That old gang of mine
Angel épisode 47 saison 3
 

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Résumés © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce résumé est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Angel" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

L'équipe d'Angel Investigations se trouve au Caritas. Angel s'excuse pour la façon dont il l'a traité pendant qu'il lisait les notes de Cordélia. Merl continue de croire qu'Angel pense ce qu'il a dit. Ils commencent tous deux à se disputer. Cordélia tente d'empêcher Merl de partir pendant que Wesley  essaie de calmer Angel. Il admet que Merl était toujours là quand ils avaient besoin de lui, alors il lui permet de le frapper pour lui faire regretter ce qu'il a dit. Cordélia et Wesley tente de raisonner Angel. Quand tout à coup, Merl prend une bouteille pour frapper Angel sur la tête. Une barrière magique l'empêche de le faire: un sort a été jeté sur le bar pour empêcher les démons de se battre entre eux. Il est projeté en arrière. Lorne, le propriétaire-démon du Caritas, dit à Merl qu'Angel a du oublié le règle d'or. Mais Merl ne le croit pas et s'en va en leur disant qu'il ne veut plus avoir à faire avec eux. Il revient sur ses pas, et leur demande qui est-ce qui va le ramener parce qu'il n'a pas de moyen de transport.

Gunn se propose de le ramener chez lui. Il l'ignore complètement tandis qu'il font le trajet. Arrivé à destination, Merl le remercie. Gunn démarre aussitôt qu'il est descendu. Merl prend son courrier, et se rend compte qu'il n'est pas seul. Il essaye de se protéger en levant ses bras. Mais son ennemi le tue avant qu'il ait pu faire quelque chose.
 


~~~~~~~~~~ Générique ~~~~~~~~~~

Gunn est en train de rêver au moment où il a été obligé de tuer sa soeur, quand soudain il est réveillé par son biper. C'est Angel qui lui demande de se rendre chez Merl, il y a un problème. Gunn se rend immédiatement chez lui et apprend par Angel et Wesley qu'il a été tué. Wesley demande alors à Gunn s'il a remarqué quelque chose d'anormal quand il a déposé Merl. Gunn leur demande pourquoi ils essayent de trouver son meurtrier, après tout c'était un démon. Wesley réplique en lui disant qu'il était sans défense.  Ce qui fait éclater une dispute entre Angel et Gunn. Heureusement, Wesley intervient en demandant à Gunn de rentrer chez lui pour se calmer. Wesley sait qu'Angel est bien déterminé à retrouver l'assassin de Merl.

Gunn décide alors de retourner dans son ancien quartier pour retrouver ses anciens amis. Soudain, un jeune homme l'attaque. Mais Gunn prend rapidement le dessus. Mais un autre homme arrive et lui pointe une arbalète sur le cou. Rondell, le premier homme demande au deuxième, Gio de baisser son arme. Il lui explique qui est Gunn, et Gio réplique en lui disant que c'est à cause de lui qu'il a été obligé de revenir à Los Angeles. Gio se moque alors de Gunn sur le fait qu'avant il était un chasseur de vampires et que, maintenant, il travaille pour un d'entre eux. Rondell intervient en lui disant que Gunn est leur ami et demande à Gio de les laisser seul.

Pendant ce temps, Angel et Cordélia parlent de Fred, qui est dans la cour de l'hôtel Hyperion. Angel demande à Cordélia de parler à Fred pour qu'elle essaye de sortir plus souvent. Il réussit à la convaincre. Une liste se trouve sur la table, Angel demande donc à Cordélia ce que c'est. Elle répond que ce sont les ennemis de Merl. Angel et Cordélia vont dans le bureau de Wesley et il demande, furieux, à Cordélia et à Wesley pourquoi son nom figure dessus. Il leur rappelle que c'est lui qui a retrouvé son corps. Elle lui rétorque qu'il est quand-même suspect et aussi qu'avant qu'Angel ne le pousse à les trahir, il était leur ami. Wesley essaie de réconforter Angel en lui disant qu'il commenceront par la fin de la liste. Mais Angel est tout de même contrarié.

Gunn demande à Rondell si il pense comme Gio qu'il est passé à l'ennemi en travaillant pour Angel. Rondell lui remémore qu'il n'a pas été très présent depuis quelque temps et que la mort de sa soeur l'a changé. Gunn essaie alors de s'excuser de son absence. Et admet qu'en ne sauvant pas sa soeur, il ne pensait pas être capable de faire la même chose avec les autres. Rondell lui rappelle que certaines personnes, aujourd'hui, sont vivantes grâce à sa bravoure et à son courage.

Angel et Wesley vérifie la liste des suspects, et décident de se rendre chez Samuel Arch, un bookmaker à qui Merl devait de l'argent.  Angel défonce la porte de l'appartement, et découvre les morceaux du corps de Samuel, c'était un démon aussi. Angel dit à Wesley que lorsque ils auront trouvé le meurtrier, ils auront tous deux besoin de Gunn.

Pendant ce temps, dans les égouts, un démon boit tranquillement un soda  quand soudain il est attaqué par l'ancien gang de Gunn qui le tue.

Gunn arrive à l'appartement de Samuel pendant que Wesley, seul,  recherche des preuves. Il trouve une pointe de flèche dans un des murs de l'appartement. Gunn demande alors ce qu'ils font, pour qui il travaille et si Cordélia a eu une vision pour qu'ils travaillent comme cela. Wesley lui dit qu'elle n'en a pas eu. Gunn leur demande ce qu'ils vont faire quand ils trouveront l'assassin. Wesley, malheureusement, ne peut pas lui répondre. Mais il lui dit que six démons ont été tués de la même manière et que seulement deux d'entre eux étaient dangereux. Angel les rejoint et leur dit qu'il y a eu une autre victime, un démon Yarbinee. Tandis que Wesley explique ce qu'est un démon Yarbinee, Gunn vole le sac contenant la flèche et s'en va en prétextant aller faire une recherche d'informations dans la rue.

Gunn retourne voir Rondell et lui montre la flèche en lui disant que c'est une des flèches de Gio. Il l'avertit en lui disant que Gio est un chasseur tuant tout ce qui bouge. Tout à coup, Rondell éclate de rire et lui explique qu'il n'est pas du tout un chasseur. Il trouve les démons, et ils les tuent tous ensemble. Gunn est vraiment stupéfait par ce que vient de dire Rondell. Il demande alors à Rondell si les démons les a attaqués. Mais il lui répond que non, qu'ils ne leur ont pas laissé le temps. Il lui demande si il veut rejoindre à nouveau leur gang., parce que Gio a trouvé un nid de démons. Gunn décline son offre, et regarde Rondell partir, déçu. Gio vient alors vers Gunn, et lui parle de la loyauté de Rondell envers Gunn, qu'il voit toujours comme un héros. Gio s'en va donc lui aussi rejoindre Rondell et le gang.

Wesley est en train d'étudier les indices qu'ils possèdent et réalise soudain qu'il en manque un. Pendant que Wesley recompte les indices consciencieusement, Cordélia suit Fred dans la cour. Fred veut retourner à l'intérieur quand Cordélia lui dit qu'elle veut seulement parler avec elle. Elle lui dit qu'Angel aimerait qu'elle sorte plus souvent pour se réadapter au monde réel. Fred accepte à la condition que Cordélia vienne avec elle.

Gunn revient à l'hôtel Hyperion, et trouve Angel seul en train d'étudier des dossiers dans son bureau. Gunn demande alors si ils ont avancer. Angel lui répond que les meurtres sont dus au hasard, mais pense au contraire qu'il y a un but à ces crimes. Gunn lui demande où se trouve Wesley, car il doit lui parler.

Au Caritas, Fred est sur scène en train de chanter. Gunn va se commander un verre au bar lorsque Lorne, l'Hôte commence à lui parler. Gunn lui demande d'arrêter, mais Lorne lui répond en lui disant que Wesley est venu ici en se posant beaucoup de questions, et que Gunn a les réponses. Lorne continue en lui disant qu'il peut lui en parler à lui. Quand soudain, Gio et le gang arrivent dans le bar, et commencent à tirer dans le tas en tuant pas mal de démons. Fred est surprise, et tombe de sa chaise sur la scène : son visage est couvert du sang d'un démon. Gunn réagit très vite : il prend Lorne et saute derrière le bar avec lui. Pendant que Wesley relève pour protéger Cordélia et lui. Gio s'approche d'eux et crie en levant son arme que à partir de maintenant, c'est la fête.
Pendant que le gang continue de tirer sur tout ce qui bouge, Wesley court sur la scène, attrape Fred et la ramène à côté de Cordélia et de lui. Fred demande alors à Wesley ce qui se passe, elle pensait, à cause de la règle du bar, que la violence était interdite. Il lui répond en lui disant que cette règle est seulement valable pour les démons.  Rondell demande au gang de sortir lorsqu'il voit Gunn, mais Gio n'est pas d'accord avec lui et décide de se rebeller. Rondell demande alors à Gunn pourquoi il est là, dans ce bar rempli de démons. Gio demande à Gunn d'admettre que cela fait plusieurs mois qu'il fréquente ce bar. Lorne décide de se montrer au gang, tandis que Gunn tente de convaincre Rondell de partir avec ses hommes. Rondell refuse catégoriquement  et demande des explications à Gunn pour sa présence ici. Wesley se montre en disant que tout le monde veut des explications. Gunn demande à Wesley de ne pas s'occuper de ses affaires, mais Wesley lui répond que ce sont les affaires de tout le monde. Soudain, un membre attrape Lorne. Gunn l'intercepte et lui dit que Lorne est gentil, mais Rondell lui dit qu'il n'en est pas moins un démon.
Wesley se dirige vers Gunn en lui disant que ce sont ses anciens amis qui ont tué tous ces démons. Gunn lui répond qu'il essayait de régler ça tout seul, mais qu'il allait lui en parler. Cette révélation provoque la surprise de Wesley, il croyait que Gunn ne le savait pas. Rondell en profite pour pointer son arme, mais heureusement Gunn se met devant lui pour l'empêcher de le tuer. Gunn dit à Rondell qu'il a perdu la mission, ce qu'il fait n'est pas ce qu'ils avaient convenu avant. Il lui répond qu'il essaye de protéger les siens en tuant tous les démons, mais Wesley lui demande alors si entrer par effraction chez les gens, il appelle ça de la protection. Rondell réplique en lui disant que ce ne sont pas des "gens", il réagit violemment en pointant son arme sur Wesley en lui demandant s'il est vraiment humain. Cordélia s'interpose alors entre eux deux en leur demandant d'arrêter. Gunn dit à Rondell que Wesley n'est pas concerné par ça. Gunn donne ses clés de voiture à Cordélia pour qu'elle aille chercher Angel. Rondelle leur dit que Fred et elle pourront partir du bar quand Cordélia aura ramené Angel. Cordélia s'en va donc à l'hôtel Hyperion.

A l'hôtel, Cordélia dit à Angel que son plan est mauvais, que c'est une mission-suicide. Il réplique en lui disant qu'il faut qu'elle aille voir les Furies pour qu'elles lèvent le sort qui pèse sur le Caritas, pour qu'il puisse combattre le gang. Cordélia lui rappelle qu'ils sont vingt, et qu'il se fera sûrement tuer s'il fait ça. Elle insiste encore et lui demande ce qu'il se passera si les Furies ne lèvent pas le sort. Il ne sait pas, mais il lui dit de leur dire qu'elle vient de sa part.

Au Caritas, Gio est en train de chanter. Wesley en profite pour dire à Gunn qu'ils doivent faire quelque chose, que si Angel entre, ils vont tout de suite le tuer. Gunn lui répond qu'ils ne le feront pas, ils vont lui demander à lui de le faire. Gio descend de la scène, et dit à Rondell qu'il pense qu'Angel ne viendra pas. Lorne s'approche alors de Gio, et lui dit qu'il sait ce qu'il a fait aux filles de Miami. Gio le frappe, mais Lorne sourit quand-même, il sait quelque chose que personne d'autre ne sait.
Soudain, l'un des démons qui n'a pas été tué fait une diversion pour essayer de s'échapper. Gunn en profite pour sauter sur Gio, et lui prendre son arme. Gio se dirige vers le démon ayant essayer de s'échapper, et crie qu'il est un tueur de bébés. Le démon les traite de lâches. Pendant que Gio demande à Gunn si c'est le démon qu'il a attaqué, ou si c'est lui. Il lui répond que c'était à lui bien sûr. Gio accuse donc Gunn de se faire des amis chez les démons, il commence à rire et dire sur le démon. Soudain, Angel entre en demandant si ce sera lui le prochain.
Rondell donne alors un pieu à Gunn et lui demande de prouver qu'Angel n'est pas son ami en le tuant. Wesley s'interpose et dit à Gio qu'Angel a une âme, mais Gio ne fait pas attention à lui. Angel se change en vampire pour faciliter les choses à Gunn. Il demande alors à Gunn de faire un choix.

Cordélia est avec les Furies, un trio de femmes. Cordélia leur demande de retirer le sort temporairement qui pèse sur le Caritas, et leur dit que si elles ne le font pas, Angel mourra.

Au Caritas, Gunn lâche le pieu, il décide donc de ne pas tuer Angel. Gio lui affirme qu'il savait qu'il ne le ferait pas. Gunn explique qu'il ne tuera pas Angel, car il est son ami. Rondelle lui dit qu'il ne peut pas être son ami, c'est un démon. Gunn lui dit que lui fait parti de la mission, et pas lui. Soudain, Gio prend l'arbalète, et dit que tous ceux qui veulent partir devront tuer Angel, sinon il les tuera. Fred avance et s'excuse en disant qu'elle ne veut pas mourir.

 Pendant ce temps, Cordélia essaye toujours de convaincre les Furies de lever le sort.

Mais heureusement, Fred ruse : quand Gio lui donne l'arbalète, elle le pointe sur la nuque de Gio. Angel s'approche doucement en essayant de convaincre Fred de pointer son arme sur lui et pas sur Gio. Mais Gio réagit, et attrape l'arbalète tout en poussant Fred dans les bras de Wesley. Tout à coup, une lumière étincelante les aveugle tous, Angel comprend que le sort est levé.
La bataille commence. Gio dit au gang qu'ils sont vraiment inefficaces. Tandis que derrière lui, le démon tueur de bébés se transforme en insecte géant. Il surprend Gio, et lui mange la tête. Rondelle tire, et tue le démon. Mais il est trop tard.

Dans la ruelle à côté du Caritas, Wesley met Fred dans un taxi. Pendant que Gunn parle au gang. Gunn s'approche de Wesley, et lui assure qu'ils ne reviendront plus ici. Wesley lui dit que cela doit être dur de ne pas savoir choisir entre deux amis. Il lui dit aussi que la prochaine fois qu'il aura des informations et qu'il ne leur donnera pas, il sera renvoyé. Angel sort du bar, tandis que Wesley monte dans le même taxi que Fred. Gunn va voir Angel pour lui parler, ils discutent tous les deux de ce qui s'est passé dans le bar.
 

Générique de fin



Par Charisma pour Buffy Fan
Pour lui écrire, laissez un message à:  redac@buffyfan.org
Copyright 2000/2001