Interview
Sarah Michelle Gellar  (Saison 5)

A l'occasion du démarage de la saison 4 sur Série Club, Sarah Michelle gellar revient sur la quatrième saison et nous fait part de son entousiasme à l'approche de la nouvelle saison qu'elle se prépare à tournée.

 
Cette quatrième saison s'annonce riche en événements. Que penses-tu de la tournure que prend la série?
Je suis comblée ! Les rôles ont évolué, les histoires sont plus denses et les rapports entre les personnages plus fouillés. Il y a également plus d'érotisme ! En fait, on peut dire que "Buffy" est en train de devenir une véritable série dramatique adulte. D'ailleurs, j'ai déjà resigné pour une cinquième saison ! Je m'amuse trop sur cette série pour l'arrêter

Quelle définition donnerais-tu 
de la série ?
"Buffy contre les vampires" est une version rajeunie de "X-Files" ! Les problèmes auxquels Buffy se trouve confrontée peuvent tout à fait être ceux des jeunes d'aujourd'hui, mis à part ses rencontres avec les vampires bien sûr ! (rires) En fait, c'est une série intelligente !

Dans la saison précédente, Buffy s'est séparée d'Angel. Est-ce qu'un nouveau fiancé serait à l'horizon dans la quatrième saison ?
Effectivement, Buffy va croiser sur son chemin le beau Riley, interprété par Marc Blucas, un nouveau venu dans la série. Et ça ne va pas être évident pour lui !

Quels traits de caractère partages-tu avec Buffy ?
Buffy n'est pas une donneuse de leçons ! Comme moi, elle est la tolérance incarnée et sait user de son charme ! Si la série bat tous les records d'audience, c'est parce que tous les acteurs sont très proches de leur rôle.

Buffy plaît aussi beaucoup 
parce qu'elle est très sexy. 
Tu dois te sentir concernée, non ?
Je n'ai pas besoin de porter des décolletés pour plaire ! Pour moi, ce qui est sexy ne se voit pas. C'est ce que tu caches…sous un pull par exemple !

C'est vrai que l'on te dit très sage dans la vie…
Je suis plus proche d'une bonne sœur que d'une vamp ! Je ne fume pas, je ne bois pas, et le travail est mon seul excitant. Quand je sors, c'est pour des dîners très calmes avec mes amis ou en famille !

Es-tu parfois aussi violente que Buffy ?
Franchement, j'ai rarement l'occasion de chasser les vampires ! Mais je suis experte en autodéfense ! Ceinture marron de taekwondo que je pratique quatre heures par jour, l'un des arts martiaux les plus mortels du monde. Je peux dissuader d'un seul regard les dragueurs les plus coriaces !

Tu terrorises les garçons ?
Mon côté superwoman ambitieuse effraie certains hommes. Mais le véritable frein à une vie amoureuse épanouissante réside dans la difficulté à rencontrer des personnes fiables. A Hollywood, les gens sont superficiels ou intéressés, et le manque de sincérité y a été élevé au rang d'art.

Cela n'a pas été trop dur de travailler avec David Boreanaz alors que vous sortiez ensemble ?
Mais ce ne sont que des racontars mal placés ! David et moi nous connaissons bien et nous apprécions beaucoup. Mais c'est un ami, tout simplement.
Tu attends toujours le prince charmant ?
Oui, et j'espère surtout qu'il sera banquier à Wall Street ! (elle rit)

Le fait de figurer sur la liste des "50 plus belles femmes du monde" du magazine People, ça t'a fait plaisir ?
La liste qui m'intéresse est celle des 50 personnes les plus intelligentes ! D'ailleurs, dès que j'ai un moment, je relis les tragédies grecques.

Ton récent engagement auprès des déshérités, c'est un coup de pub ?
Plutôt un coup de cœur ! La misère est insupportable quand elle existe dans des pays où l'on jette l'argent par les fenêtres ! D'où mon soutien à l'organisation "Habitat for Humanity" qui a pour but de donner un toit aux SDF. M'investir de la sorte donne un sens à ma vie !

 
Qu'aurais-tu fait si tu n'avais pas été actrice ?
Je ne me pose jamais la question. Ma vie est sur un plateau de cinéma ! En y réfléchissant, peut-être aurais-je fait un bon peintre en bâtiment ! Passer un rouleau sur un mur me relaxe tellement…

Un jeu vidéo "Buffy contre les vampires" va bientôt sortir. Ça te fait plaisir ?
Oui, bien entendu ! Et je ne vais pas me priver pour y jouer (rire). Buffy y est plus vraie que nature !