La clef
(Titre VO : Blood Ties)
Episode 91 Saison 5

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Résumés © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce résumé est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Buffy contre les vampires" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~


 

Le gang discute des plans pour fêter le 20e anniversaire de Buffy. Buffy n'est pas sûre que le moment soit bien choisit pour une fête. Giles a quelques informations sur Glory, disant qu'elle et deux autres déesses de l'enfer gouvernaient sur une dimension démoniaque. D'une manière ou d'une autre, elle a trouvé le chemin vers notre dimension. Etre sous une forme humaine, cela limite son pouvoir et vivre ici la rend dingue. Elle entretient sa faible santé mentale en suçant l'énergie des cerveaux humains, les laissant à moitié fous.

Tara et Willow disent qu'elles travaillent sur quelques sortilèges. Anya fera des recherches. Alex dit qu'ils doivent découvrir des choses sur la clé. Buffy réalise qu'elle doit leur dire au sujet de Dawn.
Les chevaliers se rencontrent et incantent en disant que le lien est la clé et qu'il doit être tranché. Les mignons de Glory arrivent et ils commencent à se battre. Les chevaliers sont en train de gagner mais Glory apparaît et les fait échouer rapidement.

[Générique]

Dawn arrive au magasin au moment où Willow et Tara lancent un premier sortilège d'avertissement (elle l'ont déjà fait chez elle). Cela fera retentir une sirène si Glory s'approche.

Ils réagissent tous un peu maladroitement autour d'elle. En fait, Alex et Anya agissent étrangement et Dawn remarque que Giles cache un cahier de notes.

Elle pense que Buffy sait quelque chose d'elle et pense aussi que Glory ne l'impressionne pas.
Pendant ce temps, Glory torture le chevalier restant, qui ne parlera pas parce qu'il ne sait pas où est la clé. Elle suce son cerveau et le laisse fou.

C'est la fête d'anniversaire de Buffy et elle ouvre des cadeaux. Dawn lui donne un cadre avec une photo dedans. Ce sont elles quand elles avaient rendu visite à leur père à San Diego. Elle a fait elle-même le cadre. Chacun est vraiment dépassé par cela; Plus tard, Giles, Joyce et Buffy sont en train de discuter dans la cuisine, Dawn entend une partie de leur conversation quand elle vient chercher des assiettes.

Au salon, Dawn accuse chacun de parler d'elle. Anya prétend qu'ils parlaient de sexe, mais Dawn ne la croit pas. Fâchée, elle va dans sa chambre. Plus tard, elle s'échappe et se cogne à Spike qui attendait debout devant la maison. Il a une boîte de chocolat et elle réalise que c'est un cadeau d'anniversaire pour Buffy. Mais quand elle lui dit qu'elle va entrer par effraction dans le magasin de magie, il décide d'aller avec elle. Au magasin, ils lisent le cahier de notes et réalisent que Dawn est la clé.

Buffy est en train de parler à Willow et Tara de Riley et du fait qu'il n'a même pas envoyé une carte, bien qu'elle n'en attendait pas. Tara voit Dawn avec un couteau dans la main et une profonde entaille sur l'avant bras. Elle demande si ce qu'elle saigne est du sang et si oui, comment peut-elle être une chose, une clé.
Elle veut tout savoir sur elle et elle est furieuse après Buffy et Joyce. Plus tard, au magasin, Buffy dit qu'ils doivent trouver quelque chose au sujet de la clé, que Dawn a le droit de savoir ce qu'elle est.
Ils trouvent un tas de mégots de cigarettes, indiquant que Spike se trouvait là. Buffy de colère va chez lui et l'affronte. Mais il lui signale qu'elle est autant coupable que lui.

Joyce essaie de parler à Dawn, en vain. A l'hôpital, Ben trouve le chevalier fou comme l'un de ses patients. Un des mignons se montre et essaie de le convaincre de se mettre du côté de Glory. 
Ben signale que Glory ne peut pas le blesser et il ne l'aidera pas.

Dawn est seule dans sa chambre,. Joyce et Buffy parlent d'elle en bas – elle a été renvoyée de l'école. Dawn entend une partie de la conversation, comprend de travers et se fâche. Elle détruit sa chambre et déchire ses journaux intimes. Buffy et Joyce entendent l'alarme et pensent que c'est Glory, mais c'est l'alarme d'incendie. Dawn a brûlé ses journaux et s'est enfuie de la maison.
Buffy et le gang cherchent Dawn. Spike et elle cherchent ensembles. Dawn erre dans la ville allant aux endroits pleins de faux souvenirs. Alex et Giles se disent que c'est étrange de penser qu'elle n'est pas une petite fille. 
Buffy admet que Spike avait raison. Il essaie de la consoler. 
Dawn va à l'hôpital et entre dans le service où se trouve le chevalier. Il veut la détruire.

Elle trouve Ben qui accepte de prendre un chocolat chaud avec elle. Il pense qu'elle s'est fâchée avec sa sœur et lui dit qu'il a une sœur et qu'il la comprend. Elle lui dit la vérité et il panique, lui disant de s'enfuir avant que Glory ne soit là. Il se transforme en Glory.

Glory ne peut pas se rappeler de la conversation que Dawn a eue avec ben et se demande ce que Dawn fait là. Interrompue par un garde, elle le tue.

Buffy et Spike retrouvent les autres, aucun d'entre eux n'a eu de chance dans la recherche de Dawn.
Buffy décide d'aller à l'hôpital au cas où il serait arrivé quelque chose à Dawn.
Dawn pose des questions à Glory au sujet de la clé, prétendant qu'elle l'aidera à la trouver.
Buffy apprend la mort du garde et réalise que Glory est là.
Glory dit à Dawn que la clé est très vieille, quoique pas aussi vieille qu'elle. Elle dit que la clé est mauvaise, puis dit que non, que c'est une question de point de vue. Elle pense que Dawn ne sait rien et se fâche.

Elle est également malade. Dawn le remarque. Glory décide de se nourrir de Dawn, envoyant ainsi un message à la tueuse. Buffy arrive. Un combat général s'en suit. Spike est abasourdis, Buffy est blessée. Willow exécute un sortilège de téléportation, envoyant Glory loin dans le ciel et loin de l'hôpital.

Willow est tombée à cause du sortilège et saigne.
Buffy dit à Dawn qu'elles sont sœurs, peu importe ce que sont les faits, leur sang est le même.

Dawn commence à lui parler de Ben mais dit qu'elle ne peut pas se rappeler ce qui est arrivé.

Buffy la ramène à la maison.



Par Cat pour Buffy Fan
Pour lui écrire, laissez un message à:  cat@buffyfan-fr.com
Copyright 2000/2001