Alyson Hannigan, 
la bonne copine de Buffy à Paris !!!
 
Des tournages très éprouvants !!!
A Santa Monica, près de Los Angeles, la petite ville de Sunnydale, située aux portes de l'enfer, qui attire tous les démons, a été bâtie dans un studio indépendant : "Nous avons notre petit monde à nous", s'amuse Alyson Hannigan. Chaque épisode nécessite 8 jours de tournage à raison de 15 heures par jour ! Harassant, à cause, notamment, des effets spéciaux. Alyson a quand même trouvé le temps de tourner l'an dernier American Pie, une comédie trash pour teenagers qui a fait un carton aux Etats-Unis. Mais cet été, à l'issue de la quatrième saison, la comédienne n'aspire qu'à une chose : se reposer en parcourant l'Europe, avant de reprendre le collier à la rentrée…
Interview Télé Loisirs 
Retranscrit par Angela pour Buffy Fan
Dans "Buffy contre les vampires", la série culte qui fait frissonner toute l'Amérique, elle est la meilleure copine de Sarah Michelle Gellar. A la ville, pas vraiment. Nature, la jeune actrice se livre sans fard.

Toute menue dans une petite robe pervenche, un tatouage à la cheville et un maquillage discret, Alyson Hannigan, qui a eu 26 ans le 24 mars dernier, a un look d'adolescente. Venue à Paris promouvoir la sortie vidéo de la deuxième saison de "Buffy", elle est tout étonnée de l'accueil des fans français qui assaillent le palace 

parisien où nous avons rendez-vous. Pourtant, Alyson n'a rien d'une oie blanche perdue dans la jungle hollywoodienne.

Ses parents, photographes, l'ont fait débuter dans la pub à 4 ans. Elle connaît tout des bassesses de ce métier et des requins du show business. Elle sait également ce qu'elle doit à Buffy: "Cette série, pour moi, c'est l'expérience d'une vie, confie-t-elle. Je me sens beaucoup d'affinités avec Willow. C'est une fille intelligente, marrante, un peu timide."
Et d'ajouter un rien perfide, que si à l'écran Buffy est sa meilleure amie, SMG est plutôt du genre inaccessible sur le plateau. Dans la quatrième saison, dont le tournage vient de s'achever, elles se retrouvent pourtant toutes deux sur les bancs de l'université, ce qui ouvre la série à de nouveaux protagonistes.

Quant aux créatures de la nuit qui peuplent ses journées -elle tourne jusqu'à 15 heures par jour- Alyson dit ne pas en avoir peur. "Je suis bien plus effrayée par la réalité, j'ai une trouille bleue de l'orage et je me souviens fort bien de ma première frayeur au jardin d'enfants. les grands avaient fait croire aux petits que les planètes allaient entrer en collision et que la fin du monde était imminente. Je suis rentrée en pleurant à la maison."