Interview WB
James Marsters  (Saison 5)
Il a une passion pour les passions et il a le béguin pour la Tueuse, mais pourtant il arrive encore à garder son image de méchant garçon. James Marsters de Buffy the Vampire Slayer raconte à la WB à quoi ressemble le plus méchant vampire infirme.
 
WB: Aviez-vous pensé quand vous avez commencé Buffy, que votre rôle prendrait de l'ampleur?

James: Pas du tout. Quand je me suis joint au cast, Spike était supposé mourir après 3 ou 5 épisodes. En effet, le script original devait faire de moi la première victime d'Angel. Ils m'ont dit, 'Regarde, nous allons t'amener dans la série durant 3 ou 5 épisodes.' Puis nous avons atteint 6 épisodes et cela a continué.

Qu'est-ce qui rend Spike aussi irrésistible?

Il est complètement contradictoire. Tout d'abord, Spike est réellement doux avec sa petite amie, Drusilla. Il l'aime vraiment et la traite comme une reine. Mais il est aussi un démon de l'enfer psychopathe. Il est le genre de gars à la fois inexplicable et intéressant.
 

Avez-vous déjà modifié les paroles de votre personnage?

Jamais de la vie! Nous suivons les scripts à la virgule près. L'écriture du show est exceptionnel, c'est du très bon travail, mais cela ne serait pas le cas si un acteur intervenait et changeait le script. Les écrivains passent beaucoup de temps à condenser les dialogues, et si nous ne les suivons pas exactement, cela irait à l'encontre de l'accord que nous avons passé entre eux et nous.

Est-ce que c'est la même chose avec la facon dont Spike se conduit envers les femmes?

Je voudrais rejeter l'allure de Spike sur mon interprétation, mais je ne peux pas. Ne me comprenez pas mal, je suis vraiment heureux avec le travail que je fais, mais ma contribution est réellement une petite partie du tableau.

Quel est votre moment favori jusqu'ici?

C'est une question difficile. Tous les épisodes de cette saison ont été formidables. Mais, si je dois en choisir un, je dirais la scène de combat dans l'épisode 7 (Fool for Love). C'est celui où Spike se bat contre Buffy en ayant des flash-back d'un combat qui a eu lieu dans le passé. Nous découvrons aussi qu'il a eu l'habitude d'être un ballot absolu. Faire cet épisode était fun et terrifiant à la fois. C'est une sorte de challenge. L'essai de quelque chose qui est en fin de compte la chose plus terrifiante que j'ai jamais faite est de m'être fait acteur en premier lieu.

Qui préférez-vous, Spike le sanguinaire ou Spike l'ami?

C'est dur à dire. Demandez à n'importe quel acteur quel serait le travail idéal, et généralement ça sera le personnage qui récolte les baisers et tue les méchants. Demandez aux gars de Ally McBeal ce qu'ils veulent vraiment. Ils veulent tabasser quelques types et prendre la fille. Cet aspect de Spike est vraiment fun. Mais ce que fait Joss Whedon avec le personnage est plus complexe et intéressant que ça. Enfin, j'obtiendrai beaucoup plus que ça qu'en étant fier de pouvoir juste fracasser des têtes contre le mur.

Vous et les autres membres du cast faites-vous autant preuve de gaieté derrière la caméra que devant?

Oh oui. Une fois par semaine, un groupe d'entre nous de Buffy et Angel se réunit et lit du Shakespeare. Nous venons juste de finir Othello, c'était brillant. Après, nous repartons normalement chez nous. Peut-être buvons-nous quelques verres et chanterons-nous autour du piano. Je sortirai ma guitare et nous commencerons à bouger et danser. C'est du super bon temps.

Avez-vous d'autres projets en préparation?

Pas encore. J'ai récemment dû abandonner un rôle dans un petit film en raison d'un problème d'horaire avec Buffy, lequel est totalement parfait pour moi. C'est ce que j'appellerais un problème en or. La vérité est que je suis dans une bonne position maintenant. Je suis complètement excité et intéressé par ce qui va arriver à Spike cette saison. Au fond, je prends le temps de vivre.

Copyright 2001 The WB Television Network.