Habeas Corpses
Angel, épisode 408 saison 4

Transcript français par : Jackie (redac@buffyfan.org)
Thanks to : Joan the English Chick (pisces@englishchick.com)
 

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Transcripts © Buffy Fan 2000/2002 - Merci de respecter les droits d'auteurs
Toute copie, même partielle de ce transcript est interdite. Les personnages ainsi que les droits de la série télévisée "Angel" ne nous appartiennent pas. Ils ont été crées par Joss Whedon, et lui appartiennent, ainsi qu' à Mutant Enemy, Sandollar Productions, Kuzui Enterprises, 20th Century Fox Television et the WB Television Network. Pour toute demande de diffusion, de n'importe qu'elle manière, veuillez vous adressez au webmaster de ce site.

~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

Prologue

EXT. IMMEUBLE DE VILLE - TOIT - NUIT

Le ciel nocturne de Los Angeles est rempli de météorites ardentes alors qu'elles dégringolent sur Terre. Angel se tient sur le toit au milieu du spectacle rougeoyant et baisse les yeux vers les fenêtres de l'immeuble à côté, regardant dans un silence assourdissant Cordy et Connor faire l'amour.
Sa rage se construit silencieusement et, après un moment, il se détourne et va vers la cage d'escalier. Avec un cri de rage, il fait sortir la porte de ses gonds et entre. Des bruits de destruction émanent de l'intérieur alors qu'il calme sa rage sur l'immeuble lui-même.

Générique

INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT

Fred est assise au comptoir écoutant les communiqués de la radio sur les évènements surnaturels arrivant dans toute la ville.

Animateur : Une série de tremblements de terre et ce que les autorités appellent maintenant 'une pluie de météorites' a ravagé le Sud ce soir, mettant le feu et des explosions dans tout le bassin de L.A. Alors que des pompiers et des équipes de secours évaluent la menace en cours, les officiers gouvernementaux demandent aux personnes de rester chez elles et en dehors de la rue...

Le téléphone sonne et elle saisit le combiné

Fred au téléphone : C'est Fred. Non, c'est vrai. Oui, maman. Angel Invest - je sais. C'est effrayant mais...si elle a seulement une heure de retard...je dis juste que c'est un peu trop pour paniquer. Un peu de feu qui tombe du ciel ne veut pas nécessairement dire la fin -
Elle lève les yeux alors que Wes, Lorne et Gunn entrent, contusionnés, saignant et battus.

Fred : Oh, mon dieu...

Elle laisse tomber le téléphone et cours vers Gunn, se jetant dans ses bras

Fred : J'ai pensé que tu étais morte. Je suis revenu ici et c'était désert et j'ai paniquée et la radio et le feu...

Wes passe à côté et lorgne l'étreinte de Fred à Gunn avec un regard amer

Gunn : Je sais, bébé, je sais. Moi aussi. C'était comme la fin du monde dehors et tout ce que je voulais c'était toi.

Fred : Tu es en sécurité maintenant. Vous tous.
Wes impassible : Oui. Tous en sécurité.

Fred : Et pour Angel ? Où est Angel ?
Gunn : On a été séparés. Je suis sûr qu'il sera bientôt là. Et toi ? Tu vas bien ?
Fred : Je vais bien. J'avais juste besoin d'un peu d'air. Je ne savais pas que je serais partie si longtemps. (regarde le diagramme sur le sol) On dirait qu'ils y a certaines autres choses que je ne sais pas, non plus...
Gunn : On aura plein de temps pour se mettre à jour. Maintenant on doit se regrouper, penser à ressortir d'ici et le mélanger avec ce truc démoniaque.
Wes : Ce n'est pas ce qu'Angel ferait.
Gunn : Merci pour ton opinion et je me souviens pas d'avoir demandé.
Fred confuse : Quel truc démoniaque ?
Lorne : Oh, je crois qu'il parle du grand, méchant et sûrement invincible truc démoniaque qui nous a presque tué avant qu'il fasse Monsieur Loyal ce soir au Cirque de Flambé.

Fred : C'était la chose de douleur, de souffrance et de désespoir que tu as vu quand tu as lu Cordelia ?

Lorne : J'en ai bien peur, cacahuète. Et s'il y avait jamais de la vérité dans l'annonce...

Fred : Charles, s'il est vraiment si grand et mauvais, peut-être qu'on devrait attendre Angel. Je veux dire, s'il ne peut pas l'arrêter...

Charles : Alors on attend juste parce qu'on ne sait pas ce qu'Angel ferait ou ne ferait pas ?
Angel entre par la porte d'entrée.
Angel : Je ferais quoi ?
Fred : Angel, tu es blessé !
Angel : Je serais...on en parleras dans la matinée.
Il va vers les escaliers.
Fred : Et pour Cordelia et Connor ? Quelqu'un est allé les voir ? (les gars secouent la tête) Angel ?
Angel s'arrête dans les escaliers.
Angel : Ils vont bien.
Lorne : Tu les as vus ?
Angel ne répond pas, continue juste de marcher.
Lorne : On dirait qu'il a été frappé par un tank...
Gunn : Je ne souviens pas de l'avoir déjà vu si bas après un combat.
Wes : On peut pas vraiment lui en vouloir. Personne n'aime perdre, peu importe les circonstances.
Wes regarde d'une manière significative vers Fred.
INT. L.A. MUSEE D'HISTOIRE NATURELLE - ATTIQUE - JOUR
Le soleil ruisselle par les fenêtres. Cordy et Connor sont couchés au lit, l'air endormis. Les yeux de Cordy s'ouvrent et s'agrandissent avec choc quand elle voit Connor dormant à côté d'elle. Elle se détourne de lui, réalisant les implications de ce qu'ils ont fait la nuit dernière.
Connor se réveille un moment plus tard et se blottit à côté d'elle. Il embrasse son épaule et sourit.
Connor : Bonjour. Le monde s'est arrêté ?
Cordy : Pas exactement.
Connor : Alors c'est une bonne chose.
Cordy : Ne fait pas ça...
Connor : Faire quoi ?
Cordy : Ca. Le regard. Le regard joyeux d'un chiot. Rend le plus dur.
Connor : Rendre quoi plus dur ?
Cordy : Tu es vraiment spécial, Connor. La nuit dernière sera toujours spéciale. C'est quelque chose dont on avait tous les deux besoin...mais c'est arrivé à cause de circonstances inhabituelles. Tu comprends ce que je dis ?
Connor : Ouais, que c'était vraiment spécial.
Cordy : Que ça ne peut plus arriver.
Connor : Mais...pourquoi ?
Cordy soupire et s'assoit, levant les couvertures pour cacher sa nudité.
Cordy : Tu es le fils d'Angel. Il a plut du feu hier soir - c'est jamais une bonne chose - et un monstre démoniaque géant a rampé hors de la terre là où tu es né.
Connor : Tu crois que c'est ma faute.
Cordy : Non ! Je t'ai dit hier soir que non. J'ai dit -
Connor sort du lit, fâché, et commence à s'habiller.
Connor : Ouais, tu as dit beaucoup de choses hier soir. Tu as dit que ça n'avait plus d'importance...qu'on étaient réels.
Cordy : Et je les pensais.
Connor : Ouais, alors. Aujourd'hui tout est de ma faute. Le feu, le démon...tout ça !
Cordy : Ne soit pas...écoute, tout ce que j'ai dit était -
Connor : Que je ne peux pas être avec toi.
Il l'a fixe pendant un moment, puis attrape sa chemise et part.
Cordy : Connor...
La porte se claque.
INT. APPARTEMENT DE WES - JOUR
Wes est assis sur le canapé, recherchant le matériel de Wolfram et Hart. Un coup à la porte. Il se lève pour répondre pour trouver Lilah qui l'attend. Quand elle le voit, elle soupire et sourit.
LIlah : Ok, je vérifiais juste.
Wes : Je suis en vie.
Lilah : Pas vraiment en te regardant.
Elle entre et l'étreint.
Lilah : J'ai laissé quelques centaines de messages hier soir. Ne te sens pas obligé d'y répondre.
Wes : Et toi tu vas bien ?
Lilah : Je vais bien. J'ai dormi chez Wolfram et Hart. C'est le meilleur endroit où être en cas d'apocalypse. Toi, de l'autre côté...je parie que je peux te faire te sentir mieux.
Elle se penche pour l'embrasser mais il tourne sa tête sur le côté et s'éloigne d'elle.
Lilah : Tu sais, c'est bizarre. Une pluie de feu, tout la ville qui brûle...pourquoi est-ce que je ressens un frisson ?
Wes : Je ne peux plus faire ça.
Lilah sourit : Ouais, ouais. J'ai entendu ça des millions de fois, cow-boy. On sait tous les deux comment finit cette chanson. Toi. Me. Meubles brisés.
Wes : C'est fini, Lilah.
Elle le regarde un moment et voit quelque chose dans ses yeux qui n'était pas là avant.
Lilah : Tu es sérieux.
Wes : Après ce que j'ai vu hier soir, je crois qu'un jour de calcul est arrivé.
Lilah : Et tu as juste calculé que tu te jettera chez les types biens ?
Wes : Je choisit un côté.
Lilah : Et la fille de tes rêves se trouve juste dedans. C'est quoi les avantages ?
Wes : C'est pas pour Fred. Ou quelqu'un d'autre, pour ça. C'est à propos du vrai et du faux.
Lilah : Et tu as une telle emprise sur ces concepts.
Wes : J'ai des erreurs.
Lilah : Tu en fais une grosse maintenant.
Elle pense pendant un moment, puis va vers lui et met ses bras autour de lui avec séduction.
Lilah : Je pourrais de nouveau porter les lunettes.
Wes : Ne t'embarrasse pas.
Elle réalise finalement qu'il le pense et se recule.
Wes : Il y a une ligne, Lilah. Le noir et le blanc, le bien et le mal.
Lilah hoche la tête : C'est marrant le noir et le blanc...tu les mélanges et tu obtiens du gris. Et peu importe combien tu mets de blanc et tu en remets. Tu ne recevras jamais rien d'autre que du gris. Et je ne vois pas ta copine du Texas porter cette couleur. Pense à ça, elle préfère le noir.
Lilah se tourne et sort.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - JOUR
 Fred travaille sur l'ordi portable pendant que Gunn regarde.
Fred : Je ne comprend pas. J'ai mis ses caractéristiques dans toutes les bases de données possibles, j'ai recoupé contre les prophéties, et je n'arrive encore à rien. Comment une créature avec une telle puissance de feu ne laisse pas derrière elle une trace sur un parchemin ?
Gunn : Il y a une trace. Le problème c'est que le guide des traces a été dessiné par un fêlé.
Il lui tend un des morceaux de papier runique alors que Cordy entre dans l'hôtel.
Gunn : Hey, Cordelia. Vous avez bien survécus à la nuit ?
Cordy : Ouais, tu sais, j'étais...
Fred : Effrayée, pénible et nerveuse ?
Cordy : Le ciel ne devrait pas être fait de feu. Angel est dans le coin ?
Fred regarde le bureau.
Fred : Il hiberne dans sa cave.
Cordy hoche la tête et va vers la porte, toque et entre.
INT. HOTEL HYPERION - BUREAU - JOUR
Elle trouve Angel travaillant à son bureau.
Cordy : Tu as une minute ?
Il l'a regarde mais ne dit rien.
Cordy : J'espérais qu'on pourrait...parler. De...eh bien, de Connor.
Angel : Je sais déjà.
Il se lève et sort dans le hall. Cordy le suit, surprise.
Cordy : C'est vrai ? Vraiment ? Eh bien, alors tu le supportes beaucoup mieux que moi.
Quand Angel voit Gunn et Fred au comptoir, il se tourne et retourne dans le bureau.
Angel : On peut ne pas faire ça maintenant ?
Cordy : Ecoute, cher papa, le fait est que cette créature de l'enfer que vous cherchez tous est sortie du sol à l'endroit exact où ton fils est né semble précisément ce dont on doit parler maintenant.
Ca retient l'attention d'Angel.
Angel : Le même endroit ? Vraiment ?
Cordy : Tu as dit que tu le savais déjà.
Angel se rattrape : Bien sûr que je le savais. Ca ne veut rien dire. Ca pourrait juste être, tu sais...
Cordy : Une coïncidence ?
Angel : Des trucs bizarres se passent.
Cordy : Comme un vampire qui donne naissance ? Oh, attend ! C'est arrivé exactement au même endroit, aussi.
Angel : Qu'est-ce que tu...tu penses que Connor est connecté à cette mauvaise chose ?
Cordy : Moi ? Mon dieu non. Il est gentil comme tout.
Angel : Alors pourquoi tu me dis ça ?
Cordy : Parce que ton fils est sorti en tempêtant ce matin et il le croit vraiment.
INT. WOLFRAM ET HART - BUREAU DE LILAH - NUIT
Gavin Park pose une tasse de café sur le bureau de Lilah pour elle pendant qu'elle parle au téléphone.
Lilah au téléphone : Ecoutez, Frank, je m'en fout si vous devez Lojack cette putain de chose...
Gavin tout bas : Du sucre ?
Lilah le fixe.
Lilah au téléphone : - trouvez cette créature ou je jure devant Dieu que je vais -
Gavin tout bas : Vous bouillir vivant.
Lilah tout bas : Fermez là ! (plus fort, au téléphone) ...vous bouillir vivant.
Elle raccroche et regarde Gavin.
Lilah : A quel point ça peut être dur de trouver une géante chose cornue ? (boit le café) Ou une tasse de café décente ? (le verse dans la poubelle) Pourquoi vous êtes encore ici ?
Gavin : Intel confirme que c'était la créature qui a déclenché les pyrotechniques hier soir. Ils ne sont juste pas sûr de savoir pourquoi il l'a fait.
Lilah : Je vais vous dire pourquoi. Parce qu'il peut. C'est le gorille de 10 tonnes. Il peut faire tout ce qu'il veut. Je l'ai compris. Mais à part tout griller sur son passage, je ne crois qu'il ait un agenda et fasse notre travail rusé.
Gavin : Quel travail ?
Lilah : Les partenaires seniors veulent qu'on essaye de passer un accord avec lui. .
Gavin : Vous ne pouvez pas être sérieuse.
Lilah : Eh bien, il veut la même chose que nous. Une apocalypse, une fin du monde, patati, patata. Les partenaires sentent qu'il peut accélérer les choses et sauver quelques billets.
Gavin : Mais et s'il n'est pas intéressé ?
Lilah : Je ferais changer d'avis. Je ne le perds pas.
Gavin hoche la tête et va vers la porte. Il part, puis revient immédiatement dans le bureau, suivi de Connor. Connor le pousse de côté et vient à grands pas vers Lilah.
Connor : J'ai des questions.
Lilah sourit : Connor. Comme si les dernières quelques heures n'avaient pas ramenées assez de surprises.
Elle se lève et s'assoit au bord du bureau.
Lilah : Tu nous as presque échappé, petit. En te faufilant dans l'immeuble...tu es vraiment comme ton vieux, non ?
Connor : Il est temps de le découvrir.
Lilah : Tu dis ce que je crois que tu dis ?
Connor : Je veux savoir pourquoi je suis ici. Ce que je suis.
Lilah : Une question éternelle. Et dont nous sommes plus qu'heureux d'aider à répondre.
Elle pousse subrepticement un bouton au dessous de son bureau.
Lilah : Nous avons un labo dans la maison. On va faire quelques tests faciles - psychologiques, physiologiques, neurologiques - et se focaliser sur qui ou qu'est-ce que tu es vraiment.
Deux gardes de sécurité entrent derrière Connor.
Lilah : Puis on te tranchera et on commenceras à t'empailler.
Connor tournoie et jette les deux gardes en un coup, puis saisit Lilah à la gorge et la claque contre le mur.
Connor : J'ai une autre idée.
Lilah : Je suis ouverte à toutes les suggestions.
Connor : Ce démon que vous cherchez - je crois que je suis connecté à lui. Je veux découvrir comment.
Lilah : Bien sûr. Pas de problème. Gavin, pourquoi vous ne donnez pas à notre jeune ami une copie de votre rapport, puis on ira s'asseoir et on aura une bonne conversation non violente.
Les lumières s'éteignent soudainement et l'immeuble tremble sur ses fondations.
Connor : Il est là.
Fondu en noir
INT. WOLFRAM ET HART - BUREAU DE LILAH - NUIT
Résumé. Lilah attrape le téléphone et appelle la sécurité.
Lilah à Connor : C'est probablement juste une fausse alerte. Ils éteignent parfois le courant.
Le téléphone est coupé et regarde vers Gavin.
Lilah : Essayez un talkie-walkie.
Il prend une radio d'un des gardes inconscients.
Gavin à la radio : C'est Gavin Park du bureau, terminé. Venez, au bureau.
Sécurité à la radio : C'est le bureau, Mr. Park. On a un genre de...oh, non ! Oh, mon dieu !
Lilah : Dites lui d'arrêter de gémir et de faire son rapport.
Sécurité à la radio : Envoyez des renforts ! Quelqu'un, je vous en prie...
Sa phrase est coupée alors que le garde cri d'agonie.
Connor : Je vous l'avait dit.
Il va vers le mur et prend une petite épée dans un étalage.
Lilah à Gavin : Descendez et allez vérifier. (sans le regarder) Gavin, demandez vous cette question : de quoi avez vous le plus peur ? Un démon meurtrier géant...ou moi ?
Elle le regarde d'un air glacial et il va vers la porte.
Gavin : Je reviens tout de suite.
Lilah à Connor : Tu as une idée de ce que veut cette chose ?
Connor : La mort de tous.
Connor prend l'épée et sort, laissant Lialh seule. Après un moment, elle se tend vers son tiroir de bureau et sort un pistolet semi-automatique. Elle prend un chargeur et met des balles dedans.
INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR - NUIT
Un avocat vole dans les airs en criant, se claque contre le mur et s'effondre par terre. Tout autour de lui sont les cadavres sanglants et déchiquetés des autres employés de Wolfram et Hart. La société a été changée en abattoir.
Des cris et des gémissements font écho dans les couloirs alors que, un par un, le personnel de la société est exécuté.
On voit que la créature tient une tête décapitée d'avocat dans sa main. Il scrute le carnage, puis se tourne et s'enfonce plus dans l'immeuble.
INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR DE L'ASCENSEUR - NUIT
Une jolie jeune avocate appuie désespérément sur le bouton. Elle regarde par dessus son épaule alors que des cris de terreurs arrivent de la pénombre. Tout autour d'elle, des gens sauvent leur peau dans les couloirs sombres. Elle abandonne finalement et va vers les escaliers avec les autres alors que Lilah sort à grands pas du chaos avec Connor.
Lilah : Cette chose est quoi exactement ?
Connor : Je ne sais pas mais que je crois qu'elle me suit.
Lilah : Et tu vas juste la tuer ?
Connor : Je vais essayer.
Lilah s'arrête mais Connor continue de marcher.
Lilah : Et on va vers elle maintenant ? (fait des signes) Bonne chance.
Elle part dans l'autre direction.
INT. WOLFRAM ET HART - CAGE D'ESCALIER - NUIT
La jolie jeune avocate se mêle au flot de gens formant une exode de masse vers l'immeuble. Alors qu'elle passe un des paliers, la porte s'ouvre en claquant et des gens terrifiés se poussent à côté d'elle. Un homme passe à peine le seuil qu'il est tiré d'un coup sec en arrière par la Bête. La créature le tue rapidement et continue, causant la mort à chaque tournant.
INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR - NUIT
La Bête marche à grands pas dans le couloir, cherchant des victimes. Elle s'arrête à la porte d'un placard de concierge quand elle entend des bruits sourds venant de l'intérieur. Elle ouvre la porte pour trouver Gavin Park cherchant frénétiquement les étages du placard à fournitures. Il lève les yeux, terrifié.
Gavin : Euh...salut.
La Bête se tend et le saisit par la gorge, le lève du sol, et brise son cou. Elle jette le cadavre de Gavin dans le couloir et continue.
Un couloir différent. Connor bouge silencieusement et prudemment parmi les douzaines d'employés morts de Wolfram et Hart, cherchant la Bête. Il s'arrête et scrute le carnage :  des gens éviscérés couchées là où elles ont été tuées, entourés de meubles et de comptoirs; des grandes traînées de sang goûtent des murs.
Soudainement il entend des coups de feux se rapprochant et va dans cette direction.
INT. WOLFRAM ET HART - SALLE DE CONFERENCE - NUIT
Lilah rentre dans son bureau, loin de la Bête qui approche, tirant avec son arme en même temps. Les balles frappent la créature mais elle ne bronche même pas. Elle vide le chargeur sur la créature qui s'avance à grands pas, elle l'a lève et la claque sur la table de conférence, et met sa main massive autour de son cou. Elle lève les yeux vers la chose et pour la première fois depuis longtemps elle ressent vraiment la peur.
Lilah : Je peux vous aider...tout ce que vous avez besoin.
Elle l'ignore et enfonce profondément une de ses griffes dans son abdomen. Elle halète et étouffe de douleur alors que le talon de la Bête s'enfonce davantage dans son ventre. Soudainement elle s'arrête et sort la griffe. Elle l'a jette hors de la table et sur le sol et se tourne pour faire face à un avocat terrifié qui se lève de sa cachette à côté. Au même moment, Connor entre dans la pièce, l'épée bien serrée, et attaque. Il abaisse l'épée sur le dos de la Bête mais la lame se casse en deux.
La Bête se tourne vers lui, souriant.
Bête : Connor...
Il frappe Connor avec un coup massif dans le torse et l'envoie voler comme une fusée dans la pièce où il se claque contre une des colonnes centrales en ciment de l'immeuble. Il frappe avec une telle force que la colonne se brise et enterre Connor sous des gros morceaux de béton et de barres en acier.
INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR/BUREAU - NUIT
Gémissant de douleur et tenant son ventre saignant, Lilah titube dans le couloir sombre. Elle regarde en arrière alors que la Bête tourne le coin derrière elle et avance résolument à grands pas vers elle. Elle essaye d'aller plus vite mais sa force s'affaiblie.
Alors qu'elle passe à côté d'un des bureaux sombres, une main en sort et la tire d'un coup sec vers l'intérieur. Elle halète alors que Wes la met par terre et va refermer la porte.
Lilah : Je ne comprend pas...
Elle commence à tomber et il l'attrape.
Lilah : Pourquoi est-ce que tu es ici ?
Wes : J'ai un homme à l'intérieur.
Il lève les yeux alors que de lourds martèlements résonnent dans l'immeuble.
Wes : C'est quoi ça ?
Lilah avec un sourire ironique : C'est la grosse demoiselle qui chante.
Elle recommence à s'évanouir.
Wes : Lilah !
L'immeuble se ferme automatiquement sous une attaque de masse.
Wes : Quand tu dis 'se fermer'...?
Soudainement un volet massif en métal se claque sur la fenêtre dans le bureau derrière eux.
Lilah : Toutes les fenêtres, les portes, la ventilation...rien ne rentre -
La porte du bureau sort de ses gonds et la Bête se silhouette dans l'entrée, grondant. Wes relève Lilah et s'enfuit par la porte de côté et dans le couloir.
INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR - NUIT
Wes cours dans le couloir avec Lilah dans les bras.
Wes : Reste avec moi ! Allez, Lilah, il doit y avoir une issue pour quelqu'un comme toi. Réfléchis ! Une porte arrière, quelque chose.
La Bête avance à grand pas dans le couloir derrière eux alors qu'un avocat inconscient se réveille et se lève.
Lilah : Dans le coin, un placard à fournitures.
La Bête saisit l'homme faible et commence à le mettre en pièces. Wes se baisse dans le coin et pose Lilah par terre, puis fouille dans le sac de fournitures.
Lilah : Tu t'arrêtes pour quoi ?
Wes lève une grenade à fragmentation.
Lilah : Tu te fous de ma gueule.
Il l'a désamorce et jette la grenade aux pieds de la Bête qui s'approche. La créature baisse les yeux curieusement alors que la grenade détonne dans une explosion énorme. Wes met le bras de Lilah autour de ses épaules et ils titubent le long du couloir.
Lilah : Ca la tueras ?
Wes : Non, mais ça devrait la distraire pour un moment.
Ils arrivent au placard de fournitures et Lilah baisse les yeux sur le corps de Gavin.
Lilah : Gavin. Pauvre con.
Wes : Lilah ?
Lilah : C'est là dedans.
Il l'a traîne dans la petite pièce et ferme la porte alors que la Bête sort à grands pas des décombres dans le couloir.
INT. WOLFRAM ET HART - PLACARD A FOURNITURES - NUIT
Lilah enlève frénétiquement du papier, des stylos et des rouleaux de papier toilette des étagères, cherchant quelque chose.
Lilah : Allez, où est-ce que c'est ?
Wes : Tu es sûre que c'est le bon placard ?
Lilah : Ouais, le troisième étage et le hall.
Wes se joint à elle, tirant tout des étagères.
INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR - NUIT
La Bête avance doucement mais résolument dans le couloir vers le placard à fournitures.
INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR - NUIT
Lilah trouve ce qu'elle cherche : une manette en acier installée dans le mur.
Lilah : Voilà, c'est là.
Elle tourne la manette et un panneau en métal glisse, révélant une glissière d'évasion.
INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR - NUIT
La Bête arrache la porte juste pour trouver le placard vide. Elle regarde un peu autour d'elle, puis bouge avec un grondement menaçant.
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - NUIT
Wes et Lilah dégringolent dans le tuyau d'égout d'une conduite surélevée.
Ils atterrissent sur un tas de chiffons, gémissant et haletant de douleur, puis se remettent doucement sur pied.
Lilah : Et maintenant ?
Wes : Maintenant tu disparaît. Tu te rafistoles et tu quittes la ville.
Lilah : Je retourne ma veste et je m'enfuit ?
Wes : Cette chose ne partira pas jusqu'à ce que tout le monde à Wolfram et Hart soit morte. Soit clandestine. Change de nom. Ne lui facilite pas la tâche.
Il commence à partir.
Lilah : Wesley !
Il s'arrête et se tourne. Elle le regarde d'une manière qui en dit long pour un moment mais il la fixe juste en retour, son visage étant un masque blanc.
Lilah : Connor est piégé à l'intérieur.
Wes choqué : Quoi ?
Lilah : Je ne sais pas s'il est en vie. Il est dans la salle de conférence du troisième étage. Maintenant qu'il y a un moyen de rentrer...Je pensais juste que tu devais savoir.
Elle lui sourit et hoche la tête. Il fait la même chose en hésitant et puis s'enfonce dans la nuit. Après un moment, elle se tourne et boite dans la direction opposée.
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Angel, Cordy et Lorne croulent sous les livres, cherchant. Fred travaille sur son ordinateur pendant que Gunn est assis à côté en lisant et en tapant nerveusement un crayon sur son livre.
Fred : Tu peux arrêter de faire ça ?
Gunn : Oh ! Désolé, ça m'aide à réfléchir.
Fred : Ca ne veut pas dire casser.
Cordy : Je suis aussi prête à craquer. Les dernières 24 heures n'ont pas vraiment été normales. On est tous fatigués.
Angel lourd de sens : Tu te demandes pourquoi ?
Il frappe Lorne, qui commence à se réveiller et s'assoit sur le canapé, désorienté.
Lorne : Je...je méditais juste sur le problème. Ouais, j'ai demandé un peu de secours au Lorne intérieur.
Gunn : On assume que c'est une grosse connexion que Connor et le type diabolique on en commun avec cette allée mais c'est pas cette allée juste derrière le Caritas - ou au moins ce qu'il en reste ?
Lorne : Ouais, tout ce bloc est un gros point chaud interdimensionnel.
Cordy : Sauf que cette chose n'est pas sortie d'un portail autant qu'une caverne.
La porte s'ouvre et Wes entre.
Gunn : Oh, bien. Encore plus de mauvaises nouvelles.
Fred : Tu pourrais essayer de ralentir ? C'était notre ami.
Gunn : Appuie sur le 'était'.
Wes descend les escaliers et va dans le hall.
Angel : Tu sais où elle est. La Bête.
Wes : A l'intérieur de Wolfram et Hart. Comme -
Gunn : Ca répond à beaucoup de questions. Ils ont sûrement une grande discussion, en cassant la croûte.
Wes : Elle tue tout ce qui bouge là dedans.
Gunn : J'ai entendu des nouvelles pires.
Wes à Angel : Ton fils est piégé à l'intérieur.
Angel : Quoi ?
Cordy : Oh, mon dieu ! Connor ? Pourquoi il serait là-bas ? Je ne comprend pas.
Angel : Il y a beaucoup de choses que je ne comprend pas. On va le chercher.
Wes : Ca sera pas facile. L'immeuble est bien verrouillé. Il n'y a pas de sortie.
Angel : Mais je paris qu'il y a une entrée.
INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR - NUIT
L'immeuble est sinistrement silencieux. Tous les cris se sont arrêtés. Tout le monde est mort. Connor marche dans le couloir sombre et passe à côté du cadavre de Gavin.
Alors qu'il passe à côté, ses yeux s'ouvrent soudainement.
Fondu en noir
INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Angel descend les escaliers, hache en main, alors que les autres prennent leur matériel pour leur voyage chez Wolfram et Hart.
Fred à Wes : Je veux dire, je sais que tu diriges ton propre truc, mais un type à l'intérieur de Wolfram et Hart ? Vraiment étonnant.
Wes : Oui, eh bien...ça fait partie du boulot.
Lorne tend un poignard à Fred.
Fred : Merci.
Cordy à Angel : Il ira bien, tu sais. Connor est un champion, comme toi. Il est spécial.
Angel : C'est vrai. Comme toi. Spécial.
Il se détourne.
Angel : Quelqu'un devrait rester ici pour garder la boutique.
Lorne : Oh, moi, moi, moi ! Sergent Reste-Chez-Lui, volontaire pour son devoir, monsieur.
Angel : Gunn, on y va.
Gunn : Angel, en supposant qu'on puisse entrer dans l'empire du mal, la même grosse bestiole qui nous a déjà fait la peau six fois dimanche. Qu'est-ce que ça changera cette fois ?
Angel : Ce qui change c'est qu'on y va pas pour le monstre. On y va pour Connor.
Gunn : Alors tu as téléphoné pour que le grand méchant comprenne ça ?
Angel : Ecoute ! Je ne connais pas les réponses. Je ne connais même pas la plupart des questions. Mais ce que je sais c'est que je dois aller à l'intérieur de Wolfram et Hart et trouver mon fils. Maintenant aussi loin que nous contre le grand méchant soit concerné...il y a seulement une manière rapide de faire ça. On la voit, on s'enfuit comme des fous.
Il se tourne pour partir. Cordy prend une petite épée et va le suivre.
Cordy : Ca me va.
Angel lui prend l'épée et la repose.
Cordy : Excuse moi ?
Angel : Reste ici avec Lorne.
Elle essaye de la reprendre.
Cordy : Non. Connor est en danger et je -
Angel claque sa main sur l'épée.
Angel durement : Cordelia. Je ne veux pas de toi là-bas. C'est trop dangereux. Le chemin est trop dangereux. Je ne peux pas le risquer.
Il se tourne pour partir.
Angel : Fred, amène toi.
Lorne fait des signes : Bonne chasse ! On va rester ici et éviter que la maison ne brûle. On va cuire quelques muffins pour guérir.
Fred et les autres le suivent dehors, laissant Cordy et les autres seuls dans le hall. Cordy les fixe, pas sûre de quoi penser.
INT. EGOUTS DE LOS ANGELES - NUIT
Wes emmène le groupe au conduit de sortie que lui et Lilah on utilisé avant.
Wes : C'est ça. Je crois qu'il y a une porte à 30 mètres là-haut.
Gunn : Tu crois ou tu sais ? Parce que chaque fois que tu viens en croyant quelque chose, on dirait que quelqu'un se fait percer la tête ou tombe dans un portail.
Fred : Charles...
Gunn : Je dis juste -
Wes : Oui, eh bien ça va.
Angel : Vous allez la fermer ! J'en ai strictement rien à foutre de ce qui se passe entre vous. Mettez le de côté ! On est ici pour Connor.
Wes et Gunn se regardent mais ne disent rien.
Gunn : Je ne vois toujours pas comment tu prévois de nous faire monter là-haut.
Angel pose son sac, l'ouvre et prend une corde, puis saute en l'air et escalade les côtés de la conduite d'air, disparaissent rapidement dans la pénombre en haut.
Gunn : Je vois.
Après un moment, la corde tombe devant eux.
INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR/CAGE D'ESCALIER - NUIT
Angel, Gunn, Wes et Fred émergent de la cage d'escalier pour trouver le couloir jonché de morts.
Fred : Oh, mon dieu...je sais qu'ils travaillaient tous pour une agence maléfique mais c'est...
Gunn éclaire autour d'eux et derrière eux.
Fred : Quoi ?
Gunn : J'ai entendu quelque chose.
Angel : Le courant est coupé. On va devoir prendre les escaliers.
Ils passent au-dessus des corps et vont vers la cage d'escalier à l'autre bout du couloir.
Gunn : Juste pour que je sois clair sur le plan...
Angel : Troisième étage. On prend Connor. On sort.
Fred commence et se retourne mais il n'y a rien.
Fred : Désolé, j'ai un peu la chair de poule.
Wes : Pour une bonne raison.
Angel monte les escaliers, quatre à quatre.
Angel : Soyez rapides, soyez calmes. Pour autant qu'on sache, cette chose est encore dans le coin.
Alors qu'il s'arrête sur le cadavre de la jolie jeune avocate d'avant, ses yeux s'ouvrent et sa tête se tourne pour suivre leur progression.
INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR TROISIEME ETAGE - NUIT
Le groupe émerge de la cage d'escalier au troisième étage.
Gunn : Je ne comprend pas. Wolfram et Hart est mauvais, le grand méchant est mauvais...pourquoi faire Terminator sur ta propre équipe ?
Angel : Peut-être que tout ce qu'il veut c'est éliminer la compétition.
Fred : Ca ne nous avance pas plus, non ?
Alors qu'ils passent à côté du placard à fournitures avec la glissière de fuite, Wes s'arrête, confus. Il regarde par terre. Le corps de Gavin Park est parti.
Wes : Gavin n'était pas...
Il se tourne et regarde derrière eux dans la pénombre.
Angel : Par là.
Angel va dans la salle de conférence et les autres suivent.
INT. WOLFRAM ET HART - SALLE DE CONFERENCE - NUIT
Tous les quatre fouillent dans les débris de la colonne de béton.
Fred : Il n'est pas là-dedans.
Wes : Soyons certain.
Angel : Non, elle a raison. Il n'est pas là. C'est bien. Ca veut dire qu'il est encore en vie.
Gunn : Ou alors ce Sherlock s'est de nouveau trompé.
Angel : Non, je peux le sentir. Connor était là. Vous trois prenez la cage d'escalier. Fouiller tous les étages, on se retrouve en haut.
INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR - NUIT
Angel émerge de la cage d'escalier à un autre étage et marche prudemment dans le couloir, cherchant.
Une ombre se baisse dans le couloir derrière lui et se retourne, épée prête. Mais peu importe ce que c'était, c'est parti. Il reste un moment, puis continue plus loin.
Soudainement son épée est envoyée hors de sa main et quelqu'un saute hors de l'ombre et attaque. Angel l'attrape et le claque contre le mur, puis réalise que c'est Connor.
Angel : Connor ! Dieu merci, tu es vivant.
Il étreint Connor avec soulagement.
Connor : Comment tu as su où me trouver ?
Angel : C'est une longue histoire. On doit sortir d'ici d'abord.
Connor : Attend. D'abord je dois tuer cette chose. C'est ma faute.
Angel : On ne peut pas la tuer et non, c'est pas ta faute. On a jetés tout ce qu'on a pu sur elle. C'est pas assez. On doit y aller.
Il se tourne pour partir juste pour trouver Gavin Park se lançant sur lui, évidemment encore mort mais marchant néanmoins. Angel l'évite, puis le jette la tête la première dans le mur. Gavin est calmement par terre pour un moment, puis commence à doucement se relever.
Angel : Gavin...comment faites...?
Connor : Il a l'air mort.
Angel : Il est mort. Techniquement mort-vivant. Un zombie.
Connor : C'est quoi un zombie ?
Angel soulève Gavin et le jette de nouveau contre le mur.
Angel : C'est une chose morte-vivante.
Connor : Comme toi ?
Angel : Non ! Les zombies sont des choses qui avancent doucement, ne sont pas très futées, et aiment la chair humaine.
Connor sourit : Comme toi.
Angel : Non ! C'est différent. Crois moi.
Il prend de nouveau son épée chez Connor et va dans le couloir, s'arrêtant assez longtemps pour frapper Gavin dans la tête alors qu'il essaye encore une fois de se lever.
Angel : Viens !
Gavin commence à se relever avec un grognement mortel et cette fois la douzaine d'autre cadavres dans le couloir commencent à se lever avec lui.
Connor : Pourquoi ils font ça ? Pourquoi ils sont des zombies ?
Angel : Je ne sais pas mais on doit trouver les autres.

INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR - NUIT
Wes, Fred et Gunn explorent le carnage aux autres étages, cherchant encore Connor.
Wes passe par dessus le corps d'un homme et entre dans un des bureaux dans le couloir. Un moment plus tard, il ressort et éclaire le sol. Le corps de l'homme est parti.
Wes : C'est bizarre.
Fred : Quoi ?
Gunn : Angel ne devrait pas descendre en piqué dans une minute maintenant ?
Fred se tourne vers Gunn et ses yeux s'agrandissent de choc.
Fred : Charles !
Il se tourne juste alors qu'une femme morte-vivante l'attaque par derrière. Elle le mord dans le bras, et il claque le manche de son épée dans son visage. Elle tombe par terre, de nouveau sans vie. Gunn, Fred et Wes se battent furieusement contre eux mais ils sont trop nombreux.
Gunn pousse Fred dans un des bureaux.
Gunn : Wesley, viens !
Wes se fraye un chemin dans la foule gémissante de zombies et suit Gunn à l'intérieur. Ils claquent la porte, enfermés, alors que des douzaines de créatures morte-vivantes martèle la porte dehors.
Fondu en noir
INT. WOLFRAM ET HART - BUREAU - NUIT
Résumé. Gunn, Fred et Wes se penchent contre la porte du bureau pour la tenir fermée.
Gunn : C'était quoi ce bordel ?
Wes : Des zombies.
Gunn : Ouais, merci pour la nouvelle, Capitaine Evident.
Il vérifie la porte de côté du bureau, puis revient pour les aider à tenir la porte principale fermée.
Gunn : C'est verrouillé.
Fred : Charles, tu saignes.
Gunn : Un zombie a essayé de me bouffer.
Wes : Elle t'a mordue ?
Gunn : Tu as peur que je me change en un de ces stupides sacs de viande ?
Wes : Non, je ne crois pas que ça marche comme ça ici.
Gunn : C'est bon à savoir, mais si j'en deviens un, ne me laisse pas longtemps comme ça.
Wes hoche la tête : Tu ferais la même chose pour moi ?
Gunn : Oh, ouais.
La porte se brise et un bras de zombie passe à travers et attrape Fred par les cheveux. Gunn abaisse sa hache et tranche le bras du zombie du coude. Fred cours à l'autre porte et essaye la poignée mais n'arrive à la tourner.
Fred : Putain !
Elle commence à marteler le verrou avec son épée pendant que Wes et Gunn retiennent la horde de zombie.
Fred : Je l'ai ! Venez !
Wes tranche et se fraye un chemin en poignardant la masse de zombies et va vers Fred.
Wes : Gunn !
Gunn est retranché. Il ne peut pas les atteindre.
Gunn : Fais la sortir d'ici !
Fred : Charles !
Gunn : Part !
La porte se ferme en claquant alors qu'une douzaine de zombies engloutissent Gunn.

INT. WOLFRAM ET HART - COULOIR - NUIT
Angel et Connor trouvent refuge dans une petite alcôve en dehors du couloir.
Angel : La seule façon de tuer un zombie c'est de stopper son activité cérébrale. Couper sa tête, pulvériser son crane...heureusement ils sont lents et stupides alors on a une chance décente de les battre.
Il jette un oeil dans le couloir pour trouver une foule grouillante de zombies remuant vers eux.
Angel : Sauf, bien sûr, qu'il y en a des centaines.
INT. WOLFRAM ET HART - BUREAU - NUIT
Fred essaye d'ouvrir de nouveau la porte mais Wes la pousse.
Fred : On doit y retourner pour Charles !
Wes : C'est pas une option. Je dois te garder en sécurité.
Il renverse un bureau et le claque contre la porte alors qu'elle tremble sous l'assaut des zombies de l'autre côté. Il cours vers la porte principale de ce bureau et l'ouvre juste pour trouver davantage de zombies titubant vers lui. Il claque la porte, la verrouille, puis prend son épée.
Fred : Et maintenant ?
Wes : On attend, puis on se bat.
Fred : Pourquoi est-ce qu'ils font ça ?
Wes : Je ne sais pas. Peut-être que c'est un genre de protocole de fermeture d'immeuble ou un genre de sécurité vaudou...
Fred : Tu ne crois pas que c'est quelque chose que le grand méchant peut faire, non ? Ressusciter les morts ?
Wes : Tout est possible. Tout ce dont je suis sûr qu'ils veulent qu'on meure.
Soudainement la porte derrière eux s'ouvre en claquant et Fred crie. Elle se relaxe alors que Gunn émerge derrière le bureau retourné.
Gunn : Fred ?
Fred : Charles !
Gunn : Des zombies mon cul.
La porte opposée s'ouvre en claquant et Angel et Connor se précipitent à l'intérieur.
Fred : Connor !
Angel : On a ce qu'on est venu chercher. On y va. Wes ?
Wes : Je connais seulement deux sorties. Le troisième étage et le hall.
Fred : C'est trop loin.
Connor : On peut le faire.
Angel : Pas tout le monde. Il y a trop de morts qui marchent. D'accord, écoutez. Il y a un autre moyen. La Chambre Blanche. C'est un espace interdimensionnel ici à Wolfram et Hart.
Gunn : On dirait un portail.
Angel : Pas vraiment. Plutôt une porte. Et il y a une petite fille là-bas...ou quelque chose de vieux et de mauvais qui aime prétendre qu'elle est une petite fille.
Connor : Tu l'as vu ?
Angel : Je l'ai rencontré une fois quand j'essayais de te trouver. Elle pourrait être capable de nous aider.
Gunn : Alors combattre sept étages de méchants zombies avocats ou parler gentiment avec une sale petite fille. Vous savez où mon coeur balance.
Fred : Ouais, mais je dois refuser. Je vote pour la Chambre Blanche. Comment est-ce qu'on va là-bas ?
Angel : Je vais avoir besoin de ton aide.
INT. WOLFRAM ET HART - ASCENSEUR DU HALL - NUIT
Des douzaines de zombies titubent dans le hall alors qu'Angel et son équipe entrent en courant. Les hommes frappent, tranchent et poignardent un chemin vers l'ascenseur pour Fred.
Angel y arrive le premier et ouvre les portes pour elle.
Angel : Fais ce que tu peux.
Il la laisse travailler sur le tableau de contrôle de l'ascenseur et retourne rejoindre la bagarre. Des centaines de zombies titubent vers eux alors que Gunn, Wes, Connor et Angel se battent furieusement pour les retenir.
Angel : Fred !
Fred : J'y travaille ! (à elle-même) Allez, Fred, réfléchis. Un interrupteur de dérivation pour une commande de fermeture...
Angel : Allez, Fred !
Elle prend une décision et attache deux fils. L'ascenseur bourdonne de vie.
Fred : Angel !
Angel : Les gars, on y va !
Angel et les autres s'arrêtent et s'entassent dans l'ascenseur avec elle. Angel regarde le bouton d'appel et essaye de se souvenir du code.
Wes : Tu te souviens du code ?
Angel : Hé ho ? Mémoire photographique.
Il appuie sur 18, 23, 20, 28 et 27. Rien ne se passe.
Angel : Quoi ?
Connor : Peut-être que tu as oublié.
Angel : Je n'ai pas oublié. Laisse moi encore essayer.
Gunn repère Gavin Park titubant vers l'ascenseur, sa tête dressée dans un angle anormal.
Gunn : C'est Gavin. Je connais ce type.
Il sort de l'ascenseur et décapite Gavin avec sa hache, puis cours de nouveau à l'intérieur.
Gunn : Je déteste voir quelqu'un que je connais comme ça. Même quelqu'un que je sais que je déteste.
Les zombies sont plus près de l'ascenseur maintenant.
Wes : Pas le temps d'aimer le présent, Angel.
Angel pousse un dernier bouton et les portes se ferment en glissant juste alors que la première des créatures se tend vers eux.

INT. WOLFRAM ET HART - ASCENSEUR - NUIT
Un nouveau bouton apparaît au dessus des autres sur le tableau et Angel le presse.
Angel : Ici espérons qu'elle soit de bonne humeur.

 INT. WOLFRAM ET HART - CHAMBRE BLANCHE - NUIT
L'ascenseur disparaît autour d'eux et le groupe se trouve dans une vaste pièce, les murs, le sol et le plafond étant blancs.
Fred : Oh, non !
Ils suivent son regard pour trouver la Bête accroupit sur une petite fille qui est couchée immobile sur le sol. Ses mains griffues planent au dessus du torse de la fille, un nuage noir et dense flottant de son corps dans elle.
Gunn : Elle nous attendait depuis le début.
Angel : Non, je ne crois pas. Elle voulait ça. La fille. Peu importe ce qu'elle est, elle est venue pour elle.
Wes : Il y a un moyen de sortir d'ici ?
Dans la pièce, la fille remue et les regarde. Elle lève la tête et pointe.
Fille : La réponse est parmi vous.
Le torrent noir sortant de la fille s'arrête et elle est visiblement faible. La Bête se lève et fait face à Angel et son équipe. Elle passe au dessus de la fille et avance à grands pas vers eux, un lourd pas après l'autre. Angel et Connor dressent leurs épées, prêts à se battre.
Avec son souffle final, la petite fille murmure une incantation et fait un signe de la main.

INT. HOTEL HYPERION - HALL - NUIT
Angel et les autres regardent autour d'eux pour se trouver dans le hall de l'hôtel. Lorne lève les yeux de son magazine pour les voir soudainement se tenir derrière lui et regarde suspicieusement vers sa Brise Marine.
Angel sourit : Chez nous...elle nous a envoyée.
Il voit Cordy assise au comptoir et son sourire s'efface.
Angel : Oh...
Connor : Papa ?
Cordy lève les yeux, stupéfaite de leur arrivée soudaine juste devant elle. Angel pose son arme et va vers le bureau alors que Cordy va vers Connor et l'étreint.
Cordy : Tu es en sécurité.
Il les regarde, puis va à l'intérieur et ferme la porte. Dans la pièce, Fred vérifie le bras blessé de Gunn.
Fred : Ca fait encore mal ?
Gunn : Ca va.
Lorne : Eh bien, interpeller les héros conquérants et bon sang comment vous avez fait ça ?
Fred : C'était affreux ce qu'elle a fait à cette petite fille.
Lorne consterné : Oh, elle a tué une fille ?
Wes : Pas vraiment une fille. Quelque chose d'ancien et de mauvais habillé comme une fille.
Gunn : Alors qu'est-ce qu'on dit sur le Grand Méchant Loup s'il peut juste entrer en trombe et pomper l'énergie du Mauvais Chaperon Rouge ?
Wes : Je ne sais pas. A part qu'il faudra une force plus rapide et plus forte que nous pour la vaincre.
Lorne : Oh, comme ils y en a beaucoup comme ça qui traînent dans le coin.

INT. HOTEL HYPERION - BUREAU - NUIT
Angel feuillette des dossiers et des papiers sur son bureau. Cordy entre mais il ne lève par les yeux.
Cordy : Hey. Il était...vraiment inquiet.
Angel : Je l'aurais parié.
Cordy : Les gens là dehors se sentent vraiment découragés.
Angel : Ouaip.
Cordy : Je suis contente que tout le monde soit de nouveau ensemble et en sécurité.
Angel sourit : Moi aussi.
Cordy sourit en retour.
Angel : Maintenant...emmène ton nouveau petit copain et sort de là.
Il la fixe pour un moment, puis sort. Les yeux de Cordy s'agrandissent de choc quand elle réalise.
Cordy : Oh, mon dieu.
Fondu en noir

FIN



Par Jackie pour Buffy Fan
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