Tomorrow
Angel épisode 66 saison 3

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Résumés © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce résumé est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Angel" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~


 


A l'hôtel Hyperion, en pleine nuit, Groosalugg entre dans le hall. Il voit Cordélia et s'approche. Cordélia le voit aussi et le salue en lui demandant ce qu'il a apporté. Il lui répond qu'il lui a fait un thé, le Mochna que les habitants de Pylea buvaient pour lutter contre le stress. Il ajoute qu'il sait qu'elle est inquiète au sujet d'Angel. Cordélia boit une gorgée du thé et redonne son verre à Groosalugg. Elle lui dit qu'elle sent déjà le stresse disparaître mais que la boisson passe mal. Ainsi, elle commence à s'étouffer. Groosalugg lui demande alors s'il peut réduire son stress en massant sa " schlug-té ". Cordélia lui répond qu'ils feront cela plus tard quand ils seront à la maison. Cordélia avance vers Groosalugg et lui chuchote à l'oreille qu'elle ne se sent pas capable de le faire ici. Groosalugg crie alors "Tu veux faire l'amour ici ?". Cordélia lui assure que non et lui demande de se taire. Groosalugg lui explique qu'il voulait seulement masser sa " schlug-té ", c'est-à-dire ses muscles du cou. Cordélia se fige tout à coup et dit "Angel". Groosalugg lui réplique " Mais ce n'est pas moi, princesse ! ". Cordélia lui avoue qu'Angel est revenu. Cordélia ,soulagée, lui demande comment ça s'est passé. Angel lui dit qu'il a trouvé Holtz , mais qu'il ne l'a pas tué. Cordélia veut alors savoir ce qu'ils ont fait. Angel dit qu'ils ont parlé de Steven alias Steven. Angel demande s'il est rentré à la maison. Cordélia réponds qu'il est toujours avec Gunn et Fred. Angel lui avoue que Holtz voulait ce qu'il y a de meilleur pour Steven. Cordélia ajoute que le meilleur c'est qu'il vivent avec eux. Elle finit par embrasser Angel, contente pour lui. Au fond de la pièce, Groosalugg boit son Mochna et dit " Quel moment heureux ! ".

Dans la ruelle, Steven pleure toutes les larmes de son corps sur le cadavre de Holtz. Justine lui dit que cela n'aurait pas dû se passer comme cela, il voulait juste parler à Angélus avant que Holtz s'en aille. Justine lui avoue alors qu'Angélus a gagné. Steven pense alors que c'est sa faute, et assure à Justine qu'Angel va payer ce crime. Justine lui demande ce qu'il compte faire. Le regard de Steven devient soudainement très mauvais.

A l'hôtel Hyperion, Angel ouvre la porte d'une chambre et explique qu'elle a une belle vue. Il ajoute qu'elle n'est pas trop proche de sa chambre : il veut pas trop le couver, mais quand-même garder un œil sur lui. Cordélia lui fait remarquer qu'elle ne s'habituera pas à l'appeler Steven. Angel est du même avis, mais il lui explique que c'est le nom que Holtz lui a donné, ainsi c'est le sien. Cordélia lui explique alors qu'il s'agit du fait que son fils va vivre ici pour connaître son père, pas de son prénom. Angel déclare soudain qu'il n'a même pas une télé, et qu'il va avoir besoin de vêtements et aussi d'argent de poche. Angel soupire et explique à Cordélia qu'il va sûrement le haïr. Cordélia lui assure que non, il l'aimera. Angel lui demande ce qu'elle en sait, elle ne le connaît même pas. Cordélia lui répond que Steven est intelligent et ainsi qu'il comprendra sa situation. Cordélia lui demande alors s'il se sent mieux ou s'il veut encore visiter des chambres de l'hôtel. Angel lui répond qu'il veut continuer à chercher. Dans le seuil de la porte, Lorne dit à Angel que Steven peut prendre sa chambre, il a un avion demain en partance pour Las Vegas et n'en aura plus l'utilité. Angel lui demande alors si c'est à cause de Steven. Lorne explique donc qu'un ami lui a proposé une place de chanteur dans un night-club. Lorne ajoute qu'il a beaucoup aimé être ici avec eux, mais pour lui, il est temps d'aller de l'avant. Angel lui repose alors la question au sujet de la responsabilité de Steven. Lorne lui explique que Steven n'aime pas les démons. Il ajoute qu'il comprend comment il a été élevé mais qu'il adorait Steven quand il était bébé. Lorne termine en leur disant qu'il ne faut lui montrer trop souvent son dos.

En pleine nuit, un pick-up se gare. Steven et Justine sortent de la voiture. Steven regarde aux alentours et demande à Justine où sont les falaises blanches. Justine lui dit que l'endroit doit ressembler à celui d'où vient Holtz. Justine lui dit qu'ils doivent l'enterrer ici. Steven lui assure qu'il ne doivent pas faire cela, et lui explique qu'il a été mordu par la bête, ainsi il pourrait peut-être revenir à la vie. Justine s'arrête et revoit la scène où elle a tué Holtz. Elle repose la pelle, tandis que Steven se penche sur le corps de Holtz et lui promet qu'il fera ce qu'il lui a appris, c'est-à-dire s'accrocher au bien et détruire le mal. Steven jette le corps sur le sol, s'empare d'une hache et l'abat sur le cadavre. Justine détourne alors son regard.

Dans un bar, Wesley est seul. Lilah s'assoit à côté de lui et lui demande comment va sa gorge. Lilah lui dit qu'elle se soucie de lui. Wesley s'étonne de ce qu'elle vient de dire. Lilah lui avoue alors que c'était une plaisanterie : elle se soucie qu'un cerveau très intelligent va être gaspillé, pas de Wesley. Lilah lui demande ensuite si le fils d'Angel n'est pas une chose sans précédent. Wesley lui assure que c'est faux, et lui explique que toutes les mythologies admettent l'arrivée d'une chose de jamais vu avant. Lilah lui demande alors la signification de cette phrase : " l'avènement d'une nouvelle ère, que de meilleures choses sont à venir ou alors la destruction en masse de tout ce qui est ". Wesley lui assure que tout enfant porte en lui le bien ou le mal. Lilah confie que son camp attend patiemment le massacre, alors que l'ancien camp de Wesley ne saura pas quoi faire si les choses tournent mal. Wesley lui explique qu'il est d'accord avec ceci. Lilah lui explique enfin que si l'enfant est du côté du Mal, il ne pourra pas le tuer car il est le fils d'Angel. Cependant, s'il se contente d'observer, il finira par tuer Angel ou Fred par exemple. Lilah finit par dire qu'avec les choix qu'elle fait, elle est heureuse de ne pas avoir de conscience. Wesley lui demande alors de le laisser tranquille. Lilah, tout en lui caressant son cou, lui demande comment c'était quand Justine l'a égorgé. Soudainement, Wesley la prend par le cou et l'étrangle en lui demandant si elle veut vraiment savoir ce qu'il a ressenti.

Au même moment, le corps de Holtz est en train de brûler devant Steven et Justine.

A l'hôtel Hyperion, Groosalugg allongé sur le canapé fixe le plafond en silence. A ce moment, Fred et Gunn entrent dans l'hôtel. Ils remarquent qu'il n'y a personne. Gunn avoue qu'il veut voir Angel pour lui dire ce qu'il s'est passé. Gunn arrête, et admet qu'il comprend que Fred soit hésitante. Soudain, Groosalugg se montre, et leur explique que Cordélia et Angel sont à l'étage pour Steven.

D'en-bas, Gunn, Fred et Groosalugg entendent les voix de Cordélia et d'Angel. Angel explique à Cordélia qu'il est très mal placé pour expliquer à Steven ces choses, car toutes les relations de couple qu'il a vécu ont été des farces tragiques. Cordélia est d'accord mais Angel devrait lui expliquer quand même. Angel espère qu'elle l'aidera notamment en lui expliquant ce qu'on fait avec le schlug-té d'une femme. Cordélia le frappe alors au bras pour se venger. Elle lui tire l'oreille et lui murmure quelque chose. Puis, Angel la regarde et se demande si elle utilise ce langage chez elle. Dans le hall, Groosalugg n'est pas content du tout.

Ensuite, Cordélia et Angel rejoignent Gunn, Fred et Groosalugg dans le hall. Angel demande à Fred et Gunn où se trouve Steven. Gunn lui avoue qu'il s'est enfui quand il les a entendu parler de la rencontre entre Holtz et lui. Angel leur avoue que Steven ne sait pas ce qui s'est passé. Angel et Cordélia se retournent et voient Steven entrer dans le hall. Angel s'avance alors vers lui. Steven explique qu'il a voulu voir Holtz, mais qu'il n'y avait plus personne. Angel lui assure qu'il est désolé pour lui, mais il est parti. Angel sort la lettre que Holtz lui avait donné et la tend à Steven. Steven lit alors la lettre. Il ajoute que Holtz lui dit que sa place est avec eux. Angel lui dit que ça n'a pas besoin d'être pour toujours, peut-être juste pour un temps. Steven prend alors sa respiration et dit qu'il est d'accord à Angel. Enfin, Angel et Steven sourient de joie.

A l'hôtel Hyperion, le lendemain, Steven examine la lettre dans sa chambre. Angel frappe à la porte, et demande s'il peut entrer. Angel lui donne des livres qu'il aimait quand il avait son âge. Angel lui demande ensuite s'il n'a pas faim, car il est l'heure du petit déjeuner. Steven répond immédiatement qu'il n'a pas faim. Angel lui propose qu'ils pourraient aller au cinéma ce soir. Steven lui répond qu'il n'a jamais vu de film. Angel demande ensuite à Steven quoiqu'il veuille faire, ils le feront. Steven lui avoue qu'il veut savoir comment Angel se bat, car il veut être comme lui. Angel lui sourit et lui répond qu'il peut lui apprendre deux ou trois choses.

Ensuite, dans le hall de l'Hyperion, Angel, Gunn et Steven s'amusent à se battre pour de faux pour tester le fils d'Angel. Quand ils ont fini, Angel avoue à son fils qui s'est bien débrouillé. Soudain, Cordélia arrive et leur demande qui va ranger le bazar qu'ils ont fait. Evidemment, personne ne veut faire le ménage et ainsi se désigne l'un l'autre. Puis, Angel demande à Steven s'il en a assez, car la journée a été longue. Cependant, Steven lui répond qu'il veut encore apprendre. Angel s'approche ensuite de Cordélia et lui demande si elle voudrait les rejoindre tous au cinéma ce soir. Enthousiaste, Cordélia lui répond oui puis décline son offre car elle doit passer plus de temps avec Groosalugg. Angel est un peu déçu, mais continue l'entraînement avec Steven pour se changer les idées. Cordélia les regarde se battre déçue de ne pas pouvoir aller avec toute l'équipe.

La nuit tombée, Cordélia rentre chez elle pour retrouver Groosalugg. Elle entre avec de la glace pour Groosalugg. Groosalugg se tient derrière elle et la regarde. Cordélia le complimente sur son allure. Mais Groosalugg ne répond rien à ce compliment. Cordélia lui demande alors ce qui ne va pas. Groosalugg lui répond "Je ne suis pas celui que tu aimes ! ". Groosalugg continue très triste "Lui, il l'est…". Cordélia demande donc de qui il parle.

Lorne entre dans la chambre d'Angel. Angel explique alors à Lorne qu'il va emmener son fils au cinéma. Lorne lui explique ensuite qu'il est venu pour lui dire au revoir. Lorne lui remet alors un CD " Chansons pour l'amour " avec une photo de lui tout en lui disant que c'est pour qu'il se rappelle de lui. Lorne lui avoue enfin que ce n'est pas son cadeau : la façon dont tu sens Cordélia est exactement la façon dont elle te sent.

Chez elle, Cordélia à Groosalugg, " J'aime Angel ? Mais de quoi tu parles ? J'aime… Tu sais ? Nous ! ".
Dans la chambre d'Angel, Lorne à Angel : "Vous êtes à tout évidence connecté… "
Chez Cordélia, Groosalugg : " Vous finissez …
Dans la chambre d'Angel, Lorne : " les phrases de l'autre … Vous riez aux mêmes… "
Chez Cordélia, Groosalugg : " … Gestes. Quand il est peiné, quand il a mal… "
Dans la chambre d'Angel, Lorne : " Ton coeur se brise.. "

Groosalugg avoue ensuite à Cordélia qu'il connaissez la vérité depuis quelques temps au plus profond de lui, mais il n'avait pas eu le courage de lui révéler.

Lorne lui explique que sa vie s'assemble avec l'arrivée de Steven, car quelques fois les choses marchent. Lorne s'apprête à s'en aller, quand Angel lui dit de prendre soin de lui et de rester en contact avec eux pour avoir de ses nouvelles. Lorne lui promet, puis s'en va.

A son appartement, Cordélia dit à Groosalugg qu'elle ne sait pas quoi dire. Groosalugg lui demande alors de lui dire qu'il se trompe. Cependant Cordélia ne lui dit rien. Il ajoute " Dis-moi que je devrai rester, que tu n'aimes que moi ! ". Cordélia est toujours incapable de dire quelque chose. Groosalugg prend alors ses bagages et regarde une dernière fois Cordélia avant de partir.

Dans un cinéma drive-in, Angel, Fred, Gunn et Steven regardent un film dans la décapotable. Dans le film, un hélicoptère fonce sur les spectateurs. Steven a peur, mais Angel le rassure en lui assurant que c'est juste du cinéma. Cependant, un hélicoptère surgit au-dessus de l'écran et les éclaire d'une lumière aveuglante. Des grappins sont jetés de l'hélicoptère, puis des hommes armés en descendent. Tous commencent à se battre contre les nouveaux venus.

Dans une camionnette près du drive-in, Linwood et Gavin regardent le combat sur des écrans de surveillance. Linwood avoue qu'il veut se venger pour les tortures infligées par Angel. Puis, Gavin fait remarquer que Steven est un excellent combattant. Linwood lui aimerait bien l'autopsier pour savoir qui il est vraiment. La bataille continue à l'extérieur. Angel écarte Steven pour le protéger. Gavin s'exclame alors qu'ils comptent que Steven ne se batte pas pour protéger son père.

Fred sauve Gunn, tandis que Steven et Angel se débarrasse d'un homme armé. Enfin, l'hélicoptère s'en va emmenant les hommes armés avec lui.

Sur l'écran de surveillance, on voit Angel avancer vers la camionnette. Linwood ordonne au chauffeur de démarrer, mais Angel ouvre la portière à ce moment-là. Il menace alors Linwood de le tuer. Linwood lui répond que de tuer un humain devant les yeux de son fils ne serait pas une bonne chose. Angel lui dit qu'il n'est pas humain de toute façon. Soudain, le son des sirènes de police retentissent. Linwood suggère alors qu'ils s'en aillent d'ici avant que la police n'arrive. Angel le lâche alors. Steven se précipite ensuite sur Linwood et lui ordonne de rester loin de son père. Puis, Angel met une main sur l'épaule de Steven. Ils s'éloignent alors de la camionnette.

Dans son appartement, Cordélia regarde une photo d'Angel, Wesley et elle. Elle dit fort " Je ne sens pas… et même si c'était le cas, c'est impossible ". Sa propre voix lui répond " C'est ridicule ! " . Cordélia est d'accord, et se rend compte que son image dans le miroir vient de parler. Elle commence à avoir peur. Soudain, son image lui dit " Peut-être qu'à un certain niveau… j'ai toujours su que c'était vrai ". Cordélia n'a plus peur de son image et lui demande "C'est vrai ? ". L'image crie alors "Je suis amoureuse". Cordélia lui répond " Je le suis.. D'Angel ". Cordélia s'exclame " C'est bizarre ! ". L'image avoue alors " J'ai peur mais d'une certaine façon, je sait que c'est bien, que tout ira bien ". Cordélia demande à sa propre image " vraiment ? " Cordélia sourit tandis que son image disparaît.

Le téléphone sonne à l'Hyperion. Angel se précipite alors pour répondre, c'est Cordélia. Elle lui avoue qu'elle a besoin de lui parler en personne. Angel demande si c'est quelque chose de mauvais. Cordélia lui assure que non, elle pense que c'est quelque chose de bien. Elle ajoute " Cela dépend surtout de ce que tu ressens par rapport à moi … ". Angel ne sait alors plus quoi dire. Cordélia lui demande enfin s'ils peuvent se voir ce soir. Angel acquiesce et demande où. Cordélia suggère alors au Point Dume. Angel dit qu'ils se verront là-bas dans une heure. Cordélia lui répond oui puis elle raccroche. Après avoir raccroché, ils sont tous les deux excités, inquiets et anxieux à la fois. Angel dit donc à son fils qu'il va être absent pour un moment. Steven lui dit que Cordélia se soucie d'Angel et qu'en plus, il l'aime bien. Fred et Gunn se regardent heureux pour Angel.

Wesley et Lilah viennent de faire l'amour. Wesley roule sur le côté du lit, et lui dit méchamment de partir. Lilah se lève en lui disant qu'elle n'a pas droit aux baisers comme au revoir. Wesley la regarde alors. Lilah commence à s'habiller, tout en le complimentant sur sa façon de canaliser sa rage, sa frustration et sa haine en quelque chose de productif. Wesley s'exclame " Tu es encore ici ? ". Lilah lui avoue qu'elle commence à l'apprécier mais qu'il devra en faire davantage, car elle n'est pas le genre de femme avec qui il avait l'habitude de travailler. Elle lui suggère de ne pas penser à elle quand elle sera partie. Wesley lui répond qu'il ne pensait déjà pas à elle quand elle était là de toute façon. Lilah finit de s'habiller et lui fait remarquer qu'Angel a une âme tandis que lui est en train de la perdre. Elle s'en va mais alors que Wesley la regarde s'en aller.

Au bord de l'océan, au Point Dume, Angel arrive. Il ne remarque alors personne. Angel teste alors son haleine.

Sur l'autoroute, Cordélia double les voitures car elle est en retard. Elle aussi teste son haleine comme Angel vient de le faire.

Au Point Dume, Angel se rapproche de la falaise pour regarder l'océan. Il regarde l'heure sur sa montre. Puis, il se recoiffe. Il sort son portable et le fait tomber en bas de la falaise.

Sur l'autoroute, Cordélia s'inquiète sur ce qui va se passer avec Angel. Soudain, le corps de Cordélia s'illumine, et s'exclame " Non pas maintenant ". Tout à coup, le temps s'est arrêté tout autour d'elle.

Angel regarde sa montre et décide de partir. Steven arrive à ce moment-là. Angel lui demande donc ce qu'il fait là. Steven répond qu'il est venu pour la famille. Soudain, Steven se jette sur Angel ce qui les fait tous les deux tomber de la falaise. Sur la plage en bas, Angel et Steven se relèvent. Steven qui a retenu les prises que lui a appris Angel, s'en sert contre lui. Il dit alors à Angel qu'il est en train de perdre.

Sur l'autoroute, Cordélia regarde autour d'elle et sort de sa voiture. Une voix s'adresse à Cordélia : "Ne sois pas effrayée", c'est Skip ( voir résumé de l'épisode 11S3 Birthday ). Cordélia lui demande alors ce qui se passe. Skip lui avoue " Ce n'est pas la fin, ce n'est que le commencement, Tu es une grande combattante, Cordélia. Mais le combat que nous livrons s'étend sur différents plans et sur différentes dimensions. A présent, tu es devenue un être supérieur et tu ne fais plus partie de ce plan ". Cordélia s'étonne des paroles de Skip. Il lui explique que le test consistait à ce qu'elle devienne en partie démon pour supporter ses visions, il ajoute que le pouvoir corrompt, et on lui a donné de grands pouvoirs. Cordélia insiste alors sur le fait qu'elle est une fille normale, exceptée les visions et le pouvoir qui se manifeste parfois. Puis, elle demande ce que Skip veut dire par être supérieur. Skip lui explique alors qu'elle va aller dans un nouvel endroit. Cordélia lui avoue qu'elle a peur maintenant. Skip lui assure qu'elle est prête à vivre cela. Cependant, Cordélia lui explique qu'elle est sûre que non. Il ajoute que l'univers le pense et qu'au plus profond d'elle, elle le sait. Elle reconnaît qu'au plus profond d'elle, elle le sait peut-être, mais il lui faut du temps pour s'y habituer. Soudain, Cordélia réalise qu'elle n'a pas le temps pour s'y faire.

Sur la plage, Angel et Steven continuent de sa battre. Angel arrive à maîtriser Steven et lui demande de lui parler. Angel le relâche un moment et Steven en profite pour le frapper une nouvelle fois. Puis, ils se battent dans l'eau. Angel dit à Steven qu'il faut qu'ils parlent, maintenant. Soudain, Steven envoie une décharge électrique à Angel. Une fois qu'Angel est à terre, Steven recommence plusieurs fois. Puis, il allume sa lampe et fait signe au bateau qui s'approche.

Cordélia demande pourquoi les Pouvoirs la laisseraient le temps d'avoir la conversation la plus importante de sa vie…". Cordélia lui avoue qu'elle est amoureuse d'Angel. Skip lui explique ensuite que ce qu'elle est appelé à faire transcende l'amour. Cordélia lui dit que ce n'est pas juste. Elle commence à pleurer tandis que sa voix sanglote. Elle lui avoue qu'elle ne partira pas, car Angel doit savoir ce qu'elle ressent. Cordélia réalise que c'est là le dernier test que les Pouvoirs lui font passer.

Sur le bateau, Angel se réveille et réalise qu'il est attaché. Steven construit un cercueil en métal pour Angel. Angel demande ensuite à Steven pourquoi il lui fait ça. Steven lui répond qu'il a tué son père. Angel lui répond qu'il ne l'a pas tué, et le lui promet. Justine approche d'eux et dit à Steven qu'Angel ment. Angel assure à Steven qu'il ne ment pas et que Justine le sait aussi bien que lui. Steven réplique qu'Angel est le roi des mensonges de toute façon. Angel réalise que Steven l'a aidé au drive-in pour le tuer plus tard. Steven lui répond que la mort est trop douce pour lui, ainsi il lui avoue qu'il va vivre pour toujours .

Sur l'autoroute, Cordélia demande à Skip de parler avec les Pouvoirs en personne. Alors, Skip lui dit qu'elle a pris la bonne décision. Cordélia s'avance vers lui et lui avoue qu'elle était inquiète, mais elle sait que tout ira bien. Soudain, une lumière pâle entoure Cordélia. Des étincelles de lumière volent autour d'elle. Cordélia commence à léviter. Elle sourit à Skip et continue à monter vers le ciel.

Dans son cercueil de métal, Angel dit à Steven " Un jour, tu apprendras la vérité, et tu te haïras ! Mais ce n'est pas de ta faute ! Alors que Steven le traite de menteur. Angel ajoute " Je t'aime ! Ne l'oublies jamais ! ". Steven et Justine soulève le couvercle vitré et le pose sur le cercueil. Steven et Angel se regardent intensément. Puis, Justine soude le caisson. Et enfin, ils poussent le cercueil à la mer avec Angel à l'intérieur. Steven et Justine le regardent tous deux s'enfoncer. Le bateau s'éloigne tandis que Steven observe l'endroit où il vient de jeter le cercueil contenant Angel.

A l'hôtel Hyperion, Gunn arrive dans le hall. Fred se demande si Steven voudrait venir avec eux prendre quelque chose à manger. Gunn explique alors à Fred que Steven n'est pas en haut. Fred pense alors qu'ils devraient le dire à quelqu'un, mais à qui ? Gunn déclare qu'il n'a pu joindre ni Cordélia ni Angel. Fred ne pense pas que ce soit normal. Elle regarde ensuite le hall et se demande où est passé tout le monde.

Skip regarde Cordélia qui continue son ascension dans le tunnel de lumière.

Le cercueil d'Angel s'enfonce dans l'océan. Angel contemple alors sa descente dans l'eau.

Générique de fin



Par Charisma pour Buffy Fan
Pour lui écrire, laissez un message à:  redac@buffyfan.org
Copyright 2000/2001