The Weight of the World
(Titre possible : Le poids du monde)
Episode 99 Saison 5

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Résumés © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce résumé est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Buffy contre les vampires" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~


Les mignons plient bagages. Glory les surprend en train de ronchonner mais ne se sent pas prête à les massacrer. Elle ne comprend pas pourquoi. Elle a la clé et rentrera bientôt victorieuse chez elle. Mais elle n'est pas heureuse. Elle se tourne vers Dawn, pieds et poings liés.

Pendant ce temps, Spike a fait fondre un câble de la voiture de Ben et ils sont tous recueillis autour d'une Buffy complètement déprimée. Willow essaie de lui parler, mais elle ne réponds pas. Ils ne savent plus quoi faire. 

Spike essaie de la secouer, puis de la gifler. Alex l'écarte. Ils se battent et Willow emploie sa puissance pour les séparer. Elle va se prendre en charge, disant qu'Anya s'occupera de Tara, Alex prendra Giles à l'hôpital, Spike trouvera Glory, et elle, elle s'occupera de Buffy.
Tara commence à babiller. Spike demande ce qu'il doit faire s'il trouve Ben. Il s'aperçoit que les autres ne se rappellent pas que Ben est Glory. Il essaie de leur expliquer mais ils ne saisissent pas. Il réalise alors que Glory a utilisé une sorte de magie qui empêche les gens de comprendre son secret et être un démon l'a immunisé.

Un groupe de gens dont le cerveau a été sucé, font une espèce de construction. Glory, Dawn et quelques mignons (dont un prêtre) entrent. Ils vont dans une autre pièce. Le prêtre 

commence à oindre Dawn mais Glory les chasses dehors à coups de pieds. Dawn veut rentrer à la maison.

Glory dit qu'elle pourra, dès que la clé qu'elle est sera dans la serrure de la maison. Elle commence à parler à Dawn et à être réellement gentille avec elle. Elle essaie de la calmer et de la faire se sentir mieux.
Dawn est effrayée et pleure. Elle dit à Glory de ne pas l'appeler sa Dawnie. Glory lui dit qu'elle a blessé ses sentiments. Qu'elle essaie vraiment de la réconforter et de la faire aller mieux et ce n'est pas une choses qu'elle aime faire. Glory ressent un sentiment de culpabilité, choses que les dieux ne sentent jamais. Elle accuse Dawn. Elle rappelle le prêtre et lui demande de l'oindre. Elle dit à Dawn que son sang lui permettra d'ouvrir le portail et elle va la saigner à blanc.
 
Willow va essayer d'entrer dans l'esprit de Buffy afin d'essayer de la sortir de sa déprime. Anya lui fait remarquer que cela peut être dangereux pour elles deux. 
Willow se retrouve dans l'enfance de Buffy, dans sa maison avec une jeune Buffy.

Spike traverse l'appartement de Glory pour y trouver quelqu'un. Il a localisé la chambre de Ben.

Willow dit à Buffy qu'elle doit sortir, mais elle dit aussi que c'est 

un grand jour pour elle. Ses parents arrivent, portant le bébé Dawn, tout juste sortie de l'hôpital. Au début, Buffy est jalouse, se rendant compte qu'elle n'est plus le bébé. Mais bientôt, elle demande si elle peut prendre soin de Dawn.
Willow voit une Buffy adulte sortir un livre sur une étagère. Après, elle s'assoit sur le feu d'"Intervention".
 
Giles est dans l'hôpital et a été de toute évidence recousu. Alex est là. Il explique à Giles ce que Willow est en train de faire et aussi que les gens aux cerveaux sucés ont quitté l'hôpital.
Spike apparaît et dit que Glory a quitté son appartement. Il dit qu'il connaît quelqu'un qui pourrait les aider.

Alex et lui s'éloignent et disent à Giles le retrouveront au magasin. Spike explique à Alex ce qu'il a trouvé dans la chambre de Ben. Evidemment, Alex ne se rappelle pas que Ben est Glory. Exaspéré, Spike le gifle à la tête et les deux se mettent à crier 

sous l'effet de la douleur. Spike essaie de nouveau de lui expliquer.

Glory dit à ses mignons qu'elle peut se rappeler les choses faites pas Ben. Elle parle à Dawn qui, elle, peut se rappeler de Ben se transformant en Glory. Glory réalise que le "voile" entre Ben et elle s'amincit. Elle demande au prêtre de l'aider. Elle partage les sentiments et les pensées de Ben. Elle se transforme momentanément en lui mais retourne en arrière et demande encore au prêtre de l'aider. Il dit que c'est le prix qu'elle doit payer pour ouvrir le portail. Elle est prête à tuer Dawn maintenant.

Willow est près du feu, avec le guide, sous l'œil attentif de la première tueuse. Celle-ci dit à Buffy que son cadeau est la mort. Willow voit Buffy sortir de nouveau le livre. Puis elle la voit marcher à travers un vestibule.
 
Les mignons arrêtent Glory qui veut massacrer Dawn, lui rappelant qu'ils resteront coincés pour toujours si elle la massacre. Glory s'arrête et fait sortir les mignons. Elle demande à Dawn comment font les gens pour vivre ainsi, dominés par leurs émotions. Elle pense que les émotions sont inutiles. 

Dawn dit que certaines personnes sont comme elle. Glory dit que chaque fois qu'elle regarde autour d'elle, elle voit les gens agir de façon à s'auto détruire. Elle dit que le monde entier est fou, qu'elle est la seule saine d'esprit. Elle demande à Dawn de nommer une 

personne qui pourrait s'occuper du monde et Dawn réponds : Buffy.

Willow appelle Buffy pour qu'elle revienne, mais elle continue à marcher dans le vestibule et entre dans une pièce. Le cercueil de Joyce est dans la pièce. Buffy dit que la mort est son cadeau. Elle marche vers le lit où se trouve Dawn en train de pleurer. Elle dit à Willow que la mort est ce qu'elle est. Elle commence à étouffer Dawn avec un oreiller.

Glory se transforme en Ben. Il se rappelle Glory tuant les chevaliers et cela le traumatise. Dawn lui dit qu'il doit l'aider à s'échapper. Le prêtre frappe à la porte. Ben le tire dans la pièce et l'assomme. Il dit qu'il prendra Dawn dans la mesure où il peut et l'éloignera avant le retour de Glory.

Willow est de retour avec la jeune Buffy. Au moment où ses parents lui montrent Dawn bébé, Willow voit Buffy sortir le livre.
 
Doc, le démon qui a aidé Dawn avec le sort de résurrection, regarde des feuilles insérées dans un livre. 
Alex et Spike apparaissent. Alex se rappelle soudain que Ben est Glory. Spike dit qu'ils auront besoin d'aide quand ils la trouveront.
Doc s'enquiert de Dawn, sachant déjà qu'elle a changé d'avis. Il dit qu'il ne peut pas les aider. Cependant, il agit étrangement et Spike réalise qu'il ment. Doc attaque Spike avec une épée et allonge sa langue qui frappe Alex. Alors il saisit un petit coffre et le jette dans le feu. Alex fait un croche-pied à Doc. Spike sort le coffre du feu pendant qu'Alex poignarde Doc avec l'épée. 
Ils partent. Les yeux de Doc s'ouvrent.

Willow supplie Buffy de s'arrêter, lui disant que ce n'est pas la réalité, qu'elle n'a pas tué Dawn.

Dawn et Ben descendent dans la rue. Dawn pense qu'ils ont été repérés. Un canard dans la ruelle, Ben regarde. Dawn en profite, le frappe par derrière et l'assomme. Elle tente de s'enfuir au loin, mais Ben redevient Glory. Glory ne peut pas verser le sang de Dawn mais elle est prête à la torturer. Seulement elle redevient Ben. Pendant les quelques minutes qui suivent, ils passent de l'un à l'autre et semblent avoir une étrange conversation entre eux.
Ben essaie de couper Dawn et de la faire saigner pour arrêter Glory. Mais Glory sait qu'il ne peut blesser personne. Elle réalise qu'il est effrayé par la mort. Elle lui dit que s'il la laisse se servir de Dawn, elle emploiera ses pouvoirs de déesse pour le rendre immortel. Il dit qu'il sait qu'elle peut le faire, mais il ne pourrait pas vivre, sachant qu'il a sacrifié Dawn. Glory dit que quand tu es immortel, les sentiments humains fondent comme neige au soleil. Ben saisit Dawn, lui dit qu'il est désolé, et ils vont vers des mignons qui attendent.
 
Willow est de nouveau dans la salle avec le cercueil. Buffy et elle se dirige vers la pièce suivante pour voir une autre Buffy sortir le livre. Willow réalise que quelque chose est arrivé à cet endroit précis. Elle demande à Buffy de lui dire ce qu'elle essaie de transporter symboliquement. Buffy dit que le livre est le moment où elle veux tout arrêté. Qu'elle a sentit qu'elle perdrait face à Glory et voudrait en avoir fini. Glory aurait gagné et Dawn serait morte, ainsi elle prendrait ses distances avec ça et pourrait se détendre. Willow lui dit qu'elle se sent coupable de n'avoir rien put faire, mais ce n'est pas un vrai sentiment. Elle doit revenir dans le
monde réel. Willow s'en va. Buffy l'appelle. Retour dans le monde réel où Buffy se réveille de sa stupeur. Elle commence à pleurer. Willow la réconforte.

Buffy, Willow, Tara et Anya entrent dans le magasin où Giles est en train d'étudier les rouleaux rapportés dans le coffre, par Alex et Spike.

Il leur dit que la seule manière d'arrêter Glory est de tuer Dawn.



Par Cat pour Buffy Fan
Pour lui écrire, laissez un message à:  cat@buffyfan-fr.com
Copyright 2000/2001