>> Saison 7  <<
THE HOUSE ALWAYS WINS - (Titre possible : la maison gagne à tous les coups)

 
Dans une ruelle sombre (mais y en a-t-il d'autres ?) Connor roue de coups un vampire. D'un toit voisin, son père l'observe et lui prodigue des conseils pour l'aider, mais il ne l'entend pas. D'un peu plus haut, Cordélia les observe et essaye désespérément d'attirer l'attention d'Angel.

Fred et Gunn trouvent Angel et lui font part de leurs inquiétudes car, ces derniers temps, ils l'ont trouvé peu concentré sur ses affaires. Angel est d'accord et il dit qu'il est temps de prendre des vacances.

Vive Las Vegas !

[Générique]

Pendant qu'ils descendent le Strip (Note de Cat : Artère principale de Las Vegas où se situe la majorité des casinos), Angel se souvient de ses précédentes visites (il était là quand Bugsy Siegel a fondé la ville). Fred continue à parler des façons de retrouver Lorne et qu'il pourra aider Angel. Finalement, Angel accepte son idée. 
Ils sont tous réellement abasourdis quand ils découvrent que le "type vert" chante au Tropicana, qui fait sa publicité sur un panneau avec des néons fluos et tout ce qui va avec.
Le spectacle est très "Vegas", avec des paillettes, avec des filles qui dansent, insuffisamment vêtues (appelées Lornettes). Lorne chante "It's not easy being green" et "Lady Marmelade". Il va dans la salle, encourageant les personnes à chanter. Quand il arrive près de la table d'Angel, Fred et Gunn, il les ignore complètement. Après le spectacle, le trio attend à la sortie des artistes, mais Lorne les ignore de nouveau. Angel essaie même de passer le cordon de sécurité, mais il est retenu par deux gardes chargés de la sécurité.
Dans sa loge, Lorne essaie de se détendre mais un homme entre, accompagnant Lee DeMarco, le propriétaire du coin. Ils poussent Lorne à faire quelque chose pour eux et il se soumet à contre cœur. Regardant un plan de la salle de spectacle, il signale les gens qui ont chanté avec lui. Certains d'entre eux ont des avenirs très brillants et quand Lorne révèle cette information, DeMarco est heureux. Il part de la loge et une grille se referme derrière lui.

A Los Angeles, Wesley s'occupe des affaires, s'arrangeant pour aider quelques clients d'Angel. Il est en même temps au téléphone avec Lilah, parlant de sexe. Il traite ces deux activités avec autant de passion (c'est à dire aucune).
 

Fred et Gunn jouent au Black Jack pendant qu'Angel marche nerveusement, se demandant pourquoi Lorne les a ignorés. Gunn pense que le succès lui est monté à la tête mais Angel n'en est pas convaincu. Une des Lornette s'approche de Viviane, une des femmes que Lorne a lues pendant le spectacle et lui offre un jeton spécial et la chance de participer à un jeu promotionnel "la roue qui gagne", dans une arrière salle. Flattée, elle suit la femme, qui passe par le secteur Casino. Angel l'arrête et essaie de lui faire dire quelque chose sur Lorne, sans succès.
Angel fait un tour dans la salle et remarque que les joueurs des bandits manchots ont l'air de zombies. Pas littéralement, mais cet air de drogués des machines à sous qui sont justes assis là, à attendre la victoire. Le Casino entier est rempli de ces personnes.
Cordélia le remarque aussi d'en haut et essaie de nouveau d'attirer l'attention d'Angel. Il a presque l'air conscient de sa présence mais ne s'y attarde pas.

Fred et Gunn continuent de jouer au Black Jack, mais Fred est inquiète et Gunn reconnaît qu'ils doivent essayer de comprendre ce qui ne va pas avec Lorne. Pendant qu'ils parlent, Angel qui était debout à quelques pas d'eux, se fait emmener par deux gardiens.

Les gardiens l'ont embarqués à l'extérieur et commencent à le frapper. Il ne réagit pas pendant un certain temps, puis les frappe tous les deux et s'éloigne.
Il remarque alors Viviane, errant à l'extérieur du Casino, directement dans la rue. Angel la sauve d'un accident avec une voiture, mais elle le regarde juste avec des yeux vides. Elle lui dit qu'elle n'a plus de jetons  et qu'elle en veut plus. Elle doit "jouer pour gagner".

Fred et Gunn regardent à l'angle d'un couloir et tout au fond, se trouve la loge de Lorne. Deux gardiens, baraqués, sont devant la porte. Gunn se rend compte finalement que quelque chose cloche ici et ils se demandent comment arriver devant les gardes. Une Lornette sort d'une autre pièce et ils ont une idée.

Fred se déguise en Lornette : bas noirs, talons aiguilles et tout ce qu'il faut. Elle dit aux gardiens qu'elle est là pour Lorne et ils supposent en riant qu'elle est là, vous savez, "pour Lorne". Ils la laissent entrer et cela prend au moins une minute à son vieux copain pour la reconnaître. Il est heureux de la voir, mais irrité qu'ils n'aient pas compris son message codé qui voulait dire "je suis prisonnier, envoie de l'aide" (celui avec la référence à "Fluffy").
Il lui explique que Lee DeMarco s'est saisi de quelque chose qui lui permet de ruiner des vies en utilisant cette arrière salle de jeu qu'il a inventé.
Malheureusement, Angel vient d'entrer dans cette arrière salle. DeMarco le voit et lui offre un jeton, qu'Angel jette sur la table à roulette, indifférent. C'est quand même trop tard. Angel regarde le jeton qui rayonne faiblement et il est instantanément hypnotisé. La maison gagne, bien sûr, et pour les consoler, DeMarco offre des pots pleins de jetons aux invités. Angel prend le sien et sort distraitement.

Fred sort de la loge de Lorne, simulant la panique. Elle dit aux gardes que Lorne s'est transformé en un truc énorme et horrible et qu'il s'est échappé par des tuyaux. Les gardes entrent pour vérifier et Lorne s'échappe et referme la porte derrière lui. Il rejoint Fred et Gunn afin de sortir de cet enfer.

DeMarco est debout au milieu d'une salle qui ressemble à une salle de bourse, avec des écrans télés tout le long du mur. Un de ses hommes de main entre avec des informations sur Angel, incluant qu'il est désigné pour jouer un rôle dans l'apocalypse imminente. "Il était désigné", ricane DeMarco, qui ordonne à ses sbires de se tenir informés. Il pourrait vouloir aussi appeler ce "bizarre cabinet d'avocats à Los Angeles" pendant qu'ils sont là. Il reçoit un appel qui l'informe de l'évasion de Lorne. 
Fred, Gunn et Lorne se fraient un chemin à travers le Casino et se retrouvent face à Angel, devant les machines à sous. Gunn essaie de l'intéresser aux affaires, demandant à Angel de les aider en tenant les gardes éloignés et lui expliquant qu'ils l'attendront dans la voiture, en bas de l'immeuble. Angel remarque à peine qu'il est là. 
Ils sortent dehors et se rendent compte qu'ils ont utilisé la mauvaise sortie.
Ils sont dans la rue intérieure couverte, qui ressemble à un cercle de l'enfer (Note de Cat : tous les casinos à Las Vegas ont une rue intérieure, elle est souvent bordée de magasins et possède un faux ciel). Gunn demande à Lorne ce que fait exactement DeMarco, et Lorne explique qu'il vient le trouver après chaque spectacle pour savoir quels sont les membres dans la salle, qui ont le meilleur avenir, puis il les séduit par le jeu de roulette. 
Le jeton brillant extrait d'eux leur destin et ils retournent au Casino, exempts de tout but dans la vie. Les jetons sont alors stockés dans un conteneur magique et il fait commerce de leurs destins au marché noir.

Les gardes chargés de la sécurité les entourent rapidement et Lorne a une idée. Il saisit le micro d'un interprète dans la rue et chante une note ultra haute, celle qui fait mal aux oreilles. Les néons autour éclatent et le chaos s'en suit, ils en profitent pour partir. 
 

Une fois qu'ils sont en sécurité, Gunn se tourne vers Lorne. Il a compris qu'on a extrait l'avenir d'Angel et accuse Lorne d'avoir vendu son ami. Il exige de savoir pourquoi Lorne n'a pas simplement refusé les demandes de DeMarco. Lorne répond qu'il a essayé, mais quand il a résisté, une Lornette a été assassinée sous ses yeux, comme "motivation", avec la promesse que cela arriverait à chaque fois qu'il ferait des difficultés. Cela cloue le bec à Gunn.
Ils ont récupéré la voiture et attendent devant le casino. Gunn entre pour chercher Angel, mais cela ne sert pas à grand chose de lui parler. Angel est complètement zoné, intéressé seulement par les machines à jouer. Assez rapidement, les gardes arrivent avec Fred et Lorne et prennent Gunn au passage pour les emmener voir DeMarco. Angel retourne à son jeu.

DeMarco se prépare à tuer les amis de Lorne et Cordélia observe, frustrée de son incapacité à les aider. Elle a soudain une idée, elle manipule la machine d'Angel, pour qu'il gagne réellement.
Cela énerve DeMarco qui fait venir Angel. Il réalise alors qu'il y a eu un pépin avec une machine et ordonne que l'on paie le vainqueur Angel et retourne à la planification des meurtres de Gunn et Fred. 

Dans le brouhaha de la salle, Gunn commence à se battre. Angel le rejoint, avec son visage de vampire. Lorne saisit ce qui ressemble à un levier et se prépare à brise un globe rayonnant, qui contient les jetons des destins. DeMarco essaie de l'en dissuader, mais Lorne casse le globe, le laissant ouvert. Des lumières s'en échappent, chacune d'elle retourne vers la bonne personne, y compris Angel.

Tous rentrent à Los Angeles, fatigués du voyage.
Angel est embarrassé car il n'était plus capable de se battre correctement, sous influence. Lorne signale qu'il se battra toujours pour ses amis et que cette partie de destin ne peut être enlevée.

Au moment où ils entrent dans l'hôtel, ils voient au milieu, une personne debout, habillée de blanc. 
C'est Cordélia qui se tourne et les regarde en disant "mais qui êtes vous messieurs, dames ?".
 


 
Par Cat pour Buffy Fan 
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