>> Saison 7  <<
POTENTIAL - (Titre possible : tueuse potentielle)
Deux des futures tueuses, Rona et Vi, marchent seules dans le cimetière, jusqu'à ce que Spike fasse tomber Rona, attrape Vi et se penche sur elle pour la mordre.
Buffy et les autres futures tueuses observent et tirent des leçons de cet exemple.
Buffy parle aux filles de la manière de contrer une attaque de vampire. Buffy demande alors à Spike de l'attaquer pour démontrer ce qu'elle vient de dire. Elle a facilement le dessus et coince Spike au sol, ranimant en lui certaines de ses blessures et certains de ses sentiments pour elle.

[Générique]

Dans le sous-sol, chez les Summers, les "potentielles" discutent au sujet de petites choses, jusqu'à ce que Buffy réussisse à focaliser leur attention avec un sujet aussi sérieux que la mort. Elles croient que l'Unique prend du recul par rapport à elles, mais qu'il reviendra plus fort et meilleur qu'avant.
Tandis que Dawn écoute assise dans l'escalier, Buffy se lance dans un autre discours, plus dynamique.

 
 
Au travail, Buffy discute avec Alex au téléphone, jusqu'à ce qu'une étudiante, Amanda, entre pour une consultation. La fille parle d'aimer un garçon qui la harcèle et demande les conseils de Buffy, mais celle-ci est distraite par ses propres problèmes avec Spike et réfléchit sur la manière dont elle va s'y prendre pour ne pas laisser la précédente situation se reproduire.

Buffy rentre à la maison et assiste à une querelle entre Alex et les futures tueuses. Willow lui apprend une nouvelle étonnante : une autre future tueuse a été trouvée, elle est déjà à Sunnydale. Les "potentielles" examinent des armes à la cuisine et Dawn essaie de s'immiscer dans la conversation du groupe, mais sans succès.
Spike arrive puis repart avec Buffy et les filles pour l'entraînement. Andrew boude car il n'est pas invité et bien que silencieuse, Dawn se sent mal à l'aise également.

Willow prépare les ingrédients d'un sort qui doit localiser la future tueuse et l'entourera d'une aura rougeoyante.
Elle exécute le sort dans la cheminée, amis cela n'a pas l'air de réussir, créant juste une odeur nauséabonde. Dawn se propose d'ouvrir une porte pour aérer la pièce, mais quand elle atteint la porte, une lumière la suit et la plaque contre la porte. Alex, Anya et Willow sont heureux que Dawn soit la nouvelle tueuse potentielle, mais celle-ci commence à s'inquiéter. Elle angoisse parce que cela veut dire que sa sœur doit mourir avant qu'elle ne soit tueuse. Dawn ne veut pas de cela et se refuse à le dire à Buffy. Les autres commencent à débattre du pour et du contre et essaient de trouver une façon de l'annoncer quand même à Buffy. Dawn monte dans sa chambre, mais écoute discrètement la conversation. Comprenant le poids de la responsabilité de tueuse et comprenant aussi qu'elle devra faire bientôt face à la mort, Dawn se sauve en passant par la fenêtre de sa chambre.
Buffy et Spike amènent les filles dans un bar de démons, pour leur apprendre comment obtenir des informations de la part du patron. Clem reconnaît Buffy et après un bref échange joyeux, celle-ci le prend à part. Elle lui demande discrètement de bien vouloir faire peur aux filles, qui semblent excessivement confiantes. 
Son visage commence à enfler et des serpents en surgissent, faisant hurler les filles et éclater de rire Spike.

Tout en marchant dehors, Dawn percute Amanda qui a une éraflure au front et prétend avoir été attaquée par un vampire.
La fille explique qu'elle a réussit à se sauver après l'avoir enfermé dans une salle de classe. Ayant entendu des rumeurs au sujet de Buffy, elle venait demander son aide.
Dawn lui explique que Buffy est occupée et se propose de résoudre son problème.

Dawn et Amanda retournent au lycée et quand elles atteignent la salle de classe, la porte n'est plus verrouillée.  Elles entrent, mais ne voient pas le vampire caché au plafond. Au moment où Dawn referme la porte, il saute et fait fuir les filles. Il les poursuit dans le hall, jusqu'à ce qu'elles arrivent devant les portes de sorties verrouillées. 
Coincée, Dawn casse la vitre d'un extincteur, s'en saisit et essaie de le faire fonctionner. N'y arrivant pas, elle s'en sert comme arme et frappe le vampire, qui se retrouve à terre. Elles s'enfuient vers l'étage supérieur.
 

Buffy et Spike montrent une crypte aux filles et leurs expliquent les divers endroits où habitent les vampires. Tout en étudiant le secteur, les filles découvrent un corps mort, mais Buffy leur prouve que c'est un vampire.
A l'école, Dawn et Amanda se cachent dans une classe de chimie et poussent une armoire contre la porte. Le vampire s'acharne sur la porte tandis que Dawn essaie d'élaborer un plan d'évasion.

Buffy attaque le vampire tout en parlant aux filles de la manière de réussir un combat.

Pendant ce temps, Dawn utilise les leçons prodiguées par sa sœur et se sert des ressources de la salle pour combattre le vampire, mais celui-ci réussi à la plaquer au sol et se prépare à la mordre. 

Après avoir un peu combattu avec le vampire, Buffy laisse tomber son pieu et sort avec Spike, laissant les filles enfermées dans la crypte avec le vampire.

Soudain, des Harbingers surgissent dans la salle de classe, brisant les fenêtres. Ils attrapent Amanda, et Dawn ne comprend pas pourquoi ils ne la prennent pas elle.

A la maison, Alex, Willow et Anya se rendent compte que Dawn s'est sauvée et Willow se précipite pour faire un sort de localisation afin de la retrouver avant le retour de Buffy.

Dawn utilise le feu pour tenir les Harbingers éloignés et s'enfuie avec Amanda. Elle a pris la hampe d'un drapeau pour lui servir de pieu.

Plus loin, comprenant qu'Amanda est la future tueuse recherchée, elle lui remet son arme et lui explique. L'adolescente effrayée perd un peu de temps à comprendre.

Alex arrive à l'école avec Buffy et Spike et les Harbingers attaquent en force. Amanda se débrouille pas trop mal et empale le vampire qui la pourchassait. Buffy et Spike s'occupent du sort des Harbingers. Amanda parle à Buffy au sujet des faits étranges qui se sont produits et Dawn explique qu'Amanda se tenait de l'autre côté de la porte quand la lumière de Willow l'a touchée.


 
 

 

Dans le salon, Amanda et les autres "potentielles" discutent de leurs récents succès contre les forces du mal, tandis que Dawn les regarde discrètement.
Buffy arrive et demande à Dawn si ça va. Celle-ci répond oui, et Buffy part s'occuper des filles. Elle ne s'inquiète pas du vrai problème de Dawn.

Buffy et les autres filles descendent s'entraîner. Alex s'approche de Dawn restée seule. Il s'intéresse à sa déception de ne pas être l'une des élues.
Alex lui confie que cela fait 7 ans qu'il supporte de ne pas avoir de pouvoirs. C'est dur d'être le seul membre du groupe sans particularité et il relativise la peine de Dawn.
Il lui dit qu'elle n'est pas spéciale, mais extraordinaire. Réconfortée, Dawn lui suggère qu'il a un pouvoir, celui de comprendre ceux qu'il aime, malgré les difficultés.

 
Par Cat pour Buffy Fan 
Pour lui écrire, laissez un message à:  redac@buffyfan.org 
Pour les captures d'écran, merci à Mark (buffyworld.com)
 
o Copyright
-> Buffy Fan est un site de fans fait par des fans de Buffy contre les vampires.
Ce site est non officiel et n'entretient aucune relation avec la 20th Century Fox ou UPN propriétaires des droits de Buffy contre les vampires. Toutes reproductions, duplications ou distribution du matériel , même partielle, de ce
site sous n'importe quelle forme est strictement interdite , et sont réservés à la 20th Century Fox, la WB et UPN, Mutant Enemy ou ses ayants droits. ©2000 - 2002 Buffy Fan. Tous droits réservés.