The Body
(Titre possible : Le corps)
Episode 94 Saison 5

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Résumés © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce résumé est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Buffy contre les vampires" ne nous appartiennent pas. Ils ont été créés par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adresser au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~


 


L'épisode commence avec un retour en arrière sur la fin de "I Was made to love you".
Buffy rentre à la maison. Buffy appelle sa mère. Elle trouve un bouquet de fleurs posé sur la table à côté de la porte. Elle ouvre la carte accompagnant les fleurs et lit : " Merci pour une charmante soirée, nous-reverrons-nous bientôt ? Brian."
Enlevant sa veste, elle appelle de nouveau sa mère du bas des escaliers. Elle lui demande si elle veut qu'elle aille chercher Dawn à l'école.

En arrière plan, sur la banquette du salon, on voit un corps. Le premier plan est sur Buffy;

Buffy regarde dans l'entrée puis dans la cuisine "Maman?"
Elle se retourne et regarde dans le salon. "Que fais-tu ?"
Joyce est allongée, les yeux fixant le plafond, un bras pendant le long du canapé. Elle ne bouge pas.
Buffy est inquiète : "Maman?" puis de plus en plus inquiète et angoissée 
"Maman ? ……..Maman?".

Générique
 
Salle à manger des Summers. Il y a les lumières de Noël (2000) qui décorent les murs et les bougies brûlent un peut partout. Du côté gauche de la table il y a Buffy, Anya et Alex. Du côté droit Dawn, Willow et Tara. Giles et Joyce sont chacun assis à un bout. Buffy et sa mère se lèvent pour débarrasser afin d'amener la tarte.
Alex dit qu'il veut vomir mais explique aussitôt qu'en fait il a bien mangé; Joyce le prend alors comme un compliment. Joyce sourie en même temps qu'elle emmène une pile d'assiettes sales à la cuisine.
Joyce, Buffy et Giles vont vers la cuisine. Alex guette si Joyce est fâchée puis se retourne vers la table. Alex demande à Willow si elle fait partie du "Vomi-club". Celle-ci répond qu'elle a trop bu. Dawn déclare que sa boisson avait un goût rigolo, sûrement le rhum. Alors Alex déclare que le père-noël ne passera pas. Tara et Dawn rient aux éclats. Anya dit que le père-noël existe, depuis le 15e siècle, que tout est vrai, sauf pour les cadeaux, en réalité, il éviscère les enfants.
 
Giles et Joyce discutent dans la cuisine. La tarte tant attendue a brûlé. Buffy dit qu'elle a un peu noirci et que c'est une tarte Cajun. Giles veut ouvrir une autre bouteille de vin, Joyce ne sait pas s'il doit et Buffy d'ajouter que tant qu'ils restent éloignés des bonbons, cela ira (Voir Effet Chocolat). Joyce et Giles ont l'air embarrassé. Giles ouvre la bouteille et sort. Buffy regarde la tarte, sa mère la traite de démon et Buffy répond qu'elle est née pour la tourmenter. Joyce embrasse sa fille sur le front et celle-ci dit qu'il faut juste enlever la partie brûlée. Au moment où Buffy s'apprête à couper la tarte, celle-ci tombe par terre.

Retour sur le présent. Sur le visage inanimé de Joyce. Buffy se rue dessus et la secoue par les épaules. "Maman…….Maman………..Maman" mais Joyce n'a aucune réaction.
 
Buffy se relève en pleurant et fonce dans la cuisine pour appeler les urgences. Quand quelqu'un décroche, elle dit en bafouillant que sa mère ne respire plus. La standardiste lui dit qu'une ambulance part pour chez elle, Buffy donne l'adresse. La standardiste lui dit de faire le bouche à bouche et le massage cardiaque. Buffy lâche le combiné et essaie de réanimer sa mère. 
Buffy entend un craquement et fonce demander à la standardiste si c'est normal, celle-ci lui répond que c'est probablement une côte qui a cassé. 

Buffy lâche de nouveau le combiné et va à la fenêtre. Un rayon de soleil passe à travers. Tout est calme. Elle reprend le combiné et dit qu'elle doit faire un autre numéro.
Elle appuie sur une touche pré-enregistrée. Giles décroche, Buffy lui demande de venir, qu'elle est à la maison.
Buffy raccroche, elle va ouvrir la porte et entend les sirènes qui se rapprochent; elle retourne dans le salon, laissant la porte ouverte.
 
Les infirmiers entrent avec leur mallette. Buffy les regardent avec anxiété. Ils déposent Joyce sur le sol et tentent de la réanimer. Un des infirmiers lui fait un électrocardiogramme qui reste plat et l'autre l'intube pour la faire respirer. Ils posent des questions à Buffy qui explique que sa mère a été opérée d'une tumeur cérébrale. Soudain, Joyce respire et tousse. L'ambulance l'emmène. Joyce est sur un lit d'hôpital avec Dawn, Buffy et un médecin. Joyce remercie sa fille. Salon des Summers ou nous réalisons que c'était l'imagination de Buffy. Elle est debout, regardant les infirmiers travailler. L'un d'eux s'approche d'elle et lui
annonce que sa mère est morte, morte bien avant qu'elle ne la trouve. Il lui explique aussi que le coroner va venir pour emporter le corps à la morgue de l'hôpital. Ils s'en vont. Buffy regarde Joyce et va vers la cuisine pour poser le téléphone sur une table mais elle tombe à genoux et vomit. Buffy se redresse et va prendre de l'essuie-tout pour nettoyer. Giles arrive et demande si c'est Glory. Buffy lui répond que le coroner va venir prendre le corps. Alors Giles s'approche de Joyce et la secoue, c'est trop tard. Giles se retourne vers Buffy et l'enlace pour la réconforter. Puis le coroner arrive et met le corps de Joyce dans un sac.
 
Dawn est contre un mur en train de pleurer, dans les toilettes de l'école, parce que Kévin Berman l'a traitée d'anormale. Son amie Lisa lui dit de ne pas s'en faire, que Kirsty a tout déformé ajoutant qu'elle a été adoptée. Dawn dit à Lisa que sa sœur pourrait lui régler son compte à Kirsty. La cloche sonne et elles sortent pour aller en classe. Buffy arrive à l'école pour prévenir sa sœur.
Elle l'appelle dans le couloir et lui apprend la mauvaise nouvelle. Dawn pleure, traite sa sœur de menteuse. Buffy essaie de la réconforter. Les élèves et le professeur les voient à travers la salle de classe. Fin de la scène.
Tara regarde par la fenêtre tandis que Willow tient un chemisier sur un cintre. Elle ne sait pas comment s'habiller pour aller à la morgue. Elles s'embrassent puis sourient légèrement. Elles disent qu'elles doivent être fortes pour Buffy et pour la petite Dawn. Anya et Alex montent les escaliers et arrivent à la chambre 213 entrouverte. Ils entrent et trouvent Willow et Tara. Willow change de vêtement et ne sais toujours pas quoi mettre.
Puis tous les quatre partent vers la morgue. Tous les quatre pleurent et se remémorent certains moments passés avec Joyce.
Joyce est couverte par un drap, allongée sur une table. Le Docteur Kreigel enlève ses gants pleins de sang et recouvre la tête de Joyce avec le drap. Il se change et arrive dans la salle d'attente.
 
Il y a là Giles, Dawn, Buffy et le reste du Scooby gang. Tous se réconfortent les uns, les autres. Le médecin s'approche et explique que c'est une rupture d'anévrisme qui est la cause de la mort de Joyce, elle n'a pas souffert. Buffy est sûre que le médecin lui ment. Giles propose de s'occuper des formalités administratives, Buffy le remercie. Elle dit aux autres que c'est à cause de la Tumeur. Anya dit qu'elle souhaite que Joyce ne soit pas morte parce qu'elle était gentille. Dawn n'y croit toujours pas et s'en va. Buffy et Tara sont seules dans la salle d'attente et discutent. Tara explique à Buffy qu'elle a perdu sa mère quand 
elle avait 17 ans et qu'elle la comprend. Dawn sort des toilettes et voit sa sœur et tara discuter. Elle s'approche de la morgue. Dans la pièce, elle avance jusqu'à la dernière table, au fond. Derrière elle, un vampire se réveille. Elle se retourne et le voit, prête à crier.
 
Alex, Anya et Willow reviennent près de Buffy et Tara, les bras chargés de Sodas et de nourriture. Willow et Anya essaient de faire manger Buffy sans succès. Buffy se lève et va chercher sa sœur, la croyant toujours aux toilettes. Elle entend un cri et s'approchant de la porte de la morgue, voit Dawn se débattre avec un vampire. Elle entre. Combat. Dawn tombe sur un brancard et dans sa chute, tire une couverture qui révèle la tête de Joyce. Le vampire est sur Buffy. Elle le fait basculer et saisit un scalpel. Elle décapite le vampire qui est réduit en poussière.
Buffy se redresse et aperçoit sa sœur regardant le brancard.
Dawn est juste derrière sa mère et Buffy au fond. Dawn tend sa main vers la joue de sa mère. L'épisode finit avant qu'elle n'ai pu la toucher.

Producteur exécutif : Joss WHEDON



Par Cat pour Buffy Fan
Pour lui écrire, laissez un message à:  cat@buffyfan-fr.com
Copyright 2000/2001