« DAVID BOREANAZ ET VALENTINE »
 
INTERVIEW

L'angélique idole dans Valentine, improvisation et adversaires à plumes. Bien que ce mort-vivant soit âgé de 243 ans, il est très difficile d'en trouver un plus sexy que David Boreanaz.

Le vampire avec une âme qu'il était le mit rapidement sur le chemin des beaux mecs de la télévision, surtout depuis qu'il avait embrassé Sarah Michelle Gellar, en tant que suceur de sang auquel elle ne pouvait résister depuis 1997, il est désormais invité sur le plateau de Buffy The Vampire Slayer. Réaction des téléspectateurs à ce sujet : palpitations cardiaques des femmes. Lui est partit dans sa propre série et dans la deuxième saison d'Angel, il rafle les sondages, devient roi de l'audimat, ce qui rend Buffy un peu jalouse.

Maintenant Boreanaz saute vers le grand écran dans Valentine, réalisé par Jamie Blanks (Urban Legends) et dans lequel jouent également Denise RICHARDS, Marley SHELTON et Katherine HEIGL.
Il joue le rôle d'Adam, journaliste sportif, qui essaie de garder en intermittence sa relation avec sa petite amie (Shelton) pendant qu'elle est traquée par un tueur mystérieux. Pour le final, nous ne révèlerons pas l'identité du meurtrier.

David Boreanaz aux côtés de sa mère 
à la première du film
Es-tu préoccupé par le fait d'aller d'une série de vampires à un film d'horreur ?
DB : Je ne m'inquiète pas de ce genre de choses. Mon plus gros intérêt est que j'ai détesté le scénario et que je n'aimais pas le rôle qu'ils me proposaient (qui n'était pas celui d'Adam).

Wouah, cela résonnait comme une bonne raison d'oublier le projet. Pourquoi as-tu signé?
DB : Eh bien, j'apprécie le réalisateur Jamie BLANKS un peu et il avait dit "cela va être plus qu'un film d'horreur". Je lui ai dit que j'étais intrigué par le personnage d'Adam, un journaliste sportif au passé trouble, et j'ai dit "Laisse-moi le jouer". Je voulais l'essayer, l'ouvrir au monde et en même temps le jouer d'une façon différente de moi, comme je le ressentais.

Après avoir joué Angel aussi longtemps, n'est-ce pas étrange d'être sur un plateau sans être un mort-vivant ?
DB : Quelque fois, certains jours, tu sors juste par la porte et tu te sens comme si tout le monde était mort.

Bien que Valentine soit un Thriller sanglant, au moins tu pourras sortir un peu...
DB : je portais des lunettes de soleil. C'était amusant d'être à l'extérieur, au soleil, parce que d'habitude je joue un personnage destiné à rester dans l'ombre, Angel n'est pas un grand fan de la lumière. Il aurait besoin d'un sacré indice d'écran total.

Tu as fait tes marques en étant sexy et fort avec Sarah Michelle. En quoi était-ce plus romantique avec Marley SHELTON ?
DB : C'était juste formidable de jouer avec Marley. J'ai vraiment de l'estime pour elle. Si elle n'avait pas été ma dame principale, peut-être n'aurrais-je pas fait le film. Elle a une qualité "vieille école" rappelant beaucoup l'âge d'or d'Hollywood, auquel je m'identifie réellement. Jouer le romantisme avec elle était magnifique, j'ai aimé ça.

Valentine peut être ajoutée à ton palmarès d'idole qui est déjà joliment important. Pourquoi crois-tu que les femmes trouvent Angel si sexy ?
DB : Il y a quelque chose de mystérieux, dans l'ombre, la nuit. Angel est un rebelle, mais il a ce sens de la vulnérabilité mêlée en lui. C'est comme le charme rayonnant des stars de rock. C'est quelque chose de "culte".

Te considères-tu comme un romantique ou un rebelle ?
DB : Je suis définitivement une combinaison des deux. Romantique dans le sens où je connais mon propre cœur, qui saignerais pour la passion. Un rebelle parce que j'aime le danger.

As-tu toujours été un beau mec ?
DB : Non pas exactement. A l'école et en grandissant, j'ai eu mes défauts. Cheveux fous, bretelles, mauvais genre. J'allais toujours au devant des ennuis.

Maintenant que tu joue un vampire, les femmes ne te draguent-elles pas partout ?
DB : non, définitivement non. Mais j'ai déjà rencontré des fans étranges, comme des gens qui vont dans ces clubs bizarres où ils adorent les vampires ou d'autres choses dans ce genre. Mais c'est leur monde et ils ne blessent personnes, ils se croient plus puissant, les pauvres.

Un reporter a dit "Boreanaz préférerait travailler dans son camion plutôt que de travailler avec des femmes au Sky Bar".
DB : Pas tout à fait. En fait, j'ai quelqu'un qui travaille dans mon camion pour moi. Et j'ai déjà été au Sky Bar. C'est un endroit sympa. Mais je préfère rester à la maison et écouter de la musique et être éloigné du public quand je le peux.

Qu'est-ce qui est comme venant de la pression de la série télé et de la pression de tes débuts?
DB : J'ai été piqué par le virus du cinéma depuis ce film. Mais je ne voudrais jamais me sacrifier et je pense, Hey, je suis en train de vivre ma série à cause de cette expérience. Je n'avais jamais rien fait comme cela.

Nous n'avons pas révélé la fin de Valentine, si tu nous racontais ce qui va arriver à Angel pendant le reste de la saison.
DB : Je me suis renseigné aujourd'hui sur ce qu'il va devenir et je suis vraiment excité rien que d'y penser. Les fans vont s'apercevoir qu'il a une personnalité complètement différente qui va ressortir, vraiment différente. Angel est maintenant dans une phase où il va être très retiré. Plus rien n'aura d'importance. Il voudra être le tueur, c'est tout.
Mais il s'ouvrira plus aux autres. Il va plus sortir du droit chemin, et ces carrefours l'amèneront vers ce qui est intéressant. Il va devenir une personne différente. Il y a beaucoup de personnalités dans Angel, et j'aime jouer chacune d'elles.

Il y avait des flash-back cette saison. Y aura-t-il encore beaucoup d'épisodes de ce genre ?
DB : Absolument. J'aime revenir sur l'époque de la deuxième guerre mondiale et faire des trucs d'espionnage. Cela sera vraiment sympa.

Pour Angel, faire l'amour est devenu un événement rare. Est-ce qu'il va y avoir plus d'actions dans son futur ?
DB : Je pense que oui mais il devra être très prudent. Quand il fait l'amour dans cet unique épisode, cela cause un gros bouleversement. Les 7 signes s'ouvrent, la terre s'effrite et tout semble chavirer autour de Lui.

Je sais que tu t'attends à des hurlements de la part des spectateurs de Valentine. As-tu jamais vu un film d'horreur et avoir été vraiment effrayé ?
DB : HALLOWEEN m'a effrayé. Ce masque de Michael Meyers m'a terrifié. Je me rappelle aussi être allé voir LES DENTS DE LA MER, et cette scène quand le conducteur coule et que le cadavre remonte à la surface, cela m'a fichu la trouille. J'ai projeté du pop corn partout. J'étais assis au premier rang ave mon ami Alex. J'avais 7 ans, je crois, et c'était terrifiant.

De quoi as-tu peur dans la vraie vie ?
DB : Des poulets...

Morts ou vifs?
DB : Des poulets vivants. Des oiseaux. Parce qu'ils gloussent et qu'ils sont pleins de plumes. Ils sont juste un peu trop nerveux pour moi.

Est-ce que regarder Valentine t'as fait peur ?
DB : Je n'ai pas encore vu le film du début à la fin. Je ne sais pas si je le serai. J'ai de gros problèmes pour me regarder dans la caméra, cela me met mal à l'aise.

Ne t'es-tu jamais regardé dans Angel ?
DB : Non, l'année dernière, j'en ai regardé des morceaux. Cette année, j'ai pris mes distances par rapport à cela, quand les gens parlent de ce que j'ai fait dans un certain épisode, je ne me rappelle plus. Chaque semaine, c'est juste passé pour moi et je continue sur le suivant. Cette approche m'évite d'être beaucoup trop proche de lui. Je suis juste son portrait. Je ne suis pas réellement un vampire.

Y aura-t-il d'autres épisodes croisés entre Angel et Buffy ?
DB : Oui, mais cela va devenir de plus en plus difficile à réaliser à cause des contraintes horaires. Sarah Michelle et moi-même sommes très pris par nos séries mais nous voulons vraiment faire plus de choses ensembles.

Que penses-tu de la remarque de Sarah Michelle disant qu'elle ne continuerait pas Buffy si la série partait de la WB vers la Fox puis revient dessus et dit qu'on l'à mal comprise.
DB : Vous avez écouté ce genre de commentaires jusqu'à ce qu'ils se stabilisent quand la série a menacé de s'arrêter. Chacun peut lancer des piques. Donc, je n'ai rien à dire à ce sujet parce que je ne suis pas engagé dans cette lutte.

Qu'est-ce que tu projette pour la suite de ta carrière ?
DB : Je ne suis pas vraiment une personne dirigée vers un but précis. Je suis plutôt le genre de type à piocher dans mes rêves – regarder derrière et penser, bon, j'ai essayé.
Je ne travaille pas pour mes films, mais j'apprends d'eux. C'est ce qui est mon dernier accomplissement dans la vie. Je cherche, dans chaque jour de ma vie, un travail de progression.
 

Source: Article de Shep Morgan pour E Online en version originale, écrit le 30/01/01.
Retranscrit et traduit par Cat pour Buffy Fan

Toute copie, diffusion est strictement interdite sans l'authorisation du webmaster