~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~
A l'hôtel Hyperion, Fred rejoint le reste du groupe, elle leur explique qu'elle n'arrive pas à avoir Angel sur son portable. Gunn propose alors de le chercher avec Groosalugg. Fred imagine alors que peut-être la chose qui est sortie de la faille était à la poursuite de Connor, et que peut-être Angel l'a trouvé. Angel arrive dans le hall, ils se précipitent tous pour savoir comment il va et remarquent sa blessure. Angel leur explique que Connor et lui ont parlé. Gunn demande s'ils sont sûrs que c'était bien Connor. Angel leur avoue que c'est Steven maintenant, mais qu'il est toujours son fils. Fred demande alors où il est. Angel n'en est pas sûr, mais Connor sait où le trouver. Cordélia lui explique que quelque chose se serait échappé du portail avant qu'ils ne le referment. Angel leur explique que Connor sait se débrouiller tout seul après toutes ces années à Quortoth. Fred elle ne croit pas que ça soit suffisant pour qu'il puisse se défendre. Cependant, Angel est déterminé à laisser Connor revenir de lui-même. Pour lui, il reviendra quand il aura réalisé qu'il a besoin d'un père.
Dans un motel, Connor jette des billets au guichetier, en lui demandant une chambre pour son père et lui.
Le lendemain matin, Connor sort du motel et remarque un. Il s'en approche et le remue pour en faire tomber de la nourriture. Il les ramène dans sa chambre pour son père et lui. Connor dit qu'il n'aime pas cet endroit, il y a trop de gens. Ce n'est pas du tout comme chez lui à Quortoth. Holtz lui fait remarquer que cette dimension était leur prison, pas leur maison. Connor pense qu'Holtz n'aurait pas dû le suivre. Connor lui assure qu'il serait revenu après l'avoir tué. Holtz lui dit qu'il ne peut pas le tuer, il sait que Connor est venu pour voir son père. Holtz lui explique qu'il savait que ce jour arriverait tôt ou tard, voilà pourquoi il lui a dit toute la vérité sur ses vrais parents. Connor dit alors que Dieu l'a donné à Holtz, parce qu'Angélus a pris les premiers enfants d'Holtz. Connor lui avoue qu'il aimerait avoir tué Angel. Holtz lui dit que s'il l'avait fait, il n'aurait pas été le garçon qu'il a élevé. De toute façon, il a encore beaucoup à apprendre. Connor lui assure qu'il veut apprendre. Holtz lui dit qu'il devrait retourner auprès d'Angel pour découvrir quelle part de son père est en lui et se battre contre celle-ci. Holtz lui demande de se souvenir de cette leçon " Le mal peut montrer des choses bien brillantes, de toutes les couleurs."
A l'hôtel Hyperion, Lorne regarde un cristal aux reflets multicolores magnifiques. Il le tend à Fred qui va s'en servir pour son compteur Geiger pour compter les particules. Cordélia et Groosalugg arrivent dans le hall et remarquent le cristal. Groosalugg demande alors à quoi il sert. Gunn explique qu'ils pourront ainsi savoir si quelque chose d'autre s'est échappé du portail. Cordélia demande à Gunn comment il va. Gunn pense qu'il va bien et lui explique qu'il est là-haut tout seul. Cordélia décide alors d'aller lui parler.
Cordélia entre dans la chambre d'Angel qui est en train de se défouler sur un punching-ball. Elle explique ce que Fred est en train de faire. Cordélia rajoute qu'ils vont peut-être pouvoir tuer quelque chose, ainsi ça l'occupera. Angel n'y prête pas attention. Elle lui avoue qu'elle pense qu'Angel fait la bonne chose. Alors qu'elle s'apprête à s'en aller, Angel lui demande ce qui se passera si Connor ne revient pas vers lui.
Dans le jardin de l'hôtel Hyperion, Groosalugg est pensif. Lorne lui demande ce qu'il y a. Groosalugg ne comprend pas pourquoi Angel a tout fait pour ramener Connor et que maintenant qu'il est là, il ne fait rien du tout. Lorne lui explique que si quelque chose doit se faire, il ne faut pas forcer. Groosalugg se demande ce qui se passe quand quelque chose n'est pas fait pour arriver. Lorne réalise qu'il ne parlait pas de Connor et Angel, mais de Cordélia et d'Angel. Groosalugg demande à Lorne de dire à sa princesse qu'il est parti se promener. Il va partir et insiste, seulement si elle le demande.
Dans sa chambre, Angel dit à Cordélia que son fils le semble plus éloigné de lui maintenant, alors que pendant son séjour à Quortoth, il n'avait jamais cru qu'il l'avait vraiment perdu. Cordélia dit que c'est seulement temporaire. Mais Angel ne pense pas que cela le soit forcément. Angel lui avoue qu'il pense que Connor le hait. Cordélia lui dit que ce n'est pas vrai, il va le connaître et il va revenir vers lui. Angel lui demande comment elle le sait. Elle lui explique qu'Angel est sa seule famille.
Dans son appartement, Wesley s'apprête à manger. Lorsqu'un message arrive sur son ordinateur, il lui demande de venir dans un bar seul.
A l'hôtel Hyperion, Fred commence ses essais avec le compteur Geiger. Elle suit la trace du signal à partir du portail et la conduit jusqu'à Connor, qui vient d'arriver dans le hall de l'hôtel. Angel arrive pour voir Connor. Ce dernier avait pensé qu'il pouvait passer, comme son père lui a dit la veille. Angel lui avoue qu'il est content de la voir. Il présente alors Steven alias Connor à l'équipe d'Angel Investigations. Cependant, quand Connor remarque Lorne, il se crispe. Angel demande alors aux autres de s'en aller. Fred va continuer ses essais au-dehors de l'hôtel, Lorne monte à l'étage et Cordélia va dans un des bureaux pour prendre les appels s'il y en a. Ainsi, Angel et Connor se retrouvent seuls. Angel propose à Connor de sortir. Cordélia a soudainement une vision : Angel est dans une boîte de nuit noire de monde, une femme se fait attaquée par des vampires. Après que la vision soit terminée, Angel dit à Cordélia de se calmer. Elle explique à Angel qu'une jeune femme dans une boîte de nuit va être attaquée par des vampires. Angel se prépare à partir et demande à Connor s'il veut venir.
Dans la boîte de nuit que Cordélia a vu, Wesley est sur une plate-forme surélevée. Il regarde les gens s'amuser et danser. Wesley se retourne et la voit en lui disant que le fait de venir seul était très ironique. Wesley commence alors à partir. Elle lui dit que quelque chose va se passer et qu'elle pourrait bien l'intéresser. Elle lui montre alors Justine qui est assise au bar. Wesley lui explique qu'il n'est pas intéressé et commence à partir. Lilah lui fait remarquer que s'il part maintenant, il va manquer sa mort. Wesley demande ce qui se passe. Lilah lui explique qu'elle sait que cet endroit serait rempli de vampires ce soir. Wesley lui demande si elle pensait sérieusement qu'il voudrait voir le massacre. Lilah lui répond par l'affirmative. Cependant, il lui rétorque qu'elle ne le connaît vraiment pas. Wesley commence à partir, Lilah se demande s'il va filer directement à sa voiture ou passer prévenir Justine d'abord. Il réalise alors qu'elle est en train de lui faire passer un test pour s'assurer qu'elle ne perdait pas son temps avec lui. Lilah lui explique que pour prouver leur amitié, elle va s'arranger pour qu'on sauve Justine, ainsi il n'aura pas à se torturer pour savoir s'il a agi d'une façon juste ou non. Wesley lui avoue qu'il pense que ce ne sera pas nécessaire et lui montre Angel dans la foule.
Au même moment, Angel et Connor avancent dans la foule. Angel dit à Connor qu'il va pouvoir tuer un vampire en lui donnant un pieu. Connor se demande alors pourquoi il tue les vampires s'ils sont comme lui. Au moment où il voit Justine au bar, Angel ne l'écoute plus. Il lui répond distrait qu'ils ne sont pas comme lui. Justine s'apprêtait à partir mais les vampires se trouvant autour d'elle l'attaquent. Angel en tue deux, tandis que Connor va s'occuper de celui qui attaque Justine. Wesley regarde le combat pendant que Lilah se demande qui est l'adolescent se battant aux côtés d'Angel. Wesley lui apprend alors que c'est Connor. Ce dernier aide Justine, puis Angel ordonne à Justine de s'échapper. Angel et Connor continuent la bataille, dans un combat totalement synchronisé. Lilah pense alors que Wesley est intéressé maintenant. Cependant, Wesley est déjà parti. Enfin, Connor poursuit à l'extérieur un vampire qui s'échappe. Il avance dans une allée tout doucement un pieu à la main tout en essayant de sentir la présence du vampire. Il se retourne brusquement et se trouve nez à nez avec Angel qui lui bloque le bras avant qu'il n'ait pu planter son pieu dans son coeur. Puis, Angel lui pousse le bras pour enfoncer le pieu dans le coeur du vampire qui arrivait derrière Connor. Il explique alors à son fils que les vampires ne respirent pas et ne font pas de bruit. Angel lui avoue qu'il bon de savoir qu'il se débrouille dans un combat. Il commencent alors à se battre pour s'amuser. Au-dessus d'eux, Holtz les observe.
Au motel, Connor mange des gâteaux pendant que Holtz rentre dans la chambre. Ensuite, Connor raconte à Holtz qu'Angel a essayé de le tromper en sauvant des gens, mais que ça n'a pas marché, car il a vu son vrai visage, celui de vampire. Holtz lui fait alors remarquer qu'il a aussi vu celui de Connor.
Dans sa chambre à l'hôtel Hyperion, Angel raconte à Cordélia à quel point Connor semble être fait pour la bataille, c'est normal pour lui car il a cela dans son sang. Angel ajoute que c'est comme s'ils n'avaient jamais été séparés, Connor a senti la même chose que lui. Cordélia aurait dû les voir. Mais elle lui répond qu'elle les a vu en revoyant sa vision et en remontant dedans. Ainsi, elle a assisté à la scène, et c'était très beau. Elle lui explique alors qu'elle ne comprend pas d'où ça vient.
Au motel, Holtz pense qu'il doit être aux côtés d'Angel. Connor ne comprend pas pourquoi Holtz lui dit ça, Dieu l'a donné à Holtz. Celui-ci dit qu'il le croira toujours cela, mais il est temps qu'il rende Connor à son vrai père. Connor lui rappelle alors qu'Angel est un démon et pas Holtz. Holtz lui rétorque qu'il est le fils bâtard de deux démons. Connor en déduit alors qu'il est un démon aussi. Pour le rassurer, Holtz lui répond que non même s'il ne sait pas exactement ce qu'il est. Pour Holtz, Angel a les réponses à ses questions, pas lui.
Devant le motel, Fred et Gunn sont dans la camionnette. Fred lui explique que le détecteur les mène jusqu'ici. Gunn demande alors ce qu'ils doivent faire maintenant.
Dans la chambre du motel, Connor ne sait plus qui croire, il est en colère contre Holtz. Ce dernier lui assure qu'il ne peut rien contre des forces qui le dépassent. Connor lui assure alors qu'il a tort et sort de la chambre. Gunn remarque alors Connor en train de sortir d'une chambre. Fred réalise qu'ils ont seulement suivi Connor depuis le début, cela veut dire qu'aucun monstre n'est sorti de la faille. Gunn remarque alors Holtz qui suit Connor. Il lui répond qu'il n'en est pas si sûr qu'elle.
A l'hôtel Hyperion, Lorne remarque Connor qui vient d'arriver. Il lui propose de l'amener voir son père. Connor lui répond qu'il ne va nulle part avec un démon dégoûtant. Lorne lui répond qu'il aimerait mieux oncle démon dégoûtant. Il lui rappelle qu'il changeait ses couches il n'y a pas si longtemps. Cordélia arrive et demande alors ce qui se passe. Aucun des deux ne lui répond. Cordélia fait asseoir Connor qui continue à fixer Lorne. Elle lui explique qu'il doit apprendre comment se comporter dans cette dimension. Elle lui assure que Lorne est un démon, mais qu'ils ne sont pas toujours maléfiques. Elle lui explique qu'elle est en partie démon elle-même, parce qu'elle a décidé d'aider les gens. Soudain, Connor saisit un poignard et le met sous la gorge de Cordélia. Une lumière blanche enveloppe Connor et elle. Elle détruit le couteau puis s'estompe au fur et à mesure. Ensuite, Connor se met à pleurer. Elle le prend dans ses bras pour le rassurer. Elle remarque qu'Angel a vu toute la scène du haut de l'étage.
A l'hôtel Hyperion, Lorne s'occupe de Connor alors que Angel et Cordélia parlent dans le bureau. Il lui demande si elle va bien. Lorne pense qu'elle a lavé l'âme de Connor. Cordélia pense que Quortoth remplissait Connor. Angel fait remarquer que l'appareil de Fred réagissait à Connor. Lorne se demande alors comment l'appareil réagirait maintenant. Puis, Angel remercie Cordélia pour ce qu'elle a fait. Elle lui explique qu'elle a ressenti les sentiments de Connor, il pensait que Quortoth était sa maison.
A l'hôtel Hyperion, Angel rejoint Connor et lui demande comment il va. Connor se sent coupable et pense qu'il vaudrait mieux qu'il parte. Angel lui demande de rester parce qu'il n'en a peut-être pas l'impression mais sa maison se trouve ici. Il ne s'en rappelle pas, mais quand il était un petit bébé il vivait ici. Connor avoue à Angel qu'il parle comme son père. Holtz lui a dit qu'ils étaient revenus pour une seule raison. Au même moment, Gunn et Fred arrivent à l'hôtel.
Dans la chambre au motel, Holtz ouvre la porte et découvre Justine.
Dans le bureau de l'hôtel Hyperion, Angel demande à Gunn et Fred de promener Connor dans un endroit qui montre que le monde n'est pas si horrible. Gunn, Fred et Connor partent alors ensemble. Cordélia lui explique qu'il ne devrait pas y aller. Angel lui assure qu'il ne tuera pas Holtz, même s'il mérite cette punition. Cordélia ajoute que ce n'est pas cela qui l'embête, mais c'est plutôt l'équilibre de Connor : demander à Gunn et Fred de le distraire pendant qu'il affronte l'homme qu'il considère comme son père ajoute un mensonge à la liste. Angel lui rétorque que c'est lui le père de Connor, pas Holtz. Puis, il s'en va.
Au motel, Justine confie à Holtz qu'il lui a donné une raison de vivre, même si ce n'était que des mensonges. Holtz lui assure qu'il n'y avait pas que des mensonges. Elle lui demande alors comment il a pu survivre durant tout ce temps. Il lui répond grâce à la haine. Justine ajoute que la haine peut vous faire continuer à vivre quand vous n'avez plus rien d'autre. Holtz lui avoue que cette haine s'est changée en amour pour Steven. Grâce à lui, il a découvert que l'amour est plus puissant que la haine. Cependant, il veut qu'elle fasse une dernière chose pour assouvir sa vengeance contre Angel.
Fred et Gunn emmènent Connor voir l'océan. Connor n'a pas l'air impressionné par cela. Fred lui raconte qu'il y a un autre monde sous la surface. Connor dit qu'ici tout est différent. Il marche alors près de l'eau. Fred explique à Gunn qu'elle est gênée qu'ils distraient Connor pendant qu'Angel va voir à Holtz. Elle se demande ce qu'Angel fera, mais Gunn lui répond qu'il a sa manière pour régler les choses. Connor se tourne vers eux et les fixe. Ils comprennent qu'il a pu les entendre grâce aux capacités sensorielles très développées qu'il a hérité d'Angel. Connor s'enfuit en courant.
A l'hôtel Hyperion, Cordélia éteint les lumières et s'apprête à partir. Soudain, elle aperçoit une silhouette et pense que c'est Angel. Elle lui avoue qu'elle est contente qu'il n'y soit pas allé sur ses conseils. Elle s'approche de lui et se retrouve nez à nez devant Groosalugg. Elle est gênée et le salue intimidé.
Au motel, Holtz met une lettre dans une enveloppe. Il sent l'arrivée d'Angel. Ce dernier ferme la porte et plaque Holtz contre le mur tout en l'accusant d'avoir volé son fils. Holtz lui rétorque qu'il a gardé son fils en vie, tandis qu'Angel a tué celui d'Holtz. Angel lui explique que c'était différent. Angel ne voit pas l'utilité de dire qu'il est désolé, car cela ne voudrait rien dire. Cependant, Holtz lui pense que ça serait déjà quelque chose. Angel lui dit alors qu'il est désolé. Holtz pensait que prendre Connor serait lui rendre justice mais c'était faux. Angel remarque qu'il se vengeait. Holtz dit que la vengeance est ce qu'il fait maintenant, en lui redonnant ce qu'il a pris : chaque fois qu'il l'appellera père, il se rappellera de Holtz. Il donne à Angel l'enveloppe, et lui demande de la donner à Connor. Il ne l'a pas fermé pour qu'Angel la lise. Angel lui demande alors pourquoi il fait ça. Holtz lui avoue qu'il aime Connor, pour lui c'est la seule façon de savoir que Connor l'aimera toujours. Angel prend alors la lettre et se dirige vers la porte. Holtz rappelle à Angel que Connor l'acceptera mal, qu'il cherchera Holtz mais qu'il ne le trouvera jamais. Puis, Angel s'en va.
Pendant ce temps, Connor court dans la rue vers le motel.
Dans sa voiture Angel s'arrête et commence à lire la lettre.
Connor continue de courir au milieu des voitures.
"Cher Steven, c'est la lettre la plus difficile que j'aie jamais écrite. Tu as plus d'importance pour moi que n'importe quoi dans ce monde ou dans l'autre. Mais ton intérêt passe avant, c'est pour cette raison que quand tu recevras cette lettre, je ne serais plus là. J'espère qu'un jour tu pourras pardonner la faiblesse d'un vieil homme et que tu me pardonneras de dire ça dans une lettre. Je ne peux pas te dire au revoir en personne, je ne pourrais jamais te laisser partir et je le dois. Sinon, tu finirais par me détester, et je ne le supporterai pas."
Sur le parking du motel, Justine plaque Holtz contre le mur et lui dit qu'elle ne peut pas le tuer. Holtz lui assure le contraire, car elle a promis de faire n'importe quoi pour lui. En pleurant, elle porte le couteau à la gorge de Holtz et lui tranche la gorge.
Au même moment, Angel continue de lire la lettre. "Ta destinée est d'être avec Angel. Je le sais maintenant. Tu auras une meilleure vie avec lui. Ça me réconforte. Avec lui, tu découvriras ton vrai but. Et savoir qui il est, et qui tu es."
Connor continue de courir vers le motel.
Holtz murmure le nom de son fils, Steven. Puis, il meurt.
Angel finit la lettre et dit le nom de son fils, Connor.
Connor ouvre la porte de la chambre du motel et la trouve vide.
"Mon seul souci, c'est de t'avoir bien préparé pour ce qui va t'arriver. J'espère que oui."
Il sort de la chambre et entend Justine crier. Il suit la voix de Justine et voit Holtz à terre.
"Sois courageux. Avec amour. Ton père."
Il s'approche du corps de son père et voit deux trous dans son cou. Connor en déduit immédiatement qu'Angélus a tué son père.
Générique de fin