Lullaby
Angel épisode 53 saison 3

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~


 


Résumés © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce résumé est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Angel" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.
 


~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~


 


Dans le hall de l'hôtel Hyperion, Angel et Holtz se regardent. Holtz s'approche de lui avec une épée à la main. Angel remarque alors que la prophétie parlant du "tro-clon" nommait Holtz, et pas l'enfant de Darla et de lui. Holtz et sers hommes attrapent Angel et le mette sur un dispositif de sorte que s'il bouge, il sera décapité. Holtz lui révèle qu'il a dormi le temps qu'il puisse se venger d'Angélus et de Darla. Angel essaye de lui expliquer que beaucoup de choses ont changé depuis son soi-disant sommeil. Mais Holtz ne l'écoute pas, et lui demande à quel point. Il met en marche le dispositif autour du cou d'Angel. Ce dernier tente de ne pas réagir. Holtz lui dit alors que justice sera bientôt rendu. Puis, il ordonne aux démons qui lui obéissent de retrouver Darla.

Dans l'allée près de l'hôtel, Darla est en train de crier sur la banquette arrière de la voiture. Toute l'équipe l'entoure, tandis que Wesley a un pieu à la main au cas où. Il leur dit que Darla ne va pas tarder à accoucher. Et se demande quand Angel va arriver avec les rouleaux de la prophétie pour qu'ils sachent enfin à quoi il faut s'attendre. Soudain, Darla hurle de douleur. C'est alors que Fred leur dit que le travail a commencé. Wesley conseille qu'ils devraient aller dans un endroit plus au calme. Le visage de Darla se change alors en vampire, et une force invisible projette toute l'équipe loin de la voiture. Darla s'effondre alors de douleur.

York, en Angleterre

Holtz entre dans sa maison, et découvre sa femme morte. Tout à coup, il entend du bruit, et découvre sa petite fille en train de chanter. Il la prend dans ses bras, et commence à lui chanter une berceuse. Mais, en lui caressant les cheveux, il remarque une morsure sur son cou. Holtz cesse alors de chanter. Ses hommes entrent chez lui, mais il leur demande de partir tout de suite. Ils obéissent sans rechigner en voyant le massacre. Holtz recommence à chanter et s'éloigne, en même temps, d'elle.
 

Los Angeles, aujourd'hui

Dans l'immeuble de Wolfram & Hart, Linwood est en train de regarder la photo d'Holtz. Lilah lui dit qu'il ne savent qui il est, mais qu'il est sûrement un de leurs ennemis. Linwood leur dit qu'il n'est plus officiellement sur cette affaire, et qu'ils devront donc se débrouiller tout seul. Gavin déclare qu'il sont tous les deux en très mauvaise posture.

A l'hôtel Hyperion, Angel est toujours sur la machine à torture d'Holtz. Holtz parle de Darla, et comment il va réussir à l'attraper. Angel lui dit qu'il s'est sûrement fait aider par un démon, parce qu'il est encore humain. Holtz s'approche de lui, et le menace avec un pieu. Il lui demande si Darla viendrait au cas où il serait tué. Angel pense qu'elle viendrait sans aucun doute. Mais Angel tente de lui expliquer qu'il est en train de faire du mal. Alors qu'avant, il aurait préféré mourir que de le faire. Holtz lui dit qu'il a vraiment changé. Angel lui rétorque qu'avant il n'aurai jamais pris des démons pour sbires. Holtz lui répond en le frappant très fort.

Dans l'allée, Wesley, inconscient, est entouré de Cordélia, Gunn et Fred. Il se réveille, et regarde Darla attentivement. Cette dernière est en train de pleurer, et de parler toute seule à l'arrière de la voiture. Ils montent à l'avant de la voiture pour quitter l'allée. Mais, tout à coup, ils se trouvent entourés de démons.

A l'hôtel Hyperion, Holtz continue de frapper Angel. Puis, il s'arrête quand un des sbires de Holtz vient lui dire qu'ils ont retrouvé Darla. Mais la femme qu'ils ont trouvé n'est autre que Lilah. Holtz lui lance de l'eau bénite sur le visage, et semble déçu par l'absence de réaction. Elle s'essuie le visage, et lui dit qu'elle est avocate. Elle lui raconte alors toute l'histoire à propos d'Angel, sur la malédiction. Holtz demande alors à Angel des explications à Angel. Ce dernier lui répond que cela ne l'aurait sûrement pas intéressé. Lilah s'approche de la porte de sortie de l'hôtel. Tandis que Holtz regarde Lilah et tente de la rattraper, Angel remarque une grenade dans la main d'un des militaires tués par Holtz. Ce dernier dit à Lilah de ne pas sortir. Angel attrape la grenade avec un pied, et crie à Lilah de se mettre à l'abri. Soudain, la grenade explose, et projette Angel dans le trou fait par la grenade. Holtz se précipite alors, mais ne trouve pas Angel. Il ordonne donc à ses hommes de le retrouver. Holtz dit alors à Lilah de ne plus envoyé d'hommes à l'hôtel, car ils mourront comme les autres. Lilah lui répond que ceux-ci étaient là pour Darla, et non pas pour Angel. Holtz lui demande ce qu'elle sait sur elle. Elle lui dit qu'elle est toujours un vampire sans âme au contraire d'Angel. Elle lui propose alors un marché entre eux à propos de Darla. Mais il refuse. Ensuite, elle téléphone à son cabinet pour faire nettoyer les corps, et en profite pour prendre les rouleaux se trouvant sur le bureau. Puis, elle quitte l'hôtel.

Dans l'allée, Tandis que Wesley, Cordélia, Fred et Gunn se battent. Darla se met au volant de la voiture, et tue des démons pour pouvoir quitter l'allée. Angel arrive et leur explique ce qui est arrivé avec Holtz. Fred et Cordélia leur disent qu'il fait sûrement parti de la prophétie. Fred rajoute que peut-être il joue un rôle important dans les événements de la prophétie. Wesley leur dit qu'ils doivent obligatoirement retrouver Darla en premier. Angel décide alors de chercher Darla, tandis que l'équipe cherchera un endroit sûr pour qu'elle accouche. Wesley demande à Angel s'il a pu prendre les rouleaux, mais ce dernier lui répond qu'il n'a vraiment pas eu le temps.

Dans le bureau de Lilah, un homme est en train d'examiner les rouleaux. Il lui dit qu'ils parlent d'une naissance. Lilah le prévient qu'il a jusqu'au matin pour finir la traduction, sinon sa famille mourra.

Dans l'appartement de Sahjan, Holtz est énervé, car le démon a oublié de lui dire qu'Angel avait une âme maintenant. Holtz lui dit que cela change tout. Mais Sahjan lui rétorque qu'il doit tenir sa parole malgré tout. Holtz lui répond alors que ce n'est pas un problème, mais qu'il est encore plus déterminé à le tuer.

Angel est avec Darla sur le toit d'un bâtiment. Elle s'approche du rebord du toit, et lui dit que l'enfant qu'elle porte n'a pas d'avenir dans ce monde. Et elle rajoute qu'il est maintenant prêt à arriver. Angel comprend alors qu'elle a peur d'accoucher car elle aime cet enfant, et qu'elle est effrayée par les sentiments qu'elle éprouve. Il tente donc de la réconforter. Darla lui répond qu'elle n'a rien à offrir à cet enfant. Car les sentiments qu'elle ressent sont ceux du bébé et qu'elle perdra cet amour en le mettant au monde.

Au bar Caritas, Lorne leur donne la permission à contrecœur que Darla accouche ici, car c'est quand-même un sanctuaire. Lorne demande alors à ces ouvriers si le système sera prêt demain. Mais quand il commence à chanter, Lorne comprend qu'ils n'auront pas fini avant longtemps. Il décide donc de finir tout seul.

Sur le toit, Darla demande à Angel de promettre qu'il ne la laissera pas faire du mal à son enfant. Soudain, le téléphone d'Angel sonne. Wesley lui dit qu'il peuvent les retrouver au Caritas et qu'il n'y a pas de danger. Darla a l'air malade. Angel lui demande alors si elle a une contraction. Mais elle lui répond que c'est autre chose.

Pendant ce temps, au Caritas, Fred et Lorne finissent d'installer le système de sécurité.

Dans le bureau de Lilah, dans l'immeuble de Wolfram & Hart, le traducteur dit à Lilah que la prophétie ne parle pas de naissance. Mais d'une nécrologie, elle dit que lorsque le ciel arrivera, et qu'il pleurera, il n'y aura pas de naissance mais seulement la mort.

York, en Angleterre

Holtz se lève, et se dirige vers sa fille. Il la prend dans ses bras, et elle le supplie d'arrêter. Il ouvre la porte, et pousse sa fille à la lumière du jour. Le visage de Sarah se change en vampire, puis elle brûle. Holtz la regarde, et rentre chez lui.
 

Los Angeles, aujourd'hui

Fred et Lorne n'ont toujours pas fini d'installer le système de sécurité. C'est alors qu'Angel entre avec Darla. Angel et Wesley s'écarte des autres, tandis que Fred parle avec Darla. Angel lui dit qu'elle ne va pas bien, mais que ce n'est pas à cause des contractions d'après elle car elles se sont arrêtées il y a une heure. Darla crie, et Angel cours pour la voir. Lorne leur dit qu'ils peuvent l'installer dans sa chambre.

Pendant ce temps, Holtz et Sahjan discutent avec un des ouvriers qui travaillaient au Caritas. Et il leur raconte tout sur le bar.

Dans la chambre de Lorne au Caritas, Wesley leur apprend après avoir examiné Darla, qu'elle va bien, et qu'elle s'en sortira. Ils sortent de la chambre, et il leur dit que le corps de Darla n'a pas été conçu pour qu'elle ait un enfant, et que les battements du coeur du bébé sont très faibles. Ils s'interrogent tous sur la grossesse de Darla, et sur sa signification. Si l'enfant est bon ou mauvais, s'il doit vivre ou mourir. Angel rejoint alors Darla. Après qu'il soit parti, Cordélia reproche à Gunn d'avoir été trop brutal avec lui. Elle essaye de le taper, mais une force l'en empêche. Le système de sécurité marche enfin.
 

Dans la chambre de Lorne, Angel est aux côtés de Darla. Elle se réveille, et lui répond qu'elle sent que son bébé est en train de mourir. Angel tente de la rassurer en lui disant de se battre. Mais elle lui rétorque qu'elle n'a rien à lui offrir, et qu'elle ne peut même pas le mettre en monde.

Au bar, Holtz entre. Lorne lui dit alors que le bar ne rouvrira ses portes que demain. Holtz le remercie, et part en chantant une berceuse. Lorne lit alors ses pensées et comprend ce qu'il va se passer. Il dit aux autres de courir. Ils quittent tous le bar tandis qu'un baril d'explosif dévale les escaliers. Le bar Caritas explose.

Tous les autres arrivent dans la chambre où se trouve Darla. Lorne lui dit qu'ils sont attaqués. Angel comprend alors que c'est Holtz. Darla lui demande alors ce qui se passe, et Angel lui dit qu'il n'avait pas eu le temps de lui en parler plus tôt. Lorne leur dit qu'il y a une porte cachée derrière son lit. Darla remémore à Angel tout le mal qu'ils lui ont fait, et elle pense qu'il est la cause de tout ce qui se passe. Angel, Wesley, Gunn et Lorne détruise le mur pour trouver la port secrète tandis que Holtz entre dans le bar en flamme. Angel y arrive enfin, ce qui leur permet à tous de sortir à l'extérieur. Angel demande à Gunn d'aller la chercher sa voiture. Cordélia, Wesley et Lorne décide de le suivre, tandis que Fred reste aux côtés d'Angel et de Darla. Angel tente de rassurer Darla, mais elle lui dit qu'elle ne sait pas comment elle sera après l'accouchement, que rien ne sera bien. Elle rajoute qu'elle a aussi peur que son enfant meurt dans une allée, comme elle a tué Angel dans une même allée. Elle réalise que la seule chose qu'ils auront fait de bien dans tous les massacres qu'ils ont fait, c'est cet enfant. Angel prend alors la main de Darla, et l'embrasse. Darla lui demande d'expliquer au bébé qui elle était. Puis, elle prend un bout de bois, et le plante dans son coeur. Elle se transforme en poussière. Le bébé est à la place où se trouvait Darla. Angel prend son fils dans ses bras tandis que qu'Holtz sort du mur par où ils sont arrivés. Holtz pointe son arbalète sur Angel et puis il remarque alors le bébé dans ses bras. Les sbires de Holtz arrivent dans la ruelle bouchant les deux entrées. Angel et Holtz se regardent. Holtz baisse lentement son arme. Angel et Fred rejoignent donc la voiture. Sahjan ordonne à Holtz de tuer Angel, car il a promis. Holtz regarde Angel et Fred et répond à Sahjan qu'il ne montrera aucune pitié envers lui.

Générique de fin



Par Charisma pour Buffy Fan
Pour lui écrire, laissez un message à:  redac@buffyfan.org
 
Copyright 2000/2001