>> Saison 7  <<
STORYTELLER - (Titre possible : Le Conteur d'histoires)
Dans le style d'une grande pièce de théâtre, Andrew est assis dans un fauteuil au coin du feu et commence à raconter une histoire qu'il appelle "Buffy tueuse de vampire". Il raconte le travail de Buffy dans les cimetières, à sa manière. Cependant, il est dérangé par les coups d'Anya sur la porte de la salle de bains, son environnement n'était qu'une illusion. Il était en train de se filmer, racontant l'histoire de Buffy, il prend sa caméra pour l'emmener ailleurs.

[Générique]

Andrew filme Buffy au cimetière, ayant décidé  de préserver l'histoire et l'héroïsme, mais la seule personne non intéressée est Buffy, plus inquiète par les Supers Vampires que par l'angle de prise de vue.

Andrew essaie d'expliquer à Anya que c'est pour les futures générations qu'il réalise ce film. Pour l'aider dans son conte, Andrew sort son grand tableau blanc, une excellente aide visuelle pour expliquer les personnages de son histoire à la caméra. 
Dessus, il a dessiné le lycée, la bouche de l'enfer, avec le symbole, l'Unique et les Harbingers. 

Le lendemain, il filme les "potentielles" en train de prendre leur petit déjeuner, avec Willow, Dawn et Alex. 
Buffy et Spike arrivent dans la cuisine et ce dernier s'allume une cigarette.
L'imagination d'Andrew se met à déborder et il voit Buffy, cheveux au vent, se servir des céréales. Spike arrive torse nu et cajole Buffy.   Anya passe devant cette scène en mangeant du raisin.
Tandis que Buffy explique aux autres la vision qu'elle a eut de l'armée de Super Vampires, Andrew se rend dans la pièce à côté et parle à la caméra du trio qu'il formait avec Jonathan et Warren, et se proclame chef de ce trio.

Il remarque que Willow et Kennedy se font les yeux doux pendant le discours de Buffy. C'est un soulagement, après leur querelle au sujet des pouvoirs magiques de Willow. Andrew se rappelle alors le moment où, l'an dernier, il a affronté la Willow maléfique. 
Il se voit capable de l'arrêter. 

Au lycée, Buffy arrive à temps pour séparer deux garçons en pleine bagarre. Mais tout l'enfer se déchaîne littéralement. Les gens disparaissent, les miroirs parlent. Quelque chose se prépare dans l'école.
Buffy rejoint son bureau et croise Robin, qui est blessé à la tête. Elle l'aide à mettre un pansement et une tête explose contre la vitre. Il y a urgence.

Andrew interview Dawn et explique qu'elle était une clé. Il surprend Willow et Kennedy en train de s'embrasser sur la banquette du salon. 
Pendant ce temps, Buffy et Robin étudient les plans du lycée pour trouver la source. Buffy pense qu'elle se situe dans le sous-sol.

Andrew fait asseoir Alex et Anya sur le canapé du salon, pour qu'ils puissent discuter devant la caméra. Il leur fait remarquer qu'aujourd'hui serait leur premier anniversaire de mariage. Alex dit qu'il s'est déjà excusé pour ce qu'il a fait, et Anya lui demande s'il l'aime toujours. Plus tard dans la conversation, ils se rendent compte qu'ils sont amoureux mais aucun des deux ne sait ce que cela signifie.

A l'école, Buffy et Robin examinent la source du problème : le symbole. Robin s'approche pour mieux regarder mais il est trop près et il est possédé.   Sa colère éclate envers Buffy et sa relation avec Spike. Il s'apprête à révéler que c'est Spike qui a tué sa mère, mais Buffy l'écarte du symbole et il sort de sa transe.
Spike, pendant ce temps, joue au gros dur devant la caméra d'Andrew, dans la blanchisserie.
Puis, seul dans un fauteuil, Andrew repasse les meilleurs moments de la conversation entre Alex et Anya, car il avait planqué sa caméra dans le salon.
Quand Robin et Buffy rentrent à la maison, ils exigent qu'Andrew les aident à désactiver le symbole, puisque c'est lui qui l'a activé le premier. Mais on dirait que Buffy et Robin ont quitté un peu tôt le sous-sol du lycée. Cinq étudiants entourent le symbole qui se met à rougeoyer. 

Quelque part au Mexique, en 2002, Andrew et Jonathan font des cauchemars sur le symbole, les tueuses assassinées et le Super Vampire, Jonathan sort de la chambre et Andrew est abordé par Warren/L'Unique.

Willow utilise un cristal pour extraire les connaissances d'Andrew sur la façon de se servir du symbole. 
Il retourne mentalement au Mexique avec Jonathan. Devenir un Dieu devait être sa récompense. Warren lui demande de tuer Jonathan avec le couteau connecté au symbole. Andrew révèle qu'il a caché le couteau dans la cuisine de Buffy. Kennedy va le chercher, Willow fait quelques recherches puis Buffy, Robin, Spike et Andrew se dirigent vers le lycée.

  Quand ils arrivent au Lycée, c'est un vrai champ de bataille, des petits incendies ont été allumés un peu partout dans l'école et les quelques étudiants restants sont comme possédés.
Un groupe les attaque et après les avoir assommés, Buffy ordonne à Robin et Spike de rester devant la porte du sous-sol afin d'empêcher quiconque d'approcher le symbole.
Buffy et Andrew franchissent la porte du sous-sol et se dirigent vers le symbole. Buffy essaie d'obtenir la vérité de la part d'Andrew sur le meurtre de Jonathan. C'est pratiquement impossible puisqu'Andrew change tout le temps son histoire. Buffy s'énerve et lui dit que la vie n'est pas une histoire, qu'il met des gens en danger, dont elle-même.
Quand ils arrivent au symbole, cinq Harbingers les attendent (tous ex étudiants).

Pendant ce temps, à la maison, Alex et Anya ont fait l'amour sur le lit de Spike. Anya demande à Alex si c'était encore une fois de plus ou si cela signifiait autre chose, mais Alex n'est pas sur. Peut-être était-ce seulement une fois de plus.

Des étudiants attaquent encore Spike et Robin et profitant de la situation, Robin essaie de tuer Spike, mais laisse tomber.

Buffy gagne contre les Harbingers, mais le vrai combat – ayant obtenu la vérité de la part d'Andrew – ne fait que commencer.
La tueuse dit qu'elle a appris, grâce aux recherches de Willow, que le sang de celui qui a activé le symbole doit le refermer. Elle menace Andrew avec le couteau.
Elle l'attrape et le penche au-dessus du symbole. Elle l'oblige à reconnaître sont acte pour ce qu'il était vraiment : un meurtre. Elle lui dit qu'il doit être punit. Andrew fond en larmes, comprenant qu'il a tué son meilleur ami et qu'il regrette profondément. Quelques larmes tombent sur le symbole et celui-ci est désactivé.
Buffy avait espéré que son plan fonctionnerait et ne répond pas quand Andrew lui demande ce qui serait arrivé si son plan n'avait pas marché.

De retour à la maison, Andrew raconte la vérité à la caméra. Il a tué Jonathan et il ne referait pas les mêmes choses s'il revenait en arrière. C'est le moment le plus honnête et il coupe la caméra.

 
Par Cat pour Buffy Fan 
Pour lui écrire, laissez un message à:  redac@buffyfan.org 
Pour les captures d'écran, merci à Mark (buffyworld.com)
 
o Copyright
-> Buffy Fan est un site de fans fait par des fans de Buffy contre les vampires.
Ce site est non officiel et n'entretient aucune relation avec la 20th Century Fox ou UPN propriétaires des droits de Buffy contre les vampires. Toutes reproductions, duplications ou distribution du matériel , même partielle, de ce
site sous n'importe quelle forme est strictement interdite , et sont réservés à la 20th Century Fox, la WB et UPN, Mutant Enemy ou ses ayants droits. ©2000 - 2002 Buffy Fan. Tous droits réservés.