>> Saison 3  <<
ANNE 
Au cimetière de Sunnydale, un vampire sort de sa tombe, devant lui se tient une personne mais ce n’est pas la tueuse, c’est Willow qui essaye d’être « cool » comme Buffy mais qui a l’air un peu effrayé. Alex et Oz lui prêtent main forte mais c’est un fiasco total : le vampire s’enfuit. Les trois amis se rendent compte qu’ils ne peuvent pas imiter Buffy, on sent qu’elle leur manque en cette veille de rentrée scolaire. Alex est impatient de revoir Cordelia et Willow se demande quel est le 1er devoir qu’ils auront à faire, ils n’ont pas les mêmes préoccupations, si ce n’est de savoir où Buffy se trouve.

Buffy est sur une plage en plein jour et respire l’air de la mer, quelqu’un l’enlace : c’est Angel. Il lui dit qu’il la retrouvera toujours et qu’il restera toujours avec elle, qu’il ne la quittera jamais même si elle le tue. Mais Buffy rêve, elle est dans une chambre inconnue, dans un quartier qui a l’air triste et mal fréquenté.

[Générique]




Buffy travaille comme serveuse dans un restaurant (à l’américaine) « Helen’s Kitchen » , deux hommes plaisantent « grassement » et un d’eux donne une tape sur les fesses à Buffy qui ne dit rien … sur son badge il y a écrit « Anne ».
Elle sert un couple d’amoureux qui n’a pas beaucoup d’argent mais qui vient de se faire tatouer les avant-bras : lui avec « Lily » elle avec « Rickie ». Rickie dit que ce tatouage c’est pour toujours, de la même manière qu’Angel a dit « toujours » dans le rêve de Buffy. Lily dit avoir déjà vu Buffy mais celle-ci dit que c’est impossible, elle se fait remplacer et quitte son service.

A la bibliothèque de Sunnydale, Willow dit à Giles qu’ils ne sont pas très au point dans la chasse aux vampires, Giles lui demande qu’ils soient prudents et surtout qu’ils restent en vie en attendant le retour de Buffy auquel Giles semble croire ou du moins essaie de s’en persuader. Cordelia arrive, elle a l’air très surexcitée et inquiète de revoir Alex. Oz arrive et explique à Willow qu’il n’a pas eu son diplôme et qu’il va être en cours avec eux. Alex arrive à son tour, aussi surexcité et inquiet que Cordelia, mais leur première rencontre est décevante, ils ne savent pas quoi se dire.

Buffy marche seule, elle croise une vieille femme qui répète « je ne suis personne ».

Giles reçoit un coup de fil et va prendre l’avion pour Auckland où une jeune fille se serait battue contre des vampires, il pense que c’est peut-être Buffy. Ce n’est pas la première fois qu’il a des informations mais chaque fois elles sont fausses et c’est la déception. Alex pense que c’est Buffy qui décidera du moment ou elle reviendra.

Buffy marche de nouveau seule dans la rue, la jeune fille du restaurant la suit en l’appelant Anne mais c’est quand elle l’appelle Buffy que celle-ci se retourne. Lily lui dit qu’avant elle portait un autre prénom (c’était « Chanterelle », s’ensuit une conversation un peu sans queue ni tête) et qu’elle était dans une secte adepte des vampires que Buffy a démantelée (voir saison 2, épisode : Mensonges) lui sauvant la vie. Elles discutent et se font bousculer par un vieil homme à l’air déboussolé qui dit « je ne suis personne ». Buffy le sauve d’un accident mais elle est renversée à sa place par une voiture. Elle n’a rien, se relève et s’en va, cherchant le vieillard. Elle télescope un homme à l’air moralisateur qui lui pose des questions et lui dit s’occuper d’un centre d’accueil, sur le tract qu’il lui donne est inscrit « Family Home ». Il dit que les jeunes des rues sont foutus et que, rattrapés par le temps, ils finiront SDF.

Au Bronze, Alex, Willow et Oz discutent de leurs problèmes dans la chasse aux vampires et Alex qui est très remonté après Cordelia dit qu’il faudrait la prendre comme appât.
A la maison des Summers, Joyce reçoit la visite de Giles qui lui explique que sa nouvelle tentative pour retrouver Buffy est encore un échec. Joyce explique qu’elle s’était disputée avec Buffy avant qu’elle ne parte et qu’elle attend de ses nouvelles, mais surtout elle dit à Giles que c’est lui qui a eu une mauvaise influence sur sa fille et que tout est de sa faute.

Lily vient trouver Buffy à son travail et lui dit que Rickie a disparu, elle demande l’aide de Buffy pour le retrouver, Buffy refuse puis …
Elles sont dans l’hôpital où les jeunes SDF vont donner leur sang contre un peu d’argent. Le docteur leur dit que Rickie n’est pas venu ces derniers temps mais on sent qu’elle a quelque chose à cacher.
Buffy, à la recherche de Rickie, visite un squat. Elle voit le vieillard qu’elle a sauvé de l’accident, il semble s’être suicidé avec un produit genre « débouche évier ». Buffy regarde son bras et y découvre le tatouage « Lily », c’est le jeune Rickie !
Buffy retrouve Lily et lui apprend la nouvelle, Lily est bouleversée, elle dit que c’est Buffy qui a ramené des monstres de Sunnydale et elle s’en va. Dans la rue elle rencontre Ken, l’homme du centre d’accueil qui lui assure que Rickie est vivant et chez eux, alors elle le suit.
Buffy retourne à l’hôpital fouiller dans les papiers, elle voit le mot « candidat » noté sur le dossier de Rickie. Le docteur arrive et Buffy lui fait « cracher le morceau » : quand les jeunes sont en bonne santé, elle donne leur nom …
Ken prépare Lily pour rejoindre Rickie, cela ressemble à une cérémonie.

Le scooby gang attend les vampires, Cordelia et Alex se disputent, un vampire arrive derrière Willow.

Lily et Ken sont devant une sorte de piscine avec de l’eau noire. Buffy arrive et fait son numéro à la porte du centre d’accueil. Lily tombe dans le trou noir suivi de Buffy et de Ken. Ils se retrouvent dans un sous-sol et pendant que Buffy s’occupe de Lily, Ken enlève son masque laissant apparaître une tête de démon.
Les deux filles se retrouvent dans une sorte de mine où des jeunes travaillent, gardés par des démons. Ken frappe Buffy et dit que jamais elles ne quitteront ce monde.

Alex et Cordelia se disputent toujours, ils entendent crier Willow, se précipitent, et tout le scooby gang essaye vainement de tuer le vampire. Alex n’arrive pas à planter son pieu mais Cordelia saute sur le dos du vampire qui, pris en sandwich entre Alex, son pieu et Cordelia part en poussière, s’ensuit un baiser passionné entre Alex et Cordelia.

Buffy revient à elle dans une prison, Ken leur explique qu’ils se trouvent dans une dimension parallèle où les jours durent des années et où de jeunes désœuvrés finissent par travailler et mourir, un monde où il n’y a plus d’espoir, une sorte d’enfer. On les frappe pour qu’ils disent qu’ils ne sont personne mais quand arrive le tour de Buffy elle dit bien haut son prénom et son statut : Tueuse de Vampires ! Puis elle frappe le garde et c’est la grande bagarre où elle entraîne les autres jeunes avec l’aide de Lily.
Buffy se bat contre les démons.

Ken menace de tuer tous les « prisonniers » s’ils se battent, mais Lily, qui est derrière lui, le pousse et tous parviennent à s’échapper en ressortant par la piscine d’eau noire. Buffy tue Ken qui tentait de les rattraper, tous sont sauvés et la piscine se referme sur ce monde.

Buffy laisse son appartement, son boulot et même son badge marqué « Anne » à Lily pour qu’elle démarre une nouvelle vie où elle doit apprendre à s’occuper d’elle-même.


 
 
Par Chris et Cat pour Buffy Fan 
Pour leur écrire, laissez un message à:  redac@buffyfan.org 
Pour les captures d'écran, merci à Mark (buffyworld.com)
 
o Copyright
-> Buffy Fan est un site de fans fait par des fans de Buffy contre les vampires.
Ce site est non officiel et n'entretient aucune relation avec la 20th Century Fox ou UPN propriétaires des droits de Buffy contre les vampires. Toutes reproductions, duplications ou distribution du matériel , même partielle, de ce
site sous n'importe quelle forme est strictement interdite , et sont réservés à la 20th Century Fox, la WB et UPN, Mutant Enemy ou ses ayants droits. ©2000 - 2002 Buffy Fan. Tous droits réservés.