Billy
(Titre possible : )
Angel, épisode 306 saison 3

Transcript français par : Savine (redac@buffyfan.org)
Thanks to : Joan the English Chick (pisces@englishchick.com)
 

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Transcripts © Buffy Fan 2000/2001 - Merci de respecter les droits d'auteurs
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~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

Précédemment dans ANGEL:
Wesley parle de Fred : "Elle a passé toutes ces années cachée seule dans cette caverne."
Cordy : "Cette fille est passée d’une caverne à une autre."
Fred : "La vision ne vient pas des Puissances !"
Lilah à Angel: "Il y a un jeune homme qui a été injustement emprisonné et…vous allez le      sauver."
Angel : "Je le fais pour vous et vous arrêtez d'envoyer les visions à Cordy."
Lilah : "C'est juste le business."
Angel : "Ne passez plus jamais par Cordelia pour m’atteindre. Vous jouez cette carte une deuxième fois et je vous tuerai."
 

Hypérion au sous-sol, Angel est debout derrière Cordelia. Ils sont collés l’un à l’autre.
Angel : "Suis juste mon mouvement."
Cordy : "C’est ce que je fais."
Angel : "Ne te raidis pas."
Cordy : "Ouais, bah toi non plus !"
Cordy lève l'épée qu’elle tient dans ses mains et ils commencent à se déplacer, guidés par Angel.
Angel : "Bien. Pour une bonne défense, il faut un bon déplacement de la ligne d'attaque. Quand le mauvais type t’approche, tu dois mesurer la ligne en comptant les pas. (Ses mains dirigent Cordy pour qu’elle se retourne) Comme ça. (Il saute en arrière pour éviter l'épée qui frôle son ventre) Créée une nouvelle ligne. Fais-le à chaque fois, ton adversaire sera forcé de s'adapter. Anticipe toujours les gestes de l’autre."
Cordy : "Bien. J’ai déplacé la ligne. Et ensuite ?"
Angel prend une épée pour lui.
Angel : "Ensuite…, continue à te déplacer jusqu’à la ligne. Ainsi, tu seras capable de garder l’attention de l’attaquant jusqu'à ... Tu sais…"
Cordy : "Quoi ? Jusqu'à ce qu'il meure de vieillesse ou jusqu'à ce que Tu le plantes pour me sauver ? Angel, je ne t’ai pas demandé de m’aider à esquiver. Je sais déjà comment esquiver. Maintenant, je dois apprendre à me battre !"
Angel : "Tu penses que je ne le fais pas ?"
Cordy : "Quoi ?"
Angel : "Te sauver."
Cordy : "Les hommes ne sont pas toujours dans le coin pour sauver les femmes. T’es au courant ?! En plus, pourquoi n’aurais-je pas un jour à me battre avec un type qui t’aura eu ? Ça pourrait arriver."
Angel : "Bien."
Angel lève son épée et se met en position à côté de Cordy pour qu’elle copie ses mouvements.
Angel : "Quand tu as mis à terre ton adversaire, tu dois t’assurer qu'il ne va pas se relever. Alors, comme je t’ai montré..."
Ils se déplacent en parallèle.
Angel : "Force l'autre type à résister et il s'ouvrira vers le haut ou quelque chose comme ça. Nous allons à demi-vitesse jusqu'à..."
Angel met son épée de côté pour ne pas la blesser.
Cordy : "C’est pas la peine, j’ai compris. Pendant mes trois années chez les Pom-pom girls du Varsity Cheer Squad, on m’a toujours montré les mouvement qu’une fois."
Angel : "Tu sais Cordelia, manier une arme mortelle est ‘un petit peu’ différent que secouer un pompon."
Cordy : "Prête ! C’est bon !"
Cordy manie très vite son épée en direction d’Angel. En deux secondes, Cordy colle Angel contre le mur, la lame de son épée contre la gorge de celui-ci.
Angel : "Facile ! Ha, ha, ha. Allez l’équipe !"

Lilah traverse le hall chez Wolfram & Hart, sa secrétaire sur ses talons.
Lilah : "Depuis combien de temps est-il ici ?"
Secrétaire : "La sécurité l'a fait entrer il y a environ vingt minutes."
Lilah : "Vous auriez du venir me sortir de cette réunion à la minute où vous l’avez entendu. En ce qui concerne la famille ?"
Secrétaire : "C’est en court."
Lilah entre dans son bureau et voit Gavin en train de bavarder avec Billy…, le type qu’Angel a sauvé de la cage en feu dans la dimension démoniaque. (Lire ‘That vision thing’)
Gavin : "Lilah. Je vous ai ramené Billy."
Lilah : "Merci beaucoup, Gavin. Je m’en occupe. Billy, votre famille était très inquiète. Où avez-vous été ?"
Billy : "J’ai fait une promenade."
Lilah : "Une promenade. Pendant trois jours ?"
Gavin : "Le garçon se sentait enfermé."
Lilah : "Gavin, pourquoi vous n'iriez pas… vous occuper d’un contrat ou de quelque chose ? (Elle revient à Billy) Vous n’êtes pas supposé sortir de vous-même. Vous vous rappelez ce qui est arrivé la dernière fois, n'est-ce pas ? Vous ne voulez pas que ça reprenne une tournure aussi terrible, n'est-ce pas ?"
Blim, un membre du congrès, entre dans le bureau.
Blim : "C’est bon, bien sûr qu’il ne le veut pas. Personne ne le veut."
Lilah se retourne vers lui : "Un membre du Congrès."
Blim : "Je crois que tu as réussi à éviter les ennuis cette fois Billy ?"
Billy : "Pas d’ennui."
Blim : "Rentrons à la maison. (À Lilah) Bon, c'est la deuxième fois que vous nous avez rendu notre neveu sans risque. (Il regarde Gavin) Merci."
Blim et Billy se retournent pour sortir.
Gavin : "Notre plaisir."
Lilah : "Notre plaisir dans le sens où (elle ferme la porte et elle regarde Gavin) il n’a eu aucun rapport avec ça."
Gavin : "Gentil garçon."
Lilah : "Ouais, Billy ? Il est grand. Il avait sa propre chambre privée dans l'enfer. Rapports de famille. Oh…par pitié… sortez !"
Gavin : "Je n'ai pas fini."
Lilah : "Non. Vous aviez fini. Pour être claire…si vous venez renifler autour d'un de mes clients de nouveau, je pense que nous allons avoir un problème."
Gavin : "Vous pensez ? Qui vous a dit que vous pouviez penser ? Vous savez , pourquoi n'essaieriez-vous pas d’écouter de temps à autre au lieu de constamment ouvrir votre grosse bouche ?"
Lilah libère un rire : "Vous n'étiez pas exactement le capitaine de l'équipe des débats, l’étiez- vous, Gavin ? Au moins Lindsey savait comment..."
Gavin saisit Lilah par les cheveux et la jette contre une vitre, il saute ensuite vers elle, met ses mains autour de son cou et l'étrangle.
Billy est dehors devant l’entrée de l’immeuble. Un sourire s'étend lentement à travers son visage.

INTRODUCTION

Dans l'appartement de Wesley, Gunn et Angel sont assis sur le divan en train de jouer à un jeu vidéo. Fred est assise sur l’accoudoir du divan à côté de Gunn. Wesley verse à Cordy une tasse de thé dans la cuisine.
Wesley : "C’est inspirant de savoir que tu aimes ça. L'initiative que tu as prise pour apprendre avec Angel. Prise de responsabilités. Je suis fier de toi."
Cordy : "Bien, ne jamais frapper pour être préparée."
Wesley : "Hum ! Je suis d'accord. Nous devrions tous être prêts à la bataille. Chacun d'entre nous."
Gunn devant le jeu vidéo dans l'autre pièce: "Mort ! Si mort ! Tellement, tellement mort. A quel point es-tu mort, hein ?"
Angel : "J’en ai marre de perdre."
Wesley les regarde par la porte de la cuisine ouverte.
Wesley : "Je pensais…faire une formation semblable avec notre Fred."
Cordy : "Oh ! Hé ! Si tu penses qu’elle peut t’aider à te battre, pourquoi pas ?! (Wesley lui lance un regard) Je rigole !…Wesley, si tu veux parvenir à mieux connaître Fred, peut-être que la prochaine fois que tu voudras dîner avec elle en tête à tête, tu pourrais ne pas demander au reste de la bande de venir avec vous."
Wesley : "Oh, je ne fais pas ...je veux dire...(Cordy lui lance un regard) Ça se voit tellement ?"
Gunn regarde sur l'écran de TV : "Oui ! Ha, ha !"
Cordy chuchote : "Je ne pense pas que quelqu'un d’autre l’ait remarqué."
Wesley regarde Fred : "C’est une jeune femme plutôt extraordinaire…Cependant, la dernière chose que n'importe lequel d'entre nous devrait faire, c’est…s'accoupler…avec un autre. Je parle de romance de bureau, même dans des circonstances ‘normales’..."
Cordy : "Nous ne sommes pas dans des circonstances normales…Je veux dire, quelles sont les chances pour que n'importe lequel d'entre nous trouve en réalité quelqu'un qui le traite comme il le mérite ? Je ne sais pas. Peut-être que nous sommes destinés..."
Wesley : "L'un à l'autre ?"
Cordy : "A vrai dire, j'allais dire 'à être seul'. Mais que diable Wesley ! Si tu l’aimes, dis-le lui. Va jusqu’à elle et (Cordy commence à froncer les sourcils et à se balancer un peu) sers la dans tes bras."
Cordy est frappée par une vision et elle s'effondre sur le plancher. Gunn et Angel sautent du sofa et se cognent à la porte de la cuisine en voulant faire les héros…
Angel : "Facile."
Angel aide Cordy à s’asseoir sur une chaise.
Cordy : "Magasin de quartier, un homme attaque une femme. Sa femme…c'est sa femme."
Angel : "Combien de magasins de quartier avons-nous dans le Westside ?"
Fred : "Et bien, même si vous incluez juste Santa Monica, Beverly Hills et Malibu, l’ensemble de la population donne quelque chose comme 130 000 sur plus de 30 000 m2, et étant donné cela..."
Gunn : "Ça fait beaucoup."
Fred : "J’allais…le dire."
Wesley : "Bon, nous allons faire deux équipes. Gunn, toi et moi..."
Cordy : "Non. C'est trop tard. Vous ne pouvez pas la sauver. Ce meurtre est arrivé il y a une semaine. (Elle lève les yeux vers Angel) Pourquoi m’envoient-ils cette vision maintenant ?"

Cordy est assis à son bureau à l’Hyperion. Elle se lève alors que Wesley laisse tomber un fichier épais sur le comptoir.
Cordy : "Qu'est-ce que c’est ?"
Wesley : "Tout. Tout du crime que, je crois, tu as vu dans ta vision. Des rapports de police, la confession écrite du mari, des captures des caméras de vidéo surveillance du magasin de quartier..."
Fred descend l'escalier, Gunn et Angel arrivent d'autres parties de l'Hyperion pour rejoindre Cordy dans ses papiers concernant l’affaire.
Wesley : "... et je dois tous vous avertir que les photos de la scène du crime des experts médicaux sont…Cordelia..."
Angel prend les photos de la femme âgée morte et les pose loin de Cordy.
Angel : "Peut-être que tu ne devrais pas les regarder."
Cordy : "Dis-le aux Forces. Ils ont déjà passé la version THX dans ma tête, tu t’en souviens ?! (À Wesley) Comment as-tu eu ces renseignements ?"
Wesley : "Je suis passé par une voie démodée: je les ai achetés."
Fred : "La police t’a vendu ces renseignements ?"
Wesley : "Non pas exactement. Une source. Quelqu'un qui a un accès. D'habitude ils vendent aux tabloïdes, quand les victimes sont…plus importantes."
Gunn : "Charlene Baird."
Wesley : "C’est la victime. On l'a épousée et pendant 30 ans, aucune histoire de violence conjugale."
Fred : "Pourquoi a-t-il fait ça ?"
Wesley : "Il a dit qu'elle ne l'écoutait pas. Il essayait de la faire arrêter de parler."
Fred : "Et bien, ça a marché."
Gunn : "Je ne comprends pas. Ce type a avoué. Crime résolu. Pourquoi les Forces ont envoyé cette vision  dans la tête de Cordy ?"
Angel regarde une des images des caméras de surveillance.
Wesley : "Je ne sais pas."
Angel : "Je sais. (Il pose la photo sur le comptoir) 11H24, vingt minutes avant que le crime ne soit commis. Regardez qui est là."
Wesley voit une personne à l'arrière-plan de l'image à l’aide de sa loupe. C'est Billy. Wesley passe l'image à Gunn.
Gunn : "Eh! Mec."
Cordy : "Quoi ? Quoi ?!"
Elle prend une des photos et regarde Billy.
Cordy : "Bon, mignon le gamin. Et c’est qui ?"
Personne ne lui répond.

Wesley et Fred sont assis sur le canapé rond dans le hall. Gunn est debout à côté d’eux.
Derrière le comptoir, Angel est assis sur le bord du bureau de Cordy, tandis que Cordy marche à pas mesurés rapidement dans les deux sens, tenant la photo dans ses mains.
Cordy : "Vous êtes sûrs que c'est lui ? C'est le type ?"
Angel : "Quand vous tirez quelqu'un d'une dimension de l'enfer, vous avez tendance à vous rappeler son visage… Ouais, c'est lui."
Cordy se laisse tomber lentement sur une chaise.
Cordy : "Bon, et bien maintenant nous savons pourquoi les Forces m'ont fait éprouver la mort de cette femme. Elle est morte à cause de moi."
Angel : "Non."
Cordy : "Si ! Angel, s'il est d'une façon ou d'une autre responsable…je le suis aussi."
Angel: "Tu n’es pas celui qui l'a sorti et l'a remis dans les rues. Je l'ai fait."
Cordy : "Pour moi. Tu l’as fait pour me sauver."
Angel : "Et je le ferais de nouveau."
Cordy : "Angel..."
Angel s'accroupit devant Cordy.
Angel : "Hé. Hé, peut importe ce qui arrive maintenant, tu n’es pas responsable de ça…et moi non plus…Mais je sais qui l’est."

Lilah se verse une boisson dans son appartement faiblement éclairé. Elle sursaute un peu quand elle entend quelqu’un donner un coup de pied dans sa porte d’entrée. Elle voit Angel debout dans le vestibule vivement éclairé.
Lilah : "C'est une entrée très spectaculaire…à part la partie où tu ne peux pas entrer."
Angel : "Tu es un peu nerveuse en ce moment, Lilah."
Lilah : "Dure journée au bureau."
Angel : "Alors tu sais que le garçon est en cavale. Tu sais ce qu'il a fait."
Lilah soupire : "Ça a été porté à mon attention."
Alors qu’elle s’approche tout près de la porte, on voit que son visage est couvert de bleus faits par Gavin plus tôt.
Angel : "Mon Dieu. Tu vas...?"
Lilah : "Je vais très bien. Tu devrais aller voir l'autre type."
Angel : "Je compte le faire."
Lilah : "Billy ne m'a jamais touché, mon ami."
Angel : "Je sais. Il a un peu de pouvoir. Il rend les gens..."
Lilah : "Billy ne m'a jamais touché et tu ne peux pas le toucher. Personne ne peut. Billy comme dans Billy Blim ? Comme dans le neveu du membre du Congrès Nathan Blim ? Cette famille est la plus puissante d’Amérique. Ils posséderaient la moitié du littoral oriental même s'ils n'étaient pas nos clients. La loi ne peut pas l’atteindre."
Angel : "Je ne suis pas la loi."
Lilah : "Ce ne sont pas juste trois Gurnarbeast cornus que tu peux trancher comme un pain de viande !"
Angel : "Pourquoi le protèges-tu après ce qu’il a fait ?"
Lilah : "Je suis désolée, mais ce profond souci chevaleresque venant du seul homme qui ,je le sais, veut définitivement me tuer, est un peu trop un jour comme celui-ci."
Angel : "Tes mains tremblent."
Lilah : "Reste loin de mon client."
Elle ferme la porte au nez d’Angel.

La nuit. La voiture d’Angel s’arrête sur le côté d'une route et ses feux s’éteignent. Angel, Gunn et Wesley en sortent et s'approchent des portes d'une grande propriété.
Wesley : "C'est ici. La propriété de Blim."
Gunn : "Pas très accueillant, n'est-ce pas ?"
Wesley : "Je ne pense pas non plus qu’il soit bon de sonner."
Gunn : "Comment rentrer à l’intérieur ? Habillés comme des gardes chargés de la sécurité ou quelque chose comme ça ?"
Wesley : "Et bien, c'est une possibilité. Ou nous pourrions..."
Angel saute directement jusqu'au sommet de la porte (à peu près 12-15 pieds de haut). Il saute de l'autre côté et disparaît dans les buissons.
Gunn : "Alors…tu es le prochain ?"
Wesley regarde la porte : "Je propose que nous attendions ici."
Gunn : "Ouais."

Angel court vers la maison. On voit Billy à travers l’une des portes-fenêtres vitrées, il parle au téléphone.
Angel passe devant la porte vitrée. Billy sent une présence et regarde dehors. Il tombe directement sur Angel qui court se cacher derrière un buisson. Il saute sur un mur bas, prend une chaise en métal sous le patio et la balance à travers la fenêtre qui se brise. Billy reste debout sans bougé. Il rejette le téléphone alors qu’Angel entre dans la pièce par la porte cassée.
Angel : "Pourquoi ne suis-je pas étonné de pouvoir entrer ici sans y avoir été invité ?"
Billy : "Et bien, autant que je sache, tu as une invitation permanente."
Angel : "Tu n’es pas un type bon, Billy. Et tu n’es pas tout à fait humain non plus, n'est-ce pas ?"
Billy : "Pas tout à fait, mais plus que toi."
Angel : "Tu aimes blesser les femmes, toi, Billy ? Cela te fait ressembler à un homme ?"
Billy : "Je n'ai jamais blessé de femme de ma vie… Je préfère observer."
Angel : "Plus maintenant."
Billy : "Hein ?"
Angel : "Tu es pris."
Billy : "Vraiment ? Parce que je ne pensais pas ainsi."
La voix d’une femme : "Police de Los Angeles !"
La voix d'un homme : "Vos mains en l’air. Retournez-vous…Lentement !"
Angel lève ses mains et se retourne pour faire face aux policiers. Billy s’approche de lui avant qu'il ne puisse parler.
Billy : "Vous me cherchez."
Femme : "Billy Blim ?"
Billy : "C'est ça. Je suis celui qui vous a appelés. Avez-vous trouvé le corps ? Il était là où je vous l’ai indiqué ?"
Femme : "Billy Blim, nous devons vous emmener au poste pour vous interroger."
Billy sourit : "Oh, oui (Il se retourne pour regarder Angel) J’aurai du penser que tu le voulais."
Femme : "Sanchez, lisez-lui ses droits."
Sanchez sort une paire de menottes et s'approche de Billy. Billy lui tend ses mains.
Billy : "Elles sont vraiment nécessaires ? Je ne vous causerai pas d'ennui, officier. Je vous suis tranquillement."
Sanchez revient vers la femme détective. Elle incline la tête.
Alors que Billy enlève sa main du poignet de Sanchez, on voit que ses doigts ont laissé une empreinte rayonnante, rouge qui disparaît rapidement.
Sanchez emmène Billy hors de la maison.
Femme à Angel : "Qui êtes-vous ?"
Billy : "Il est personne."
Angel observe les flics emmener Billy en lui lisant ses droits.

Billy est assis à l’arrière de la voiture de police.
Sanchez : "Pourquoi prends-tu cette route? Je pensais t’avoir dit de prendre par Pico."
Femme : "Calme toi, Sanchez. Nous sommes arrivés."
Sanchez : "Tu viens de me dire de me calmer ?…Tu crois que tu peux me parler comme ça ?"
Femme : "Je te ferai bien un signe avec mon doigt, mais j’aime avoir les deux mains sur le volant quand je conduis."
Sanchez : "Traction."
Femme : "Quoi ?"
Sanchez : "Traction !"
Femme : "C’est quoi ton problème ?"
Sanchez : "Je vais te le dire : Je suis en présence d’une femme qui n’écoute pas !"
On voit le visage de Billy alors qu’on entend le son d’une lutte. La voiture dérape et perd le contrôle.

Wesley raccroche le téléphone à la réception de l'Hyperion.
Wesley : "Mon contact à la morgue de la ville le confirme. On a découvert son corps plus tôt ce soir. Une jeune femme a été portée disparue il y a trois jours. Quelqu'un a téléphoné pour la récompense."
Angel : "Billy."
Gunn : "Ça n’a aucun sens. Je veux dire, même si c’est ça, il ne l’a pas fait pour le faire…vous voyez ce que je veux dire ? Alors pourquoi avouer ? Que veut-il ?"
Angel : "Sortir. Il veut sortir."
Gunn : "Ouais, de son magnifique palace à 12 millions de dollars à une cellule en prison..."
Wesley : "Oui, mais pour combien de temps ?"
Cordy : "Bon, un cube impénétrable au feu de l'enfer dans une dimension démoniaque extrêmement gardée ne lui a pas suffie. Selon mon hypothèse…de simples barreaux de prison…Non, ça va vraiment être un problème pour lui !"
Angel : "Elle a raison. Le seul qui va pouvoir le faire sortir cette fois, c’est son avocat."
Il se retourne pour partir.
Wesley : "Angel, que fais-tu ?"
Angel : "Je dois y aller avant Lilah."
Gunn : "Et ensuite quoi ?"
Angel : "Et bien, je l'ai déjà sorti d'une cellule, je peux le sortir de celle-ci aussi."
Cordy : "Attend ! Angel, tu ne peux pas aller détruire un commissariat de police et te la jouer Terminator."
Angel : "Ça va aller."
Cordy : "C'est dangereux. Il est dangereux. Et s'il use de son pouvoir sur toi ?"
Angel : "Il ne restera pas assez longtemps conscient pour essayer."
Fred : "Il n'est pas là ! (Tous se retournent pour la regarder) Je viens juste de l’entendre sur la fréquence de la police. La voiture qui transportait Billy n’est jamais arrivée au commissariat de police. Il y a eu un accident."

On voit une ambulance et une autre voiture de police garée à côté de la voiture qui transportait Billy. La portière arrière est ouverte. Il y a dessus la forme d’un poing  comme si on y avait donné un coup de l’intérieur avec énormément de force.
Wesley s'éloigne du lieu et rejoint Gunn.
Wesley : "Il y a eu une altercation entre les officiers transportant Billy. L’un d'entre eux a attaqué son collègue. Elle a été forcée de le tuer. La femme a été transportée à l’hôpital du coin."
Gunn : "Alors, peut-être qu’elle pourra nous dire quelque chose…comme ce que Billy a fait à son partenaire avant qu'il n'ait essayé de la mordre."
Wesley : "Ce ne serait pas une mauvaise idée si l’un d'entre nous allait rendre une petite visite à un parent malade."
Gunn : "Nous arriverons peut-être à avoir une conversation avec un membre du personnel de l'hôpital ou un de ses copains ?"
Wesley : "Peut-être."
Gunn : "Je m’en occupe."
Gunn part et Wesley rejoint Angel qui est debout devant la voiture de police accidentée.
Angel : "Du sang dans la voiture ? Celui-ci est le sien…il n’est pas humain."
Angel marche vers une ruelle.
Angel : "Il est passé par ici."
Wesley s'accroupit et touche l'empreinte d’une main sanglante sur le mur qu’Angel a trouvé.
Wesley : "C’est récent. Il est frais."
Wesley prend une feuille et la presse contre l'empreinte de la main.
Wesley : "J’en ferai un échantillon à l'hôtel, je verrai si je peux déterminer quelle créature est Billy."
Angel : "Je ne peux pas attendre."
Wesley : "Je comprends."
Angel : "Je peux le trouver."
Wesley : "Sois prudent"
Mais Angel a déjà traversé la rue et disparaît entre deux bâtiments. Wesley soupire et prend brusquement la feuille, vérifiant que l’empreinte est bien dessus.

Cordy prend des armes dans le cabinet d'armes et les met dans son sac à bandoulière.
Fred descend l'escalier.
Fred : "Qu’est-ce que tu fais ?"
Cordy se retourne et la voit.
Cordy : "Je vais aller faire une commission. Euh…normal, chaque jour sa commission."
Cordy marche vers la petite porte.
Fred : "Cordelia. (Cordy se retourne pour la regarder) Je ne pense pas que tu devrais faire ça."
Cordy : "Et pourquoi pas ?"
Cordy passe la porte, l’air surprise.
Fred se retourne face à la porte et reste un moment sans bouger. C’est alors que Wesley arrive par la grande porte.
Wesley : "Fred ! Tu es là. Bon, j'espérais que tu m’aiderais. (Il soulève un sac avec la feuille) J'ai réussi à prélever un échantillon du sang de Billy. Nous pouvons peut-être identifier son origine de démon et calculer d'une manière ou d'une autre comment son pouvoir fonctionne. Pourrais-tu me donner ( Il regarde Fred lui monter des petites lamelles en verre pour les études au microscope) des lamelles. (Il fait un sourire idiot à Fred) Merci."

Chez Lilah, on entend un coup frapper à la porte. Elle va ouvrir et se retrouve face à Cordy.
Lilah : "Cordelia Chase, n’est-ce pas ? Vous venez pour vous réjouir de mon sort avec méchanceté ?"
Cordy : "Je peux le faire n'importe où. Vous allez m’inviter à entrer ? Oh ! Attendez ! Je ne suis pas un vampire."
Cordy passe devant Lilah.
Lilah : "S'il vous plaît, entrez."
Elle ferme la porte et suit Cordy.
Cordy : "Je veux que vous me parliez de Billy. Tout ce que vous n’avez pas dit à Angel. Je veux que vous m'aidiez à l'arrêter."
Lilah : "Qu’est-ce qui vous fait penser que je vais accepter ?"
Cordy : "Et bien, il y a votre visage…pour démarrer."
Lilah prend sa boisson : "Je connais les risques de mon travail et je les accepte."
Cordy : "Alors pourquoi avez-vous pleuré il y a cinq minutes ?…Votre mascara a coulé."
Lilah : "Je ne suis pas Lindsey McDonald. Je ne peux pas faire changer les choses à chaque fois que ça devient dur. Et depuis quand est-ce votre travail ? Je pensais qu'Angel était le vengeur sombre."
Cordy : "Angel se sent responsable de ce type parce qu'il l’a sorti de l'enfer. Je me sens responsable parce qu'il l'a fait pour me sauver. Vous, qui êtes en réalité entièrement responsable, ne ressentez rien du tout, parce que ‘vous’ êtes une chienne vicieuse."
Lilah hausse ses épaules : "Alors ? Vous me connaissez."
Cordy : "S'il vous plaît, j'ai été vous…avec des chaussures plus belles."
Lilah : "Ce sont des Boracchi."
Cordy : "Collection d'Automne ?"
Lilah : "Le printemps suivant..."
Cordy : "…ils ont élargi le talon..."
Lilah : "…et arrondi l'orteil."
Cordy : "Ça ne va pas avec le rose."
Lilah : "Le rose est de ce printemps."
Cordy : "Billy Blim rend les gens fous."
Lilah : "Pas tout le monde. Juste les hommes. Il créée une misogynie primordiale en eux. Il les transforme en tueurs."
Cordy : "Alors pourquoi ne l’a-t-il pas fait avec Angel ?"
Lilah : "Ils se sont vus ?"
Cordy : "Oui, juste avant qu'il ait échappé aux flics."
Lilah libère un rire sous cape.
Cordy : "Qu'est-ce qui est si drôle ?"
Lilah : "Le contact de Billy agit différemment sur certains hommes. Certains perdent leur esprit en un instant. D'autres…peuvent prendre des heures.  Eh bien ! J’ai grand espoir qu’Angel commence à se sentir irritable."
Cordy : "Vous l’espérez."
Lilah : "Oui. J'ai vu son côté sombre."
Cordy : "Non, vous ne l'avez jamais vu…Je dois trouver Billy."
Lilah : "Et pourquoi vais-je vous aider ?"
Cordy : "Vous vous souvenez du type que vous avez payé pour s’incruster dans mes visions ? Ce qu'il m'a fait ? À quoi ça ressemblait ? J'ai été coupée, mon visage défiguré et brûlé… avec une douleur telle à chaque seconde que je ne savais pas si ça allait finir ou empirer jusqu’à ce que je meure."
Lilah : "Donc vous pensez que je vous dois..."
Cordy : "Ce n'est pas la douleur. C'est l'impuissance. La certitude qu'il n'y a rien que vous puissiez faire pour l’arrêter, que votre vie peut être détruite en un instant par quelqu'un d'autre. Il ne s’en soucie pas. Il vous fera tomber jusqu'à ce que vous restiez à terre parce qu'il ne vous voit même pas comme quelqu’un de vivant…Aucune femme ne devrait jamais vivre ça et aucune femme n’est assez forte pour supporter ça, pas même   ' la chienne vicieuse ' que vous êtes…Où est Billy ?"

Angel s'approche de deux types qui sont debout à côté d'un taxi, ils discutent.
Homme 1 : "Il ressemblait à un type si réfléchi, vous voyez ? Toujours poli, avec des 'oui, monsieur' et 'merci, messieurs'. Et le perdre comme ça, je ne l'ai pas vu venir, vous voyez ?"
Homme 2 : "Je suis venu l’expliquer, je comprends pourquoi il l'a fait. Je veux dire, il y a une raison, est-ce que j'ai raison ? Combien de fois avez-vous envie de parler avec les poings à un client ?"
Angel : "Un de vos conducteurs a finalement essayé de mordre, hein ?"
Homme 2 : "Ouais, le client discutait le prix à payer."
Angel : "Une femme ?"
Homme 2 : "Ça vous surprend ? Elle était probablement assise à l’arrière, en train de le harceler, de lui dire comment conduire. Vous voyez..."
Angel : "Ouais. Probablement que c’est ce qui lui est arrivé, hein ?"
Homme 2 hausse les épaules : "Je dis juste ..."
Angel le saisit par la chemise et le tire près de lui.
Angel à l’homme 1 : "Dégagez !"
Le premier homme part.
Angel : "Ce conducteur qui a essayé de mordre ? Vous allez me dire quel était son dernier arrêt, directement avant qu'il n'ait battu cette femme."

Dans une suite très bien aménagée, il y a un couple qui s’embrasse sur le divan. Deux types jouent au billard. On entend un fond musical : ' … l'avenir s'approche, s’approche… finalement quelqu'un m'a laissé dans ma cage... "
Un type s'approche d'un des joueurs au billard.
Type : "Hé, Dylan, votre cousin est ici."
Dylan : "Lequel ? J’en ai un paquet."
Type : "Je crois qu'il a dit que son nom est Billy."
Dylan frappe sur le billard: "Billy ? Pas possible. Billy..."
Il se retourne et se retrouve nez à nez avec Billy.
Billy : "Hé ! Dylan."
Dylan : "Billy."
Billy : "Je ne savais pas que tu faisais une petite fête."
Dylan : "Billy, je…je pensais que nous avions  décidé que tu ne remettrais plus les pieds ici."
Billy observe le couple qui s'embrasse sur le divan.
Billy : "Je pense que nous devrions leur parler du comportement approprié en public…Tu le fais ? Ou ‘je’ le fais ?"

Wesley regarde le sang de Billy à l’aide d’un microscope.
Wesley : "Ça vient de l'empreinte que j'ai faite du sang de Billy. (Il fait de la place pour que Fred regarde) Dis-moi ce que tu en penses."
Fred regarde : "Compte sur moi pour te dire que certains de ses globules rouges sont gentiment  surcomprimés."
Wesley : "Ceux-là sont probablement à l'origine du démon qui est en Billy."
Fred : "Alors, si Billy rend fou les gens, son pouvoir semble être dans son sang. Ce qui signifie que ça peut aussi être dans sa sueur ou sa salive ou même son contact."
Wesley : "En parlant de salive, où est Cordelia ?"
Fred : "Que veux-tu dire par ‘En parlant de salive ?’ Comment la salive peut te faire penser..."
Wesley : "C’est juste une question. Où est Cordelia ?"
Fred : "Je…je pense qu'elle est sortie."
Wesley : "Sortie ?"
Fred incline la tête.
Wesley : "Elle t’a dit où ?"
Fred : "Elle a juste…euh…parlé d’une commission."
Wesley : "Alors quand tu dis que tu ‘penses’ qu’elle est sortie, ce que tu veux dire, c’est que tu ‘sais’ qu'elle est sortie parce que tu lui as parlé ?"
Fred : "Et bien, je suppose que je..."
Wesley : "Suppose ?"
Fred : "Je…l’ai dit. Oui, c’est ce que j’ai dit."
Wesley : "C'est mieux. (Il se penche pour examiner dans le microscope à nouveau) Si tu mens encore une fois…nous allons avoir un problème."

Fred fait les cent pas dans le bureau de Wesley puis se dirige vers la porte alors que Wesley examine toujours dans le microscope.
Wesley : "Tu vas où ?"
Fred : "J'allais juste appeler Cordelia, découvrir où elle est pour toi."
Wesley : "Ce n'est pas nécessaire."
Fred : "Non ?"
Wesley : "Non. Assied toi Fred."
Fred : "Ça prendra juste..."
Wesley, méchamment : "Assise ! Là !"
Fred retourne avec hésitation dans le bureau et va s’asseoir sur la chaise devant le bureau de Wesley.
Wesley : Il y a quelque chose dont nous devons discuter."
Fred : "Je suis désolée de ne pas t’avoir dit que Cordelia est partie. Vraiment je le suis."
Wesley lève une main : "Pffft. C’est oublié. C’est déjà dans le passé. ( Il se lève et fait le tour de son bureau) Cependant, nous nous trouvons devant le besoin de faire quelques changements ici."
Fred : "Le changement peut avoir du bon, je pense."
Wesley : "Comme, par exemple, arrêter de faire les choses provocantes que tu as l’habitude   de faire."
Wesley remonte la bretelle de la robe de Fred sur son épaule. Fred le repousse brusquement.
Fred : "Provocantes ?"
Wesley s'assied sur le bord du bureau devant Fred.
Wesley : "Peut-être que Papa et Maman ne t’ont jamais expliqué que les hommes…qui sont des hommes…suivent certaines routes. (Il se penche tout près de Fred qui a les yeux grands ouverts) Tu ne peux pas entrer ici jour après jour et te trémousser comme ça devant moi."
Fred : "Quoi ?"
Wesley chuchote presque : "Tu oses pratiquement m’allumer. C’est ça que tu veux ?"
Fred bondit de sa chaise : "Arrête ça !"
Wesley : "Oh, on se met debout maintenant ? Hein, on monte sur ses grands chevaux ?"
Fred recule: "Cette conversation me met très mal à l’aise."
Wesley : "Oh, tu es mal à l’aise. C'est super ! Comment penses-tu que je me sente ? Tu penses que ça me fait quoi de te voir prendre ces airs ?"
Fred : "Wesley, s'il te plaît."
Wesley se rapproche d'elle : "Tu penses que tu peux allumer un homme et y échapper ? Tu mets tes cheveux en arrière, tu bats des cils…et ensuite quand nous sommes chamboulé, tu ris."
Fred : "Non, je n’ai jamais..."
Wesley : "Tu nous humilies. Tu crois que tu peux faire tout ce qui te plait parce que tu es connecté à la vie, que tu peux saigner, c’est ça ?"
Fred : "Non !"
Wesley lui donne une gifle très violente. Fred tombe par terre.
Wesley : "Je vais te montrer du sang."
Fred court vers la petite porte, mais avant qu'elle ne puisse l’ouvrir, Wesley la saisit par les cheveux.
Wesley : "Que dites-vous à une femme qui a deux yeux noirs ? (Il l’attrape par le dos et la balance à côté de la porte d’entrée) Il n’y a rien que vous ne lui ayez déjà dit deux fois."
Fred se relève et se met à courir.
Wesley : "Aucun sens de l'humour."
Wesley enlève sa cravate et commence à se masser le cou et les épaules. Il tourne la tête et ses yeux viennent se poser sur une hache rangée dans le cabinet d'armes.

Dylan ouvre la porte à son appartement, mais il laisse la chaîne de sûreté.
Angel : "Je cherche Billy Blim ?"
Dylan : "Etes-vous un de ses amis ?"
Angel : "Ami ? Pour être honnête je cherche ce bâtard pour le tuer."
Dylan : "Oh ! Entrez."
Dylan défait la chaîne pour faire entrer Angel.
Angel : "Est-il ici ?"
Dylan : "Non. Il est venu et il est reparti."
Angel : "Et vous allez bien ? Franchement, je m'attendais à voir du sang…un vrai carnage, vous savez…de mauvaises choses."
Dylan : "Vous devez connaître les règles au sujet de Billy. Chaque membre de la famille connaît les règles. Vous ne devez jamais le laisser seul avec votre petite amie, vous devez le tenir loin de vos animaux de compagnie et surtout, vous ne devez jamais le laisser vous toucher. Comme ,par exemple, s'il veut de l'argent. Vous le posez sur la table et vous reculez."
Angel : "C’est pour ça qu’il est venu ici ?"
Dylan : "Ouais, il a dit qu'il avait besoin d’argent pour…s’amuser. Je voulais juste me débarrasser de lui."
Angel : "Donc pouvez-vous m'expliquer quelque chose ? Comment se fait-il que vous m'ayez invité à entrer après que je vous ai dit que je voulais tuer votre cousin ?"
Dylan : "Vous êtes Angel, n’est-ce pas ?"
Angel : "Billy vous a parlé de moi ?"
Dylan : "Non, non. Une poulette est venue ici. Elle était mignonne, la brunette. Et elle a dit qu'un type mélodramatique nommé Angel allait se pointer ici."
Angel : "Cordelia ... pense que je suis mélodramatique ?"
Dylan : "Et bien, vous avez vraiment dit que vous alliez tuer mon cousin."
Angel : "Oui, mais je ne suis pas mélodramatique. (Il attrape Dylan par son col de chemise) Elle était ici ?!"
Dylan : "Et vous dîtes que le terme ‘mélodramatique’ est exagéré…"
Angel : "Ce n'est pas une démonstration, c'est réel ! Où l’avez-vous envoyé ?"
Dylan : "Santa Monica. Ma famille y a un avion. Billy m’a dit qu'il voulait partir. Je ne sais pas où. Vancouver, Tahiti, il n'a pas dit. On espère que c’est loin."

Wesley s'approche de l'escalier de l'Hyperion. Il y a un matelas qui encombre le passage.
Wesley : "Fred ?"
Alors qu’il commence à monter l’escalier, on voit qu’il tient la hache dans sa main droite.
Wesley : "Fred ?…Je sais ce que tu fais. Je sais qui tu es. Tu me séduis. (Il entre dans le vestibule) Tu me forces à te trouver. Oh ! C’est comme si on jouait au jeu du chat et de la souris...Tu me séduis avec tes airs de jeune fille. (Il pousse une porte ouverte avec sa hache) Je te poursuis (Il ouvre une autre porte) Mais tu ne donnes jamais plus, n'est-ce pas ? Non, tu continues juste à rire et courir. (Il ouvre une autre porte) Et bien, le fait est que, mon amour… je ne suis pas un écolier au visage duveteux. (Il pousse une autre porte. Celle-ci a la chaîne de sûreté en place) Je suis un homme."
Wesley donne un coup de pied dans la porte qui s’ouvre. Il entre dans la chambre. Il y a une boîte de peinture par terre, comme si quelqu'un était en train de rénover l’endroit. La chambre semble sombre et déserte.
Wesley : "Tu ne veux pas sortir au grand jour, n'est-ce pas ? Non, tu caches…, tu trompes. (Il marche dans la chambre) Il n’y a rien de nouveau. Retour en arrière sur Eve. Le serpent et toi complotez derrière notre dos... Ici le miel, la nourriture... ‘C'est juste une pomme.’…C’est le problème avec votre sexe…vous êtes toutes faibles et vous êtes toutes sales et vous ne serez pas satisfaites tant que vous ne nous aurez pas tous emmenés jusqu'au jardin, et en enfer avec vous !"
Wesley brise un tabouret avec sa hache. Les morceaux volent en éclat dans la pièce. On entend un halètement étouffé. Wesley regarde vers le lit dans le coin. Il s’en approche. On voit les chaussures de Fred dépasser de dessous le lit alors qu’il s’arrête juste devant. Il fait quelques pas sur le côté.
Fred halète alors que Wesley prend le matelas et le jette contre le mur. Il la regarde à travers le sommier.
Wesley : "Pourquoi me fais-tu faire ça ?"
Fred pleure alors que Wesley la tire de sous le lit par le cou. Il la bloque contre le mur et se penche vers elle pour l’embrasser…mais elle enfonce ses ongles dans son épaule et lui donne un coup de genoux  dans le périnée. Il recule à cause de la douleur, et Fred se met à courir pour sortir de la pièce.

De nuit, à l’aéroport.  Un avion roule très lentement en bas de la piste de décollage et d'atterrissage. Cordy arrive de derrière l’avion et s'approche de Billy qui est debout sur la piste, le dos tourné à elle.
Cordy : "Billy ?"
Billy se retourne : "Oui ? On se connaît ?"
Cordy : "Non, pas exactement. Je pensais que nous devrions nous rencontrer. Je suis la femme qui travaille chez Wolfram & Hart et qui vous ai sorti de votre cellule de feu."
Billy : "Oh, je vois…Et vous êtes pour geindre ? Pauvre femme impuissante et battue qui doit extérioriser son sentiment d'injustice."
Cordy : "Non, espèce de sale bourriquot !"
Elle le frappe violemment à l'estomac et il s'effondre haletant par terre. Il lève les yeux vers elle et voit qu’elle le vise avec une arbalète.
Cordy : "Je suis ici pour vous faire retourner en arrière."

Fred est dans le hall d’entrée sombre de l'Hyperion.
Wesley : "Je suis toujours ici !"
Fred s'arrête et se retourne lentement pour regarder derrière elle. Wesley est debout de l'autre  côté du hall.
Wesley : "Je ne pars pas en courant comme une fille. Je fais différemment."
Fred change de direction mais Wesley lui court après. Il voit Fred monter l’escalier et recule vers la porte d’entrée pour la voir.
Fred descend un autre passage. Elle trébuche et tombe sur les genoux. Elle se retourne pour regarder derrière elle. Reviens sur ses pas quatre pattes, se lève ensuite, puis se retourne pour courir…se cognant à Gunn qui lui met une main sur la bouche pour l'empêcher de crier.
Gunn : "Chut."
Il enlève sa main de la bouche de Fred, met un bras autour d'elle et l’emmène.

A l'aéroport, Cordy est debout face à Billy qui commence à reculer lentement, sans la quitter des yeux.
Billy : "Tu penses que je te déteste parce que tu es une femme ? Ce n’est pas le cas."
Cordy : "Eh bien ! Et moi qui me sentais spéciale."
Billy : "Je ne déteste pas les femmes. Je veux dire, bien sûr, vous êtes toutes des putains qui vous vendez pour l'argent et le prestige, mais les hommes sont aussi mauvais. Peut-être même pire. Ils bousillent leur carrière ou leur famille pour voir ce qu’il y a sous votre jupe !"
Cordy : "Je porte des pantalons."
Billy : "Alors, tu t’habilles comme un homme. Tu parles comme un homme ? (Il sourit) Ce qui te fais te sentir supérieure, n’est-ce pas ?"
Cordy : "A vrai dire, je me sens supérieure parce que je dirige une flèche vers toi... Et n’est-ce pas ironique que d'utiliser une arme de forme phallique ? Pauvre de moi."
Billy : "Tu n’auras pas assez de cran pour le faire."
Cordy se rapproche de lui, le bout de la flèche est presque contre la gorge de Billy.
Cordy : "Encore faux."
Tout d’un coup, l'arbalète est poussée et Angel vient se mettre entre eux, éloignant Cordy.
Angel : "Cordy, je ne peux pas te laisser faire ça."
Billy : "Tu m’as sauvé une nouvelle fois ! Je savais que tu le ferais."
Cordy : "Angel, tu le connais ?!"
Angel : "Oui. Et c’est pourquoi je vais m’occuper de ce déchet moi-même."
Angel se retourne pour frapper Billy, mais Cordy attrape un de ses bras et le retient.
Cordy : "Angel ! (Il se retourne pour la regarder) Il ne peut pas me blesser."
Angel se détourne de Cordy, essayant de libérer son bras. Mais Billy réussit à empoigner Angel au cou avec ses mains. Il le fixe du regard.
Billy : "Non, je ne la blesserai pas. ‘Je’ ne la blessera pas du tout !"
Angel repousse Billy et on peut voir les empreintes des mains de Billy sur le cou d’Angel. La marque d’un rouge vif s'efface lentement alors qu’Angel reprend son souffle.
Billy et Cordy regardent fixement Angel qui lance un coup d’œil en arrière vers Cordy.

Gunn et Fred courent dans un couloir faiblement éclairé à l'Hyperion. Gunn essaye d’ouvrir une porte. C'est fermé à clé. La suivante est ouverte et ils courent se réfugier à l'intérieur.
Gunn : "Ici."
Fred le suit et Gunn pousse une coiffeuse devant elle pour bloquer la porte.
Gunn : "Maintenant, qu'est-ce qui est arrivé à Wesley ?"
Gunn prend une commode et la met au-dessus de la coiffeuse.
Fred : "D’une façon ou d’une autre, il a été infecté. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est arrivé pendant qu'il travaillait sur le sang de l'empreinte de la main de Billy."
Gunn : "Tu veux dire que…que l'empreinte digitale qui ressemble à l'empreinte au rez-de-chaussée est le sang de Billy ? (Fred hoche la tête) Donc tu es en train de dire que Wesley s'est changé en un tueur psychopathe à cause que ces empreintes sanglantes que... que j’ai touchées et que j'ai regardées ? "
Fred : "Quand tu le dis de cette façon, ça m'inquiète. "
Gunn enlève la commode et la coiffeuse et les éloigne pour libérer la porte.
Gunn : "Je ferais mieux de me tirer d'ici. Bloque la porte derrière moi. "
Quelque chose s'écrase contre la porte de l'extérieur, faisant un peu crier Fred. Gunn remet vite la coiffeuse contre la porte.
Wesley est dehors, il tape avec la hache contre la porte.
Gunn : "Eh bien, euh...passons au plan B. "
Wesley continue avec la hache.
Fred recule et laisse sortir un cri quand un de ses pieds s'enfonce dans le plancher. Gunn l’attrape avant qu’elle ne puisse tomber et la tire loin de cette partie du plancher.
Fred s'agrippe à Gunn : "Oh, mon Dieu… Tu sais quand tu as parlé du plan B ? C’était quoi ce plan B ? "
Gunn : "Ah...le plan B... (Il s'éloigne de Fred et regarde autour de lui dans la pièce) Ah...le plan B... "
Fred : "Charles...? "
Gunn se retourne pour la regarder : "Le plan B est le plan où si tu n'arrêtes pas de geindre je cogne dans ta... (Il s'arrête, ses yeux s'agrandissent) Oh, mon Dieu. "

A l’aéroport, Angel est entre Billy et Cordy. Il commence à reculer petit à petit vers Cordy.
Angel : "Cordy, pars. "
Cordy : "Non. "
Angel : "Cordélia ? "
Cordy : "Je ne peux pas. "
Angel se retourne pour la regarder: "Pars ! "
Cordy sursaute un peu, mais elle ne bouge pas.
Cordy : "Angel...tu peux combattre ça ! "
Billy s’avance d'Angel : "Ne le combat pas...ressent le ! Tu le peux, n'est-ce pas ? Toute cette rage, toute cette haine qui remontent à la surface ? (A lui-même) En fait, j'ai jamais fait ça à un vampire. Ça devrait être assez distrayant. "
Angel à Cordy : "S'il te plaît...pars. "
Cordy : "Je ne peux pas. J'ai ce problème. Ça t'es arrivé à cause de moi. À cause de moi. Alors, je ne peux pas t'abandonner...Angel...je ne vais pas le faire. "
Angel : "Tu pense que c'est ton problème ?...C'est pas ton problème...Tu sais quel est ton vrai problème ? (Cordy recule) Les mecs comme lui ! "
Accompagnant les gestes aux paroles, Angel se retourne et frappe Billy de plein fouet, l'envoyant voler par terre. Cordy abaisse lentement sa main qu'elle avait mise en l'air devant elle pour se protéger du coup.
Angel à Billy : "Parce que tu n'as pas de pouvoir sur moi. "
Billy et Angel commencent à se battre pendant que Cordy soupire de soulagement.
 

Gunn ramasse une chaise et la fracasse contre le mur, la cassant en morceaux.
Fred : "Charles, tu m'effrayes ! "
Elle sursaute en arrière avec un petit cri alors que Gunn vient vers elle avec un pied de la chaise dans sa main.
Gunn : "Prend ça et met moi K.O. Met moi K.O ! "
Fred : "Tu veux que je te frappe ? "
Gunn lui donne le pied : "Oui ! "
Fred : "Je ne peux pas ! "
Gunn : "Tu le peux. "
Wesley continue de hacher la porte.
Gunn : "Frappe moi ! "
Fred : "Charles, s'il te plaît... "
Gunn, se moquant : " ‘Charles, s'il te plaît...’ Parfait. Alors rend le moi pour que je puisse fracasser ta stupide tête avec. Bon sang ! Donne moi le pied de la chaise ! "
Fred revient vers lui et l'assomme. Gunn tombe sur les genoux mais n'est pas K.O.
Gunn : "Tu vas payer pour ça. "
Fred le frappe encore et il tombe face au sol, ne bougeant plus.
Fred jette le pied de la chaise de côté puis sursaute alors que la hache de Wesley craque à travers la porte derrière elle.

A l’aéroport, Angel et Billy sont en train de se battre. Angel envoie Billy dans les airs. Billy roule alors qu'il frappe puis se met à quatre pattes. Ses deux mains heurtent violemment le sol. Une onde de choc rayonne hors de ses mains puis revient vers lui alors qu'une fissure apparaît sur le sol entre eux. Ses mains commencent à briller d'un rouge éclatant. Le rouge part de ses mains, fait étinceler ses bras et les yeux de Billy deviennent jaune brillant.
Quand Angel revient vers lui, Billy le secoue comme un jouet. Il est maintenant clair qu’il est le plus fort des deux.
Cordy voit son arbalète posée sur le sol. Elle la ramasse et la pointe sur les combattants, mais Angel et Billy changent de positions tellement souvent qu'elle n'a jamais une prise de vue évidente.
Angel s'arrange pour projeter Billy loin de lui et le doigt de Cordy se resserre sur la gâchette. Un coup de fusil retentit et Billy se contracte et s’accroupit à quatre pattes. Il tombe sur le sol et ne bouge plus.
Cordy rabaisse son arbalète et regarde autour d’elle. Elle voit Lilah abaisser un pistolet.
Angel regarde de Lilah à Billy. Il laisse sortir un souffle. Lilah regarde vers Angel, puis se retourne et s'en va.
Cordy regarde de nouveau vers Angel.

Wesley cogne contre la porte, forçant la coiffeuse à reculer au fur et à mesure. Il entre dans la pièce et voit Gunn couché et inconscient sur le sol.
Wesley : "Aimerais-tu entendre ma théorie, Fred ?...Elle est sur la grandeur de ta stupidité... Je crois qu'après cinq années de vie dans une cave...tu te retires instinctivement dans des petits endroits sombres, plutôt que de courir dehors où tu serais en sécurité. "
Le plancher craque sous ses pieds et Wesley baisse les yeux vers la bâche qui couvre l'espace devant lui. Il contourne la bâche vers un placard.
Wesley : "Finissons-en. "
Il ouvre la porte du placard...mais voit dans le miroir à l'intérieur de la porte que Fred est debout derrière lui.
Fred : "Je suis désolée, Wesley".
Wesley la regarde: "Tu es désolée ? "
Fred : "Tu avais raison sur le fait que j'aime bien les endroits sombres pour me cacher. "
Wesley lève sa hache et marche lentement vers elle.
Fred : "Mais tu oublies que j'aime aussi construire des choses. "
Fred tire sur une corde. Un extincteur se libère et heurte Wesley, l'envoyant sur la bâche. Il tombe à travers l'endroit du sol qui s'était brisé sous le poids de Fred plus tôt.
Fred marche vers le trou et baisse les yeux vers Wesley qui est étalé et inconscient dans la pièce en dessous.

De jour, à l’Hyperion. Cordy et Angel sont de retour dans le sous-sol d'entraînement.
Cordy : "Je ne comprends pas. "
Angel : "Je ne comprends pas non plus. "
Cordy : "Je veux dire, tu es un homme. "
Angel et Cordy bougent côte à côte dans le même exercice d'épée.
Cordy : "Alors pourquoi le contact de Billy ne t'a pas affecté ? "
Angel : "Eh bien, peut-être parce que...je ne suis pas humain. "
Cordy glousse : "Oh, c'est vrai. Et un vampire ne pourrait jamais se changer en monstre. "
Angel : "Eh bien, cette chose que Billy a lancé sur les autres ?...La haine et la colère... (C’est la fin de l'enchaînement) C'est quelque chose que j'ai perdu depuis longtemps. "
Cordy : "Même quand tu étais mauvais ? "
Angel : "Je n'ai jamais haï mes victimes, je n'ai jamais tué par colère. C’était toujours pour la...douleur et le plaisir. "
Cordy : "Huh...Alors je crois que tu peux dire que ton côté démoniaque est plus petit que celui des humains. Presque noble... Je veux dire, un peu sombre et vraiment troublant. "
Ils se remettent en position pour commencer une autre série.
Angel : "Merci. "
Cordy : "Hm-mm. (Ils commencent la série) C'est bizarre ! "
Angel : "Quoi ? "
Cordy : "Je suis en train de m'habituer à lutter dehors et à être consolée en même temps. "
Angel : "Je comprends. "
Ils se sourient avant de continuer la série.

Wesley est assis dans son appartement sombre. Le soleil brille à travers une des fenêtres. Il ne bouge pas quand quelqu'un frappe à la porte.
Voix de Fred : "Wesley ?...Wesley, c'est moi, Fred. "
Wesley tourne un peu sa tête. Après un moment, il se lève et va lentement ouvrir la porte.
Fred voit la contusion sur le côté de la figure de Wesley.
Fred : "Oh !…Tu as mal ? "
Elle lève une main vers sa figure, mais Wesley recule sans la regarder.
Fred soupire et baisse sa main.
Fred : "Désolée...J'ai laissé un tas de messages. "
Wesley : "Oui. Je voulais te rappeler. Je suis désolé. (Il se penche vers elle et chuchote) Je suis tellement désolé. "
Fred : "Wesley, tu vas revenir pour travailler. "
Wesley : "Comment puis-je ? "
Fred : "Qu'est-ce que tu veux dire ? Comment ne pourrais-tu pas ? Tu es le patron. Nous avons besoin de toi...Tu as arrêté quelques jours. C'est bien. On l'a tous fait... Mais maintenant il est temps de revenir. "
Wesley silencieusement : "Fred, j'ai essayé de te tuer. "
Fred sourit et secoue sa tête : "Ce n'était pas toi. "
Wesley : "Comment peux-tu le savoir ? Quelque chose à l'intérieur de moi a fait surface. Quelque chose de primitif, quelque chose... "
Fred : "Est-ce que tu voudrais me tuer ? "
Wesley : " Oh, mon Dieu, non. "
Fred : "Ça n'était pas quelque chose en toi, Wesley. C'était quelque chose qui t'a été fait. "
Wesley : " Je ne sais même pas quel genre d'homme je suis. "
Fred : "Eh bien, je sais que...Tu es un homme bon. Je te reverrai au bureau ? "
Wesley : "Ouais. "
Fred : "Bien. "
Fred sort doucement et Wesley ferme la porte derrière elle et commence à pleurer.
Fred s'arrête dans le couloir et se retourne alors qu'elle entend Wesley pleurer. Elle hésite un instant, fait un pas en arrière vers la porte, puis se retourne et part.



Par Savine pour Buffy Fan
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