Fredless
Angel épisode 49 saison 3
 

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Résumés © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce résumé est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Angel" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

A l'hôtel Hyperion, dans le hall, Cordélia, Gunn, Fred et Wesley est en train de faire l'inventaire des armes qu'ils possèdent. Fred demande l'heure, et Cordélia lui répond énervée qu'il y a seulement trois minutes qu'elle lui a demandé la même chose. Elle rajoute qu'Angel reviendra quand il l'aura décidé. Fred leur demande à tous si Angel et Buffy vont se remettre ensemble. Ils lui répondent que ce n'est pas possible. Wesley et Cordélia commence à imiter Angel et Buffy. Gunn est mort de rire, tandis que Fred ne sait pas quoi penser de cette imitation. Wesley fait semblant de mordre Cordélia. Quand, tout à coup, Angel arrive dans l'hôtel. Et propose à Cordélia qu'il la morde en vrai. Ils ne savent pas quoi dire. Alors, Gunn change de conversation, en demandant à Angel comment sa rencontre avec Buffy s'est passé. Et comme à son habitude, Angel ne veut pas parler de ce sujet. Malgré cela, Cordélia essaie tout de même de le convaincre, mais la tentative échoue. Pour se changer les idées, il propose à Fred qu'ils aillent manger une glace ensemble.

Dans les égouts, Angel et Fred se promènent. Fred aime la glace et sa promenade avec Angel. Elle se sent protégée avec lui, mais aussi avec l'impression d'être chez elle à Pylea, le monde parallèle où elle était esclave. Leur promenade n'était pas désintéressé. Angel voulait trouver le repaire du démon Durslar, qui vit dans les égouts et n'en sort jamais. Elle dit à Angel que la vie dans les égouts est beaucoup plus intéressante que la vie en surface. Mais Angel tente de la persuader du contraire. Soudain, un grognement se fait entendre. Angel devine qu'ils ne sont pas très loin de l'abri du Durslar. Angel demande donc à Fred de rentrer à l'hôtel Hyperion toute seule. Ainsi, Angel va vers le repaire du démon, tandis que Fred rentre à l'hôtel. Un instant plus tard, Fred s'arrête, et demande à Angel s'il n'a pas besoin de son aide. Mais Angel lui répond qu'il se débrouillera bien tout seul. Angel repart, et ne remarque pas l'ombre qui le suit.

A l'hôtel Hyperion, Cordélia, Wesley et Gunn sont en train de terminer l'inventaire des armes. Cordélia va chercher quelque chose, et pousse un cri. Wesley et Gunn croient qu'elle a une vision. Mais elle s'est juste fait mal en se cognant le pied avec un jouet de Fred. Ensuite, un couple entre dans l'hôtel. Et l'homme leur demande s'ils se trouvent bien dans les locaux d'Angel Investigations. Wesley s'approche d'eux, et leur répond que oui, tout en leur demandant ce qu'il peut faire pour les aider. Le couple se présente : ils s'appellent Roger et Trish Burkle. Ils sont à la recherche de leur fille qui a disparu mystérieusement. Wesley leur demande de bien vouloir aller dans son bureau, et commence de discuter de leur fille. Roger dit à Cordélia, Wesley et Gunn qu'ils ont découvert grâce à un détective privé que leur fille habitait ici. Ils comprennent donc qu'il s'agit de Fred. Ils sont très surpris par cette révélation.
A ce moment, Fred arrive dans le hall de l'hôtel. Et elle voit ses parents dans le bureau de Wesley. Elle prend peur, et se précipite dans sa chambre.
Les parents de Fred leur demande s'ils connaissent bien leur fille, et si elle va bien. Wesley les rassure, mais ne sait pas quoi dire d'autre. Ainsi, Cordélia l'aide et leur dit qu'ils ont trouvé leur fille qui était dépressive à cause de son déménagement qui s'était mal passé il y a plusieurs mois. Trish leur raconte qu'il y a un mois, ils ont reçu une lettre de Fred disant qu'elle allait bien, mais qu'elle ne voulait pas qu'ils la cherche. Mais évidemment, ils ont décidé de la trouver quand-même.
Soudain, Angel entre dans le bureau de Wesley avec la tête du démon Durslar entre les mains, tout en racontant le combat avec lui. Et se rend compte à ce moment-là qu'ils n'étaient pas tout seul. Cordélia rattrape la faute d'Angel, en disant qu'Angel est gentil d'avoir apporté un des accessoires pour son film. Elle explique qu'il est un de leurs amis producteurs de films d'horreur, et ensuite, Cordélia présente Angel aux parents de Fred.
Pendant ce temps, Fred tente désespérément d'effacer les inscriptions qui sont au mur de sa chambre.
Dans le bureau de Wesley, Angel est ravi de faire la connaissance des parents de Fred. Roger remarque le sang qui dégouline de la tête du démon Durslar. Mais Angel le rassure que ce n'est que du cinéma. Angel se débarrasse donc de la tête, et tente de discuter avec les Burkle. Le père de Fred demande où est sa fille, et Angel lui répond qu'il lui a dit de rentrer ici tout à l'heure. Ils s'en vont donc tous dans la chambre de Fred, mais ne trouve personne. Sa mère regarde les inscriptions sur les murs de la chambre de sa fille, et trouve cela bizarre. Cordélia demande à Gunn et à Wesley discrètement quand Fred a quitté l'hôtel pour la dernière fois. Roger et Trish sont malheureux de ne pas voir leur fille, et demandent à Angel de la trouver et de la lui ramener. Wesley perplexe se demande pourquoi Fred fuit ses parents.

Au même moment, Fred marche dans les rues de Los Angeles avec son sac-à-dos. Elle a l'air effrayé.

Dans le bureau de Wesley, Angel, Cordélia, Wesley et Gunn parle de la situation de Fred. Pendant ce temps, ses parents attendent dans le hall de l'hôtel Hyperion. Cordélia leur dit qu'il y a un problème avec ses parents. Et commencent tous à douter u fait que Fred est bien envoyé la lettre. Ils décident tous d'aller à sa recherche. Angel ira dans les égouts, tandis que Cordélia, Gunn, Wesley et les parents de Fred iront à la bibliothèque.

Pendant ce temps, au Caritas, Fred frappe à la porte, et découvre Lorne en robe de chambre. Lorne n'est pas très heureux à cause des événements qui se sont passés avec eux. Fred remarque l'état du bar, et lui demande s'il y a eu d'autres bagarres depuis leur passage. Mais Lorne lui répond, amer, qu'il n'y en a eu qu'une seule. Lorne lui demande alors ce qu'elle veut. Elle lui répond qu'elle a besoin d'argent, mais qu'elle ne veut pas parler de son problème, et qu'elle chantera si elle le peut ( à cause de l'anagogie de Lorne, il ressent les émotions de ceux qu'il entend chanter). Lorne réplique en lui disant qu'elle n'aura pas besoin de chanter, qu'il connaît déjà son problème; Il tente de la convaincre d'en parler, mais elle pense ne pas être suffisamment forte pour faire face à sa peur.

Angel, qui est dans les égouts, crie le nom de Fred et lui dit qu'ils l'aideront même si elle a un problème.

Pendant ce temps, à la bibliothèque, la mère de Fred s'étonne que sa fille soit un rat de bibliothèque. Cordélia leur explique que c'est à cet endroit qu'ils ont rencontré leur fille. Roger, lui,  se demande pourquoi sa fille qui est physicienne, travaille pour une agence de détectives privés. Wesley et Gunn, qui étaient allés fouillés les étages supérieurs, les rejoignent, et leur disent qu'ils n'ont rien trouvé. Wesley demande aux Burkle de parler en privé avec ses coéquipiers.

Au même moment, dans les égouts, le portable d'Angel sonne. Il répond, et entend la voix de Wesley. Il lui dit qu'ils n'ont pas trouvé Fred à la bibliothèque, mais qu'ils pensent savoir où elle est. Angel se précipite pour aller les rejoindre, et ne remarque pas la même ombre qui le suivait tout à l'heure.

Au bar Caritas, Lorne ne supporte pas la présence de Gunn. Aussi ce dernier décide de sortir dehors. Roger est surpris par l'apparence physique de Lorne. Ainsi, fait-il quelques remarques désobligeantes sur lui. Wesley se décide donc à présenter Lorne aux Burkle. Roger s'excuse de ce qu'il a dit, car il vient d'une petite ville où il n'a pas l'habitude de voir des gens comme lui. Angel décide donc de parler plus loin avec Lorne de Fred. Les parents de Fred doutent de l'équipe d'Angel et croient qu'ils savent où se trouve leur fille, et ne leur disent pas.
Loin des parents de Fred, Angel s'excuse de l'état du bar auprès de Lorne. Et( lui dit qu'ils ont besoin de son aide pour retrouver Fred. Lorne tente de changer de conversation, mais Angel lui dit qu'il n'est pas dupe. Lorne lui avoue que Fred ne veut pas voir ses parents, et ne comprend pas pourquoi elle doit absolument les voir aujourd'hui. Angel lui répond que cela vaut mieux et que de toute façon, elle a des amis qui veilleront sur elle. Lorne lui dit alors où elle se trouve.

Fred est à une station de bus, et essaie de se persuader qu'il vaut mieux qu'elle parte pour recommencer sa vie. Angel, Cordélia, Wesley, Gunn et les Burkle entrent dans la station, et aperçoivent immédiatement Fred. Fred les voit, et commence à s'enfuir. Mais heureusement, elle s'arrête en plein milieu de la station confuse et énervée. Ses parents s'approchent alors d'elle et tentent de la réconforter. Fred refuse de croire que ce sont ses parents, car si elle l'accepte, cela voudra dire que ces années à Pylea étaient réelles et pas un rêve comme elle aurait aimé le croire. Trish prend sa fille dans ses bras, et la rassure comme une maman sait le faire.
Tout à coup, un démon ressemblant à une fourmi saute et arrive au centre de la station de bus. Roger pense que c'est encore un faux-monstre utilisé dans les films. Mais Cordélia lui dit que ce démon est réel et dangereux. Angel demande à tous les autres de sortir de la station. Wesley doute de la décision d'Angel, mais Angel lui dit qu'il peut gérer ça tout seul. Pendant qu'ils sortent de la station, Roger leur demande ce qui se passe. Cordélia lui répond qu'ils n'ont plus d'armes pour se défendre, qu'elles sont toutes à l'hôtel Hyperion. Angel prend son visage vampirique, tandis que le démon le suit. Wesley pense qu'ils ont peut-être oublié une arme dans la voiture. Ils décident donc de se diriger vers la voiture. Pendant ce temps, Roger leur demande ce qui est arrivé au visage d'Angel. Wesley lui répond qu'Angel est un vampire, mais qu'il possède quand-même une âme. En chemin vers la voiture, Wesley ramasse un sac de golf, et appelle Cordélia pendant qu'il ouvre le sac.
Au même moment, Angel continue de se battre contre le démon. Gunn court pour l'aider. Ainsi que Cordélia et Wesley qui commencent à frapper le démon avec les clubs de golf. Un des clubs s'envole et atterrit aux pieds de Fred. Elle décide donc d'aller aider ses amis. Le démon attrape Angel, et le lance contre un des bus de la station. Il enfonce une de ses pattes dans l'épaule d'Angel, mais Fred commence à le frapper avec le club pour le stopper. Le démon l'attrape, mais son père frappe le démon à la tête avec un couvercle de poubelle, ce qui laisse le temps à Angel de le surprendre en l'attrapant. Roger va voir sa file, et se rend compte qu'elle est blessée au bras. Pendant ce temps, Angel est projeté contre un bus par le démon. Alors que le démon arrive vers Angel pour se débarrasser de lui, un bus l'écrase. Le bus s'arrête, les portes s'ouvrent et Trish qui est au volant demande si elle l'a tué.

De retour à l'hôtel Hyperion,  Cordélia soigne Fred en lui posant un bandage sur son bras blessé. Trish remarque son habileté et lui demande si elle fait cela souvent. Cordélia lui répond qu'elle a l'habitude maintenant. Roger dit à sa fille qu'il est surpris par son changement radical de vie et de sa connaissance du monde des démons. Pendant ce temps, Angel et Wesley regardent, heureux, les retrouvailles entre Fred et ses parents. Cordélia les laisse seul pur aller soigner la blessure d'Angel. Fred explique à ses parents qu'à Angel Investigations, Angel est le              " champion ", que Cordélia est le " coeur", que Wesley est le " cerveau ", et que Gunn est les " muscles ". Elle leur dit qu'elle ne fait pas partie de leur groupe. Elle veut rentrer chez elle, car elle se sent inutile ici. Fred décide de monter dans sa chambre pour faire ses valises.

Angel arrive à la chambre de Fred, et frappe même si la porte est ouverte. Fred l'invite à entrer, parce que c'est la dernière fois qu'elle pourra le faire. Angel lui fait un grand sourire et entre. Angel lui dit que si elle ne se sent pas bien à l'hôtel, elle peut vivre dans les égouts si elle s'y sent mieux. Fred lui dit qu'elle est en même temps
nerveuse, excitée de rentrer chez elle et triste de devoir le quitter. Angel lui demande ce qui est inscrit sur le murs de sa chambre. Fred lui répond que c'est l'histoire d'une femme perdue dans un monde qu'elle ne connaît pas. Elle vit dans une cave, et essaye de trouver un moyen de s'échapper sans jamais réussir à le faire. Le jeune femme perdit tout espoir de s'échapper jusqu'à ce qu'un homme la ramène dans son château.

Pendant ce temps, dans le hall de l'hôtel, Cordélia et Trish parle des monstres qu'ils ont vu. Trish n'arrive pas à croire qu'ils étaient réels. Mais elle est très heureuse que sa fille rentre à la maison. Wesley et Roger s'interroge sur l'objet que Fred a inventé. A ce moment, Angel et Fred arrivent dans le hall. La mère de Fred demande si elle est prête. Fred lui répond que oui, et dit au revoir à Gunn, Wesley et Cordélia. Elle se dirige vers Angel et le remercie pour tout ce qu'il a fait pour elle. Angel lui tend alors sa valise, et elle quitte l'hôtel Hyperion avec ses parents.

Dans le taxi, Roger dit à Fred que depuis son départ, sa chambre est resté la même,  à part qu'elle est occupée par une autre personne. Fred leur dit qu'elle est très surprise que ses parents aient osé louer sa chambre. Roger lui répond que cela fait quatre longues années qu'ils n'ont pas de nouvelles d'elle. Mais Fred leur rétorque qu'elle n'était pas en vacances durant tout ce temps. Fred ouvre son sac et sort son pull taché du sang du démon. Elle leur dit que ses amis lui manquent déjà, quand elle remarque quelque chose sur son pull. Elle demande alors au chauffeur du taxi de faire demi-tour.

A l'hôtel Hyperion, dans le bureau, Cordélia demande à Angel si il est normal qu'elle commence à s'ennuyer des parents de Fred. Angel la rassure. Cordélia lui dit que c'est très bien pour Fred de revenir à une vie normale. Mais même si elle aime son travail, Los Angeles et toute l'équipe, sa vie normale qu'elle avait avant  lui manque par moment.

Au même moment, la tête décapité du démon Durslar bouge : il y a des mouvements sous la peau.

Angel avoue que Fred lui manquera, et il espère qu'elle viendra de temps en temps leur rendre visite. Cordélia lui dit qu'elle est heureuse de ne plus à s'inquiéter pour elle.

Les mouvements sous la peau continuent. Et le même démon de la station de bus est devant la porte de l'hôtel Hyperion.

Cordélia se prépare à rentrer chez elle, et arrive dans le hall juste au moment où le démon de la station entre dans l'hôtel. Elle pousse un cri, et se précipite dans son bureau. Gunn est surpris que le démon est survécu au choc de tout à l'heure. Mais Angel lui dit que ce n'est sûrement pas le même. Au même instant, Cordélia remarque, horrifié, que il y en a plein d'autres qui encerclent l'hôtel. Cordélia a peur de mourir, tandis qu'Angel suggère qu'ils prennent tous des armes. Il commence à se diriger vers le démon pour le combattre. Wesley et Gunn le suivent. Angel s'accroupit pour empaler la jambe du démon. Le démon meurt, sans qu'Angel n'ait rien fait. Fred apparaît avec l'arme qu'elle a inventé et lui dit que quand ils se sont promenés dans les égouts, elle a remarqué des cristaux et qu'elle a vu les mêmes sur la tête du Durslar quand Angel l'a ramené. Elle a découvert que c'est le démon de la station de bus qui fabriquaient ses œufs , il y en avait déposé sur la tête du Durslar et sur son pull à elle. La mère cherche à présent ses petits.
Wesley dit à Fred qu'elle a été très intelligente de faire toutes ces déductions. Tandis que Gunn admire l'arme que Fred a fabriqué. Angel s'empresse de la féliciter, et Fred leur dit qu'elle sait où est sa place maintenant. Elle leur dit qu'elle pourrait rentrer chez elle tranquillement, mais elle ferait comme s'il ne s'était rien passé durant ces dernières années.  Elle rajoute qu'elle ne peut plus avoir de vie normale maintenant. Elle veut rester à moins qu'ils ne soient contre son retour. Wesley propose le vote, et tout le monde est d'accord sur le fait que Fred revienne dans leur groupe. Fred explique donc à ses parents que sa place est ici à présent.

Dans la chambre de Fred, tout le monde est en train de repeindre les murs. Angel discute avec Roger, tandis que Wesley et Gunn se disputent sur la façon de peindre les murs jusqu'à ce que Trish intervienne pour les calmer. Cordélia arrive à ce moment avec une pizza, elle demande à Fred si elle n veut. Mais elle lui répond qu'elle veut finir quelque chose avant de manger. Elle regarde un dessin qui la représente avec Angel sur un cheval. Puis l'efface en mettant une couche de peinture dessus.

Générique de fin



Par Charisma pour Buffy Fan
Pour lui écrire, laissez un message à:  redac@buffyfan.org
Copyright 2000/2001