Transcript
français par :
Savine (redac@buffyfan.org)
Thanks
to : Joan the English Chick (pisces@englishchick.com)
Scénario:
Réalisation:
1ère Diffusion
:
~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~
Angel, sur un toit. Au fond,
Los Angeles de nuit.
Angel : Je suis Angel. Je
suis né il y a 244 ans en Irlande. Petite ville, bonne famille.
Au bout de 27 ans d'une vie tranquille, j'ai rencontré une femme.
Elle m'a dit qu'elle pouvait me montrer un monde que je n'avais jamais
vu.
Scène de Acathla
1 où Darla mord Angel.
Angel : Elle ne mentait
pas. La vie en tant que vampire était une émotion intense.
Le pouvoir, le danger, les costumes. De beaux costumes. Ne jamais vieillir.
Mais à force, tout n'était que meurtre.
Scène d'Angel en
train de tuer dans Innocence, et scène où il tue Jenny Calendar.
Angel : Mais j'ai fini par
tuer la mauvaise fille.
Scène de Acathla
1. Devant le cadavre de la Gitane, ses semblables le maudissent.
Angel : D'après mon
expérience, les Gitans ont un fort esprit de vengeance. Ils m'ont
jeté un sort. Ils m'ont rendu mon âme, ma conscience. Je devais
vivre avec tout ce que j'avais fais, pour l'éternité. Une
autre fille m'a montré que la vie éternelle était
un mérite. Elle s'appelait Buffy, vous devez la connaître.
Scène de Buffy, Buffy
et Angel s'embrassent
Angel : Elle a été
mon premier amour. Mais ce n'était pas une relation facile.
Scène d'Acathla 2
du combat à l'épée entre Angel et Buffy.
Angel : Mais c'était
réel. Je savais que ça ne pouvait pas durer. Le sort des
Gitans ne s'arrêtait pas là : si j'avais un moment de «
pur » bonheur, que mon âme était en paix, je la perdrais.
Scène de Buffy et
Angel en train de faire l'amour dans Innocence.
Angel : Je suis redevenu
un monstre. J'ai donc dû partir.
Scène de Graduation
Day 2, Angel fait ses adieux à Buffy.
Angel : Je voulais que ce
monde s'arrête. Plus d'amour, plus de souffrance, plus de démon.
Je pensais que la vie n'avait plus de surprise pour moi. Une vie de 244
ans, je pensais avoir tout vu. Puis je suis allé à Los Angeles.
La caméra fait le
tour d'Angel et montre Los Angeles vu du toit.
GENERIQUE
Voix : "Los Angeles. Vous le voyez la nuit et il brille. Comme un phare. Les gens y sont attirés. Les gens et d'autres choses. Ils viennent pour toutes sortes de raisons. Ma raison ? Aucune surprise, ça a commencé par une fille."
Angel est assis à
un bar, il joue avec un verre qui est devant lui. Il semble être
légèrement ivre.
Angel : « Elle était
vraiment, vraiment une jolie fille. Non elle, elle n'était pas une
fille jolie. Elle, elle avait - je veux dire - ses cheveux étaient...
Vous savez? - - vous me la rappelez en quelque sorte. Parce que, parce
que - vous savez- les cheveux. Je veux dire - les cheveux. »
Il se tourne vers le type
qui est assis à côté de lui. C'est un type noir robuste
avec une tête rasée de près.
Angel tourne sa tête
et jette un coup d'œil pardessus son épaule sur un groupe de trois
types et deux filles qui jouent au billard derrière lui.
Un des types vient, se penche
sur le bar à côté d’Angel, et dit au barman : «
Nous voulons encaisser »
Angel, lève les yeux
avec un sourire ivre : « Les filles sont mignonnes. » Rires.
Le type le regarde avec
dégoût.
Barman : « C’est bon.
»
Type: « Allez les
mecs, allons-y . Allons trouver un amusement réel. »
Les trois hommes et deux
filles prennent congé et Angel se redresse sur sa chaise. Il se
lève, et ne rit plus. Il les suit.
La nuit, scène sur
une ruelle à côté du bar. Les deux filles et les trois
types (vampires) discutent.
Fille blonde : « Vous
connaissez vraiment le portier ? Je veux dire que vous pouvez nous obtenir
des entrées pour le Lido ? »
Type : « Je ne veux
pas y aller maintenant. Je veux partir d’ici directement. » (Il saisit
la fille.)
Fille blonde : « Hé
! Reculez ! »(Elle le repousse)
Le 2ème vampire saisit
la 2ème fille.
Le 1er vampire saisit la
1ère fille par la gorge "La ferme et crève !"
Angel s'approche apparemment
ivre.
Angel : « Excusez-moi,
scuse moi. Je suis désolé. Mais quelqu'un a-t-il vu ma voiture
? Elle est grosse et brillante. »
Le 1er vampire : «
Dégage, mec. »
Angel s'approche de lui
et se penche tout près de son visage. Le 1er vampire gronde contre
lui. Angel penche la tête en arrière.
Angel : « Uhhh ! Tu
devrais changer de dentifrice ! »
Le 1er vampire jette la
fille dans les poubelles et oscille vers Angel. Angel le bloque, le renverse,
des tournoiements autour pour frapper le 2ème vampire au visage,
donne ensuite un coup de pied au 1er vampire. Un 3ème vampire
le met à terre mais il se relève. On voit 2 vampires
le charger de chaque côté. Angel déclenche les pieux
cachés dans les manches de son manteau grâce à des
ressorts. Il les tue tous les deux en même temps. Ils partent en
poussière.
Le 1er vampire le frappe
sur la tête avec une poubelle. Angel tombe par terre.
Angel (en vampire) : «
Tu n’aurais pas du. »
Il se lève et donne
un coup dans l'estomac du vampire qui file en air et atterrit dans le pare-brise
d'une voiture.
Retour sur les filles qui
sont effrayées. La 1ère fille saigne d'une coupure sur son
front.
La fille: « Oh, mon
Dieu! Ils étaient … »
Angel, le visage tourné
dans l’ombre : « Rentrez chez vous ! »
La fille, s’approchant de
lui : « Merci. »
Angel se retourne, elle
semble choquée par son visage de vampire. Il regarde fixement sa
coupure qui saigne.
Angel : « Eloignez
vous de moi. »
Les filles reculent. Angel
part et casse une caisse en bois. Il passe sans même regarder devant
le vampire qui est toujours couché sur le toit de la voiture. Les
filles le regardent partir.
INTRODUCTION
La nuit, Angel descend une
rue. Il entre dans un immeuble. Il entre dans un ascenseur. Il tire le
métal râpant pour fermer, l'ascenseur descend.
Angel sort de l'ascenseur
et enlève son manteau tout en marchant dans l'appartement. Il soulève
la poignet et franchit un cabinet d'armes, il enlève sa chemise
et la laisse tomber sur le dos d'un sofa. Il frisonne et regarde pardessus
son épaule.
Doyle : « J’aime cet
endroit. Je veux dire que la vue, c’est pas ça, mais ça a
un air de caverne de chauve-souris pas désagréable. »
Angel : « Qui êtes-vous
? »
Doyle, jouant avec un jeu
de cartes dans ses mains : « Doyle. »
Angel, tournant autour de
lui: « Vous ne sentez pas l’humain. »
Doyle : « Ce n’est
pas gentil. Si je suis ici, c’est que je suis humain. »
Il éternue et des
pointes bleues sortent partout sur son visage : « Du côté
de ma mère ».
Il secoue sa tête
et les pointes disparaissent.
Doyle marche en direction
d’Angel : « Et je suis entré sans y être invité,
donc vous savez que je ne suis pas un vampire comme vous. »
Angel : « Que voulez-vous
? »
Doyle : « J'ai été
envoyé. Par les Forces Suprêmes. »
Angel : « Les Forces
Suprêmes ? »
Doyle : « Laissez-moi
vous raconter une histoire à dormir. »
Angel : « Mais je
ne suis pas somnolent. »
Doyle : « Il était
une fois un vampire. Et il était le vampire le plus méchant
de toute la terre. (Flash-back sur Angel en vampire, il mord une fille)
Tous les autres vampires avaient peur de lui, il était un tel… bâtard.
Un jour, il fut maudit - par des gitans. (Flash-back sur la vieille bohémienne
disant la malédiction). Ils lui redonnèrent son âme
humaine. Et tout à coup il se mit à culpabiliser. Vous
savez…. « Qu’ai-je fait »…. »
Angel s'assied sur le sofa
: « ça y est, maintenant je suis somnolent. »
Doyle : « Oui, et
bien c'est un conte assez morne. Ça a besoin d'un peu de sexe,
à mon avis. Entrée de la fille (Il siffle et flash-back sur
Buffy), la Tueuse de Vampires. Et notre vampire tombe follement amoureux
d'elle. (Flash sur Angel qui embrasse Buffy) Finalement les deux deviennent
amants. Bien, je suppose que le terme technique est le bonheur parfait.
Mais à ce moment là, (Flash sur Angel après sa nuit
avec Buffy) il va mal de nouveau. Il tue de nouveau. C'est moche. Ainsi
quand il récupère son âme pour la deuxième fois,
il se rend compte que « Hé ! », il ne peut plus rester
près de la Demoiselle sans qu’il ne les mette en danger tous les
deux. Alors que fait-il ? Il part. (Flash sur Angel qui part dans Graduation
Day 2) Il va à LA. (Doyle prend un couteau) Pour se battre avec
le mal - et expier ses crimes. Il est une ombre, - un champion impersonnel
de la race humaine malchanceuse. Je parie que vous n’avez pas de bière
ici. N'est-ce pas ? »
Angel : « Non »
Doyle : « Allons,
vous devez avoir autre chose que du sang du porc ! »
Angel se lève du
sofa : « Et bien, vous m'avez raconté l'histoire de ma vie,
mais puisque j'étais là, je la connaissais déjà
. Maintenant, pourquoi je ne vous donnerai pas un coup de pied ? »
Doyle, examine le réfrigérateur
dans lequel il y a deux sacs de sang : « Parce que maintenant je
vais vous dire ce qui arrive ensuite. Vous voyez ce vampire, il pense qu'il
aide. Il combat avec les démons. Loin des Hommes afin de ne pas
être tenté. Il fait pénitence dans sa cellule. Mais
il est coupé…de chaque chose, des gens il essaie d'aider.
Angel : « Je les sauve
toujours. Qui ça dérange si je ne bavarde pas ? »
Doyle : « Quand était
la dernière fois vous avez bu du sang humain ? »
Angel dans un murmure :
« Buffy »
Doyle : « Vous l’avez
fait avec un peu d’excitation, n'est-ce pas ? Laissez-moi vous dire quelque
chose, mec, la sollicitation va grandir, et un jour, une de ces victimes
impuissantes dont vous ne vous soucierez pas vraiment, va sembler beaucoup
trop appétissante pour que vous résistiez. Ce qui est contre
tout ce que vous aurez lutté. »
Doyle : « Vous savez,
je suis assoiffé par tout ce récit. Allons me soigner chez
Billy Dee. »
La nuit, scène sur
Angel et Doyle dans la rue. Doyle transporte une bouteille dans un sac
de papier d'emballage.
Doyle : « Ce n'est
pas le tout les combats, les gadgets et la substance. Il faut aider les
gens en leur montrant qu'il y a toujours de l'amour et de l'espoir
dans le monde. »
Une sans foyer s’approche
et leur demande de l’aide.
Doyle, à la dame
: « Obtenez un travail, vous semblez paresseuse. (À Angel)
Il est permis d’utiliser votre cœur pour eux. Ça ne sauvera pas
leurs vies, mais ça sauvera leurs âmes. Hé probablement
la vôtre en même temps. »
Angel : « Je veux
savoir qui vous a envoyé. »
Doyle : « Honnêtement,
je ne suis pas sûr. Ils ne me parlent pas directement. J’ai…des visions.
C’est à dire de violentes migraines et des images qui viennent
en vision. Un nom - un visage. Je ne sais pas qui les envoie. Je sais juste
que ce qui les envoie est plus puissant que moi ou vous. Et j’essaie juste
de bien faire les choses. »
Angel : « Pourquoi
moi ? »
Doyle : « Parce que
vous avez le potentiel. Et le bilan n'est pas exactement en votre faveur.
»
Angel : « Et pourquoi
vous ? »
Doyle : « Nous avons
tous quelque chose à expier. (Il sort une feuille de sa poche) J’ai
eu une vision ce matin. Quand la douleur d'aveuglement s'est arrêtée
je l'ai notée. »
Angel lit «
Café, Tina ».
Doyle : « La fille
est mignonne, elle a besoin d’aide. »
Angel : « D’aide pourquoi
? »
Doyle : « Ca,
c’est votre affaire. Je prends juste les noms. »
Angel : « Comment
suis-je supposé la connaître ? »
Doyle : « On suppose
que vous étiez dans sa vie, se souvient-elle ?… Lycée,
garçon… Il est temps d’aller faire la conversation. »
Angel : « Pourquoi
une femme que je n’ai jamais rencontré, me parlerait ? »
Doyle, en riant : «
Avez-vous examiné un miroir récemment ? (Hésite) Non,
je suppose que non. »
Angel : « Je suis
nul avec les gens. »
Doyle : « C’est une
bonne raison pour faire ce petit exercice, n'est-ce pas ?
Tu es dans ton rôle ?»
Scène devant le Café,
Angel arrive au volant de sa voiture.
Scène dans le Café,
Angel est assis à une table buvant le café. Une serveuse
parle au type derrière le comptoir.
Type : « Tina, Je
dois le faire à l'ancienneté. Chacun veut travailler des
heures supplémentaires. »
Tina : « Je sais.
C'est juste – juste que j’en ai besoin... Je suis d’accord pour samedi
soir. Si quelqu’un veut sa soirée, je changerais mes heures. »
Type : « Ok, tu es
sur le planning. »
Tina : « Merci »
Tina marche vers la table
d’Angel, il se penche vers un chien blanc assis à côté
de sa table.
Angel : « Il est mignon
hein ? »
Tina passe sans même
le remarquer. Il essaye à nouveau d’attirer son attention.
Angel : « Vous êtes
ouverts tard ? »
Tina : « Vous me parlez…?
»
Elle se retourne, se cogne
et fait tomber une tasse pleine de café. Mais Angel l'attrape
sans renverser une goutte.
Tina : "WOW. Bons réflexes."
Angel lui rend la tasse.
Tina : « Merci. »
Angel se met debout à
côté d'elle, les mains dans ses poches.
Angel : « Alors, vous
êtes, est-ce que vous…êtes heureuse ? »
Tina, lève les yeux
vers lui : « Quoi ? »
Angel : « Et bien,
je vous ai regardé là-bas. »
Tina : « Vous m'observiez
? »
Angel : « Non! Je
regardais vers là - et vous avez marché par - là …
»
Tina : « Vous ne devez
pas aborder les filles très souvent, n'est-ce pas ? »
Angel : « Non, je
suis en quelque sorte nouveau dans cette ville. »
Tina : « Faites moi
une faveur, ne restez pas. »
Angel : « Vous n'avez
pas répondu à ma question. »
Tina : « Est-ce que
je suis heureuse ? Avez-vous trois heures ? »
Angel : « J’ai l’air
occupé ? »
Tina, après un moment
: « Je finis à dix. »
La nuit devant le Café.
Plan sur Angel, devant sa voiture, son manteau de côté, un
pull-over et pantalon sombres. Tina sort du Café portant une tenue
de soirée sans manches noire.
Angel : « WOW. Je
me sens soudainement mal habillé. Voulez-vous boire quelque chose
? »
Tina sort une bouteille
de son sac et la lance au visage d’Angel.
Tina : « Je sais qui
vous êtes et ce que vous faites ici. Laissez l’Enfer loin de moi.
Et dites à Russell de me laisser tranquille. »
Angel : « Je ne connais
pas ce dénommé Russell »
Tina : « Vous mentez.
»
Angel : « Non »
Tina : « Alors pourquoi
m'observiez-vous ? »
Angel : « Parce que
vous m’avez semblé solitaire. Et j'ai supposé que nous avions
quelque chose en commun. »
Tina le regarde un moment
puis elle baisse sa maque.
Tina : « Oh, je suis
désolée. »
Angel : « Ce n’est
pas grave. »
Tina : « Si, ça
l’est. »
Angel : « Qui est
Russell ? »
Tina secoue sa tête
et commence à marcher devant lui.
Angel : « Je veux
vous aider. »
Tina : « La seule
aide dont j'ai besoin est un billet pour rentrer à la maison. Et
ce n'est pas mon genre de demander de l’argent. »
Angel : « Où
est votre maison ? »
Tina : « Missoula,
dans le Montana. (Elle voit le visage d’Angel s’illuminer) Vous avez été
à Missoula ? »
Angel : « Pendant
la dépression. ..euh, ma dépression. J’étais vraiment
mal. C'est un joli coin. »
Tina : "Beaux paysages et
tas de terre, rien d’autre. Je suis venu ici pour devenir une star. Mais
ça n’a pas marché. Bon, je dois aller à une fête
fabuleuse à Hollywood. Ça va être fascinant et très
glamour. La fille qui donne cette fête a ma caution de sécurité.
Et bien, vous étiez une menace agréable."
Angel : « Vous avez
besoin d’une voiture ? »
La nuit, devant le lieu de
la fête. Angel et Tina arrivent en voiture.
Scène de la fabuleuse
fête à Hollywood.
Margo marche autour des
invités avec une caméra vidéo. Angel et Tina entrent.
Margo : "Tina! Souris pour
la caméra. Et qui est ce grand monsieur beau et sombre ?"
Tina : « Juste un
ami. Margo, je dois vraiment te parler. »
Margo : « Servez-vous
à boire. Je serai juste là. »
Tina prend un sandwich en
forme d’étoile sur la table des rafraîchissements: "Mignon.
Chacun son étoile."
Angel : « Qui est
Russell ? »
Tina : « Quelqu'un
avec qui j'ai fait une erreur de crédit. »
Margo : « Me voici
»
Tina à Angel
: "Ca risque de prendre du temps."
Margo à Tina : «
Si j’étais toi, je ne le laisserai pas sans surveillance.
»
Les deux filles prennent
congé. Angel erre dans la fête avec le regard perdu dans le
vague.
Olivier s'approche de lui
: "Vous êtes un beau et bel homme."
Angel dans un murmure :
"Merci".
Olivier : « Vous êtes
acteur. »
Angel : « Non. »
Olivier lui remet sa carte
de visite : « Je suis Olivier. Demandez Olivier. Je suis un animal
féroce. Je suis votre agent aussitôt que vous m'appelez. »
Angel essaye de lui rendre
la carte : « Je ne suis pas acteur. »
Olivier : « Drôle.
J'aime ça. J'aime tout cela. Appelez-moi. Ce n'est pas une blague.
Je suis heureux dans mon couple avec un architecte paysagiste, ne
vous inquiétez pas."
Olivier part tandis qu’Angel
regarde fixement sa carte avec un froncement de sourcils.
On voit alors Cordelia.
Elle discute.
Cordelia: Vous savez, ils
m'ont demandé de revenir et lire pour une troisième fois
! Je suis actrice. Je ne supporte pas ce genre de chose !
Angel la découvre
parlant à deux types en costard-cravate : Cordelia ?
Cordelia se retourne et
le voit : « Oh mon dieu ! Angel ? »
Angel : « Agréable
de voir un visage familier. »
Cordelia : « Je ne
savais pas que tu étais à Los Angeles. Tu as déménagé
ici ? »
Angel : « Oui. Et
toi ? »
Cordelia : « Malibu.
Un petit appartement en copropriété sur la plage. Ce n'est
pas une plage privée, mais je suis jeune donc je m’en contente.
»
Angel : « Tu
es actrice ? »
Cordelia : « Tu peux
le croire ? Je veux dire, j’ai commencé pour me faire de l’argent
rapide. Et puis c’est devenu ma vie ! A part ça, tu es toujours
(elle met ses mains comme des griffes et fait une grimace) grrr ?"
Angel : "Ouais, à
vrai dire, il n'y a pas - de remède pour cela."
Cordelia : "C’est juste.
Mais tu n'es pas mauvais, tu n’as pas l'intention de mordre les gens de
cette soirée ?"
Angel : "Non, je suis venu
ici avec une amie."
Cordelia : "Ah, c’est bien.
Bon, c'était agréable de te revoir, mais je dois me montrer
maintenant. Je dois aller parler à des gens qui ne sont pas n’importe
qui..." Elle s’éloigne.
Angel à lui-même
: "C’est agréable une personne cultivée comme elle..." Il
se promène dans la foule et voit un type aux cheveux noir qui parle
à Tina en la tenant fermement au bras.
Stacy : "Russell veut juste
te voir."
Tina : "Laissez-moi tranquille
!" Elle se dirige vers Angel.
Tina : "Evidemment, elle
n’a pas encore l’argent."
Angel : "C’est qui lui ?"
Tina : "Stacy ? C’est juste
un larbin. Pouvons-nous nous en aller s’il vous plait ?"
Angel : "Ouais".
La nuit, scène où
un ascenseur s’ouvre sur le garage de stationnement de l'hôtel. Angel
et Tina sortent. Trois types courent vers eux. L’un attrape Tina, les deux
autres abordent Angel. Ils tombent en arrière dans l'ascenseur et
les portes se referment sur eux. Stacy sort du deuxième ascenseur,
Tina est toujours tenue par le type.
Stacy : "Hé, hé.
C’est bon, il veut juste te voir, c'est tout."
Tina arrête de lutter
: "D’accord, aucun problème."
Ils prennent la porte vers
le garage de stationnement et Tina court. Les deux types l'attrapent aussitôt
et la forcent à rentrer dans une Mercedes Berline.
Angel sort de l'ascenseur,
laissant les deux types derrière lui inconscients. Il se heurte
au garage de stationnement, voit la Berline. Il entre dans sa voiture décapotable
avec un saut héroïque. La clef ne rentre pas. Il regarde autour
de lui. Une voiture identique est garée quatre places plus loin.
Angel : "Bon sang !" Il
sort de la voiture.
Scène dans le parking.
On voit Angel qui conduit à toute vitesse et qui se retrouve face
à la Berline. Celle-ci est obligée de dévier pour
ne pas lui rentrer dedans de plein fouet. Résultat, la Berline heurte
une autre voiture garée.
Angel sort de sa voiture
et donne un coup de pied dans la portière de la voiture du côté
du conducteur. Celui-ci sort son pistolet et le menace avec. Angel claque
la portière sur son bras, l’homme lâche l’arme, Angel la ramasse
et menace Stacy avec.
Stacy met les mains en l’air
: " Qui que vous soyez, ne vous mêlez pas à cette histoire,
faites moi confiance."
Angel : "Tina, dans la voiture."
Elle y va.
Stacy : "Vous savez quoi
? Je ne pense pas que vous allez appuyer sur la gâchette."
Angel le met à terre
avec un coup de poing : "Bien vu." Il laisse tomber l'arme à feu
et entre dans sa voiture.
Tina : "Soirée agréable,
hein ?"
Angel : "Un peu trop fabuleuse
pour moi."
Scène de l'appartement
de Cordelia. C'est vraiment pauvre et triste. Il y a des morceaux de tapisserie
sur des murs jaunes sales. Elle accroche sa robe dans une penderie vide.
Répondeur téléphonique
: "Vous avez un nouveau message."
Message "Cordy, Joe à
l'Agence. Rien de nouveau. J’ai du mal à te trouver des auditions.
Les réseaux disent qu'ils t’ont assez vu. Donc, comme tu le sais,
ce n’est pas la peine d'appeler. Nous t’en ferons part si la situation
change. Au revoir."
Cordelia sort des sandwichs
en forme d’étoiles de son sac. Elle soupire et se met à manger.
Répondeur téléphonique
: "Vous n'avez plus de messages."
Scène de l'appartement
d'Angel. On entend le sifflement d’une bouilloire. Tina fouille dans son
sac.
Tina : "Ma formation d'Éclaireuse.
Si il le fallait, je pourrai vivre de ce sac pendant des jours."
Angel dans la cuisine :
"J'ai fait du thé."
Tina : "Merci".
Angel : "Tu prends du lait
et du sucre ?"
Tina : "Ouais".
Angel : "Parce que je n'en
ai pas… Je ne reçois pas beaucoup de visiteurs."
Tina regarde les armes accrochées
sur les murs : "En tout cas, pas beaucoup que tu dois aimer."
Angel lui donne sa tasse
de thé : "J'ai aussi des problèmes relationnels."
Tina : "Je suppose que maintenant,
c'est le moment où tu me consoles ? N’est-ce pas ?"
Angel : "Non, c'est le moment
où tu as un lieu sûr où rester tandis que nous réfléchissons
aux choses."
Tina : "Tu veux dire que
tu ne veux pas …"
Angel : "Il y a assez de
personnes qui profitent de la situation à ce moment-là."
Tina s’empêche de
pleurer : "Garçon, tu es dans la mauvaise ville."
Elle est assise sur le lit.
Angel lui donne un mouchoir pour sécher ses larmes et il s'assoit
à côté d'elle.
Angel : "Russell a un nom
de famille ?"
Tina : "Oui, mais tu ne
devrais pas chercher à le connaître. Tu en as déjà
fait assez. Il fait parti de ces types qui peuvent échapper au meurtre."
Angel : "Qui a-t-il assassiné
?"
Tina : "Je ne sais pas.
Peut-être personne. Il aime…il aime la douleur. Je veux dire qu'il
fait vraiment mal . Il vous en parle comme si c’était une amie.
Et vous ne le quittez pas, il vous dit quand il en a eu assez. Je connaissais
cette fille, Denise, elle a essayé de partir. Elle est morte.
Il vous retrouve toujours."
Angel : "Non, plus maintenant."
Scène d’Angel qui
remonte la couverture sur Tina endormie. Il prend son carnet d'adresses
dans son sac et cherche le nom de Denise Perkins.
Scène de nuit, à
la bibliothèque. Angel fait des recherches sur trois ordinateurs
en même temps. Sur le 1er, on voit un article de Denise avec une
image d'un tatouage de rose sur son épaule gauche. Sur le 2ème,
ça parle d’un crime et de rapports sur d'autres jeunes femmes disparues.
Il y a le rapport d'un coroner avec un gros plan d'un tatouage de rose
comme celui que l'actrice avait.
De jour, scène d’Angel
qui marche dans les égouts, bruits de passage souterrain à
l'arrière-plan.
Il entend quelqu'un gémir.
Il monte rapidement par une trappe. Il se retrouve juste devant le lit
sur lequel Tina est couchée. Il la saisit et essaye de la sortir
de son cauchemar.
Elle s’accroche à
lui tandis qu'il essaye de la calmer.
Tina : "Il était
ici."
Ange : "Je suis là."
Angel : "Votre amie Denise
avait-elle un tatouage sur son épaule gauche ?"
Tina : "Elle avait une rose."
Angel : "Je pense qu’elle
a été assassinée. Et il y en a d'autres. Il
choisit des filles sans famille, dont personne ne se soucie."
Tina le repousse brusquement.
Angel : "Ecoute, tu ne dois
pas avoir peur. Tu es en sécurité ici."
Tina lui montre la note
de Doyle qui est posée sur la table du sofa : "Qu’est-ce que ça
signifie ? Tina au café ? Tu savais qui j'étais quand tu
es venu hier soir ?"
Elle commence à ranger
ses affaires.
Angel se lève : "Non.
J’ai juste…j’ avais ton nom, c'est tout, ça va ? (Il la regarde)
C’est compliqué."
Tina : "Ouais, j’en suis
sûre. Grand jeu compliqué auquel s’amuse Russell avec ma tête.
Combien vous paye-t-il ?"
Angel : "Ce n'est pas ça."
Tina : "Vous êtes
comme lui. Restez loin de moi."
Elle se met à courir
à travers l'appartement.
Elle passe en courant dans
le bureau où il fait jour. Le soleil brille par les fenêtres.
Alors qu’elle sort du bureau, Angel l’attrape par le bras.
Angel : "S'il vous plaît,
écoutez …"
Elle essaye de partir et
le tire vers la porte. La lumière du soleil frappe directement son
bras qui s’enflamme. Tina le regarde fixement alors qu’il se change en
vampire. Effrayée, elle sort en courant. Angel tente de la suivre,
mais il doit s’arrêter à cause de la lumière du soleil
qui commence à le brûler.
De jour, scène de
l'immeuble de Tina. Elle met une valise sur son lit et vide ses tiroirs
dedans. Elle sort un revolver d’un tiroir ,se retourne et le pointe sur
Russell.
Tina : "Russell".
Russell : "Je t’ai cherchée
partout. Et te voici directement sous mon nez…Je possède cet immeuble,
la plupart du bloc. (Il sourit) Vas-tu pointer cette arme sur moi toute
la journée ?"
Tina : "Qu'avez-vous fait
à Denise ?"
Russell : "Rien".
Tina : "Je veux connaître
la vérité, Russell."
Russell : "Elle a voulu
retourner dans sa famille, je lui ai acheté un billet pour Pensacola."
Tina, en pleure : "Elle
est morte."
Russell : "Que veux-tu dire
? Elle m'a appelé hier. Elle a dit qu'elle allait retourner à
l'école, elle voulait que je la pistonne."
Russell : "Ecoute, nous
savons tous les deux que je vis en marge de la société, mais
ce n’est pas pour ça que je vais tuer mes amis! C’est Los
Angeles. Si tu as besoin d’un loyer, tu sais que je veux juste t’aider."
Il prend son arme à feu.
Russell : "Dis-moi seulement
ce que tu veux."
Tina regarde en bas, elle
crie : "Je veux rentrer à la maison."
Russell sourit : "Ce sera
fait." Il caresse sa joue tandis qu’elle pleure.
Russell : "Pauvre petite.
Qui t’a mis ça dans la tête ?"
Tina : " Je ne sais pas.
J'ai pensé que vous l'aviez embauché. Il s'est métamorphosé
en quelque chose. C'était la chose la plus horrible que j'ai jamais
vue."
Russell se change en vampire
: "Et bien, tu es jeune."
Tina sous le choc se met
à respirer très vite. Russell se penche vers elle et la mord
dans le cou.
Scène d’Angel qui
monte à l’appartement de Tina. Il ouvre la porte en courant et se
retrouve devant le corps sans vie de Tina. Elle est étendue sur
le plancher. Il touche les marques de morsure sur son cou et regarde alors
le sang sur ses doigts.
Scène des coroners
qui enferment le corps de Tina dans un sac mortuaire. La caméra
s’éloigne et montre Angel qui observe la scène d'un toit
voisin.
Scène d’Angel qui
rentre dans son appartement tout trempé.
Angel : "Le type qui a essayé
de l’emmener de force à la fête, il s’appelle Stacy."
Doyle : "C’est son nom ou
son prénom ?"
Angel : "Je ne sais pas.
Mais il connaît son affaire, il doit être dans le milieu depuis
un moment déjà."
Doyle : "Je peux me renseigner
autour de moi."
Angel saisit un annuaire
: "Bien. Commence par la voiture. Mercedes grise 300E '87, elle va avoir
besoin de sérieuses réparations sur le pare-chocs. Appelle
les magasins ferrailleurs." (Il lui donne l’annuaire)
Doyle : "Je connais un couple
qui n'est pas dedans, merci."
Angel : "Le type de la voiture
me mène à Stacy. Stacy me mène à Russell."
Doyle : "Tu ne pouvais pas
savoir qu’elle allait partir de chez toi comme ça."
Angel : "Laisse tomber.
Nous sommes ici pour travailler."
Doyle : "Tu ne peux pas
te couper de …"
Angel : "Doyle, je ne veux
pas partager mes sentiments, je ne veux pas m'ouvrir. Je veux trouver Russell
et je veux qu’il me regarde droit dans les yeux."
Doyle : "Et ensuite ?"
Angel : "Ensuite je lui
ferai partager mes sentiments..."
Vue de jour sur l’énorme
Hôtel blanc particulier de Russell. Il y a des types de la sécurité
patrouillant dans les locaux et des femmes en uniforme dans le hall. Russell
regarde une cassette vidéo sur la fête de Margo en écoutant
le rapport de son avocat (Lindsey Mc Donald).
Lindsey : "Mr Winter, la
fusion Eltron est en marche. Ils y tiennent surtout après que vous
ayez été en pourparlers avec leur CFO. Nous apporterons les
papiers à votre bureau demain."
Russell regarde les images
de Tina à la fête : "Elle avait quelque chose, n'est-ce pas
?"
Tina sourit à la
caméra.
Russell : "J'étais
désolé de la tuer si tôt."
Lindsey : "En réalité,
vous ne l'avez pas vue pendant plusieurs semaines. (Il ouvre sa serviette
et en sort un journal.) Vous étiez en conférence hier avec
vos avocats quand l'incident malheureux est arrivé. Et nous avons
placé un témoin. Il a dit à la police qu’il avait
vu un homme noir avec du sang sur ses mains s’enfuir du lieu du crime."
Russell : "Impressionnant".
Lindsey : "Wolfram &
Hart est un cabinet juridique complet, M. Winters. C'est notre travail
de nous assurer que nos clients ne risquent rien."
Russell voit une image de
Cordelia sur la vidéo : "C’est qui ? (Il se lève) Un visage
frais. Je pense que nous devrions nous rencontrer."
Avocat : "Dois-je alerter
la société que cette demoiselle peut constituer un autre
investissement à long terme ?"
Russell : "Je ne le vois
pas ainsi. Je veux juste quelque chose à manger."
Scène dans la salle
de gym de Stacy. Il parle à un type quand la fenêtre est brisée
par une poubelle balancée par Angel.
Vue d’Angel poussant Stacy
sur un banc de musculation.
Angel : "Où vit-il,
quels sont ses moyens pour se protéger ?"
Stacy : "Ecoute Hot Shut.
Peut importe ce qu’elle représentait pour toi, tu ferais mieux de
l'oublier. Tu n’a aucune idée des gens à qui tu as à
faire."
Angel : "Russell ? Laissez-moi
deviner. Qui ne fait long feu face à la lumière du jour et
qui n’a pas de reflet dans les miroirs ? Qui boit la plupart des v-8 ?"
Stacy : "Si vous vous mettez
sur son chemin, il vous tuera. Il tuera chacune des personnes dont vous
vous souciez."
Angel : "Je ne me soucie
de personne. '
Scène dans l'appartement
de Cordelia. Elle est assise dans la position du Lotus, les yeux
fermés.
Cordelia : "Je suis quelqu'un.
Je compte. Les gens seront attirés par mon énergie positive
et m'aideront à réaliser mes buts. J'ai raison où
on suppose que c’est le cas (elle tombe en avant sur le lit)… et
je ne meure pas de faim !"
Le téléphone
sonne. Cordy bondit et le saisit.
Cordelia : "Salut, Cordelia
Chase."
Margo se versant une boisson
: "Cordy, c'est Margo. Tu as fait forte impression à ma fête
hier soir."
Cordelia : "Oh, merci beaucoup
!"
Margo : "Une connaissance
qui a vu la vidéo de la soirée veut te rencontrer." (Elle
pose quelques cachets à côté de son verre)
Cordelia : "Un producteur
? Un manager ? Le 2ème assistant du 1er assistant qui veut m’inviter
à déjeuner ?"
Margo avale les pilules
avec sa boisson : "Russell Winter."
Cordelia : "L’homme d’affaires
?"
Margo : "Oh, oh, Cordelia.
Il est beaucoup plus que cela. Il aide les gens à commencer dans
leurs carrières. Et il veut te rencontrer - ce soir."
Cordelia : "Ce soir ?"
Margo : "Il enverra une
Limousine te chercher pour 20H00."
Scène dans l'appartement
d'Angel. Il remplit un sac noir d'armes.
Doyle : "WOW, on se prépare
vraiment pour la guerre ici. J’imagine que tu…euh…tu en as vu quelques-unes
dans ta vie, j’ai raison ?"
Angel : " 14-18, mais pas
le Viêt-Nam. Ils ne l'ont jamais déclarée."
Scène de nuit, Cordelia
est assise seule à l’arrière d’une Limousine.
Cordelia : "Les gens seront
attirés par mon énergie positive et m'aideront à réaliser
mes buts. Oh, oui!"
La limousine entre par une
grande porte de métal sur les terres de l'hôtel particulier
de Russell.
Scène dans l'appartement
d'Angel.
Doyle : "Bon, écoute,
je te souhaite bonne chance. (Il donne une tape sur l'épaule d’Angel)
J'ai misé une grosse somme sur les Vikings ce soir, mais je serai
là avec toi par la pensée, Ok ?"
Angel : " Tu conduis."
Doyle : "Attend une minute.
Nah-a, je ne suis pas prêt pour le combat. Je suis juste le messager!"
Angel lui jette le sac d'armes
: "Et je suis le message."
Scène où l’on
voit Cordelia suivre un maître d'hôtel dans l’hôtel particulier
de Russell. Ils entrent dans une des pièces.
Russell se lève pour
la saluer : "Je suis Russell. Merci d’être venue. (Au maître
d'hôtel) Ce sera tout Franklin. Nous voudrions être seuls."
Cordelia : "WOW, quel endroit
agréable. J'aime vos rideaux.
Ils sont impressionnants."
Russell : "Et bien, j'aime
les matières nobles."
Cordelia : "J'ai grandi
dans une maison agréable. Ce n'était pas comme ça,
mais nous avions vraiment une pièce ou deux dont nous ne savions
pas quoi faire. Jusqu'à ce que le fisc se fâche avec mes parents
qui n’avaient pas payé leurs impôts depuis…toujours. Ils ont
tout pris."
Russell : "Margo m’a dit
que vous êtes une actrice. Ça marche bien ?"
Cordelia s'assied : "Oh
… Ouais, c'est génial ! J'ai eu beaucoup d'occasions. Les mains
dans le gel liquide commercial étaient presque les miennes, avec
une ou deux filles. Et puis… ce n'est pas tout, je …"
Scène de nuit, devant
chez Russell. Angel conduit sa voiture jusqu'à la porte. Il sort
pour parler au garde et jette les clefs à Doyle.
Angel : "Salut, ça
va ? Je pense que nous sommes perdus. Nous cherchons Roscomere. Que regardez-vous
? C'est le match ? (Il se penche dans la cabine du garde) Les Vikings mènent
?"
Il frappe violemment le
garde qui tombe sur le sol, il tire ensuite le câble de la caméra
de sécurité qui donne sur la porte. Il enlève ensuite
sa veste légère et sa chemise et les jette dans la voiture.
Il se retrouve tout en noir maintenant et il sort son sac d'armes.
Angel : "Attache-le . Soit
je suis dehors dans dix minutes , soit je ne ressors pas."
Scène dans le manoir
de Russell, on voit Cordelia.
Cordelia : "J'ai vraiment
essayé durement, vous savez. D'habitude quand j'ai l'intention de
réussir quelque chose, j’y arrive tout de suite. Mais moi … je ne
connais personne et je n'ai pas vraiment d'amis ici."
Russell : "Maintenant vous
me connaissez. Vous ne devez plus vous inquiéter désormais."
Cordelia regarde vers le
sol : "Que voulez-vous que je fasse ?"
Russell s’approche d’elle
: "Dites-moi juste ce que vous voulez."
Cordelia : "Oh, mon Dieu.
Je suis désolée ! Je suis toute émue devant vous.
Je dois sûrement avoir l’air affreuse. (Elle se lève
et regarde autour d’elle dans la chambre) Finalement, je suis invitée
dans un lieu agréable - sans miroirs, - et avec des tas de rideaux
… Hé, vous êtes un vampire !"
Russell : "Quoi ? Non, je
n’en suis pas un."
Cordelia : "Si, vous l’êtes
!"
Russell : "Je ne sais pas
de quoi vous parlez."
Cordelia : "Hé, je
suis de Sunnydale. Nous avions notre propre Bouche de l’Enfer ! Je pense
que je sais reconnaître un vampire quand je suis… seule avec lui
… dans sa maison semblable à une forteresse. Et vous savez, je pense
que j’ai la tête qui tourne à cause de la faim. Je suis juste
bizarre. Et puéril ! Ha, ha."
Scène d’Angel mettant
une charge explosive avec deux minuteur à 30 sur la boîte
à fusibles.
Retour dans la chambre chez
Russell.
Russell : " A vrai dire,
je suis heureux que vous le sachiez. Cela signifie que nous pouvons sauter
les formalités."
Russell se transforme en
vampire et Cordelia se retourne pour courir.
Scène d’Angel jetant
une ancre à jet jusqu'au balcon. Puis on le voit se jeter dans le
vide accroché à la corde. Il atterrit sur la
rampe du balcon.
Scène de Doyle étant
assis dans la voiture, vérifiant sa montre.
Scène de Cordelia
en haut de l'escalier blanc en marbre toujours chez Russell. Elle ne sait
pas de quel côté aller. C’est alors que Russell la saisit
avec un grondement.
Tout d’un coup, la boîte
à fusibles explosent et l’hôtel se retrouve dans le noir.
Russell regarde autour de lui, se demandant ce qui se passe.
Angel : "Russell Winters."
Russell lâche Cordelia.
Cordelia : "Angel ?"
Angel marche lentement dans
l'obscurité et sort de l’ombre : "J'ai un message pour vous…de la
part de Tina."
Russell : "Vous avez fait
une très grande erreur en venant ici."
Cordelia : "Vous ne savez
pas qui il est, n'est-ce pas ? Oh, le garçon ! Vous êtes sur
le point de vous prendre un coup de pied dans le cul !"
Angel sort un pieu et attaque
Russell. Ils commencent à se battre. Après un moment, Russell
réussit à jeter Angel en bas de l’escalier.
Cordelia : "Angel ?"
Angel lève les yeux
et voit des gardes du corps armés monter en haut de l'escalier.
Il attend qu'ils soient tous en haut pour tirer le tapis sous leurs pieds.
Ils tombent tous. Puis Angel se relève.
Russell : "Tuez-les !"
Angel prend une décharge
dans la poitrine mais se tourne pour attraper Cordelia. Alors que des balles
le frappent dans le dos, il saute pardessus la rampe à l'étage
en dessous.
Cordelia : "Angel ! Oh!"
Ils sortent en courant par
la porte d'entrée.
Scène de Doyle qui
saute du siège passager à celui du conducteur quand il entend
les coups de feu.
Doyle : "Voilà. Je
suis parti!"
On le voit ensuite dans
l'allée.
Doyle frappe le volant :
"Avance. Bon sang !"
Il fait demi-tour avec la
voiture et fonce dans la porte. Il crie et frappe le volant. La voiture
heurte violemment le portail et s’arrête, la grille résiste
au choc et est toujours fermé .
Doyle : "C’est…une porte
solide."
Scène d’Angel et Cordelia
s'approchant de la voiture. Cordelia soutient Angel qui est blessé.
L’avant de la voiture est bosselé et de la vapeur d'eau sort du
capot.
Doyle : "Vous voyez, j'ai
eu un petit accident, mais nous en parlerons plus tard …"
Cordelia s’assied sur le
siège du passager tandis qu'Angel tombe sur la banquette arrière.
Scène dans l'appartement
d'Angel. Doyle cherche la balle dans la poitrine d'Angel.
Doyle : "Je l'ai !"
Cordelia : "C’est pas trop
tôt! J'ai cru que j'allais m’évanouir ! Bon. (Elle tamponne
la blessure avec un morceau de gaze et Angel tressaille) Désolé.
Alors, c'est fini, n’est-ce pas ? Nous allons aller bien désormais.
Tu as mis ta peur de Dieu dans ce type. (Elle pose une bande de gaze sur
la blessure d’Angel) Il ne va pas venir me chercher, hein ?"
Ils se regardent tous.
Doyle : « Non, sûrement
pas »
Scène de Russell Winters
dans un grand immeuble d'entreprises. Il est dans son bureau. Il est assis
au bout de la table avec environ dix autres types en costard cravate assis
autour de la table.
Avocat : " L'engagement
judiciaire mutuel Eltron est prêt pour votre signature. Quant à
l'intrus qui a fait irruption dans votre maison hier dans la nuit, les
autorités locales n'ont aucune information sur lui. Cependant nous
avons plusieurs investigateurs privés supérieurs … (les portes
s’ouvrent dans un fracas, Angel entre dans le bureau) qui examinent son
emplacement."
Russell : "Je crois que
nous l'avons trouvé."
L'avocat se lève
et barre le chemin à Angel: "Je travaille pour Wolfram & Hart.
(Il lui remet une carte de visite) M. Winters n'a pas été
accusé et ne sera jamais reconnu coupable d'aucun crime, jamais.
Si vous continuez à harceler notre client, nous serons forcés
de vous mettre à la lumière du jour. (Angel continue à
marcher vers Winters et le regarde droit dans les yeux) Je crois, il me
semble, que ce ne serait pas très bon pour vous."
Russell : " Angel. Nous
avons certaines règles à Los Angeles."
Angel : "C’est que je suis
nouveau ici."
Russell : "Mais vous êtes
un homme civilisé. Nous n’allons pas continuer à nous battre
l'un et l'autre. Regardez-moi : je paye mes impôts. J’ai mon nom
dans les journaux et je ne fais pas de vagues. En retour, je peux faire
tout ce que je veux !"
Angel met un pied sur la
chaise entre les jambes de Russell et se penche en avant : "Vraiment. Hmm.
Pouvez-vous voler ?"
Il pousse la chaise en arrière
contre le mur, dans la fenêtres derrière Russell. Russell
tombe par la fenêtre. Il hurle dans sa chute et prend feu. Il devient
poussière.
Angel entend le cri perçant
s’arrêter : "Hmm. Je crois que non."
Il sort lentement et remet
la carte de visite de Lindsey dans la poche de la veste de celui-ci.
On voit la chaise s’écraser
sur le sol dehors en bas de l’immeuble.
L'avocat sort son téléphone
portable : "Réunion de tous les associés à 4:00. Il
semble que nous ayons un nouveau joueur dans la ville. Non, non,
il n'y a aucun besoin de déranger le grand patron. Non, à
nouveau."
Scène d’Angel assis
sur son lit dans son appartement, il regarde fixement le téléphone.
Il le prend et compose un numéro.
La voix de Buffy au téléphone
: " Allô ? Allô ?"
Angel raccroche le téléphone.
Doyle arrive dans sa chambre
: "Qu'est-ce qui est arrivé à Russell ?"
Angel : "Il est entré
dans la lumière."
Doyle : "Et tu ne sembles
toujours pas d’humeur festive."
Angel : "J'ai tué
un vampire. Je n'ai aidé personne."
Doyle : "Tu en es sûr
? Parce qu'il y a une fille en haut qui est sûrement heureuse d’être
encore en vie."
Il y a un cri perçant.
Les deux hommes bondissent et se précipitent en haut.
Ils font irruption dans
le bureau, Angel évite soigneusement les rayons du soleil qui passent
par la fenêtre.
Cordelia avec un chiffon
dans sa main : "Oh! Regardez là-bas! Un cafard ! Dans le coin. Je
pense que c’est le plus gros que je n’ai jamais vu !"
Cordelia à Angel
: "Bon, première chose. Nous devons appeler un exterminateur … et
un peintre de lettres. Nous devrions avoir un nom sur la porte !"
Angel : "C’est à
dire que, ça me gêne."
Cordelia : "Doyle m'a expliquée
au sujet de ta petite mission. Donc je disais juste, si nous aidons les
gens, peut-être un petit dédommagement.... Tu sais,
ça permettra de payer en parti le loyer et mon salaire. Tu as besoin
de quelqu'un pour organiser les choses. Et tu ne correspond pas vraiment
à ce quelqu’un « Monsieur Je suis vivant depuis 200 ans et
je n’ai toujours pas de portefeuille en bourse »."
Angel : "Tu veux faire payer
les gens ?"
Cordelia : "Et bien, pas
tous. Mais tôt ou tard nous nous verrons dans l’obligation d'aider
quelques personnes riches, n’ai-je pas raison ? Hein ?"
Doyle : "Probablement, ouais."
Cordelia (à Angel)
: "Donne-moi cette boîte. Donc je pense que nous devrions faire payer
les gens au cas par cas. Mais moi, je travaille pour un montant fixe.
Je veux dire, um…si… si tu penses que tu peux m'utiliser ?"
Après un moment,
Angel lui remet la boîte avec un sourire.
Cordelia : "Bien sûr
c'est juste provisoire. Jusqu'à ce que ma célébrité
inévitable soit reconnue." Elle prend la boîte et s'éloigne
avec un sourire.
Doyle : "Tu as fait un bon
choix. Elle sera ta connexion au monde. Elle dégage une influence
très…humaine."
Angel avec une moitié
de sourire : "Tu trouves qu'elle est mignonne ?"
Doyle : "Ouais, elle est
vraiment bien, je ne peux pas dire le contraire. Mais, tu sais, elle pourrait
avoir besoin de ton aide."
Angel : "C’est vrai".
Doyle : "Tu sais qu'il y
a beaucoup de gens dans cette ville qui ont besoin de cette aide."
Angel : "Hmm. J'ai remarqué."
Doyle : " Tu es prêt
à jouer ?"
On voit LA de nuit en surimpression
sur leurs visages.
Scène d’Angel dehors
sur le toit de son immeuble la nuit. Il est au dessus de la ville.
Angel : "Je suis prêt."