~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~
Forgiving ( épisode 17S3 )
La nuit, dans les ruines de sa chambre à l'hôtel Hyperion, Angel fixe le berceau vide de Connor.
Pendant ce temps, chez Wesley, Fred écoute le répondeur où elle a laissé un message. Seulement il n'y a que ses messages sur son répondeur. Gunn arrive derrière elle, elle lui dit que cela n'a vraiment aucun sens. Elle lui répond qu'elle n'arrive pas à comprendre comment il a pu enlever Connor. Gunn hausse les épaules, ils sauront de quoi il retourne quand ils le retrouveront. Fred est inquiète par rapport à Angel et à sa réaction s'il retrouve Wesley avant eux. Gunn lui dit qu'il le tuera sûrement, et ils ne sauront jamais pourquoi il l'a enlevé. Fred, déboussolée, dit à Gunn qu'elle devrait rester ici au cas où Wesley reviendrait chez lui. Puis, elle dit à Gunn d'aller le chercher dans la rue. Gunn lui affirme alors que Wesley ne reviendra pas dans son appartement, il a pris tout ce dont il avait besoin. Fred ne peut pas croire qu'il les a trahi. Elle tente de retrouver les carnets de Wesley, mais sans succès. Ainsi, ils partent et décident d'aller retrouver Angel.
Devant chez Wesley, Gunn et Fred se dirigent vers la voiture. Fred répète qu'il faut qu'ils trouvent les carnets de Wesley pour comprendre. Gunn veut d'abord le retrouver avant ses carnets. Ensuite, Fred essaye d'appeler Wesley sur son portable. Gunn, énervé, ne pense pas qu'il décrochera. Fred lui rappelle alors que c'est lui qui lui a conseillé de continuer d'essayer de le joindre. Elle s'excuse. Mais, Gunn lui dit de ne pas s'excuser et de continuer d'essayer. Alors qu'ils entrent dans la voiture, Fred tente un nouvelle fois de joindre Wesley.
Dans le parc à côté de chez Wesley, le téléphone de Wesley sonne. Juste à côté se trouve Wesley gisant sur le sol.
Dans le repaire de Justine, elle entre le visage blessé. Elle dit alors aux sbires de Holtz que l'entraînement est fini. A partir de maintenant, tout est réel. L'homme lui demande ce qu'ils sont supposés faire maintenant que Holtz n'est plus avec eux.. Justine leur explique alors qu'il les a chargés de finir son travail, c'est-à-dire tuer Angélus.
A l'Hôtel Hyperion, Gunn et Fred ne comprennent toujours pas pourquoi Wesley a enlevé Connor. Cela n'a aucun sens pour eux. Lorne leur explique alors qu'il savait que Wesley était aller voir Holtz plusieurs fois avant l'enlèvement.. Angel leur explique qu'il va faire payer les responsables de la disparition de son fils, Wesley compris. Il a décidé d'aller à Quortoth où se trouve Connor maintenant. Angel, en allant dans le bureau de Wesley, déclare qu'il ira seul. Fred et Gunn le suivent en lui disant qu'il n'est pas question qu'ils l'abandonnent. Dans le bureau de Wesley, Gunn rappelle à Angel que c'est Wesley qui a ouvert le dernier portail magique qu'ils ont emprunté. Il leur explique alors qu'il vont retrouver Sahjan, un démon immatériel qui peut contrôler les différentes dimensions et le temps. Il aide Holtz depuis le début.
Dans le bureau de Lilah, à Wolfram & Hart, Linwood et elle discutent de leur échec concernant le bébé d'Angel. Linwood lui dit qu'ils ne gagneront peut-être jamais cette guerre avec Angel.
A l'hôtel Hyperion, Angel, Fred et Gunn recherchent des informations sur Sahjan, mais sans succès. Angel commence à s'énerver, et leur dit que cette manière de faire n'aboutira à rien. Il part tout à coup sans rien dire. Fred et Gunn le suivent, se demandant s'il n'a pas décidé de faire payer les responsables maintenant.
Dans le parc à côté de chez Wesley, un sans-abri remarque le corps de Wesley. Il le met sur le dos en lui demandant s'il est en vie. Il trouve une liasse de billets. Wesley essaie de parler, mais il est trop faible. Le sans-abri prend les billets et traîne Wesley derrière un buisson,. Il part et laisse Wesley comme cela.
A l'hôtel Hyperion, Angel cherche une arme. Soudain, Lorne entre et lui explique ce qu'il a appris : ce qu'ils ont vu n'était pas un portail magique, mais une déformation de la réalité. Il continue : pour parvenir à faire cela, il doit avoir de siècles d'expérience de magie noire. Puis, il lui assure que même si il arrive à le reproduire, chercher son fils sera comme chercher une aiguille dans une botte de foin de la taille de la Chine. Angel continue à chercher une arme, et lui dit qu'il n'avait pas pensé à une aiguille. Lorne suit Angel dans une pièce. Ils entrent et Lorne découvre Linwood attaché et bâillonné sur une chaise.
Angel s'approche de Linwood avec un couteau . Il le met près de son œil et lui dit qu'il veut retrouver son fils. Linwood dit alors à Angel d'appuyer sur la touche 3 de son portable pour appeler Lilah. Linwood dit alors à Lilah qu'ils ont un nouveau client qui veut des choses très spéciales elles aussi.
Dans le repaire de Justine, Gunn et Fred arrivent. Ils veulent savoir où se trouve Wesley et Connor. Justine leur explique qu'elle ne leur dira rien de toute façon. Ils répliquent qu'ils ne partiront pas tant qu'elle ne leur aura rien dit. Elle leur avoue qu'ils ne partiront pas de toute façon. Soudain, elle voit Wesley en train de se faire agresser. Elle dit alors à Wesley et Fred de partir quand-même.
Dans l'immeuble de Wolfram & Hart, Angel et Lilah marchent dans les couloirs. Lilah n'en revient pas que Linwood ait parlé à Angel de la "chambre blanche". Ils montent tous les deux dans l'ascenseur. Angel sort un petit papier et appuie sur des étages différents composant un code. Lilah lui raconte que l'employé qui est allé dans la "chambre blanche" en septembre dernier a fini dans un asile psychiatrique. Après qu'Angel ait appuyé que tous les boutons indiqués, un nouveau gros bouton blanc apparaît. Elle tente de prendre le papier. Mais il l'en empêche et appuie soudainement sur le bouton. Tout à coup, un grand flash de lumière apparaît. Ils se retrouvent alors dans une grande pièce blanche et vide. Ils voient une petite fille assise sur une chaise. Elle dit leurs prénoms et leur demande ce qui se passe. Angel explique alors qu'un démon appelé Sahjan a enlevé son fils. La petite fille se moque d'Angel et du fait qu'il aime son fils. Puis, elle lui explique que les démons comme Sahjan avant étaient des guerriers très meurtriers. Alors, on a décidé de les rendre immatériels pour les empêcher de tuer. Elle lui avoue qu'elle peut le rendre matériel grâce à une formule magique. Elle l'a fait apparaître sur un papier, puis le teletransporte dans la main d'Angel. Tout à coup, Angel et Lilah disparaissent de la pièce.
Devant chez Wesley, Gunn
et Fred sont devant la grande poubelle. Fred fouille et trouve alors les
carnets. Dans son appartement, Gunn et Fred lisent tous les papiers de
Wesley. Il tient un papier où il est écrit "le père
tuera le fils". Ils comprennent alors que Wesley pensait qu'Angel tuerait
Connor. Fred est soulagée : Wesley avait une raison d'enlever Connor.
Il a fait la seule chose à faire. Fred pense qu'ils devraient l'annoncer
tout de suite à Angel. Gunn ne croit pas que ça aidera Angel
à pardonner Wesley. Fred pense qu'il pourrait peut-être commencer
à lui pardonner.
A l'hôtel Hyperion,
Angel fait l'incantation de magie noire que la petite fille de la "chambre
blanche" lui a donné. Lorne lui assure que c'est de la folie ce
qu'il fait. Il ne pense pas aux conséquences de son acte. Lilah
et Linwood sont terrifiés à l'idée que Sahjan soit
matériel. Puis, Angel récite la formule et un éclair
apparaît soudain. Il disparaît, révélant que
Sahjan n'est pas là. Angel est hors de lui, il se dirige vers Linwood
et lui demande où se trouve Sahjan.
Dans une rue, Sahjan apparaît dans un éclair de lumière au milieu de voitures. Soudain, une voiture le renverse. Sahjan pousse la voiture pour se relever. Il regarde autour de lui et dit qu'il aime quand c'est comme ça.
Angel traîne Linwood
dans les escaliers. Lorne essaie de raisonner Angel pour l'arrêter.
Lilah arrête Angel en lui disant qu'ils ont repéré
une énergie anormale dans une rue. Elle lui donne le nom de cette
rue. Angel lâche Linwood dans les escaliers. Gunn et Fred arrivent,
en lui disant qu'il faut qu'ils parlent à Angel tout de suite. Alors
qu'il est sur le point de partir, elle crie "le père tuera le fils".
Angel s'arrête et les écoute. Elle lui explique la prophétie.
Angel lui assure que la prophétie est un mensonge. Fred demande
comment il peut être sûr de cela. Angel dit qu'il ne ferait
pas de mal à quelqu'un qu'il aime et part. Gunn remarque Lilah et
Linwood et leur demande ce qu'ils font ici. Lorne explique alors qu'Angel
les a kidnappé pour réaliser un sort de magie noire. Linwood
dit alors qu'Angel paiera pour ce qu'il vient de faire.
A la sortie de l'hôtel
Hyperion, Justine tire une flèche sur Angel, et le blesse à
l'épaule. Angel évite la deuxième flèche et
commence à se battre avec les autres soldats de Justine. Il arrive
à les mettre hors de nuire. A la sortie, Justine essaie de l'attraper
mais il la bat facilement. Alors qu'elle s'attend à un autre coup,
Justine remarque qu'Angel est parti. Gunn et Fred sortent de l'hôtel
au moment même où Justine s'enfuit dans la voiture de Wesley.
Gunn et Fred la poursuivent.
Dans la rue où Sahjan est apparu, Angel s'approche d'un homme assis sur le trottoir. L'homme regarde l'ambulance emmener l'autre homme blessé dans l'accident. Il explique à Angel qu'il a renversé un homme, mais qu'il ne sait pas où il est passé. Il pense que tout est de sa faute. Angel lui assure que non . Puis, il s'approche d'une des voitures et remarque du sang dessus.
Dans l'ancien repaire de
Sahjan et Holtz, Justine erre. Gunn et Fred arrivent et demandent où
est Wesley. Justine dit qu'il ne reviendra pas. Fred lui demande où
se trouve Wesley puisqu'elle a sa voiture. Justine explique que Wesley
a tout sacrifié pour sauver Connor. Il est innocent, il n'aurait
pas donné le bébé à Holtz. Fred s'énerve
et lui repose la question. Justine lui explique qu'elle lui a tranché
la gorge. Une bagarre commence entre eux et Justine est facilement dominée.
Gunn lui ordonne de les amener à Wesley. Soudain, Sahjan entre.
Il leur dit qu'il n'appelle pas ça un combat, mais qu'il veut bien
leur faire une petite démonstration. Il remarque Justine et la frappe,
ce qui l'envoie à l'autre bout de la pièce. Il prend une
chaise et la brise en morceaux. Il menace Gunn et Fred, mais Angel arrive.
Sahjan suppose qu'il est responsable de sa nouvelle condition. Angel lui
répond que oui. Pendant ce temps, Justine s'enfuit. Angel ordonne
à Sahjan de lui ouvrir le portail pour retrouver son fils. Sahjan
ne voit pas pourquoi il lui ferait une faveur, même s'il le pouvait.
Il lui avoue que ce portail ne s'ouvre qu'une seule fois; s'il le faisait
à nouveau, tout l'univers serait aspiré. Il demande alors
à Angel s'il a lu de bonnes prophéties en ce moment. Gunn
réalise donc que Sahjan a écrit la prophétie à
laquelle Wesley croyait grâce au pouvoir de contrôle du temps
qu'il possède. Il a écrit cette prophétie, car la
vraie disait que Connor tuerait Sahjan. Il a donc décidé
d'en écrire une autre à la place. Il leur avoue que grâce
à Wesley, il a pu mené à bien son projet. Pour lui,
Holtz n'a servi à rien, il voulait élever le bébé
lui-même pour exercer sa vengeance. Il leur explique aussi que s'il
avait tué Darla, toute cette histoire aurait été évité.
Hors de lui, Angel se transforme en vampire et attaque Sahjan. Gunn décide
d'aider Angel, mais est mis KO par Sahjan. Pendant ce temps, le combat
entre Sahjan et Angel continue de plus belle. Fred prend une des torches
enflammées et la jette sur Sahjan. Angel se fait totalement dominé
par Sahjan qui le frappe. Puis, il le renverse sur la table et le menace
avec un pied de chaise. Alors que Sahjan allait le tuer, Justine arrive
et aspire Sahjan dans l'urne prévue à cet effet appartenant
à Holtz. Fred demande alors à Justine où est Wesley.
Elle lui répond qu'elle l'a laissé dans le parc à
côté de chez lui.
Dans le parc, Angel, Fred
et Gunn ne trouvent pas Wesley. Fred se demande si Justine a menti, mais
Angel a senti du sang. Gunn pense alors qu'ils devraient partir, car le
soleil se lève. Fred leur assure qu'ils vont le trouver. Lorne a
appelé les hôpitaux toute la nuit pour vérifier. Gunn
est confiant aussi.
Le matin, Lorne vient voir Angel dans le bureau de Wesley. Angel dit que ça ne va pas du tout. Tout ce à quoi il a pensé : c'était seulement à mettre la main sur Sahjan. Il est inquiet pour Wesley, s'il est mort ou non. Lorne ne sait pas de quoi il retourne, mais il espère que ce n'est pas le cas. Lorne explique à Angel que si le plan avec le sang de son fils avait marché, Angel l'aurait tué. Angel pense qu'il est quand-même responsable. Lorne lui assure qu'il a fait tout ce qui était en son pouvoir avec ce qu'il savait, comme Wesley l'a fait. Lorne lui explique que la meilleure façon de se pardonner à lui-même, ce serait peut-être de pardonner Wesley de son acte. Lorne décroche le téléphone, c'est Fred qui les appellent au sujet de Wesley. Il raccroche, et dit à Angel qu'ils ont trouvé Wesley.
Dans le hall de l'hôpital,
Gunn et Fred attendent. Ils se lèvent en voyant Angel arriver. Angel
leur demande alors si Wesley l'a demandé. Gunn lui explique qu'il
ne peut pas parler, parce qu'il a perdu beaucoup de sang. Fred lui avoue
qu'il n'est pas encore sorti d'affaire, mais que tout ira bien. Angel demande
alors s'il peut le voir, Fred pense que oui. Ensuite, Angel entre dans
la chambre de Wesley, et referme la porte derrière lui. Il s'approche
du lit de Wesley et lui dit : "Salut Wesley, je voulais juste te dire que
je comprends pourquoi tu as fait ça. Je sais pour la prophétie
et je sais à quel point ça a dû être dur pour
toi de faire... ce que tu as fait. Tu pensais que j'allais redevenir méchant
et tuer mon fils, mais e ne l'ai pas fait. C'est important que tu le saches.
Ce n'est pas Angélus qui parle, c'est moi, Angel. Tu le sais, n'est-ce
pas ? Bien." Soudain, il prend le coussin de Wesley et commence à
l'étouffer avec. Il crie en lui disant qu'il va payer pour ce qu'il
a fait. Wesley commence à ne plus pouvoir respirer. Les alarmes
de l'hôpital se déclenchent, et enfin, deux infirmiers arrivent
en courant pour arrêter Angel. Cependant, il continue en criant qu'il
ne le pardonnera jamais son geste, et qu'il mourra pour cela. Les secours
reviennent à la charge avec un autre infirmier et l'aide de Gunn.
Ils tirent Angel en arrière pendant que celui-ci continue de crier
qu'il a pris son fils, et qu'il est un homme mort. Malgré cela,
Wesley est encore en vie, mais il respire très difficilement.
Générique de fin