Bienvenue à Los Angeles
(Titre vo : City Of )
Angel, épisode Pilote saison 1

Transcript français par : Savine (redac@buffyfan.org)
Thanks to : Joan the English Chick (pisces@englishchick.com)

Scénario:
Réalisation:
1ère Diffusion :
 
 

~~~~~~~~~~ Copyrights ~~~~~~~~~~

Transcripts © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce transcript est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Angel" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~


 


Angel, sur un toit. Au fond, Los Angeles de nuit.
Angel : Je suis Angel. Je suis né il y a 244 ans en Irlande. Petite ville, bonne famille. Au bout de 27 ans d'une vie tranquille, j'ai rencontré une femme. Elle m'a dit qu'elle pouvait me montrer un monde que je n'avais jamais vu.
Scène de Acathla 1 où Darla mord Angel.
Angel : Elle ne mentait pas. La vie en tant que vampire était une émotion intense. Le pouvoir, le danger, les costumes. De beaux costumes. Ne jamais vieillir. Mais à force, tout n'était que meurtre.
Scène d'Angel en train de tuer dans Innocence, et scène où il tue Jenny Calendar.
Angel : Mais j'ai fini par tuer la mauvaise fille.
Scène de Acathla 1. Devant le cadavre de la Gitane, ses semblables le maudissent.
Angel : D'après mon expérience, les Gitans ont un fort esprit de vengeance. Ils m'ont jeté un sort. Ils m'ont rendu mon âme, ma conscience. Je devais vivre avec tout ce que j'avais fais, pour l'éternité. Une autre fille m'a montré que la vie éternelle était un mérite. Elle s'appelait Buffy, vous devez la connaître.
Scène de Buffy, Buffy et Angel s'embrassent
Angel : Elle a été mon premier amour. Mais ce n'était pas une relation facile.
Scène d'Acathla 2 du combat à l'épée entre Angel et Buffy.
Angel : Mais c'était réel. Je savais que ça ne pouvait pas durer. Le sort des Gitans ne s'arrêtait pas là : si j'avais un moment de « pur » bonheur, que mon âme était en paix, je la perdrais.
Scène de Buffy et Angel en train de faire l'amour dans Innocence.
Angel : Je suis redevenu un monstre. J'ai donc dû partir.
Scène de Graduation Day 2, Angel fait ses adieux à Buffy.
Angel : Je voulais que ce monde s'arrête. Plus d'amour, plus de souffrance, plus de démon. Je pensais que la vie n'avait plus de surprise pour moi. Une vie de 244 ans, je pensais avoir tout vu. Puis je suis allé à Los Angeles.
La caméra fait le tour d'Angel et montre Los Angeles vu du toit.
 
 
 

GENERIQUE

Voix : "Los Angeles. Vous le voyez la nuit et il brille. Comme un phare. Les gens y sont attirés. Les gens et d'autres choses. Ils viennent pour toutes sortes de raisons. Ma raison ? Aucune surprise, ça a commencé par une fille."

Angel est assis à un bar, il joue avec un verre qui est devant lui. Il semble être légèrement ivre.
Angel : « Elle était vraiment, vraiment une jolie fille. Non elle, elle n'était pas une fille jolie. Elle, elle avait - je veux dire - ses cheveux étaient... Vous savez? - - vous me la rappelez en quelque sorte. Parce que, parce que - vous savez- les cheveux. Je veux dire - les cheveux. »
Il se tourne vers le type qui est assis à côté de lui. C'est un type noir robuste avec une tête rasée de près.

Angel tourne sa tête et jette un coup d'œil pardessus son épaule sur un groupe de trois types et deux filles qui jouent au billard derrière lui.
Un des types vient, se penche sur le bar à côté d’Angel, et dit au barman : « Nous voulons encaisser »
Angel, lève les yeux avec un sourire ivre : « Les filles sont mignonnes. » Rires.
Le type le regarde avec dégoût.
Barman : « C’est bon. »
Type: « Allez les mecs, allons-y . Allons trouver un amusement réel. »
Les trois hommes et deux filles prennent congé et Angel se redresse sur sa chaise. Il se lève, et ne rit plus. Il les suit.

La nuit, scène sur une ruelle à côté du bar. Les deux filles et les trois types (vampires) discutent.
Fille blonde : « Vous connaissez vraiment le portier ? Je veux dire que vous pouvez nous obtenir des entrées pour le Lido ? »
Type : « Je ne veux pas y aller maintenant. Je veux partir d’ici directement. » (Il saisit la fille.)
Fille blonde : « Hé ! Reculez ! »(Elle le repousse)
Le 2ème vampire saisit la 2ème fille.
Le 1er vampire saisit la 1ère fille par la gorge  "La ferme et crève !"
Angel s'approche apparemment ivre.
Angel : « Excusez-moi,  scuse moi. Je suis désolé. Mais quelqu'un a-t-il vu ma voiture ? Elle est  grosse et brillante. »
Le 1er vampire : « Dégage, mec. »
Angel s'approche de lui et se penche tout près de son visage. Le 1er vampire gronde contre lui. Angel penche la tête en arrière.
Angel : « Uhhh ! Tu devrais changer de dentifrice ! »
Le 1er vampire jette la fille dans les poubelles et oscille vers Angel. Angel le bloque, le renverse, des tournoiements autour pour frapper le 2ème vampire au visage, donne ensuite un coup de pied au 1er  vampire. Un 3ème vampire le met à terre mais il se relève.  On voit 2 vampires le charger de chaque côté. Angel déclenche les pieux cachés dans les manches de son manteau grâce à des ressorts. Il les tue tous les deux en même temps. Ils partent en poussière.
Le 1er vampire le frappe sur la tête avec une poubelle. Angel tombe par terre.
Angel (en vampire) : « Tu n’aurais pas du. »
Il se lève et donne un coup dans l'estomac du vampire qui file en air et atterrit dans le pare-brise d'une voiture.

Retour sur les filles qui sont effrayées. La 1ère fille saigne d'une coupure sur son front.
La fille: « Oh, mon Dieu! Ils étaient … »
Angel, le visage tourné dans l’ombre : « Rentrez chez vous ! »
La fille, s’approchant de lui : « Merci. »
Angel se retourne, elle semble choquée par son visage de vampire. Il regarde fixement sa coupure qui saigne.
Angel : « Eloignez vous de moi. »
Les filles reculent. Angel part et casse une caisse en bois. Il passe sans même regarder devant le vampire qui est toujours couché sur le toit de la voiture. Les filles le regardent partir.

INTRODUCTION

La nuit, Angel descend une rue. Il entre dans un immeuble. Il entre dans un ascenseur. Il tire le métal râpant pour fermer, l'ascenseur descend.
Angel sort de l'ascenseur et enlève son manteau tout en marchant dans l'appartement. Il soulève la poignet et franchit un cabinet d'armes, il enlève sa chemise et la laisse tomber sur le dos d'un sofa. Il frisonne et regarde pardessus son épaule.
Doyle : « J’aime cet endroit. Je veux dire que la vue, c’est pas ça, mais ça a un air de caverne de chauve-souris pas désagréable. »
Angel : « Qui êtes-vous ? »
Doyle, jouant avec un jeu de cartes dans ses mains : « Doyle. »
Angel, tournant autour de lui: « Vous ne sentez pas l’humain. »
Doyle : « Ce n’est pas gentil. Si je suis ici, c’est que je suis humain. »
Il éternue et des pointes bleues sortent partout sur son visage : «  Du côté de ma mère ».
Il secoue sa tête et les pointes disparaissent.

Doyle marche en direction d’Angel : « Et je suis entré sans y être invité, donc vous savez que je ne suis pas un vampire comme vous. »
Angel : « Que voulez-vous ? »
Doyle : « J'ai été envoyé. Par les Forces Suprêmes. »
Angel : « Les Forces Suprêmes ? »
Doyle : « Laissez-moi vous raconter une histoire à dormir. »
Angel : « Mais je ne suis pas somnolent. »
Doyle : « Il était une fois un vampire. Et il était le vampire le plus méchant de toute la terre. (Flash-back sur Angel en vampire, il mord une fille) Tous les autres vampires avaient peur de lui, il était un tel… bâtard. Un jour, il fut maudit - par des gitans. (Flash-back sur la vieille bohémienne disant la malédiction). Ils lui redonnèrent son âme humaine. Et tout à coup il se mit à  culpabiliser. Vous savez…. « Qu’ai-je fait »…. »
Angel s'assied sur le sofa : « ça y est, maintenant je suis somnolent. »
Doyle : « Oui, et bien c'est un conte assez morne. Ça  a besoin d'un peu de sexe, à mon avis. Entrée de la fille (Il siffle et flash-back sur Buffy), la Tueuse de Vampires. Et notre vampire tombe follement amoureux d'elle. (Flash sur Angel qui embrasse Buffy) Finalement les deux deviennent amants. Bien, je suppose que le terme technique est le bonheur parfait. Mais à ce moment là, (Flash sur Angel après sa nuit avec Buffy) il va mal de nouveau. Il tue de nouveau. C'est moche. Ainsi quand il récupère son âme pour la deuxième fois, il se rend compte que « Hé ! », il ne peut plus rester près de la Demoiselle sans qu’il ne les mette en danger tous les deux. Alors que fait-il ? Il part. (Flash sur Angel qui part dans Graduation Day 2) Il va à LA. (Doyle prend un couteau) Pour se battre avec le mal - et expier ses crimes. Il est une ombre, - un champion impersonnel de la race humaine malchanceuse. Je parie que vous n’avez pas de bière ici. N'est-ce pas ? »
Angel : « Non »
Doyle : « Allons, vous devez avoir autre chose que du sang du porc ! »
Angel se lève du sofa : « Et bien, vous m'avez raconté l'histoire de ma vie, mais puisque j'étais là, je la connaissais déjà . Maintenant, pourquoi je ne vous donnerai pas un coup de pied ? »
Doyle, examine le réfrigérateur dans lequel il y a deux sacs de sang : « Parce que maintenant je vais vous dire ce qui arrive ensuite. Vous voyez ce vampire, il pense qu'il aide. Il combat avec les démons. Loin des Hommes afin de ne pas être tenté. Il fait pénitence dans sa cellule. Mais il est coupé…de chaque chose, des gens il essaie d'aider.
Angel : « Je les sauve toujours. Qui ça dérange si je ne bavarde pas ? »
Doyle : « Quand était la dernière fois vous avez bu du sang humain ? »
Angel dans un murmure : « Buffy »
Doyle : « Vous l’avez fait avec un peu d’excitation, n'est-ce pas ? Laissez-moi vous dire quelque chose, mec, la sollicitation va grandir, et un jour, une de ces victimes impuissantes dont vous ne vous soucierez pas vraiment, va sembler beaucoup trop appétissante pour que vous résistiez. Ce qui est contre tout ce que vous aurez lutté. »
Doyle : « Vous savez, je suis assoiffé par tout ce récit. Allons me soigner chez Billy Dee. »

La nuit, scène sur Angel et Doyle dans la rue. Doyle transporte une bouteille dans un sac de papier d'emballage.
Doyle : « Ce n'est pas le tout les combats, les gadgets et la substance. Il faut aider les gens en leur  montrant qu'il y a toujours de l'amour et de l'espoir dans le monde. »
Une sans foyer s’approche et leur demande de l’aide.
Doyle, à la dame : « Obtenez un travail, vous semblez paresseuse. (À Angel) Il est permis d’utiliser votre cœur pour eux. Ça ne sauvera pas leurs vies, mais ça sauvera leurs âmes. Hé probablement la vôtre en même temps. »
Angel : « Je veux savoir qui vous a envoyé. »
Doyle : « Honnêtement, je ne suis pas sûr. Ils ne me parlent pas directement. J’ai…des visions. C’est à dire de violentes migraines  et des images qui viennent en vision. Un nom - un visage. Je ne sais pas qui les envoie. Je sais juste que ce qui les envoie est plus puissant que moi ou vous. Et j’essaie juste de bien faire les choses. »
Angel : « Pourquoi moi ? »
Doyle : « Parce que vous avez le potentiel. Et le bilan n'est pas exactement en votre faveur. »
Angel : « Et pourquoi vous ? »
Doyle : « Nous avons tous quelque chose à expier. (Il sort une feuille de sa poche) J’ai eu une  vision ce matin. Quand la douleur d'aveuglement s'est arrêtée je l'ai notée. »
Angel lit  « Café, Tina ».
Doyle : « La fille est mignonne, elle a besoin d’aide. »
Angel : « D’aide pourquoi ? »
Doyle : «  Ca, c’est votre affaire. Je prends juste les noms. »
Angel : « Comment suis-je supposé la connaître ? »
Doyle : « On suppose que vous étiez dans sa vie, se souvient-elle ?…  Lycée, garçon… Il est temps d’aller faire la conversation. »
Angel : « Pourquoi une femme que je n’ai jamais rencontré, me parlerait ? »
Doyle, en riant : « Avez-vous examiné un miroir récemment ? (Hésite) Non, je suppose que non. »
Angel : « Je suis nul avec les gens. »
Doyle : « C’est une bonne raison pour faire ce petit exercice, n'est-ce pas ?
                Tu es dans ton rôle ?»

Scène devant le Café, Angel arrive au volant de sa voiture.
Scène dans le Café, Angel est assis à une table buvant le café. Une serveuse parle au type derrière le comptoir.
Type : « Tina, Je dois le faire à l'ancienneté. Chacun veut travailler des heures supplémentaires. »
Tina : « Je sais. C'est juste – juste que j’en ai besoin... Je suis d’accord pour samedi soir. Si quelqu’un veut sa soirée, je changerais mes heures. »
Type : « Ok, tu es sur le planning. »
Tina : « Merci »

Tina marche vers la table d’Angel, il se penche vers un chien blanc assis à côté de sa table.
Angel : « Il est mignon hein ? »
Tina passe sans même le remarquer. Il essaye à nouveau d’attirer son attention.
Angel : « Vous êtes ouverts tard ? »
Tina : « Vous me parlez…? »
Elle se retourne, se cogne et fait tomber une tasse pleine de café. Mais Angel  l'attrape sans renverser une goutte.
Tina : "WOW. Bons réflexes."
Angel lui rend la tasse.
Tina : « Merci. »
Angel se met debout à côté d'elle, les mains dans ses poches.
Angel : « Alors, vous êtes, est-ce que vous…êtes heureuse ? »
Tina, lève les yeux vers lui : « Quoi ? »
Angel : « Et bien, je vous ai regardé là-bas. »
Tina : « Vous m'observiez ? »
Angel : « Non! Je regardais vers là - et vous avez marché par - là … »
Tina : « Vous ne devez pas aborder les filles très souvent, n'est-ce pas ? »
Angel : « Non, je suis en quelque sorte nouveau dans cette ville. »
Tina : « Faites moi une faveur, ne restez pas. »
Angel : « Vous n'avez pas répondu à ma question. »
Tina : « Est-ce que je suis heureuse ? Avez-vous trois heures ? »
Angel : « J’ai l’air occupé ? »
Tina, après un moment : « Je finis à dix. »

La nuit devant le Café. Plan sur Angel, devant sa voiture, son manteau de côté, un pull-over et pantalon sombres. Tina sort du Café portant une tenue de soirée sans manches noire.
Angel : « WOW. Je me sens soudainement mal habillé. Voulez-vous boire quelque chose ? »
Tina sort une bouteille de son sac et la lance au visage d’Angel.
Tina : « Je sais qui vous êtes et ce que vous faites ici. Laissez l’Enfer loin de moi. Et dites à Russell de me laisser tranquille. »
Angel : « Je ne connais pas ce dénommé Russell »
Tina : « Vous mentez. »
Angel : « Non »
Tina : « Alors pourquoi m'observiez-vous ? »
Angel : « Parce que vous m’avez semblé solitaire. Et j'ai supposé que nous avions quelque chose en commun. »
Tina le regarde un moment puis elle baisse sa maque.
Tina : « Oh, je suis désolée. »
Angel : « Ce n’est pas grave. »
Tina : « Si, ça l’est. »
Angel : « Qui est Russell ? »
Tina secoue sa tête et commence à marcher devant lui.
Angel : « Je veux vous aider. »
Tina : « La seule aide dont j'ai besoin est un billet pour rentrer à la maison. Et ce n'est pas mon genre de demander de l’argent. »
Angel : « Où est votre maison ? »
Tina : « Missoula, dans le Montana. (Elle voit le visage d’Angel s’illuminer) Vous avez été à Missoula ? »
Angel : « Pendant la dépression. ..euh, ma dépression. J’étais vraiment mal. C'est un joli coin. »
Tina : "Beaux paysages et tas de terre, rien d’autre. Je suis venu ici pour devenir une star. Mais ça n’a pas marché. Bon, je dois aller à une fête fabuleuse à Hollywood. Ça va être fascinant et très glamour. La fille qui donne cette fête a ma caution de sécurité. Et bien, vous étiez une menace agréable."
Angel : « Vous avez besoin d’une voiture ? »

La nuit, devant le lieu de la fête. Angel et Tina arrivent en voiture.
Scène de la fabuleuse fête à Hollywood.
Margo marche autour des invités avec une caméra vidéo. Angel et Tina entrent.
Margo : "Tina! Souris pour la caméra. Et qui est ce grand monsieur beau et sombre ?"
Tina : « Juste un ami. Margo, je dois vraiment te parler. »
Margo : « Servez-vous à boire. Je serai juste là. »
Tina prend un sandwich en forme d’étoile sur la table des rafraîchissements: "Mignon. Chacun son étoile."
Angel : « Qui est Russell ? »
Tina : « Quelqu'un avec qui j'ai fait une erreur de crédit. »
Margo : « Me voici »
Tina à  Angel : "Ca risque de prendre du temps."
Margo à Tina : « Si j’étais toi, je ne le laisserai  pas sans surveillance. »
Les deux  filles prennent congé. Angel erre dans la fête avec le regard perdu dans le vague.
Olivier s'approche de lui : "Vous êtes un beau et bel homme."
Angel dans un murmure : "Merci".
Olivier : « Vous êtes acteur. »
Angel : « Non. »
Olivier lui remet sa carte de visite : « Je suis Olivier. Demandez Olivier. Je suis un animal féroce. Je suis votre agent aussitôt que vous m'appelez. »
Angel essaye de lui rendre la carte : « Je ne suis pas acteur. »
Olivier : « Drôle. J'aime ça. J'aime tout cela. Appelez-moi. Ce n'est pas une blague. Je suis heureux dans mon couple avec un architecte  paysagiste, ne vous inquiétez pas."
Olivier part tandis qu’Angel regarde fixement sa carte avec un froncement de sourcils.
On voit alors Cordelia. Elle discute.
Cordelia: Vous savez, ils m'ont demandé de revenir et lire pour une troisième fois ! Je suis actrice. Je ne supporte pas ce genre de chose !
Angel la découvre parlant à deux types en costard-cravate : Cordelia ?
Cordelia se retourne et le voit : « Oh mon dieu ! Angel ? »
Angel : « Agréable de voir un visage familier. »
Cordelia : « Je ne savais pas que tu étais à Los Angeles. Tu as déménagé ici ? »
Angel : « Oui. Et toi ? »
Cordelia : « Malibu. Un petit appartement en copropriété sur la plage. Ce n'est pas une plage privée, mais je suis jeune donc je m’en contente. »
Angel : «  Tu es actrice ? »
Cordelia : « Tu peux le croire ? Je veux dire, j’ai commencé pour me faire de l’argent rapide. Et puis c’est devenu ma vie ! A part ça, tu es toujours (elle met ses mains comme des griffes et fait une grimace)  grrr ?"
Angel : "Ouais, à vrai dire, il n'y a pas  - de remède pour cela."
Cordelia : "C’est juste. Mais tu n'es pas mauvais, tu n’as pas l'intention de mordre les gens de cette soirée ?"
Angel : "Non, je suis venu ici avec une amie."
Cordelia : "Ah, c’est bien. Bon, c'était agréable de te revoir, mais je dois me montrer maintenant. Je dois aller parler à des gens qui ne sont pas n’importe qui..." Elle s’éloigne.
Angel à lui-même : "C’est agréable une personne cultivée comme elle..." Il se promène dans la foule et voit un type aux cheveux noir qui parle à Tina en la tenant fermement au bras.
Stacy : "Russell veut juste te voir."
Tina : "Laissez-moi tranquille !" Elle se dirige vers Angel.
Tina : "Evidemment, elle n’a pas encore l’argent."
Angel : "C’est qui lui ?"
Tina : "Stacy ? C’est juste un larbin. Pouvons-nous nous en aller s’il vous plait ?"
Angel : "Ouais".

La nuit, scène où un ascenseur s’ouvre sur le garage de stationnement de l'hôtel. Angel et Tina sortent. Trois types courent vers eux. L’un attrape Tina, les deux autres abordent Angel. Ils tombent en arrière dans l'ascenseur et les portes se referment sur eux. Stacy sort du deuxième ascenseur, Tina est toujours tenue par le type.
Stacy : "Hé, hé. C’est bon, il veut juste te voir, c'est tout."
Tina arrête de lutter : "D’accord, aucun problème."
Ils prennent la porte vers le garage de stationnement et Tina court. Les deux types l'attrapent aussitôt et la forcent à rentrer dans une Mercedes Berline.
Angel sort de l'ascenseur, laissant les deux types derrière lui inconscients. Il se heurte au garage de stationnement, voit la Berline. Il entre dans sa voiture décapotable avec un saut héroïque. La clef ne rentre pas. Il regarde autour de lui. Une voiture identique est garée quatre places plus loin.
Angel : "Bon sang !" Il sort de la voiture.

Scène dans le parking. On voit Angel qui conduit à toute vitesse et qui se retrouve face à la Berline. Celle-ci est obligée de dévier pour ne pas lui rentrer dedans de plein fouet. Résultat, la Berline heurte une autre voiture garée.
Angel sort de sa voiture et donne un coup de pied dans la portière de la voiture du côté du conducteur. Celui-ci sort son pistolet et le menace avec. Angel claque la portière sur son bras, l’homme lâche l’arme, Angel la ramasse et menace Stacy avec.
Stacy met les mains en l’air : " Qui que vous soyez, ne vous mêlez pas à cette histoire, faites moi confiance."
Angel : "Tina, dans la voiture." Elle y va.
Stacy : "Vous savez quoi ? Je ne pense pas que vous allez appuyer sur la gâchette."
Angel le met à terre avec un coup de poing : "Bien vu." Il laisse tomber l'arme à feu et entre dans sa voiture.
Tina : "Soirée agréable, hein ?"
Angel : "Un peu trop fabuleuse pour moi."

Scène de l'appartement de Cordelia. C'est vraiment pauvre et triste. Il y a des morceaux de tapisserie sur des murs jaunes sales. Elle accroche sa robe dans une penderie vide.
Répondeur téléphonique : "Vous avez un nouveau message."
Message "Cordy, Joe à l'Agence. Rien de nouveau. J’ai du mal à te trouver des auditions. Les réseaux disent qu'ils t’ont assez vu. Donc, comme tu le sais, ce n’est pas la peine d'appeler. Nous t’en ferons part si la situation change. Au revoir."
Cordelia sort des sandwichs en forme d’étoiles de son sac. Elle soupire et se met à manger.
Répondeur téléphonique : "Vous n'avez plus de messages."

Scène de l'appartement d'Angel. On entend le sifflement d’une bouilloire. Tina fouille dans son sac.
Tina : "Ma formation d'Éclaireuse. Si il le fallait, je pourrai vivre de ce sac pendant des jours."
Angel dans la cuisine : "J'ai fait du thé."
Tina : "Merci".
Angel : "Tu prends du lait et du sucre ?"
Tina : "Ouais".
Angel : "Parce que je n'en ai pas… Je ne reçois pas beaucoup de visiteurs."
Tina regarde les armes accrochées sur les murs : "En tout cas, pas beaucoup que tu dois aimer."
Angel lui donne sa tasse de thé : "J'ai aussi des problèmes relationnels."
Tina : "Je suppose que maintenant, c'est le moment où tu me consoles ? N’est-ce pas ?"
Angel : "Non, c'est le moment où tu as un lieu sûr où rester tandis que nous réfléchissons aux choses."
Tina : "Tu veux dire que tu ne veux pas …"
Angel : "Il y a assez de personnes qui profitent de la situation à ce moment-là."
Tina s’empêche de pleurer : "Garçon, tu es dans la mauvaise ville."
Elle est assise sur le lit. Angel lui donne un mouchoir pour sécher ses larmes et il s'assoit à côté d'elle.
Angel : "Russell a un nom de famille ?"
Tina : "Oui, mais tu ne devrais pas chercher à le connaître. Tu en as déjà fait assez. Il fait parti de ces types qui peuvent échapper au meurtre."
Angel : "Qui a-t-il assassiné ?"
Tina : "Je ne sais pas. Peut-être personne. Il aime…il aime la douleur. Je veux dire qu'il fait vraiment mal . Il vous en parle comme si c’était une amie. Et vous ne le quittez pas, il vous dit quand il en a eu assez. Je connaissais cette fille, Denise, elle a essayé de partir. Elle est morte.  Il vous retrouve toujours."
Angel : "Non, plus maintenant."

Scène d’Angel qui remonte la couverture sur Tina endormie. Il prend son carnet d'adresses dans son sac et cherche le nom de Denise Perkins.
Scène de nuit, à la bibliothèque. Angel fait des recherches sur trois ordinateurs en même temps. Sur le 1er, on voit un article de Denise avec une image d'un tatouage de rose sur son épaule gauche. Sur le 2ème, ça parle d’un crime et de rapports sur d'autres jeunes femmes disparues. Il y a le rapport d'un coroner avec un gros plan d'un tatouage de rose comme celui que l'actrice avait.

De jour, scène d’Angel qui marche dans les égouts, bruits de passage souterrain à l'arrière-plan.
Il entend quelqu'un gémir. Il monte rapidement par une trappe. Il se retrouve juste devant le lit sur lequel Tina est couchée. Il la saisit et essaye de la sortir de son cauchemar.
Elle s’accroche à lui tandis qu'il essaye de la calmer.
Tina : "Il était ici."
Ange : "Je suis là."
Angel : "Votre amie Denise avait-elle un tatouage sur son épaule gauche ?"
Tina : "Elle avait une rose."
Angel : "Je pense qu’elle a été assassinée. Et il y en a d'autres. Il  choisit des filles sans famille, dont personne ne se soucie."
Tina le repousse brusquement.
Angel : "Ecoute, tu ne dois pas avoir peur. Tu es en sécurité ici."
Tina lui montre la note de Doyle qui est posée sur la table du sofa : "Qu’est-ce que ça signifie ? Tina au café ? Tu savais qui j'étais quand tu es venu hier soir ?"
Elle commence à ranger ses affaires.
Angel se lève : "Non. J’ai juste…j’ avais ton nom, c'est tout, ça va ? (Il la regarde) C’est compliqué."
Tina : "Ouais, j’en suis sûre. Grand jeu compliqué auquel s’amuse Russell avec ma tête. Combien vous paye-t-il ?"
Angel : "Ce n'est pas ça."
Tina : "Vous êtes comme lui. Restez loin de moi."
Elle se met à courir à travers l'appartement.
Elle passe en courant dans le bureau où il fait jour. Le soleil brille par les fenêtres. Alors qu’elle sort du bureau, Angel l’attrape par le bras.
Angel : "S'il vous plaît, écoutez …"
Elle essaye de partir et le tire vers la porte. La lumière du soleil frappe directement son bras qui s’enflamme. Tina le regarde fixement alors qu’il se change en vampire. Effrayée, elle sort en courant. Angel tente de la suivre, mais il doit s’arrêter à cause de la lumière du soleil qui commence à le brûler.

De jour, scène de l'immeuble de Tina. Elle met une valise sur son lit et vide ses tiroirs dedans. Elle sort un revolver d’un tiroir ,se retourne et le pointe sur Russell.
Tina : "Russell".
Russell : "Je t’ai cherchée partout. Et te voici directement sous mon nez…Je possède cet immeuble, la plupart du bloc. (Il sourit) Vas-tu pointer cette arme sur moi toute la journée ?"
Tina : "Qu'avez-vous fait à Denise ?"
Russell : "Rien".
Tina : "Je veux connaître la vérité, Russell."
Russell : "Elle a voulu retourner dans sa famille, je lui ai acheté un billet pour Pensacola."
Tina, en pleure : "Elle est morte."
Russell : "Que veux-tu dire ? Elle m'a appelé hier. Elle a dit qu'elle allait retourner à l'école, elle voulait que je la pistonne."
Russell : "Ecoute, nous savons tous les deux que je vis en marge de la société, mais ce n’est pas pour ça que je vais tuer mes amis!  C’est Los Angeles. Si tu as besoin d’un loyer, tu sais que je veux juste t’aider." Il prend son arme à feu.
Russell : "Dis-moi seulement ce que tu veux."
Tina regarde en bas, elle crie : "Je veux rentrer à la maison."
Russell sourit : "Ce sera fait." Il caresse sa joue tandis qu’elle pleure.
Russell : "Pauvre petite. Qui t’a mis ça dans la tête ?"
Tina : " Je ne sais pas. J'ai pensé que vous l'aviez embauché. Il s'est métamorphosé en quelque chose. C'était la chose la plus horrible que j'ai jamais vue."
Russell se change en vampire : "Et bien, tu es jeune."
Tina sous le choc se met à respirer très vite. Russell se penche vers elle et la mord dans le cou.

Scène d’Angel qui monte à l’appartement de Tina. Il ouvre la porte en courant et se retrouve devant le corps sans vie de Tina. Elle est étendue sur le plancher. Il touche les marques de morsure sur son cou et regarde alors le sang sur ses doigts.
Scène des coroners qui enferment le corps de  Tina dans un sac mortuaire. La caméra s’éloigne et montre Angel qui observe la scène d'un toit voisin.

Scène d’Angel qui rentre dans son appartement tout trempé.
Angel : "Le type qui a essayé de l’emmener de force à la fête, il s’appelle Stacy."
Doyle : "C’est son nom ou son prénom ?"
Angel : "Je ne sais pas. Mais il connaît son affaire, il doit être dans le milieu depuis un moment déjà."
Doyle : "Je peux me renseigner autour de moi."
Angel saisit un annuaire : "Bien. Commence par la voiture. Mercedes grise 300E '87, elle va avoir besoin de sérieuses réparations sur le pare-chocs. Appelle les magasins ferrailleurs."  (Il lui donne l’annuaire)
Doyle : "Je connais un couple qui n'est pas dedans, merci."
Angel : "Le type de la voiture me mène à Stacy. Stacy me mène à Russell."
Doyle : "Tu ne pouvais pas savoir qu’elle allait partir de chez toi comme ça."
Angel : "Laisse tomber. Nous sommes ici pour travailler."
Doyle : "Tu ne peux pas te couper de …"
Angel : "Doyle, je ne veux pas partager mes sentiments, je ne veux pas m'ouvrir. Je veux trouver Russell et je veux qu’il me regarde droit dans les yeux."
Doyle : "Et ensuite ?"
Angel : "Ensuite je lui ferai partager mes sentiments..."

Vue de jour sur l’énorme Hôtel blanc particulier de Russell. Il y a des types de la sécurité patrouillant dans les locaux et des femmes en uniforme dans le hall. Russell regarde une cassette vidéo sur la fête de Margo en écoutant le rapport de son avocat (Lindsey Mc Donald).
Lindsey : "Mr Winter, la fusion Eltron est en marche. Ils y tiennent surtout après que vous ayez été en pourparlers avec leur CFO. Nous apporterons les papiers à votre bureau demain."
Russell regarde les images de Tina à la fête : "Elle avait quelque chose, n'est-ce pas ?"
Tina sourit à la caméra.
Russell : "J'étais désolé de la tuer si tôt."
Lindsey : "En réalité, vous ne l'avez pas vue pendant plusieurs semaines. (Il ouvre sa serviette et en sort un journal.) Vous étiez en conférence hier avec vos avocats quand l'incident malheureux est arrivé. Et nous avons placé un témoin. Il a dit à la police qu’il avait vu un homme noir avec du sang sur ses mains s’enfuir du lieu du crime."
Russell : "Impressionnant".
Lindsey : "Wolfram & Hart est un cabinet juridique complet, M. Winters. C'est notre travail de nous assurer que nos clients ne risquent rien."
Russell voit une image de Cordelia sur la vidéo : "C’est qui ? (Il se lève) Un visage frais. Je pense que nous devrions nous rencontrer."
Avocat : "Dois-je alerter la société que cette demoiselle peut constituer un autre investissement à long terme ?"
Russell : "Je ne le vois pas ainsi. Je veux juste quelque chose à manger."

Scène dans la salle de gym de Stacy. Il parle à un type quand la fenêtre est brisée par une poubelle balancée par Angel.
Vue d’Angel poussant Stacy sur un banc de musculation.
Angel : "Où vit-il, quels sont ses moyens pour se protéger ?"
Stacy : "Ecoute Hot Shut. Peut importe ce qu’elle représentait pour toi, tu ferais mieux de l'oublier. Tu n’a aucune idée des gens à qui tu as à faire."
Angel : "Russell ? Laissez-moi deviner. Qui ne fait long feu face à la lumière du jour et qui n’a pas de reflet dans les miroirs ? Qui boit la plupart des v-8 ?"
Stacy : "Si vous vous mettez sur son chemin, il vous tuera. Il tuera chacune des personnes dont vous vous souciez."
Angel : "Je ne me soucie de personne. '

Scène dans l'appartement de Cordelia. Elle est assise dans la position du Lotus,  les yeux fermés.
Cordelia : "Je suis quelqu'un. Je compte. Les gens seront attirés par mon énergie positive et m'aideront à réaliser mes buts. J'ai raison où on suppose que c’est le cas  (elle tombe en avant sur le lit)… et je ne meure pas de faim !"
Le téléphone sonne. Cordy bondit et le saisit.
Cordelia : "Salut, Cordelia Chase."
Margo se versant une boisson : "Cordy, c'est Margo. Tu as fait forte impression à ma fête hier soir."
Cordelia : "Oh, merci beaucoup !"
Margo : "Une connaissance qui a vu la vidéo de la soirée veut te rencontrer." (Elle pose quelques cachets à côté de son verre)
Cordelia : "Un producteur ? Un manager ? Le 2ème assistant du 1er assistant qui veut m’inviter à déjeuner ?"
Margo avale les pilules avec sa boisson : "Russell Winter."
Cordelia : "L’homme d’affaires ?"
Margo : "Oh, oh, Cordelia. Il est beaucoup plus que cela. Il aide les gens à commencer dans leurs carrières. Et il veut te rencontrer - ce soir."
Cordelia : "Ce soir ?"
Margo : "Il enverra une Limousine te chercher pour 20H00."

Scène dans l'appartement d'Angel. Il remplit un sac noir d'armes.
Doyle : "WOW, on se prépare vraiment pour la guerre ici. J’imagine que tu…euh…tu en as vu quelques-unes dans ta vie, j’ai raison ?"
Angel : " 14-18, mais pas le Viêt-Nam. Ils ne l'ont jamais déclarée."

Scène de nuit, Cordelia est assise seule à l’arrière d’une Limousine.
Cordelia : "Les gens seront attirés par mon énergie positive et m'aideront à réaliser mes buts. Oh, oui!"
La limousine entre par une grande porte de métal sur les terres de l'hôtel particulier de Russell.

Scène dans l'appartement d'Angel.
Doyle : "Bon, écoute, je te souhaite bonne chance. (Il donne une tape sur l'épaule d’Angel) J'ai misé une grosse somme sur les Vikings ce soir, mais je serai là avec toi par la pensée, Ok ?"
Angel : " Tu conduis."
Doyle : "Attend une minute. Nah-a, je ne suis pas prêt pour le combat. Je suis juste le messager!"
Angel lui jette le sac d'armes : "Et je suis le message."

Scène où l’on voit Cordelia suivre un maître d'hôtel dans l’hôtel particulier de Russell. Ils entrent dans une des pièces.
Russell se lève pour la saluer : "Je suis Russell. Merci d’être venue. (Au maître d'hôtel) Ce sera tout Franklin. Nous voudrions être seuls."
Cordelia : "WOW, quel endroit agréable. J'aime vos rideaux.
Ils sont impressionnants."
Russell : "Et bien, j'aime les matières nobles."
Cordelia : "J'ai grandi dans une maison agréable. Ce n'était pas comme ça, mais nous avions vraiment une pièce ou deux dont nous ne savions pas quoi faire. Jusqu'à ce que le fisc se fâche avec mes parents qui n’avaient pas payé leurs impôts depuis…toujours. Ils ont tout pris."
Russell : "Margo m’a dit que vous êtes une actrice. Ça marche bien ?"
Cordelia s'assied : "Oh … Ouais, c'est génial ! J'ai eu beaucoup d'occasions. Les mains dans le gel liquide commercial étaient presque les miennes, avec une ou deux filles. Et puis… ce n'est pas tout, je …"

Scène de nuit, devant chez Russell. Angel conduit sa voiture jusqu'à la porte. Il sort pour parler au garde et jette les clefs à Doyle.
Angel : "Salut, ça va ? Je pense que nous sommes perdus. Nous cherchons Roscomere. Que regardez-vous ? C'est le match ? (Il se penche dans la cabine du garde) Les Vikings mènent ?"
Il frappe violemment le garde qui tombe sur le sol, il tire ensuite le câble de la caméra de sécurité qui donne sur la porte. Il enlève ensuite sa veste légère et sa chemise et les jette dans la voiture.  Il se retrouve tout en noir maintenant et il sort son sac d'armes.
Angel : "Attache-le . Soit je suis dehors dans dix minutes , soit je ne ressors pas."

Scène dans le manoir de Russell, on voit Cordelia.
Cordelia : "J'ai vraiment essayé durement, vous savez. D'habitude quand j'ai l'intention de réussir quelque chose, j’y arrive tout de suite. Mais moi … je ne connais personne et je n'ai pas vraiment d'amis ici."
Russell : "Maintenant vous me connaissez. Vous ne devez plus vous inquiéter désormais."
Cordelia regarde vers le sol : "Que voulez-vous que je fasse ?"
Russell s’approche d’elle : "Dites-moi juste ce que vous voulez."
Cordelia : "Oh, mon Dieu. Je suis désolée ! Je suis toute émue devant vous. Je dois sûrement avoir l’air  affreuse. (Elle se lève et regarde autour d’elle dans la chambre) Finalement, je suis  invitée dans un lieu agréable - sans miroirs, - et avec des tas de rideaux … Hé, vous êtes un vampire !"
Russell : "Quoi ? Non, je n’en suis pas un."
Cordelia : "Si, vous l’êtes !"
Russell : "Je ne sais pas de quoi vous parlez."
Cordelia : "Hé, je suis de Sunnydale. Nous avions notre propre Bouche de l’Enfer ! Je pense que je sais reconnaître un vampire quand je suis… seule avec lui … dans sa maison semblable à une forteresse. Et vous savez, je pense que j’ai la tête qui tourne à cause de la faim. Je suis juste bizarre. Et puéril ! Ha, ha."

Scène d’Angel mettant une charge explosive avec deux minuteur à 30 sur la boîte à fusibles.
Retour dans la chambre chez Russell.
Russell : " A vrai dire, je suis heureux que vous le sachiez. Cela signifie que nous pouvons sauter les formalités."
Russell se transforme en vampire et Cordelia se retourne pour courir.

Scène d’Angel jetant une ancre à jet jusqu'au balcon. Puis on le voit se jeter dans le vide  accroché à la corde. Il atterrit  sur la rampe du balcon.
Scène de Doyle étant assis dans la voiture, vérifiant sa montre.

Scène de Cordelia en haut de l'escalier blanc en marbre toujours chez Russell. Elle ne sait pas de quel côté aller. C’est alors que Russell la saisit avec un grondement.
Tout d’un coup, la boîte à fusibles explosent et l’hôtel se retrouve dans le noir. Russell regarde autour de lui, se demandant ce qui se passe.
Angel : "Russell Winters."
Russell lâche Cordelia.
Cordelia : "Angel ?"
Angel marche lentement dans l'obscurité et sort de l’ombre : "J'ai un message pour vous…de la part de Tina."
Russell : "Vous avez fait une très grande erreur en venant ici."
Cordelia : "Vous ne savez pas qui il est, n'est-ce pas ? Oh, le garçon ! Vous êtes sur le point de vous prendre un coup de pied dans le cul !"
Angel sort un pieu et attaque Russell. Ils commencent à se battre. Après un moment, Russell réussit à jeter Angel en bas de l’escalier.
Cordelia : "Angel ?"
Angel lève les yeux et voit des gardes du corps armés monter en haut de l'escalier. Il attend qu'ils soient tous en haut pour tirer le tapis sous leurs pieds. Ils tombent tous. Puis Angel se relève.
Russell : "Tuez-les !"
Angel prend une décharge dans la poitrine mais se tourne pour attraper Cordelia. Alors que des balles le frappent dans le dos, il saute pardessus la rampe à l'étage en dessous.
Cordelia : "Angel ! Oh!"
Ils sortent en courant par la porte d'entrée.

Scène de Doyle qui saute du siège passager à celui du conducteur quand il entend les coups de feu.
Doyle : "Voilà. Je suis parti!"
On le voit ensuite dans l'allée.
Doyle frappe le volant : "Avance. Bon sang !"
Il fait demi-tour avec la voiture et fonce dans la porte. Il crie et frappe le volant. La voiture heurte violemment le portail et s’arrête, la grille résiste au choc et est toujours fermé .
Doyle : "C’est…une porte solide."

Scène d’Angel et Cordelia s'approchant de la voiture. Cordelia soutient Angel qui est blessé. L’avant de la voiture est bosselé et de la vapeur d'eau sort du capot.
Doyle : "Vous voyez, j'ai eu un petit accident, mais nous en parlerons plus tard …"
Cordelia s’assied sur le siège du passager tandis qu'Angel tombe sur la banquette arrière.

Scène dans l'appartement d'Angel. Doyle cherche la balle dans la poitrine d'Angel.
Doyle : "Je l'ai !"
Cordelia : "C’est pas trop tôt! J'ai cru que j'allais m’évanouir ! Bon. (Elle tamponne la blessure avec un morceau de gaze et Angel tressaille) Désolé. Alors, c'est fini, n’est-ce pas ? Nous allons aller bien désormais. Tu as mis ta peur de Dieu dans ce type. (Elle pose une bande de gaze sur la blessure d’Angel)  Il ne va pas venir me chercher, hein ?"
Ils se regardent tous.
Doyle : « Non, sûrement pas »

Scène de Russell Winters dans un grand immeuble d'entreprises. Il est dans son bureau. Il est assis au bout de la table avec environ dix autres types en costard cravate assis autour de la table.
Avocat : " L'engagement judiciaire mutuel Eltron est prêt pour votre signature. Quant à l'intrus qui a fait irruption dans votre maison hier dans la nuit, les autorités locales n'ont aucune information sur lui. Cependant nous avons plusieurs investigateurs privés supérieurs … (les portes s’ouvrent dans un fracas, Angel entre dans le bureau) qui examinent son emplacement."
Russell : "Je crois que nous l'avons trouvé."
L'avocat se lève et barre le chemin à Angel: "Je travaille pour Wolfram & Hart. (Il lui remet une carte de visite) M. Winters n'a pas été accusé et ne sera jamais reconnu coupable d'aucun crime, jamais. Si vous continuez à harceler notre client, nous serons forcés de vous mettre à la lumière du jour. (Angel continue à marcher vers Winters et le regarde droit dans les yeux) Je crois, il me semble, que ce ne serait pas très bon pour vous."
Russell : " Angel. Nous avons certaines règles à Los Angeles."
Angel : "C’est que je suis nouveau ici."
Russell : "Mais vous êtes un homme civilisé. Nous n’allons pas continuer à nous battre l'un et l'autre. Regardez-moi : je paye mes impôts. J’ai mon nom dans les journaux et je ne fais pas de vagues. En retour, je peux faire tout ce que je veux !"
Angel met un pied sur la chaise entre les jambes de Russell et se penche en avant : "Vraiment. Hmm. Pouvez-vous voler ?"
Il pousse la chaise en arrière contre le mur, dans la fenêtres derrière Russell. Russell tombe par la fenêtre. Il hurle dans sa chute et prend feu. Il devient poussière.
Angel entend le cri perçant s’arrêter : "Hmm. Je crois que non."
Il sort lentement et remet la carte de visite de Lindsey dans la poche de la veste de celui-ci.
On voit la chaise s’écraser sur le sol dehors en bas de l’immeuble.
L'avocat sort son téléphone portable : "Réunion de tous les associés à 4:00. Il semble que nous ayons un nouveau joueur dans la ville.  Non, non, il n'y a aucun besoin de déranger le grand patron. Non, à nouveau."

Scène d’Angel assis sur son lit dans son appartement, il regarde fixement le téléphone. Il le prend et compose un numéro.
La voix de Buffy au téléphone : " Allô ? Allô ?"
Angel raccroche le téléphone.
Doyle arrive dans sa chambre : "Qu'est-ce qui est arrivé à Russell ?"
Angel : "Il est entré dans la lumière."
Doyle : "Et tu ne sembles toujours pas d’humeur festive."
Angel : "J'ai tué un vampire. Je n'ai aidé personne."
Doyle : "Tu en es sûr ? Parce qu'il y a une fille en haut qui est sûrement heureuse d’être encore en vie."
Il y a un cri perçant. Les deux hommes bondissent et se précipitent en haut.
Ils font irruption dans le bureau, Angel évite soigneusement les rayons du soleil qui passent par la fenêtre.
Cordelia avec un chiffon dans sa main : "Oh! Regardez là-bas! Un cafard ! Dans le coin. Je pense que c’est le plus gros que je n’ai jamais vu !"
Cordelia à Angel : "Bon, première chose. Nous devons appeler un exterminateur … et un peintre de lettres. Nous devrions avoir un nom sur la porte !"
Angel : "C’est à dire que, ça me gêne."
Cordelia : "Doyle m'a expliquée au sujet de ta petite mission. Donc je disais juste, si nous aidons les gens, peut-être un petit dédommagement.... Tu sais,  ça permettra de payer en parti le loyer et mon salaire. Tu as besoin de quelqu'un pour organiser les choses. Et tu ne correspond pas vraiment à ce quelqu’un « Monsieur Je suis vivant depuis 200 ans et je n’ai toujours pas de portefeuille en bourse »."
Angel : "Tu veux faire payer les gens ?"
Cordelia : "Et bien, pas tous. Mais tôt ou tard nous nous verrons dans l’obligation d'aider quelques personnes riches, n’ai-je pas raison ? Hein ?"
Doyle : "Probablement, ouais."
Cordelia (à Angel) : "Donne-moi cette boîte. Donc je pense que nous devrions faire payer les gens au cas par cas. Mais moi, je travaille pour un montant fixe.  Je veux dire, um…si… si tu penses que tu peux m'utiliser ?"
Après un moment, Angel lui remet la boîte avec un sourire.
Cordelia : "Bien sûr c'est juste provisoire.  Jusqu'à ce que ma célébrité inévitable soit reconnue." Elle prend la boîte et s'éloigne avec un sourire.
Doyle : "Tu as fait un bon choix. Elle sera ta connexion au monde. Elle dégage une influence très…humaine."
Angel avec une moitié de sourire : "Tu trouves qu'elle est mignonne ?"
Doyle : "Ouais, elle est vraiment bien, je ne peux pas dire le contraire. Mais, tu sais, elle pourrait avoir besoin de ton aide."
Angel : "C’est vrai".
Doyle : "Tu sais qu'il y a beaucoup de gens dans cette ville qui ont besoin de cette aide."
Angel : "Hmm. J'ai remarqué."
Doyle : " Tu es prêt à jouer ?"
On voit LA de nuit en surimpression sur leurs visages.

Scène d’Angel dehors sur le toit de son immeuble la nuit. Il est au dessus de la ville.
Angel : "Je suis prêt."



Par Savine pour Buffy Fan
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