Superstar
Episode 73 Saison 4
 
Par une banale nuit à Sunnydale, Buffy combat un vampire près du cimetière. Alex, Anya et Willow l'observent et la préviennent de l'arrivée d'un second vampire. Buffy désintègre le premier, mais le deuxième s'enfuit. Elle le poursuit suivie du scooby gang et tous terminent leur course dans une crypte où cinq vampires dînent tranquillement autour d'une table garnie d'un cadavre humain. Buffy ne se sent pas capable d'arriver à bout de tant de vampires toute seule, et elle préfère rebrousser chemin. 

Elle décide d'aller chercher de l'aide. Elle entre avec le reste du scooby gang dans une grande demeure, et à l'intérieur, ils rejoignent Jonathan (cf. "Voix Intérieures" de la S3). Ce dernier est assis sur un fauteuil de ministre derrière un bureau présidentiel. Plus tard, chez Giles, Alex apprend à planter un pieu et Buffy s'entraînent avec Jonathan pendant que Willow fait le plan de leur assaut sur ordinateur. Jonathan paraît très intelligent, et extrêmement respecté de tous. Il bat Buffy et améliore le plan de Willow. Il est devenu une "superstar" ! 

Toujours la même nuit, dans la crypte des vampires, le scooby gang accompagné de Jonathan lance l'assaut. Jonathan tue la plupart des vampires avec son arbalète, notamment un qui avait échappé à Buffy. Une fois la mission terminée, tous sortent de la crypte et trouvent à leur sortie une flopée de journalistes qui prennent en photo Jonathan. Pendant que ce dernier leur explique l'opération de la nuit, Spike qui était caché dans les buissons se montre. Jonathan le menace de le tuer dès la première seconde où il pourra de nouveau attaquer les humains. 

Willow va ensuite voir Tara dans sa chambre pour lui raconter les derniers événements. Tout en discutant, toutes les deux collent des dizaines de photos de Jonathan sur le mur ! Dans la chambre de Riley, Buffy est assise sur le lit pendant que lui joue au mini-basket. Il y a un poster de Jonathan sur la porte, sous le panier de basket. Riley dit que l'Initiative traque toujours Adam, mais sans succès. Buffy n'est pas très à l'aise avec Riley : elle a encore en tête ce qu'il a fait avec Faith, tout du moins avec l'esprit de Faith. 

Le lendemain, dans un bar, Buffy et Jonathan prennent un café ensemble. Buffy lui raconte ses problèmes de coeur avec Riley. Jonathan lui dit que si une partie d'elle lui en veut, cela veut dire qu'une autre partie d'elle souhaite lui pardonner. Pendant qu'ils discutent, une jeune fille vient demander un autographe à Jonathan, et une autre, Karen, vient se faire dédicacer son livre. 

A l'Initiative, le Colonel George explique à ses hommes que la mission consistant à tuer Adam tient toujours. Il appelle le stratège de l'Initiative : Jonathan Levinson. Ce dernier arrive habillé en militaire. Il explique tout d'abord qu'Adam ne mange pas, et que sa source d'énergie est l'uranium. Il ajoute que cette source est quasiment éternelle. Pour le tuer, il faut l'anéantir totalement. Un moment après, Riley et Jonathan sont seuls. Riley lui raconte ses problèmes de coeur. Jonathan lui explique que Buffy est effrayée, parce qu'elle sait que Faith est expérimentée et elle a peur que Riley les compare. Ce dernier dit à Jonathan qu'elle est la seule qui l'intéresse, et Jonathan lui conseille de lui dire. 

Le soir, près de la demeure de Jonathan, Karen attend son retour en observant sa maison avec des jumelles. Soudain, un démon chauve avec une longue barbe l'attaque. Il la frappe et elle tombe à terre. Karen repousse le démon et s'enfuit après s'être relevée. Au Bronze, le scooby gang et Riley s'ennuient. Une fois la chanson terminée, Jonathan entre en scène et commence à chanter pour "deux amis à lui qui traversent une période difficile". Riley et Buffy vont danser. Riley s'excuse et lui dit qu'elle est la seule à compter dans son coeur, et Buffy lui répond qu'elle le sait déjà. Karen arrive en courant au milieu de la piste de danse, et Jonathan arrête tout et descend auprès de Karen en lui demandant ce qui lui est arrivé. 

Jonathan ramène Karen chez lui, accompagné de Buffy et Riley. Karen fait une description du démon qui l'a attaqué, et elle dessine sur un papier la marque qu'il avait sur le front. En voyant le dessin, Jonathan dit que ce n'est pas un démon, c'est juste un monstre, rien de plus qu'un animal. Il ajoute qu'il va s'en occuper tout seul et il demande aux autre de ne pas s'en faire. 

Pendant ce temps, dans une bibliothèque, Adam est assis face à plusieurs écrans. Il y voit Jonathan, et il demande au vampire qui l'accompagne qui il est. Le vampire lui répond simplement qu'il est Jonathan. Adam lui explique que tout ceci est un mensonge, rien de tout cela n'est vrai : le monde a changé. Le vampire répond qu'il n'a rien remarqué d'anormal, et Adam lui rétorque qu'il est sous l'emprise du sort lui aussi. Le vampire lui demande alors ce qu'il compte faire, et Adam répond qu'il ne va rien faire puisque ce sort est instable et qu'il va sûrement mener au chaos... et il aime le chaos ! 

Au même moment, Jonathan est seul face à sa cheminée, avec une robe de chambre sur le dos. Deux ravissantes femmes blondes en sous-vêtements demande à Jonathan de se dépêcher de venir se coucher. Ce dernier leur répond qu'il arrive, et il laisse tomber sa robe de chambre dévoilant un symbole sur son épaule : le même que le démon avait sur le front ! 

Toujours la nuit, dans la rue, Buffy, Willow et Tara rentrent à pied. Buffy dit que Jonathan avait l'air effrayé en parlant du démon. Willow lui rétorque que Jonathan n'a peur de rien, et même que Buffy lui a remis le Prix de Protection à la fête de fin d'année (cf. ép. "Les Chiens de l'Enfer de la S3 : en fait, c'était Jonathan qui avait remis ce prix à Buffy). Tara les quitte ensuite pour rejoindre sa chambre. Elle entre dans le bâtiment où elle est toute seule. Soudain, le démon barbu l'attaque ! Il a vraiment de longs bras, mais Tara se défend comme elle peut. Elle le repousse en récitant une formule magique, et elle court se cacher dans un local de rangement. 

Le lendemain matin, Buffy va chez Tara après avoir été appelée par Willow. Dans la chambre, elle trouve Tara allongée sur le lit et Willow à son chevet. Tara lui décrit le démon qui l'a attaqué en précisant qu'il avait une marque sur le front. Buffy dessine la marque que Jonathan avait reconnue et la montre à Tara qui la reconnaît. Buffy commence à avoir de plus en plus de soupçons sur Jonathan... Elle va ensuite voir Anya. Elle lui fait comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue, mais Buffy entre tout de même. Elle regarde des comics où Jonathan est le héros. Buffy demande confirmation à Anya qu'elle pouvait réaliser les voeux quand elle était démon et Anya confirme. Buffy lui demande s'il serait possible de changer le monde entier, et Anya lui répond que oui. 

Buffy réunit le scooby gang chez Giles. Elle essaye de leur faire comprendre que Jonathan est trop parfait pour être vrai, et elle pense qu'il manipule le monde entier. Personne ne la croit, mais Riley sait que Buffy voit des choses que personne d'autre ne voit, donc il la suit dans son idée. Buffy demande à Giles s'il a un calendrier de Jonathan en maillot de bain. Giles répond peu fièrement que oui. Sur une des photos, ils aperçoivent la marque du démon sur son épaule. Jonathan entre à ce moment-là. Buffy que la marque sur le démon le perturbe, car il n'est pas inoffensif du tout. Jonathan s'explique en disant que chaque fois qu'il pense à ce démon, son esprit est confus, et il a cette marque sur l'épaule pour ne pas le sous-estimer. Tout le monde paraît satisfait de cette explication, sauf Buffy qui propose à Jonathan de traquer le démon. Il accepte après une hésitation. 

Ils vont jusqu'au cimetière et y rencontrent Spike. Ce dernier s'approche de Buffy et lui dit qu'il aimerait la voir en face du mal toute seule pour une fois. Jonathan s'énerve et plaque Spike contre une crypte en lui décrivant le démon qu'ils recherchent. Spike répond qu'il ne l'a pas vu, mais qu'il est peut-être en train de mentir. Jonathan comprend qu'il ne peut rien en tirer et il décide de partir. Buffy fait demi-tour et plaque à son tour Spike contre la crypte. Le vampire est très surpris puisqu'il lui lance : "Eh ! Qu'est-ce que tu fais ? Tu n'es pas censée faire ça !" Buffy le menace de lui couper les vivre (le sang que lui donnent les bouchers) et Spike dit alors ce qu'il sait : des vampires ont été tués par quelque chose de très gros dans une caverne, mais il ne sait pas si c'est le démon qu'ils cherchent. Buffy et Jonathan laissent Spike et se dirigent vers l'endroit indiqué par le vampire. 

Chez Giles, Willow trouve enfin la marque dans un livre. Elle explique que Jonathan a fait une incantation d'augmentation afin d'être différent et que les autres le voient différemment. Mais il y a une condition : un être qui est son contraire doit être créé. Il s'agit du démon avec la marque, qui est le mal absolu. Giles comprend que ce démon est connecté à Jonathan par la marque, et si le démon meurt, le sortilège est brisé et Jonathan redeviendra ce qu'il était. Riley demande à Giles si Buffy pourra le tuer, et l'ex-Observateur lui répond qu'il ne sait pas puisqu'elle n'a jamais eu à affronter un tel démon toute seule. 

Dans la caverne, Jonathan et Buffy se retrouvent nez à nez avec le démon. Jonathan tombe inconscient après un uppercut. Buffy le combat, mais le démon est plus fort qu'elle. Jonathan se relève et parvient à frapper le démon à la tête, sur la marque. Soudain, il jette le démon sur Buffy et part se cacher. Buffy paraît avoir récupéré ses forces et elle maîtrise le démon. Mais elle est à deux doigt de tomber dans un trou de l'Enfer. Jonathan qui se cachait se montre et pousse le démon dans ce trou. Tout à coup, Sunnydale est traversé par une onde scintillante bleue qui annule le sortilège de Jonathan. Toutes les affiches de Jonathan dans la ville sont remplacées par de simples publicités. 

Le lendemain, le scooby gang est réunis sur le campus, assis sur l'herbe sous un arbre. Alex regrette un peu le monde de Jonathan. Buffy aperçoit au loin le jeune homme à l'origine de tout ça et va à sa rencontre. Jonathan dit à Buffy que beaucoup de monde doit être en colère contre lui, et Buffy répond que oui. Il ajoute que ce qu'il lui a dit pour sa relation avec Riley était vrai. Il fait ensuite demi-tour et s'en va, sans ami et insignifiant comme il l'était avant de lancer ce sortilège...

Sunnydale News for Buffy Fan