Soeurs ennemies
(Titre VO : No place like home)
Episode 83 Saison 5

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Résumés © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce résumé est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Buffy contre les vampires" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

Un trio de moines courent dans les couloirs de ce qui ressemble à un monastère. Cela se passe il y a 2 mois. Ils commencent un rituel, en Tchèque, pour protéger une clé magique. Pendant ce temps une force invisible les poursuit et martèle la porte que l'on voit au fond. Pendant qu'ils terminent leur rituel, la force explose la porte.

Aujourd'hui, à Sunnydale, Buffy combat et tue un vampire. Le gardien de nuit d'un entrepôt abandonné la voit, s'approche et lui demande de partir, qu'il n'y pas de "rave party" ici. Il lui donne également une boule lumineuse qu'il a ramassée par terre et elle l'emmène avec elle.
 

Générique

Buffy a fait un petit déjeuner spécialement pour Joyce. Dawn descend et fait croire que c'est elle qui l'a fait quand Joyce arrive, ce qui rend Buffy secrètement folle de rage. Joyce a toujours des maux de tête et attend le diagnostic des médecins. 
Buffy va à l'ouverture du magasin de magie de Giles et emmène Dawn avec elle, ainsi elle ne gênera pas Joyce.

Elle marche dans le magasin et découvre un Giles, se tenant là, silencieusement, habillé en Merlin. Aucun des deux ne fait de remarque et Giles enlève son déguisement et va le poser plus loin. Dawn entre. Giles leur dit qu'il n'a eu aucun client. Riley et Willow entrent, Willow demande à Giles où est son costume. Buffy leur montre la boule lumineuse. Riley veut partir en patrouille à la nuit tombée mais Dawn intervient et lui dit que Buffy a dit qu'il ne doit pas patrouiller, car il n'est plus aussi fort. Riley est fâché et va dans l'arrière boutique pour s'entraîner. 

Buffy dit à Dawn qu'elles vont partir. Willow essaie de la calmer mais Buffy lui dit qu'elle aurait voulu être fille unique. Dawn casse quelque chose.

Elles arrivent à la maison et trouvent Joyce malade. Buffy prend l'ordonnance de médicaments de sa mère et va à la pharmacie de l'hôpital. Là, elle rencontre l'interne qui s'est occupé de Joyce dans "Out of my mind" dont le patient est le gardien de nuit qu'elle a rencontré plus tôt. Il est devenu fou et il doit être attaché du haut en bas. Il dit à Buffy qu'ils viendront à elle par sa famille. Il est emmené au loin, sur le brancard, et l'interne demande des nouvelles de sa mère; Buffy dit qu'elle pense savoir ce qui ne tourne pas rond.

Un des moines est dans l'entrepôt abandonné. Il regarde une carte et inscrit quelque chose dessus. Quelque chose commence à frapper à la porte métallique derrière lui. Elle se brise. C'est une femme en rouge. Elle dit qu'elle le cherchait.

Giles est dans le magasin, tout heureux d'avoir servit son premier client. Anya suivie de quelques clients entre. Anya est fâchée parce que presque tout son argent s'en est allé. Elle se plaint du prix trop élevé de la poudre à conjurer et dit à Giles qu'elle peut lui présenter le Troll qui la produit. Buffy se précipite dans le magasin pour annoncer ses nouvelles et leur expliquant ce qu'elle a appris du gardien devenu fou.

Le démon en rouge a attaché le moine. Elle se plaint de la manière terrible dont elle vit, en tant que mortelle. Elle dit que le moine est égoïste, gardant la clé éloignée d'elle. Elle le supplie de lui dire où elle est. Elle lui arrache le sparadrap de sur la bouche et il peut lui parler. Au fond, nous voyons un autre gardien de nuit attaché par les mains.

Le moine lui demande de le tuer en Tchèque. Le démon lui répond de parler en Américain. Il dit qu'il ne lui dira rien. Le gardien de nuit commence à la supplier, mais elle l'ignore. Elle accuse le moine de la torturer. Elle dit qu'elle a besoin de la clé et il ne la possède même pas. Elle se met à parler de manière étrange puis elle saisit le gardien de nuit en lui plaquant les doigts sur les tempes et elle en tire de l'énergie pour elle, le blessant. Quand elle le laisse partir, elle dit qu'elle se sent mieux.

Les affaires marchent au magasin. Une femme demande à Willow de lui faire un emballage cadeau pour son achat. Giles est en train de paniquer et Alex lui suggère de rester anglais (Note de Cat : le flegme britannique est bien connu). Anya dit aux clients de s'en aller après les avoir servis et Alex l'informe qu'elle devrait dire "bonne journée". Elle lui rétorque qu'elle se fiche de savoir comment sera leur journée, et il lui explique que c'est une tradition culturelle de ne pas être sincère, Anya va faire avec.
Alex va vers Buffy qui lui dit au sujet de sa mère, que quelque chose de magique la rend malade. Willow a fait une catastrophe du paquet cadeau et Anya lui reprend pour le refaire. Puis, Anya dit qu'elle a connu un sorcier au XVIe siècle qui a utilisé un charme, une vraie transe, pour voir les charmes qui rendent malade. Bien que le gang pense que c'est trop difficile pour elle, Buffy insiste pour l'essayer; Elle obtient les ingrédients nécessaires et rentre à la maison où elle appelle Riley pour l'aider. Il réalise qu'elle n'a pas vraiment besoin de son aide, elle l'a juste appelé parce qu'elle ne voulait pas qu'il se sente mis de côté. Il dit qu'il va bien et au lieu que Buffy essaie de prendre soin de lui, ils devraient prendre soin l'un de l'autre. Il part, elle commence la transe. 

Dawn frappe à sa porte, elle peut sentir l'encens et veut savoir ce qui se passe. Buffy lui dit de ficher le camp. Buffy accomplit la transe et descend les escaliers. Elle voit sa mère, mais ne voit aucun signe de magie. Cependant, elle voit une photo de famille sur laquelle l'image de Dawn disparaît. Joyce lui dit qu'elle se sent mieux et qu'elle va sortir pendant quelques heures. Buffy regarde d'autres photos et l'image de Dawn disparaît à nouveau. Elle entre dans la chambre de Dawn et réalise qu'elle est vide, juste un espace de rangement. Dawn lui demande pourquoi elle se trouve dans sa chambre, mais quand Buffy regarde, elle aussi se met à disparaître. Buffy dit "tu n'es pas ma sœur". Buffy saisit Dawn et lui demande qui elle est. Dawn indique qu'elle le dira à Joyce et Buffy lui répond de rester éloignée de sa mère. Elle la projette contre le mur.

Le téléphone sonne et Buffy descend répondre. C'est Giles, dans son magasin qui donne des nouvelles. La boule lumineuse est la sphère de Dogon, un objet qui protège contre un mal anonyme. Elle dit qu'elle retournera à l'entrepôt où elle l'a trouvé. Giles lui demande au sujet de la transe, elle est sur le point de lui répondre quand elle réalise que Dawn est dans la pièce. Elle dit qu'elle n'a rien vu et que cela ne marche pas. Elle raccroche. Dawn lui demande de quoi elle parlait et elle lui répond du travaille de la tueuse. Dawn dit qu'elle s'en fiche que Buffy soit la tueuse.
Buffy lui dit qu'elle sort et qu'elle sera de retour avant sa mère.

A l'extérieur, elle retrouve Spike guettant d'un air menaçant à travers des buissons, mais prétendant être en promenade. A l'évidence, il insiste sur ce point et dit qu'il espère que Buffy est satisfaite parce qu'elle a besoin de satisfaction dans la vie, il ne l'a jamais aimé et ses cheveux sont stupides. Il s'en va et Buffy voit un amas de mégots de cigarettes la où il se tenait. Dawn a tout regardé à travers la fenêtre. 
Buffy se rend à l'entrepôt abandonné. 
Joyce rentre tôt à la maison car elle ne se sent plus si bien. Dawn lui propose du thé qu'elle a fait elle-même. 
Buffy trouve le moine ligoté et se précipite vers lui. Pendant qu'elle le détache, on voit derrière elle, le démon s'avancer. Mais Buffy sait ce qu'il se passe, se retourne et saisit le démon par le cou. Le démon la gifle et l'envoie voler à travers la pièce.

La journée des affaires est finie et Giles est épuisé; Anya lui dit qu'ils devront se réapprovisionner en boules de cristal et en augmenter le prix. Elle passe en revue les billets de la caisse et dit que c'est un nid à écureuils. Giles lui propose du travail et elle accepte joyeusement.

Le démon est en train de projeter Buffy en l'air comme une poupée. Elle se plaint quand Buffy la frappe de nouveau, disant qu'elle ne devrait pas frapper les gens. Elle réalise que Buffy a des super pouvoirs et la projette à travers la pièce. Buffy se relève, attrape le moine et saute avec lui à travers la fenêtre. Le démon casse un de ses talons en les pourchassant et de colère, frappe du pied. Ce qui provoque une fente dans le sol, une chute de pilier et le toit entier s'écroule sur elle.

Buffy essaie de s'éloigner avec le moine, mais il dit que son voyage s'arrête ici. Il demande à Buffy de protéger la clé, que la clé c'est énergie, un portail. Les moines la gardaient mais quand le démon les a retrouvés, ils lui ont donné forme humaine et la lui ont envoyé. C'est Dawn.
Dawn est réellement humaine et perdue et elle a besoin de sa protection. Et elle ne sait pas qu'elle n'est pas la sœur de Buffy. 

Buffy rentre à la maison et trouve Dawn avec sa mère. Dawn court en haut des escaliers et dit à Buffy qu'elle ne l'embêtait pas. Buffy va dans la chambre de Dawn et s'excuse. Dawn ne la croit pas et reste fâchée. Buffy dit qu'elle a seulement eu une mauvaise journée. Elle s'assoit près de Dawn et lui lisse les cheveux.

Dawn lui demande ce qu'a leur mère. Buffy dit qu'elle ne sait pas.



Par Angela pour Buffy Fan
Pour lui écrire, laissez un message à:  angela@buffyfan-fr.com
Copyright 2000/2001