Offspring
Angel épisode 51 saison 3
 

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Résumés © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce résumé est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Angel" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

Rome

Angélus est en train de courir dans des tunnels, il est poursuivi par des prêtres. Il enlève une grille qui bouche l'entrée d'un tunnel, s'y glisse à l'intérieur, et arrive dans une pièce où tous les prêtres l'attendent. Tout à coup, une porte s'ouvre laissant un rayon de lumière entrer dans la pièce. Angélus est donc obligé de reculer. Un homme sur un cheval entre, c'est Holtz, le chasseur de vampires. Il remercie les prêtres de l'avoir aidé à capturer l'assassin de sa famille. Holtz enchaîne alors Angélus, et lui demande s'il se souvient de sa femme, Caroline.

Après une longue nuit de torture, Holtz s'arrête pour faire une pause. Il dit à Angélus que cela fait des mois qu'il court après lui. Il l'a suivi jusqu'en Afrique du Nord, mais avait perdu sa trace. Il était persuadé qu'il reviendrait en Europe, mais ne se doutait pas qu'il le retrouverait ici, dans une ville sainte. Angélus lui répond que c'était une idée de Darla de venir ici. Et lui demande ce qu'il veut. Holtz lui répond en prenant un autre objet pointu, et en s'approchant de lui, il lui enfonce dans le ventre.

Soudain, une flèche embrasée traverse la pièce pour arriver dans le torse d'un des prêtres. Darla s'excuse auprès d'Angélus d'être en retard, et ordonne à ses amis vampires d'assassiner tous les prêtres. Elle tire à nouveau une flèche mais sur Holtz cette fois-ci. Elle se loge dans son bras, ce qui le fait tomber. Un chariot entre dans la pièce en détruisant la porte. Darla et d'autres vampires aident Angélus à se libérer, puis à grimper dans le chariot. Holtz tente d'attraper une arme, mais Darla l'en empêche. Elle rejoint Angélus. Il lui demande s'il ne ferait pas mieux de le tuer. Mais Darla lui répond qu'elle préfère s'amuser en ruinant sa vie.

Los Angeles, aujourd'hui

Darla est dans un autobus, et demande au chauffeur de s'arrêter pour qu'elle puisse descendre. Darla le remercie pour cette promenade, et descend. Le chauffeur regarde à l'arrière du bus. Quelques passagers sont morts, tandis qu'une femme pleure, très effrayé. Il appelle alors des secours à l'aide. Pendant ce temps, Darla flâne un peu plus loin dans les rues.

A l'hôtel Hyperion, Cordélia est en train de mettre des fleurs dans la salle d'entraînement. Angel s'approche, en prend une pour les sentir, et se rend compte qu'elles sont fausses. Cordélia lui dit que des vraies fleurs ne pourraient pas vivre sans lumière. Elle lui demande alors s'il est prêt à reprendre l'entraînement avec elle. Il commence à travailler les arts martiaux. Cordélia parvient à le frapper au visage. Elle s'arrête, et lui demande si elle lui a fait mal. Il lui répond qu'elle ne peut pas le blesser. Il se tourne, et son visage montre qu'il a vraiment mal. Cordélia lui dit que son esprit est ailleurs sûrement à cause de la prophétie sur laquelle Wesley et Gunn sont en train de travailler dessus. Angel lui dit qu'il a survécut à trois prophéties et qu'aucune d'entre elles ne s'est réalisé. Wesley et Gunn sont juste en train de chercher des informations pour compléter celles du rouleau qu'ils possèdent.

Pendant ce temps, Wesley et Gunn se trouvent devant une immense propriété. Gunn pousse un porte, et ils entrent tous deux dans une pièce remplie d'artefacts très anciens. Gunn est terrifié par une tête de démon qui se trouve dans un bocal, tandis que Wesley se demande où ils pourraient trouver des morceaux du rouleau prophétique. Soudain, un homme entre et pointe son arme sur eux. Gunn fait alors remarquer à Wesley qu'un homme les menace avec son arme. L'homme leur dit que s'ils bougent, il leur tirera dessus. Il prend alors le téléphone, et compose un numéro. Wesley lui dit que s'il appelle la police, il devrait avant se demander comment expliquer la présence de la drogue Rohypnol chez lui. L'homme renonce donc à appeler la police. Gunn s'empare de boules de cristal, et commence à jongler avec. Il en fait tomber une, et dit à l'homme qu'il posera les boules, quand il posera son arme au sol. Gunn lui explique qu'ils sont tous deux détectives, et qu'ils veulent juste voir les morceaux du rouleau qu'ils possèdent.

A l'hôtel Hyperion, Fred descend dans la salle d'entraînement. Elle arrive juste au moment où Angel et Cordélia ont finis. Cordélia part alors. Fred dit à Angel qu'elle sait qu'entre Cordélia et lui, il y a quelque chose. Et rajoute que c'est leur destinée. Angel lui répond que non, qu'il n'y a rien entre eux. Soudain, Wesley arrive et demande à Fred de les aider à traduire le rouleau, avec ses connaissances en mathématiques. Fred accepte, et monte avec Wesley.
 

Fred est en train de travailler sur l'ordinateur. Tandis qu'Angel entre tout en regardant Cordélia. Fred leur dit qu'elle est sur la bonne voie, mais se rend compte que n'est pas du tout le cas. Gunn demande alors à Wesley s'il cherche un événement ou un être. Wesley ne sait pas quoi lui répondre. Il lui explique que la prophétie prévoit l'arrivée d'un "tro-clon" , quelque chose qui provoquera la ruine de l'humanité. Wesley lui dit qu'il n'est vraiment pas sûr de la traduction, que la ruine pourrait peut-être la purification.
Fred leur dit alors que si ses calculs sont justes, la chose quelqu'elle soit se trouve déjà à Los Angeles. Pendant ce temps, Angel n'a pas arrêté de regarder Cordélia. Elle se sent gênée, et s 'approche de lui pour lui demander s'il va bien. Angel commence à lui raconter n'importe quoi, et elle lui demande s'il a bu. Cordélia comprend alors qu'Angel tente de lui dire qu'il l'aime. Elle lui répond qu'elle l'aime aussi. Mais elle se retourne, et leur dit à tous qu'Angel l'aime, et qu'elle l'aime aussi. Angel est très étonné de sa réaction. Cordélia continue son discours, et leur qu'ils les aiment, et qu'eux les aiment en retour. Cordélia leur explique qu'ils se disent cela au cas où la prophétie se réaliserait. Tout à coup, Darla entre dans l'hôtel. Puis elle dit bonjour à Angel.

Toute l'équipe est choquée par son arrivée. Darla leur dit qu'Angel est le père de l'enfant qu'elle porte. Cordélia demande alors à Angel s'il a fait l'amour avec Darla. Mais il évite la question en lui disant que les vampires ne peuvent pas avoir d'enfant. Fred demande alors si cet enfant ne pourrait pas être l'objet de la prophétie. Darla s'approche d'Angel, et lui demande ce qu'il lui a fait en le frappant. Il lui donne un coup en retour. Cordélia s'interpose entre eux-deux pour tenter de protéger Darla. Angel lui dit qu'elle ne devrait pas s'approcher autant d'un vampire. Angel tente d'expliquer à Cordélia ce qui s'est passé avec Darla, mais Cordélia est tellement choquée qu'elle n'écoute rien.

Cordélia demande alors à Darla si elle est allée voir un médecin. Darla lui dit qu'elle a vu un chaman, et qu'il n'a pas pu lui dire ce que cela signifiait. Darla leur demande de l'aider à découvrir ce qu'il lui arrive, et comment empêcher cela. Cordélia demande à Angel s'il va prendre ses responsabilités de père. Il lui répond que oui. Puis, il demande à Wesley d'aller consulter ces livres pour comprendre ce qui se passe. Wesley leur conseille alors d'aller voir Lorne.

Au Caritas, Lorne est en train de diriger les réparations de son bar. Tandis que les Furies sont en train de relancer le sort de protection. Lorne discute avec un des ouvriers. Mais il remarque l'arrivée d'Angel et de ses amis, Cordélia lui présente alors Darla. Angel demande alors à Lorne le pourquoi de la présence des Furies. Lorne lui explique qu'elles restaurent le charme de protection pour les démons et les humains. Il regarde Darla, et lui demande ce qu'il lui est arrivé. Cordélia lui répond que c'est à cause d'Angel.

Darla se lève, commence à chanter, et demande alors à Lorne ce qu'il y a à l'intérieur de son corps. Lorne lui dit qu'elle n'a pas besoin de chanter, mais que quoi qu'elle ait dans son ventre, cela le dépasse. Darla lui affirme qu'il est vivant, tandis qu'elle commence à souffrir horriblement. Wesley parle alors à Lorne de la prophétie et de l'arrivée du "tro-clon". Cordélia demande alors à Lorne s'il n'y aurait pas un endroit où Darla pourrait se reposer tranquillement. Ce dernier lui propose sa chambre. Ainsi, Cordélia et Lorne l'accompagne donc dans la pièce. Cordélia décide de tenir compagnie à Darla.

Dans le bar, Angel leur dit que les prophéties peuvent être interprétées de manières différentes, et de plus, qu'ils ne sont même pas sûrs que les calculs de Fred soient justes. Gunn lui fait remarquer que Darla est réellement enceinte. Mais Angel continue à dire que c'est impossible. Lorne leur dit qu'il est vraiment injuste de penser qu'Angel puisse engendrer quelque chose de mal après tout le bien qu'il a fait. Wesley leur remémore alors la prophétie de Sanshu et se demande si l'enfant ne jouerait pas un rôle dans le destin d'Angel. Peut-être qu'Angel devrait aider l'enfant à venir au monde. Mais Angel pense qu'il devrait peut-être le tuer. Enfin, toute l'équipe ne sait pas quoi faire face à cet événement. Donc ils décident de retourner à l'hôtel Hyperion.
Angel demande à Lorne comment elle va. Lorne lui parle alors de Darla, mais Angel lui explique qu'il pensait à Cordélia. Lorne lui dit qu'elle a l'air très en colère contre lui.

Dans le chambre de Lorne, Darla raconte à Cordélia ce qu'elle a vécu. Elle lui dit qu'elle a toujours faim, qu'elle n'est jamais rassasiée. Darla commence à la regarder bizarrement. Cordélia se lève, et lui dit qu'elle a sûrement besoin de repos après tous ces événements. Soudain, Darla prend son visage vampirique, et plaque Cordélia contre le mur. Darla lui rappelle qu'elle a toujours faim. Cordélia la frappe plusieurs fois, puis met une croix devant elle. Darla frappe la main tenant la croix, ce qui l'a fait tomber. Darla mord Cordélia à la main, et boit son sang. Pendant qu'elle mange, Cordélia a une vision d'un fête foraine avec beaucoup d'enfants. Tandis que la vision continue, Cordélia tente de repousser Darla. Au moment où Darla recule pour finir de boire son sang, Angel l'attrape et la jette au fond de la pièce. Il porte Cordélia sur le lit, et se retourne pour tuer Darla. Il se rend compte qu'elle est partie. Il retourne dans le bar avec Cordélia. Il découvre Wesley, Gunn et Lorne à terre très sonnés. Darla les a mis hors de son chemin pour sortir du bar. Angel confie Cordélia aux autres, tandis qu'il part chercher Darla.
De retour à l'hôtel Hyperion, Cordélia se couche dans un lit. Angel est très inquiète à son sujet. Il la confie à Gunn, et lui dit que si Darla s'approche d'elle, il devra la tuer. Cordélia se rappelle alors sa vision, et dit à Angel où il pourra trouver Darla. Alors qu'Angel prend des armes, Wesley lui conseille de ne pas y aller tout seul, car Darla est beaucoup plus forte qu'auparavant. Angel lui dit qu'il le sait, c'est à cause de lui si elle est comme ça aujourd'hui. Juste après le départ d'Angel, Wesley et Fred parlent de ses motivations sur cette affaire. Wesley lui dit qu'il ne comprend pas sa réaction. Fred lui explique que c'est peut-être à cause de l'enfant. Cet événement n'aurait pas dû lui arriver.

Dans une fête foraine un petit garçon s'est perdu dans la foule, et appelle sa mère, terrifié. Darla le regarde, et s'approche de lui. Elle lui propose qu'ils retrouvent sa mère ensemble. Elle le prend par la main, et ils s'éloignent tous les deux. Un homme les remarque, et félicite Darla du courage qu'elle a. Darla le remercie, et lui dit qu'elle adore les enfants. Ils partent tous les deux.

A l'hôtel Hyperion, Cordélia rêve de sa vision, puis se réveille brutalement. Gunn le rejoint, et tente de la consoler. Cordélia se lève, et va rejoindre Wesley dans son bureau. Elle lui explique que son rêve ressemblait à sa vision, mais qu'elle a rêvé de l'enfant de Darla. Fred leur fait remarquer qu'Angel ne répond pas sur son portable, et demande si elle doit lui laisser un message sur sa boîte vocale. Cordélia lui dit qu'il ne sait pas s'en servir. Alors qu'elle ferait mieux de lui envoyer un message sur son biper, Fred l'envoie. Mais malheureusement, Angel a laissé son biper à l'hôtel. Wesley demande à Cordélia ce que signifiait sa vision. Elle lui répond que la vision tentait de lui faire comprendre pourquoi Darla s'attaquait à des enfants.

Dans une des arcades de la fête foraine, le petit garçon remarque que sa mère n'est pas là. Quand il se tourne vers Darla, il voit son visage se transformer, et crie, effrayé. Tandis que Darla s'approche de l'enfant pour le mordre, Angel arrive, et la pousse loin de l'enfant. L'enfant court, effrayé. Angel prend un pieu dans sa main, et essaie de le lui planter dans le coeur. Mais Darla lève une main, et le pieu s'empale dans sa main. Alors, elle repousse Angel, et enlève le pieu de sa main. Toutes les personnes se trouvant dans l'arcade s'enfuit en remarquant le visage de Darla. Ils se battent. Mais Angel la saisit par la gorge, elle le supplie de la tuer. Mais Angel sent battre le coeur de l'enfant. Il s'éloigne alors d'elle. Elle se précipite sur lui, et renouvelle sa demande. Elle devient complètement hystérique. Mais Angel lui dit que cet enfant qu'elle porte a un coeur qui bat, et qu'il possède une âme. Darla n'arrive pas à accepter que son enfant possède une vraie âme. Angel lui répète à plusieurs reprises pour lui faire comprendre.

A l'hôtel Hyperion, Darla se repose dans une des chambres. Angel est assis sur le lit à côté d'elle, et lui propose une tasse remplie de sang. Elle la prend, mais elle est dégoûtée par l'odeur du sang de porc. Angel lui dit qu'il est nécessaire qu'elle le boive, et qu'elle devra bien s'y habituer. Darla jette alors la tasse contre le mur. Mais Angel lui dit qu'elle n'est plus seule pour faire face à la naissance de cet enfant. Darla demande à Angel de sortir de la pièce. Juste au moment où il va sortir, Darla demande à Angel comment va Cordélia. Angel l'ignore, et sort.

Gunn est devant la porte de la chambre de Darla pour la surveiller. Angel lui rappelle de ne pas la sous-estimer. Il lui rappelle qu'elle ne doit pas s'approcher de Cordélia et de Fred. Angel descend alors dans le hall pour rejoindre Cordélia, Wesley et Fred. Il dit à Cordélia qu'elle ne doit surtout pas aller voir Darla sans Gunn, ou lui. Angel dit à Fred que cela est aussi valable pour elle. Angel va s'asseoir sur le canapé du hall. Cordélia le rejoint, et lui parle de la situation où il se trouve. Elle sait que l'enfant a une âme grâce à sa vision. Wesley les rejoint, et leur remémore la prophétie : même s'il a une âme, l'enfant peut quand-même causer la déchéance de l'humanité. Soudain, Fred les interrompt et leur dit qu'elle a trouvé quelque chose. Selon ses calculs, l'objet de la prophétie devrait naître maintenant.

Pendant ce temps, dans une caverne, un démon est en train d'exécuter un rituel autour d'une statue représentant un homme. Tandis qu'il récite une incantation magique, il jette de la poudre au visage de la statue. Il finit et dit le mot "surgit" plusieurs fois de suite. Comme rien ne se produit, il allume une cigarette, et regarde sa montre impatient. Tout à coup, la terre se met à trembler, et il y a des éclairs dans la pièce. La statue se transforme, et laisse place à un homme. Le démon s'approche de lui, et lui souhaite la bienvenue au 21ème siècle. Il lui dit qu'Angélus se trouve dans les alentours. Holtz lui dit qu'il va attendre quelques jours pour reprendre des forces, puis demande au démon où se trouve Angélus.

Générique de fin



Par Charisma pour Buffy Fan
Pour lui écrire, laissez un message à:  redac@buffyfan.org
Copyright 2000/2001