Billy
(Titre Vo : Nightmares)
Buffy, épisode 10 saison 1

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Citations © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ces citations sont interdites. Ces citations sont tirées de la version originale de « Buffy contre les vampires ». Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Buffy contre les vampires" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Citations  ~~~~~~~~~~
Réalisé par Fyno

Buffy est un peu angoissé car elle se rend chez son père pour le week-end et elle se sent un peu responsable du divorce de ses parents. Elle en parle à Willow en allant en cours :
Cordelia : Hello ! Salut ? Tu es dans ma lumière!
Alex : Wendell, voyons, qu’est-ce qui te prend ? Ne sais-tu pas que notre Cordelia est le centre de l’univers et que nous, pauvres satellites, nous tournons autour d’elle !
Cordelia : Est-ce que ça vous ennuierait d’aller satelliser ailleurs ?

Alors que la prof demande à Wendell de lire un paragraphe, des dizaines d’araignées sortent du bouquin. Buffy remarque alors à la porte un petit garçon qui semble désolé. Le gang décide alors de faire des recherches auprès de Wendell :
Willow : Je déteste les araignées et alors ? Avec leur corps poilu et leur toile gluante et poisseuse ! Vous avez une idée de la raison pour laquelle elles ont autant de pattes ? Je vais vous le dire moi ! C’est pour mieux vous ramper sur le visage au beau milieu de la nuit ! Booeurk ! Comment est-ce que tu fais pour les supporter ?

Willow : Comment ça, tu aimes les araignées ?
Alex : C’est platonique j’espère !

Buffy est alors obligée de se rendre à une interro d’histoire dont elle ne connaissait pas l’existence et à la quelle elle n’a même pas le temps de répondre. Le petit garçon est toujours là à la porte, regardant Buffy d’un air désolé. Pendant ce temps, une fille se fait attaquer au sous-sol par un monstre, un garçon dur à cuire se fait embrasser par sa mère devant ses copains et Alex se retrouve en caleçon devant toute sa classe. Buffy suivie par Willow et Alex vont en parler Giles :
Mère : Ha, mon poussin ! Mon bébé !
Garçon : Maman, qu’est-ce que tu fais là ?
Mère : Comment il va mon poussin, hein ?
Garçon : Non, non maman m’embrasse pas ! Non, non arrête de m’embrasser ! Maman, non m’embrasse pas !
Mère : C’est lui mon chou à la crème hein !
Garçon : Arrête ! Tous mes copains sont là ! Non !

Buffy : Ce que j’ai vu serait le corps astéroïde de Billy ?
Giles : Le corps astral de Billy.

Willow : Qu’est-ce qui provoque une chose pareille ?
Giles : Billy.
Alex : Ca c’est une explication courte et concise ! C’est Billy ! Qui est Billy ?

Ils se rendent comptent que leurs cauchemars deviennent. Pendant ce temps, Buffy rencontre Billy et se fait attaquer par l’ogre en essayant d’aider le jeune garçon. Cordelia se fait emmener de force par le club d’échec et Alex doit affronter le clown qui l’effrayait quand il avait six ans :
Cordelia : Non ! Mais vous êtes fous ! Arrêter ! Je veux rester là, je déteste les échecs ! Je n’ai jamais fait partie de l’équipe ! Je vous jure, pitié !

Alex : T’étais nul le clown ! Tes ballons en forma d’animaux, navrant ! N’importe qui peut faire une girafe !

En essayant d’échapper à l’ogre, Buffy se fait enterrer vivante par le Maître et Alex, Willow et Giles trouvent la tombe de Buffy, fraîchement recouverte. C’est alors qu’elle sort, changée en vampire. Ils décident de mettre fin à ce cauchemar :
Buffy : On ferait bien d’y aller, je commence à avoir faim.
Alex : Euh, dis c’est, c’est une blague ?

Buffy réussit à vaincre l’ogre, et le Gang découvre que Billy avait, en réalité, peur de son entraîneur qui l’avait battu après une défaite quelques jours plutôt.
Les Trois amis peuvent donc reprendre une vie normale et Buffy partir en week-end :
Willow : Je peux te poser une question ?
Alex : Ouais ?
Willow : Quand Buffy était un vampire, est-ce qu’elle te plaisait toujours autant ?
Alex : Willow comment j’aurais… Enfin t’es malade! Elle était… grotesque…
Willow : Ouais, t’es toujours aussi accro !
Alex : Ah, d’accord, c’est moi qui suis malade !
Willow : Je le savais !



Par Fyno pour Buffy Fan
Pour lui écrire, réagir à ses commentaires, laissez un message à: redac@buffyfan.org
Copyright 2000/2002