~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~
A l'hôtel Hyperion, Angel est en train d'apprendre Cordélia à se battre avec une épée. Elle lui avoue qu'elle en a marre d'être sauvée par le reste de l'équipe. Donc elle veut apprendre à se battre pour pouvoir se défendre lorsqu'elle est toute seule. Ainsi, Angel lui montre différents mouvements, et lui dit qu'il faudra sûrement qu'elle les fasse plusieurs fois pour qu'elle puisse les utiliser aisément. Cordélia réplique en lui disant qu'elle apprend très vite grâce au fait qu'elle était pom-pom girl avant. Mais Angel doute quand-même de ses capacités. Cordélia décide donc de lui montrer ce qu'elle sait faire. Ils commencent à se battre. Ensuite, Cordélia arrive à désarmer Angel et elle lui pose la lame de l'épée sur le cou.
Au cabinet Wolfram & Hart, Lilah est très pressée quand elle arrive dans son bureau. Elle est très énervée du fait qu'on ne l'ait pas informée de la présence de son client. Elle pénètre dans son bureau, et voit Gavin Park en train de discuter avec Billy ( le prisonnier qu'Angel a délivré pour sauver Cordélia dans l'épisode 2S3 "That vision thing" ). Lilah s'approche d'eux, et demande à Billy où il était passé pendant tout ce temps, car ils se sont tous beaucoup inquiétés. Elle lui rappelle qu'il ne doit plus sortir seul, car la dernière fois, cela s'est mal passé. A ce moment-là, un homme un peu plus âgé, Monsieur Blim, un des membres du Congrès. Lilah le voit, et le salue. Il demande à Billy si il s'est bien comporté cette fois-ci. Billy lui répond que oui. Monsieur Blim lui répond qu'il a tout intérêt de continuer comme ça pour en pas avoir encore d'autres ennuis. Puis, il remercie Lilah d'avoir sauver son neveu et de l'avoir rendu sa famille. Ensuite, Billy et son oncle partent du bureau, laissant Lilah et Gavin tout seuls. Gavin tente de parler avec Lilah, mais sans succès. Elle se moque de lui tout en lui tournant le dos. Gavin n'apprécie pas du tout. Alors, il la prend par les cheveux et la projette dans une des vitrines de son bureau. Il s'approche d'elle, s'accroupit à côté d'elle et essaie de l'étrangler.
A l'hôtel Hyperion,
Angel et Gunn sont en train de jouer à un jeu vidéo. Pendant
ce temps, Fred les observe. Tandis que Cordélia et Wesley discutent
tout en buvant un café. Wesley lui dit qu'il est fier qu'elle ait
décidée d'apprendre à se défendre. Puis, Wesley
regarde Fred, et dit à Cordélia qu'il a pensé faire
la même chose avec Fred. Cordélia lui répond que c'est
une très bonne idée. Mais elle lui dit qu'elle a remarqué
qu'il était attiré par Fred, alors elle lui suggère
de lui proposer une sortie avec lui, en tête à tête.
Elle tente de le convaincre qu'il faut qu'il lui avoue ses sentiments envers
elle.
Ensuite, Cordélia
a une vision : elle voit un homme en train d'attaquer une femme dans un
magasin de banlieue. Gunn leur dit qu'il y a trop de magasins comme ça
à Los Angeles. Wesley décide alors ce que toute l'équipe
doit faire. Mais Cordélia le stoppe en lui disant que le meurtre
s'est passé une semaine plus tôt. Elle leur dit qu'elle s'interroge
sur le bien-fondé de cette vision.
Dans son bureau, Wesley
dépose un dossier sur son bureau. Alors, ils commencent tous à
regarder les informations sur le meurtre que Cordélia a vu. Elle
est très choquée par les photos de la victime, mais les observe
tout de même. Wesley leur dit que la femme a été tuée
par son mari. Ils étaient mariés depuis 30 ans, et n'étaient
pas en mauvais terme. Soudain, Angel leur dit qu'il remarque quelque chose
sur une des photos. Wesley regarde alors avec une loupe, et reconnaît
Billy, le prisonnier qu'Angel a libéré d'une dimension démoniaque.
Pendant ce temps, Lilah est dans son appartement. Elle est en train de se servir un verre, quand tout à coup sa porte s'ouvre brutalement. C'est Angel. Lilah s'approche de la porte pour lui dire qu'elle sait ce qu'a fait Billy. Angel remarque son visage contusionné, et lui demande si elle va bien. Lilah lui dit que ce n'est pas Billy qui l'a frappé. Et l'informe qu'il ne pourra pas approcher Billy car il fait partie d'une famille politique très célèbre. Elle rajoute que c'est un conseil, car ce n'est pas un démon comme les autres. Ensuite, elle lui claque la porte au nez.
Angel, Wesley et Gunn sont
devant la maison de la famille Blim. Angel saute par-dessus le portail.
Il s'en va alors vers la maison, tandis que Wesley et Gunn décident
de rester devant la grille en attendant Angel.
Angel est en train de s'approcher
de la maison, et il voit Billy qui est en train de téléphoner.
Mais Billy le voit aussi. Ainsi, il raccroche le téléphone.
Angel décide donc de casser la vitre et d'entrer dans la maison.
Angel lui demande si frapper des femmes lui donne l'impression d'être
un home. Billy lui répond qu'il ne les touche même pas. Soudain,
plusieurs policiers pénètrent dans la maison. Angel lève
alors les mains, car ils croient qu'ils veulent l'arrêter. Mais Billy
lui dit qu'ils sont venus pour le chercher lui. Apparemment, Billy a téléphoné
à la police pour leur dire où se trouvait la victime du meurtre.
Les policiers l'emmènent donc pour un interrogatoire au commissariat
de police.
Pendant le trajet, l'officier
de police commence à faire des remarques désobligeantes à
sa partenaire quand cette dernière ne prend pas le chemin que son
coéquipier lui a montré. Il commence à s'agiter et
lui demande de s'arrêter. Elle décide ne pas l'écouter,
alors il commence à la frapper.
A l'hôtel Hyperion, Wesley dit à Angel, Cordélia et Gunn que la police trouvé une autre victime, grâce aux indications d'une personne anonyme. Wesley pense qu'il s'agit sûrement de Billy. Gunn leur dit qu'il ne comprend pas pourquoi Billy dit à la police où se trouve les victimes des meurtres, et quel intérêt il tire de cette situation. Angel décide d'aller au commissariat pour voir Billy, avant que Lilah ne le voit elle-même. Cordélia lui déconseille d'y aller, car Billy pourrait l'infecter comme il a infecté les autres hommes. Angel réplique en lui disant qu'il l'assommera avant qu'il n'ait pu le faire. A cet instant, Fred arrive, et leur dit que Billy n'est pas arrivé au commissariat, car la voiture qui l'amenait, a eu un accident. Angel, Wesley et Gunn décident de partir voir ce qui s'est passé.
Pendant ce temps, sur les lieux de l'accident, Wesley dit à Gunn que le policier a agressé sa collègue féminine. Et qu'elle a été obligé de le tuer pour sauver sa vie. Gunn pense qu'il faudrait aller la voir à l'hôpital pour en apprendre plus. Wesley lui dit que c'est une bonne idée, et Gunn décide d'y aller seul. Wesley s'approche d'Angel, et ce dernier lui dit qu'une partie du sang appartient à Billy. Ils décident alors de le suivre grâce à l'odeur de son sang. Ils arrivent dans une ruelle, et Angel trouve une empreinte de sa main couvert de sang sur un mur. Wesley touche l'empreinte, et dit à Angel qu'elle est encore fraîche. C'est alors qu'il prend une feuille pour imprimer l'empreinte dessus, et pour tenter de découvrir qui est Billy. Angel décide de partir à la recherche de Billy seul, tandis que Wesley rentre à l'hôtel Hyperion.
A l'hôtel Hyperion, Cordélia est en train de mettre des armes dans son sac. Fred la surprend, et lui demande ce qu'elle fait. Cordélia lui répond qu'elle a un truc à faire. Cordélia sort de l'hôtel par la porte de derrière, tandis que Wesley arrive par la porte de devant. Wesley est très heureux de voir Fred, et lui demande de l'aider pour analyser le sang de Billy.
Au même moment, dans l'appartement de Lilah, quelqu'un sonne à la porte. Lilah ouvre la porte, et découvre Cordélia. Elle entre dans l'appartement et demande à Lilah de tout lui avouer ce qu'elle sait à propos de Billy. Lilah ne veut pas lui répondre. Ainsi, Cordélia lui fait remarquer l'état de son visage. Lilah lui répond que ce sont les risques de son métier. Cordélia lui dit qu'elle sait que Billy rend les gens fous. Mais Lilah lui dit qu'il rend seulement les hommes fous : il fait ressortir une sorte de haine primaire envers les femmes, ce qui les transforme en assassins. Cordélia lui demande alors pourquoi Billy n'a pas infecté Angel. Lilah lui demande alors si ils se sont vus. Cordélia lui répond que oui. Lilah lui dit alors que la réaction peut-être différente selon les hommes, soit elle est rapide ou longue. Cordélia lui demande alors où se trouve Billy.
Angel est en train de s'approcher d'un taxi, et remarque du sang à l'arrière du véhicule. Deux hommes parlent de l'incident. Angel va les voir pour leur poser des questions. Ils lui disent que le conducteur a frappé sa cliente . Angel leur demande alors si elle méritait ce traitement. Apparemment, les hommes sont d'accord avec ce qu'a fait le chauffeur. Angel demande à l'un des hommes quel a été le dernier arrêt du chauffeur avant qu'il ne frappe sa cliente.
Dans un appartement chic d'un beau quartier de Los Angeles, une fête est en train de se dérouler. Un homme parle à un autre, il dit à Dylan que son cousin Billy vient d'arriver. Il pense que c'est une blague, alors il n'y prête pas attention. Mais quand il se tourne, il voit Billy. Dylan le salue nerveusement. Billy s'excuse de son arrivée imprévue, car il ne savait pas qu'il donnait une fête. Billy observe après un couple sur un canapé. Il dit à son cousin que quelqu'un devrait leur conseiller d'avoir un comportement un peu plus décent en public. Il demande à Dylan de s'en charger.
Pendant ce temps, Wesley
est dans son bureau en train d'examiner l'échantillon de sang de
Billy au microscope. Il demande à Fred ce qu'elle en pense. Elle
remarque des cellules anormales, Wesley lui dit qu'il pense que c'est sûrement
sa moitié démoniaque qui ressort. Wesley a l'air déstabilisé,
et demande à Fred où se trouve Cordélia. Elle lui
répond qu'elle est sortie.
Elle veut sortir du bureau,
mais Wesley lui demande où elle va. Fred lui répond qu'elle
va tenter d'appeler Cordélia sur son portable. Wesley lui dit que
ce n'est pas nécessaire, et lui demande de se rasseoir. Fred lui
répond qu'il vaut mieux prévenir Cordélia. Mais Wesley
insiste, et ordonne à Fred de s'asseoir en lui disant qu'ils doivent
parler ensemble. Elle décide de lui obéir, et s'excuse de
ne pas l'avoir prévenu plus tôt du départ de Cordélia.
Wesley lui dit alors qu'ils doivent faire quelques changements. Fred lui
demande de quoi il parle. Il lui dit qu'il peuvent commencer par les habits
indécents qu'elle porte pour travailler. Et coupe une des bretelles
de sa robe. Fred ne comprend pas ce qui se passe. Il continue en la mettant
mal à l'aise. Fred lui demande d'arrêter, car elle n'aime
pas son comportement. Wesley frappe Fred au visage, ce qui la fait tomber.
Elle se relève, et tente de s'enfuir. Mais Wesley la rattrape facilement
avant qu'elle n'ait pu sortir de l'hôtel.
A l'appartement de Dylan, Angel lui dit qu'il cherche Billy. Dylan lui demande si il est un de ses amis, mais Angel lui avoue qu'il veut plutôt le tuer. Dylan l'invite à rentrer dans son appartement. Angel lui demande alors où est Billy. Mais Dylan lui dit qu'il est déjà parti. Angel est très surpris de ne pas trouver de cadavres, mais il lui dit qu'ils ont des règles quand Billy est avec eux pour ne pas être infecté. Dylan lui avoue qu'il lui a donné de l'argent quand il lui en a demandé. Angel lui demande pourquoi il l'a laissé entrer. Angel apprend alors que Cordélia est passé avant lui et l'avait prévenu de la visite d'Angel. Angel lui demande alors ce qu'il a dit à Cordélia.
A l'hôtel Hyperion, Wesley est en train de vérifier toutes les pièces de l'hôtel pour trouver Fred. Il arrive dans une pièce fermée, et enfonce la porte pour y pénétrer. Il entre et commence à détruire les meubles à coups de hache. Fred est cachée sous le lit, mais Wesley la remarque quand-même. Il la force à se lever, et la pousse contre le mur pour l'embrasser. Fred le poignarde alors avec un objet, et lui donne un coup de genou à l'entre-jambe, ce qui lui permet de s'enfuir.
Pendant ce temps, dans un aéroport, Billy attend son avion sur la piste d'atterrissage. Soudain, quelqu'un l'appelle, c'est Cordélia. Elle lui dit que c'est grâce aux souffrances qu'ont lui a infligées, qu'il est libre aujourd'hui. Billy lui dit qu'elle veut se plaindre auprès de lui. Mais Cordélia lui répond que non. Elle lui envoie alors une décharge électrique, ce qui le fait s'écrouler sur le sol. Cordélia sort alors son arbalète de son sac, et la pointe sur lui, en lui disant qu'in ne va pas tarder à retourner en Enfer.
A l'hôtel Hyperion, Fred tente encore d'échapper à Wesley. Mais il la trouve de nouveau. Fred s'enfuit une nouvelle fois, en courant dans les couloirs de l'hôtel. Wesley, quant à lui, prend la direction opposé. Fred se précipite dans le vestibule, et fait une chute. Elle se relève se sentant en danger. Et fonce vers Gunn quand elle le voit, qui l'entraîne vers une autre pièce.
A l'aéroport, Billy se relève, et dit à Cordélia qu'elle le déteste parce qu'elle est une femme. Il lui demande si elle se sent supérieure aux hommes en portant des pantalons. Mais Cordélia lui rétorque que c'est plutôt du fait qu'elle pointe une arbalète sur lui. Billy lui dit qu'elle ne tirera pas sur lui. Mais juste avant que Cordélia ne lui tire dessus, Angel apparaît, et lui prend l'arbalète des mains. Angel est bien décidé à tuer le démon lui-même. Cordélia tente de l'arrêter, mais elle n'y arrive pas. Billy s'approche de lui, et pose ses mains sur le visage d'Angel. Il remarque qu'il ne peut pas l'infecter. Mais quand il enlève ses mains, les empreintes lumineuses de ses mains apparaissent sur les joues d'Angel.
Au même instant, Fred et Gunn sont dans un couloir et tentent d'ouvrir toutes les portes. Ils en trouvent une d'ouverte, alors ils entrent dans la pièce et s'enferment à l'intérieur. Gunn demande à Fred ce qui s'est passé pour qu'elle fuit comme ça. Elle lui dit que Wesley a été infecté en touchant le sang de Billy. Mais malheureusement, Gunn se rend compte qu'il a fait la même chose. Il veut sortir pour protéger Fred, mais il remarque qu'il ne peut pas à cause de Wesley qui est en train de détruire la porte avec sa hache. Fred demande alors à Gunn ce qu'il a l'intention de faire, et Gunn lui ordonne de se taire si elle ne veut pas être frapper. Il se tourne, et comprend ce qui se passe en voyant le visage terrifié de Fred.
A l'aéroport, Angel ordonne à Cordélia de s'en aller. Mais elle refuse catégoriquement. Billy sourit à cause de la réaction de Cordélia, et dit à Angel qu'il devrait se mettre en colère après ce qu'elle lui a dit. Il lui dit qu'il n'avait jamais tenté d'infecter un vampire, mais que cela risque d'être très amusant. Angel renouvelle son ordre auprès de Cordélia, amis Cordélia se sent tellement coupable de tous les événements qui arrivent. C'est alors qu'Angel donne un coup de poing à Billy tout en lui disant que son pouvoir ne marche pas sur lui.
Pendant ce temps, à l'hôtel Hyperion, Gunn attrape une chaise, il casse un des pieds, et s'approche de Fred en lui disant de le prendre pour qu'elle l'assomme. Fred n'est pas sûr d'être capable de le faire, mais Gunn lui dit qu'elle est obligée de le faire pour ne pas qu'il lui fasse du mal. A ce moment-là, Gunn se tourne, et s'énerve. Il change de comportement, et lui dit de lui donner le pied de la chaise. Alors, Fred le frappe. Mais elle n'arrive pas à l'assommer. Alors, il lui dit qu'elle n'aurait jamais du faire ça, car elle va le payer très cher. Fred le frappe à nouveau, et il s'effondre sur le sol inconscient. Tandis qu'elle réfléchit aux possibilités de fuites, la hache brise la porte.
Au même moment, à
l'aéroport, Angel et Billy sont en train de se battre. Angel domine
le combat, et Billy se retrouve plusieurs fois à terre. Mais il
frappe dans ses mains, ce qui lui donne apparemment plus de force. Cordélia
récupère alors l'arbalète, et essaye de tirer sur
Billy. Mais malheureusement, elle n'y arrive pas. Alors, Angel réussit
à faire tomber Billy. Cordélia va tirer sur lui, quand tout
à coup, deux coups de feu le tuent. Angel et Cordélia se
retournent pour voir d'où proviennent les coups de feu, et découvre
Lilah qui lâche l'arme, et s'enfuit.
A l'hôtel Hyperion, Wesley entre dans la pièce, et trouve Gunn inconscient allongé sur le sol. Il cherche Fred, mais ne la trouve pas. Alors, il se dirige vers la penderie, car il pense qu'elle est caché à l'intérieur. Mais il ouvre la porte, et voit le reflet de Fred dans le miroir qui se trouve dedans. Il se retourne, et recommence à l'insulter. Fred lui dit qu'il a eu raison de la chercher là-dedans, mais qu'il a oublié qu'elle aime beaucoup construire des objets dans cette pièce. C'est alors que Wesley s'approche d'elle en la menaçant avec sa hache, Fred tire une corde. Elle est reliée à un extincteur qui commence à se balancer, il foncer sur Wesley et l'assomme. Il tombe sur une toile situé sur des planches pourries. Wesley se retrouve, inconscient un étage plus bas.
Angel et Cordélia continuent de s'entraîner à l'épée. Cordélia lui demande pourquoi Billy n'arrivait à le contaminer. Angel lui répond que c'est sûrement parce qu'il n'est pas humain. Et aussi au fait qu'il révélait la haine et la colère enfouie des hommes, alors que lui cela fait longtemps qu'il n'en a plus.
Dans l'appartement de Wesley, il est assis tout seul désemparé. Quand soudain, quelqu'un frappe à la porte. Il se lève, et ouvre la porte pour découvrir Fred. Wesley a honte du traitement qu'il lui a infligé. Mais elle lui touche son visage très abîmée pour lui faire comprendre qu'elle ne lui en veut pas. Mais il recule tout de suite. Il y a alors un silence de mort. Fred tente de le convaincre de revenir travailler avec eux. Elle rajoute qu'ils ont tous pris quelques jours de congé pour se remettre de cet événement. Wesley lui dit qu'il a quand-même tenté de la tuer, mais Fred lui répond qu'il n'était pas la cause de cela. Wesley lui dit qu'il ne sait plus qui il est vraiment, et Fred lui répond qu'il est un homme bon. Elle lui demande de revenir, car il est temps de reprendre le travail. Wesley répond à contrecœur oui, et elle part heureuse qu'il revienne. Fred se trouve dans le couloir devant la porte de l'appartement de Wesley, et elle entend pleurer. Elle regarde la porte, et part.
Générique de fin