>> Saison 4  <<
SOULLESS (titre possible en Vf : sans âme)

 
   Dans une rue sombre de L.A, Connor est entrain de se battre avec trois vampires. Deux des trois vampires saisissent Connor, pendant qu'ils le tiennent. Connor leur dit alors : « laisser moi deviner, vous êtes des touristes ? »,  le troisième lui répond alors en se dirigeant vers lui pour le frapper : « ouais, de Tucson ». Cependant Connor parvient à se dessaisir des deux vampires, le combat reprend et Connor tue deux des vampires. Avant de tuer le troisième vampire, Connor le regarde et lui dit : « bienvenue à L.A. » et il lui enfonce un pieux dans le cœur.
Puis on voit Connor qui regarde autour de lui, il s’aperçoit que plusieurs vampires se dirigent vers lui. 
A l’hôtel,  Fred, Gunn et Lorne regardent anxieusement Cordelia qui tient dans ses mains un réceptacle de verre ou est enferme l’âme d’Angel. A l’intérieur du réceptacle, l’âme d’Angel émet une lumière brillante. Pendant ce temps, Wesley ouvre un coffre fort dans le mur du bureau. Apres l’avoir ouvert, il se tourne vers Cordelia. Il la regarde et dit : « Cordelia », Cordelia, très inquiète, lui donne le réceptacle. Wesley le place alors dans le coffre fort avec précaution. 

Puis il referme le coffre, remet un tableau par-dessus et dit : « Angel est parti ». Après un moment de silence Cordelia dit : « je ne peux pas y croire…c’est fait ».
Wesley leur fait comprendre que c’était leur seule chance de se débarrasser de la Bête car Angelus sait comment la tuer. Cordelia dit alors : « il est dangereux, je sais. J’ai vu ça. Mais nous avons fais le bon choix ».
Ensuite, Wesley leur explique que la seule chose qu’Angelus va essayer de faire c’est de se libérer pour les tuer. Cordelia est d’accord avec ce que Wes dit car ils sont le seul lien d’Angel avec l’humanité. C’est pourquoi Angelus les déteste et voudra les faire souffrir. Alors Wesley les avertit, il leur donne des conseils. Il dit : « regarder le moniteur quand je serais en bas. Faites attention à tout ce qu’il dit. Il essaiera de vous embrouiller, de jouer avec vos émotions alors vous baisserez votre garde. S’il y arrive, même pendant un instant, nous sommes tous morts… » 
Angelus est enfermés dans une cage, comme une prison, dans les sous sols de l’hôtel. Il est assit sur le sol et il chante.

Générique.
 

Angelus regarde silencieusement Wesley qui descend les escaliers qui donnent sur la cage. Wesley se dirige jusqu'à la cage, il s’arrête un peu avant et dit : « Angelus ». Angelus se lève et dit : « Wes. Pourquoi cette tête ? Tu n’es pas heureux de me voir. S’il n’y avait pas toi et ton ami shaman, je ne serais pas là ». Alors Wesley lui répond que c’était le choix d’Angel. Puis Wes va prendre une chaise, à la main il tient une arbalète. Pendant qu’il se dirige vers la chaise, il dit à Angelus : « la dernière fois que tu étais libre, tu as terrorisé Sunnydale ». en s’approchant de la cage avec sa chaise, Wesley dit qu’il a souvent imaginé ce moment, fait des années d’études, de recherches sur Angelus. Il pose sa chaise derrière la ligne rouge a ne pas dépasser et dit : «  être face à face au légendaire Angelus en tant qu’ancien observateur c’est important. », puis Wes s’assoit. Angelus lui répond que tout ça le flatte même si ce n’est pas une technique des plus innovantes de lui lécher les bottes. C’est pourquoi il dit : « okay, je jouerai ». Alors Wesley lui demande si c’est un jeu et Angelus lui fait donc comprendre qu’il peut lui poser toutes les questions qu’il veut. Angelus lui dit alors : « tu meurs d’envie de savoir des choses sur le Bête ». Wesley comprend alors qu’Angelus connaît la Bête mais il lui dit : « si tu connais la Bête, pourquoi Angel ne s’en souviens pas ? ». Angelus lui répond que peut être Angel a oublie le bon vieux temps.
Apres Angelus fait comprendre à Wesley qu’il veut jouer les héros mais Wes lui répond : « je veux savoir comment tuer la Bête. Ça n’a rien à voir avec le fait d’être un héro ». Alors Angelus lui dit : « tu veux impressionner la fille ». Angelus s’approche des barreaux de la cage et claque ses mains contre eux, alors Wesley pointe son arbalète en direction d’Angelus.
Wesley se remet à parler de la Bête et du fait qu’elle est dit d’Angelus que c’était un digne adversaire.
Puis Wes regarde vers la camera de surveillance avec un air inquiet. 
Pendant ce temps, les autres regardent Angelus et Wesley sur le moniteur. 
 De sa cage Angelus jette un regard vers la camera de surveillance et il continue de parler de Fred en disant à Wesley que ce qu’il resent pour elle ce n’est pas un secret.

Fred essaie de rassurer Gunn, elle dit alors : «nous pouvons pas croire tout ce que dit Angelus ». Cordy à son tours dit : « il déforme tout. Il ment avec la vérité. C’est une partie de ce qui le rend si dangereux ». Elle fait donc comprendre à Gunn qu’il utilise la vérité pour les manipuler.

Aux sous sol, Wes est toujours avec Angelus. Il essaie de ramener la conversation sur le sujet de la Bête. Alors il dit à Angelus que la Bête et lui étaient des adversaires. Angelus lui répond donc : « un mec comme moi…amis, ennemis…dur de me suivre ». Wes lui dit alors que si cette Bête est son ennemi, il lui fera une faveur en la tuant.
Cependant la conversation dérive, Angelus dit à Wesley qu’il sera toujours un loser même si physiquement il a changé. Alors pour se défendre, Wes rétorque : « tu es enfermé dans une cage et je suis libre ». Puis Wes se lève et dit à Angelus que malgré sa connection avec la Bête, il n’a aucune information pour les aider a la tuer. Il lui fait alors comprendre que de toute façon ils ramèneront Angel. Wes se dirige, ensuite, vers les escaliers, il s’arrête, il se retourne te dit à Angelus : « tu dois détester ça, qu’Angel combatte le mal ». Alors Angelus lui répond : « ça t’écœure, n’est ce pas, de voir tous ces idiots qui se rassemblent autour de lui, qui le considèrent comme un champion. Personne ne t’a jamais comparé à un champion ? ». Wesley lui dit alors que dans l’équipe, il fait son job. Angelus fait alors référence à Faith en lui disant : « bon job d’observateur », et il parle du kidnapping de Connor. Wes se rapproche de la cage, il détourne la conversation en faisant référence à la vision de Cordelia ou Angelus et la Bête son dans un champs lors d’une bataille médiévale. Mais Angelus préfère parler de Cordy que de cette bataille, alors il dit : « oh, mon dieu, ouais ! Parlons de Cordy. Maintenant, il y a beaucoup à dire. Dommage pour la personnalité, quoique yap, yap, yap, yap… ».
Puis Angelus se moque de Cordelia en disant : « oh mon dieu…Angel. Oh Angel…nous ne pouvons. Je t’aime mais tu étais si méchant ».

Pendant qu’il se moque d’elle, Cordelia est devant le moniteur avec les autres. Gunn decide alors de couper le son mais Cordelia dit : « non, je vais bien ».

Dans sa cage, Angelus dit à Wesley : « qu’est ce que tu penses qui est le pire, Wes ? Kidnapper mon enfant comme tu l’a fais ou coucher avec lui…comme Cordelia ».

Dans le hall de l’hôtel, Fred, l’air confuse, elle regarde Gunn et dit : « bien, maintenant c’est ridicule. Connor est le fils d’Angel. Ça serait comme coucher avec ton propre… ». Cordelia fixe simplement le moniteur pendant que Lorne fait signe à Fred de se taire. Alors Fred réalise que Cordelia a couché avec Connor.

Dans sa cage, Angelus demande à Wesley de lui ramener du sang.

Pendant ce temps, Connor arrive à l’hôtel, il est blessé. Cordelia se dirige vers lui très inquiète et lui demande s’il va bien. Alors Connor lui explique que les rues sont pleines de vampires qui viennent de partout et qu’ils sont trop nombreux pour les combattre seul.
Puis Connor sent le regard fixe de Fred et de Gunn.
Au même moment, Wesley revient dans le hall de l’hôtel. Il leur dit qu’Angelus veut du sang. Rapidement, Fred dit qu’elle va aller en chercher, Gunn l’accompagne. 
 
 Fred et Gunn descendent les escaliers qui donnent sur la cage d’Angelus. Fred tient un verre de sang et Gunn la suit avec une arbalète. Gunn pointe son arbalète sur Angelus pendant que Fred pose le verre sur un chariot à roulettes. 

Fred pousse le chariot jusqu'à la cage alors Gunn demande à Angelus de reculer. Angelus rie, il met ses mains en l’air et fait un pas en arrière. Avec le chariot Fred passe la ligne rouge, Angelus la fixe comme un prédateur fixe sa proie. Angelus s’avance et prend son verre, il tient le verre avec un petit sourire. Soudainement, Angelus frappe dans le chariot, l’envoyant dans les jambes de Fred ce qui la fait chuter. Alors Angelus en profite pour attraper Fred en passant ses bras entre les barreaux. Il la tient par le cou contre les barreaux et juste devant lui. Gunn jette son arbalète et se précipite vers la cage. Il essaie d’enlever les doigts d’Angelus du cou de Fred. Gunn dit alors à Angelus de la lâcher  et Angelus dit : « allez Charles, sauve la ! Allez, sauve la Char… ». Angelus n’a pas le temps de finir sa phrase, il est surprit par une fléchette qui vient de se planter dans son bras. Wesley est dans l’escalier avec un fusil, il est entrain de le recharger. Pendant ce temps, la fléchette fait effet et Angelus commence a lâcher Fred, Gunn libère alors Fred. Puis Angelus fixe Wesley qui tire une nouvelle fléchette, elle se plante dans la poitrine d’Angelus. Angelus commence a vaciller avant de fermer les yeux et de s’effondrer sur le sol.
Gunn demande alors à Fred si elle va bien, elle lui répond qu’elle a été stupide. Mais Wes lui dit que ce n’est pas de sa faute car Angelus est imprévisible.
  Wesley regarde Angelus inconscient pendant qu’il monte les escaliers, ensuite, il voit Fred qui embrasse Gunn.
Dans la chambre d’Angel, Connor change ses vêtements. Il lève les yeux sur Cordelia qui lui a ramène une chemise noire. Connor met la chemise, il s’aperçoit qu’elle est grande pour lui alors il comprend qu’elle appartient à Angel.
Puis il s’assoit et il attache un pieu à son poignet. Alors Cordelia dit : « tu ne retournes pas dehors » mais Connor lui répond qu’il veut partir car « tout le monde me regarde toujours comme celui qui est connecte a la Bête ». Cordelia lui explique la raison de ces regards en disant : « c’est à cause de nous. Angelus a dit des choses sur la nuit que nous…tu sais. L’étrangeté est parce que tout le monde sait ». Pour  Connor, Angel se moque de savoir que tout le monde sache alors il décide  d’en faire autant. Mais Cordy lui dit : « c’est pas Angel », en fait cette situation la gène.
Puis elle lui dit qu’il devrait rester ici, elle se tourne et se dirige vers la porte de la chambre. Mais Connor lui dit : « tu ne veux pas être avec moi, très bien mais ne me dit pas ce que je dois faire ». Cordelia s’arrête près de la porte, elle hésite pour finalement sortir et fermer la porte derrière elle.
A l’hôtel, Fred se rend dans le bureau ou Wesley fait des recherches dans des livres anciens. Fred le remercie de l’avoir sauvé des mains d’Angelus. Puis elle jette un regard nerveux à l’extérieur du bureau. Wesley le remarque est lui dit alors : « il n’est pas là ». Fred lui explique alors que Gunn a entendu ce que disait Angelus à propos des sentiments de Wesley pour elle. Fred lui dit ensuite qu’il n’y a rien de mal mais Wesley lui dit tout en s’approchant d’elle : « oui, c’est mal », et il l’embrasse. Fred ne résiste pas, bien au contraire elle passe ses bras autour de son cou.
Soudainement, Fred s’éloigne, elle se sent coupable tandis que Gunn entre dans le bureau, Wesley retourne alors brusquement à ses livres. Gunn leur dit : « hey, qui regarde le moniteur ? » mais il sent que le climat dans le bureau est pas serein, alors il demande ce qu’il se passe et Fred lui répond : « rien ». Fred essaie alors de détourner l’attention de Gunn en lui disant : « Charles, on va…tu as raison. Le moniteur. ». Mais Gunn lui dit : « tu ferais mieux de me dire dans quel enfer je viens d’entrer ». Alors Fred lui répond : « nous étions juste… », Gunn lui coupe la parole et d’un air sarcastique il dit : « Quoi ? Faire des recherches ? ». Gunn comprend ce qu’il s’est passé, il se dirige furieusement vers Wesley et il lui dit : « tu penses que j’ai pas vu ta façon de la regarder ? ». Alors Fred, desepérée, lui fait comprendre que ce n’est pas le moment. Mais Gunn dit à Wesley : « je te préviens, reste loin d’elle ».
Pendant ce temps, dans sa cage, Angelus, qui est entendu sur le sol, se réveille. Il entend la dispute entre Wesley et Gunn ce qui le fait sourire et il dit : « ça a été vite ».

Au même moment, Connor descend discrètement les escaliers pour se rendre dans le hall de l’hôtel. Il se faufile alors vers la porte qui mène à la cage d’Angelus.

Dans le bureau, Wesley et Gunn continuent toujours de se disputer. Fred pousse alors Gunn hors du bureau mais Wesley les suit. Fred commence alors à s’énerver, elle dit : « Arrêtez ça ! Qu’est ce qui ne va pas avec vous ? ». Mais Gunn continue et il dit à Wesley : « tu n’as pas réalise beaucoup de choses, comme le fait que personne veut de toi ici ! ». Wesley rétorque donc : « parce que tu fais tu bon boulot sans moi ».

Les cris alertent Cordelia et Lorne qui arrivent dans le hall. Lorne essaie de s’interposer en leur disant : «hey, hey, allez les gars, dites pas ce que nous… ». 
Mais Gunn l’interrompt en disant : « ferme là Lorne », Lorne est alors étonné par la façon dont Gunn s’adresse à lui. Mais Gunn ne l’est pas et il continue en disant : « bonne idée, Wes a kidnappé l’enfant d’Angel. Oh, le perdre, c’était aussi une partie de ton plan ? ». Wesley dit alors : « continue, rend moi encore plus responsable. C’est ce que tu fais le mieux ». Ces derniers mots de Wes exaspère Gunn qui en s’approchant de Wesley lui demande de répéter ce qu’il vient de dire. Wesley, à son tours, se rapproche de Gunn et dit : « fais face Gunn, tu ne peux pas lui donner ce qu’elle a besoin ». Gunn frappe alors Wesley, Wesley touche alors sa bouche te frappe Gunn par deux fois. Puis Gunn pousse Wesley contre le comptoir. Au même moment, Fred arrive derrière Gunn pour le repousser mais elle se prend le coude de Gunn dans la figure. Elle tombe alors à terre avec la bouche en sang. Cordelia et Lorne s’agenouillent près d’elle pour voir si elle va bien.
Puis Gunn tourne son regard vers Fred, il réalise ce qu’il vient de faire. Cordelia jette un regard confus à Gunn puis soudainement, elle s’aperçoit  en regardant le moniteur que Connor s’approche de la cage d’Angelus.
 
Dans sa cage, Angelus est assit dans un coin sombre, Connor s’approche de la cage, ils se fixent tous les deux dans les yeux. Connor commence par dire à Angelus : « tout le monde a peur de toi », puis il dit : « Angel m’a averti, il m’a dit de me souvenir que tu n’es pas mon vrai père ».  Ensuite, Angelus se lève et en s’avançant vers Connor il lui dit : « ouais, c’était un beau discours. Je pense qu’il se finit avec la promesse de me tuer ».
Puis Angelus commence à parler de Darla, le visage de Connor devient plus froid. Angelus dit : « Darla ressentait la même chose, ça la rendait malade que tu te tortilles dans son ventre alors elle s’est plantée un pieu dans son cœur juste pour ne pas entendre ton premier cri ». Et Angelus continue : « ensuite, il y a eu Holtz. Tu l’as tellement déçu qu’il s’est lui même donné deux coups de couteau dans le cou ». Alors Connor énervé dit : « mon pè… (Il se reprend et dit) Holtz était un homme bon. Tout ce qu’il a fais c’était pour te donner une punition que tu mérites. Et tu l’auras. ».
Apres Angelus lui dit : « et maintenant mon garçon est amoureux…ça ne te fais pas bizarre qu’elle est changée tes couches ? je veux dire, quand tu penses à ça, la première femme que tu as pénètre est celle que tu as eu pour mère. Tu te fais ta mère et tu essaies de tuer ton père…hum, ça devrait être un jeu. ».
Mais Connor lui fait comprendre que tout ce qu’il dit ça ne l’intéresse pas et ça ne le blesse pas puisqu’ Angel l’avait prévenu. Cependant Connor dit : « c’est ce qu’il m’a dit…et il pensait que j’allais le croire. La vérité est qu’Angel est juste quelque chose que tu es forcé de porter. Tu es mon vrai père. ». Ce qui fait sourire Angelus et il lui dit : « je suis là. Tout ce que tu as à faire est de venir et de me prendre. Alors Connor lui répond : « tu aimerais ça ».
Puis Angelus se tourne et se dirige vers le mur du fond de sa cage. Connor s’approche de la cage, Angelus se tourne vers Connor. Connor fixe Angelus avec de la haine dans les yeux et il continue d’avancer prudemment vers la cage, il passe la ligne rouge. Mais au même moment, (hors écran) Cordelia dit : « Connor », elle est dans les escaliers, Connor la regarde. Puis Cordelia lui dit de retourner en haut, Connor regarde alors Angelus et dit : « non ». Cordelia supplie alors Connor de remonter, pendant un instant, il fixe Angelus et s’en va en lui disant : « c’est ton jour de chance ».
Connor remonte les escaliers pendant que Cordelia continue de les descendre, elle s’arrête et éteint la camera de surveillance. Elle se dirige vers la cage et elle dit à Angelus : « ça a été une longue et je pense que tu as fais assez de dégât ». Puis elle lui dit : « toi et moi, on va faire un deal ». Alors elle lui dit qu’elle veut tout savoir sur la Bête et en échange elle s’offre à lui, elle dit : « parfois un sacrifice doit être fait ». Mais Angelus ne la croit pas, il lui dit : « tu mens », alors Cordelia rétorque : « regarde moi dans les yeux. Angel me connaît, tu me connais mieux que personne. Alors quand tu me regardes tu sais que je ne mens pas. ». Angelus le fixe alors dans les yeux tout en réfléchissant.

Tout le monde est réunit dans le bureau, même Connor est là, ils écoutent Cordelia leur dire qu’Angelus va tout dire sur la Bête. Mais ils ne comprennent pas comment Cordelia a fait pour le décider à parler. Alors Connor dit : « pourquoi tu ne veux pas nous dire ce que tu as fais ? ». Cordelia répond donc : « j’ai fais ce que je devais faire ». Mais elle leur précise qu’Angelus ne l’a pas manipulé. Cependant, Wesley dit : « ce serait mieux si je savais », alors Cordelia répond : « c’est mieux si tu ne sais pas ».

 
Aux sous sol, Wesley est assit sur une chaise devant la cage d’Angelus avec une arbalète à la main, quant à  Angelus, il est debout devant Wesley.

Pendant ce temps, les autres suivant la conversation entre Wes et Angelus devant le moniteur.

Wesley demande à Angelus de commencer par le début, alors Angelus parle de son séjour en Prusse en 1789. 
En Prusse, 1789, Angelus déambule, les mains dans les poches, dans ce qu’il reste d’un champ de bataille. Il passe à coté de cadavres recouverts de sang, morts après une lutte terrible. Il suit un chemin tracé par tous ces corps étendus sur le sol, ce chemin le conduit à la Bête.

Dans sa cage, Angelus dit : « mais elle savait déjà. Elle m’observait. Elle avait mis en scène ce carnage pour m’impressionner ». Alors Wesley demande à Angelus pourquoi la Bête le cherchait. Angelus lui parle donc des Prêtresses Svea, elles sont très puissantes et elles détiennent le pouvoir de bannir, alors il dit : « la Bête était la prochaine sur sa liste. La Bête ne pouvait pas la toucher. Une sorte de pouvoir. Mais un vampire pouvait ». Wesley comprend alors que la Bête avait besoin d’Angelus pour la tuer. Alors la Bête voulait passe un deal avec Angelus.

De retour en Prusse, la Bête dit à Angelus : « tu n’as pas besoin d’être mon ennemi, rejoint moi Angelus », mais Angelus refuse alors la Bête le frappe au visage ce qui le fait tomber à terre. Puis la Bête se penche vers Angelus pour en finir avec lui.
 

Dans sa cage, Angelus dit : « je pensais que ça allait être la fin pour moi »  mais la Bête a été interrompu par l’arrivée des Prêtresse Svea. Elles sont trois blondes, vêtues d’une cape bleue et ont chacune un bâton orné d’une pierre de cristal au bout. Wesley demande alors a Angelus comment la Bête a été banni mais Angelus lui répond qu’il ne sait pas car « j’étais trop occupe a être évanoui ».

Tous se réunissent dans le bureau pour faire des recherches sur ces Prêtresses Svea. Fred lit dans un livre tout en s’approchant de Gunn : « les Prêtresses Svea, aussi connues comme le Svear, un ordre mystique, toutes descendantes d’une puissante Prêtresse Svea nordique. ». Connor lui demande alors s’il y a quelque chose sur la Bête mais Fred lui répond qu’il n’y a rien de définit. Puis Fred donne donc le livre à Wesley, ce qui énerve Gunn qui secoue la tête et bouge à l’autre bout de la pièce. De son coté, Wesley étudie un texte ancien dans le livre que vint de lui passer Fred. Il essaie de traduire ce texte qui est écrit sous la forme des runes de Freyan. Il dit qu’il s’agit de la même région et de la même période dont parlait Angelus. Lorne dit alors : « Fantastico, alors ou trouveront nous ces bébés qui bannissent et à quelle vitesse peuvent-elles venir à L.A. ». Au même moment, Gunn se dirige vers les autres, il laisse tomber sur le bureau les pages jaunes et dit : « environ 25 minutes, ça dépend du trafic, elles sont à Pacoima. ».

Dans un quartier résidentiel de L.A, il fait très sombre, Cordelia, Wesley et Connor se rendent à la porte d’entrée d’une maison. Près de la porte, il y a une petite pancarte ou est écrit : « Svear, du LUN au VEN, de 11h à 16h ». Wesley sonne alors à la porte, ils attendent mais il n’y a aucune réponse. Puis, Wesley frappe à la porte, et après un instant, il enclenche la poignée et se rend compte que la porte est ouverte. Ils entrent dans la maison, Wesley dit alors : « salut, il y a quelqu’un ? » et Cordelia dit : « les Prêtresses nordiques », pendant ce temps, Connor ferme la porte d’entrée. 
  Cordelia et Wesley déambulent dans la maison tandis que Connor regardent des photos montrant une famille (les parents et leurs enfants). Il dit donc : « alors la mère est un prêtresse ? ». Mais Cordy pense que toutes les femmes de cette famille sont des prêtresses. Puis Cordelia examine des papiers, sûrement des factures éparpillées sur la table du salon. Soudain, elle sent une odeur bizarre, elle tourne alors son regard vers la salle, elle a l’air choquée par ce qu’elle vient de voir. Wesley et Connor rejoignent alors Cordelia et voient alors que toute la famille a été tuée, les parents et les enfants sont étendus sur le sol, leurs vêtements sont taches par leur sang. Wesley se déplace vers les corps en disant : « nous sommes arrivés trop tard, encore ». Cordelia s’interroge sur le fait que la Bête sache exactement ce qu’ils allaient faire, elle la compare à un medium. Puis elle se demande si Angelus ne l’aurait pas prévenu mais Wesley, accroupit près du corps d’un des enfants, lui dit qu’ils sont morts depuis plusieurs jours. Wesley essaie de trouver quelque chose dans la maison qui pourrait les aider a tuer la Bête, il se dirige alors vers un bureau ou il trouve un petit bout de parchemin, et il dit : « une incantation de bannissement, au moins, je crois que c’est ça ». A la suite de cette découverte, Cordelia en déduit que cette famille essayait de se débarrasser de la Bête.
De son coté, Connor, qui est dans la cuisine, a l’air très affecté à la vue de ces cadavres. Puis il regarde à coté de lui, il y a un calendrier avec une date entourée d’un cœur et ou c’est écrit : « anniversaire de papa ». S’en est trop pour lui, il part en courant dehors et vomie. Cordelia le rejoint, elle s’assoit à ses cotés. Après un silence, elle lui dit « le soleil devrait être levé
C’est différent, n’est ce pas ? Les démons morts sont justes des grosses taches de boue. Les vampires deviennent poussière comme s’ils n’avaient jamais été rien d’autre. Mais les humains …c’est différent. » Mais Connor secoue la tête et dit : « c’est pas ça…la famille… » .mais il est interrompu par un vampire qui bondit au dessus de lui. Connor se lève et frappe le vampire. Puis au même moment, un autre vampire arrive devant Cordelia, il la frappe et elle tombe à terre. Connor plante un pieu dans la vampire, puis il se bat avec l’autre, il le balance au milieu de la route. Wesley, arrive en voiture, il fonce alors dans le vampire. Cordelia se lève te monte dans la voiture avec Connor. Ils partent alors à toute vitesse pendant que d’autres vampires arrivent.
A l’hôtel, Lorne, Gunn et Fred sont toujours devant le moniteur, ils regardent Angelus qui chante, il est très décontracté. Puis Cordy, Wes et Connor rentrent à l’hôtel. Wesley leur explique que la Bête a massacré toute la famille. Alors Gunn dit : « ce qui veut dire que notre dernier plan, changer Angel en un monstre sans âme, c’est un fiasco. Si Angelus ne peut pas nous aider… ». Il est interrompu par Cordy qui dit : « il est temps de ramener Angel ».Wesley leur dit qu’ils auront alors besoin du shaman.

Cordelia descend les escaliers qui mène a la cage d’Angelus. Elle raconte à Angelus qu’ils ont trouvés la famille morte. Angelus dit alors : « bien, ne me rend pas responsable de la petite débâcle. Je t’ai dit tout ce que je savais. ». Puis il lui fait comprendre qu’elle doit maintenant lui donner ce qu’elle a promis. Mais Cordelia lui explique que « le deal était, tu nous donne des informations, nous sauvons le monde, tu m’as. Bien… le monde n’est pas sauvé. ».

Pendant ce temps, dans le bureau, Wesley compose le code pour ouvrir le coffre fort ou est enferme l’âme d’Angel.
Dans sa cage, Angelus fixe Cordelia et il dit : « tu ne pense pas que je vais laisser passer ça ». Alors Cordelia lui fait comprendre que derrière cette cage d’acier, il ne peut rien faire. Puis elle lui dit qu’ils vont lui rendre son âme. Angelus sourit et lui dit que ça n’arrivera pas. Mais Cordelia lui dit : « tu ne reviendras jamais. Angel va s’assurer de ça », Angelus répond alors : « on verra ». Ensuite, Cordelia s’approche de la cage en disant : « tu n’es rien, juste une maladie et Angel peut pas attendre pour se débarrasser de toi ».  Angelus regarde alors Cordelia de haut en bas, soudainement et rapidement, il passe son bras entre les barreaux mais il ne peut attraper Cordelia. Cordelia est restée à sa place, sans reculer, sans sursauter ou même crier, elle est restée impassible à la vue du bras d’Angelus. Pour la première fois, le visage décontracté d’Angelus de fige, il est plus stressé. Puis Cordy se tourne et s’en va. Pendant ce temps, Angelus dit : « plus tu me fais chier, plus je te garderais en vie. (il se parle à lui même et dit) Quelque chose me dit qu’elle hurlera. ».

Cordelia rejoint les autres dans le bureau, elle s’aperçoit que quelque chose ne va pas. Fred lui dit alors que l’âme d’Angel a disparu. Le coffre fort est vide, Cordy est alors très affectée, très choquée.

FIN.
 

 
Par Risonha pour Buffy Fan 
Pour lui écrire, laissez un message à:  redac@buffyfan.org 
Pour les captures d'écran, merci à Mark (buffyworld.com)
 
o Copyright
-> Buffy Fan est un site de fans fait par des fans de Buffy contre les vampires.
Ce site est non officiel et n'entretient aucune relation avec la 20th Century Fox ou UPN propriétaires des droits de Buffy contre les vampires. Toutes reproductions, duplications ou distribution du matériel , même partielle, de ce
site sous n'importe quelle forme est strictement interdite , et sont réservés à la 20th Century Fox, la WB et UPN, Mutant Enemy ou ses ayants droits. ©2000 - 2002 Buffy Fan. Tous droits réservés.