Dad
Angel épisode 54 saison 3
 

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Résumés © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce résumé est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Angel" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

A l'hôtel Hyperion, toute l'équipe d'Angel Investigations regarde les dégâts causés par Holtz. Dans le hall, il y a un grand trou dans le sol et deux cages où sont marqués les mots "mère" et "bébé". Fred les remarque. Mais, tout à coup, un bruit se fait entendre. Ils se préparent tous à combattre l'intrus qui arrive. Mais, c'est Lorne qui arrive en leur demandant si c'est une manière d'accueillir un de leurs amis. Il leur explique que puisque le Caritas a été détruit, il vient s'installer à l'Hyperion. Il s'approche alors d'Angel pour lui demander s'il peut porter l'enfant. Angel refuse catégoriquement, car il a vraiment peur de le perdre. Cordélia veut mettre une sorte de pommade sur la blessure de l'enfant, mais Angel refuse aussi en disant qu'il peut le faire lui-même. Quand Angel soigne son fils, il se met à pleurer. Son père ne comprend pas, et Cordélia lui explique qu'il n'a pas l'instinct maternel d'une mère, ni le toucher d'une maman.

Pendant ce temps, Gunn ramasse les instruments d'obstétrique du Dr Fetvanovich tout en se demandant à quoi ils pouvaient servir. Fred s'approche alors de Gunn et parle avec lui. Soudain, un démon entre : Gunn lui lance un instrument du docteur en pleine tête, et Wesley une flèche dans le coeur. Il meurt alors. Ce qui fait réaliser à tous que ce combat est le premier d'un guerre mettant en jeu l'enfant d'Angel et de Darla, " L'Enfant Miracle "de la prophétie. Gunn leur dit alors qu'ils ont besoin d'un plan pour combattre tous ces démons. Angel lui répond qu'il en a un, mais qu'il faut qu'il change son fils avant. Angel va dans le bureau de Wesley pour le changer, il a quelques problèmes mais y parvient quand-même. Il sort du bureau, et demande alors à Wesley où ils en sont. Il lui répond qu'ils ont classés leurs ennemis en deux catégories : les ennemis connus du bébé ( Wolfram & Hart, la secte vampirique vouant un culte au bébé, et Holtz ) et ceux qui pourraient être un danger en apprenant la naissance de l'enfant. Angel lit la liste quand son fils se met à pleurer. Il part de suite chercher le biberon  qu'il avait précédemment préparé dans le bureau de Wesley. Cordélia lui donne et Angel le présente à son fils, mais il ne veut pas apparemment le boire. Gunn se propose pour lui donner car il a de l'expérience avec les bébés. Mais Angel refuse encore.

Au même moment, Holtz, le démon Sahjan et les démons Grappler à leur service retournent à leur Q.G. Sahjan est furieux qu'Holtz est laissé partir Angel. Holtz, lui, veut savoir pourquoi il lui a caché que Darla était enceinte. Le démon lui répond alors que cela n'avait aucune importance, car il aurait y dû tuer Angel et Darla avant que l'enfant ne soit né. Holtz lui dit alors que Darla s'est sacrifiée pour son bébé, et Sahjan lui rétorque qu'elle a fait ce qu'elle devait faire. Holtz lui dit que la première chose qu'il doit faire pour se venger d'Angel est de tuer les démons Grappler. Sahjan lui dit que cela n'est pas possible car ils ont un contrat entre eux. Soudain, les démons commencent à s'étouffer. Et Holtz lui répond qu'il a besoin de guerriers intelligents pour réussir, c'est pour cela qu'il a empoisonné leurs boissons. Après leur mort, Holtz dit à Sahjan qu'il a besoin d'informations dans les nécrologies sur Internet.

A l'hôtel Hyperion, Cordélia est en train de travailler sur l'ordinateur pour trouver des informations sur leurs ennemis. Et elle a trouvé beaucoup de sites offrant une récompense pour " L'Enfant Miracle ". Angel demande alors à Fred de trouver leurs propriétaires. Quant à lui, il n'a toujours pas réussi à faire manger son fils. Il se décide alors à goûter le lait, et le recrache tellement il est infect. Tout à coup, une lumière bleue apparaît. Lorne leur explique que les Furies ont protégé l'hôtel avec un champ de force qui empêche quiconque à rentrer ou sortir du bâtiment. Et il rajoute qu'il y a une sortie de secours au cas où, dans les égouts qui s'ouvre avec un mot de passe. Cordélia arrive et leur dit qu'il faudra l'employer pour emmener le bébé voir un médecin pour un examen postnatal. Lorne entend des petits bruits continus, mais n'y prête pas plus attention. Angel leur dit qu'une guerre se prépare, et demande à Gunn d'aller chercher des armes plus puissantes pour qu'ils puissent se défendre. Il demande aussi à Cordélia et Fred si elles ont trouvé quelque chose d'intéressant sur les sites, mais obtient une réponse négative. Angel commence alors à s'énerver à cause du manque de temps qu'ils possèdent.

Dans une salle de conférence de Wolfram & Hart, Linwood, Lilah et Park regarde ce qui se passe à l'intérieur de l'hôtel Hyperion. Linwood parle de la soi-disant mort de l'enfant dont avait parlé le traducteur, mais Lilah lui explique qu'il voulait sûrement parlé de la mort de Darla en faisant naître son enfant. Park leur dit qu'il a une équipe prête à aller chercher l'enfant. Ensuite, Linwood veut en savoir plus sur l'homme qui a tué les militaires à l'hôtel Hyperion, c'est-à-dire Holtz.

A l'hôtel Hyperion, Angel n'arrive pas à calmer son fils. Il ne sait pas quoi faire, car il a mangé et a été changé. Il tente de lui chanter une berceuse. Lorne arrive et se joint à Angel pour l'aider, mais leur stratagème ne marche pas comme espéré. Lorne dit alors à Angel qu'il est très stressé depuis que son fils est né. Angel lui répond que c'est normal à cause des événements qui se sont déroulés précédemment. Lorne est d'accord avec lui, mais il l'avertit qu'il vaudrait mieux qu'il voit son fils autrement que comme une mission et s'en va. Angel s'assoit tandis que son fils pleure toujours. Il commence à lui faire des grimaces pour le calmer, mais sans succès. Soudain, il change son visage en vampire et l'enfant arrête de suite. Angel sourit, regarde son fils et commence à lui parler.

Dans le bureau des archives de Wolfram & Hart, Lilah demande à l'archiviste le dossier d'Angel. Elle prend une photo de Holtz et lui explique que l'homme sur la photo vient de rencontrer Angel. L'archiviste se retourne et donne un dossier énorme à Lilah. Elle prend le dossier, l'ouvre et se rend compte qu'il ne contient aucun document mais uniquement des références. Lilah demande donc des explications à l'archiviste. Celle-ci allume les lumières découvrant des rangées d'étagères et lui dit que les 35 premières rangées concerne Angel. En voyant les étagères, Lilah se rend compte qu'elle a des heures de recherche devant elle.
Dans une rue, Holtz observe la photo d'une jeune femme. Il l'aperçoit sortir d'un bâtiment et la suit. Il s'arrête tout à coup quand il ne la voit plus. La jeune femme tente de l'attaquer, Mais Holtz la stoppe facilement et la projette contre une voiture. Il lui explique qu'il n'est pas là pour se battre contre elle mais pour l'aider. Il connaît sa douleur et sa peine. La jeune femme ne veut pas l'écouter et s'éloigne de lui. Il l'appelle par son prénom, Justine, et elle s'arrête en découvrant qu'il la connaît. Il lui parle de la mort de sa soeur jumelle tuée par un vampire. Il se présente et lui propose de l'aider dans son combat. Mais elle ne veut pas en entendre parler et elle préfère partir.

A l'hôtel Hyperion, Fred travaille toujours sur les propriétaires des sites parlant de l'enfant d'Angel. Quand elle  voit Angel descendre par les escaliers, elle a peur de sa réaction quand il saura qu'elle n'a encore rien trouvé. Mais Cordélia va voir Angel, et lui demande s'il a pu se reposer. Il lui répond qu'il n'a pas dormi de la nuit, parce qu'il a observé son fils durant des heures tout en se demandant s'ils se ressemblaient. Cordélia lui propose alors de prendre son fils pour qu'il puisse se reposer. Mais Angel refuse en disant qu'il ne se reposera pas tant que son fils ne sera pas en sécurité. Elle tente alors de le convaincre de partager ses responsabilités avec ses amis, car il ne pourra pas toujours être là pour son enfant. Angel lui répond qu'il est sa seule famille, qu'il est son père. Elle l'entraîne donc dans la cour intérieure qui est éclairée par le soleil. Angel reste à l'ombre évidemment, et Cordélia lui dit ses quatre vérités : un beau jour son fils voudra jouer au soleil ou bien il faudra l'emmener d'urgence à l'hôpital en pleine journée, etc... A cause de ce sa nature, Angel ne pourra pas toujours être là pour son fils. Il tend alors sa main sous la lumière et elle commence donc à fumer. Angel retourne dans le hall, perturbé. Lorne descend alors l'escalier. Il s'approche d'Angel en  observant le bébé. Puis, il met une feuille de papier dans la poche d'Angel lui expliquant que l'endroit le plus sûr de l'hôtel est la chambre du gardien. Fred demande alors  à Lorne s'il a bien dormi malgré les bourdonnements qu'il entend. Lorne lui explique alors qu'il a réussi à bien dormir grâce à des boule-quiès. Gunn entre avec les armes que lui avaient demandé Angel plus tôt dont un lance-flammes. Il explique que l'hôtel est encerclé par la secte des vampires, des motards spécialisés dans le kidnapping et ainsi que des hommes portant des capes. Selon Wesley, il s'agit de démons Lilliad qui préparent un potage à base d'os d'enfant humain. Ces démons peuvent briser le sort des Furies, mais n'agiront pas avant la nuit. Car leur pouvoir dépend du cycle lunaire et que la pleine lune est ce soir. Gunn réalise alors que malgré leur puissance, ils ne pourront rien faire contre eux si le sort de protection est rompu.

Dans les archives de Wolfram & Hart, Lilah tente, désespérée, de se souvenir comment Angel avait appelé l'homme quand il se faisait torturé par lui. Elle le prononce alors à haute voix. L'archiviste l'entend et la corrige en lui donnant le nom exact : Daniel Holtz, chasseur de vampires. Elle lui explique qu'il a traqué Angel et Darla pendant 9 ans avant de disparaître dans la nature. Lilah réalise alors que l'archiviste connaît les archives par coeur, et l'interroge sur ce qu'elle veut savoir. Elle apprend ainsi pourquoi Holtz déteste autant les deux vampires.
Dans un cimetière de LA., Justine est en train de se battre contre un vampire tandis qu'Holtz l'observe attentivement. Justine le voit, et lui demande ce qu'il fait ici. Le combat continue et le vampire finit par prendre le dessus. Holtz intervient à ce moment-là pour tuer le démon. Holtz lui explique alors que sa manière de se battre manque de stratégie, et qu'elle se laisse trop guider par ses émotions et ses sentiments. Il lui demande son aide pour tuer un vampire en échange de son apprentissage au combat. Ils discutent un moment. Puis, Holtz quitte le cimetière suivi de Justine qui a hésité un moment.

Autour de l'hôtel Hyperion, les démons Lilliad lèvent leurs mains vers le bâtiment et commencent à proférer un chant sacré. A l'intérieur, Gunn les voit et explique aux autres ce qu'ils font. Ils commencent tous à se battre entre eux pour savoir qui sera le premier à pénétrer dans l'hôtel. A l'intérieur, tout l'équipe prend une arme pour se défendre. Wesley leur dit qu'ils doivent tenir le plus longtemps possible et que si cela est nécessaire, ils pourront se sauver en utilisant le passage dans  les égouts. Angel avec son fils dans les bras leur dit que ce plan est mauvais. Il leur explique qu'il va partir mettre le bébé en sécurité, il pourra sortir par les égouts et se mettre à l'abri avant que les démons ne remarquent son absence.. Wesley lui rappelle qu'il s'agit d'une guerre, et que son plan aussi est mauvais. Angel lui répond alors qu'il prend sa retraite et finit de préparer son sac. Cordélia lui demande s'il va s'enfuir. Gunn lui dit qu'il ne sait faire que ça. Puis, il demande à Angel s'il va les renvoyer de l'agence avant de les laisser se battre pour lui. Angel lui rétorque que quand les démons remarqueront qu'Angel et son fils ne sont plus là, ils partiront aussitôt. Il demande alors à Wesley de les maintenir à distance le plus longtemps possible, et commence à partir. Cordélia l'arrête et lui demande s'il pense réellement que leurs cadavres pourront ralentir les démons Lilliad.

Dans l'immeuble de Wolfram & Hart, Linwood et Park observent le moniteur montrant l'hôtel Hyperion. Park voit sa chance arriver quand il remarque qu'Angel part seul avec son fils dans les égouts. Il donne alors des ordres à son équipe pour récupérer l'enfant. Linwood remarque que le monde est vraiment bizarre: qui aurait pu croire qu'un vampire sacrifierait sa vie pour un bébé ? Park assure à Linwood que son équipe aura l'enfant au lever du soleil, mort ou vif. Lilah lui demande s'il n'est pas fou, parce qu'il serait plus intéressant pour eux de pouvoir disséquer l'enfant vivant pour comprendre comment il a pu naître. Pendant ce temps dans les égouts, Angel porte toujours son fils  qui est bien enveloppé dans une couverture. Autour de l'hôtel Hyperion, les démons Lilliad terminent leur chant sacré. Une lumière apparaît montrant que le charme des Furies vient de se rompre. Dans le hall, l'équipe se prépare à subir l'assaut des démons. A l'extérieur, les différents ennemis d'Angel commencent à se battre pour être les premiers à entrer.

Angel sort des égouts. Il récupère sa voiture garée près de là et part rapidement. Les hommes de Wolfram & Hart l'observent, et le suivent. Les démons Lilliad sont entré dans l'hôtel et veulent voir l'enfant. Wesley leur répond qu'il se trouve en haut et qu'ils peuvent aller le voir. Mais il change d'avis et utilise son lance-flammes pour les brûler. Autour de l'hôtel Hyperion, les différents ennemis se battent entre eux. C'est alors qu'un vampire voit la voiture d'Angel partir poursuivie par un autre véhicule et en informe son maître. Peu à peu,  ils quittent tous l'hôtel et partent à la poursuite d'Angel. Wesley espère alors qu'ils ont réussi à les retenir assez longtemps, mais Gunn lui dit que de toute façon, ce n'est pas important, car c'est Angel qui a décidé de fuir et pas eux.

Angel tente d'échapper à ses poursuivants. Il parle à son fils quand, tout à coup, le véhicule de Wolfram & Hart qui le suivait, le percute par l'arrière. Angel se fait encore heurter, puis il quitte la route principale pour une petite ruelle barrée. Il arrête son véhicule, prend le bébé et part en courant pour échapper à ses poursuivants. Il arrive au bout de la ruelle, et découvre qu'elle est fermée par une grande grille. Il fait demi-tour et se retrouve devant ses ennemis. Un des démons Lilliad exige d'avoir le bébé. Angel lui répond qu'ils peuvent l'avoir s'ils veulent, il le lance en l'air. Puis, il disparaît dans un trou du sol. Un vampire réussit à attraper le bébé. Mais en enlevant la couverture, il découvre un ours en peluche avec un minuteur sur le ventre. Il indique qu'il ne reste que quelques secondes. La bombe explose tandis qu'Angel s'éloigne dans sa voiture.
Pendant ce temps, Cordélia, Wesley, Fred et Gunn sont à l'hôpital avec le bébé. Un médecin arrive et l'emmène dans une salle d'examen pour l'ausculter.

Dans les bureaux de Wolfram & Hart, Linwood regarde l'une des vidéos de l'hôtel Hyperion. Il observe Lorne qui glisse un mot dans la poche d'Angel et qui lui indique la seule pièce sans surveillance vidéo. Lilah apprend alors à Park que Lorne a découvert le système de surveillance vidéo grâce à la fréquence de transmission. Linwood sait qu'Angel a agi ainsi pour avoir l'avantage sur le cabinet. Mais il pense également que cela a été bénéfique pour le cabinet,  car Angel leur a permis d'éliminer un grand nombre de leurs ennemis en ce qui concerne " L'Enfant Miracle ". Mais Holtz n'était pas une des victimes de la bombe malheureusement. Lilah leur apprend alors ce qu'elle a appris sur le chasseur de vampire. Soudain, les alarmes sonnent. Angel entre, et entaille la joue de Linwood. Il lui explique que son fils a été blessé au même endroit aujourd'hui, et qu'à partir de maintenant,  chaque fois que son fils sera blessé Linwood subira le même sort qu'il soit responsable ou non de cette blessure. Angel quitte alors le bureau après avoir bien fait comprendre à Linwood que son fils a une longue vie devant lui.

A l'hôpital, une infirmière accompagnée d'un médecin ramène le bébé à l'équipe. Le médecin va vers Cordélia, la prenant pour la mère de l'enfant et la rassure en lui disant que son bébé va bien. Cordélia l'informe qu'elle n'est pas sa maman. Il se tourne vers Fred, mais elle fait de même que Cordélia. Finalement, le médecin leur dit à tous que le bébé est en pleine forme. En regardant le dossier, le médecin remarque que l'enfant n'a pas encore de nom et leur demande comment il s'appelle. Angel lui répond alors Connor. Le médecin prend note et remercie monsieur Angel. Après le départ du médecin et de l'infirmière, ils commencent à rentrer chez eux, car Angel leur a expliqué que pour le moment, son fils ne risquait rien.
 

Générique de fin



Par Charisma pour Buffy Fan
Pour lui écrire, laissez un message à:  redac@buffyfan.org
Copyright 2000/2001