Quickening
Angel épisode 52 saison 3
 

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Résumés © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce résumé est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Angel" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

York, en Angleterre

Une nuit, Holtz est en pleine campagne. Un homme à cheval lui fait des signes avec une torche enflammée. Il dit à Holtz qu'il les ont trouvé. Holtz lui ordonne d'exécuter le plan comme il était prévu.

Angélus et Darla frappent à la porte d'une maison. Une petite fille ouvre la porte. Angélus lui demande alors si sa mère est ici. La jeune fille lui dit que oui, mais qu'elle n'a pas le droit de laisser entrer des étrangers quand son père n'est pas là. Angélus dit à la petite fille qu'ils ne sont pas des étrangers : il connaît son prénom, Sarah, et il sait qu'il est la préférée de son père. Angélus lui demande alors s'ils peuvent entrer. Sarah les invite tous les deux. Darla lui sourit et lui dit qu'elle est une gentille fille.

Holtz et l'autre homme rejoignent un groupe d'hommes qui se trouve autour d'une cabane. Les autres disent à Holtz qu'Angélus et Darla sont pris au piège à l'intérieur de la cabane.

Pendant ce temps, dans la maison de Holtz, Sarah amène Angélus et Darla auprès de sa mère. Angélus la salue, et cette dernière fait de même.

A côté de la cabane, Holtz mène ses hommes vers la cabane, et leur dit qu'ils peuvent brûler la terre si cela est nécessaire.

Angélus dit à la femme de Holtz, Caroline qu'ils doivent juste donner un message à son mari. Darla s'agenouille devant Sarah.

Holtz et ses hommes atteignent la cabane pendant ce temps.

Caroline Holtz demande à Angélus quel est le message. Angélus lui sourit, et lui propose qu'il le donne plutôt à Sarah. Caroline commence à s'inquiéter.

Holtz et ses hommes vont bientôt entrer à l'intérieur de la cabane.

Darla demande à Sarah de fermer ses yeux pour qu'elle puisse lui donner le message. Darla regarde alors Caroline, et transforme son visage devant elle. Puis, elle mord Sarah dans le cou. Angélus prend Caroline par les épaules, ce qui l'empêche de se lever. Ensuite, il lui dit que pour finir, il donnera le message à son mari lui-même. Il prend son visage vampirique, et la mord.

Holtz et ses hommes pénètrent dans la cabane, et découvrent que personne ne se trouve à l'intérieur. Holtz découvre une trappe, l'ouvre, et lit un mot : " Comment espérer sauver des vies, si vous n'êtes pas capable de protéger les vôtres? ". Holtz comprend qu'Angélus et Darla sont chez lui. Il part à toute vitesse. Quand il arrive chez lui, il découvre sa femme et sa fille mortes. Il prend sa femme dans ses bras, et découvre les marques de morsure sur son cou.
 

Los Angeles, aujourd'hui

A l'hôtel Hyperion, Darla est en train de dormir dans sa chambre. Angel pénètre à l'intérieur de la pièce, prend une chaise, et s'assoit auprès d'elle. Il la regarde, puis il met sa main sur son ventre. La main de Darla se pose sur la sienne et puis, elle se réveille.

Quelque part dans le métro, Holtz tente de rattraper tout ce qu'il a manqué en regardant la télévision. Le démon qui l'a ramené à la vie, Sahjan est en train de lui parler de tout ce qui s'est passé depuis 227 ans, c'est-à-dire le moment où ils ont passé leur accord. Il lui explique le développement des armes. Holtz demande alors pourquoi Angélus et Darla sont encore envie aujourd'hui avec tous ces progrès. Sahjan lui répond que c'est la raison pour laquelle il se trouve ici. Il rajoute que son destin est lié à celui d'Angélus et de Darla. Holtz lui affirme qu'il est prêt à accomplir sa destinée, et qu'il veut tuer lui-même Angélus. Sahjan lui répond qu'il faut faire cela correctement, car il n'a pas attendu plus de 200 ans pour que cela échoue. Holtz lui demande alors s'il a suivi Angélus depuis toutes ces années. Il lui répond que oui. Mais il l'a suivi en traversant des dimensions différentes. Le démon conseille donc à Holtz de se reposer pour qu'il soit prêt le moment venu. Puis, il part laissant Holtz reprendre ses leçons d'histoire.

A l'hôtel Hyperion, Darla et Angel sont en train de ses remémorer leur dernière rencontre dans cette chambre. Angel lui dit qu'il a tenté de l'oublier sans vraiment y arriver. Darla lui répond qu'il a vraiment été brutal cette nuit. Quelqu'un frappe à la porte. Cordélia, Wesley, Fred et Gunn entrent. Wesley leur annonce qu'il a réussit à traduire un des morceaux du rouleau. Wesley leur explique que le "tro-clon" n'est pas une personne comme il le pensait, mais un rassemblements d'événements importants. Cordélia précise qu'Angel et Darla en sont pas les seuls qui sont impliqués dans cette prophétie. Angel leur dit alors que ce sont de très bonnes nouvelles, car l'enfant ne peut donc pas être l'apparition du mal. Mais Wesley le contredit en disant que c'est encore une probabilité, car il n'a pas encore réussit à traduire la partie du rouleau concernant le bébé.

Darla leur dit alors que l'enfant est protégé par une force. Fred lui demande alors comment elle sait cela. Elle lui répond qu'elle n'a pas pu s'en débarrasser. Gunn pointe alors son arbalète sur le ventre de Darla, et lui demande si cela pourrait le tuer. Darla lui dit de tirer. Mais Angel s'interpose entre eux-deux. Wesley leur conseille d'attendre la naissance de l'enfant. Mais Darla tente de s'en aller. Elle se dirige vers la porte, mais Angel l'empêche de partir en lui posant une main sur son épaule, et en demandant aux autres s'ils veulent bien attendre. Cordélia donne alors un coup de poing à Darla pour l'arrêter. Darla tombe. Cordélia leur dit qu'elle pense qu'elle n'a pas frappé fort. Mais Fred leur fait remarquer que Darla commence à avoir des contractions.

Dans le cabinet de Wolfram & Hart, Lilah signe un document avec son sang. Un employé entre dans le bureau, et elle lui donne le document. Cyril, l'employé lui dit qu'il l'admire. Lilah lui dit qu'elle n'aime pas devenir ami avec les petits employés. Il lui remet alors un cd-rom, en lui conseillant de le regarder tout de suite. Lilah le met dans son ordinateur, et voit sa rencontre avec Angel quand il était possédé par Marcus. Lilah conseille à Cyril de ne pas la faire chanter. Cyril lui dit que ce ne sont pas ses intentions. Il lui dit qu'il espérait lui dire qu'ils étaient du même côté tous les deux. Ils sont tous deux des ennemis de Gavin Park.

Dans un autre bureau du cabinet, Park et un autre homme sont en train de regarder les vidéos de l'hôtel Hyperion. L'homme donne à Gavin Park les retranscriptions de toutes les conversations au sein de l'hôtel depuis la semaine dernière. Tandis qu'il les lit, Lilah entre et lui parle du cd-rom que Cyril lui a apporté. Mais il n'a pas du tout l'air intéressé par ce qu'elle lui dit. Elle prend alors les feuilles des conversations des mains de Park, et remarque le mot "enceinte". Elles leur demandent alors s'ils savent de quoi il s'agit. Le technicien leur montre alors l'arrivée de Darla quelques jours plus tôt.

A l'hôtel Hyperion, Darla a encore de nouvelles contractions. Angel demande alors que est l'intervalle de temps entre les contractions. Fred lui répond qu'elles sont écartées de 20 minutes. Darla leur dit que quelque chose ne doit pas aller, car elle souffre tellement. Elle veut accoucher maintenant , mais Wesley lui répond qu'elle est en train d'accoucher, et que cela prend du temps. Les contractions se rapprochent, elles sont séparées par 18 minutes. Darla se lève, mais s'effondre sur le sol à cause d'une nouvelle contraction. Angel demande aux autres de sortir, tandis qu'il aide Darla à se coucher sur le lit. Ensuite, il va rejoindre ses amis dans le hall. Il leur dit qu'il faut absolument qu'il sache ce qu'a Darla à l'intérieur de son ventre avant qu'elle n'accouche. Ils réfléchissent tous à une solution. Ils en déduisent qu'il faudrait trouver l'équipement nécessaire pour regarder son enfant. Soudain, ils entendent Darla pleurer, Angel se précipite dans sa chambre.

Dans l'immeuble de Wolfram & Hart, Linwood, un des responsables, raccroche son, téléphone. Il est dans le hall de l'immeuble en compagnie de Gavin Park, et de Lilah. Il leur dit qu'ils auront beaucoup d'ennuis si les patrons découvrent qu'ils ont raté le fait que Darla enceinte. Lilah lui répond qu'ils ont réunis plusieurs médiums et démons pour qu'ils découvrent ce qui se passe. Alors qu'ils entrent dans une pièce, Cyril les observe. Ensuite, il va dans un bureau vide, et téléphone à Tarfall.
 

York, en Angleterre

Holtz est en train de regarder des images de sa femme, de ses enfants, d'Angélus et de Darla devant un feu. Quelqu'un se trouve derrière lui. Holtz le prévient que ce n'est pas le bon endroit s'il cherche la bagarre. Il s'avance, et découvre un démon, Sahjan. Le démon veut lui offrir son aide pour tuer Angélus et Darla. Holtz lui répond qu'il a prévu de le faire tout seul.
Sahjan lui dit qu'il n'y arrivera jamais comme cela, ce qui le conduira à devenir un vieil homme malheureux et seul. Le démon rajoute qu'il ne pourra affronter les deux vampires que dans 200 ans. Sahjan lui propose alors de le faire dormir le temps que toutes ces années passent. Mais il le met en garde que cette offre ne tiendra seulement pendant une heure. Holtz réfléchi à cette proposition.
 

Los Angeles, aujourd'hui

Dans un hôpital, Angel est en train de pousser Darla qui est dans une chaise roulante. Cordélia ouvre la porte d'une salle d'examen, tandis qu'Angel met Darla à l'intérieur. Wesley leur dit qu'il a envoyé Fred et Gunn chercher l'équipement pour faire une échographie. Wesley demande à Darla comment elle va. Elle est perdu dans ses pensées, mais répond finalement que les contractions ses sont arrêtées. Wesley demande à Darla s'il peut poser sa main sur son ventre, et elle le lui permet. Alors qu'il pose sa main sur son ventre, Wesley lui dit que c'était peut-être une fausse alerte. Fred et Gunn arrivent avec l'équipement. Tandis qu'ils préparent l'appareil, Angel demande à Darla si elle veut vraiment voir ce qui se trouve dans son corps. Mais Darla ne semble pas très sûre d'elle.

Dans les tunnels du métro, Holtz marche seul. Sahjan revient le voir. Holtz est très impatient et énervé d'avoir dû attendre si longtemps. Holtz veut absolument savoir où se trouve Angélus et Darla. Le démon lui dit que cela ne sera pas facile, car il y a des forces beaucoup plus puissantes qu'eux, et que l'événement arrivera à un horaire très précis. Sahjan dit à Holtz que ce serait bien qu'il apprenne à s'occuper des autres. Le démon prend figure humaine, et demande à Holtz de mettre le manteau qu'il lui donne.

Dans la salle de conférence du cabinet Wolfram & Hart, les démons et les médiums s'interrogent. Lilah dit à Linwood qu'ils ne savent pas comment il est possible que Darla soit enceinte. Il existerait une prophétie parlant de la naissance d'un enfant issu de parents vampires, mais il ne possède pas le rouleau sur lequel est écrit cette prophétie. Linwood demande à Lilah si elle sait quelle valeur a cet enfant, car il veut être sûr que Wolfram & Hart le possédera en premier. Elle lui dit qu'ils l'auront en premier. Il lui répond que dès qu'ils l'auront, ils pourront l'examiner pour en comprendre plus sur sa nature. Il rajoute que tout échec dans cette affaire sera reproché à Lilah, puisqu'elle est la responsable du retour à la vie de Darla. Gavin Park sourit, il est ravi de la tournure que prend la situation.

Un jeune homme est assis sur le sol, devant une bougie allumée. Il lève une de ses mains, ouvre le poing, et brûle la feuille chiffonnée qui se trouvait dans sa main. Soudain, son téléphone sonne. Il répond, quelqu'un vient de lui proposer un travail. Il raccroche, éteint la bougie, et puis se lève. Il attrape une épée qui se trouve sur le mur. Et commence à s'entraîner pour sa mission.

Pendant ce temps, à l'hôpital, Wesley fait passer une échographie à Darla. Ils regardent tous le moniteur. Wesley leur dit que c'est humain, et que c'est un garçon. Angel réfléchit alors à l'arrivée de son fils, il est perturbé par cette annonce. Fred leur fait remarquer qu'ils sont entourés par une bande de vampires. C'est alors que le leader du groupe s'agenouille devant Darla, et honore "L'Enfant Miracle".

Au même moment, Holtz et Sahjan marchent dans la rue. Le démon lui explique les différences entre son époque et celle d'aujourd'hui. Ils arrivent devant une porte, et Sahjan frappe. Il s'identifie, et dit à Holtz qu'ils trouveront tout ce dont ils ont besoin ici. Ils entrent dans une salle de sport où des démons s'entraînent. Sahjan fait rassembler tous les démons, et leur dit qu'Holtz est leur nouveau patron. Sahjan demande à Holtz s'il est prêt à donner des ordres à ses hommes.

Pendant ce temps, à l'hôpital, Cordélia se demande ce qui est en train de se passer. Angel demande alors au chef ce qu'ils veulent. Il lui répond qu'ils veulent protéger "L'Enfant Miracle" Angel est soulagé d'entendre cela, au moins ils ont le même objectif. L'homme à l'épée que quelqu'un avait appelé, saute dans la salle d'examen, et les vampires l'attaquent aussitôt. Le leader de la bande de vampires dit à Angel que l'arrivée de l'enfant a été prévue depuis longtemps, et qu'ils sont prêts à donner leur vie pour lui.

Au cabinet de Wolfram & Hart, Gavin Park est en train d'étudier les plans de l'hôtel Hyperion. Il dit au Commandant que ces plans lui seront sûrement utiles pour prendre des décisions stratégiques, et que l'hôtel est sous surveillance avec des caméras. Le Commandant leur dit qu'il est sûr de pouvoir récupérer la cible, mais pas la cargaison. Gavin Park explique que le Commandant parle du bébé de Darla qu'il n'est pas sûr de récupérer. Linwood lui répond qu'ils ont un spécialiste pour s'occuper de l'enfant. C'est le Docteur Fetvanovich, un expert en obstétrique surnaturelle.

A l'hôpital, Angel conseille à Darla de se battre pour son fils, mais elle refuse. Elle parle avec le chef des vampires. Il lui dit qu'ils vont la tuer pour avoir "L'Enfant Miracle". Ainsi, Darla décide de se battre aux côtés de toute l'équipe. Angel lui dit qu'ils vont les retenir le temps qu'elle se mette à l'abri dans la voiture. Fred demande à Gunn un couteau, il lui donne, et menace de tuer l'enfant tout en mettant le couteau au-dessus du ventre de Darla. Le leader décide de retenir ses hommes, craignant qu'elle tue l'enfant. Mais, Fred dit à Darla que le
couteau ne peut pas blesser l'enfant. Darla lui répond alors qu'ils ont dû entendre grâce à leur ouïe fine. C'est alors que le combat commence. A la fin, l'équipe gagne.

Pendant ce temps, dans le hall de l'Hyperion, des militaires pénètrent à l'intérieur de l'hôtel et se postent dans tout l'hôtel.

Angel, Cordélia, Wesley, Fred, Gunn et Darla sont dans la voiture d'Angel. Angel demande par 2 fois à Darla si elle va bien. Angel pense qu'elle a dû être choquée quand elle a vu son enfant. Mais elle refuse d'admettre cela, elle lui répond donc qu'elle a très faim. Fred et elle aimeraient savoir où ils vont. Angel leur répond qu'ils se dirigent en-dehors de la ville par sécurité. Wesley lui dit qu'ils ne peuvent pas bien protéger l'enfant s'ils ne savent pas pourquoi il vient au monde. Il propose donc d'aller à l'hôtel Hyperion pour récupérer les rouleaux.

Devant l'entrée de l'hôtel Hyperion, un homme armé vérifie quelque chose. Alors qu'il se retourne, Holtz s'approche de lui, et le tue en lui brisant la nuque. Dans le hall, le médecin est en train de se préparer ses instruments d'obstétrique. Soudain, Holtz entre. Tous les militaires pointent leurs armes sur lui, il leur demande alors où se trouve Angélus.

Dans l'immeuble de Wolfram & Hart, Linwood, Lilah et Gavin Park observent toute la scène sur les écrans vidéo. Ils se demandent qui est l'homme qui vient d'entrer, et pourquoi il intervient dans cette affaire. Lilah ne sait pas quoi dire, amis leur fait remarquer qu'il a appelé Angel par son ancien nom. Holtz ordonne aux militaires de renoncer à Angélus et à Darla, car il croit qu'ils les protègent. Linwood décide alors d'ordonner à ses hommes de tuer l'intrus. Un combat s'ensuit. L'image des caméras devient flou, mais ils continuent d'entendre ce qui se passe. Soudain, un cri perçant se fait entendre : ils comprennent tous que la lutte est terminée. Linwood appelle ses hommes par radio, mais il n'obtient aucune réponse.

Angel gare la voiture dans une allée située un peu loin de l'hôtel. Il demande à Wesley où il a rangé les rouleaux, et rajoute que s'il ne revient pas dans 5 minutes, il devra partir. Darla appelle Angel. Mais elle est dans l'incapacité de dire ce qu'elle ressent. Ainsi, elle lui demande simplement de se dépêcher.

Angel arrive à l'hôtel. Il pénètre dans le hall, et découvre les cadavres des militaires. Angel regarde le corps du Docteur Fetvanovich. Quand soudain, Holtz le salue en l'appelant Angélus. Angel se retourne, et découvre Holtz, le chasseur de vampires qui l'a poursuivi pendant des mois dans toute l'Europe quand il était méchant. Angel est très surpris de sa présence ici.

Dans l'allée, Gunn leur dit que cela fait plus de 5 minutes qu'Angel est parti. Fred leur dit qu'ils peuvent encore attendre une minute. Tout à coup, Darla crie. Wesley remarque alors qu'elle a perdu les eaux. Wesley demande alors à Gunn de regarder s'il y a une couverture dans le coffre. Cordélia lui demande s'il veut que l'enfant naisse à l'arrière d'une voiture. Elle lui conseille donc d'aller ailleurs pour l'accouchement. De son côté, Fred est très inquiète pour Angel, elle se demande ce qui a bien pu lui arriver.

Générique de fin



Par Charisma pour Buffy Fan
Pour lui écrire, laissez un message à:  redac@buffyfan.org
Copyright 2000/2001