Quand Spike s'en mêle
(Titre VO : Out of my mind)
Episode 82 Saison 5

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Résumés © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce résumé est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Buffy contre les vampires" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

Buffy est au cimetière, empalant des vampires au moment où ils sortent de leurs tombes. Riley apparaît et commence aussi à combattre des vampires. Alors, Spike se montre, prêt à être violent. Buffy est fâchée, et lui demande de s'en aller. Spike, bouillonnant de haine les regarde. Il se tourne et s'éloigne, tombant dans une tombe ouverte.

[Générique]

A la fac, Buffy et Willow se disputent au sujet de la révolution française, c'est leur premier débat intellectuel. Willow s'emporte. Buffy doit aller s'entraîner et Willow veut bien aller avec elle.
Au magasin, Alex aide Giles à sa reconstruction. Il fait des planches. Buffy et Willow arrivent et retrouvent le reste du Gang. Comme Buffy et Giles vont s'entraîner, Willow essaie de convaincre Tara de faire la voyante dans la boutique. Giles et Alex ont créé une vraie salle d'entraînement et Buffy est touchée.

Spike est dans sa crypte, regardant la télé quand Harmony fait irruption. Elle est convaincue d'être la Némesis de Buffy et elle est chassée par la tueuse. Spike ne la prend pas très au sérieux, spécialement quand elle lui demande de l'héberger, mais elle s'offre à lui, se met à fumer et lui propose de l'aider pour tuer la tueuse.

Buffy et Riley sont ensembles dans le lit, Riley est insatiable. Joyce fait le petit déjeuner pendant que Dawn remplit des bols de céréales. Elle veut vider le paquet pour avoir le cadeau mais veut manger des œufs.

Soudain, Joyce s'arrête, demande "qui êtes-vous?" et s'écroule. Dawn appelle le 911 (Note de Cat : le 911 est l'équivalent américain de notre 15 ou 18, il appelle un réseau des urgences). 

Nous voyons Buffy se précipiter aux urgences où Dawn l'attend, jouant avec un stéthoscope qu'un médecin lui a prêté. 
Le médecin, qui se prénomme Ben, dit à Buffy que sa mère va bien. Pendant ce temps, Dawn écoute les cœurs de chacun et celui de Riley fait des bruits étranges. Riley est ausculté par un médecin qui décèle une tachycardie, ce qui correspond à un battement de cœur très rapide. Le médecin ne veut pas qu'il reparte, mais il insiste. Joyce est prête à partir et bientôt, Joyce, Dawn, Buffy et Willow sont chez Buffy.

Joyce est inquiète au sujet de Riley mais Buffy lui dit ne pas s'inquiéter. Dans sa chambre, avec Willow et Dawn, Buffy angoisse. Willow lui dit de contacter l'initiative mais comment faire. Dawn dit que s'ils les espionnent, Buffy doit tenter de dire quelque chose et voir s'ils entendent. Elle dit qu'elle met certaines fausses informations dans son journal pour ces raisons.

Chez Riley, Buffy décroche le téléphone et entend un déclic. Elle dit que Riley a besoin d'aide et raccroche. 
Riley joue au basket, Graham, un de ses copains de l'initiative, arrive avec deux agents. Il dit qu'ils ont un docteur qui a besoin d'opérer Riley.
Riley n'a pas confiance dans le gouvernement. Il se bagarre avec eux et s'enfuit.
Plus tard, Graham raconte ce qui s'est passé à Buffy et qu'elle doit aller avec Riley à l'hôpital où un médecin les attends.
Elle va au magasin pour en parler au gang. Alex suggère que Riley a pu partir parce qu'il craint que Buffy ne l'aime pas. Anya pense qu'il parle de lui et lui assure qu'elle l'aime.
Buffy demande à Anya et Alex de vérifier sur les docks. Willow et Tara vont vérifier au lycée incendié. Buffy réalise que Riley pourrait se rendre aux cavernes de l'initiative et Giles dit que Spike les connaît bien.

Dans sa crypte, Spike joue aux 20 questions avec Harmony. Il devine – Harmony pense à une boîte à pain. Ils entendent Buffy arriver et Harmony se cache. Buffy offre de l'argent à Spike s'il trouve Riley et l'emmène à l'hôpital.

A l'hôpital, le docteur dit à Graham que c'est peut-être déjà trop tard pour Riley.
Spike et Harmony arrivent, avec une arbalète et Spike dit au docteur qu'il a un nouveau patient.

Buffy arrive aux cavernes.

Harmony et Spike forcent le docteur à opérer Spike pour lui enlever la puce.
Le docteur dit qu'il ne peut pas le faire.

Willow et Tara sont au lycée, Willow utilise la magie pour allumer le bâtiment – un sort que Tara lui a appris et qu'elle a amélioré. Tara est vraiment impressionnée.

Buffy trouve Riley mettant des coups de poings dans le mur. Sa main saigne mais il ne sent rien. Il avoue ses craintes que s'il est normal, Buffy le laissera. Elle est fâchée après lui et comment ose-t-il penser qu'elle l'aime si peut et ne se soucie pas de lui.
Il consent à aller chez le docteur avec elle.

Pendant ce temps, le docteur a ouvert le crâne de Spike et cherche la puce.
Harmony regarde et fait des commentaires incessants.

Buffy et Riley arrivent à l'hôpital et Graham leur explique ce qui s'est passé. Ils vont chercher Spike. Harmony fume et le docteur lui montre le panneau "non-fumeur". Harmony éteint rapidement sa cigarette et tandis qu'elle le fait, le docteur enlève la puce. Spike est prêt à éliminer la tueuse et demande au docteur de le recoudre.

Recousu et prêt à y aller, Spike veut prendre un en-cas sur le docteur. Buffy et Riley arrivent. Spike et Harmony prennent leur visage de vampires. Accidentellement, Harmony tire dans la cuisse de Riley avec l'arbalète mais il ne sent rien. Riley et elle se battent et Buffy et Spike également.
Spike essaie de mordre Buffy mais ressent la douleur dans sa tête – le docteur n'a pas réellement enlevé la puce. Riley réussit contre Harmony mais semble avoir une crise cardiaque. Spike et Harmony fuient et le docteur opère Riley puis celui-ci se remet. Riley assure à Buffy qu'il va bien et elle va voir comment se porte sa mère. 
Plus tard, Graham dit à Riley qu'il n'y a rien pour lui à Sunnydale et qu'il doit rejoindre l'initiative.

Spike est dans sa crypte et Buffy y entre violemment. Elle a un pieu et elle est prête à l'utiliser. Spike arrache sa chemise et lui dit d'y aller, qu'il ne peut plus attendre. Elle ne peut l'empaler et il l'embrasse. Elle l'embrasse en retour. Il dit qu'il l'aime.
Spike se réveille terrifié.



Par Cat pour Buffy Fan
Pour lui écrire, laissez un message à:  cat@buffyfan-fr.com
Copyright 2000/2001