Intervention
(Titre possible : Intervention)
Episode 96 Saison 5

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Résumés © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce résumé est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Buffy contre les vampires" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

Giles est en train d'aider Buffy et Dawn à nettoyer la cuisine (il avait aussi fait le dîner). Buffy apprécie ses efforts et dit qu'elle est mieux, qu'elle essaie de retrouver sa routine. A cette remarque, Giles suggère qu'ils reprennent l'entraînement mais Buffy est réticente.
Elle s'inquiète du fait que l'on se fixe sur son état de Tueuse, cela la rend trop émotive. Riley est parti car elle y pensait trop et maintenant Joyce est partie et Dawn pense que sa sœur s'en fiche. "Peut-être qu'être la Tueuse parfaite signifie être trop dure avec tous ceux qu'on aime". Buffy se lamente. Elle s'effraye de se rendre compte que sa mère n'a jamais vraiment su combien elle l'aimait. Buffy dit aussi "je vous aime" à Giles et plus tard à Dawn mais elle se sent étrange, comme si ce n'était pas tout à fait réel. Giles suggère qu'ils peuvent essayer une sorte de mini quête que d'autres tueuses ont fait par le passé. Il y a un endroit sacré dans
le désert proche et cela peut être une chance pour Buffy de voir clair en elle et de se reconcentrer. Sur l'insistance de sa sœur ("je peux rester avec le gang") Buffy accepte d'essayer.

Quelque part en ville, Warren dévoile le Robot-Buffy de Spike. Spike n'est pas sur de l'apprécier. Jusqu'à ce qu'elle se "réveille" et l'embrasse.
SPIKE :"Elle est".

[GENERIQUE]

Glory est en train de gémir après ses mignons à propos de la manière dont les choses tournent. Elle commence à manquer de temps, a perdu le contrôle de Ben et ne sait toujours pas où est la clé. Donc, elle demande à ses gars (incluant un Jinx réparé) d'espionner la tueuse et de trouver ce qui est nouveau et précieux dans sa vie, ce qui est sous sa protection.
 
Giles et Buffy roulent vers le désert, puis Giles s'arrête et forme le cercle requis pour le rituel. L'endroit sacré actuel est un secret, donc Giles a transféré magiquement ses talents de Gardien dans Buffy pour la guider quand elle le voudrait, où elle aurait besoin d'aller. Il commence l'incantation, avec désormais une ressemblance à l'incantation de Hockey-Pockey.

NB : L'épisode est une succession d'aller et venue entre plusieurs lieux, nous allons d'abord raconter ce qui se passe dans le désert puis dans chaque lieu, sachant que c'est dans le même temps.

Donc, continuons la vision de la quête au moment où Giles termine l'incantation Hockey-Pockey, Buffy marche dans le désert, quand elle voit un gros chat (une lionne peut-être) qui l'amène à un flanc de montagne. A l'instant où elle s'assoit, Buffy murmure : "je connais cet endroit". C'est exactement le même lieu où elle rencontra la première Tueuse dans son rêve (Episode Cauchemars Saison 4 n° 22) 
Quand la nuit tombe, Giles attends près de la voiture, au moment où Buffy s'assoupit. D'un seul coup, elle est réveillée par les flammes dansantes d'un grand feu devant elle. De l'autre côté, c'est la première Tueuse, ou son image. Elle sera la guide de Buffy, et lui parle d'une voix claire.
 
Buffy parle de ses peurs, qu'elle se sent incapable d'aimer et le guide dit que ce n'est pas un problème. "tu es pleine d'amour", "tu aime de toute ton âme… c'est plus puissant que le feu…l'amour est la douleur. La Tueuse devient plus forte grâce à la peine. L'amour va t'apporter un cadeau".

Buffy est confuse mais la guide lui éclaircit les idées. D'une certaine manière. "la mort est ton cadeau", mais Buffy rejette cette idée, surtout après tout ce qui vient de se passer ces derniers temps. "ce n'est un cadeau pour personne", réplique 

Buffy, elle insiste mais la guide confirme sa réponse et disparaît, laissant Buffy seule et mécontente.

Pendant ce temps, Dawn est restée avec Alex et Anya, où Tara a lancé un sort de protection contre Glory (bien qu'elle admette que Willow, qui est à l'école, est plus avancée qu'elle dans ce domaine et aurait mieux fait ce travail). Pendant qu'ils discutent, Dawn vole les boucles d'oreilles d'Anya qui étaient sur la petite table et les met dans sa poche. Derrière les fenêtres, un des mignons les observe. Un autre guette Willow au moment où elle quitte le campus.

Au même instant, Spike et le Robot-Buffy font toutes les choses que Spike désire faire avec la vraie Buffy, et c'est très amusant, et un peu perturbant. Les fantaisies de Spike prennent vie, enfin, et deviennent une espèce de parodie des choses qui pourraient arriver entre lui et Buffy.
Après une de leur, euh, rencontre, le Robot-Buffy part, laissant un Spike endormit, pour aller chasser quelques vampires.
 
Elle percute Alex et Anya qui patrouillent pendant l'absence de Buffy. Ils sont surpris de la voir de retour si vite du désert, et encore plus surpris quand Spike arrive en courant et qu'elle lui prend la main. Plusieurs vampires attaquent en même temps et les mignons de Glory guettent par la fenêtre comment le Robot-Buffy met un point d'honneur à protéger Spike. 
Après la bataille, Alex et Anya partent mais Alex est inquiet au sujet de l'étrange attitude de Buffy depuis son retour. Ils font demi-tour et voient "Buffy" et Spike faire des cochonneries juste là, dans le cimetière. Alex s'en retourne à son appartement où 
Willow et Tara regardent la télévision, Dawn est endormie. Après s'être sentit terrifié par ses amis, Alex décide d'aller voir Buffy pour découvrir ce qui se passe. Il cherche à la crypte de Spike (Robot-Buffy est caché en bas des escaliers), où il est confronté au vampire pour lui parler des avantages de Buffy;
 
Avant que leur conversation n'aille plus loin, les mignons de Glory entrent en force, tabassant Alex, et emmènent Spike à Glory après l'avoir bâillonné. Ayant vu le Robot-Buffy protéger Spike, ils en avaient déduit qu'il était la clé. Mais Glory remarqua que c'était un vampire, et que dans ce cas, il ne peut pas être celui qu'elle cherche. Le fait est que Spike est un proche de la Tueuse donc il doit savoir quelque chose et elle va le torturer avec brutalité. Il refuse de parler, et finit par s'échapper.
Robot-Buffy remonte les escaliers pour retrouver Spike qui lui manque, puis elle se rend à l'appartement d'Alex où avec Willow, 
elle a une étrange conversation. Alex revient et raconte ce qui vient de se passer. Tara est d'accord pour rester avec Dawn. Tous vont à la maison de Buffy pour prendre des armes. Bien sûr le Robot-Bufy n'est intéressé que par le sauvetage de Spike.

Pendant le temps où ils se rendent à la maison, le soleil s'est levé.
Le Robot-Buffy va changer de vêtements et les autres décident qu'il est temps pour une intervention majeure. Juste à ce moment là, la vraie Buffy arrive à la maison, de son aventure dans le désert, et surprend une étrange conversation sur ce qui se passe avec Spike.
 
Le Robot-Buffy descend les escaliers et la vrai Buffy réalise ce qui se passe. Elle est déterminée à retrouver Spike, non pas pour le sauver mais pour l'arrêter, car elle est sûre qu'il a parlé de Dawn à Glory, peu importe la manière. Le gang se retrouve à l'endroit où Buffy avait tué le serpent géant. Buffy et Alex arrivent dans l'appartement de Glory juste au moment où Spike ensanglanté est attaqué par les mignons. L'habituel combat s'en suit, avec Giles et le Robot-Buffy se joignant a la fête. Pendant la bagarre, le Robot-Buffy fut projeté contre le panneau de contrôle de l'ascenseur et ses circuits furent grillés.
Les mignons qui on eut les fesses bottées, se sauvèrent de l'appartement de Glory, où elle exprimait son désagrément de les voir si couards, et dans une si déplaisante situation.
 
Plus tard, au magasin de magie, Willow cherchait ce qui n'allait pas avec les circuits du Robot-buffy, dont le visage la fixait (pas comme elle l'aurait voulut…). Alex et Giles ramenèrent Spike chez lui – ils ne purent lui soutirer d'information car il avait été sévèrement amoché. Même Alex ressentit un peu de pitié pour lui; Pendant que Spike récupérait, une sorte de Robot-Buffy marchait vers lui en demandant pourquoi n'avait-il pas révélé l'identité de la clé à Glory. Il dit qu'il ne pouvait pas voir la peine de Buffy si elle perdait Dawn, et il aurait préféré mourir que de lui faire subir ça.
Le Robot-Buffy s'approcha et embrassa Spike sur ses lèvres tuméfiées. Soudainement, il réalisa que ce n'était pas son robot mais la Buffy en chair et en sang. Ils avaient détruit le robot et Buffy n'avait pas fait de remarque sur la manière dont se fut étrange et déplaisant. "Cette chose, ce n'était pas du réel," dit-elle et commence à partir, puis elle s'arrête, se retourne : 
"Ce que tu as fait pour Dawn et moi – c'était réel. Je ne l'oublierai jamais".

Producteur Exécutif Joss Whedon.



Par Cat pour Buffy Fan
Pour lui écrire, laissez un message à:  cat@buffyfan-fr.com
Copyright 2000/2001