Sans défense
(Titre VO : Helpless)
Buffy, épisode 312 saison 3

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Citations © Buffy Fan 2000/2003 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ces citations sont interdites. Ces citations sont tirées de la version originale de « Buffy contre les vampires ». Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Buffy contre les vampires" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Citations  ~~~~~~~~~~
Réalisé par Fyno

Buffy: (sourit) Satisfait?
Angel: Je ne suis pas sûr que ce soit le mot.
Buffy: (surprise et embarrassée) Oh. Oui. Je ne voulais pas dire 'satisfait' dans le sens...
Angel: Non, j’essayais pas de...
Buffy: (gênée) Parce qu’il n’est pas question de satisfaction au sens... intime du terme.
Angel: Bien sûr.

Angel: Est-ce que je te vois ce week-end? Tu, tu as certainement des projets.
Buffy: Oui. Une fête d’anniversaire. C’est vrai oui. J’ai des trucs.
Angel: Ah, des trucs. (essaie d’être cool) Un rencard?
Buffy: (acquiesce) Joli. Tu as presque l’air indifférent. Tu as raison. Oui, j’ai un rencard. (s’approche de lui) Il est plus âgé que moi. Très séduisant. Il a des côtés très paternels.
Angel: (sourit) Ah, ton père. (fronce les sourcils) C’est ton père?

Buffy: D’accord, et comment on sait qu’une aura est impure? Le bonhomme se balade avec au dessus de sa tête (fait le geste avec son cristal) 'lavez moi, je suis sale'?

Vampire: Je te tuerai pour ça. (se met debout)
Buffy: Pour ça? Alors pour quoi tu voulais me tuer avant?

Willow: J’ai vu Snoopy sur glace quand j’avais six ans. Mon père m’avait emmenée en coulisses. J’ai été si effrayée que j’ai vomi sur Woodstock.

Buffy: Oui, je sais que vous pensez que c’est un truc bébète pour les filles, mais non. Beaucoup de ces patineurs ont remporté des médailles. Et chaque année mon père m’offre une glace à la vanille et puis en souvenir un programme avec dedans pleins de photos, et oui, d’accord, c’est bébète et c’est pour les filles, mais, j’adore ça.

Buffy: Comment ça va avec Amy le rat?
Willow: (excitée) Bien! Elle s’éclate dans une nouvelle roue. Elle court, elle remue son petit nez...
Buffy: (l’interrompt) Non, je veux dire, y a-t-il une chance pour qu’elle retrouve bientôt une apparence humaine?

Willow: Aha! Un sort sur les Tueuses. Ah, non. Attends. C’est sur les voleuses.

Alex: Vous savez, c’est peut être pas une bonne piste tous ces trucs de sortilèges, et de malédiction. Peut être que ce qu’on devrait chercher c’est une sorte de... kryptonite de la Tueuse.
Oz: Curieuse métaphore. La kryptonite tue.
Alex: Tu penses que je parlais de la kryptonite verte. Je faisais référence, bien sûr, à la kryptonite rouge qui enlève à Superman tous ses pouvoirs.
Oz: (pense) Faux. Il n’y a que la kryptonite dorée qui annule tous ses pouvoirs. La kryptonite rouge le change en espèce de truc bizarre...
Buffy: (sur un ton d’impatience)Si on revenait à la réalité?

Angel: Tu semblais plus excitée l’an dernier quand tu as reçu un bras dans une boite.

Buffy: Sans doute. Mais si je n’y arrivai pas? J’ai vu tant de choses horribles. Je sais ce qui se murmure dans la nuit. Si je ne peux plus combattre... je ferai quoi? J’irai me planquer sous mon lit, mourant de peur, sans défense? Je serai pitoyable. Et pourquoi pas dans une maison de retraite pour Tueuse où je passerai mon temps à raconter à tout le monde mes heures de gloire, en montrant Mr. Pointu que j’aurai fait couler dans le bronze.

Buffy: Avant que je sois une Tueuse, j’étais... (s’appuie dos à la table) Eh bah je, je ne voudrais pas dire superficielle, mais... Disons qu’une certaine personne, dont je ne dirai pas le nom --tiens, appelons la Spordelia-- aurait eu l’air d’un philosophe grec à côté de moi. Angel, si je ne suis plus une Tueuse, qu’est ce que je vais faire? Qu’est-ce que j’ai à offrir? Pourquoi est-ce que tu m’aimerais?

Buffy: (l’interrompt, pleure) Vous m’avez trompée! Empoisonnée et trompée!
Cordelia: Qu’est-ce qui vous arrive? Oh, mon dieu. Le monde s’écroule? J’ai des recherches à faire, j’ai un devoir sur la Bosnie pour demain, mais si le monde s’effondre, je ne vais pas me donner cette peine.

Giles: (désespérément) Tu ne dois pas rentrer seule chez toi, Buffy. C’est trop risqué.
Buffy: (dos à lui) Je ne vous connais pas.
Cordelia: (se retourne vers Giles) Elle a perdu la mémoire? (se tourne vers Buffy) C’est Giles. Giiillles. (sourit) Il traîne toujours ici.

Willow: J’arrive pas à croire que Giles soit viré. Comment Giles peut-il être viré? (…) Non, quand tu dis 'viré', c’est vraiment 'viré'?
Alex: Viré c’est viré. Allez, on change de conversation. Tu nous soûles.
Willow: Bah, c’est que... s’il a été viré, il, il est au chômage! Il est... demandeur d’emploi.
Buffy: Giles restera bibliothécaire. Il ne s’en ira pas.
Willow: Mais j’écrirai une lettre de protestation.

Buffy: En fait, rien ne changera. L’important c’est d’avoir respecter ma maléfique tradition d’anniversaire de sanglantes misères et horreur.
Oz: Il y a un bon côté à tout.



Par Fyno pour Buffy Fan
Pour lui écrire, réagir à ses commentaires, laissez un message à: redac@buffyfan.org
Copyright 2000/2003