>> Saison 7  <<
DEEP DOWN - (Titre possible : Aussi Profond)

 
L'épisode commence par l'équipe au complet assis autour d'une table et sur le point de dîner avec ce qui ressemble à un festin. Angel, Cordélia, Fred, Gunn, Connor, Lorne et même Wesley apprécient la compagnie des autres. Angel dit qu'il regrette de ne pas pouvoir figer le moment, particulièrement après ce qu'ils ont vécu cet été. Wesley lève son verre pour un toast à la famille. Angel et Cordélia flirtent un peu. L'équipe commence à faire passer les plats, tout en évitant Angel. Il est frustré et saisit un plat des mains de Connor, mais il est rempli d'eau sombre. Tous disparaissent de la table, sauf Connor et Angel se rend compte qu'il est dans l'eau jusqu'aux chevilles. Connor lui dit : "fige le moment, papa, il durera pour toujours". Angel revient alors à la réalité et est pris au piège dans sa boîte au fond de l'océan.
 
Pendant ce temps, Fred et Gunn essaient d'obtenir des informations sur une fille appelée Marissa, d'un gang de vampires. Le chef du gang leur dit où elle est mais les attaque quand même. Gunn et Fred les empalent tous sauf un, qui lance une hache à Fred. Connor apparaît, saisit la hache et tue le vampire restant. De retour à l'hôtel, Gunn s'engueule avec Connor parce qu'il est parti tout seul. Fred et Gunn réagissent comme des parents au moment où cela arrive à Connor. Fred cherche plus d'information sur le lieu où réside le vampire Marissa parce qu'elle pourrait avoir quelques informations sur ce qui est arrivé, sur les docks, la nuit où Angel et Cordélia ont disparut. Elle ne peut pas compter sur de l'aide venant de Lorne car il est trop occupé à Las Vegas.

Angel est debout sur un promontoire. Cordélia le regarde et dit de douces choses. Angel dit qu'il ne sait pas comment cela est arrivé. Cordélia acquiesce, mais dit qu'elle préfère de loin cette version. Cordélia avoue alors qu'elle aime Angel. Ils s'embrassent. Angel lui dit combien il a besoin d'elle et commence à la mordre tout en s'excusant.

Gunn et Fred parlent de Marissa, quand Connor surprend leur conversation. Ils lui expliquent qu'elle pourrait avoir des information sur l'endroit où se trouve Angel, il insiste donc pour aller avec eux pour la trouver, malgré les objections de Gunn.

Wesley et Lilah viennent de terminer un autre "jeu" sous la couette. Lilah essaie négligemment d'obtenir une information sur le lieu où se trouve Angel et Wesley dit qu'il ne sait pas et ne s'en soucie pas. Il lui dit que cette partie de sa vie est morte. Elle le croit. Ils s'embrassent passionnément de nouveau et elle part.
Wesley se lève alors et ouvre le placard où il a bâillonné Justine et l'a enfermée dans une cage. Il lui dit qu'il est temps d'aller faire un tour de bateau.

Comme Wesley et Justine cherchent Angel au fond de la mer, Justine essaie de décourager Wesley en lui disant qu'il ne sera jamais pardonné. Wesley parle de sa sœur et de son envie de vengeance. Ils essaient tous deux de se blesser avec des tortures psychologiques. Pendant qu'il a le dos tourné, Justine essaie de tendre une embuscade à Wesley, avec une clé. Il sent ce qu'elle projette de faire et menace de la remettre en cage. Dégoûtée, elle jette la clé au loin.

Fred, Gunn et Connor trouvent et prennent au piège Marissa. Au moment où elle allait parler, Connor la laisse partir "accidentellement". Il la poursuit sur un toit voisin et l'empale. Quand Fred et Gunn approchent, il se coupe et prétend qu'elle l'a attaqué. Gunn est en colère et dispute Connor, qui continue à marcher et saute du toit. Gunn et Fred se disputent à propos du comportement de Connor et Fred prend sa défense.
 

Angel s'approche de Connor sur un autre toit. Des vampires attaquent. Ils se battent ensemble et Connor avertit Angel d'une attaque menaçant. Angel remercie Connor juste avant qu'il ne rompe son cou.
Angel hurle et est de nouveau dans sa boîte au fond de l'océan, révélant que c'était une hallucination.

Fred réussit finalement à joindre Lorne à Las Vegas qui lui dit qu'il n'a pas d'informations sur Angel et Cordélia.

Chez Wolfram et Hart, Linwood et Gavin disent à Lilah que les médiums ont révélés qu'Angel est en sécurité et immobilisé. Lilah se fâche et leur dit qu'ils sont incapable de découvrir le lieu exact. Linwood divulgue qu'ils savent pour elle et Wesley. Elle insiste sur le fait que Wesley ne sait rien et que ce qu'elle fait de sa vie en dehors du travail ne les regarde pas. Linwood, irrité, la regarde et leur dit qu'il y a une réunion du personnel dans une heure.

Sur le bateau, Wesley trouve quelque chose de grand dans l'océan et fait plonger Justine pour voir si dedans, il y a Angel. Elle voit qu'il y est  et ils remontent la boîte à bord. Comme Wesley ouvre la boîte, Justine se moque de lui un peu plus. Au moment de l'ouverture, Angel attrape le cou de Wesley. Wesley enlève la main d'Angel et le met sur une table où il l'alimente avec du sang animal. Il explique à Justine que bien des vampires peuvent vivre indéfiniment privés de sang, mais que certaines de leurs principales fonctions cérébrales peuvent être endommagées. Justine dit que c'est une perte de temps parce qu'ils détesterons toujours Wesley et qu'ils ne le feront pas revenir dans l'équipe.

Connor revient finalement à l'hôtel. Gunn et Fred disent qu'ils s'inquiétaient pour lui et il s'excuse. Quand Gunn dit qu'il est un peu comme Angel, Connor se met en colère. Fred intervient et Connor part. Fred et Gunn flirtent un peu mais sont interrompus par un appel téléphonique.

Angel est sur la table, sur le bateau, mais parle à Lorne. Il dit à Lorne que tout ce qu'il touche devient cendres. Wesley dit à Angel de se reposer. Angel regarde Wesley mais voit Connor et dit qu'il a du le tuer. Justine se met à rire. Wesley explique qu'Angel a besoin d'une nourriture plus substantielle, c'est à dire du sang humain. Justine s'effraye, mais Wesley coupe son propre bras et nourrit Angel.

De retour chez Wolfram et Hart, Linwood essaie de discréditer Lilah à la réunion du personnel, en parlant de tous ses échecs. Elle retourne la situation à son avantage en parlant de toutes ses peurs et de son incapacité à prendre des mesures au sujet de Connor et Angel. Elle lui divulgue qu'un des associés principaux est d'accord avec elle. Elle donne un coup de poing sur un bouton du bureau et la chaise de Linwood lui tranche la tête. Elle dit aux personnes dans la pièce qu'elle est maintenant la responsable et qu'ils doivent sortir. Elle s'assure que Gavin arrive pour nettoyer la tête de Linwood.

Fred apporte un casse-croûte à la chambre de Connor. Elle lui dit qu'elle ne sait pas par quelles choses horribles il est passé, mais elles ne sont pas aussi horribles que celles qu'il va subir pour ce qu'il a fait à son propre père. Avant qu'il ne puisse réagir, Fred l'assomme avec une arme à feu. Fred et Gunn attachent Connor sur une chaise. Elle est vraiment folle à cause de tout ce qu'ils ont fait pour lui. Ça la travaille tellement qu'elle assomme de nouveau Connor.

Wesley met Angel dans sa voiture et laisse Justine menottée sur les docks. Elle dit qu'Angel les aura tous, c'est dans sa nature. Il lui dit qu'elle peut toujours rester une esclave ou qu'elle peut vivre sa propre vie et il lui jette les clés.

A l'hôtel, Fred dit à Gunn qu'elle aurait fait n'importe quoi pour Connor, mais tout ce qu'elle veut maintenant, c'est le blesser. Connor lui dit d'y aller, qu'il a l'habitude de souffrir. Il dit qu'Angel a eu ce qu'il mérite. Au même moment, Wesley entre avec Angel. Immédiatement, Fred et Gunn s'énervent après Wesley, pour ne pas leur avoir plus tôt au sujet de Connor. Il répond qu'il a pensé qu'ils seraient plus en sécurité de ne rien savoir. Fred réplique : tu ne t'en soucie pas vraiment, hein ?". Wesley se tourne pour partir mais leur dit qu'Angel aura besoin de plus de sang frais.

Pendant qu'ils trainent Angel dans sa chambre, ils entendent Connor qui s'échappe. Connor les vainc rapidement, mais il est arrêté par un Angel lucide, à présent. Il dit à Connor de s'asseoir et de lui expliquer comment Holtz est vraiment mort. Connor dit qu'Angel a toujours mérité ce qui est arrivé. Angel dit que ce qu'il mérite, c'est d'en débattre. La vraie question est que mérite Connor ?.
Connor dit qu'il n'a rien fait à Cordélia et Angel le croit. Angel dit à Connor que le monde n'est pas comme il devrait être. C'est dur et cruel, et c'est pourquoi il y a des champions comme eux. Ils doivent agir comme si le monde en dépendait. Il dit à Connor qu'il n'en est pas encore une partie et qu'il l'aime, mais il doit sortir de sa maison. Quand Connor part, Angel est effondré et demande à Fred et Gunn de l'aider à retrouver Cordélia.
 

Quelque part, un tas de nuages brillants et de la brume tourbillonnent sur le fond de ce qui ressemble à un ciel sombre et on peut voir le visage de Cordélia.
Elle ouvre la bouche et dit : "Mon Dieu, je suis si ennuyée".

 
 
Par Cat pour Buffy Fan 
Pour lui écrire, laissez un message à:  redac@buffyfan.org 
 
o Copyright
-> Buffy Fan est un site de fans fait par des fans de Buffy contre les vampires.
Ce site est non officiel et n'entretient aucune relation avec la 20th Century Fox ou UPN propriétaires des droits de Buffy contre les vampires. Toutes reproductions, duplications ou distribution du matériel , même partielle, de ce
site sous n'importe quelle forme est strictement interdite , et sont réservés à la 20th Century Fox, la WB et UPN, Mutant Enemy ou ses ayants droits. ©2000 - 2002 Buffy Fan. Tous droits réservés.