L'inspection
(Titre VO : Checkpoint)
Episode 90 Saison 5

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Résumés © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce résumé est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Buffy contre les vampires" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

Le gang est chez Buffy, Giles leur dit que le conseil a l'information sur Glory et qu'ils viennent à Sunnydale pour leur en parler. Quentin Travers ("sans défense", les dix-huit ans de la tueuse), va venir. Dawn est cachée dans l'escalier, en train d'écouter. Joyce la voit et quand Buffy entend dire qu'elle est là, elle devient nerveuse.

Dawn prétend qu'elle avait juste un petit creux.
Nous coupons sur Glory, vraiment malade et étendue sur le sol. Ses mignons lui amènent un humain dont elle suce le cerveau. L'humain y survit mais il est devenu fou. Elle est revenue à son état normal. Son mignon lui dit qu'elle doit employer la clé rapidement parce que le temps lui est compté. Elle pense que Buffy connaît la clé.

[Générique]

Travers et les membres du conseil, tous habillés pareil, arrivent au magasin. Ils le ferment. Anya part, effrayée parce qu'ils pourraient la tuer en tant qu'ex démon. 
Travers dit à Giles qu'ils sont venus pour inspecter les méthodes de travail de Buffy et déterminer s'il est sûr de lui donner leur information. Buffy est dans la classe d'histoire, où ils parlent de Raspoutine. Elle est suspicieuse au sujet de l'histoire de sa mort et le professeur se moque de sa théorie et la ridiculise. Plus tard, elle évacue sa frustration sur un vampire, continuant sa discussion avec le professeur (qui, bien sur, n'est pas là) en se battant avec le démon.

Spike apparaît et empale le vampire. Buffy est fâchée après lui bien qu'il dise qu'il essayait juste de l'aider. Il commence à lui parler de son incapacité à garder un petit ami.

Un des mignons de Glory approche Ben, il veut que Ben lui parle de Buffy. Ben ne sait pas qu'elle est la tueuse. Il dit son nom au mignon mais ne l'aide pas plus. 
Giles explique l'entraînement qu'il fait avec Buffy. Buffy entre et n'est pas contente de voir Travers qui lui parle de l'examen qu'ils ont projeté. Il lui dit aussi que le conseil reste tandis que les tueuses changent. Il menace de faire expulser Giles si elle ne coopère pas. 

Un mignon, battu, retourne vers Glory. Ben ne coopèrera pas et les blessures sont son message. Glory est très fâchée mais dit qu'elle trouvera Buffy elle-même. Giles dit à Buffy que le conseil ne plaisante pas, ils pourraient vraiment fermer le magasin et l'expulser.
Ils sont très bons en politique. Il essaie de la rassurer mais elle est concernée, ils vont critiquer ses décisions et son incapacité à vaincre Glory. L'examen commence par un interrogatoire d'Anya (qui s'est inventée un passé) et Alex. Willow et Tara pensent par erreur qu'ils sont intéressés par leur relation et disent à brûle pourpoint qu'elles sont lesbiennes. Alex dit que Willow, Buffy et lui sont les meilleurs amis du monde.
Le gang ne sait pas s'ils doivent souligner le fait qu'ils aident Buffy ou souligner sa capacité à se débrouiller seule. On demande à Willow et à Tara à quel niveau de sorcellerie elles sont et Tara dit 5 (bien qu'elle ne sache pas s'il existe des niveaux). Elles prétendent aussi être inscrites en tant que sorcières, bien que cela n'existe sans doute pas non plus.
Spike est interrogé par une femme qui a écrit sa thèse sur lui. Elle est accompagnée par deux hommes, un avec une croix et l'autre avec une arbalète. Spike descend Buffy mais reste intéressé par la façon dont elle se comporte au test.

Un test d'habileté physique est en train de se dérouler dans la salle d'entraînement. Buffy a les yeux bandés et est pliée. Elle doit protéger un mannequin d'un des membres du conseil. Travers lui criera ce qu'elle devra faire en japonais. Bien sûr, elle ne connaît pas les termes. Giles essaie de traduire mais cela se révèle approximatif. Finalement, elle fait les choses à sa manière.
Elle met l'attaquant hors d'état de nuire mais le mannequin est blessé. Travers lui dit qu'à 19 heures, ils examineront ses stratégies de combat.

Buffy rentre à la maison et y découvre Glory. Elle veut la clé et désire que Buffy l'aide mieux. Dawn entre et Glory l'interroge, mais la laisse partir. Buffy lui dit que Dawn se mêle de ce qui ne la regarde pas.

Glory dit à Buffy que si elle ne coopère pas, la prochaine fois qu'elle la rencontrera, un de ses amis ou un membre de sa famille sera mort.
Elle part et Joyce entre. Buffy lui dit de faire ses bagages. Elles vont chez Spike et Buffy lui fait promettre de s'occuper de Dawn et de Joyce. Buffy part et Joyce et Spike se découvre un intérêt identique pour le feuilleton Passions.

Au magasin, Alex, Anya, Willow, et Tara observent les membres du conseil et Giles. Buffy est en retard. Dans la rue, elle est accostée par trois chevaliers. Elle les vainc et découvre qu'ils sont membres de la fraternité de Byzance et qu'ils ont l'intention de détruire la clé, sachant qu'elle la protège.
Elle les laisse partir, mais elle a gardé une de leurs épées. 

Buffy arrive au magasin et refuse de participer à l'examen. Elle dit qu'elle se rend compte qu'elle a le pouvoir. Elle leur parle de la visite de Glory et du fait que Glory ne l'a pas tuée parce qu'elle détient la chose que Glory veut.
C'est cela qui lui donne le pouvoir sur Glory. Elle dit que le conseil est venu parce qu'ils veulent être à l'arrière avec elle. Leur travail est d'observer, sans une tueuse, ils seraient au chômage. Elle a le pouvoir. Un des membres du conseil l'interromps et elle lui jette l'épée. 
Elle demande à travers de lui dire tout au sujet de Glory et le congédie. Elle lui ordonne de n'entrer en contact avec elle que s'il a de plus amples informations. 
Elle lui dit aussi que le magasin restera ouvert et que Giles sera rétablit dans ses fonctions d'observateur. Giles tousse "rétroactif" et Buffy précise que sa paie aura un effet rétroactif depuis le jour de son renvoi. Elle dit aussi que ses amis continueront à l'aider. Deux puissantes sorcières, un ex démon de mille ans et un gars qui est monté en première ligne bien plus souvent qu'eux. C'est la combinaison gagnante.

Travers est d'accord avec toutes ses demandes. Le gang applaudit. Travers demande un Scotch à Giles. Il annonce à Buffy que Glory est une déesse.



Par Cat pour Buffy Fan
Pour lui écrire, laissez un message à:  cat@buffyfan-fr.com
Copyright 2000/2001