>> Saison 7  <<
Titre en VO : Awakening
Partout dans la ville de L.A., ses habitants lèvent les yeux vers le ciel pour constater cette nuit étrange et infinie, ils sont tous dans l’incompréhension totale. Un nuage noir couvre le soleil brillant, l’empêchant d’émettre sa lumière claire sur la ville.

Au même moment, à l’hôtel, Gunn, Cordelia, Fred et Connor regardent les informations. Puis Gunn éteint la télévision en disant : « bientôt, quand les vampires réaliseront que cette ville est ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, il va y avoir une augmentation du tourisme des morts vivants. » Cordelia dit alors qu’ils doivent trouver un moyen de ramener le soleil. Fred, au comptoir, lui répond donc qu’elle cherche mais qu’elle aurait besoin d’aide pour la traduction de certains symboles. Alors avec un air désespéré, elle dit : « j’ai besoin des Wesley. » Gunn se tourne alors vers elle et étant un peu gênée, elle dit avoir seulement besoin de ses compétences.

Soudain, Connor intervient en disant : « vous perdez votre temps, la réponse est parmi nous. ». Ainsi d’un signe de la main il montre Angel, qui est dans son bureau avec Lorne et qui chante. Connor, en regardant Angel, continue : « il sait, il fait partie du plan. ». Cordelia lui répond alors qu’Angel ne se souvient pas et que c’était Angelus dans sa vision et non Angel. Mais pour Connor cette distinction ne fait aucune importance, ainsi en regardant vers Angel, il dit : « il est Angelus. ». Alors sur un ton dur, Cordelia, en s’avançant vers Connor, répond : « crois moi, tu n’a jamais rencontré Angelus. »
Ensuite, Gunn intervient dans la conversation en disant que lui aussi n’a jamais rencontré Angelus mais que s’il y a une chance qu’Angelus possède une information, il faut l’exploiter.

Au même moment, dans son bureau, Angel regarde Lorne en disant : « tu es sure ? ». Ainsi Lorne lui répond qu’il n’a rien vu. Mais pour Angel tout cela n’a aucun sens car il se souvient de tout les massacres qu’Angelus a commis, de tous les détails… Lorne aussi ne comprend pas pourquoi Angel ne se souvient pas de la Bête, il pense que ce doit être enterré profondément en Angelus. Cependant Angel lui explique qu’il na aucun moyen de ramener Angelus.

Pendant ce temps, dans un monastère sombre, éclairé par plusieurs bougies, Wo Pang est assit sur le sol, il est vêtu d’une robe et d’une capuche de cérémonie, seuls ses yeux sont visibles. Il récite une sorte d’incantation en fixant un symbole mystique et des talismans tandis que des bruits de combats se font attendre. Soudain un homme est éjecté dans la pièce, il tombe inconscient au centre du symbole mystique de Wo Pang. Wo Pang est donc interrompu, il regarde l’homme puis il tourne son regard vers Wesley qui entre dans le monastère en disant : « la rumeur dit que vous posséder certaines compétences dont j’ai besoin. J’ai besoin d’extraire une âme. »

 
Générique.

De retour à l’hôtel, Cordelia descend les escaliers qui donnent sur le hall pendant qu’Angel et Lorne sortent du bureau. Cordelia, inquiète, se dirige alors vers Angel en lui demandant si Lorne l’a aidé à se souvenir mais la réponse d’Angel est négative.
Puis Angel s’approche du comptoir et demande à Fred si elle a trouvé quelque chose mais Fred rétorque qu’ils ont seulement un puzzle où il manque beaucoup de pièces. Soudain, Angel regarde autour de lui et il s’aperçoit que tous ont un visage dérouté alors il dit : « ok, écoutez, je sais que les choses n’étaient pas en notre faveur récemment mais les choses changent et nous ne sommes pas en bas. Ecoutez, la Bête n’est pas notre seul souci maintenant, jusqu’à ce qu’on trouve comment mettre fin aux ténèbres éternelles, c’est un terrain de jeu m aléfique dehors. ». Connor, qui est assit sur un fauteuil, se met à sourire de façon sournoise en disant : « juste comme tu aimes. ».

 
 
En entendant ceci, tout le monde se retourne vers Connor en lui lançant un regard noir. Angel s’approche alors de lui et il lui demande s’il a problème. Connor lève les yeux vers Angel en lui répondant que c’est lui son problème et dit : « tout le monde pensait que c’était moi…mais c’était toi depuis le début, tu est celui qui travaille avec le Bête. ».  Puis Connor continue en faisant comprendre à Angel que sa vie est nulle à cause de lui, qu’il est la cause de la disparition du soleil… Lorne essaie de ramener la conversation vers le sujet principale et Fred suit en disant qu’elle aimerait avoir un plan.
qu’il désigne comme son plan. Angel, attentif, se demande qui il est, Wesley lui répond alors : « Wo Pang, il peut nous livrer Angelus. ».Soudain, Wesley (hors écran) dit : « j’en ai un. ». Tous regardent alors vers la porte d’entrée pour voir Wesley qui est suivie de Wo Pang Angel, qui a l’air énervé, saisit durement Wesley par le bras et l’emmène dans son bureau.

En fermant la porte du bureau, Angel demande des explications à Wesley, Wes dit alors que Wo Pang est un shaman de l’ordre du Kun-Sun-Dai, qui a le pouvoir d’extraire et de rendre les âmes. Cependant, sur un ton déterminé, Angel dit : « on ramène pas Angelus. ». Alors Wesley lui répond : « on a pas le choix. ». Néanmoins, Angel pense avoir le choix et réaffirme se décision de ne pas ramener Angelus. C’est sur un ton à la fois sérieux et énervé que Wesley lui explique qu’ils n’ont pas de plan B et que beaucoup de gens vont mourir. Angel réplique donc : « s’il est là [Angelus], je n’y suis pas, je serais incapable de protéger quelqu’un de la Bête…ou de moi. ». Wesley lui dit que cette situation sera temporaire et qu’ils prendront toutes les précautions nécessaires car il connaît Angelus. Angel se met à fixer Wesley dans les yeux en lui disant sur un ton grave : « tu n’a aucune idée de qui est Angelus, Wesley, tout ce que tu sais, c’est ce que tu as lu dans les livres. Tu n’as jamais eu le plaisir de le rencontrer et tu ne l’auras pas. »

Angel tourne le dos à Wes, il ouvre la porte du bureau et en sortant il lui dit de se débarrasser du shaman. Angel traverse le hall sous les yeux de toute l’équipe inquiète, il ne s’arrête pas et ne les regarde pas. Après un court instant, Cordelia le suit.

 
Angel est dans le jardin, il est appuyé contre un mur et regarde silencieusement le ciel sombre quand Cordelia arrive. Elle s’avance doucement vers lui mais Angel s’éloigne alors elle le suit plus rapidement en disant : « je suis de ton coté… il [Angelus] sera un danger pour nous tous. Tu as fais le bon choix, Wesley et les autres…ne comprennent pas. » Alors, Angel sans la regarder dit : « mais toi oui. ». Cordelia lui rétorque donc qu’elle a revécu toutes les horreurs qu’a commis Angelus quand elle était dans les cieux. En entendant ceci, Angel a l’air très affecté, il baisse les yeux, il aurait sûrement préféré que Cordy ne vois jamais ça.
Puis Angel s’assoie, Cordelia en fait de même, ils sont alors assis l’un en face de l’autre. Enfin, Angel regarde Cordelia et il lui demande : « est ce que  tu penses que Connor à raison ? Que je suis utilisé par le Bête sans même le savoir ? ». Cordelia lui répond alors en disant : « non » mais sa réponse aux yeux d’Angel est trop courte et pas assez convaincante. Cordelia lui explique alors qu’elle ne sais pas et que c’est peut être plausible. Alors selon Angel, il est peut être un danger pour elle et pour toute l’équipe.

Puis Cordelia se met à lui dire que la Bête et Angelus pensent la même chose, qu’ils ont toujours un pas ou deux d’avance sur eux. Soudain Angel se lève brusquement et entre dans le hall de l’hôtel, Cordelia le suit sans comprendre et il dit : « nous allons avoir besoin d’une cage. ». Puis Angel, d’un pas résolu rentre dans son bureau et claque la porte. Gunn pense alors que la cage sera pour la Bête mais Wesley dit : « c’est pas pour la Bête, c’est pour lui. ». Puis Wesley part chercher le shaman qui est avec Fred.

Dans les sous sols de l’hôtel, Wesley utilise un chalumeau pour souder les barreaux épais de la cage tandis que Gunn et Connor installent la porte.

Après que Wesley ait finit, Angel vient inspecter derrière lui, il regarde si tout est okay. Il entre dans la cage pendant que Lorne installe une table munit de menottes. Ensuite, après avoir fait le tour de la cage, il en sort, il se dirige vers Connor qui vise les écrous pour la porte. Il prend la pince à Connor et vérifie que les écrous soient assez serrés. Ensuite, Angel se tourne vers Gunn en lui disant : « c’est bon, dit au shaman que nous sommes prêt. ». Alors Gunn se dirige vers les escaliers.
Pendant ce temps, Lorne sort de la cage est dit à Angel qu’il préférerait ne pas assister au rituel par peur de la magie noire. Alors Angel lui répond : « c’est bon, dit à Cordy et Fred qu’elles n’ont pas besoin de descendre. » puis Lorne s’en va, il est suivie par Connor mais Angel veut lui parler alors il l’interpelle. Angel lui explique donc qu’il va devenir la chose qu’il ne voulait pas que Connor voie. Il lui demande de garder à l’esprit que quoique Angelus fasse ou dise, ce n’est pas son père. Et après hésitation, Angel parvient à dire à Connor « je t’aime ». Après un moment, Connor regarde Angel et s’en va. Mais une nouvelle fois, Angel l’arrête pour lui dire une dernière chose : « si quelque chose tourne mal avec Angelus, tu devras me tuer. », Connor lui répond avec un air nonchalant : « okay ».

Dans la cage, Angel est allongé sur la table tandis que Gunn et Wes veillent à bien l’attacher.
Pendant ce temps, à l’extérieur de la cage, Wo Pang pose un réceptacle en verre sur une petite table sous les yeux de Cordelia qui lui demande ce que c’est. Alors le shaman lui explique que ce réceptacle accueillera l’âme d’Angel. En entendant la voix de Cordelia, Angel tourne son regard vers elle et il lui dit qu’il ne veut pas d’elle ici mais elle a décidé de rester.
Gunn et Wes sortent de la cage, Gunn verrouille la porte avec un cadenas laissant à l’intérieur Wo Pang et Angel. Wo Pang s’approche d’Angel, il pose sa main sur le front d’Angel en lui demandant de fermer les yeux et de ne pas parler. Puis il se met à réciter une incantation sous le regard inquiet de Cordy. Ensuite, Wo Pang retire sa main et se baisse vers le visage d’Angel et lui murmure : « il est temps de dire au revoir. ».
Soudain, Wo Pang sort un poignard de sous sa cape et l’approche rapidement du cou d’Angel. Angel parvient à se libérer une main pour arrêter le shaman. Gunn ouvre rapidement la cage tandis qu’Angel résiste. Puis Gunn arrive derrière Wo Pang permettant ainsi à Angel de se libérer complètement. Wo Pang réussie à repousser Gunn mais en sortant de la cage, il doit faire face à Connor qui esquive chaque coup du shaman. Connor frappe Wo Pang au visage se qui provoque son recul jusqu’a Angel qui est debout devant lui. Gunn pense alors qu’il s’agit d’une machination. Puis tous s’approchent de Wo Pang provoquant son éloignement. Angel, en s’avançant, lui demande alors : « pourquoi la Bête me veut soudainement mort ? ». Après quelques pas en arrière, le shaman se retrouve contre un mur et entouré par l’équipe. Angel lui demande donc des renseignements sur le plan de la Bête mais Wo Pang ne répond pas. Soudain, il sort un poignard et se tue devant les yeux abasourdis de tous.

Après un moment de silence, Wesley demande à Gunn d’aller vérifier si Wo Pang n’a pas quelque chose sur lui qui pourrait les aider. Gunn se dirige vers le corps, il se baisse près du visage du shaman et il retire la capuche de cérémonie laissant apparaître sur son front des inscriptions chinoises. Gunn regarde alors sur le torse de Wo Pang qui est recouvert de signes chinois ainsi que tout son corps.

Dans la cage, Wo Pang est allonge sur la table prévue à l’origine pour Angel. Toute l’équipe est réunie autour du corps, Fred éclaire le corps du shaman pendant que Wesley examine les inscriptions à la loupe. Angel demande alors à Wes s’il est capable de traduire ça, Wesley rétorque donc : « en grande partie. C’est définitivement un texte sacré, un récit de l’histoire de Kun-Sun-Dai. Ce sont des acolytes de la Bête. ». Soudain, Wesley trouve un passage intéressant au sujet de La Dent de Lumière de Bosh M’ad, il s’agirait d’une sorte d’arme qui n’a jamais été utilise. Elle a été caché par les opposant de la Bête et serait capable de la tuer. Mais au grand regret de Gunn et d’Angel, ils ne savent pas où se trouve cette arme et ne savent même pas ce que c’est comme type d’arme. Quand soudain, les yeux de Cordelia deviennent blancs, elle a une vision sur cette arme et dit : c’est une épée, l’épée de Bosh M’ad, je peux la voir, elle est belle. ». Après un instant, ses yeux redeviennent normaux, elle regarde autour d’elle en disant : « je sais où elle est. C’est ici, sous la ville.

 
Angel regarde alors Wesley et d’un ton à la fois ironique et énervé, il lui dit : « tu entend ça, il y a une épée, une épée pour tuer la Bête et tu voulais me changer en Angelus en me faisant couper la tête par un shaman maléfique. ». Wesley baisse alors les yeux et lui répond qu’il est désolé puis il s’en va. Il commence à monter les escaliers mais Angel le suit et lui demande si c’était des excuses. Alors Wes se retourne vers Angel en disant qu’il a été insouciant, qu’il a fait une erreur. Angel sourit en s’approchant de Wesley et il lui dit que c’est la première fois qu’il entend des excuses de sa part. Wes tourne son regard vers Angel et les deux hommes se regarde avec un sourire. Mais soudain, Connor interrompt ce moment devenu rare en leur disant : « bon, on va la chercher cette épée ou quoi ? ».

Dans les égouts sombres de L.A., Cordelia emmène Connor, Angel et Wesley vers le lieu de sa vision. Pendant ce temps, Angel se demande pourquoi cette épée du 3ème siècle se situe à L.A. Alors, Cordelia lui explique qu’elle pense que cette épée est accessible dans des centaines de points du monde. Puis Cordy s’arrête devant un passage fait dans le mur du tunnel, elle éclaire l’intérieur à l’aide d’une lampe en leur disant que c’est par là et elle se recule. Angel donne quelques consignes avant d’emprunter ce chemin mais Connor s’en moque alors, il pousse Angel et entre dans le tunnel. Angel soupire et le suit avec Cordelia et Wesley. Ils empruntent un escalier taillé dans la roche quand soudain Connor sort d’un passage sur le coté, effrayant Cordelia. Connor lui dit alors qu’il a trouvé quelque chose. Alors ils s’approchent de plusieurs lanières en cuir tombant du plafond, il y a une petite cloche accrochée à chaque lanière. Cordy et Wes approchent leur lampe de ces lanières pendant qu’Angel leur demande d’aller doucement. Cordelia se demande ce que c’est puis Angel secoue une lanière, la cloche sonne quand soudain des pics en bois sortent de chaque côté des murs. Wes dit alors qu’ils doivent passer sans faire sonner la cloche.

Connor passe devant, il est suivi de Cordy, Wes et Angel. Ils sont très prudents pour éviter de toucher une lanière. Connor est le premier à arriver de l’autre côté, il les regarde pendant que Cordelia s’apprête à traverser le dernier passage de lanière. Mais soudain Wesley crie en disant : « Cordelia, stop, ta manche … ». La manche de Cordelia frôle une lanière, si elle bouge son bras, la clochette va retentir. Alors Wesley s’approche doucement d’elle, d’un geste doux, il décroche la lanière du bras de Cordelia.
Cordelia peut se dégager, elle respire nerveusement, traverse les dernières lanières prudemment avant de rejoindre Connor. Pendant ce temps, Wes relâche doucement la lanière pour éviter que la cloche ne sonne, il émet un regard de soulagement vers Angel. A son tour, Wes passe entre les dernières lanières, mais dans son empressement, sa lanterne heurte l’une d’elle, faisant sonner une cloche. Angel pousse Wesley, tous les deux ont juste le temps de se dégager pendant que plusieurs pics en bois sortent de chaque côté des murs. Après un moment, Cordelia s’aperçoit qu’ils sont tombés dans un cul-de-sac. Mais Cordy ne comprend pas qu’un cul-de-sac puisse être piégé. Alors Wesley élève sa lanterne pour s’apercevoir que les murs sont recouverts d’inscriptions en lettres runiques. Puis Wesley pousse une des pierres avec sa main, un mur se soulève mais Wesley enlève sa main, provoquant la descente du mur. Wesley dit alors : « Il y a une formule ». Puis il pose sa main sur une autre pierre en la poussant, mais un pic jaillit, traversant sa main. Wesley émet un cri de douleur et arrache sa main du pic. Wesley ne comprend pas ce qui s’est passé, Cordelia déchire un bout de son tee-shirt pour lui bander la main. Wesley indique alors la pierre à presser, Angel la pousse avec sa main, le mur s’élève mais redescend aussitôt. Puis Wes lui montre une nouvelle pierre, Cordy se recule tandis qu’Angel pousse la pierre. Le mur s’élève, Angel se glisse en dessous pour le garder levé, Connor vient l’aider pendant que Cordy et Wes passent. Après avoir lâché le mur, il se referme derrière eux. Maintenant, le tunnel devant eux se scinde en deux, ils ne savent pas quelle direction prendre. Alors ils décident de se séparer, Angel demande ainsi à Connor d’aller avec Wesley malgré cela Connor veut rester avec Cordy. Mais Cordelia lui ordonne d’aller avec Wesley. Connor la regarde avec un air dégoûté puis il prend le premier passage, Wes regarde Angel et suit Connor.
Cordy emprunte alors le second passage avec Angel.

 
Pendant leur chemin, Cordelia s’excuse auprès d’Angel pour l’attitude de Connor. Soudain, Cordelia est distraite par quelque chose au bout du tunnel, elle entre dans une grande chambre circulaire, très lumineuse, Angel la suit. Ils découvrent alors un piédestal en pierre au centre de la pièce. Cordelia traverse la pièce en disant : « Ca doit être l’endroit. Alors où est l’épée ? ». Angel lui répond que la lumière a sûrement un rapport avec l’épée. Angel passe alors sa main au dessus du piédestal quand soudain, celle-ci disparaît dans une sphère d’énergie. Angel dit alors à Cordelia qu’il doit s’agir d’un centre d’activité dimensionnelle et c’est pourquoi l’épée peut être à différent endroit du monde en même temps. Soudain, un sourire apparaît sur le visage d’Angel, il retire sa main du champ d’énergie avec la fameuse épée. Cordelia est alors heureuse de ce qu’elle voit mais son instant de bonheur est vite interrompu par le changement de couleur de la sphère. En effet celle-ci devient rouge sang avant de s’évaporer dans le piédestal. Alors les murs de la chambre se mettent à trembler, plusieurs colonnes s’effondrent dont une séparant Angel et Cordelia. Soudain, des flammes jaillissent devant Cordelia, elle se retrouve alors piégée. Angel ne parvient plus à entrevoir Cordelia tellement les flammes sont hautes, il peut seulement entendre ses cris de frayeur.
Angel tente donc de se frayer un chemin entre les flammes, il bondit entre les flammes et atterrit près de Cordy. Il pousse Cordelia hors de la chambre pendant que des colonnes ne cessent de tomber tout autour d’eux. Soudain une flamme violente vient s’abattre sur eux mais Angel réussi à plaquer Cordelia au sol.
 
Ils sont alors tous les deux allongés sur le sol, l’un contre l’autre, Cordelia étant dans ses bras. En relevant sa tête, Cordelia se rend compte que son visage est à quelque centimètre de celui d’Angel, il échange un regard avant qu’Angel ne se relève pour s’asseoir et s’appuyer contre un mur. Cordelia s’assoie près de lui tout en regardant s’il n’est pas blessé.

Puis Angel montre l’épée à Cordy, ce qui l’a fait sourire mais soudain son sourire laisse place aux larmes et elle serre Angel dans ses bras. En pleurant, elle lui dit qu’ils ont faillis mourir, Angel tente alors de la réconforter. Cordelia regarde Angel en lui disant : « Et si on était mort ? Et si on avait brûlé en essayant encore de sauver le monde et je…je n’aurai pas eu la chance de te dire…je suis désolée…pour ce qui c'est passé avec Connor. J’étais perdue et effrayée et je pensais que c'était la fin et…je voulais être avec toi mais je ne pouvais pas. Oh mon dieu, Angel, qu’est ce que j’ai fait ? » Elle continue de pleurer pendant qu’Angel essaie de la consoler mais elle ne cesse de pleurer et dit : « non, tu as besoin de savoir que je peux regarder en arrière et voir toutes les horribles choses que tu as fait en tant qu’Angelus et ça n’a pas d’importance parce que je suis avec toi, tout ce que je sens c'est le bien que tu as fait en tant qu’Angel je sais que je t’ai blessé, je sais que je ne mérite pas ton pardon ». Après un moment de silence, Angel, en regardant Cordelia dans les yeux, lui dit : « je me fou de ce que tu as fait dans le passé. ».
 Leurs lèvres se rapprochent doucement l’une de l’autre puis ils s’embrassent tendrement.
Mais ils sont troublés par une lumière et quand ils tournent leur regard vers elle, ils s’aperçoivent que Connor et Wesley sont entrain de les regarder. Connor fixe Angel et Cordelia avec un regard de trahison puis il s’enfuie en courant dans un tunnel sombre. Cordelia veut le rattraper mais Angel la retient, il se lève donne l’épée à Wes et part à la recherche de Connor.

Dans le tunnel, Connor marche rapidement, mais il est rattrapé par Angel qui essaie de lui parler. Soudain Connor entre dans une autre salle circulaire, son entrée déclenche une lumière. Surpris, il s’arrête aussitôt, Angel fait de même. Soucieux, il demande alors à Connor de ne pas bouger mais Connor lui rétorque : « ne me dit pas ce que j’ai à faire. ». Puis il avance, mais en posant son pied sur le sol, il provoque un piège, une flèche jaillit alors du mur juste en face de lui, il parvient à l’esquiver mais la flèche finie sa course dans l’épaule d’Angel. Connor regarde alors Angel et sourit. Puis Angel lui dit : « Connor, je sais que tu as mal. ». Alors, sur un ton énervé, Connor répond : « tu ne sais rien, papa, excepté comment éloigner les choses de moi. ». Ensuite, Connor s’avance vers Angel, Angel suit alors ses pas avec attention, il lui demande d’être prudent. En marchant, Connor dit : « c'est dur et cruel… ». Il est interrompu par le déclenchement d’un nouveau piège, une flèche jaillit sur le coté mais elle ne l’atteint pas car Angel arrive à temps pour le pousser. La flèche se plante alors dans le mur en face. Connor continue sa phrase en éjectant Angel, il dit : « [c'est dur et cruel] …à cause de toi. ». En se relevant, Angel pose sa main sur le sol, mais il active un autre piège, une pointe sort du mur juste au niveau de son visage mais elle ne le touche pas, elle s’arrête à quelques centimètres de son visage. Angel fait alors comprendre à Connor que ce n’est pas le lieu pour ce battre mais Connor ne l’écoute pas, il s’approche d’Angel et essaie de le frapper. Angel tente d’éviter tous les coups mais Connor réussie tout de même à le toucher au visage. Angel est alors déstabilisé et en vacillant, il provoque plusieurs pièges envoyant des flèches, cependant aucunes d’elles ne le touchent. Puis Connor tente encore de frapper Angel et il lui dit : « c'est ta faute, tout est de ta faute, je n’aurai jamais du naître. ». En entendant ça, Angel devient furieux, il le pousse loin de lui en lui répondant : « tu penses que tu es le seul qui se sent comme ça ? Souhaitant que son père soit mort ? ». Connor rétorque donc : « ouais, mais le mien est déjà mort. ». Il essaie de frapper Angel, Angel se met alors  à le frapper, l’envoyant à terre. Connor énervé, se relève en essayant de faire tomber Angel et il dit : « elle était à moi. ». Mais soudain, (hors écran), Cordelia réplique : « non, elle ne l’était pas. ». En saisissant ça, Connor se retourne et voit Cordelia, elle s’approche doucement de lui, elle s’arrête et dit : « je suis désolée Connor mais tu dois comprendre ça. ». Après un instant, Connor s’en va en courant, il disparaît dans un autre tunnel sombre.

Pendant ce temps, à l’hôtel, Lorne, Gunn et Fred sont assis sur des fauteuils dans le hall. Devant eux, plusieurs papiers et livres sont éparpillés, ils essaient de les déchiffrer quand Angel, tenant l’épée, ouvre la porte d’entrée de l’hôtel. Il entre dans le hall suivi de Cordelia et de Wesley. En voyant Angel avec l’épée, Lorne dit : « c'est ça ? ». Ainsi Wes rétorque : « la Tueuse de la Bête. » Puis, tandis que Gunn joue avec l’épée, Fred, inquiète, demande où est Connor. Alors, Angel et Cordy se regardent ne sachant quoi répondre, mais Wes parvient à gérer la situation en disant que Connor est allé patrouiller. Mais Fred n’a pas l’air convaincue par cette réponse, son visage comme celui de Lorne reste très tendue. Wesley essaie alors de détourner la conversation en revenant à l’essentiel, trouver la Bête. Alors Lorne lui explique que les seules rumeurs qu’il a viennent d’un mauvais mec d’un entrepôt du quartier, Angel decide donc de commencer par là. Mais il est stoppé par Fred car elle a trouvé un passage intéressant et important dans le grimoire Paranich qui corrobore aux inscriptions trouvées sur le corps de Wo Pang et révélant la façon de tuer la Bête. Fred explique alors à Angel que pour tuer la Bête, il doit lui transpercer le cerveau avec l’épée du Bosh M’ad et ainsi, l’énergie qui bloque le soleil va disparaître. Néanmoins, Wesley trouve cela trop facile, il pense alors qu’il doit y avoir quelque chose derrière ça. En effet, Fred lui dit qu’aucun humain ne peut survivre à ça et elle n’est pas certaine qu’Angel puisse survivre. Malgré cela Angel veut aller combattre la Bête sans se soucier des conséquences que ça peut entraîner pour lui. Cependant, Cordelia ne l’entend pas de cette façon mais Angel est déterminé et pour lui, il n’a pas le choix. Ce qui n’est pas exacte pour Cordelia, il a le choix. Angel saisit l’épée en disant : « Pas pour moi. Je dois le faire. Tu as fais une différence. Chacun d'entre vous. Pas seulement pour moi mais pour le monde. On a été poussés à bout tellement de fois, on a fait des choses que nous sommes certain de ne pas pouvoir oublier, mais on est toujours là pour les autres quand ça compte. On ne laisse jamais les ténèbres gagner. Et ce n'est pas à cause des Pouvoirs établis ou la super force ou les armes magiques, c'est parce qu'on croit en chacun de nous, pas seulement en tant qu'amis ou amants mais en tant que champions. Nous tous. Ensemble. ». Mais Cordelia insiste, elle ne veut pas le laisser partir seul alors, d’une voix émue, elle lui dit : « ensemble, nous sommes plus fort…je ne peux pas te perdre, pas maintenant… ». Angel et Cordelia se sont mis à l’écart des autres pour continuer leur conversation, ils chuchotent, Angel lui sourit en lui faisant comprendre que tout se passera bien. Cordelia n’est pas dupe, elle le regarde en laissant s’échapper quelques larmes. Alors en posant son front contre celui de Cordelia, Angel lui dit : « je reviendrai Cordelia, je le promet, pour toi. Mais […] je dois trouver la Bête et… ». Soudain, il est interrompu par l’arrivée fracassante de la Bête dans l’hôtel. En effet, à l’aide de ses sabots (en guise de main), la Bête détruit les deux portes d’entrée de l’hôtel et brise les vitres. La Bête entre alors dans l’hôtel sous les regards inquiets et effrayés de l’équipe d’Angel investigation.

Dans le hall, la Bête sourit méchamment à Angel en le regardant de haut comme si elle était supérieure à lui. Puis elle se rapproche de lui en disant : « je me lasse de ta lâcheté Angelus. Si tu ne restes pas avec moi, alors tu souffriras d’agonie de ma colère. ». Subitement, la Bête remarque l’épée d’Angel alors elle dit : « est ce à quoi je pense ? ». Cependant Angel ne lui répond pas mais il se retourne rapidement vers son équipe pour leur demander de partir vite. Tous partent alors en courant sauf Cordelia et Gunn qui se dirigent vers le meuble contenant les armes tandis qu’ Angel commence le combat avec la Bête. Pendant qu’il se bat, Angel demande à Cordelia de partir mais celle-ci refuse. Angel, en combattant contre la Bête, lui dit alors : « je ne peux pas faire ça avec toi ici. ». Mais Cordelia s’obstine, elle ne veut pas le laisser seul. Wesley doit alors saisir Cordelia par le bras tandis que la Bête lance violement Angel à travers le hall. En assistant à cette scène, Cordelia tente d’aider Angel, d’aller vers lui, mais elle est maintenue par Wesley. Wesley l’emmène alors hors de l’hôtel avec le reste de l’équipe pendant qu’Angel se relève avec l’épée toujours dans les mains.

La Bête regarde Angel en lui disant : « nous pouvons gouverner ce monde, pourquoi t’opposes-tu à moi ? ». Mais Angel n’est vraiment pas intéressé par cette proposition, il attaque alors à nouveau la Bête. Mais la Bête parvient à le stopper, elle bloque l’épée d’une main tandis qu’Angel essaie de la garder. Angel ne se décourage pas, il frappe alors la Bête au visage avec son autre main, Il parvient donc à se désemparer de l’emprise de la Bête. Ensuite, Angel réussie à faire tomber la Bête sur les genoux, il tente alors de la frapper au cerveau mais une fois encore, la Bête bloque l’épée. Avec toute sa force, la Bête brise l’épée en deux sous le regard à la fois horrifié et étonné d’Angel. La Bête profite alors de ce moment d’inattention d’Angel pour l’attraper par la gorge et de cette façon l’élever au dessus du sol. Elle lève Angel au dessus de sa tête en lui disant : « tu penses que tu peux gagner ? ». Angel commence alors à suffoquer quand soudain, une hache vient se planter dans le bras de la Bête entraînant le relâchement d’Angel. La Bête se tourne donc pour voir Connor tenant une hache et elle dit : « le garçon rejoint le père dans la mort. ». Connor s’approche de la Bête, le combat commence, il parvient à planter sa hache dans la poitrine de la Bête et ne cesse de la frapper. Pendant ce temps, Angel, qui est allongé sur le sol, tend son bras pour prendre un bout de l’épée brisée. Au même moment, la Bête éjecte Connor au sol et le frappe violemment. La Bête regarde alors Connor en lui disant : « quelle arrogance, comme Angelus. ». Mais Connor sourit et lui rétorque : « son nom est…Angel. ». La Bête, qui a l’air surprise, se retourne et ne peut rien faire en voyant Angel juste devant elle qui lui plante le bout de l’épée dans le bas du menton pour remonter vers le cerveau.

Soudain, le visage de la Bête laisse apparaître une lumière orangée. Angel est alors éjecté à travers le hall tandis que Connor tente de se protéger. Le corps de la Bête se couvre de fissures qui émettent de la lumière. La Bête finie par se changer en poussière. Le soleil retrouve alors toute sa brillance accompagnée par un ciel bleu azur.

A l’hôtel, Angel a l’air étourdi, Connor se dirige alors vers lui pour l’aider à se relever. Angel et Connor s’avancent dans le centre du hall et baissent les yeux vers tout ce qui reste de la Bête : un tas de poussière fumant. Ensuite, Connor dit : « tu as raison, c'est dur et cruel, elle était la seule chose qui rendait ça moins douloureux. Mais ce n’est pas moi, je pouvais le sentir dans son touché, …dans ses yeux, elle t’aime, ça a toujours été toi. ». Alors Angel lui répond très sincèrement : « je suis désolé. ». Puis Connor avec un petit sourire dit : « de toute façon, elle était trop vieille pour moi. » Après, les autres reviennent dans le hall pendant que Connor et Angel se sourient mutuellement. Tous se regroupent autour du tas de poussière tandis que Cordy se dirige vers Angel et le serre dans ses bras en disant : « tu l’a fait. ». Angel se tourne vers son équipe et en souriant il dit : « nous l’avons fait, tous. » Gunn regarde Wesley, tous les deux se tapent dans la main sous le regard ravie de Fred.

Au même moment, dans les rues de Los Angeles, les gens regardent le soleil comme pour la première fois. Tous sont émerveillés, ravis, le sourire est présent sur tous les visages. A l’hôtel, dans sa chambre, Angel est debout devant une fenêtre, derrière un rideau sombre, il regarde la lumière du soleil en souriant. Cordelia s’approche de lui et dit : « ça doit être dur, voir les gens heureux de ce que tu as fait, ramener la lumière mais ne pas pouvoir aller dehors. » alors Angel lui répond : « il n’y a pas d’endroit où je suis mieux… ». Il laisse tomber le rideau, se tourne vers Cordelia et continue : « …qu’ici avec toi. ». Puis ils s’embrassent avec passion et amour. Mais soudain, Angel a l’air un peu anxieux, il tente de s’éloigner et essaie de parler à Cordelia. Cordelia tente alors de la rassurer. Alors ils s’embrassent encore, la passion ne cesse d’augmenter. Cordelia commence à déboutonner la chemise d’Angel puis elle lui enlève en la faisant glisser sur les épaules d’Angel. Angel fait glisser la chemise de Cordelia et il l’embrasse dans le cou.

Ensuite, il la pousse sur le lit et se penche sur elle. Cordelia ferme les yeux en soupirant de plaisir pendant qu’Angel lui fait l’amour. Soudain, Angel ouvre brusquement les yeux, il suffoque sous le regard inquiet de Cordelia. Il regarde rapidement autour de lui, regarde Cordy et dit : « Buffy… ». Il tombe sur le sol en disant : « oh mon dieu, non » et se met à hurler.

Après un instant, il devient plus calme et il ouvre les yeux. Soudain, une voix dit : « l’illusion devient réalité. Il s’agit de Wo Pang qui est près d’Angel. En effet Angel est dans la cage, il est allongé sur la table, ses bras et ses pieds sont menottés. Wo Pang est à coté de lui, il tourne son regard vers Wesley, qui est à l’extérieur de la cage, et dit : « c'est fait. ». Un petit sourire se dessine sur le visage d’Angel, il tourne sa tête pour regarder Cordelia, Gunn, Wesley et Connor. Cordelia, qui le regarde, sait à travers ses yeux qui il est. Alors elle dit sur un ton effrayé et triste : « Angelus. ». Angelus se met soudain à rigoler de plus en plus fort et de façon malicieuse pendant que l’âme d’Angel flotte dans le réceptacle de verre qui est posé sur une petite table derrière Cordelia.

Fin.

 
Par Risonha pour Buffy Fan 
Pour lui écrire, laissez un message à:  redac@buffyfan.org 
 
o Copyright
-> Buffy Fan est un site de fans fait par des fans de Buffy contre les vampires.
Ce site est non officiel et n'entretient aucune relation avec la 20th Century Fox ou UPN propriétaires des droits de Buffy contre les vampires. Toutes reproductions, duplications ou distribution du matériel , même partielle, de ce
site sous n'importe quelle forme est strictement interdite , et sont réservés à la 20th Century Fox, la WB et UPN, Mutant Enemy ou ses ayants droits. ©2000 - 2002 Buffy Fan. Tous droits réservés.