~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~
Dans le hall de l'hôtel Hyperion, Cordélia, Gunn et Wesley sont occupé, quand Fred arrive et leur fait peur. Ils discutent ensemble, tandis que Fred regarde autour d'elle comme si elle cherchait quelque chose ou quelqu'un. Cordélia remarque ce qu'elle fait, et lui dit qu'Angel est dans sa chambre. Mais il arrive, descend les escaliers tout en lisant le journal. Il leur parle de d'un film qu'il aimerait bien voir dans le cinéma du quartier. Et leur demande si quelqu'un veut l'accompagner. Seul Fred répond affirmativement à sa question.
Dans une grande suite d'un hôtel chic de la ville, un jeune est dans un lit avec deux jeunes femmes. Il sort du lit, se sert un verre et essaye de retourner aussitôt dans le lit. Mais avant qu'il n'y arrive, une douleur fulgurante le fait s'arrêter. L'un des deux femmes lui demande s'il va bien, il lui répond en commençant à chanter dans une langue étrange. Une lumière orange sort de sa bouche et de ses yeux. Il a des convulsions, quand soudain il tombe sans réaction.
A l'hôtel Hyperion,
dans le bureau de Wesley, Fred raconte ce qui s'est passé avec Angel
à leur prétendu rendez-vous. Elle raconte chaque petit détail
du film à Wesley. Elle semble très attachée à
Angel.
Pendant ce temps, dans le
hall, Angel est en train de lire le journal, quand Cordélia l'interrompt.
Elle veut lui parler de son " rendez-vous " avec Fred, elle voit très
bien que Fred a des sentiments amoureux pour lui. Cordélia rajoute
qu'il faudrait qu'il parle avec elle avant que les choses n'aillent trop
loin. Ensuite, ils se rendent tous les deux dans le bureau de Wesley. Heureusement,
Angel réussit à éviter sa conversation avec Fred en
parlant d'un article sur une mort suspecte. Wesley le lit, et il lui semble
que ce genre de meurtre ne lui est pas inconnu. Il cherche un dossier dont
les meurtres étaient tous similaires à ce cas. Angel quitte
alors le bureau pour aller chercher des informations.
Dans l'immeuble de Wolfram & Hart, Gavin Park tente de parler avec Lilah, mais elle l'ignore quand-même. Il sait qu'il doit gagner son respect. Il continue à lui parler en lui disant que son plan marchera, parce qu'Angel est inexistant par rapport à la loi : pas de nom de famille, pas de numéro de sécurité sociale. Ils l'auront avec ceci. Il lui demande alors si elle n'est pas curieuse de savoir ce que sera la prochaine action d'Angel. Elle lui répond qu'Angel le tuera sûrement.
Dans le hall de l'hôtel Hyperion, toute l'équipe épluche les informations qu'ils ont trouvées sur les meurtres suspects. Ils ont découvert que toutes les victimes sont des hommes, jeunes, en pleine santé, et très riches. Wesley décide alors d'envoyer Gunn aller voir les employés des différents hôtels, pendant que lui ira se renseigner à la morgue. Cordélia fait remarquer qu'ils allaient tous au même club de sport. Angel propose donc qu'il y aille avec Cordélia. Tout le monde part faire ce qu'il doit faire, tandis que Fred reste toute seule .
Il fait nuit quand ils arrivent au club de sport. Cordélia rappelle à Angel qu'il ne doit pas ignorer Fred, mais qu'il doit lui parler. Elle lui dit que c'est sûrement difficile, mais qu'il faut qu'elle ne confonde pas vie sociale et vie professionnelle. Juste après, ils se séparent. Cordélia va poser des questions aux athlètes du club, pendant qu'Angel se renseigne auprès de Phil, un des moniteurs. Angel lui montre l'article de la dernière victime. Phil lui dit que c'est un habitué. Angel réussit à le persuader de le laisser voir les dossiers des morts. Il constate que tous faisaient partie de la classe " Pilate ". Angel décide donc d'aller jeter un coup d'œil à leur salle de sport, et voit de la fenêtre un homme qui le regarde avec des jumelles. Cordélia rejoint Angel, et il lui dit qu'il va vérifier l'immeuble d'en face qui est une maison de retraite, car il a vu quelqu'un qui l'observait. Cordélia est plus intéressée par les numéros de téléphone des athlètes que par une visite dans une maison de retraite. Angel lui demande donc de venir le récupérer plus tard dans la maison de retraite. Et il part.
Angel entre dans la maison de retraite, et va voir l'homme qui le regardait dans la salle de sport, qui est un résident de la maison. Angel frappe à la porte de la chambre de Marcus Roscoe. Marcus ouvre la porte, il a l'air fatigué. Angel lui demande s'il peut lui poser des questions, même s'il est un peu tard. Angel entre dans la pièce et se dirige vers la fenêtre. Il essaie de faire avouer à Marcus qu'il est un tout petit voyeur. Evidemment, Marcus nie tout. Mais quand Angel lui montre les jumelles qu'il a dans sa chambre, il est obligé d'avouer qu'il aime bien les regarder. Angel lui montre alors les photos des victimes, en lui précisant qu'il travaille sur une affaire de morts suspectes. Marcus dit qu'il ne les a jamais vu. Pendant ce temps, Angel remarque plusieurs artefacts sur une étagère. Il y en a un qu'il reconnaît, c'est une jarre Nothian contenant diverses herbes. Il demande alors à Marcus s'il aime l'occultisme. Il nie encore et lui dit que ce ne sont des souvenirs de voyage. Marcus se sent menacé : il enlève ses lunettes, s'approche d'Angel et commence à chanter une mélodie ( comme l'homme dans la suite ). Avant qu'Angel ait pu réagir, une lumière bleue passe d'un corps à l'autre. L'esprit d'Angel se trouve dans le corps de Marcus, et l'esprit de Marcus dans le corps d'Angel.
Dès maintenant dans
le résumé:
Angel = Marcus avec l'esprit d'Angel
Marcus = Angel avec l'esprit de Marcus
Angel ne réalise ce qu'il s'est passé seulement quand Marcus l'assomme. Marcus part, laissant Angel dans un corps de vieillard, pour essayer son tout nouveau corps. Il sort de la maison de retraite, et rejoint Cordélia qui l'appelle. Marcus la salue, et monte dans la voiture avec elle. Elle lui demande s'il a trouvé quelque chose d'intéressant à la maison de retraite. Evidemment, il répond par la négative. Ils partent tous deux pour l'hôtel Hyperion.
Cordélia et Marcus entrent dans le hall de l'hôtel. Elle le laisse tout seul pour aller vérifier un dossier dans son bureau. Il voit le bureau d'entrée, et sonne pour avoir une chambre. Remarquant les cartes de visites au nom d'Angel Investigations, il comprend qu'il n'est pas dans un vrai hôtel. Il commence à faire des compliments à Cordélia, mais elle lui répond qu'il devra quand-même parler avec Fred. Marcus essaie de savoir ce qu'il doit dire à Fred. Cordélia lui répond qu'il doit être simple, qu'il faut qu'il lui explique sa différence avec les autres hommes, et qu'il n'y a pas de place pour l'amour au travail. Marcus en déduit donc qu'il est dans un corps d'homosexuel.
Pendant ce temps, à la maison de retraite, Angel se remet difficilement du coup que lui a donné Marcus.: il arrive à peine à se relever, et n'arrive pas à voir son visage dans le miroir. Il prend la paire de lunettes et la met, il arrive à bien mieux voir. Angel va à la réception, et téléphone à son bureau. C'est Marcus qui lui répond : il lui dit qu'il adore son corps et surtout Cordélia. Angel lui demande où elle se trouve. Marcus lui répond qu'il ferait mieux de s'occuper de lui, car il doit avoir faim, et qu'il faut qu'il se méfie de Ryan. Tandis qu'Angel se demande qui est Ryan, il découvre que c'est un des infirmiers de la maison de retraite. Ryan lui prend le téléphone des mains, en lui prétextant qu'il n'en a plus besoin. Ensuite, il ramène Angel à la chambre du retraité. Ryan lui rappelle aussi qu'Angel ne doit pas sortir à cette heure-ci de sa chambre. Ryan doute de son état d'esprit, alors il couvre son badge avec sa blouse. Puis, lui demande quel est son nom. Heureusement, Angel répond correctement.
A l'hôtel Hyperion,
Cordélia entre dans le bureau de Wesley, et découvre le désordre
total. Elle voit aussi Marcus endormi sur la chaise du bureau. Cordélia
le réveille, et lui demande, inquiète, ce qui s'est passé.
Marcus lui répond qu'il travaillait sur l'affaire quand il s'est
endormi, tout en la traitant de poupée. Cordélia lui fait
remarquer qu'il était sûrement trop fatigué pour monter
dans sa chambre. Marcus fait semblant de rechercher le dossier, mais Cordélia
lui dit qu'il lui a confié la veille. Marcus tente de le récupérer
en vain, Cordélia lui explique qu'elle lui rendra quand il aura
parlé à Fred.
A ce moment, Wesley entre
et remarque le bazar. Il demande donc lui aussi ce qu'il s'est passé.
Marcus lui répond qu'il a cherché quelque chose, et qu'il
rangera bientôt. Cordélia lui rappelle encore qu'il doit parler
à Fred, et s'en va. Il décide donc d'aller voir Fred pour
récupérer le dossier. Puisqu'il ne la connaît pas très
bien, il décide de parler avec Wesley. Il s'approche du bureau,
inquiet de l'état d'Angel. Marcus lui dit qu'ils doivent beaucoup
se concentrer sur le travail., et non pas s'amuser. Wesley ne comprend
pas très bien le sens de ses propos, mais quand Marcus lui propose
de se serrer la main, il accepte volontiers. Marcus se lève de la
chaise, et fait une embrassade à Wesley, qui est très surpris
par sa réaction. Ils sont interrompus par Cordélia, qui appelle
Wesley pour le petit-déjeuner. Marcus lui demande alors où
se trouve Fred. Il lui répond qu'elle est dans sa chambre.
Puisqu'il a entendu parler
de nourriture, Marcus se rend compte qu'il a très faim. Wesley et
lui sortent donc du bureau et vont rejoindre Cordélia. Marcus prend
un buritos que Gunn tient dans la main. Il s'assoit au bureau de Cordélia
et le déguste. Wesley demande à Gunn ce qu'il a trouvé
auprès du personnel de l'hôtel. Il lui répond que toutes
les victimes ont loué des suites très chères dans
de grands hôtels, qu'il ont laissé une grosse facture, surtout
avec l'alcool. Gunn rajoute qu'il a pu obtenir la liste des numéros
de téléphone qu'ils ont appelés. Wesley la regarde
attentivement, et remarque qu'ils ont tous appelés le même.
Gunn vérifie le numéro, et découvre qu'il s'agit d'une
société d'escortes féminines. Cordélia décide
de s'en charger, et part à l'adresse que lui a donné Gunn.
Soudain, le biper de Wesley sonne, un de ses amis de la morgue lui propose
de venir voir un des cadavres d'une des victimes. Gunn et Wesley s'en vont
donc à la morgue. Ce qui permet à Marcus de rester tout seul
dans l'hôtel Hyperion.
A la maison de retraite, Angel est assis sur un des divans du hall. Il observe la porte d'entrée. Il se lève pour tenter de sortir, mais un autre retraité l'intercepte. Il lui présente sa petite fille, mais Angel ne l'écoute pas. Il regarde attentivement ce que fait le garde de l'entrée.
A l'hôtel Hyperion,
Marcus a profité de l'absence des autres pour détruire toutes
les preuves qu'ils possèdent sur les différents meurtres.
Il est très satisfait de sa condition présente et boit un
martini. A ce moment-là, Fred entre dans le bureau, et lui demande
ce qu'il est en train de faire. Marcus lui répond par un grand sourire,
et lui demande à son tour où elle était. Elle lui
répond qu'elle était dans sa chambre, mais puisque tout le
monde lui demande de sortir plus souvent, elle est descendu le voir. Marcus
se lève de sa chaise, et lui dit qu'elle est magnifique. Il lui
propose d'aller se changer pour qu'ils puissent sortir ensemble, mais qu'il
faut qu'il finisse une chose avant. Fred est tellement contente de sa proposition
qu'elle file directement dans sa chambre.
Marcus continue de détruire
les dossiers en attendant Fred. Tout à coup, Lilah arrive dans le
bureau. Marcus la trouve très jolie, et lui demande ce qu'il peut
faire pour elle. Elle lui répond qu'elle est venue lui faire une
faveur, mais qu'avant elle veut être sûre que l'affaire sur
les visions de Cordélia est terminée. Il répond affirmativement,
pour savoir ce qu'elle lui veut. Lilah sort des papiers de sa valise, et
les pose devant Marcus. Elle lui explique que cela concerne Gavin Park.
Marcus se lève de sa chaise, et rempli deux verres. Il en tend un
à Lilah, et lui dit qu'elle est très belle. Ils portent un
toast ensemble.
Pendant ce temps, à la maison de retraite, Angel réussit à atteindre l'alarme au feu. Il la déclenche, et court vers le bureau d'entrée. Soudain, une douleur fulgurante l'oblige à s'arrêter. Il réalise que le corps de Marcus a une attaque cardiaque. Angel s'effondre sur le sol.
A l'hôtel Hyperion, Marcus et Lilah sont en train de finir leur verre. Lilah lui dit qu'elle doit partir, mais Marcus l'en empêche. Il l'appelle " mon coeur " et l'embrasse. C'est à ce moment-là que Fred arrive, elle est tellement en colère qu'elle s'enfuit, et monte dans sa chambre. Marcus ne sait pas ce qu'il lui arrive, il sent son visage qui se transforme et mord Lilah dans le cou. Lilah sait ce qu'il est en train de faire, alors elle sort une croix de sa valise et la tient en face de lui. Ce qui brûle Marcus et le fait reculer. Lilah part furieuse en lui disant que c'est la dernière fois qu'il l'aura approché de si près. Marcus passe sa main sur son visage et sur ses dents, et se coupe. Il suce le sang qu'il a sur son doigt, et se rend compte qu'il aime ça. Il se met devant le miroir pour voir l'allure de son visage, mais ne voit pas son reflet.
A la maison de retraite, Angel est mal en point, il est dans un lit et a un moniteur cardiaque. Ryan est à ses côtés, et lui dit qu'il a eu beaucoup de chance, car c'est la quatrième attaque cardiaque qu'il a. Angel se dit qu'il doit être très prudent avec ce corps.
Pendant ce temps, à l'hôtel Hyperion, Cordélia arrive dans le hall tout en racontant sa visite à l'agence d'escorte féminines, qui ne lui a juste appris que les victimes avaient loué les services de plusieurs femmes.. En ne voyant personne, elle appelle Angel, puis Fred. A cet instant, elle entend des pleurs qui viennent de l'ascenseur. Elle ouvre donc les portes de l'ascenseur et découvre Fred en train de pleurer. Cordélia s'assoit à côté d'elle, et lui demande ce qui s'est passé. Fred lui dit qu'elle a oublié de frapper, et qu'il l'a appelé " mon coeur ". Cordélia croit qu'Angel lui a parlé, elle commence à se sentir responsable de l'état de Fred. Fred lui demande si c'est elle qui a poussé Angel a embrassé une autre femme. Cordélia lui répond que non, et lui demande par la même occasion de quelle femme elle parle.
Marcus se trouve dans une boîte de nuit. Il observe les femmes. Il remarque une très jolie jeune femme qui est assise avec son petit copain à une table. Marcus s'approche d'elle, juste après que l'autre homme l'ait quitté. Il lui offre un verre, et l'entraîne en-dehors de la boîte avec lui. Il se rapproche d'elle, et l'embrasse. Comme avec Lilah, il la mord. Mais, il est interrompu par le petit ami de la femme et de deux de ses amis. Ils demandent ce qui s'est passé, et la jeune femme répond qu'il la mordu au cou. Ce qui provoque une bagarre entre Marcus et les trois hommes. C'est à ce moment que Marcus remarque qu'il possède une force extraordinaire. Il comprend ce qu'il est devenu, et part en laissant les trois hommes, évanouis.
De retour à l'hôtel Hyperion, Wesley tente de essaie de comprendre ce qu'Angel a fait de son bureau. Pendant ce temps, Cordélia a réussi à savoir par Fred que la femme était brune. Wesley et Cordélia se demande ce qu'a Angel. Elle, pense qu'Angélus est de retour. Mais Gunn, qui fouille dans le bureau de Wesley, remarque que des livres sur les vampires sont ouverts. Il leur demande donc pourquoi Angel ou Angélus aurait consulté ces ouvrages. A ce moment, Wesley se rappelle que les victimes juste avant leur mort avaient un comportement inhabituel. Cordélia et Gunn se demandent si une chose n'a pas infecté Angel. Wesley leur répond que ce n'est pas une chose, mais que c'est une personne qui a causé tous ces meurtres. Wesley demande donc à Cordélia s'il s'est passé quelque chose pendant qu'ils étaient tous les deux. Elle lui dit qu'il est juste allé tout seul à la maison de retraite.
A la maison de retraite,
Angel est dans le hall, et cherche un moyen de s'échapper pour retrouver
Marcus. Un autre résident s'approche de lui et lui dit que son fils
est à la réception. Juste après, Marcus remarque Angel,
et le salue en lui souriant. Angel s'éloigne de lui, et le frappe
sur la tête un peu plus loin de l'entrée. Mais Marcus évite
facilement le coup. C'est à ce moment qu'Angel dit à Marcus
qu'il a trouvé le corps qui ne le chassera pas, et qu'il n'aura
plus du tout besoin de l'ancien. Mais aussi qu'en le tuant, il pourra garder
le corps d'Angel définitivement. Marcus lui dit qu'il trouve cette
idée géniale, et que cela ne le gène pas de tuer Angel.
A son tour, Angel lui fait remarquer qu'il a peut-être la supériorité,
mais que lui n'a pas d'amis.
Soudain, Cordélia,
Fred, Gunn et Wesley arrivent au secours d'Angel. Marcus essaie de se faire
passer pour lui, mais ils ont déjà compris ce qu'a fait Marcus.
C'est alors que Gunn pointe son arbalète sur Marcus, et Angel intervient
en leur disant de ne pas le tuer. Ce moment d'inattention permis à
Marcus de faire tomber l'arbalète et d'envoyer Gunn et Wesley contre
le mur. Cordélia et Fred commence à le frapper avec des battes
de base-ball, puis Cordélia le fait s'évanouir grâce
à son arme électrique.
Wesley demande donc à
Angel s'il a vu une petite sphère. Angel lui répond qu'il
en a vu une dans la chambre de Marcus. Wesley s'empresse d'aller la chercher
et leur demande de bien surveiller Marcus. Fred veut s'assurer qu'il est
bien évanoui, alors elle frappe encore une fois. Angel lui fait
remarquer qu'il l'était déjà. Mais Fred est heureuse,
elle s'est vengée de ce qu'il lui a fait. Gunn prend Marcus sur
son dos, et l'attache sur une chaise dans sa chambre. Angel est assis en
face de lui. Wesley lui tend une formule, et lui demande de la lire. Pendant
qu'il récite la formule magique, une lumière passe entre
les deux corps. Le sort a pris fin : Angel est dans son propre corps, et
Marcus dans le sien. C'est alors que Cordélia donne la sphère
à Angel, il décide de la détruire pour que Marcus
ne fasse plus aucun mal à qui que ce soit. Marcus pleure dans sa
chaise, tandis qu'ils partent tous de la chambre. Ils rencontrent Ryan
dans le couloir, et demande à Angel ce qui se passe. Il lui répond
que son père passe une mauvaise nuit.
Dans la cour de l'hôtel
Hyperion, Fred est en train de lire, quand Angel s'approche d'elle. Il
s'assoit à côté d'elle, et lui dit qu'il doit lui parler.
Il lui explique sa nature vampirique, et tout au sujet de la malédiction.
Fred lui dit qu'elle en a déjà parlé avec Cordélia.
A cet instant, Cordélia
arrive dan la cour, et dit à Angel que Willow est au téléphone,
et que Buffy est vivante. Angel regarde Cordélia retourner dans
l'hôtel, et il la suit en courant. Fred le regarde partir, tout en
se demandant qui est Buffy.
Générique de fin