Heartthrob
Angel épisode 45 saison 3
 

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Résumés © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce résumé est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Angel" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

Précédemment dans Angel :
Cordélia parle avec Dennis, le fantôme ( saison 1 ) qui a été tué par sa mère. Puis, Fred, Cordélia et Angel  ( saison 2 ) qui sont à  Pylea, le monde parallèle. Ensuite, on voit Angel et Darla qui se battent à côté de Lilah ( saison 2 ). Et enfin, Darla et Angel qui commencent à faire l'amour ( saison 2 ), puis Angel qui dit à Darla que la prochaine fois qu'il la voit, il la tue.

Cordélia, Gunn et Wesley rentrent d'une mission quelconque et sont très sales. C'est ainsi qu'il commencent à parler de leur manque de vie sociale, tellement ils sont occupés à combattre les démons. Ils enchaînent sur Fred, l'esclave rescapé de Pylea.. Cordélia dit que depuis qu'Angel est parti à cause de la mort de Buffy, elle est restée à l'écart.

Dans un monastère du Sri-Lanka, Angel, qui est habillé de blanc, est en train de sa battre avec des hommes en rouge armés de sabres et de bâtons. Il est projeté contre un pilier et tombe à terre. Allongé, il s'empare d'un bâton et réussit à blesser un homme. ( Flash ) Les portes s'ouvrent sur Angel et il commence à discuter avec un asiatique : Angel lui explique que ces hommes gisant sur le sol étaient des démons-moines.

~~~~~~~~~~ Générique ~~~~~~~~~~

Angel arrive à l'hôtel Hyperion et trouve ses amis. Cordélia lui dit qu'elle espère qu'il a passé une bonne retraite, calme et méditative. Mais Angel leur dit que les moines étaient des démons. C'est ainsi qu'Angel offre à Cordélia un collier, à Gunn un petit crâne humain et  à Wesley un sabre du 16ème siècle de la dynastie Motion. Angel regarde à l'étage et demande des nouvelles de Fred. Cordélia lui répond qu'elle va bien. Et Angel leur répond qu'il faudra qu'il aille la voir. Il monte les escaliers et disparaît. Wesley dit qu'il semble mieux que quand il est parti. Cordélia approuve, mais affiche un visage plutôt inquiet.

Dans une pièce, Fred est en train de marmonner quelque chose pendant qu'elle écrit sur les murs. Tout à coup, on frappe à la porte et elle va ouvrir : elle découvre Angel. Elle l'invite à entrer et il est inquiet et effrayé par les inscriptions sur les murs. Elle lui dit qu'elle crois beaucoup dans les lois, les formules et les théorèmes. Angel lui propose de descendre en bas, elle a l'air effrayé mais il lui dit qu'elle est en sécurité ici. Sur ce, on entend Cordélia crier. Angel dit à Fred de rester dans sa chambre, ce qui a l'air de la décevoir. Et il se précipite en bas.

Cordélia est effondrée sur le sol, elle a une vision et elle crie de douleur. Angel arrive le premier, suivi de Wesley et de Gunn. Dans sa vision, Cordélia voit des vampires qui attaquent des gens à une fête, et aussi un bandeau par terre venant d'une université, puis le numéro de la porte d'une chambre, 918. Wesley et Gunn s'en vont vérifier, alors qu'Angel reste auprès de Cordélia, elle lui dit de faire attention à une femme blonde qui porte un médaillon en forme de coeur. Angel inquiet lui demande si ça va et elle lui répond que oui. Il s'en va, et Cordélia prend sa tête à deux mains et commence à sangloter.

Gunn, Angel et Wesley arrive à la fête et découvre des corps d'étudiants sur un sol jonché de détritus. Angel remarque que certains sont encore vivants, Wesley va donc appeler des ambulances. Angel remarque quelque chose et dit à ses deux amis d'aller dans une rue. Il se transforme en vampire et saute par la fenêtre pour sauter d'immeuble en immeuble.

Une voiture s'approche, avec ces passagers qui crient. Ce sont les vampires de la fête étudiante qui ont pris en otage un couple. Un des vampires s'apprête à mordre le garçon. Quand tout à coup, Angel saute sur le capot de la voiture et agrippe le conducteur. Ainsi, la voiture arrive dan un mur. Derrière eux se trouve Gunn et Wesley, ils descendent de la voiture avec des armes. Angel frappe un vampire et attrape le garçon et la fille en leur disant de prendre la fuite. La blonde vampire sort de la voiture et donne un grand coup de pied à Angel qui le propulse à terre. Elle se dirige alors vers Gunn en lui donnant un coup de poing dans le ventre. La bagarre est intense. La blonde va aider le vampire dont Angel s'occupe, elle retient le bras d'Angel qui allait planter le pieu dans le coeur du vampire. Angel qui a son visage vampirique se retourne, l'attrape  par le col et prend la chaîne qu'elle a autour du coup par la même occasion, c'est le médaillon en coeur dont Cordélia lui a parlé.. Et lui plante le pieu dans le coeur. Ils se regardent et la blonde crie Angélus juste avant de se transformer en poussière. Il regarde alors le médaillon dans sa main et se rend compte qu'il la connaissait.

Une vampire passe devant une maison la nuit. Cordélia est chez elle, elle entre dans sa salle de bain et se fait préparer un bain par Dennis. Elle se demande qu'est-ce qu'elle ferait sans lui. Tout à coup, le téléphone sonne.

En 1767, à Marseille, un chariot de pompiers arrive au bout de la rue où il y a un incendie. Pas loin, Angélus et Darla sont suivi par un autre couple d'amoureux, Elisabeth et James. Ils veulent tous deux profiter de la ville, mais Angélus dit que Holtz est à leur trousse et qu'il les pourchassera jusqu'à ce qu'il soient morts. James affirme qu'il ne se sent pas menacé, mais Darla lui rétorque qu'il le serait s'il le connaissait. Elle lui dit aussi que Holtz a tué beaucoup de vampires et qu'il les poursuivraient à travers l'Europe. James ne croit pas qu'il soit un chasseur de vampires aussi dangereux et fait remarquer qu'Angel et Darla lui ont déjà échappé. Elisabeth contemple un médaillon en forme de coeur dans une vitrine et James brise la glace, prends le bijou et le met au cou de sa bien-aimée. Elle saute dans ses bras et lui dit qu'elle ne l'enlèvera jamais.

A ce moment, des soldats approchent et leur crient en français " Arrêtez-vous, Monsieur!". James est excité par la bagarre qui s'annonce et demande à Elisabeth de les attendre Darla et elle sur le bateau. James hurle des insultes aux soldats et un des soldats dit qu'ils sont fous. Angélus s'adresse à son tour aux soldats et leur demande de quoi ils ont peur et leur réponds pas de nous. Tout à coup, un bruit de galop et de hennissement se fait entendre. Une troupe d'hommes à cheval les entourent ainsi que des hommes armés d'une arbalète. Un homme aux cheveux courts, un petit bouc et au regard dur s'approche d'eux. Angélus dit qu'il espère qu'Elisabeth a gardé le médaillon.

Gunn s'exclame alors et après? Qu'est-ce qui s'est passé avec Holtz? Angel lui répond que c'est une autre histoire. En conclusion, James et Elisabeth semble partager le grand amour et Cordélia rajoute que si James est à Los Angeles et qu'il découvre qu'on a tué son amour. Wesley conclut en disant qu'il voudra se venger. Angel réplique aussitôt sue s'il est ici et s'il est toujours amoureux de cette fille, ça s'est passé il y a longtemps et Cordélia finit par dire que 200 ans ça fait long et qu'elle continue encore à porter le médaillon. Angel dit alors sérieusement que James était vraiment amoureux de cette fille.

Le jour suivant, sur les lieux de la bagarre, James et le conducteur de la voiture parlent. Le chauffeur dit à James qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu et James crie le nom d'Angélus, en disant que celui qu'il a connu n'aurait jamais fait ça. James lui reproche de s'être enfuit lâchement et il réplique en disant qu'il voulait prévenir James de cette tragédie. Le conducteur passe devant James et lui dit qu'il veut sûrement être seul. James lui dit qu'il veut mourir avant de le pousser à la lumière du soleil.

Angel et Cordélia sont seuls dans le hall de l'hôtel. Angel examine le médaillon pendant que Cordélia regarde quelques papiers. Elle se retourne et dit à Angel que ce qui l'affecte lui l'affecte elle. Cordélia lui dit qu'il ne doit pas se sentir coupable de sa mort. Elle continue en lui disant qu'elle était l'amour de sa vie et qu'elle est morte. Angel comprends de qui elle veut parler et s'assoit sur les marches de l'escalier. Et qu'il n'était pas là quand c'est arrivé, qu'il n'a pas pu la sauver. Cordélia le rejoint et conclut en disant qu'il n'a pas pu mourir avec elle et qu'elle voudrait bien savoir ce qui est arrivé avec Holtz.

Retour à Marseille, Angel et James sont entourés de Holtz et des hommes armés. Holtz demande à Angélus où elle est avec un air déterminé et effondré. Angélus dit à James qu'il recherche après qu'elle ait tué toute sa famille et dit à Holtz qu'elle était goûteuse, en particulier les petits. Il enchaîne en disant une mauvaise blague sur la femme de Holtz, ce qui provoque Holtz : il sort un pieu de sa veste. Holtz prévient Angélus que s'il le veut, il peut le faire souffrir pendant des mois sans le tuer. Puisqu'il a horreur de souffrir, Angélus lui répond qu'il va lui donner James et sa femme en plus, elles sont sur les docks. James se jette sur Angélus en criant qu'il va le tuer. Dans la confusion, Angélus s'empare d'un cheval en recevant des flèches et James le suit. Ils s'enfuient avec Holtz et ses hommes à leur trousse.

Angélus conduit le cheval dans une ruelle sombre et remarque qu'ils ont du semer leurs poursuivants. Et aussi que c'est lui qui les a sauvés. James n'y fait pas attention et s'en va. Angélus enlève les flèches qu'il a reçu précédemment et dit qu'il ne pense pas être un si mauvais type quand on le connaît. Enfin, il s'écroule.

A l'intérieur du cabinet du Docteur Gregson,  James, le docteur et une infirmière qui parlent du prix élevé d'une opération. Puis, James est en train de se faire inciser le torse par le docteur.

Au Caritas, un bar-karaoké, Lorne ou l'Hôte est en train de chanter. Gunn et Wesley attendent au bar l'arrivée de l'informateur, Merl. Il arrive et leur apprend que James est toujours vivant et qu'il pleure sa bien-aimée. L'Hôte écoute la conversation. Pendant ce temps, Gunn appelle Angel et lui dit ce que leur a apprit Merl. Angel raccroche le téléphone et demande à Cordélia de rentre chez elle en sachant que James ira où Angel sera. Cordélia refuse pendant qu'Angel essaye de trouver ses armes. Il lui répète de rentrer chez elle. Mais elle lui rétorque qu'elle veut rester avec lui. Il descend au sou-sol pour chercher les haches. Tout à coup, James surgit de nulle part et attaque Angel. Angel crie à Cordélia de se reculer. James lui demande pourquoi il a fait ça et lui dit que c'était parce qu'il ne pourrait jamais avoir le grand amour. Angel étrangle James quand à l'étage arrive Fred. Elle demande à Angel si il avait de la compagnie et il lui répond de remonter dans sa chambre.

Retour au Caritas, Merl dit ç Gunn et à Wesley qu'il ne sait pas où est James, mais qu'il sait qu'il est allé voir le docteur Gregson. Gunn demande de à quelle sorte de docteur il appartient. Merl lui répond que c'est un démon Slog collectionneur.

Le téléphone sonne à l'Hôtel Hyperion. Angel est en train de se battre avec James pendant que Cordélia cherche quelque chose dans l'armoire à armes. Angel est en mauvaise posture par rapport à James, mais à ce moment-là Cordélia lance un pieu à Angel. Malheureusement, c'est James qui l'attrape. James est sur Angel avec le pieu sur son coeur. Cordélia essaye de tirer James et d'un mouvement de bras la projette sur plusieurs mètres. Ce qui suffit à Angel pour lui prendre le pieu et le lui planter dans le coeur. Angel s'en va aider Cordélia qui est mal en point, il la relève et lui, dit que tout est fini. Mais James se relève, enlève le pieu de son torse et la blessure cicatrise tout de suite. Angel repousse alors Cordélia pendant que James fonce sur Angel avec le pieu à la main.

La bagarre reprend et James enchaîne sur coups de poing et coups de pied. Mais Angel le repousse et arrive à le faire tomber dans al cour de l'hôtel. Cordélia et Angel s'enfuient donc dans les égouts avec James à leur trousse. A un croisement, Angel dit à Cordélia de prendre le tunnel de droite  et il s'entaille la main pour que James suive la mauvaise piste. Angel rejoint Cordélia et remarque que James ne craint ni les pieux dans le coeur, ni la lumière du soleil : il est donc invincible. Tout à coup, le téléphone de Cordélia se met à sonner ce qui  les fait sursauter. C'est Wesley qui leur dit que James est devenu invincible grâce au Docteur Gregson qui lui a enlevé le coeur. Donc, il ne peut être tué, mais dans un délai de 6....A ce moment-là, la communication est coupé. Angel en conclut qu'il faut juste attendre qu'il meurt. C'est à cet instant que James défonce la paroi, ce qui les obligent à fuir Angel dit à Cordélia de monter pendant que James est juste derrière eux.

Angel et Cordélia sont à une station de métro et descendent les escaliers parmi une foule de voyageurs. Ils arrivent à se faufiler dans le métro juste avant que les portes ne se ferment. Ce n'est pas la cas de James qui arrive trop tard, mais il arrive à attraper le dernier wagon. Cordélia dit à Angel qu'elle préférerait mettre le plus de distance entre James et eux. Angel lui demande se taire, et tout à coup, James fracasse la vitre et rentre dans le wagon. James dit à Angel qu'il n'est plus le même. Cordélia lui affirme qu'il a changé, car une malédiction pèse sur lui : des bohémiens lui ont donné une âme et il se soucie des gens maintenant. James lui rétorque alors qu'il ressentira quelque chose quand il lui brisera le cou. Et qu'il est chanceux, car il pourra tuer la femme qu'il aime. Angel lui dit que malheureusement la femme qu'il aime est déjà morte. James lui demande alors qu'il aime une femme de tout son coeur. Angel lui affirme que oui, mais James lui dit que c'est faux, car quand elle est morte, quand un salaud l'a tué il a tué tout ce qu'il y avait en toi. Angel lui dit que personne ne pourrait y survivre. James arrache alors un siège et assomme Angel avec. Angel attrape les béquilles d'un passager et plaque James contre le mur. Angel lui demande son idée de l'amour, il est vrai jusqu'à ce qu'il vous tue. James à son tour lui pose la même question c'est amusant tant que ça ne te coûte rien. Angel lui rétorque qu'il ne sait pas ce qu'est l'amour. Angel le relâche et recule. James s'effondre sur le sol et s'effondre. Il dit à Angel qu'il croit avoir gagné juste en volant une vie, mais que lui-même a vécu et qu'Angel a juste existé. James lui dit ceci juste avant de se réduire en cendres.

La nuit suivante, dans l'hôtel Hyperion, Angel descend dans le hall où se trouve Cordélia. Cordélia demande comment va Fred. Angel lui répond qu'elle va bien, si on considère le fait qu'ils ont beaucoup parlé et qu'elle va y rester pendant une dizaine d'années. Cordélia lui demande si lui va bien et rajoute qu'il ne dise pas que tout va bien. Car elle le connaît et depuis qu'il est rentré de son voyage, elle sent que quelque chose ne va pas. Elle dit qu'apparemment ce n'est pas à cause de la mort de Buffy, et que James avec sa conception de l'amour a dû rouvrir des blessures. Il lui répond que tout va bien, mais Cordélia lui demande alors quel est le problème. Angel lui répond que c'est le fait qu'il soit bien. La mort de Buffy ne l'a pas tué et que depuis toutes ces années, c'est la seule personne qui ait compté. Et que maintenant, elle est partie pour toujours. Cordélia rajoute que lui est vivant et pas elle. Angel lui répond que oui et qu'il sent qu'il l'a trahi ou quelque chose comme ça. Elle lui dit qu'il ne l'est pas, car il n'est pas un vampire fou qui se serait fait enlever le coeur par un démon Slog. Et qu'il est vivant, c'est une bonne personne qui continue à se battre pour l'aider les gens en détresse et que ce n'est pas la trahir, c'est l'honorer. Angel lui sourit et lui dit que tout va bien encore une fois. Gunn et Wesley approchent et demande à Angel ce qu'il sait à propos des démons Nester. Il leur répond qu'ils aiment vivre dans les murs. Ils s'arment et s'en vont tuer ses démons.
En pleine nuit, à Puerto Cabazas ( Nicaragua ) dans un bar, un homme arrive et s'assoit. Il s'excuse et lui dit que ça a pris un peu de temps, car le Shaman a été difficile à trouver. La femme, c'est en fait Darla qui lui répond qu'il peut partir. Elle lui dit aussi qu'il sait ce qu'on dit, fait Darla en se changeant en vampire et en lui plongeant ses crocs dans le cou. Elle le repousse violemment et continue en disant que la vie est pleine de surprise. Darla se lève avec son gros ventre, elle est manifestement enceinte et sort du bar.

Fin.



Par Charisma pour Buffy Fan
Pour lui écrire, laissez un message à:  redac@buffyfan.org
Copyright 2000/2001