Maison de Nicholas Brendon et Tressa Difiglia
Pour parvenir à la porte d'entrée de sa maison, Nicholas doit monter une cinquantaine de marches, ce qui, après une dure journée de travail sur le plateau de "Buffy", n'est pas de tout repos. Mais cet effort en vaut la peine : des hauteurs de sa demeure, Nicholas a une vue imprenable sur Los Angeles et, certains soirs, il peut même entendre la musique provenant du Hollywood Bowl, l'une des plus grandes salles de concerts de la région.

Après ses éclairages lumineux et ses pièces spacieuses où chaque élément de la décoration a été savamment choisi, la maison de Nicholas fait véritablement penser à un décor conçu pour la télévision. Bricoleur dans l'âme, le jeune acteur a lui-même tenu à effectuer la décoration intérieure. Ainsi, à ses heures perdues, il a peint chaque mur de la maison, choisissant les couleurs avec minutie, n'hésitant pas à tout refaire lorsqu'il se rendait compte que le résultat final ne lui convenait pas. Certaines pièces ont ainsi changé trois fois de couleurs ! De plus, Nicholas aime fréquenter les brocanteurs. Il est toujours à la recherche de l'objet rare qui ornera parfaitement son intérieur. Avec le temps, Nicholas est d'ailleurs un grand chineur : "Lorsque vous achetez plus d'un objet chez un brocanteur, raconte-t-il, il ne faut pas avoir peur de marchander. Les antiquaires sont habitués, ça fait partie du jeu. Ils ne trouvent pas ça insultant, au contraire".

Après avoir vécu pendant un temps dans cette maison avec Wendy Thompson, son ancienne petite amie, Nicholas coule aujourd'hui des jours paisibles avec Tressa, qu'il a épousé le 1er septembre dernier.

COMMENTAIRES
Avec ses chandeliers muraux et ce lustre à bougies, Nicholas se serait-il inspiré de l'atmosphère de "Buffy" pour décorer sa maison ? "Non, ce n'était pas voulu, déclare-t-il. Ces bougeoirs étaient vendus pour seulement 50F et je n'ai pas voulu laisser passer une occasion pareille".
 
Nicholas adore les fauteuils à bascule et a tenu à en disposer un peu partout dans la maison. Dans le salon figure le fauteuil dans lequel il se sent le plus à l'aise et où il se balance tranquillement lorsqu'il regarde la télévision. Fan de jazz depuis son adolescence, Nicholas a tenu a ce qu'une peinture du célèbre trompettiste Louis Armstrong figure en bonne place dans son salon. Sur le meuble en bois sculpté de style indonésien, Nicholas a placé les images qu'il affectionne particulièrement, dont une où il est aux côtés de son frère jumeau, Kelly.

C'est dans ce coin de la maison que Nicholas prend ses repas en compagnie de Tressa, sa femme. Il a eu le coup de foudre pour cette table en verre qu'il a achetée dans un bazar de Los Angeles pour la modique somme de 650F

Pour bien dormir, Nicholas a besoin de plusieurs coussins moelleux. Afin déclairer la chambre, une lanterne est disposée juste au dessus du lit. Lorsqu'on lui demande s'il n'a pas peur qu'elle lui tombe dessus pendant son sommeil, Nicholas répond en souriant : "J'aime le danger...".

Ces photos sont tirées d'une interview faite par E! Online. http://www.eonline.com

D'après le SérieMag N°11.

©2000/2003 - Buffy Fan.org.
Tous droits réservés.