Entropy
(Titre possible : )
Buffy, épisode 118 saison 6

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Résumés © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce résumé est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Buffy contre les vampires" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

Les Comparses, sur des motos sur lesquelles sont fixés des pieux, poursuivent deux vampires à travers un cimetière.
Warren dit qu’ils doivent les attraper et prendre le disque que l’un des vampires porte. Les vampires les font chuter de leurs motos et les envoient hors des grilles du cimetière. Là, Buffy leur court après et commence à se battre avec eux. Spike est là et saisit un des vampires. Il menace de le relâcher sir Buffy ne se décide pas à parler d’eux à ses amis.
Elle dit qu’elle ne se soucie pas de ce que fait Spike. Elle dit que ses amis l’aime, peu importe ce qu’elle fait (les avoir enfermés dans le sous-sol dans le dernier épisode en est une preuve) et il peut leur dire la vérité s’il le désire.
Warren saisit le disque qu’un vampire a laissé tomber et les Comparses s’enfuient à toute jambe. Buffy tue les vampires et s’en va.
Nous coupons à Alex assis à la maison, écoutant des la musique triste et buvant de la bière. Il part et nous voyons Anya à l’extérieur, le guettant depuis les buissons.

Willow, "accidentellement", se heurte à Tara au moment où elle sort de cours. Elles discutent et Tara révèle qu'elle a vu Willow quand elle prévoyait une rencontre similaire dans "Normal Again". Elle dit que la femme qu'elle a vue était juste une amie et toutes deux indiquent qu'elles n'ont pas de nouvelle relation. Elles se mettent d'accord pour se retrouver pour prendre un café. Buffy et Dawn font des trucs de sœurs en faisant les magasins. Seulement, Dawn ne peut entrer dans aucun d'eux parce qu'elle en a volé deux.
Nous apprenons qu'elle a rendu les choses qu'elle avait gardées et payé pour le reste des articles volés.
Les Comparses travaillent sur quelque chose avec le disque qu'ils ont récupéré et Warren essaie de presser Jonathan. Warren et Andrew n'ont pas confiance en Jonathan et projettent de se débarrasser de lui quand il aura finit ce travail pour eux.

Alex retourne à la maison pour y retrouver Anya. Il essaie de s'expliquer et de faire des excuses. Quand elle demande s'il veut se marier, il ne peut répondre tout de suite. Il dit que c'est compliqué. Il dit un jour, quand ils seront prêts. IL dit qu'il essaie d'être honnête. Elle dit que peut-être il obtiendra une médaille pour son honnêteté. Elle se détourne de lui. Il dit qu'il souhaite qu'ils puissent revenir en arrière, là où ils en étaient auparavant. Elle prend son visage de démon et dit qu'elle souhaite qu'il ne soit jamais né. Mais rien ne se passe. Elle reprend son visage humain et se tourne vers lui, vomissant violemment des vœux. Mais aucun d'eux ne se réalise. Contrariée, elle sort.

Plus tard, Anya et Halfrek (sous forme humaine) boivent un café et Halfrek décrit une malédiction qu'elle a infligée (un type qui n'a jamais payé sa pension alimentaire a maintenant des morceaux de papier chaque fois qu'il touche un chèque qui n'est pas la pension alimentaire). Anya est vexée de son incapacité à maudire Alex et Halfrek lui rappelle qu'elle ne peut infliger une malédiction la concernant. Elle doit trouver quelqu'un pour faire un vœu concernant Alex.

Dawn descend les escaliers et trouve Buffy devenant folle à cause de la préparation des pancakes. Buffy travaille dur à construire des liens affectifs puis pense qu'elle en fait trop et s'introduit dans la vie privée de Dawn. Mais Dawn dit que ce qu'elle veut vraiment faire, c'est patrouiller avec Buffy et Buffy y est catégoriquement opposée.

Willow et Tara prennent un café et Willow lui parle des aventures qu'elle a manquées. Anya les voit et essaie de leur faire dire un vœu négatif envers Alex (elle profite du fait que les lesbiennes doivent détester les hommes).

Nous avons une série de coupures d'Anya parlant avec Willow et Tara, Dawn et Buffy au sujet d'Alex. Aucune d'elles ne dira rien de terrible. Au plus, elles disent qu'il se sent épouvantable. Dawn essaie en réalité de trouver un travail pour rembourser sa dette envers Anya pour les choses qu'elle a volé. Elle n'emploie plus jamais le mot "vœu" depuis son expérience avec un démon vengeur dans "Older and Far Away". Tandis qu'Anya est avec Buffy, Alex passe.  Anya part bruyamment et Buffy empêche Alex de la poursuivre, pensant que ce n'est pas vraiment une bonne idée maintenant. Alex casse un nain de jardin et Buffy se demande ce qu'il faisait sur sa pelouse. Ils découvrent une caméra à l'intérieur et réalisent que quelqu'un observe la maison. Ils pensent que c'est Spike.

Buffy affronte Spike qui nie que la caméra est à lui et dit qu'il ne blessera pas Buffy. Elle l'admet. Il dit qu'il a changé, que ce qu'il ressent pour elle est réel. Elle dit qu'elle pense que c'est vrai, mais pas pour elle. Elle lui dit qu'il doit bouger et il lui demande de sortir.

Au magasin, Anya et Halfrek sont en train de parler et Anya se rend compte qu'elle a besoin de quelqu'un qui ne se souciera pas qu'Alex soit blessé. Mais son cercle social est limité.
Spike entre. IL dit qu'il a besoin d'un sort d'engourdissement. Anya entraîne Halfrek plus loin et dit que Spike déteste Alex. Mais elle a besoin de lui pour être une femme. Halfrek dit qu'Anya doit s'étendre, que les hommes ont besoin également de vengeance. Elle part. Anya dit qu'elle a ce dont Spike a besoin et sort une bouteille d'alcool.

Willow essaie de repérer le signal de provenance de la caméra. Alex et Buffy sont avec elle et ils comprennent que si ce n'est pas Spike, ce doit être les Comparses.

Les Comparses utilisent le disque pour révéler l'endroit où ils doivent se rendre. Ils ont une carte et la lueur d'une bougie à travers le disque définit exactement l'endroit de la carte. La carte prend feu.

Spike et Anya ont bu un peu et il lui dit ce qui est arrivé, mais ne dit pas que c'était Buffy. Anya dirige la conversation sur Alex et Spike dit qu'il ne se laissera pas aller aussi bas qu'Alex. Il est prêt à faire quelque chose à Alex, mais sans la puce.

Les comparses maîtrisent le feu.

Spike et Anya s'enivrent. Ils continuent comme s'ils ne s'en rendaient pas compte mais ils sont tombés amoureux et maintenant ils se blessent.

Willow se rend compte qu'il y a d'autres caméras.

Anya se plaint que les Scoobies soient toujours agréables et ne parlent jamais de ce qu'il y a dans leur esprit. Spike dit qu'elle, elle le fait et qu'elle serait la seule qu'il ne mordrait pas s'il le pouvait. Il dit qu'il respecte une femme qui est directe. Anya dit qu'Alex a pensé qu'elle était grossière. Spike dit qu'Alex est tendu et réprimé. Il dit que lui et Anya sont les plus en vie du gang, bien qu'ils soient morts.

Willow se rend compte qu'il y a des caméras au DoubleMeat Palace, dans les salles de cours, sur le site de travail d'Alex et au Bronze.

Anya dit qu'il est bon d'être avec quelqu'un qui la comprend. Qu'elle ne dormira plus des nuits pensant que c'est sa faute. Il dit que Buffy et Alex sont faibles. IL se met à l'embrasser et dit qu'ils bougent. Ils commencent à faire des choses.

Les Comparses réalisent que Willow est sur eux.

Spike et Anya sont sur la table.

Willow obtient l'image du magasin et voit Spike et Anya le faisant.

Les Comparses essaient de l'arrêter, mais sont hypnotisés quand ils voient l'image. Alex et Buffy voient ce qui se passe. Dawn entre et le voit également, bien que Willow essaie de l'en empêcher.
Un regard au visage de Buffy révèle tout à Willow et Dawn. Buffy sort. Alex part. Dawn suit Buffy. Willow voit qu'Alex est parti et se rend compte qu'il a pris une arme dans le coffre de Buffy.

Nous coupons à Alex marchant à grands pas et transportant une hache.

Buffy et Dawn s'entretiennent dans la cour. Buffy admet que Spike était le secret qu'elle cachait et dit que c'est fini. Dawn essaie de la consoler, disant qu'elle sait ce qu'elle a du endurer pour garder son secret. Willow sort et leur dit pour Alex.

Dans le magasin, Spike et Anya se rhabillent et ne semblent pas heureux de ce qui est arrivé.
Ils sont silencieux. Spike sort et est attaqué par Alex. Il ne résiste pas, irritant Alex et dit que c'est à cause de la puce. Alex est sur le point de l'empaler quand Anya et Buffy courent et l'arrêtent.
Alex et Anya se disputent. Elle le traite d'effrayé, peu sécurisant, petit garçon. Buffy remarque qu'il n'a pas trop abîmé Spike.
Alex dit qu'il est malade quand il regarde Anya parce qu'elle a eu des rapports sexuels avec un démon, une chose sans âme.
Spike dit que c'était assez bon pour Buffy.
Choqué, Alex s'en va. Buffy, blessée, s'éloigne. Spike dit qu'Alex a tout gâché. Il est sur le point de faire un vœu mais Anya l'arrête.
 

Tara marche dans la chambre de Willow. Elle dit que quand les choses tombent en morceaux, cela prend beaucoup de temps pour les recoller. Beaucoup de temps pour reconstruire et réinstaller la confiance. Elle dit qu'elles peuvent passer tout cela et s'embrassent.
Elles se précipitent dans les bras l'une de l'autre.

Fin.



Par Cat pour Buffy Fan
Pour lui écrire, laissez un message à:  redac@buffyfan.org
Copyright 2000/2001