« SARAH MICHELLE GELLAR »

INTERVIEW VERITE

A la demande générale, SMG a récemment accepté de faire le point sur sa vie amoureuse. Pour la première fois depuis l'explosion de "Buffy", elle répond aux rumeurs et met les pendules à l'heure.


Ces derniers temps, les journaux ont beaucoup parlé de la prétendue relation avec David Boreanaz ? Peux-tu nous révéler le fin mot de cette histoire ?
Il est vrai que ma soi-disant love story avec David a fait couler beaucoup d'encre. 
Hélas, au risque d'en décevoir certains, je dois vous avouer que cette histoire est une pure invention. La rumeur est partie d'un magazine américain qui a écrit que David et moi sortions ensemble, que nous avions passé les fêtes de Noël tous les deux et que nous étions désormais inséparables. Or, tout cela est complètement faux.

Tu n'étais pas avec David Boreanaz le soir de Noël ?

Absolument pas ! Cet article n'était qu'un tissu de mensonges. Comment aurais-je pu être avec David le soir de Noël alors qu'il se trouvait chez ses parents, à Philadelphie, et moi en Australie, avec des amis ? Tout cela n'a aucun sens.
 
Comment expliques-tu les nombreuses rumeurs au sujet de ta relation avec David Boreanaz ?
Depuis que nous nous connaissons, David et moi avons toujours été très proches. Notre collaboration sur "Buffy" a été merveilleuse et je pense que nous avons fait du bon travail. Néanmoins, cela n'implique pas obligatoirement que nous soyons sortis ensemble ! Je crois que beaucoup de spectateurs auraient aimé que l'histoire d'amour entre Angel et Buffy devienne réalité. C'est sans doute pour cette raison que la rumeur s'est propagée si vite.
Récemment, d'autres journaux ont affirmé que tu sortais avec Freddie Prinze Jr., ton partenaire dans "Souviens-toi l'été dernier". S'agit-il aussi d'une rumeur sans fondement?
Je ne suis pas sortie avec Freddie. De toute façon, que les choses soient claires: vous ne me verrez jamais en public avec le garçon dont je suis amoureuse. Si j'entame une relation, je tiens absolument à la garder secrète. Ça me demande parfois beaucoup d'efforts, mais c'est le prix à payer pour être un peu tranquille. Personnellement, je n'ai pas très envie de lire les détails de ma vie privée en première page des magazines. Je ne sais pas comment certaines stars arrivent à supporter la couverture médiatique qui entoure leurs relations amoureuses. C'est une chose qui me paraît difficile à supporter et dont je veux me préserver au maximum.
Etre célibataire ne te pose pas de problèmes?
Rester seule trop longtemps n'est jamais agréable. Néanmoins, ma carrière d'actrice m'oblige à faire certains choix. Pour l'instant, je ne pense pas être suffisamment disponible pour vivre une grande histoire d'amour. Si je décide de m'engager dans une relation avec un garçon, je veux pouvoir passer du temps avec lui, être à ses côtés le plus souvent possible. Or, actuellement, vivre une telle relation m'est impossible. Le tournage de Buffy me prend énormément de temps et ma vie privée est réduite au strict minimum.
As-tu parfois le sentiment de trop travailler?
Quand je suis sur le tournage de "Buffy", je ne vois jamais le temps passer. Les journées filent à toute vitesse et je ne m'ennuie pas une seconde. Il est vrai que je consacre une grande partie de mon temps à la série, mais ça ne me dérange pas. En fait, ma théorie est la suivante: si je travaille beaucoup maintenant, dans six ou sept ans, si je souhaite lever le pied et m'installer quelque part, j'aurais gagner suffisamment d'argent pour subvenir à mes besoins tout en travaillant beaucoup moins. Je pourrais alors fonder une famille et vivre de façon plus tranquille, sans pour autant arrêter complètement de jouer la comédie.
Quel est ton type de garçon?
Le physique n'a pas énormément d'importance. Avant toute chose, j'aime les personnes talentueuses. J'aime être impressionnées par les qualités intellectuelles et artistiques d'un garçon. Que se soit par la musique qu'il joue, les tableaux qu'il peint, les mots qu'il prononce ou qu'il écrit. J'aime sentir qu'il a quelque chose de différent, un talent qui lui est propre et que j'admire. Cela dit, en ce qui concerne mes histoires d'amour, j'évite généralement de sortir avec des acteurs. Je suis bien placée pour savoir à quel point les acteurs sont instables. Je me vois mal sortir avec une personne comme moi.
Un sondage vient de te désigner comme étant la femme la plus sexy de la planète. Es-tu consciente de dégager une telle sensualité?
Je ne fais rien pour être particulièrement sexy. Je n'ai jamais posé nue et je n'ai pas l'intention de le faire. Je crois qu'il est possible d'être sensuelle sans être complètement dévêtue. L'important est plutôt de savoir s'arrêter là où l'imagination des gens va prendre le relais. Si vous dévoilez trop de choses, il n'y a plus aucun mystère. Il en est de même pour la vie privée. J'ai besoin de conserver mon jardin secret, un endroit dans lequel je peux me réfugier avec mes amis proches. Je suis extrêmement fière de ma maison mais vous ne la verrez jamais dans un magazine. Personne n'a vraiment besoin de savoir à quoi ressemble ma chambre.
Comment vis-tu le fait d'être constamment en couverture des magazines?
Parfois, lorsque je vais faire mes courses au supermarché, j'arrive à la caisse et je me vois en couverture du programme télé. C'est une sensation vraiment étrange. Je vide mon caddie sur le tapis roulant et je vois ma photo tout autour de moi. En fait, je n'ai jamais vraiment l'impression que c'est moi sur ces photos. Il faut être honnête, celle sui se trouve en couverture du magazine est beaucoup plus jolie que celle qui fait ses courses en sweat-shirt, avec un jean troué et les cheveux en bataille.
 
Source: Séries Mag N°3 et retranscrit par Angela pour Buffy Fan