>> Saison 7  <<
ORPHEUS
 
Angelus attrape Faith, il l’amène vers lui, il a alors sa bouche près de son cou, juste avant de la mordre et de boire son sang, il lui dit que maintenant, elle sera comme lui. Angelus plante alors ses crocs de vampire dans le cou de la Tueuse et il boit. Mais après un court moment, Angelus s’arrête brusquement et recule. Il a la bouche couverte du sang de Faith, il a l’air tout bizarre, il a comme des sortes de tremblement. Faith pose sa main sur la morsure et regarde Angelus, Angelus lui dit alors : « qu’est ce que tu as fait ? »

Plutôt, pendant son combat avec Angelus, Faith lui a tire dessus avec un flingue mais elle la manqué. Puis, Angelus l’a frappé dans la ventre, le coup l’a alors envoyé finir sa chute dans un tas de carton. Wesley, armé d’un fusil à pompe, tire plusieurs balles vers Angelus mais sans succès. Pendant ce temps, Faith qui est assise au milieu d’un tas de carton, sort une seringue de sa chaussure et elle s’injecte le contenue dans le bras.

Faith es t toujours au sol, elle regarde Angelus qui essaie de se relever à l’aide d’un échafaudage. Mais il est très affaiblie à cause du produit que c’est injecte Faith, cette drogue est trop puissant alors il tombe, inconscient, au sol.
Au même moment, derrière Faith, Wesley tombe d’un autre échafaudage, il tombe comme une masse sur le sol, lui aussi a l’air très amoché.
Faith se retourne alors vers Wesley, Wes la regarde et lui demande si elle va bien. Faith regarde alors vers Angelus et regarde, ensuite, de nouveau Wesley avec un sourire en disant : « je lui ai botté le cul ». Puis elle s’effondre sur le sol, inconsciente.

Générique.

A l’hôtel, Fr ed est assise derrière le comptoir, elle lit un ancien livre de magie. Soudain une porte s’ouvre violement, c’est Gunn, qui entre, en traînant Angelus, inconscient, avec les mains et les  jambes attachées par des cordes. Gunn appelle Connor et demande à Fred de prendre un flingue car il ne sait pas combien de temps ils ont. Il prend le flingue que Fred lui a amené et il le pointe sur Angelus. Ensuite, Fred lui demande où sont Faith et Wesley. 

Au même moment, Lorne sort du bureau, il est alerté par tout le bruit, il ne comprend pas ce qui se passe. Mais en voyant Angelus, il devient paniqué, il s’arrête et dit : « oh ! Angelus ! Il est dans l’hôtel. ». Lorne s’avance vers Gunn et Angelus pendant que Fred est partie chercher des chaînes et des menottes pour attacher Angelus.

Enfin, Connor arrive, en voyant Angelus étendue dans le hall, il descend rapidement les escaliers. 
A son tours, Lorne demande ou sont Faith et Wes. Au même moment, la porte s’ouvre, laissant apparaître Wesley tenant Faith, inconsciente, dans ses bras. Le cou de Faith est recouvert par un bandage blanc taché par son sang. Connor demande alors à Wesley ce qui est arrivée à Faith, Wesley lui répond donc : « elle a capturé Angelus. ».

Pendant que Wesley, Fred et Lorne emmènent Faith dans une des chambre de l’hôtel, Gunn et Connor descendent Angelus aux sous sols. Ils le mettent dans la cage, et remplacent les cordes par les chaînes.

Dans la chambre, Wesley allonge Faith sur le lit.
Ensuite, Lorne s’occupe de Faith, il lui caresse délicatement le visage. Il prend son bras et remarque la trace faite par la seringue. I l lève les yeux vers Wesley en réalisent ce qu’elle a fait.
Fred entre dans la chambre avec une bassine d’eau et des bandages. Elle s’assoie sur le lit près de Faith et elle retire la compresse qui est sur son cou. Lorne et Fred voient alors la morsure faite par Angelus. Fred a l’air très choqué, mais après un moment, elle prend une compresse humide pour nettoyer la blessure.

Au même moment, Connor et Gunn sont toujours dans la cage, ils vérifient qu’Angelus est bien attaché. Puis Connor regarde le visage d’Angelus, il se tourne vers Gunn en disant : « il l’a mordue, il a de son sang dans son souffle. ».
Soudain Angelus bouge, Connor et Gunn se lèvent rapidement et Gunn pointe son arme sur Angelus. Ensuite, Angelus, d’une faible voix, et toujours inconscient, dit : « je vous tuerais, je vous tuerais. » 

Pendant ce temps, dans la chambre, Fred soigne toujours Faith. Soudain, Faith commence à s’agiter et se met à parler dans son sommeil. Puis, Lorne se dirige vers Wesley en lui disant : « dis moi que tu n’as pas shooté cette fille et laisser Angelus se nourrir d’elle. ». Wesley, sur un ton grave, lui répond alors : « c’était son choix, Faith connaissait les risques. ». Lorne, énervé, lui dit qu’elle ne pouvait pas. Soudain, Fred se retourne vers Wes et Lorne, elle leur fait comprendre de parler moins fort. Alors Lorne continue de parler avec Wesley en baissant d’un ton. Avec un air sérieux et grave, Lorne dit à Wesley qu’il sait ce que la drogue fait aux gens et il est certain que Wesley le sait aussi. Mais Wesley ne répond pas, il reste silencieux devant Lorne.

Dans sa chambre, Cordelia est avec Connor, il lui explique que Faith est dans le coma. Cordelia regarde alors Connor avec un air septique mais Connor lui dit : « je ne pense pas qu’elle fasse semblant ».

Puis Cordelia réalise qu’Angelus est dans l’hôtel, elle demande alors à Connor s’il est enfermé dans la cage. Connor lui répond donc : « ne t’inquiète pas Cordy, je te protégerais toujours, toi et notre famille. » ensuite, Cordelia demande à Connor si Angelus est sous survei llance, il lui explique alors que Faith l’a bien amoché. Soudain, Cordelia explose de rage et pousse violement Connor contre le mur. Connor tombe alors à terre, il regarde Cordelia avec incompréhension et se relève pendant que Cordelia, furieuse, lui dit : « qu’est ce qu’il se passe entre toi et Faith ? Comme si je n’avais pas vu ta façon de la regarder ! »
Connor lui dit alors que c'est faux et il s’interroge sur la façon dont Cordelia a pu le pousser aussi violement surtout avec l’existence du sort anti-démon. Cordelia, toujours très énervée, lui répond : « je t’ai dit Connor, nous sommes différents, moi et ton bébé. » Elle tourne le dos à Connor et continue en disant : « mais je suppose que tu ne peux pas être loyal, laissant seule notre petite famille. Je pensais que tu serais meilleur père qu’Angel n’a été pour toi. » Connor s’avance alors vers Cordelia en lui disant qu’il sera meilleur et qu’il ferais n’importe quoi pour eux et surtout pour elle. Cordelia, toujours de dos à Connor, en entendant ça, sait alors qu’elle a une emprise sur Connor. Après un court moment, elle se retourne vers lui et redevient toute charmante, gentille et avec une voix douce, elle lui demande d’aller prendre des nouvelles de Faith car elle se sent concernée.

Connor, qui est a la porte de la chambre de Faith, voit Lorne et Fred qui sont assis près d'elle et Wesley qui est assit sur une c haise dans le coin de la chambre. Puis, Connor demande ce qui est arrivé à Faith, alors Fred regarde Wesley et elle dit : « j’aimerais commencer par savoir ce que c’était exactement ? » Lorne lui répond alors : « Orphée », il explique donc que c’est un genre d’opium, une variété mystique que les humains s’injectent, c’est une drogue enchantée et plus tu en prend, plus tu t’enfonces. Wesley continue en disant : « ça t’emmène en enfer et te laisse là bas. »

Pendant ce temps, Gunn verrouille la porte de la cage.

New York, 1902 :
Des bateaux à vapeur débarquent des centaines d’immigrants à Ellis Island ( NB : l’île d’Ellis, à la périphérie de New York,  c’était le lieu ou les immigrants, la plupart venus d’Europe, étaient mis en quarantaine avant de pouvoir fouler le sol du continent américain, ils étaient attirés par le rêve américain.)

Les immigrants ont amenés tout ce qu’ils pouvaient, ils déambulent sans savoir ou aller et dans l’attente de pouvoir entrer sur le continent  américain. Angel apparaît parmi cette foule, il a les cheveux mi-longs et il a l’air très sale.
Soudain, Angelus apparaît devant lui mais Angel ne le voit pas, il continue alors sa route et passe au travers du corps d’Angelus. Angelus, énervé par ce qui vient de se passer, se retourne brusquement vers Angel en disant : « hey, c’est quoi ça ? ». Mais Angel continue son chemin sans entendre ce que vient de dire Angelus et il disparaît dans la foule.
Puis, (hors écran) Faith dit : « tu m’as dit, c’est ton flash-back. », Angelus se retourne alors pour voir Faith qui est juste devant lui. En la voyant, Angelus se jette immédiatement sur elle pour l’attaquer mais il passe à travers son corps et tombe à terre. Faith se retourne pour voir Angelus au sol avec un air très étonné, puis elle regarde son corps et se met à rigoler. Angelus se relève et lui demande pourquoi elle est dans son flash back. Faith lui répond alors qu’elle ne sait pas mais que ça vient peut être des effets secondaires magiques de sa ruse. 

Enfin, Faith et Angelus s’assoient, cote à cote, sur des cageots. Puis Faith voit Angel, elle voit un homme très sale alors elle se moque  d’Angelus en disant : « sérieusement mec, tu as manqué l’invention de la baignoire ? ». Au même moment, Angel passe devant eux, alors Angelus se lève et s’approche de lui en disant que cette vie n’est pas la sienne mais c’est celle d’Angel. Ensuite, Angelus se retourne vers Faith pour lui demander une nouvelle fois pourquoi elle est là. Ce à quoi Faith répond : « parce que je suis entrain de mourir, idiot ». Alors Angelus sourit en lui disant : « c’est pas trop tôt. ». Faith pense alors qu’elle est là jusqu'à ce que les autres parviennent à rendre son âme à Angel.

Chicago, 1 922 :
Dans une rue sombre, des hommes âgés jouent au craps, Angelus et Faith passent près d’eux, ils regardent autour d’eux avec un air étonné. Angelus s’avance dans la rue et reconnaît le Chicago des années 20. Puis de l’autre coté de la rue, il voit Angel assit sur un banc. Angel a beaucoup plus de classe, il porte un costume et ses cheveux sont coupés, il a l’air très propre. Cependant, Angel a l’air maussade, quelque chose le hante et son regard est perdu dans cette rue sombre. Soudain, Angelus dit : « oh non, je me souviens de ça, je me souviens de cet endroit, je dois sortir d’ici. ». Faith s’approche d’Angelus et avec un sourire, elle lui demande ce qui l’effraie autant. Au même moment, une voiture arrive à tout allure, Angelus dit alors : « je ne peux pas faire ça encore. ». Puis, Angel se lève et court au milieu de la route, mais la voiture arrive droit sur lui. En voyant ça, Faith se met à crier « Angel, sort de la route. ». En fait, il a seulement sauvé un chien qui allait se faire écraser par la voiture. En revoyant cette scène, Angelus est hors de lui et il se met à grimacer. Par contre, Faith se met à rigoler pendant qu’Angel rend le chien à sa propriétaire. Devant cette scène humiliante pour lui, Angelus dit : « c’est l’enfer et j’y suis. »

Retour à l’hôtel, dans la chambre, Faith est allongée, toujours inconsciente. Lorne est assit près d’elle, il lui met ses cheveux à l’arrière de son visage.

Pendant ce temps, Wesley, Fred et Connor sont dans le hall de l’hôtel, ils sont près du comptoir et ils observent Gunn et Angelus sur le moniteur de surveillance. Wesley dit alors : « il y a seulement une chose que nous pouvons faire pour Faith maintenant…finir ce qu’elle a commencé. » Fred évoque alors l’âme d’Angel, elle dit qu’ils doivent la ramener. Mais Connor dit que c’est impossible sans le Muo – Ping (le réceptacle qui contient l’âme d’Angel). Il se met à dire aussi qu’il a tué Lilah et Faith. Alors Wesley lui dit que Faith n’est pas encore morte. Cependant, Connor continue en disant : « vous vous mentez à vous-même. Vous pensez que je prend ça personnellement pour ne pas à avoir à la faire alors que vous savez, au fond de vous, que j’ai raison. Nous devons tuer Angelus. » 

Mais soudain, (hors écran) quelqu’un dit : « je ne pense pas. ». Ils se retournent tous alors vers la porte d’entrée pour voir Willow. Elle sourie et dit : « je pense que vous avez besoin d’une sorcière. » 
Ensuite, Willow se dirige vers le comptoir, en passant, elle pose son sac sur un fauteuil.
Wesley la regarde et très surprit, il dit : « Willow ? ». De son coté, Fred fait un grand sourire alors que Connor, très septique, s’approche de Willow en disant : « elle est une sorcière ? ». 
Wesley regarde Willow, et avec un air étonné, il lui dit : « c’est l’appel de la magie qui t’a conduis ici ? ». Willow lui répond alors : « oh non, c’est l’appel de Fred. » ( NB : Willow reçoit un appel de Fred dans l’épisode 17 de la saison 7 de Buffy intitulé : « Lies my parents told me »). Wes regarde alors Fred et soudain, un sourire traverse son visage si maussade et il dit : « bien sur, ramener la seule personne vivante qui a redonné son âme à Angel. ».

Après un moment, Willow leur dit qu’ils devraient commencer le débriefing mais ne voyant pas Cordelia, elle demande ou elle est. Connor lui explique alors qu’elle se repose car Angelus la blessé et il dit qu’elle ne peut pas recevoir de visite. Mais Wesley reprend Connor en disant que Cordy sera contente de voir Willow car après tout elles ont un passé commun.

Dans sa chambre, Cordelia est assise dans son lit, la couverture cache son ventre arrondi.
Puis, Connor frappe à la porte et entre, il est suivi de Willow. En voyant Willow, Cordelia sourit et lui dit que ça fait longtemps qu’elles ne se sont pas vues. Soudain, Cordelia s’aperçoit que Connor fixe avec suspicion Willow, alors elle dit : « c’est bon Connor, je vais bien. ». Connor s’en va en fermant la porte derrière lui.

 Willow s’assoie sur le lit près de Cordy, elle lui demande comment elle va. Alors Cordelia lui explique qu’elle a été un être supérieur, quant à elle, Willow lui raconte qu’elle est passée du coté de l’obscurité mais maintenant elle va mieux. 
Ensuite, Cordy lui demande si elle a vu Angelus, alors Willow lui répond : « trop de souvenirs, je suis juste contente de ne pas être dans la même pièce que lui quand je lui rendrais son âme. ». Cordelia glisse alors sa main  discrètement sous la couverture et elle lui demande si elle pense pouvoir lui rendre son âme. Pendant que Willow lui dit que c’est le premier sort qu’elle a appris, Cordelia saisit un couteau sous la couverture. Puis Cordelia se met à lui parler du réceptacle qui a disparu. Cette disparition est un problème pour Willow car elle ne sait pas comment faire pour sortir l’âme d’Angel sans le Muo – Ping. Willow lui explique qu’elle a essaye un sort pour le localiser mais sans succès. En entendant ça, Cordelia lâche le couteau en pensant qu’après tout, Willow n’est peut être pas une si grande menace.
Willow lui fait alors comprendre que ça va être très compliqué et Cordelia rétorque : « une dure noix à briser ! ». Ces mots de Cordelia suscitent une idée dans la tête de Willow. Cordelia remarque l’expression de Willow alors elle saisie de nouveau le couteau. 

Willow se lève et lui explique qu’ils ont juste besoin de briser le Muo – Ping et ensuite l’âme d’Angel sera toujours dans l'air. Willow se dirige vers la porte et avant de partir, elle se retourne vers Cordelia en disant : « Nous allons le ramener. ». Puis Willow s’en va et ferme la porte derrière elle. Cordelia, énervée, envoie alors son couteau se planter dans la porte juste au niveau ou était la tête de Willow.

Pendant ce temps, Lorne est toujours assit près de Faith, il lui touche la main puis il lui dit : « ne t’inquiète pas princesse, c’est bientôt finie. J’ai vu beaucoup de filles traverser ce que tu es entrain de traverser. ».
Ensuite, Lorne lui serre fort la main et se met à chanter.

Houston, 1973 :
 Angel entre dans un boutique de donuts, il a un look très seventies, cheveux long, chemise ouverte laissant apparaître une chaîne en or. Angel s’avance dans la boutique, il passe devant Angelus qui a l’air de plus en plus dépité. Angel se dirige vers le jukebox, il sort une pièce de sa poche et sélectionne une ballade de Barry Manilow. Pendant ce temps, Faith, qui est assise à une table, est rejoint par Angelus. La musique commence, Faith regarde alors Angelus en souriant et elle dit : « Mandy, ça doit te tuer qu’il est un faible pour les ballades. ». Soudain, Angelus entend un bourdonnent près de sa tête, alors il donne un coup en l’air avec sa main. Puis, il répond à Faith que les concerts c’était pire.
Ensuite, un couple arrive par le fond de la boutique, Angel les observe et entend leur cœur battre, il est incapable de stopper son envie de sang. Après que le couple soit passé devant lui, Angel va s’asseoir au comptoir et se tient la tête à deux mains. 

 Soudain, un homme armé entre dans la boutique, il demande au vendeur de lui donner le fric. Angel assiste à la scène, de son coté, Angelus sourit. Puis, le voleur tire sur le vendeur, le blessant à la poitrine, il s’effondre à terre pendant que le voleur s’enfuie en courant. Alors Angel se lève et s’approche du vendeur pour le rassurer et essayer de le maintenir en vie le temps que les secours arrivent. Il s’assoie alors près du vendeur et voit le sang se rependre sur l’uniforme blanc du vendeur.
Pendant ce temps, Angelus rigole, il se moque d’Angel et dit : « j’adore cet épisode. » mais il est interrompu par un nouveau grésillement près de sa tête alors il dit : « qu’est ce que c’est ce bourdonnement ? ».

Au même moment, dans sa chambre, Cordelia qui est assise a une table, tient une pierre rouge, très brillante, dans les paumes de ses mains. Et elle dit : « entend moi Angelus, tient compte de mon avertissement, réveille toi et reviens des ténèbres. » Cordelia attend un moment mais rien ne se passe alors elle dit : « ou reste couché ici et laisse cette pierre rouge te redonner ton âme, comme tu veux. »
Angelus, qui est alors inconscient dans sa cage, commence à s’agiter un peu.

Pendant ce temps, dans le hall de l’hôtel, Willow jette des herbes dans un bocal remplit d’un liquide rouge qui se met à produire de la fumer. Willow dit alors à Wesley que le sort de la Flèche de Delothrian marche. Wesley pensait que se sort était utilisé pour protéger la bonne magie, Willow lui répond alors que c’est exacte. Mais Wesley ne comprend pas comment elle peut briser le réceptacle avec ce sort car il est sacré. Willow lui explique donc que le réceptacle c’est seulement du verre, alors il est cassable et ce qui est sacré c’est ce qui est à l’intérieur, soit, l’âme d’Angel. 

De retour dans la boutique de donuts, Angel est toujours à coté vendeur. Il essaie de le garder en vie mais celui-ci meurt dans les b ras d’Angel. Angel regarde autour de lui, puis il baisse les yeux sur l’uniforme ensanglanté du vendeur. Mais il résiste à la tentation, il se lève et recule doucement avec hésitation. Ensuite, Angel se dirige vers la porte, mais une nouvelle fois, il hésite. Il ouvre la porte, il commence à sortir mais il se retourne et regarde le vendeur mort. Alors Angelus, tout  souriant, dit : « que vas t-il se passer ? ». Faith, qui regarde Angel, répond : « il ne le fera pas. ». Mais Angel ferme la porte avec le verrou et il se dirige v ers le corps mort du vendeur. Angel s’assoie près du corps, il soulève la tête du vendeur, son visage se transforme en vampire, il mord le vendeur et boit sous les yeux de Faith, qui est dégoûtée.

Soudain, Faith ressent une douleur dans le cou, elle passe sa main au niveau de la douleur, elle la retire et s’aperçoit qu’elle saigne. Ensuite, Angel relève la tête et se met à hurler.

Pendant ce temps, dans la chambre, Faith est toujours inconsciente. De même pour Angelus, qui est dans sa cage, mais un petit sourire sournois traverse son visage. 

Dans son lit , Faith commence à remuer et à gémir. Lorne, qui est assit près d’elle, lui passe alors une serviette humidifiée sur le visage. Puis il dit à Connor, qui est assit sur un fauteuil au bout du lit, qu’elle est en manque. Lorne dit à Connor qu’il peut lui prendre la main, alors Connor se lève et se dirige vers Faith mais il s’arrête avec l’arrivée de Wes dans la chambre.
Connor dit alors à Wesley : « tu as fait une bonne chose, elle était courageuse et elle est morte au combat. ».      Wesley fixe Faith avant de dire : « il est temps. ». il se retourne vers Connor et s’en va.

Après un instant, Connor suit Wesley. 

Dans le hall de l’hôtel, Fred, tenant une bougie blanche dans les mains, marche en faisant sonner une cloche sous le regard observateur de Willow. Puis Willow se dirige vers le comptoir ou Gunn l’attend avec le reste des ingrédients. Willow lui dit alors : « okay, maintenant je vais prendre contact avec le monde spirituel, harnacher le reflux du Delothrian, le focaliser dans ma petite bille (elle montre alors une petite sphère argenté à peu près de la taille d’une boulle de flipper) et nous restaurerons l’équilibre entropique du Muo – Ping. ».

Ensuite, Gunn regarde le moniteur montrant Angelus couché et enchaîné dans la cage et il dit : « je serais en bas au cas ou le prince des ténèbres se réveillerait. ». Il se dirige alors vers la porte qui donne sur les sous sols pendant que Wesley rejoint Willow, lui demandant si elle est prête. 

Mais soudain, un grand flash d’énergie rouge apparaît devant Willow et l’éjecte au milieu du hall. Willow se tient la tête à deux mains pendant qu’une voix grave, le maître, dit : « Garde tes mains sorcière ! ».

Au même moment, dans sa chambre, Cordelia tient toujours la pierre rouge dans ses mains et dit : « tu t’interféras pas avec ce qu’il doit se passer. »

Pendant ce temps, dans le hall, Wes aide Willow à se relever, elle se tient toujours la tête et grimace de douleur. Puis elle regarde Wes en disant : « il y a quelqu’un dans ma tête. » 

Dans sa chambre, Cordelia est assise juste en face du Muo – Ping contenant l’âme d’Angel puis elle dit : « tant que l’âme est sous ma protection, elle ne sera jamais libérée. »

Dans le hall, Willow surmonte la douleur, elle lève les yeux en l’air et engage le combat.
 

Soudain, la pierre rouge que tenait Cordelia disparaît avec un petit flash d’énergie qui provoque le recul de Cordelia, celle-ci à l’air surprise par ce qu’il vient de se passer.

Dans le hall, Willow court ramasser sa petite sphère argenté, qu’elle a laisse tomber lors de sa chute, pendant que Wesley lui di t que le maître de la Bête est très puissant et qu’il a du contacter Angelus de la même manière. Fred dit alors : « il veut nous empêcher de récupérer l’âme. ».  Mais Willow ne les écoute pas, elle est très concentrée, elle a toujours la sphère dans la main et commence à réciter une incantation sous les regards de Fred, Wes et Connor.
A la fin de l’incantation, la sphère émet un champ énergique de couleur orangée et elle s’élève dans les airs.

 Dans sa chambre, Cordelia a un regard de plus en plus froid puis elle envoie, avec force, par un geste de sa main, un faisceau d’energie vers le hall, qui frappe violement Willow. Willow se plie alors en deux et crie d’agonie. Connor demande alors si elle peut vraiment lui résister. Mais Willow se relève, ses yeux sont alors noirs, ses mais sont tendues sur le coté et elle se met à parler dans une autre langue. Soudain, l’hôtel se met à trembler et la lumière diminue. Wesley dit alors : « je pense qu’elle peut le posséder. ».

Los Angeles, 1994 :
Faith est dans une allée sombre de L.A., elle est allongée dans un tas d’ordure. Alors elle se lève tout en regardant autour d’elle. Soudain, (hors écran) Angelus dit : « ça en vaudra la peine, c’est ce que tu essaies de te dire, Faithy ? ». Pendant qu’Angelus lui parle, Faith essaie de localiser d’où provient la voix, elle s’avance puis elle se retourne et trouve Angelus allongé sur le dos, il lévite sur ses pieds et la regarde tranquillement. Puis il s’approche d’elle mais elle recule.

A l’hôtel, Willow entonne toujours des phrases mystiques. Un souffle envoie ses cheveux en arrière et les murs continuent de trembler. 

 De retour dans l’allée de L.A. en 1994, Faith et Angelus parlent quand ils sont interrompus par un bruit de poubelle, Faith se retourne et découvre Angel. Angel est entrain de chercher quelque chose entre des poubelles. Alors, Faith avec un air un peu dégoûté se demande ce qu’il est entrain de faire quand Angel saisit un rat et plante ses crocs pour le vider de son sang. Angelus s’énerve en voyant ça, il s’avance vers Angel pendant que Faith dit : « il paye pour ce qu’il a fait. ». Angelus se retourne vers Faith en disant : « il se cache de ce qu’il est… mais je connais déjà cette merde alors pourquoi est ce que je dois encore la subir ? ». Angel se redresse et dit alors : « peut être parce que ce n’est pas à propos de toi, idiot. ». Angelus se retourne vers Angel avec un air très stupéfait.

A l’hôtel, les murs ne vibrent plus mais le grondement n’a pas cessé, au contraire, il devient de plus en plus fort et de plus en plus inquiétant. Wesley dit alors : « vous avez sentis ça ? ». Connor, avec un air inquiet, lui répond : « il y a quelque chose de mal qui s’élève dans l’hôtel. » 

Pendant ce temps, dans sa chambre, Cordelia récite une incantation en fixant le réceptacle, ses yeux sont alors tout blancs.

Au même moment, Gunn est près de la cage d’Angelus, il devient de plus en plus inquiet en voyant les murs s’effriter à cause des grondements.

 Soudain, dans le hall, une tête démoniaque apparaît dans les airs, elle est derrière Fred, Connor, Wes et Willow. Elle se met à grogner et ses yeux sont d’un blanc très brillant. Connor, Fred et Wes se retournent tandis que Willow reste concentrée et dit : « ignorez la ! », puis elle regarde la sphère et dit : « trouve ta cible », alors elle jette sa main vers le sphère en disant : « quitte mon coté. ». la sphère part alors à pleine vitesse, presque immédiatement, la tête démoniaque disparaît.

 Cordelia, dans sa chambre, est excédée, elle réalise que son sort n’a pas marché. Elle dit alors : « okay, alors une tête flottante n’est pas assez pour t’effrayer ? Alors pourquoi ne pas essayer… ». Soudain, elle est interrompue par l’arrivée de la sphère dans sa chambre, elle s’approche rapidement du Muo – Ping mais d’un geste de la main, elle parvient à l’intercepter. Cordelia, avec son énergie, essaie de pousser la sphère loin du réceptacle.

Mais dans le hall, Willow continue le combat, utilisant ses formidables pouvoirs pour contourner le sort de Cordelia. Willow dit alors : « brise le verre. ». Soudain Fred regarde derrière elle pour s’apercevoir que Connor a disparu. Willow n’y prête pas attention et dit : « laisse partir l’âme. ».

 Pendant ce temps, Connor court dans le couloir en direction de la chambre de Cordelia, il arrive en criant : « Cordy, tu vas bien ? » , il essaie de rentrer mais la porte est bloquée. Cordelia est alors distraite par l’arrivée soudaine de Connor, elle perd toute sa concentration laissant alors la sphère briser le Muo – Ping et libérant l’âme d’Angel. Cordelia regarde le réceptacle brisé en disant : « oh, merde ! »

 De retour à L.A. en 1994, Angelus regarde Angel et il commence à réaliser ce qu’il se passe alors il dit : « je n’y crois pas, tu es celui qui est derrière cette histoire hollywoodienne à faire pleurer ? ».
De son coté, Faith s’approche d’Angelus en disant à Angel, en souriant : « c’est bon de te revoir. ». Angel est alors surprit en la voyant, il lui demande pourquoi elle est encore là, Faith lui explique qu’elle attend la disparition d’Angelus.
Soudain, Angelus frappe Faith et l’envoie contre le mur d’un immeuble, Faith tombe alors à terre. Angel s’approche alors d’Angelus, il s’arrête, ils sont maintenant face à face, Angelus lui dit alors : « la Tueuse sera juste réduite en sauce une fois que j’en aurais fini avec toi. ». Angel et Angelus, qui sont toujours l’un en face de l’autre, disent à l’unisson : « j’attend ça depuis longtemps. ».
Angel attaque alors Angelus, il parvient à l’envoyer au sol. Puis, il regarde Faith en disant : « Faith, réveille toi, est ce que tu m’entends ? ». Faith, qui souffre, lui répond alors : « Angel, je meurs… ». Angel lui fait donc une remarque sur le fait que la mort est plus facile que la rédemption. 
Pendant ce temps, Angelus s’est relevé se dirige vers Angel, il saisit alors Angel par le manteau et le jette dans l’allée. Angelus s’approche de Faith, quasi inconsciente, et lui met un coup de pied au visage.

Au même moment, dans la chambre, Lorne tient Faith pendant qu’elle s’agite et crie. Soudain, une coupure ensanglantée apparaît sur sa joue droite. 

Dans l’allée, Angel bondit sur Angelus, ils tombent alors tous les deux à terre. Ils se relèvent et pendant qu’Angel éjecte Angelus, il dit à Faith : « je ne suis pas parfait, Faith, même avec mon âme j’ai fait des choses que j’ai souhaité un millier de fois effacer. » mais il est interrompu par Angelus qui le frappe à plusieurs reprises au visage et dans le ventre, puis il l’envoie dans un tas de poubelle.

A l’hôtel, Connor essaie de renter dans la chambre de Cordelia mais la porte est bloquée par une armoire. Néanmoins Connor parvient à entrer mais Cordelia le frappe sur la tête avec une lampe. Après, Cordelia s’excuse de l’avoir frappé car elle pensait que la tête était revenue. Connor, inquiet, lui demande alors si elle est blessée. Cordelia, larmoyante, lui répond : « nous avons faillis être tués. ». Cordelia continue en disant que Willow a fait entrer le mal dans l’hôtel. Connor la rassure en lui disant qu’il va l’arrêter, alors il se tourne et se dirige vers la porte quand Cordelia le retient en disant : « Connor, tu ne peux pas, elle est trop puissante. Mais tu peux arrêter ça…la raison de tout ça. Tu dois tuer Angelus. ».

 Pendant ce temps, dans le hall de l’hôtel, sur le comptoir, la boule de Thésulah est entourée de bougie au milieu d’un cercle sacré. Wesley agite de l’encens au dessus de la boule tandis que Fred tient un livre de formule. Entre Fred et Wes, Willow explique que l’âme d’Angel flotte quelque part jusqu’à ce qu’elle la canalise dans la boule. Willow tient aussi un livre de formules dans ses mains. Puis Fred se met à faire une remarque sur la relation entre Cordelia et Connor, elle demande alors à Wesley s’il ne trouve pas que c’est dégoûtant.

Dans la chambre, Cordelia tient la main de Connor sur son ventre arrondi pendant qu’elle lui explique ce qu’il doit faire. Alors elle lui dit : « tu dois tuer ton père, tu dois le faire maintenant, avant qu’autre chose de mal arrive. »

Dans le hall, Fred et Willow tiennent chacune un livre de formules ouvert, Willow regarde alors Fred en lui disant : « quand tu veux. ». Fred fait alors un signe de la tête et se met à lire : « ce qui est perdu, revient. ». Puis Willow continue en disant : « ni mort, ni vivant, les esprits de l’interrègne, j’appelle. »

Au même moment, Cordelia essaie toujours de convaincre Connor de tuer Angelus en disant : « tuer Angelus, maintenant, est le seul moyen de garantir la sécurité de notre famille. Parfois, une mort peut épargner une douleur infinie. » 

Retour en 1994, dans l’allée de L.A., Angel et Angelus sont toujours entrain de se battre mais Angel est beaucoup plus concentré sur Faith que sur le combat. Alors même à terre, il essaie de maintenir Faith éveillé en lui parlant, Faith garde les yeux ouverts en entendant la voix d’Angel. Soudain, Angelus ramasse une barre de fer au sol et frappe Angel avec, Angel tombe alors à terre pendant qu’Angelus, énervé, dit : « quelqu’un remarque qu’il y a un combat ici avec ton alter ego ? ».

 A l’hôtel, Connor marche dans le couloir en direction des sous sols pour rejoindre la cage d’Angelus. Son esprit est concentré sur sa mission, il a l’air très déterminé. Pendant qu’il avance, on entend la voix de Cordelia lui que les autres ne peuvent pas l’arrêter et qu’elle va fixer le sort du Sanctuaire. 

Dans le hall, Willow continue l’incantation, ses yeux sont maintenant noirs. Connor, au balcon, observe ce qui se passe près du comptoir, il est de plus en plus résolu.

 Pendant ce temps, le combat entre Angel et Angelus continue, Angel parvient a lancer Angelus contre un mur, Angelus tombe au sol, il est a peine conscient. Ça permet à Angel d’aller voir Faith, il lui relève sa tête et se met à lui parler. Faith, lui dit alors, avec souffrance : «j’ai fait mon temps. Ça fait mal. » 

Dans le hall, pendant que Willow continue l’incantation, la boule de Thésulah se remplie d’une lumière orangée, très brillante.

Connor arrive dans les sous sols, il s’avance vers Gunn, il le frappe et Gunn tombe au sol inconscient.

Angel continue son combat pour garder Faith consciente, alors il lui dit : « tu dois te battre, j’ai besoin que tu te battes. ». Pendant ce temps, Angelus arrive derrière Angel et le frappe vicieusement. Soudain, Angelus se retourne pour voir Faith qui est debout, Angelus lui dit alors : « Faith, tu es de retour dans le jeu ? ». Faith lui répond donc : « je suppose que oui. ». Angelus essaie alors de la frapper violement avec la barre de fer mais elle disparaît sous ses yeux.

Au même moment, dans la chambre Faith ouvre les yeux, elle se lève rapidement et cours hors de la chambre sous le regard stupéfait de Lorne.

Dans le hall, la boule émet maintenant une lumière rouge avant de disparaître.

Dans l’allée, Angelus reste sans voix, il ne comprend pas, tandis qu’Angel arrive discrètement derrière lui. Soudain, tous les deux restent figés et une lumière rougeâtre sort de leur bouche et de leurs yeux. Angelus se met alors à hurler de rage alors qu’il est absorbé par Angel.

 Dans la cage, Angel est allongé sur le sol, toujours inconscient et il dit : « j’ai besoin que tu te battes. ». Connor est juste à coté de lui, il soulève un pieu juste au dessus de la poitrine d’Angel. Il essaie de le planter mais il est stoppé par l’arrivée soudaine de Faith. Elle claque alors Connor contre la cage mais Connor frappe Faith, c’est le début d’un combat violent. Au même moment, Lorne, suivie de Fred et de Wes, arrivent, Lorne montre alors Faith du doigt et d’une voix émue, il dit : « elle est en vie, c’est un miracle. » Le combat continue mais Faith parvient à garder une certaine supériorité physique sur Connor. Faith envoie une nouvelle fois Connor contre les barreaux extérieurs de la cage, il est alors retenu de l’intérieur par Angel. Angel lui dit alors : « Connor, c’est finit, c’est moi, vraiment. ». Connor s’affaisse alors contre la cage, sa volonté de combattre s’est atténuée. 

 Angel est dans le jardin, son regard se perd dans la nuit quand soudain, la porte de derrière lui s’ouvre, il est alors rejoint par Faith. Faith lui explique qu’elle va partir à Sunnydale avec Willow car on a besoin d’elle là bas.
Angel, un peu gêné, la remercie, Faith lui dit alors de ne pas commencer car sinon ça va se finir par une embrassade, Angel dit alors : « non, on ne peut pas faire ça. ». Pendant que Faith rigole, ils rentrent dans l’hôtel.
Faith dit alors au revoir à Gunn puis elle se dirige vers Wesley, elle s’arrête devant lui et dit : « Wes », alors Wesley  la regarde en disant : « Faith ». Faith se tourne vers Angelus en disant : « tu vois, les anglais savent dire au revoir. ».

Puis Fred et Willow sortent du bureau pour rejoindre les autres dans le hall, Faith dit donc à Willow : « il est temps Will. ». Willow dit alors : « salut les mecs », elle s’apprête à partir quand Angel l’appel. Ne sachant pas comment la remercier, Willow se dirige vers lui et le serre dans ses bras et elle dit : « je dirais à Buffy que tu lui dit bonjour. » 
Enfin, Faith et Willow se dirigent vers la porte de sortie mais soudain, Willow se retourne et dit : « oh, la prochaine fois que vous ramenez Angelus, appeler moi d’abord. Okay ? ». 

Elles s’en vont sous le regard d’Angel qui reste figé pendant un court lapse de temps puis il se retourne en disant : « alors, nous sommes de retour. ». Mais Cordelia arrive, elle descend les escaliers en disant : « désolée Angel, mais si c’est le discours sur le fait que le pire est derrière nous, tu peux le garder pour plus tard. ». Tous découvrent alors le ventre arrondi de Cordelia, en plus, elle porte une tenue noire très provocante.

Angel est sous le choc.

Fin

 
Par Risonha pour Buffy Fan 
Pour lui écrire, laissez un message à:  redac@buffyfan.org 
 
o Copyright
-> Buffy Fan est un site de fans fait par des fans de Buffy contre les vampires.
Ce site est non officiel et n'entretient aucune relation avec la 20th Century Fox ou UPN propriétaires des droits de Buffy contre les vampires. Toutes reproductions, duplications ou distribution du matériel , même partielle, de ce
site sous n'importe quelle forme est strictement interdite , et sont réservés à la 20th Century Fox, la WB et UPN, Mutant Enemy ou ses ayants droits. ©2000 - 2002 Buffy Fan. Tous droits réservés.