The I in Team
  

Episode 69 Saison 4
 
Pendant qu'ils sont en train de jouer au poker, Alex montre à Willow et Anya ce qu'il fait pour gagner de l'argent : il vend des barres énergétiques par correspondance. Willow et Anya refusent catégoriquement de lui en prendre. Alex leur fait part de ses doutes sur Riley et surtout il se demande encore ce que ce groupe de l'initiative fait exactement.

Un commando marche à couvert dans la forêt cherchant apparemment quelqu'un. Ils rencontrent Buffy et commencent à se battre. Soudain les lumières s'allument, Walsh passe devant la lumière, l'homme que Buffy allait affronter enlève sa cagoule et c'est Riley, souriant. Walsh très sérieuse, dit qu'il a fallu 24 minutes à l'équipe pour la retrouver et qu'elle a mit 28secondes à les neutraliser tous. 
Buffy parle à Willow de sa nuit et de la façon dont Walsh a parlé d'elle en éloge à Riley. Elle lui parle de la soirée du gang, ce soir au Bronze. Buffy ne veut la rater pour rien au monde.
Giles passe voir Spike dans sa nouvelle crypte, il lui donne l'argent qu'il lui avait promis s'il l'aidait à redevenir humain. Spike lui dit qu'il n'aidera plus jamais personne.

Buffy rentre pour la première fois dans le repère de l'Initiative. Le professeur Walsh et Riley lui font la visite complète.

A la fin de la visite, Walsh lui file un bipper et lui dit qu'ils seront les seul à avoir son numéro, puis lui souhaite la bienvenue dans l'équipe.
Willow discute avec Tara dans une des salles de rencontre de l'université. Tara veut lui offrir un objet symbolique important pour la magie qui lui vient de sa grand-mère mais Willow refuse, car c'est vraiment un cadeau important. Par contre elle lui dit qu'elles devraient faire un sort avec ensemble. 
Walsh rentre dans la pièce 314, le médecin auquel elle avait présenté Buffy tout à l'heure lui demande ce qu'elle veut faire de Buffy, qu'elle est un risque non nécessaire. 

Walsh veut se servir de Buffy. Elle demande comment va leur bébé, Adam. Il se trouve qu'il est mi-homme, mi-démon, mi-machine.

Au Bronze, Anya en veut à Alex car il ne lui prête plus attention, il se préoccupe juste de ses barres à vendre. Alex lui explique les choses, plus il en vend, plus il aura de l'argent, plus il pourra lui offrir des trucs jolis. Willow s'inquiète car Buffy a presque 1 heure de retard. Mais elle arrive à ce moment-là, accompagné de Riley et de 3 de ses amis de l'Initiative. Willow, Alex et Anya ne sont pas très content quand Buffy s'excuse et vient leur présenter ses amis.

Ils voulaient fêter son intégration dans l'équipe. Alors que Willow continue à se poser des questions, le bipper de Buffy se met en marche ainsi que ceux de tous les autres mecs de l'initiative. Ils s'en vont, laissant Willow toute seule à la table. 

Le groupe commando est assis et écoute un des médecins leur expliquer ce qu'ils doivent traquer. Le médecin leur dit de surtout pas endommager les armes du démon puis demande s'il y a des questions. Buffy veut savoir pourquoi il ne faut pas endommager ses armes. Le médecin explique que c'est une part importante des travaux de recherches ici. Et elle demande ce que le démon fait à Sunnydale. Walsh prend la parole et lui explique qu'elle aura tout ce dont elle aura besoin avec l'équipement, mais Buffy ne veut pas prendre l'équipement. Tout le monde éclate de rire puis Walsh donne le commandement des opérations à Riley. Il donne les ordres. Walsh rappelle que c'est une capture qu'il leur faut. 

Willow se pointe chez Tara et lui propose de faire un truc cette nuit là.
Une des équipes du commando repère Spike. Ils essayent de le capturer mais il réussit à se libérer. Il lui tire un traceur dans le dos. 

On file un téléphone cellulaire à Riley mais la réception est mauvaise, il s'éloigne un peu et le démon surgit, le frappant. Buffy saute par-dessus lui, commence à se battre. Riley se relève et il la rejoint. Pendant qu'ils se battent, Buffy et Riley commencent à se déshabiller puis à s'embrasser et out ce qui va avec. Ils font l'amour après avoir tué le démon. Mais quelqu'un les observe sur un moniteur noir et blanc depuis une salle de contrôle : Walsh. 

Alex essaye de vendre ses fameuses barres énergétiques à Giles. Il lui en prend une mais recrache tout de suite tellement c'est infecte. Spike défonce la porte. Il leur explique ce qui s'est passé puis leur demande de l'aide pour enlever ce qu'ils lui ont planter dans le dos. Giles veut savoir pourquoi il l'aiderait. Spike comprend et redonne l'argent que Giles lui avait filé. Il décide de l'aider.

Buffy se réveille, elle se retourne brusquement et Riley est toujours là. Il voit qu'elle est surprise de le voir là. Ils s'embrassent mais quelque chose sonne. Riley se retourne et prend des cachets. Buffy lui demande pourquoi il prend ça mais il ne sait pas : on lui dit de le prendre et il le prend. Elle veut savoir pourquoi il ne se pose jamais de questions sur tout ce qui se passe dans l'initiative. Il répond juste que c'est une habitude, dans l'armée on ne pose pas de question. Elle lui demande ce qu'est "314". Mais le téléphone sonne, c'est Walsh qui veut voir Riley tout de suite. Il se lève et s'habille. 
Riley passe devant la salle de recherches et pour la 1ere fois il regarde ce qu'il y a à l'intérieur par le hublot, il voit une porte marquée 314. Walsh le surprend et lui demande s'il a perdu son chemin. Puis elle lui ordonne de retrouver le patient 70, qui se trouve être Spike. 

Walsh va voir le médecin et lui dit qu'ils ont un problème. Elle lui dit que la Tueuse a trop d'influence sur Riley et qu'elle est un peu trop curieuse. Il faut régler le problème car Riley est un peu trop impliqué maintenant. 

Giles essaye d'extraire le truc du dos de Spike mais c'est très difficile. Alex dit que c'est un tracer en s'appuyant sur sa courte expérience militaire et qu'ils vont venir ici. 

Buffy rentre dans sa chambre et trouve le lit de Willow vide. Willow entre. Elle voit le lit de Buffy fait et lui dit que c'était une longue nuit mais assez tristement en fait. Le bipper de Buffy sonne, elle le prend et repart. Le téléphone sonne, Willow répond et part elle aussi, chez Giles. 
Walsh explique à Buffy qu'un démon très peu agressif s'est enfuit et dont elle a besoin qu'elle le localise, rien de dangereux. Elle lui montre où il se trouve sur une carte puis lui donne une arme, un fusil électrique et la micro caméra à porter sur l'oreille. 

Spike est complètement bourré, couché sur la table alors que Giles essaye de lui extraire le tracer. Willow essaye de faire un sort pour démagnétisé la pièce et ainsi brouiller le tracer. Riley et le commando cherchent toujours Spike mais le signal se perd en ville. 

Buffy entre dans un nouveau tunnel et voit un démon sortir d'un coin avec une hache, elle rend compte de la situation à Walsh en direct avec le micro sur son casque. Mais derrière le 1er démon, un autre semblable arrive, avec une hache lui aussi. Buffy se rappelle les avoir vue sur la table d'opération dans les locaux de l'initiative et comprend. Elle essaye de leur tirer dessus mais l'arme lui saute dans les mains, la grille qui ferme l'entrée de l'égout retombe lourdement la prenant au piège avec les monstres.
Elle commence à se battre, mais les démons sont très forts. Walsh observe la scène depuis la salle de contrôle, un café dans la main. Elle a le son, l'image mais aussi le battement du cœur de Buffy. Elle voit la hache arriver sur le côté de la tête de Buffy, puis elle est par terre et son cœur s'arrête... Elle continue de boire son café.

Riley et le groupe sont en habits de ville, et localise le tracer dès que Giles la enlever de Spike. Mais Alex le prend et s'enfuie avec. Ils voient le truc bouger et ne comprennent pas car il fait plein jour et le tracer leur indique que Spike et juste devant eux, même sur eux. Riley voit une bouche d'égout et pense qu'il est passé par-là.

Buffy n'est pas morte, elle continue de combattre les deux démons. Ils perdent leurs armes qui tombent dans l'eau. Buffy rapidement lui balance le fusil encore grésillant dans les pattes, il est électrocuté. 
Riley rentre faire son rapport à Walsh, lui dire que le patient 70 est toujours en cavale. Mais Walsh a un visage décomposé et lui explique que quelque chose est arrivé, que c'est à propos de Buffy, qu'elle est morte. Riley ne veut pas le croire, il refuse de l'admettre. Elle lui dit qu'elle sait ce qu'elle représentait pour lui, qu'elle était vraiment spéciale mais tout à coup Riley voit le visage de Buffy sur les écrans de contrôle. Riley se retourne. Buffy s'adresse à Walsh et lui dit que c'était assez malin d'essayer de la bloquer avec deux de ses démons joue-joue dans un tunnel sans arme. Elle ajoute que ce n'était pas juste une opération pour voir mais qu'elle voulait la tuer. Et que si elle pensait que c'était suffisant pour la tuer, c'est qu'elle ne sait vraiment pas ce qu'est la Tueuse mais qu'elle peut lui jurer qu'elle va bientôt le savoir.

Walsh se retourne et elle se retrouve en face d'un Riley vraiment très en rogne, il la fixe avec un regard froid puis s'en va. Elle l'appelle et lui ordonne de revenir mais il ne réagit pas. Alors  elle hurle son nom mais rien à faire, il s'en va.

Giles conseil à Spike de quitter la ville mais il refuse : il veut redevenir ce qu'il était et surtout se venger de l'Initiative. Giles lui dit que tant que le groupe de l'Initiative sera en marche, ce ne sera pas sûr pour lui mais Buffy arrive et ajoute que ce ne sera pas sûr pour aucun d'entre eux...

Walsh est devant la table où repose Adam, elle parle toute seule, se disant que cette Buffy ne va pas tout gâcher, pas après tout ce qu'elle a travaillé pour que le projet aboutisse. Quand elle sera morte, Riley lui reviendra, elle fait le tour de la table et range une scie électrique qui traînait sur une table. Et si Riley ne revenait pas ? Non elle se rassure elle-même. Tout à coup, un pic sort de sa chemise, au niveau du cœur, elle tourne la tête et voit Adam. Elle l'appelle, puis s'écroule sur le sol, il la regarde par terre et lui répond "maman".....

Résumé par B.né for Buffy Fan