Doomed
 

Episode 67 Saison 4
 
Riley et Buffy sont toujours assis l'un en face de l'autre dans la chambre de Buffy. Personne ne parle, pourtant ils ont des choses à se dire... Buffy lui dit ce qu'elle sait sur eux et il est surpris qu'elle en sache autant. Il veut savoir à son tour et quand elle lui annonce qu'elle est la Tueuse, mais il ne comprend pas. Ils conviennent de se laisser un peu de temps pour encaisser tout ca. Soudain, la terre se met à trembler, Riley prend Buffy pour la mettre à l'abri dans un encadrement de porte. Il est excité c'est son premier tremblement de terre mais Buffy est soucieuse... 

Willow revient de la bibliothèque et dit à Buffy qu'elles doivent aller à une fête le soir et qu'elle devrait inviter Riley. Buffy dit qu'il est probablement occupé. Puis s'en va voir Giles.
Elle dit à Giles que quelque chose de très sérieux va arriver à cause du tremblement de terre car la dernière fois, elle est morte. 

Riley demande à Forrest ce qu'est une Tueuse : il lui répond que c'est un mythe, une fille avec des pouvoirs surhumains qui combattrait seule les vampires mais juste de vieilles histoires en fait, et puis personne ne peut combattre ces animaux seul. 

A la fête, Willow discute avec un basketteur. Une porte se referme sur des étudiants et une main griffu, passe dans la fente.

Un mec torse nu prépare des cocktails, quand il se retourne, un démon lui tranche la gorge.
Willow part s'allonger sur un lit quand elle se retrouve né à nez avec le mec égorgé. 
Pendant ce temps, la cohabitation Alex/ Spike est assez difficile.  

Buffy trouve Will à la fête et elle lui explique que c'est elle qui a trouvé le corps et le signe sur son torse.
 Riley joue avec Forrest au ballon sur la porte de sa chambre mais il revient sur Buffy et Forrest en a vraiment marre. La porte s'ouvre et on leur dit qu'il y a un code bleu, une affaire importante avec un démon.

Giles reconnaît le signe présent sur le torse du mec et déclare que c'est la fin du monde.
Buffy se retrouve devant des catacombes, trouve le démon et ils commencent à se battre. Riley apparaît puisqu'il la cherchait et le démon en profite pour s'échapper. Elle veut le poursuivre mais Riley l'en empêche. Elle lui explique qu'elle ne peut pas rester avec lui, qu'elle a déjà été impliquée dans une histoire et qu'elle ne veut pas recommencer.

Il essaye de la convaincre mais rien n'y fait.
Buffy et la bande trouvent des indices sur le démon. Il doit faire un rituel, mais il lui manque un élément encore et Buffy est bien décidé à le trouver avant lui.

Buffy demande à Will et Alex d'aller au musée pour trouver ce  qui manque, sûrement un talisman. 
Will et Alex passe par chez lui pour prendre des armes et se changer et trouvent Spike en train de se lancer sur un pieu fixé à la table basse. Ils le forcent à venir avec eux au musée.

Buffy rencontre Riley dans la rue, il cherche le démon avec son appareil à phéromone. En parlant, il dit que c'est amusant de pourchasser les démons et qu'elle aussi fasse pareil. Elle lui explique que la dernière personne qui a trouvé ca "amusant" est dans le coma.

Elle lui demande s'il pense qu'elle peut chasser les démons puis faire des câlins à son copain toute la nuit. Mais ce n'est pas possible, elle a déjà essayé et c'est tomber en morceaux. Il lui dit que les gens doivent être ensemble pour combattre, que si elle avait été impliqué réellement avec quelqun elle le saurait. Elle lui répond qu'il n'a aucune idée de ce dont 'il parle, il ne la connaît vraiment pas. Il lui dit qu'ils ont une opportunité tous les deux mais qu'elle préfère choisir la facilité. Elle lui demande de la laisser tranquille. Il s'en va.

Spike, Will et Alex sortent du musée, ils n'ont rien trouvé. Spike les remet en place leur montrant leur grande inutilité pour Buffy et il s'en va content d'avoir fait une mauvaise action dans sa journée. 
Giles trouve ce qu'est le talisman et se rend compte qu'il l'a chez lui. Mais des démons entrent et l'assomment...

Buffy rentre chez Giles et le trouve avec la bande, bien amoché. Il leur explique qu'ils vont ouvrir la porte des enfers et qu'elle est... sous la bibliothèque ! 

Ils arrivent à la bibliothèque et y trouvent les 3 démons en train de faire leur rituel. Ils foncent sur eux et se passent les ingrédients du rituel comme au rugby.

Un démon se jette dans la fissure du sol et Alex se rend compte que les 3 victimes du rituel se sont les démons eux même ! Spike parvient enfin à se défendre et il en est tellement content qu'il envoie le 2e démon dans la fissure. Buffy continue de se battre contre le dernier démon, le bâtiment menace de s'effondrer, elle leur demande de sortir. Buffy se retrouve à terre, le démon prêt à l'assommer mais Riley retient son bras. Buffy lui dit qu'il doit l'empêcher de sauter dans le trou sinon c'est la fin. 

Ils se battent, Buffy vient à la rescousse. Riley se fait lui aussi assommer par une poutre. Buffy continue mais le démon réussit à sauter dans la fissure. Buffy décide de l'y suivre mais Riley la chope, lui accroche un filin venant de sa ceinture à sa propre ceinture et elle saute dedans. 
Elle parvient tant bien que mal à sortir de là.

Riley et Buffy se retrouvent devant les autres. Will lui demande ce qu'il fait là, habillé en GI-Jo comme s'il faisait partie des commandos. Il regarde Buffy et répond qu'il passait et qu'il ne fait pas partie du commando mais tout le monde l'a compris. Ils sortent tous du lycée en ruine...

Buffy entre dans la chambre de Riley et lui dit qu'elle passe car il n'a pas appelé. Il s'excuse mais il est mécontent car toute la bande connaît son identité et que c'est la fin du monde. Elle s'approche, il s'assoit sur le lit, puis tout en se mettant entre ses jambes, elle ajoute que ce n'est pas la fin du monde puis l'embrasse...
 

Résumé par B.né for Buffy Fan