Tough Love
(Titre possible : Amour tenace)
Episode 97 Saison 5

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Résumés © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce résumé est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Buffy contre les vampires" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

Buffy est en train de quitter l'université pour le semestre et va voir son professeur d'Anglais pour qu'il signe quelques documents. Il regrette son départ et elle lui dit qu'elle a vraiment apprécié le cours. Coupure sur Ben qui se rend à son travail pour apprendre qu'il est viré. Il était absent depuis deux semaines – Glory possédait son corps. Bien qu'il soit en colère, il vide son vestiaire tout en se transformant en Glory.
 
Glory est en train de prendre un bain moussant, entourée de trois de ses mignons, ils ont les yeux bandés. Elle commence à se plaindre de la manière dont ils ont amené Spike au lieu de la clé, s'interrompant toute seule, demandant à un de ses mignons aveuglés de lui tendre un loofa. Pendant qu'elle les réprimande, elle demande un mimosa (Note de Cat : c'est un cocktail à base de champagne et de jus d'orange) que l'un de ses mignons était en train de lui apporter sur un plateau. Elle but et leur dit de se creuser la cervelle et de lui dire tout ce qu'ils savent au sujet de Buffy et de ses amis, ainsi elle trouvera qui est la clé. Nous 
voyons que le troisième mignon amène une boîte de chocolats.
 
 
Buffy est à l'école en train de parler au principal de Dawn (qui est une femme). Dawn a manqué l'école et va avoir des problèmes. Le principal dit que Dawn est très douée mais ne s'applique pas assez de rigueur. Elle demande à Dawn de sortir pour qu'elle et Buffy parlent en privé. 
Alex, Willow, Anya et Giles sont au magasin. Anya est en train de regarder un couple âgé de clients. Elle dit qu'ils voudront acheter quelque chose s'ils sont patriotiques. Elle dit qu'elle a réalisé être une américaine et elle embrasse l'idéologie américano-capitaliste. Elle se plaint que les personnes âgées ne 
font que regarder sans rien acheter. Elle dit que les Français sont aussi anti américains parce qu'ils ne laissent jamais de pourboire. Et les personnes âgées françaises sont le bas du tableau. Alex suggère qu'elle a un peu trop de préjugés et n'est pas trop compréhensive. Elle dit qu'elle va les obliger à acheter quelque chose.

Buffy et Dawn arrivent. Buffy leur dit qu'elle a quitté l'université. Alex la soutient dans ce sens et aussi sur le fait qu'elle pense y retourner au prochain semestre. C'est simple, il la soutient et il veut qu'elle le sache. Elle laisse Dawn à ses devoirs avec Willow pour l'aider et va parler à Giles. Elle lui explique ce qui vient de se passer et son envie de s'arrêter. Elle lui demande de le faire pour elle (s'occuper de Dawn). Il lui dit que Dawn a besoin de sa famille, que c'est Buffy, pas lui. A contre cœur, elle acquiesce. Elle sort pour retrouver Dawn qui glousse et Willow, Alex et Anya assis par terre formant un triangle. Buffy est fâchée mais Willow lui explique qu'ils représentent un problème de géométrie ce qui a déclenché la crise d'hilarité. Buffy dit à Dawn d'aller faire ses devoirs à la maison. Dawn est vexée et Willow essaye de parler à Buffy. Mais Buffy lui dit qu'elle aussi est vexée.
 
Willow suggère qu'elle et Dawn aillent à l'exposition multiculturelle, mais Buffy dit non. Elle dit de ne pas s'inquiéter, ce n'est pas elle qui n'a pas de vie, elle doit veiller à la vie de Dawn.

Glory a découvert qui est la clé. Elle envoie ses mignons à leur mission et ils doivent aller chercher la clé. Tara et Willow sont prêtes à sortir et Willow lui parle au sujet de Buffy. Tara est du côté de Buffy, elle se sent comme cela parce que quand sa mère est morte, elle disait comprendre la situation mais Willow ne le 

peut pas. Willow dit qu'elle se sent d'accord avec leur opinion. Sur ça, Tara est toujours réservée avec elle. 

Elle est là depuis plus longtemps et pratique la sorcellerie depuis plus longtemps. Tara dit à Willow qu'elle allait mieux grâce à la magie même si sa puissance l'effraie. Willow saute sur ce mot, qu'elle appelle un dérapage Freudien (un lapsus) quand Tara dit être impressionnée et se demande pourquoi elle ne la croit pas. Tara parle de sa rapidité de changement et Willow réalise que c'est de son changement vers l'homosexualité dont il est question. Ce qui effraie Tara, c'est juste qu'elle n'en a aucune expérience et risque de la laisser tomber quand elle en aura marre. Willow est vexée et s'en va.

Un duo de mignons est entrain de jeter un œil par la fenêtre de la maison de Buffy.
Elle dit à Dawn qu'elle va créer un planning de toutes les choses que Dawn devra faire et quand elles auront été faites, Dawn devra les cocher. Dawn dit qu'elle ne voit pas pourquoi elle doit la harceler. Elle est une clé et elle n'a pas besoin d'éducation. Buffy dit que si elle ne va pas à l'école, ils l'emmèneront. Le principal lui a dit qu'elle pourrait perdre la garde de Dawn. Dawn demande où elle irait et Buffy dit qu'elle ne sait pas, peut-être avec son père, peut-être en famille d'accueil.
 
Tara est assise seule sur un banc à l'exposition multiculturelle. Willow est au magasin, assise seule et triste. Nous voyons une main prendre celle de Tara. Elle se retourne et se trouve nez à nez avec Glory. 

Giles est en train de déballer un paquet. Il remarque que Willow n'a pas l'air bien et elle lui parle de sa dispute avec Tara. Il dit qu'elle se sentira mieux quand elles se seront fait des excuses. Il ouvre la porte et découvre qu'un mignon est là. Il la referme violemment, ce qui le met K-O. Ils le traînent à l'intérieur du 

magasin et Giles essaie de le questionner. Le mignon dit qu'il ne parlera pas. Giles demande à Willow et Anya de dénicher une corde pour l'attacher. Brusquement, le mignon se met à crier qu'il va parler et les filles se retournent pour l'écouter. Il leur dit qu'ils avaient ordre de surveiller les amis de la tueuse pendant que Glory capture la clé. Il révèle qu'elle croit que tara est la clé; Willow se rue à l'exposition pendant que les autres vont vérifier la chambre de Tara et prévenir Buffy.

Glory écrase la main de Tara jusqu'à ce qu'elle souffre. Elle lui dit de ne pas faire un bruit, que personne ne peut l'aider. Elle dit qu'elle tuera tout le monde si Tara tente quelque chose; Elle lui dit que les gens sont sans valeur mais les clés en ont un peu. Elle l'écrase encore plus et fait saigner la main de Tara. Elle lèche le sang et réalise qu'elle n'est pas la clé.
 
Elle est outrée et accuse Tara de lui avoir menti. Elle dit qu'elle peut réussir à lui faire dire qui est vraiment la clé; Elle écrase de plus en plus fort sa main et puis dit que la douleur n'est rien comparée à ce qu'elle ressentira si Glory plante ses doigts dans le cerveau de Tara. Elle lui décrit de façon très réelle les sensations horribles. Tara est au supplice mais refuse de parler. Willow arrive et cherche Tara. 

Nous voyons Glory qui suce le cerveau de Tara. Quand finalement Willow arrive près d'elle, Glory est partie et Tara ne va pas bien.

Tara est à l'hôpital en train de se faire soigner. Giles, Willow, Alex et Anya sont là. Un médecin explique à Willow que Tara doit passer une nuit en psychiatrie pour observation, le lendemain elle devrait pouvoir sortir. Tara, avec tout cela, a perdu la raison. Le médecin part et tous, dans le gang, disent combien ils détestent les hôpitaux. 
 
Buffy arrive, elle a laissé Dawn avec Spike. Nous voyons Spike et Dawn se cacher dans des grottes. Spike essaye de réconforter Dawn. Elle lui dit qu'elle est effrayée d'être l'origine de tout ce mal. Il lui dit qu'elle ne l'est pas, mauvaise.
A l'hôpital, Tara est emmenée dans le service psychiatrique. Willow est distraite et le gang essaie de la réconforter. Willow veut combattre Glory. Buffy essaie de lui expliquer qu'elle ne veut pas avoir à espérer une telle bataille. Willow dit qu'elle attendra. Puis elle se rue au magasin et récupère du matériel et un livre appelé "Magie très noire".

Glory se sent bien. Elle est vraiment enjouée d'avoir mangé l'esprit de Tara. Elle dit qu'elle trouvera la clé en éliminant chaque amis de Buffy. L'immeuble est secoué est quelques choses tombent, comme si c'était un tremblement de terre. La porte vole en s'ouvrant et Willow vole à l'intérieur, ses yeux sont tout noir. Les mignons fuient et elle jette en sort qui ralentit Glory. Puis elle l'attaque avec ce qui ressemble à des arcs électriques. 
Dans la grotte, Buffy réconforte Dawn qui la questionne au sujet de Willow. Elle lui explique qu'elle a calmé Willow; Spike est sceptique. Il dit qu'il a déjà fait une mission suicide pour la bonne personne, pour la personne qu'il aimait. Dawn dit à Buffy de penser à ce qu'elle ferait si c'était Dawn et pas Tara de blessée. Buffy se sauve.
 
Chez Glory, Willow est en train de saccager le lieu. Elle éclate un miroir et lance des tessons sur Glory pour déchirer sa robe. Glory dit qu'elle n'en a rien à faire. Elle déchire complètement sa robe en lambeau et dit que sucer l'esprit de tara était quelque chose de valeur. Willow lance violemment des couteaux sortis de son sac vers Glory mais Glory les fait retomber. Elle somme des serpents de l'attaquer mais Glory les fait s'évaporer. Willow s'affaiblit. Glory la frappe et la saisit. Willow lui crache au visage. Glory saisit un des couteaux et essaie de tuer Willow mais Buffy arrive et l'arrête. Buffy et Glory combattent. Glory est un peu 
affaiblie de son combat contre Willow mais encore trop forte pour être arrêtée. Buffy se dirige pour prendre Willow et la faire sortir. Willow jette un sort pour encore affaiblir Glory qui hurle après elles. 

Dawn et Buffy sont avec Willow et Tara. Dawn et Buffy ont amené de la nourriture. Willow et Dawn nourrissent Tara. Willow dit qu'elles la gavent pour la garder calme. Willow dit qu'elle va prendre soin de Tara, c'est sa fille. Buffy embrasse les cheveux de Dawn et dit qu'elle comprend. Willow dit qu'elle sait. 
Soudain, le mur est enfoncé par Glory. Tara commence à paniquer et Dawn essaie de la réconforter. La folle Tara regarde Dawn, voit la clé et révèle le secret;

Producteur Exécutif : Joss Whedon.



Par Cat pour Buffy Fan
Pour lui écrire, laissez un message à:  cat@buffyfan-fr.com
Copyright 2000/2001