>> Saison 4  <<
Players
 
Dans le hall de l’hôtel, Angel, Gunn, Fred et Wesley fixent avec étonnement le ventre arrondi de Cordelia. Elle dit alors « je sais que c’est choquant mais personne n’est plus choquée que moi. » Connor s’approche d’elle.
Angel est sous le choc, il s’assoit sans dire un mot.

Après un long moment de silence, Cordelia explique qu’elle ne voulait pas être une distraction à leur mission : détruire le maître.  
Soudain, Lorne arrive à l’hôtel, son premier regard se jette sur le ventre de Cordelia.
Ensuite, Wes demande à Cordy : « depuis combien de temps tu sais ? ». Alors Cordy se tourne vers lui en répondant « quelque temps après avoir ramène Angelus. » ça ne fait seulement que quelques semaines mais son ventre a la forme d’une femme presque à terme. Wes raconte alors que cette expérience est déjà arrivée à Cordy mais que le délai de la grossesse était d’une nuit. Fred demande alors s’ils ne devraient pas trouver ce qui est en Cordy. Cette question énerve Connor qui s’approche de Cordelia en disant : « nous savons déjà, notre bébé. » Tous sont une fois de plus scandalisés sans mentionner Angel qui a l’air totalement perdu. Mais cette nouvelle n’empêche pas Gunn de blaguer ce qui n’est pas du goût de Connor qui s’en va. Il monte l’escalier sous le regard embarrassé de Gunn réalisent son erreur. Cordelia leur dit alors : « je sais que c’est dur à comprendre. Aucun de vous a eu un être vivant en soi [elle touche son ventre en le regardant]. Et c’est…mon bébé. Nous sommes connectés, je sens ce qu’il ressent et je ne peux pas expliquer ça mais je sens sa bonté…c’est l’amour. » 
Puis Cordelia leur tourne le dos, elle lève son chemisier pour laisser apparaître son ventre qui ondule, la chose en elle bouge. Elle sourie, regarde l’équipe en disant : « vous verrez, mon bébé sera bientôt là et vous verrez tous. »
 

Générique. 
 

Dans un parc de LA, la nuit, Garret est devant une fontaine, il porte un long manteau. Il regarde nerveusement autour de lui quand soudain Gwen apparaît a cote lui. Il ne l’a pas vu, ni entendu arriver, elle est vêtue de vêtement de cuir noir. Cette arrivée si subite de Gwen le rend encore plus tendu. Alors celle-ci passe son bras autour du sien en marchant comme un couple. Et elle lui explique que personne ne les remarquera s’il reste tranquille. Mais Garret retire brusquement son bras, il s’arrête en murmurant : « écoutez, se sont des gens très puissants contre lesquels vous allez, s’ils vous attrapent… ». Mais il est interrompu par Gwen qui rétorque très calmement : « je connais les risques mais j’y vais avec ou sans votre aide, je ne pars pas sans Lisa. ». Puis elle sort une enveloppe de son dos, elle la met dans la poche de Garret. A son tour, Garret donne une enveloppe à Gwen en lui disant qu’il y a tout : sécurité, plan… Quand Garret commence à se détendre, un éclair tombant du ciel s’abat sur Gwen et l’éjecte à plusieurs mètres. Terrifié, Garret part en courant, laissant Gwen à terre, elle se relève doucement.
 

Pendant ce temps, à l’hôtel, Gunn, Lorne, Fred et Wes relatent les faits, en commençant par la première naissance d’un bébé de deux vampires. Puis Fred ajoute que le sort du sanctuaire a agit sur Connor lorsqu’il a essaye d’attaquer Angelus. Wesley ajoute alors : « ce qui signifie que Connor est en partie démon ».
La discussion entre les quatre continue quand soudain, la porte du bureau s’ouvre. Angel rejoint alors l’équipe, il leur dit qu’il pensait à ces dernières semaines passés et à Angelus. Fred regarde Angel en lui disant qu’il ne doit en aucun cas se sentir coupable du mal causé par Angelus. Angel répond ainsi : « je ne le suis pas, je connaissais les risques, nous les connaissions tous…et certains d’entre nous [en regardant Wes] ont payé plus que les autres. Angelus n’a pas tué Lilah, elle était déjà morte, tuée par la Bête. Wesley a l’air bouleversé, après un court instant, Angel continue en disant à Wes qu’il est désolé, ce geste touche Wesley.
Mais ils n’ont pas le temps d’être triste, les affaires doivent reprendre et Angel est le premier à remettre les choses en route. Il veut savoir ce qui se cache derrière la grossesse mystique de Cordelia et détruire le maître. Angel demande alors à Lorne de se renseigner auprès de tous ses contacts. De leur coté, Fred et Wes vont ressortir le dossier Darla concernant sa grossesse pour voir ce qu’ils peuvent trouver. Enfin, Angel demande à Gunn de s’asseoir pour que ses muscles soient en forme au moment voulu. 
Ensuite, Angel dit : « il devait y avoir une raison pour que le maître veuille Angelus, je vais rassembler tout ce que je sais ; ce qu’il m’a dit quand il était dans ma tête, tout ce qu’il a fait. Peut être que quelque chose va… ». Il est soudain interrompu par l’arrivée de Gwen qui dit : «…te frapper ». Tous se tourne vers la porte d’entrée de l’hôtel et voient Gwen. Fred n’est pas du tout ravie de cette visite. Gwen leur demande de l’aide pour une fille qui a des ennuies, elle ne peux y arriver seule, elle a besoin d’un homme suave qui peut se débrouiller seul. Angel apprécie ce compliment mais il lui fait comprendre qu’il n’a pas le temps de l’aider. Mais Gwen fait référence à Gunn ce qui le flatte sous les yeux jaloux de Fred.
 

Le lendemain, dans une des chambres de l’hôtel, Connor est assit sur une chaise, seul dans le noir, au milieu de la pièce. Il a l’air pensif quand la porte de la chambre s’ouvre, Connor regarde alors Cordelia entrer. Elle s’approche de lui en lui disant de ne pas tenir compte des remarques faites par les autres. Mais Connor se moque de tout ça, ce qui l’inquiète c’est tout ce qu’elle a dit sur Angelus et Willow. D’ailleurs, Connor se lève en disant : « [Willow] elle n’ouvrait pas une porte maléfique, elle ramenait l’âme d’Angel, j’ai failli la tuer ». Cordelia lui explique alors que tout avait une raison, tous ces moments comme jeter Angel à la mer ont contribué à ce miracle : se grossesse. Mais Connor ne comprend pourquoi Cordelia l’a envoyé dans la cave avec un pieu. Elle rétorque tout simplement que tuer Angelus était le seul moyen de protéger le bébé. Puis Connor se rassoit, Cordelia se baisse vers lui en disant : « tout se passe pour une raison. Connor, avant que notre bébé naisse, je vais te demander de faire certaines choses…pour nous. Et je veux que tu te souviennes, il y a toujours une raison ». Connor répond alors : « je m’en souviendrai », ce qui fait sourire Cordelia tout en observant Connor avec précaution.
 

Pendant ce temps, dans l’appartement de Gwen, Gunn veut savoir pourquoi elle a besoin de lui. Alors Gwen lui explique son problème : une compagnie A m’a engagé pour qu’une compagnie B ne leur crée pas d’ennuis. Mais la compagnie B a kidnappé une fillette asiatique nommée Lisa. Gwen tend une photo de la fillette à Gunn. Gwen doit sauver cette fille mais elle ne peut pas le faire seule. D’une enveloppe, elle sort des papiers un peu calcinés dont un dossier sur l’homme qui a kidnappé Lisa avec un portrait : Takeshi Morimoto. Cet homme est à la tête d’une grande compagnie et il a promit de tuer la fille si la compagnie A ne nettoie pas ce qu’elle a fait. Gwen sort alors des plans de la maison de Morimoto et les déroule sur une table en décrivant le lieu où est retenue Lisa : une grille, des gardes armés, une surveillance infrarouge, des chiens… Cette mission enthousiasme Gunn.
 

Devant la maison de Morimoto, une brillante limousine noire s’arrête, Gunn, en costume noir à la James Bond, et Gwen, en robe rouge de Geisha, en sortent. Plusieurs invités sont conviés à cette réception mais avant de rentrer, tous doivent passer sous un détecteur de métaux comme dans les aéroports, ce qui ne pose aucun problème pour Gunn et Gwen. Ils ont un autre contrôle a franchir, des gardes passent des scanneurs le long de leur corps, Gwen parvient a maîtriser ses pouvoirs et tout se passe bien. Mais avant de pouvoir se mêler aux autres invites, Gwen donne le carton d’invitation à un des gardes. Il vérifie l’authenticité de l’invitation à l’aide d’un scanneur qui émet soudain une alarme stridente. En moins d’une seconde, Gunn et Gwen se retrouvent encerclés par plusieurs agents de sécurité. Le garde leur explique que l’empreinte électronique de leur invitation a été altérée. Gwen explique ça par la foudre qui l’a frappé, ce qui choque Gunn. Les gardes leur demande de partir mais Gwen refuse et est prête a utilisé ses pouvoirs quand Gunn aperçoit Morimoto. Il l’appelle et le salue en japonais, Morimoto s’approche mais c’est un échec, il va retrouver ses invites. Gunn lui dit alors qu’ils se sont rencontrés lors d’une fête de charité au zoo. Malgré cela, Morimoto part, il est suivi du regard par Gunn, Morimoto se retourne, et d’un geste de la main, il les laisse entrer.
 
 

A cet instant, à l’hôtel, Fred et Wesley sont dans le bureau, le nez plongé dans des tonnes de livres et de papiers pour trouver des infos sur la grossesse mystique de Cordelia. Mais Fred ne peut pas arrêter de penser à la relation entre Connor et Cordelia, cette réalité la dérange, elle ne comprend pas comment Cordy a pu faire ça. Alors Wes tente de lui expliquer qu’ils étaient tous les deux perdus. Mais au fil de la discussion, Fred s’aperçoit qu’il fait référence à sa relation avec Lilah.  
 

Au même moment, chez Morimoto, Gunn et Gwen se mélangent aux convives. Soudain Gwen est distraite par l’arrivée de la petite fille, entourée de gardes du corps. Cependant, aux yeux de Gunn, elle n’a pas l’air prisonnière. Gwen décide de s’approcher pour avoir une meilleure vue, Gunn la suit mais elle le stoppe en lui demandant : « garde un œil sur Morimoto. ». Gwen se faufile dans la foule sous le regard de Gunn.
 

Retour à l’hôtel, dans sa chambre, Angel est assit dans un fauteuil tenant un bloc notes dans les mains. Puis, il dit : « entre Cordelia », la porte s’ouvre, Cordelia entre. Ils décident de ne pas parler de leur relation mais plutôt de la Bête et de son Maître. Pour Angel, la Bête était seulement un pion. Angel est certains que la mort de Manny, celle de Lilah et le vole de son âme sont des coups du Maître. Cordelia dit alors de façon ironique : je suis son Maître, je suis son Maître tout puissant et je vais entrer dans une pièce gardée, voler ton âme dans un coffre-fort, sans le détruire mais en utilisant la combinaison. Ensuite, je vais chasser et tuer Lilah sous ce toit. Bien sur, les génies diaboliques aiment jouer avec le feu ». Angel lui rétorque que cette chose est assez dingue pour faire ça. Ce que n’apprécie guère Cordelia, elle se sent offensée mais essaie de voiler la face et de ne pas le montrer. Angel en rajoute en disant du Maître qu’il a une voix débile, qu’il est dément… Cordelia est visiblement bouleversée par ces mots, Angel le remarque et lui dit de ne pas s’inquiéter, le Maître sera bientôt mort. Cordelia se force alors a sourire pour Angel mais de l’intérieur, elle bouillonne.
 

Pendant ce temps, chez Morimoto, la réception continue. Gunn est avec Morimoto et quelques invités, ils discutent des récents événements surnaturels comme le pluie de météorites, la disparition de soleil...
Soudain, Gwen tape sur l’épaule de Gunn, ils s’éloignent du groupe et Gwen lui explique qu’ils vont tuer la fille ce soir. Elle dit alors à Gunn : « nous devons agir vite, tu prends Lisa et part ». Gwen va distraire la foule, Gunn doit juste attendre son signal. Gwen traverse alors la pièce principale, elle s’arrête dos à une table tandis que Gunn s’approche discrètement de la fillette. Il contourne la barrière de garde du corps pour se retrouver caché par une colonne, à quelques mètres derrière Lisa. Gunn et Gwen se font un signe de la tête en guise d’ok. Gwen bascule alors la table faisant tomber plats et verres sur le sol. Tous les invités et Morimoto se tournent vers le bruit pour voir ce qu’il se passe. Au même moment, Gunn sort de derrière la colonne, il saisit Lisa par un bras, il met son autre main sur la bouche de la petite fille et s’en va.
Gwen attrape un garde du corps pour lui montrer Gunn partant avec Lisa. Tous les gardes sont alors à la poursuite de Gunn laissant Gwen partir tranquillement.
Gunn court dans un long couloir tout en portant la fillette. Il entre dans une bibliothèque, il pose la fille et ferme la porte coulissante. Mais soudain, un homme frappe Gunn par derrière à l’aide d’un bâton. Gunn se relève en se tenant la tête, il est entouré de plusieurs gardes de Morimoto. 
Le combat commence, Gunn parvient à récupérer le bâton d’un des gardes sous le regard effrayé de la petite fille.
Après un combat bien maîtrisé, Gunn remet sa cravate en place. Il se tourne vers la fille en lui disant que tout va bien et qu’ils vont sortir d’ici. Mais la petite fille lui dit : « je suis chez moi ». Gunn saisit alors que cette fille ne s’appelle pas Lisa. Alors la fillette répond : « je suis Aïko Morimoto ». Gunn comprend qu’il s’est fait duper et part.
 

De son coté, Gwen est toujours dans la maison, elle tente d’ouvrir un coffre-fort, elle tourne doucement les boutons en écoutant les bruits à l’aide d’une oreillette. Soudain, une main la saisie par l’épaule, elle sursaute, se retourne te se retrouve face à face avec Gunn. Il lui dit : « c’était les scanners, n’est ce pas ? C’est pour ça que tu ma voulais, Angel n’a pas de battement de cœur ». Gwen répond ainsi : « le scanner de sécurité d’un type mort aurait éveillé des soupçons ». Gunn sur un ton agacé ajoute : « alors Lisa n’existe pas ? » Ce à quoi Gwen répond : « oui, elle existe et je l’aurais déjà libéré de cette tombe d’acier si tu arrêtais de parler pendant une demie seconde ». Gunn est un peu perdu, Gwen lui explique donc que lissa est un acronyme militaire : Activateur Sensoriel Ionique Localisé (L.I.S.A.). Il s’agit d’un régulateur de température du corps créé par la compagnie Morimoto.
Gunn est dégoûté d’avoir perdu du temps au lieu d’aider les autres à lutter contre l’apocalypse. Il décide de partir mais Gwen parvient à la convaincre de rester.
 

Pendant ce temps, à l’hôtel, Fred rentre dans le bureau et donne un tasse de café à Wesley. Angel est assit à son bureau, rédigeant quelque chose sur son bloc notes sous les regards de Fred et Wes. Angel leur dit alors : « vous savez, ça serait plus facile si vous ne restiez pas plantés là ».
Puis Angel montre ses notes qu’il vient de rédiger à Fred et Wes. Tous les deux se précipitent pour lire quand Cordelia entre en demandant ce que c’est. Angel répond donc : « un passage du livre de Lilah, celui qu’Angelus a détruit après que la grosse voix retentissante l’ai menacé de lui rendre son âme ». Fred explique à Cordy qu’Angel a visualisé le texte donc il essaie de le retranscrire. Angel pense que ce livre cachait quelque chose sur le Maître. Wes parvient à identifier le langage, il s’agit d’un système de code qui se rapproche du Fallorian. Wesley commence la traduction ce qui inquiète Cordelia. Elle se rapproche du bureau où est posé le texte et tout prêt le café de Fred. Cordelia fait basculer discrètement le café mais en se rendant comte que la traduction de Wes est fausse, elle stoppe son mouvement, ne faisant pas tomber la tasse de café. Wesley dit alors à Angel qu’un seul caractère inexact peut être fatal. Angel décide de continuer la retranscription, il reprend son bloc note et écrit. Il lève les yeux vers les autres, leur faisant comprendre de partir.
 

Au même moment, Gunn et Gwen sont toujours chez Morimoto. Gwen parvient à ouvrir le coffre mais en ouvrant, elle découvre une autre porte fermée par un système électronique ce qui n’est évidement pas un obstacle pour elle. Elle presse sa paume conte le verrouillage, un flash d’énergie court circuit ce verrouillage permettant l’ouverture de la porte. Gwen récupère une petite boite métallique contenant le L.I.S.A, une fine tranche d’ordinateur high-tech. Ils peuvent alors partir, ils se tournent vers la porte mais Morimoto et ses gardes sont là.
 
 

A l’hôtel, Angel donne un nouveau texte à Wesley mais il est encore une fois erroné. Angel veut aller faire un tour quand Lorne arrive avec une bonne nouvelle mais pas en ce qui concerne le bébé. Ses sources ne lui ont rien appris sur les naissances mystiques. Mais il raconte qu’un démon nommé Wanda, lui a vendu une cape pour rafraîchir son esprit confus. En portant cette cape, il doit accomplir seul un rituel dans un lieu inconnu. Ce rituel lui rendra alors ses pouvoirs empathiques ce qui lui permettrait de lire en Cordelia. Lorne sera prêt des le levé du soleil, ce qui n’est pas pour rassurer Cordelia qui esquisse un sourire crispé.
 

Gunn et Gwen sont toujours face à Morimoto et ses hommes. Morimoto exige que Gwen rende cet activateur mais elle refuse. Face à ce refus, deux des gardes pointes leur flingue sur Gunn. Gunn tente alors de convaincre Gwen de rendre cet objet mais elle refuse toujours. Gwen est déterminée, elle exclut de partir sans. La tension se fait de plus en plus ressentir, les hommes de Morimoto sont près à tirer quand des éclairs jaillissent des deux mains de Gwen. Ces éclairs se frappent sur Morimoto et ses hommes, les électrocutant. Gunn pousse alors Gwen à terre pour couper le circuit entre elle et les autres. Morimoto et ses gardes tombes morts sur le sol. Gunn aide Gwen à se relever en lui disant : « menteuse, tu ne vole pas ça pour quelqu’un d’autre, c’est pour toi ». Gwen doit voler ce prototype pour contrôler son électricité.
Ils partent.
 

Pendant ce temps, Lorne, vêtu de cape noire, entre dans un entrepôt abandonné. La porte se referme derrière lui le laissant dans une totale obscurité, Lorne allume alors une lampe de poche et avance vers le centre de la pièce. Il allume plusieurs bougies sur un expédient. Mais sur une passerelle, juste au dessus de lui, Cordelia l’observe avec un poignard en main.
 

De retour chez Gwen, Gwen convainc Gunn qu’elle ne sait pas servi de lui juste pour ses muscles. Ensuite, elle lui explique que cet objet peut la rendre meilleure. Gunn lui demande alors comment ça fonctionne.
Dans sa chambre, Gwen baisse sa robe jusqu’en bas du dos, elle s’allonge sur le ventre et Gunn s’assoie à ses cotés. Il ouvre l’étui et sort l’objet. Gwen lui demande de le poser doucement mais avant, Gunn touche Gwen et se prend un coup de d’électricité. Il pose alors délicatement l’objet dans le bas de son dos, juste au dessus da sa colonne vertébrale. Soudain un petit écran s’allume avec pleins de données qui défilent tandis que des fils électrique sortent de l’appareil pour s’enfoncer dans le corps de Gwen. Gunn lui demande alors si elle se sent différente mais ce n’est pas le cas. Il pose alors sa main sur le dos de Gwen sans prendre de décharge électrique. Gwen se relève et le remercie, Gunn se penche vers elle et l’embrasse mais elle s’éloigne en prétextant que cet appareil n’est qu’un prototype, il peut être défaillant. Mais Gunn prend le risque et il l’embrasse sans qu’elle ne résiste.
 

Pendant ce temps, Lorne commence le rituel, il verse une huile dans une lampe et prend un livre de chanson. Cordelia l’observe tout en se déplaçant sur la passerelle pour rejoindre un escalier.
Lorne met une sorte de poudre noire sur ses mains, il se couvre sa tête avec la capuche de la cape et chante une chanson lugubre. Cordelia descend doucement l’escalier, elle s’approche de Lorne par derrière, son poignard prêt à le frapper. Quand soudain, toutes les lumières de l’entrepôt s’allument ce qui interrompt Cordelia. Elle se retourne pour voir Angel juste devant elle. Elle essaie de partir de l’autre coté mais en se tournant elle voit Wes armé d’un fusil qu’il pointe sur elle et Fred d’un pistolet tranquillisant.  
Puis Lorne prend une boule noire, qui est un jouet et pose une question : « est ce que Cordy est une méchante, une méchante fille ». La réponse de la boule est : « formellement ». 
 

FIN.

 
Par Risonha pour Buffy Fan 
Pour lui écrire, laissez un message à:  redac@buffyfan.org 
 
o Copyright
-> Buffy Fan est un site de fans fait par des fans de Buffy contre les vampires.
Ce site est non officiel et n'entretient aucune relation avec la 20th Century Fox ou UPN propriétaires des droits de Buffy contre les vampires. Toutes reproductions, duplications ou distribution du matériel , même partielle, de ce
site sous n'importe quelle forme est strictement interdite , et sont réservés à la 20th Century Fox, la WB et UPN, Mutant Enemy ou ses ayants droits. ©2000 - 2002 Buffy Fan. Tous droits réservés.