That vision thing
Angel épisode 46 saison 3
 

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Résumés © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce résumé est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Angel" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

Gunn et Wesley mangent chinois tout en parlant de Cordélia et de ses visions dans le hall de l'hôtel Hyperion. Tout à coup, Cordélia passa devant eux toute agitée, car elle n'a pas eu de visions depuis un bon moment. Un homme arrive et les interrompt. Wesley le reconnaît, c'est Gavin Park, un des avocats du cabinet Wolfram & Hart. Il apporte à Angel une liste de chefs d'accusation pour des violations des lois de la ville de Los Angeles. Gavin s'en va tout de suite après. Angel est en train de se tourner vers Fred ( il est content de voir qu'elle se rapproche du monde extérieur ) quand Cordélia a une nouvelle vision. Elle tombe tout en se tenant l'épaule. Cordélia voit un démon avec des griffes dans une herboristerie de China Town avec une pièce autour du cou. Elle se relève tout de suite après et va dans la salle de bain se rafraîchir. Wesley la suit et lui demande combien il avait de griffes. Cordélia enlève sa chemise et répond cinq en regardant sa blessure.
 


~~~~~~~~~~ Générique ~~~~~~~~~~

Fred cherche dans l'annuaire les différentes herboristeries qui existent à China Town pendant que Wesley essaie de trouver de quel démon il s'agit. Ainsi, il trouve deux démons qui correspondent : un Cantonese Fook ou un Wan-Hang Dhole. Le seul moyen de les tuer est de les exposer à la lumière lunaire. Fred donne la liste des herboristeries à Angel. Il demande à Fred de raccompagner Cordélia chez elle et de la surveiller jusqu'à ce qu'il l'appelle. Angel s'en va donc à China Town chercher ce démon.

A China Town, Angel, Gunn et Wesley arrive au dernier magasin de la liste. Il est tenu par un vieux couple asiatique. La femme refuse de les servir, car elle sent qu'Angel est un vampire. Mais Wesley lui fait remarquer qu'ils sont dans un endroit public et qu'elle doit servir tout le monde. Il continue en leur posant des questions sur la pièce qu'a vu Cordélia dans sa vision. Le couple se transforme : leurs yeux changent et leurs doigts se transforment en griffes. Ils sautent sur le comptoir, prêts à sa battre. Angel s'occupe de l'homme tandis que Gunn et Wesley s'occupent de la femme. Ils arrivent à les battre et partent à la recherche de cette pièce dans l'herboristerie. Angel la trouve, elle est pendue au cou du vieil homme.

Dans l'immeuble du cabinet Wolfram & Hart, Lilah prend un document qui vient de sortir de l'imprimante, mais Gavin s'en aperçoit et le lui arrache des mains. Lilah lui dit qu'il a été transféré d'une autre division de la firme. Tout à coup, un jeune homme avec un turban sur la tête sort du bureau de Lilah, il est très nerveux. Gavin dit à Lilah qu'il est très fier de son plan contre Angel. Lilah le rappelle à l'ordre en lui disant que Lindsey a perdu sa main à cause de ce vampire. Elle ne partage pas du tout l'optimisme de Gavin sur ce sujet.

Pendant ce temps, chez Cordélia, la jeune femme est prête à se coucher et dit à Fred qu'elle est fatiguée pour qu'elle parte. Mais cela ne sert à rien, Fred reste et mange du beurre de cacahuète assise au milieu de la cuisine. C'est ainsi que Cordélia ramène Fred jusqu'à sa porte et lui dit qu'elle peut s'en aller car elle va bien. Fred hésite parce qu'elle doit attendre le coup de fil d'Angel pour s'en aller. Dennis, le fantôme ouvre la porte pour aider Cordélia. Mais Fred continue à résister. Soudain, Cordélia tombe face contre terre : elle a encore une vision. Fred se penche tout de suite vers Cordélia et la retourne. Son visage est devenu tout rouge et il est couvert de pustules comme celles du visage du démon de sa vision qu'elle vient d'avoir. Elle a aussi vu le Key Shop, un magasin et un sorte de clé bizarre.

Angel et Wesley arrivent précipitamment chez Cordélia après que Fred les ait contacté. Et observent les manifestations physiques des visions qu'elle a eue. Cordélia leur dit à tous que les Pouvoirs qui Sont ne lui auraient pas fait subir cette épreuve sans raison. Pendant que Wesley se questionne sur le pourquoi de cette affaire, Fred suggère qu'il prenne contact avec eux pour leur demander ce qui se passe. Wesley prend la direction des opérations : il envoie Fred et Gunn à l'hôtel Hyperion pour récupérer des livres dont il a besoin et envoie Angel sur les traces du démon de la vision.. Mais Angel hésite, il aimerait mieux rester aux côtés de Cordélia pour veiller sur elle. Avec deux visions en une seule nuit, l'affaire devient grave.

Angel arrive au lieu de la vision de Cordélia, le Key Shop. Il est armé d'une épée. Il va voir la personne derrière le comptoir, mais elle sonne une alarme. Ce qui fait apparaître des démons qui veulent se débarrasser d'Angel à tout prix. Un combat s'ensuit. Angel arrive tout de même à prendre la clé que Cordélia a vu dans sa deuxième vision.

Angel revient du Key Shop et va chez Cordélia avec la clé qu'il a prise. Dans la chambre de Cordélia, quelqu'un est assis à côté d'elle, c'est Lorne. Wesley explique à Angel la raison de sa présence en lui disant qu'il est en contact avec les Pouvoirs qui Sont et qu'il peut lire les auras. Cordélia leur explique qu'elle a très peur de perdre ses visions. Donc de devenir inutile à Angel Investigations. Heureusement, Angel la rassure en lui disant qu'elle est importante pour eux. Lorne essaye de la relaxer en lui chantant une chanson.

En même temps, dans l'immeuble Wolfram & Hart, Lilah et le démon Morocco, l'homme au turban, signent des papiers. Ensuite, Lilah baisse les lumières et le démon commence à se mettre en lévitation au-dessus de la table. Il soulève son turban ce qui laisse découvrir son cerveau ondulant, ainsi que des flammes qui dansent sur sa tête.

Tout à coup, dans la chambre de Cordélia, Lorne est projeté contre le mur juste au moment où elle a une vision. Elle devient toute rouge, la vision lui a donné des brûlures. Cordélia commence à se demander si elle est une mauvaise personne pour mériter un si pénible châtiment. Angel lui répond qu'elle est une personne courageuse et forte. Et qu'ils réussiront à trouver la cause de ce problème. Soudain, elle craque et doit confesser qu'elle ne veut plus avoir de vision, que c'est une top grosse responsabilité. Wesley les rejoint et demande à Angel et à Cordélia de venir avec lui pour qu'il leur montre quelque chose. Ils arrivent dans le salon et Lorne leur affirme que les visions de Cordélia ne proviennent pas des Pouvoirs qui Sont. Il leur dit qu'elles sont presque identiques, mais que celles-ci sont locales. Elles proviennent sûrement de quelqu'un qui pirate les ondes célestes.  Ils décident donc de rejoindre Fred et Gunn à l'hôtel pendant que Angel ira demander des explications à Lilah, l'avocate de Wolfram & Hart.

Dans le bureau de Lilah, Angel arrive et dérange Lilah en pleine concentration devant son ordinateur. Il pose la pièce et la clé devant elle tout en lui demandant des explications. Elle lui apprend qu'il aura besoin de ces deux reliques pour achever sa mission : Angel doit libérer un homme emprisonné à tort dans une forteresse d'une autre dimension si il veut que Cordélia guérisse. Angel repart donc à l'hôtel Hyperion  pour avoir plus d'informations grâce à Wesley.

Angel arrive à l'hôtel. Gunn et Fred s'occupent de Cordélia, tandis que Wesley apprend à Angel les deux artefacts sont considérés comme des objets du Bien, de même pour les démons qu'il a combattus. Et que si il réunit les deux ensemble, il sera transporté dans une dimension parallèle. Angel se prépare à partir en prenant des armes. Mais Wesley le met en garde sur les raisons qui ont poussé Wolfram & Hart à lui demander cela et à libérer ce démon. Angel décide d'y aller quand même et pose les deux reliques assemblés sur le sol. Un portail inter dimensionnel s'ouvre et Angel saute à l'intérieur. Mais malheureusement, ses armes retombent sur le sol juste après être parti dans l'autre dimension.

Angel arrive dans l'autre dimension. Il entre dans une pièce et aperçoit un homme enfermé dans une cage de feu. Un démon garde l'entrée de la seconde pièce. Il se nomme Skip et dit à Angel que s'il veut libérer le prisonnier, il doit le battre. Angel empoigne Skip et le fait voler jusqu'à la cage. Evidemment, il prend feu. Angel le sauve et l'assomme ensuite. Tout à coup les flammes disparaissent, et Angel libère le prisonnier qui le regarde avec un grand sourire. Angel et lui repartent pour leur monde.

Plus tard dans la nuit, Lilah attend Angel avec impatience. Il est accompagné de Wesley, de Gunn et du prisonnier. Ils sont tous prêts à faire échange du prisonnier contre la guérison de Cordélia. Le démon Morocco exécute à nouveau son pouvoir : son cerveau vibre et des flammes dansent sur sa tête. Wesley qui est au téléphone avec Fred qui surveille  Cordélia donne à Angel le feu vert pour donner le prisonnier à Lilah. Avant de partir, Angel recommande à Lilah de ne plus recommencer ce petit stratagème sinon il lui fera regretter. Enfin, il lance une barre dans la tête du Morocco pour s'en débarrasser. Et tout le groupe s'en va.

A l'hôtel Hyperion, le lendemain matin,  Cordélia offre à Angel un luxueux petit déjeuner. Et le remercie de lui avoir sauver la vie encore une fois. Et enfin d'avoir fait un acte aussi héroïque.

Au Honduras, dans les " Yoro Mountains ", Darla entre dans la cabane du Shaman. Il lui dit qu'il l'attendait et qu'il sait ce qu'elle veut, c'est-à-dire savoir ce qu'elle porte en elle et comment est-ce possible. Le Shaman lui demande du sang, elle se coupe donc la main et verse son sang dans un bol. Il ajoute une poudre à son sang. Il met le sang sur ses mains et l'étale sur le ventre de Darla. Soudain, une force mystérieuse le projette en arrière.  Le Shaman lui dit alors qu'il ne peut pas l'aider et qu'aucun homme sur terre ne peut le faire. Darla se décide donc à aller voir le père de l'enfant.

Générique de fin



Par Charisma pour Buffy Fan
Pour lui écrire, laissez un message à:  redac@buffyfan.org
Copyright 2000/2001