>> Saison 4  <<
A Long Day Journey (titre possible en Vf : Un Long Voyage)

 

    A l’hôtel, dans sa chambre, Angel est assit sur un fauteuil et il dessine une image de la Bête. Soudain, Lorne arrive, il lui amène un verre de sang. Angel lui demande de le poser sur la table et de partir. Lorne lui dit alors : « pourquoi as-tu l’air si déprimé ? ». Angel lui répond donc qu’il est juste entrain de faire des recherches et que pour cela il préfère rester seul.
Ensuite Lorne lui dit : « je sais pour Connor et Cordelia, c’est une…vibration. Je sais. Qu’est ce que je peux dire ? ». alors Angel lui répond : « tu peux dire au revoir ». puis Lorne dit à Angel qu’il ne trouvera pas le bonheur parfait avec Cordy mais « il y a d’autre poissons dans la mer ».
Gwen se trouve près d’un gisement pétrolier, il fait nuit, elle regarde tout autour d’elle pour voir s’il y a quelqu’un. Puis, elle voit un homme de ty pe africain avec des lunettes de soleil, il s’agit de M.Ashet. Tous les deux parlent d’amulettes qui sont rares et qui ont pouvoir de protection très puissant. Soudain M.Ashet enlève ses lunettes pour révéler des yeux inhumains. Il dit alors à Gwen : « vous n’avez aucune idée de qui je suis, savez vous Melle Raiden. Ou de l’importance des récents évenements». 
Alors Gwen lui répond qu’elle en sait assez pour partir à Tahiti.
Mais soudain, la Bête arrive, elle tue l’homme et frappe Gwen. Puis la Bête retire du ventre d’Asket un objet métallique très lumineux. Le temps que Gwen se relève et revienne vers l’homme, la Bête avait disparus. 

[Générique] 

     Dans son appart, Connor est assit près de la fenêtre au moment ou Cordelia se réveille. Elle est allongée sur le sol, recouverte par une couverture. Cordy lui répè te que ce qui se passe ce n’est pas de sa faute. Puis Connor lui dit : « nous devons aller à l’hôtel aujourd’hui. Je dois parler à mon père. Voir s’ils ont trouvés quelque chose de nouveau sur la Bête. » Cordy lui dit alors que s’ils savaient quelque chose, ils les auraient prévenus.
Puis Cordelia se lève, elle se dirige vers la salle de bain.
Ensuite, elle dit à Connor qu’Angel sait qu’ils ont couchés ensemble, c’est pourquoi, il ne peut pas retourner à l’hôtel. Elle lui dit que ce qu’ils ont fait a blessé Angel.
Soudain Cordelia a une vision de la Bête avec des cris de terreur et d’agonies. Alors Connor lui demande ce qu’elle a vu mais Cordelia lui répond : « rien. Je dois aller voir Angel. ». Cordelia met alors ses chaussures, son manteau, elle passe devant Connor et s’en va. Connor est très affecté par la réaction de Cordelia. 
A l’hôtel, dans le hall, Gunn marche, il a l’air très frustré pendant que de son coté Fred fait des recherches. Il parle de Connor en disant qu’il n’a pas confiance en lui mais Fred lui dit alors que Connor n’a rien fait de mal. Alors Gunn lui dit : « tu as oublié le voyage d’Angel dans une boite au fond de la mer ? »
Ensuite Fred dit à Gunn que la petite fille dans la chambre blanche est le diable. 
Soudain, Wesley apparaît et il dit : « il y a quelque chose que je peux décrypter. 
Mes sources ont déjà confirmés que sans la petite fille, le contingent terrestre de Wolfram & Hart est coupé des partenaires Seniors. ». Puis Wes dit que cette fameuse petite fille s’appelle Mesektet, il s’agit d’un des cinq êtres puissants qui sont liés à l’ancien dieu Ra. Cette petite fille est donc est un des totems qui forme un ordre appelé le Ra-tet.
Lorne arrive avec une mauvaise nouvelle, il leur dit qu’une fille a été tué, elle s’appelait Ma’at. En fait, la Bête est entrain de tuer tous les totems.
Au même moment, Cordelia entre dans l’hôtel, elle leur dit qu’elle doit parler à Angel.
  Angel est toujours entrain de faire des recherches dans sa chambre quand Cordelia frappe à sa porte. Angel lui demande alors de partir mais elle ouvre la porte et se dirige vers lui. Elle s’assoie sur un fauteuil près d’Angel, il ne la regarde pas.
Apres quelque seconde de silence, Cordelia lui dit : « je ne sais pas par ou commencer. ». Angel se lève, il se dirige vers son bureau en lui disant, sans la regarder : « alors évite la fin ou tu pars et parlons pas de ça. ». Ensuite Cordelia se met à parler de Connor, elle dit alors à Angel : «il a peur que tu penses qu’il est connecté à la Bête. ». Puis Cordelia demande à Angel quand il cessera d’être en colère contre elle. Cette question énerve Angel, il claque un livre sur son bureau, il se retourne vers elle et d’un ton sec, il lui dit : « quand arrêteras tu de prétendre que tu en a quelque chose a foutre de mes sentiments ? ». Cordelia lui répond alors qu’elle veut qu’il oublie ce qui c’est passé. 
Puis elle lui dit que ce matin, elle a eu une vision de la Bête. 
Mais Angel n’écoute pas ce qu’elle dit au sujet de sa vision, et il dit : « tu sais, je n’ai jamais vraiment pensé à ça. Oublier ça ! Pourquoi n’y ai-je pas pensé ? C’est si simple ! ». Cordelia essaie alors de lui toucher le visage mais Angel saisit sa main. Cordy s’excuse alors de l’avoir blessé, elle dit : « c’est la dernière chose au monde que je voulais faire. ». Puis elle continue en lui disant que les gens ont besoin de lui, que son file a besoin de lui. Alors Angel lâche la main de Cordelia et d’une voix plus calme, il lui dit : « parle moi de ta vision. ». Cordelia lui dit que cette vision était différente des autres, « j’étais à l’intérieur de quelqu’un et j’écoutais parler la Bête mais je ne peux pas dire si c’est dans le passé ou dans le futur et où nous étions exactement. ». En plus, Cordelia ne sait ni qui elle était, ni ce que disait la Bête, elle pense seulement que la communication entre eux et les "Puissances établies" sont ouvertes.
  Dans le hall de l’hôtel, le groupe entier est réunit : Angel, Wesley, Fred, Lorne, Cordelia et Gunn. Angel leur explique que les Puissances ont envoyés un signal à Cordelia. Il leur dit qu’il faut alors se préparer à l’offensive pour tuer la Bête. Soudain, Angel dirige son regard vers la porte d’entrée de l’hôtel, toute l’équipe suit alors le regard d’Angel. Gwen est devant la porte, elle se dirige vers l’équipe. Angel présente Gwen à Cordelia mais Cordelia dit : « je sais qui elle est ». Cordelia dit à Gwen qu’elle a vu son show quand elle était dans les cieux. Puis Gwen dit alors à Cordelia : « alors tu es la fille qui fait battre son cœur. ».
Ensuite, Angel demande à Gwen ce qui l’amène ici. Elle raconte alors sa rencontre avec son client. Mais Cordelia lui coupe la parole pour lui dire qu’ils ont des affaires plus importantes à régler : l’apocalypse, la fin du monde. Gwen regarde alors Angel et lui dit que son client a été tue par la Bête. En mentionnant la Bête, Gwen a réussi à capter l’attention de tout le monde. Wes lui demande alors si quelque chose a ete retire du corps de son client mais Gwen dit qu’elle ne sait pas. Puis, Fred lui demande : «ton client n'était pas un tigre à dents de sabre sans peau ou entièrement composé de lumière, peut-être ? ». Gwen dit alors que la lumière est sortie de sa poitrine. Fred en déduit alors que la Bête est entrain de tuer le Ra-tet. Pour expliquer ce qu’est le Ra-tet à Gwen, Wes lui montre un livre ou il y une image de son client et des deux autres totems qui ont ete tués. Wesley dit alors que trois totems ont ete tues et Cordy dit qu’il en reste plus que deux : Manjet et Semkhet. Fred dit alors que Semkhet habite dans une grotte dans la Vallée de la Mort et que Manjet a été vu pour la dernière fois à Belize, il y deux ans.
Angel décide alors d’aller chercher Semkhet pour le protéger, il demande donc à Gwen de l’accompagner, ce qui ne réjouit pas Cordelia. Tous les deux partent mais en arrivant dans la grotte, ils découvrent que Semkhet est mort. Angel dit alors : « la Bête exécute ces totems, je ne sais pas pourquoi. ». Puis une voix (hors écran) dit : « je sais », il s’agit d’un homme habillé avec une chemise hawaïenne, un short et un chapeau de paille, il se fait appeler Manny. Il dit à Angel que la Bête veut éteindre le soleil. Angel lui demande alors qui il est, Manny lui répond : « je suis Manjet, gardien sacré de la Shen, garde de L’Orbe de Ma’at et fervent adepte de la lumière. En ce moment, je préfère Manny. »
Angel lui dit alors : « vous dites que dès que les totems sont morts, le soleil disparaît ? ». Mais Manny lui explique que la Bête doit d’abord effectuer un rituel mais qu’après ce rituel, la ville va sombrer dans les ténèbres. Les vampires qui sortent la nuit seront là 24h/24 et 7j/7. Angel dit alors que la ville de Los Angeles va devenir un terrain de jeu pour démons, il dit alors à Manny que ça n’arrivera pas car ils vont le protéger.
Angel, Gwen et Manny sont de retour à l’hôtel. Angel leur explique qu’ils ont découvert le plan de la Bête : « changer le jour en nuit pour toujours. ». Angel dit aussi que Manny est le dernier des totems. Fred dit alors : « mais ou allons nous le cacher ? Nous avons besoin d’un petit espace contrôlé. ». Gwen dit alors qu’elle connaît un endroit pour le cacher. s les deux partent mais en arrivant dans la grotte, ils découvrent que Semkhet est mort. Angel dit alors : « la Bête exécute ces totems, je ne sais pas pourquoi. » puis une voix (hors écran) dit : « je sais », il s’agit d’un homme habillé avec une chemise hawaïenne, un short et un chapeau de paille, il se fait appeler Manny. Il dit à Angel que la Bête veut entendre le soleil. Angel lui demande alors qui il est, Manny lui répond : « je suis Manjet, gardien sacré de la Shen, garde de L’Orbe de Ma’at et fervent adepte de la lumière. En ce moment, je préfère Manny»

Gwen emmène Angel, Gunn, Cordelia et Manny dans un immeuble lugubre ou il y a des cartons, des ordures dans les escaliers. Cordelia dit alors que cet immeuble sent la mort, Angel lui dit alors : « tu sais, tu n’avais pas à venir, Cordelia, si tu ne voulait pas. » Cordelia, d’un ton innocent, lui répond : « mais si j’ai une vision, c’est mieux que je sois avec toi, n’est ce pas ? ». 

Apres avoir montés plusieurs étages, Gwen et les autres se dirigent vers une porte. Gwen met sa main sur la serrure de la porte et avec un coup d’électricité, la porte s’ouvre. Gwen entre, elle allume la lumière de l’appart qui permet de découvrir un intérieur luxueux et spacieux. Elle dit alors aux autres de rentrer, ils passent le pas de la porte avec un air étonné. Gwen ferme la porte d’entrée et elle se dirige vers une porte double, elle l’ouvre, et donne lieu sur une immense bibliothèque. Gwen se dirige alors vers une d es étagères pleine de livre, elle tire un deux ces livres ce qui provoque le glissement d’un mur pour donner alors sur une porte blindée. Elle pose la main s ur la serrure de cette porte et à l’aide d’un champ électrique bleu, elle ouvre la porte. Derrière la porte, il y a une sorte de chambre de survie, une chambre de panique avec son propre système de ventilation et faite d’un acier solide. Gwen dit alors à Manny : « vous serez en sécurité ici. ». Mais Manny n’attend aucun miracle de cette chambre. Alors, Gwen dit à Angel qu’il faut surveiller la chambre, et elle dit : « toi et moi pour la première garde ». Mais cette idée ne ravie pas Cordelia, elle dit alors : « Ca ne serait pas plus censé de se diviser ? Un super pouvoir par équipe de garde. De cette façon, si le garçon cornu se montre, nous simples mortels ont pourraient avoir une chance. ». Alors Gwen dit qu’elle va faire équipe avec Denzel pour parler de Gunn. Angel donne les instructions, lui et Cordelia prendront le relais pour surveiller Manny dans 4 heures. Gwen ferm e alors la porte de la chambre de panique. Pendant qu’Angel et Cordy vont se reposer, Gwen profite du temps qu’elle doit passer avec Gunn pour s’excuser de l’avoir tué. Mais Gunn ne l’écoute pas, il est dans ses pensées. Gwen sent alors qu’il existe des tensions entre Wesley et Gunn.
 Apres quelques heures, Angel et Cordy reviennent, Gunn et Gwen peuvent aller se reposer. Cordelia s’assoit sur un fauteuil avec une tasse de café et Angel fait de même mais avec un verre de sang. Cordy dit alors : « alors tout ce temps ensemble. Ca pourrait être bon pour nous. Peut être devrions nous parler. ». Mais Angel lui répond : « peut-être que nous devrions pas. ». Tous les deux boivent alors en silence.

 
 
 
 
 


 

Ensuite, Gwen et Gunn reviennent dans la bibliothèque où ils trouvent Angel et Cordelia endormis. Gunn secoue alors Cordy pour la réveiller et Gwen fait de même avec Angel en utilisant ses pouvoirs. Cordelia ne comprend pas ce qu’il c’est passé, elle a l’air toute étourdie. Angel comprend, il se lève rapidement et se dirige vers la chambre de panique. La porte s’ouvre, le chapeau de Manny est sur le sol et les murs de la chambre son recouverts de son sang. 
Angel dit alors : « la Bête l’a eu ». Angel inspecte le carnage avec Gunn et Cordy pendant que Gwen fait les cents pas. Puis Angel dit : « c’était la Bête. Elle cherchait quelque chose que Manny avait ». Angel ramasse le chapeau de Manny et montre aux autres le trou sur le dessus du chapeau. Angel en déduit donc qu’ « elle a vidé la tête de Manny à la recherche de quelque chose ». Gwen dit alors : « Manny a dit qu’il était un garde d’Orbe, n’est ce pas ? Peut être qu’il gardait une Orbe ». Cordelia, d’un air sarcastique dit : « dans sa tête ? ».Alors Gwen fait références aux visions de Cordelia pour dire qu’elle les garde dans sa tête. Angel donne alors raison à Gwen et il dit : « la Bête retire quelque chose de ces totems ». Puis Angel se dirige vers Gwen et il lui dit : « il y a quelque chose que tu ne m’as pas dit, Gwen ? ». Gwen dit alors « très bien, mon client, la Bête a retiré quelque chose de lui, une petite boite en métal ».

Cependant Cordelia reste très septiques sur la venue de la Bête dans l’appart de Gwen. Alors Gunn fait allusion à Connor, Cordy lui dit alors : « ne soit pas rid icule. Connor ne sait pas où nous sommes ». Puis Angel dit que s’il avait été là, il l’aurait su, il l’aurait senti. 

Soudain Gwen réagit, elle leur dit qu’on a juste à regarder les vidéos de sécurités pour voir ce qui c’est passé. Pendant que Gwen et Cordy se  dirigent vers la salle de contrôle, Angel demande à Gunn de téléphoner à l’hôtel pour prévenir les autres. Puis Angel rejoint les filles da ns la salle de contrôle. Mais les bandes des cameras de surveillances sont vides, il n’y a que de la neige statiques sur les images, Gwen décide alors de vérifier le système. Pendant la vérification, Cordelia se dirige vers Angel, elle lui dit qu’il doit aller parler à Connor. Au même moment, Gwen dit avoir trouvé l’origine de la panne, elle pense que la personne qui a fait ça connaissait les heures de gardes, les boissons qu’allaient boire Cordy et Angel. Pour elle il s’agit donc d’un job interne.
De retour à l’hôtel, Angel, Cordy, Gunn et Gwen se dirigent vers le comptoir ou Lorne fait des recherches sur le rituel. Lorne montre  alors un image dans un livre à Angel, il s’agit de tous les objets retirés dans les totems après être assemblé. Lorne lui explique que la Bête ce sert de cet objet pour faire disparaître la lumière mais Lorne ne sait pas comment la Bête va l’utiliser. Ensuite Cordy leur rappel que la Bête a tous les totems mais qu’ils ne savent pas ou va avoir lieu le rituel. Au même moment Fred et Wes arrivent, ils disent avoir une solution pour se débarrasser de la Bête : un portail mais cette solution ne réjouit pas Gunn. Angel leur dit alors qu’il faut localiser la Bête. 
Soudain, Cordy a une vision, elle voit une bataille médiévale. Il y a des corps humains morts et mourants partout et la Bête est là, Elle est debout devant les corps. Cordelia dit à Angel que c’est la même vision, Angel lui demande alors si elle a entendu ce que disait la Bête, Cordy lui répond : « non, mais peu importe ce qu’elle disait, ils étaient familiers. Comme quelqu’un que je connais ». Pour Cordy, il est temps de ramener Connor ici, il est leur seule chance de trouver la Bête. 
Ils partent tous alors chez Connor. 
Pendant ce temps là, Connor est dans son appart, il est allongé sur son lit entrain de lire un magazine quand quelqu’un sonne à sa porte, Il va ouvrir et c’ est la Bête. Il se met à la frapper mais ça ne lui fait rien. La Bête saisit Connor, elle le frappe sur le  sol et elle l’éjecte par la fenêtre. Connor tombe, alors du haut de l’immeuble, sur le sol juste devant la voiture d’Angel et les autres. Cordy se dirige alors en courant vers Connor, elle le prend dans ses bras. Connor explique que la Bête est dans son appart et Wes en déduit qu’elle doit faire le rituel. Gunn prend donc des armes dans le coffre, il donne une épée à Angel. Angel donne quelques instructions avant de monter. Il dit que pendant que Gunn et lui vont se battre contre la Bête, Gwen va essayer de reprendre les totems et Fred et Wes vont ouvrir le portail. Ensuite Angel demande à Cordy de rester avec Connor pour prendre soin de lui.

Dans l’appart, la Bête commence le rituel, elle tient dans sa main tous les totems assemblés, deux ailes métalliques sont surmontées d’un Orbe en verre. Le Bête élève l’objet au niveau de sa bouche et elle envoie par son souffle un nuage noir dans l’Orbe. La Bête pose ensuite l’objet au centre d’un diagramme runique dessiné sur le sol. Elle se met à scander une formule tout en soulevant un cœur humain au dessus de l’Orbe, du sang coule alors dessus. 
Au même moment, Angel enfonce la porte et tous rentrent dans l’appart pour voir que la Bête a déjà commencé le rituel. Angel et Gunn se dirigent alors vers la Bête, le combat commence. Pendant que la Bête est occupée, Wesley et Fred recitent une incantation pour ouvrir le portail et Gwen essaie d’aller récupérer les totems mais la Bête lui envoie une caisse ce qui la fait tomber. Dans sa chute, Gwen lâche les totems et l’Orbe roule jusqu’entre les pieds de la Bête.
Pendant ce temps, dans la rue, Cordelia a de nouveau la même vision mais elle est de plus en plus claire, et elle entend la Bête dire : « tu es un digne adversaire ». Cordelia réalise enfin a qui la Bête parle. 
Dans l’appart de Connor, la Bête retourne dans le centre du diagramme et un champ d’énergie se forme autour d’elle.

Dans la rue, Cordy et Connor voient le soleil devenir noir, tout devient sombre.

Gunn et Angel se jettent sur la Bête, ils essaient de l’envoyer dans le portail que Fred et Wes viennent d’ouvrir. D’un coup de pied, Angel arrive à pousser la Bête dans le portail, la Bête disparaît, Gwen croit alors que tout est finit. Mais dehors tout est toujours sombre.
Dans la rue, Cordelia a encore une vision, cette fois, elle voit tout.
Dans l’appart, les autres ne comprennent pas pourquoi il fait toujours si sombre, ils s’approchent des fenêtres. Puis la Bête réapparaît, elle es t derrière eux. Elle dit alors à Angel : « je te l’ai dit une fois, tu n’as pas besoin d’être mon ennemie… » puis la scène continue dans le vision de Cordelia   mais dans une autre époque, lors d’une bataille médiévale, ou le Bête dit : « …rejoint moi… », de retour dans l’appart de Connor, la Bête dit « …Angelus ». Angel ne comprend pas, la Bête ramasse l’Orbe, elle l’avale. Elle se tourne vers Angel et elle lui dit : «nous nous reverrons bientôt ». Puis elle saute par la fenêtre et s’en va. 
Tous sortent de l’appart de Connor, ils reviennent dans la rue. Cordelia se dirige vers Angel et elle lui dit : « Angel nous devons parler, je crois que j’ai compris ». Alors il lui répond que la Bête le connaît mais Cordelia lui dit : « non, c’est pas toi, elle connaît Angelus ». Tous sont alors étonnés et regardent Angel qui nie connaître la Bête. Gwen fait alors référence au job interne lors de la mort de Manny, elle pense que c’est Angel qui a empoissonnés les boissons. Alors, Wesley dit : « Si Cordelia a raison, nous devrions admettre la possibilité que cette Bête pourrait avoir un certain pouvoir sur toi. Pour te faire faire des choses. Pour te faire oublier. ». Cordy dit alors que c’est simplement le début, la Bête a un plan, Angel dit alors qu’in ne connaît pas ce plan. Wesley répond alors « non…mais Angelus le connaît. Il y a une seule façon de tuer le Bête. Nous avons besoin d’Angelus. ».

FIN.

 
Par Risonha pour Buffy Fan 
Pour lui écrire, laissez un message à:  redac@buffyfan.org 
Pour les captures d'écran, merci à Mark (buffyworld.com)
 
o Copyright
-> Buffy Fan est un site de fans fait par des fans de Buffy contre les vampires.
Ce site est non officiel et n'entretient aucune relation avec la 20th Century Fox ou UPN propriétaires des droits de Buffy contre les vampires. Toutes reproductions, duplications ou distribution du matériel , même partielle, de ce
site sous n'importe quelle forme est strictement interdite , et sont réservés à la 20th Century Fox, la WB et UPN, Mutant Enemy ou ses ayants droits. ©2000 - 2002 Buffy Fan. Tous droits réservés.