A New World
Angel épisode 64 saison 3

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Résumés © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce résumé est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Angel" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

A l'hôtel Hyperion, Connor est arrivé par une brèche de lumière et dit à Angel "Salut, Papa" tout en pointant une arme sur lui. Groosalugg et Gunn sont sur la défensive, tandis qu'Angel leur demande d'attendre. Connor tire deux pieux avec son arme sur Angel. L'un des deux pieux le touche à l'épaule, et l'autre avec sa main. Groosalugg lance sa hache vers Connor qui la grâce à une lame tranchante. Angel le fixe, alors que Connor pointe de nouveau son arme vers lui. Angel réalise que c'est son fils et l'appelle. Connor réagit en lançant encore une fois des pieux sur Angel. Il fait une roulade pour se mettre près de Connor, pendant que Cordélia lui lance une épée. Connor lâche son arme et se bat avec la. Il parvient à ce que Groosalugg et Gunn s'écroulent par terre. Cordélia qui est armée d'une épée se rapproche de Lorne et de Fred pour les protéger. Angel et Connor continuent de se battre. Angel propose à Connor de parler au lieu de sa battre, mais il réplique encore plus violemment. Groosalugg et Gunn qui se sont relevés se joignent à Angel et encerclent Connor. Angel suggère alors que tout le monde se calme. Le combat redouble de violence. Angel réussit finalement à le mettre à terre et le menace pour le calmer. Il réalise ce qu'il fait à son propre fils et se relève. Connor se relève et s'enfuit de l'hôtel. Angel essaie de courir après lui, mais même la lumière du soleil ne semble pas l'arrêter. Gunn et Groosalugg le retiennent avant d'aller à la poursuite de Connor dans la rue. Connor tente de traverser la rue mais cet environnement inconnu lui fait peur. Connor voit un bus et monte sur le toit.

Groosalugg et Gunn reviennent à l'hôtel. Gunn a noté le numéro du bus et propose d'appeler la compagnie de bus pour connaître son trajet. Fred leur affirme que ça irait plus vite par Internet et va dans le bureau de Wesley. Cordélia dit à Angel que c'était sa vision du jour précédent. Angel ne doute pas que cet adolescent soit son fils, malgré les réticences de ses compagnons. Lorne lui veut savoir pourquoi Connor est revenu. Angel réplique immédiatement qu'il a pu trouver une façon de s'échapper de Quortoth. Lorne pense qu'il y a d'autres possibilités, comme le fait qu'il veuille tuer Angel. Angel lui assure que dès qu'il aura pu parler avec lui, tout ira mieux. Fred donne le plan du trajet du bus à Angel. Il passera par les égouts, tandis que Gunn passera par la rue. Après le départ d'Angel, Cordélia propose qu'ils se séparent pour chercher Connor. Cependant, elle est interrompue par une étincelle dans le portail par où est arrivé Connor. Fred suppose alors que le passage doit être encore ouvert. Lorne suggère de le fermer tout de suite. Groosalugg suggère alors à Cordélia d'utiliser son pouvoir. Cordélia essaie, sans succès. Fred pense alors immédiatement à Wesley pour les aider. Gunn leur avoue que Wesley ne voudra pas. Lorne parle alors d'un ami qui a un ami qui pourrait les aider à le refermer : cette personne a beaucoup de mains. Comme Cordélia a peur que quelque chose ne sorte du portail, Groosalugg décide de protéger l'hôtel. Cordélia reste avec lui, tandis que Gunn et Fred chercheront dans la rue. Lorne, quant à lui, ira voir son ami. Après qu'ils soient sortis de l'hôtel, Fred devine que Gunn est allé voir Wesley pour la sauver. Gunn lui avoue qu'il ne les aidera plus jamais.

Lilah frappe à la porte de l'appartement de Wesley. Elle entre à l'intérieur, malgré l'avis défavorable de Wesley. Lilah lui dit que c'est triste ce qui lui arrive, il a dédié sa vie à des personnes qu'il a tenté d'aider, mais ils lui ont toutes tourné le dos. Wesley lui demande de s'en aller. Mais elle lui avoue qu'un homme si intelligent avec tellement de connaissances. Il suppose alors qu'elle veut surtout celles sur Angel Investigations. Elle se demande alors si elle lui a dit que Wolfram & Hart avait la meilleure bibliothèque au monde sur tout ce qui concerne le surnaturel. Wesley dit qu'il n'est pas intéressé par sa proposition de travail. Elle sort un livre de son sac et le tend à Wesley : c'est La Divine Comédie de Dante. Elle explique que cette édition est en Toscan original. Lilah lui explique que c'est un voyage dans les neuf niveaux de l'Enfer. Wesley continue alors son explication : chaque niveau est réservé à un péché, plus le pêché est grand, plus le niveau est élevé. Elle dit que dans le dernier Enfer, il y a un monstre à trois têtes doté de trois bouches. Elle lui avoue qu'elle trouve intéressant que le dernier Enfer est réservé aux traîtres. Juste avant de partir, elle lui murmure à l'oreille de ne surtout pas prétendre qu'il est trop bon pour travailler avec Wolfram & Hart.

Sur le toit du bus, Connor est très nerveux, il tente de comprendre ce qui se passe autour de lui. Puis, il saute du bus et s'échappe dans une rue.

Dans les égouts, Angel est au téléphone avec Gunn. Ce dernier lui avoue que Connor a laissé des traces dans la ville. Fred rejoint Gunn dans sa camionnette. Il explique alors à Angel qu'un enfant avec des peaux d'animaux comme vêtement a été vu dans plusieurs quartiers de la ville. Gunn explique qu'ils sont au terminus du bus. Angel pense qu'il a forcément sauté dans un endroit moins peuplé, et qu'il n'a pas pu traverser la ville entière. Angel demande alors à Gunn de continuer à suivre les traces de Connor, s'il le perd, il devra appeler Angel sur son portable. Gunn lui demande ce qu'il devra faire s'il le trouve. Angel espère qu'il le trouvera en premier. Gunn demande s'il peut faire quelque chose pour lui. Angel lui demande alors de faire que le soleil se couche pour qu'il puisse trouver son fils. Puis, il raccroche.

Au-dessous d'un pont, Connor voit une femme se disputer un homme à côté d'une voiture. Il regarde quelques instants, puis décide d'aller voir. Tyke, l'homme ordonne à Connor de s'en aller quand il s'aperçoit que Connor s'approche d'eux. Tyke laisse la jeune femme, Sunny dans la voiture et s'approche de Connor. Il lui demande ce qu'est son collier. Connor lui répond que ce sont toutes les créatures qu'il a tué. Tyke appelle alors trois de ses sbires qui surgissent derrière Connor. Pendant que Connor se tourne vers un des homme, ce dernier lui donne un coup de matraque. Connor assommé, tombe à terre. Tyke s'approche de Connor et lui arrache son collier. Il ordonne à ses hommes de se débarrasser de lui et rejoint la voiture. Alors qu'un de ses sbires s'apprête à tuer Connor, ce dernier se relève et se bat contre le sbire de Tyke. Connor les met alors tous hors d'état de nuire, ce qui effraie beaucoup Tyke. Il sort alors son arme, ce qui effraie Sunny qui en poussant la portière de la voiture contre Tyke parvient à dévier le tir sur un des sbires. Ce geste sauve Connor d'une mort certaine. Tyke se tourne vers Sunny et pointe son arme sur elle. Connor désarme alors Tyke et le met hors d'état de nuire. Sunny se précipite hors de la voiture et prend de l'argent et des sachets probablement rempli de drogue. Pendant que Connor menace Tyke avec son couteau, Sunny le stoppe, et lui conseille qu'ils s'en aillent. Connor part avec elle, mais fait demi-tour pour trancher une oreille de Tyke.

A l'hôtel, Groosalugg surveille le portail qui est en train de faire des étincelles. Cordélia, se demande si son cou n'est pas bloqué : depuis le début de la journée, il n'a pas changé de position. Il lui raconte qu'il est resté dans la même position pendant 11 jours et 11 nuits pour vaincre des démons. Elle dit qu'Angel est pareil que lui. Il fait remarquer qu'elle ne parle que d'Angel. Cordélia tente de se justifier en lui avouant qu'elle doit être avec lui pour l'aider à surmonter les moments difficiles récents qu'il a vécu. Soudain, ils sont projetés de l'autre côté du hall par un éclair provenant du portail.

Sous le pont, la police enquête sur l'incident. Gunn rejoint Fred, puis ils rejoignent tous les deux Angel caché dans un coin à l'abri de la lumière. Gunn lui explique que Connor était par là; l'incident est un trafic de drogue qui s'est mal passé. Angel demande à Gunn et Fred de rentrer. Puisque le soleil va se coucher bientôt, il va le chercher seul pour ne pas l'effrayer.

Sunny et Connor entrent dans un squat. Elle lui demande où il a appris à se battre comme ça. Il apprend que c'était à Quortoth. Elle pense alors que cela se trouve à Mexico. Elle monte à l'étage tout en lui demande ce qu'il faisait à Quortoth. Il répond qu'il chassait. Elle ouvre alors une porte et ils rentrent tous les deux dans une chambre. Dans la chambre, Connor lui demande si c'est le lieu où elle vit. Elle lui répond qu'il l'est seulement la nuit. Elle se lève et lui donne des vêtements pour qu'il puisse se changer. Tandis qu'elle se retourne, il se déshabille. Sunny demande alors à Connor qui se change s'il aurait vraiment tué Tyke pour elle. Connor lui répond qu'il lui faisait du mal. Elle lui répond qu'il a bien fait de ne pas le tuer. Il demande alors pourquoi. Elle lui répond que c'est mal. Elle propose à Connor des gâteaux tout en les mangeant elle-même. Il voit une petite cuillère et lui dit que cela on l'utilise pour manger. Elle lui prend et lui avoue que pour une fois, ce ne sera pas pour manger. Elle sort un des sachets de drogue volé à Tyke et lui explique que ce sont des médicaments pour aller mieux quand elle est triste. Il lui demande alors si elle est triste. Elle lui répond par la négative, alors qu'ils continuent de manger.

A l'hôtel Hyperion, Gunn et Fred arrivent dans le hall. Ils découvrent alors Cordélia et Groosalugg tous les deux étendus sur le sol.

Dans sa chambre, Sunny demande à Connor pourquoi il est à Los Angeles. Connor lui répond que il est là pour retrouver son père. Sunny dit qu'elle aime bien les paroles de Connor, même s'il ne parle pas beaucoup. Ils se regardent, puis ils s'embrassent. Elle s'arrête brusquement, en lui disant qu'elle revient tout de suite. Elle se lève et quitte la chambre.

Dans son appartement, Wesley travaille sur son ordinateur. Il s'arrête et en profite pour prendre le livre que Lilah lui a amené. Il regarde un des dessins, puis referme le livre.

Dans le squat, Connor dort profondément. Quand, soudainement, il se réveille lorsqu'il entend un bruit dans la rue. Il remarque alors que Sunny n'est pas là. Il commence à chercher dans l'appartement. Lorsqu'il va dans la salle de bains, il découvre Sunny inconsciente avec une seringue dans le bras. Il réalise alors qu'elle est morte. Il trouve le sachet de drogue vide et comprend donc qu'elle est morte à cause de Tyke. Il s'apprête à quitter la pièce mais Angel se trouve juste devant lui. Angel remarque le corps de Sunny et demande à Connor si lui aussi il s'est drogué. Il lui répond que non. Angel lui assure qu'ils vont s'occuper de ça. . Connor ne l'écoute pas et va dans la chambre. Il prend la veste de Tyke volé auparavant par Sunny, et la sent. Angel lui demande alors qui il essaie de traquer. Il fouille les poches et découvre alors la drogue. Il demande à Connor ce qu'il espère bien faire avec cet homme. Connor répond qu'il va le punir. Angel rectifie tout de suite qu'il va plutôt le tuer. Connor essaie de quitter la pièce, mais Angel l'arrête. Il ne le laissera pas partir et se mettre encore plus dans de sales histoires. Connor accepte, ce qui fait qu'Angel le lâche. Il essaie de s'enfuir mais Angel le met à terre de nouveau. Angel lui dit qu'il ne comprend pas comment ce monde-là marche. Connor lui pense très bien comprendre comment il fonctionne : Sunny était gentille et elle est morte à présent. Angel commence à lui dire: "Connor…". Ce dernier crie à Angel de ne pas l'appeler comme ça, son nom est Steven, pas Connor. Angel est ainsi très blessé par cette révélation.

A l'hôtel Hyperion, Gunn demande à Groosalugg et Cordélia ce qui s'est passé. Elle répond qu'elle parlait avec Groosalugg et tout à coup, elle s'est retrouvée par terre, mais qu'elle ne sait pas si un monstre s'est échappé du portail. Fred leur explique que le monstre qu'a tué Connor sont le plus souvent par deux. Ils regardent tous alors avec inquiétude le portail qui continue à faire des étincelles. Cordélia se demande ce que fait Lorne. Gunn lui répond que Lorne avait prévenu que c'était compliqué. Fred leur fait remarquer qu'il y a aussi cet autre expert qu'ils pourraient appeler. Cordélia lui avoue qu'elle ne pense pas qu'Angel serait vraiment d'accord avec eux. Alors que Fred se dirige vers le téléphone pour appeler Wesley, Gunn tente de l'en empêcher. Tout à coup, Lorne entre dans le hall accompagné d'une femme. Lorne s'excuse pour le retard, mais Maître Meerna est une femme très difficile à trouver. Il regarde à côté de lui, remarque qu'elle a encore disparu et la voit de l'autre côté du hall. Lorne leur explique alors que durant toute la journée, elle a disparu de la même façon.

Dans le squat, Connor enfile la veste de Tyke pendant qu'Angel accepte de l'appeler Steven. Angel lui demande de ne pas s'enfuir, il l'a déjà perdu une fois et il ne veut pas que cela recommence. Angel lui explique qu'il est désolé de ce qui lui est arrivé, il aurait fait n'importe quoi pour le ramener mais il n'y est pas parvenu. Mais, maintenant, il est revenu, et Angel va pouvoir tout savoir sur lui, sur sa vie et sur ce qu'il a fait à Quortoth. Connor répond par la négative à Angel. Il lui avoue que son père lui a tout raconté. Angel lui fait alors remarquer que Holtz n'est pas son père, c'est lui son père. Connor frappe Angel pour le punir d'avoir prononcer le nom d'Holtz. Holtz lui a tout dit sur Angel : qu'il est un vampire. Angel lui demande alors ce qu'il sait sur les vampires. Connor lui répond qu'il y a la décapitation, les pieux, le feu, le lumière du jour et beaucoup d'autres moyens pour les tuer. Ils ont aussi un deuxième visage pour tuer leurs victimes. Il demande alors à Angel qu'il lui montre le sien. Angel ne lui répond pas. Connor insiste alors en tapant sur Angel pour qu'il lui montre le visage qui a tué la famille de son père. Angel prend alors son visage vampirique. Connor dit que c'est ce qu'Angel est. Angel lui répond que c'est une partie de lui qu'un jour peut-être, Connor acceptera. Ce dernier lui répond qu'il faudra qu'il l'attrape d'abord. Soudain, derrière eux, Tyke apparaît accompagné de deux hommes. Tyke pointe son arme sur Angel. Puis Connor va frapper Tyke, mais Angel le stoppe. Tyke veut alors savoir où est Sunny. Angel demande alors si elle est la fille morte qui se trouve dans la salle de bains. Tyke envoie alors un de ces hommes vérifier. Tyke demande à Angel qui il est. Angel répond qu'il est le père de Connor. Connor veut se battre, mais Angel lui ordonne de le laisser faire. Angel s'approche de Tyke et propose d'en discuter au lieu de se battre. Tyke frappe Angel, et lui avoue qu'il n'entend plus aussi bien qu'avant tout en montrant son oreille manquante. Le sbire de Tyke revient dans la chambre et lui confirme qu'elle est bien morte. Tyke remarque alors que Connor a sa veste remplie de drogue. Il lui ordonne de lui donner celle-ci. Angel ordonne alors à Connor de lui donner. Cependant, Connor refuse catégoriquement. Un des hommes de Tyke entre dans la pièce. Il leur apprend que les policiers sont partout dans le bâtiment et qu'ils cherchent Tyke.

Maître Meerna repère le terrain. Fred lui demande si elle est vraiment sûre de pouvoir le fermer. La femme lui répond que ce n'est pas cela qui l'inquiète, ce sont plutôt les monstres qui en sont sortis. Fred demande alors ce qu'est le portail. Maître Meerna lui répond que c'est une déformation de la réalité. Lorne lui apporte ce qu'elle a demandé pour le rituel. Elle récite la formule pendant qu'une lumière rose referme la faille. Elle leur explique qu'il est fermé. Cordélia lui demande alors si quelque chose d'autre est sorti de la faille. Maître Meerna n'en est pas sûre et elle leur avoue qu'elle n'a pas l'intention de rester pour le savoir.

Dans le squat, Angel fait remarquer à Tyke que des cadavres, ça ne serait pas bon pour lui. Angel commence à se battre avec Tyke tandis que Connor se joint à la bataille. Après avoir pris l'avantage sur le combat, Angel pense qu'ils doivent partir. Cependant, Tyke attrape Connor et pointe son arme sur lui. Angel dit alors à Tyke de le prendre lui et de laisser Connor partir. Les flics tentent d'entrer dans la pièce. Tyke lâche alors Connor. Alors que les coups de feu retentissent dans toute la pièce, Angel se couche sur le sol avec Connor pour ne pas être blessé. Remarquant qu'une des balles brise la vitre, Angel ordonne à Connor de sortir par là. Un des policiers entrés dans la pièce vise Connor qui est en train de s'enfuir par la fenêtre. Pour sauver son fils, Angel prend la balle dans le dos, à la place de Connor. Il tombe à terre et reste immobile, blessé. Tandis que la fusillade continue, Angel se relève et sort avec Connor en courant. Dans la rue, Angel et Connor fuient. Alors qu'Angel marche difficilement à cause de sa blessure, Connor lui demande s'il veut s'arrêter. Angel lui assure qu'il va bien et qu'ils peuvent. Une voiture de police passe à côté d'eux. Pour ne pas que les policiers les voient, Angel tire Connor derrière une voiture garée à côté d'eux. Angel ravale lui avoue qu'il aurait besoin de s'arrêter un moment. Il propose alors à Connor de venir à l'hôtel, mais qu'il ne l'oblige pas à venir avec lui. Connor refuse sa proposition et commence à partir. Angel lui assure qu'il n'est pas seul dans ce monde. Connor lui dit qu'il le sait et part en courant.

Dans une ruelle sombre, Connor vient retrouver Holtz qui a vieilli. Ce dernier lui dit "Bonjour mon fils". Connor répond "Salut, papa".

Générique de fin



Par Charisma pour Buffy Fan
Pour lui écrire, laissez un message à:  redac@buffyfan.org
Copyright 2000/2001