Forever
(Titre possible : Pour toujours)
Episode 95 Saison 5

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Résumés © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce résumé est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Buffy contre les vampires" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

Buffy est seule, choisissant un cercueil. Giles, Dawn et le responsable du funérarium entrent. Elle leur fait part de son choix. Dawn n'est pas sûre mais Buffy interrompt son objection.

Chez les Summers.
Dawn et Buffy sont rejointes par Giles, Willow et Alex pour le dîner. Ils discutent des fleurs et de la manière d'expliquer aux gens qu'il n'y aura pas de veillée mortuaire – Un des souhait de Joyce.
Dawn découvre que Joyce a parlé de ces choses à Buffy mais jamais à elle. Ni Dawn, Ni Buffy ne mangent.
Buffy n'a pas trop envie de voir son père mais elle lui a laissé des messages un peu partout. Elle et Alex essaient de déterminer comment parler au sujet du repas qui n'aura pas lieu après l'enterrement.
Dawn demande à Willow si elle peut rester avec elle et Tara après l'enterrement, elle ne veut pas rentrer à la maison. Buffy et Willow sont d'accord.
Quand Alex et Willow partent, Willow dit à Alex qu'elle sera certainement arrêtée par sa mère. Spike apparaît avec des fleurs. Alex pense que c'est encore une manière d'avoir les faveur de Buffy mais Spike explique qu'il aimait Joyce, qu'elle avait toujours été gentille avec lui et ne l'avais jamais traitée comme un monstre.
Alex n'en croit rien et Spike jette les fleurs et s'en va. Willow fait remarquer qu'il n'y a pas de carte avec les fleurs.
Dans la maison, Dawn et Buffy sont assises seules dans leurs chambres.

Le lendemain, nous voyons le service funèbre.
Une fois que tous sont partis, les derniers étant Tara, Willow et Dawn, Buffy reste figée debout près de la tombe. La caméra reste sur elle et elle a l'air d'un autre âge quand la nuit tombe.
Quelqu'un marche vers elle. C'est Angel. Il lui prend la main.
Willow et Tara essaient de réconforter Dawn. Dawn dit qu'elle veut faire de la magie pour faire revenir Joyce.
Alex et Anya ont fait l'amour, plus intensément que jamais. Anya pense que c'est à cause de Joyce. Elle a réalisé que le sexe c'est aussi la vie : autant que tu peux mourir, tu peux donner la vie. Faire l'amour est plus important pour elle maintenant. Alex est plus nerveux, suggérant qu'ils sont trop pauvres et pas assez mûrs pour avoir des enfants. Anya dit qu'elle n'est pas encore prête à faire sa vie avec lui mais elle pourra – ils pourront – et cela la fait se sentir plus forte. Alex est d'accord.

Retour avec Willow et Tara, elles sont en train d'expliquer à Dawn qu'elles ne peuvent pas faire revenir Joyce, elles ne peuvent pas s'amuser avec l'ordre naturel des choses. Dawn ne les croit pas, et est en colère.

Buffy parle à Angel des funérailles. Ils sont toujours au cimetière. Buffy dit qu'elle ne sait pas comment continuer sa vie. Elle dit que les choses seraient différentes si elle était rentrée plus tôt à la maison, peut-être aurait-elle pu sauver sa mère. Angel lui dit qu'il peut rester en ville si elle veut. Elle demande s'il peut rester pour toujours mais rapidement se dit que c'est une mauvaise idée. Ils s'embrassent, passionnément. Buffy lui demande de partir. Il s'excuse mais elle lui dit qu'il l'a bien aidée, qu'elle ne pensait pas survivre à cette nuit. Il a encore quelques minutes avant le lever du soleil et l'enlace à nouveau.
Ben est confronté à un des mignons de Glory. Il lui dit qu'elle sait que Ben voit Buffy et dit que Glory veut qu'il s'en rapproche et essaie de trouver quelque chose concernant la clé. Ben refuse mais laisse échapper que la clé est une personne (humaine). Il poignarde le mignon pour l'empêcher de le dire à Glory.

Willow et Tara vont aller petit-déjeuner, mais Dawn veut rester au lit, disant qu'elle dort. Elle explique aussi que Giles passera la chercher. Willow dit qu'elle retourne déjeuner mais Dawn pense qu'elle est sûrement partie. Au moment de sortir, Willow utilise la magie pour bouger un livre de l'étagère. Dawn prend le livre, il contient des informations au sujet de la résurrection. 

Au magasin, Dawn travaille, devant la consternation d'Anya qui s'inquiète de savoir que quelqu'un lui fait son travail. Dawn dit qu'elle a des idées sur quelque chose. Elle soutire à Giles des informations sur les choses et livres dangereux qu'elle ne doit pas connaître. Quand il se retrouve occupé avec Anya, elle chipe quelques livres et éléments dans le rayonnage que Giles vient de lui interdire.
Le soir, nous la voyons faire un sort, sur la tombe de Joyce. Spike arrive. Il dit qu'il veut l'aider.
Giles, chez lui, écoute un disque.
Spike et Dawn sont en train de marcher quelque part, il dit qu'il l'emmène voir un spécialiste de la résurrection. Dawn pense qu'il essaie de revenir dans les bonnes grâces de Buffy. Il dit qu'il ne veut surtout pas dire à Buffy ce qu'il est en train de faire.

On se retrouve chez Glory. Jinx, le mignon poignardé arrive. Il lui raconte que c'est Ben qui lui a fait ça et elle commence à s'arracher les cheveux. Mais elle délire joyeusement quand elle découvre qu'il a appris que la clé était une personne.

Dawn et Spike arrivent à la maison d'un étrange vieil homme (le générique de fin l'appelle Doc). Doc essaie de convaincre Dawn de ne pas essayer une résurrection et lui offre un verre de limonade pour l'en dissuader mais elle refuse. Il lui arrache une mèche de cheveux et dit que sa mère est une bonne candidate, elle a un ADN fort. Il cherche quelque chose. Dawn remarque qu'il a une queue. Il leur dit qu'il a besoin d'un œuf volé de démon Ghora. Elle a besoin d'une image de sa mère pour mettre avec l'œuf et les autres ingrédients. Il lui donne les textes des incantations à réciter quand elle sera prête. Il lui explique aussi qu'elle peut tout annuler en détruisant l'image. Il lui signifie que cela prendra un peu de temps et que sa maman ne reviendra pas exactement comme elle était avant.
Il leur indique comment trouver le démon. Il ne veut pas l'argent de Dawn, il lui sert juste la main et demande à être tenu au courant des résultats. Cependant un voile noir passe sur ses yeux. Dawn sort rapidement.

Dawn et Spike découvrent l'endroit dans les égouts où se cache le démon. Spike veut y aller seul mais Dawn insiste pour venir. Le démon est assez laid et Spike essaie de détourner son attention pendant que Dawn y va pour un œuf. Cela marche malgré quelques surprises. Le démon a trois têtes et est rapide. Spike a du mal de lutter et laisse sa hache enfoncée dans le démon. Il court vers Dawn qui trébuche et casse son œuf. Elle se rue de nouveau pour en prendre un autre, bien que Spike n'a plus d'armes maintenant. Peu importe, il se rue à son tour et combat le démon – se faisant blesser – puis ils arrivent à s'échapper avec un autre œuf.

Dans sa chambre, Dawn récite l'incantation. 
Willow est en train d'écrire ce qu'elle et Tara ont fait depuis le petit déjeuner dans son journal. Elle a décidé d'y garder tout ce qui se passerait dans sa vie. Elle veut y enregistrer tous les moments de sa vie passés avec Tara.
Tara remarque que le livre a disparu. Willow panique et avoue qu'elle a guidé Dawn vers le livre.
Tara dit que le livre peut amener des choses dangereuses et qu'elles doivent en avertir Buffy immédiatement.
Chez elle, Buffy est en train de répondre au téléphone. Buffy arrive quand Dawn termine son incantation. Elle lui dit que c'est mal et qu'elle doit inverser le sort mais Dawn refuse. Elle lui dit qu'elle veut leur mère. Nous voyons quelque chose marcher autour de la maison.
Buffy dit à Dawn qu'elle l'a elle mais Dawn n'est pas d'accord.
Elle dit que Buffy la tient à distance. De colère, Buffy la gifle. Puis se met à pleurer. Buffy explique qu'elle a été très occupée ces temps-ci car sinon, elle se rendait compte que leur mère était définitivement partie. Elle dit qu'elle ne sait pas comment faire pour remplacer maman, mais que quelqu'un doit prendre soins d'elles. Pleurant, elle reconnaît être effrayée.
On frappe à la porte. Buffy dit "maman" et court pour ouvrir la porte. Dawn au même instant détruit la photo et la porte s'ouvre sur rien. Les deux filles s'enlacent et se mettent à pleurer.

Producteur Exécutif Joss Whedon.



Par Cat pour Buffy Fan
Pour lui écrire, laissez un message à:  cat@buffyfan-fr.com
Copyright 2000/2001