Unleashed
Angel, épisode 503 saison 5

Transcript français par : Jackie (redac@buffyfan.org)
Thanks to : Joan the English Chick (pisces@englishchick.com)
 

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~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

Prologue :

EXT. PARC - NUIT

Plusieurs voitures sont garées en rang près d'un petit banc de parc où Angel, Gunn, Lorne, Wes et Fred sont rassemblés.

Lorne : Euh, euh, qui veut un peu de mu shu ? J'ai beaucoup de mu shu là.

Fred : Je vais en prendre un peu, merci. Angel, ce petit pique-nique était une très bonne idée.

Gunn : Ouais, mec. Pourquoi on a pas fait ça avant ?

On voit que Fred scanne Wes pendant que Lorne fait fonctionner la machine sur un porte-documents en argent.

Angel : Eh bien, vous savez, vous travailliez tous tellement dur...

Wes : Quelqu'un a vu la sauce aux prunes ?

Fred arrête de scanner Wes et remet l'échographe dans le porte-documents sur la table de pique-nique.

Fred : C'est bon. Personne n'écoute.

Angel : Tu étais en retard.

Wes : Je pensais que j'étais suivi.

Gunn : Je comprends qu'on doit être prudents, mais ça fait bizarre de se cacher de la société qu'on est supposés diriger.

Angel : On ne se cache pas, on se met en sécurité. Il y a des factions de Wolfram & Hart, des personnes qui veulent nous voir anéantis.

Fred : Oui, mais c'est pas comme si tout le monde était mauvais. Je veux dire, on travaille avec ces personnes. Certaines d'entre elles que je vois plus que vous, au moins ces temps-ci.

Wes : Et tu crois que tu peux lui faire confiance ? (Fred lui lance un regard) Eux.

Fred : Quoi ?

Wes : Ces...personnes, celles avec qui tu passes tellement de temps récemment. Knox, par exemple.

Fred (embarrassée) : Euh, on est, tu sais, hé hé, amis, mais il est en dessous de moi - ou je suis au dessus de lui. Professionnellement. Tout ce que je dis c'est que, il - il n'est pas mauvais.

Angel : Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que les Partenaires Seniors le sont. Ils nous ont chargés de ça pour une raison. Ce qu'on a besoin de savoir c'est...pourquoi ?

Gunn : On est seulement là depuis un mois.

Fred : Il s'avère que diriger une société ne laisse pas beaucoup de temps pour, tu sais, des opérations cachées.

Lorne : Ouais, je suis prêt à faire des mondanités avec des starlettes et à alcooliser des beatniks, Angel.

Wes : Et Gunn ?

Gunn : Et Gunn ?

Fred : C'est...et bien, ce qu'ils ont mis dans ta tête. Tout ce savoir de la loi et tout ça. Peut-être que tu sais quelque chose, plus que nous.

Wes : La modification de ta aptitude mentale -

Gunn : Mon aptitude est comme elle l'a toujours été. Le gentil docteur a juste ranimé quelques cellules nerveuses un peu lentes, les a fait fonctionner.

Angel : C'est une responsabilité légitime. Tu leur as donné accès à -

Gunn : J'ai passé un accord. On l'a tous fait. On dirait que je suis le seul qui veuille accepter ça. Tout le monde a reçu quelque chose.

Angel : La peur, la méfiance, un super réservoir.

Lorne : J'ai reçu la collection de Nancy Sinatra. L'originale de 45.

Wes : J'ai reçu un assez joli stylo. (sort le stylo de sa poche) Excellent. (admire son stylo) Il y a mon nom dessus. Ce qui n'est vraiment pas le sujet.

Gunn : Non, le point c'est quoi, que je suis un genre d'espion pour les Partenaires Seniors ?

Angel : Personne ne dit ça.

Gunn : Vous le pensez juste.

Fred : Non. Charles...

Angel : Le fait est que les Partenaires Seniors ont un projet pour nous, et si on est pas préparés -

Fred : Angel, c'est pas comme si on ne voulait pas être prêts. On a juste, tu sais, des planches...des grosses planches bien garnies.

Wes : Entre diriger nos départements, s'occuper des clients, traiter le problème de Spike -

Angel : Spike est une distraction. Dès qu'il sera libéré de ses liens de Wolfram & Hart -

Wes : Ca pourrait prendre des années.

Fred : Utiliser l'amulette pour détruire la bouche de l'enfer, ça a transformé Spike en -

Lorne : Un revenant ?

Fred : Eh bien, il est plus qu'un fantôme. Il est quelque chose d'unique.

Wes : Quand même, mais peu importe ce qui lie Spike -

Angel (regardant au loin) (à Wes) : Je peux t'emprunter ton stylo ?

Wes (irrité) : Euhh, bien sûr.

A proximité, une femme hurle alors qu'un monstre poilu et grognant la suit, la jetant par terre.

Fondu en noir

Générique

ACT I

EXT. PARC - NUIT

Résumé. Le monstre attaque la fille, balafrant son épaule puis mordant son cou. Angel enlève le monstre de la fille et commence à se battre avec lui. Angel le frappe puis enfonce le stylo en argent de Wes dans sa poitrine. La créature tombe par terre et immédiatement reprend la forme d'un homme. La fille s'est enfuit durant toute l'agitation, et le prochain bruit est celui d'un crissement de pneus alors qu'elle part en voiture.

Angel : Bon sang.

INT. HALL - JOUR

Angel et Gunn parlent alors qu'ils marchent dans le hall de Wolfram & Hart. Angel tiens un dessin de la fille du parc.

Angel : Elle s'est fait mordre. J'ai senti son sang sur lui.

Gunn : Ce soir c'est la deuxième nuit de la pleine lune, ce qui veut dire 2 nuits de plus pour qu'elle fasse la chienne.

Angel : 12 heures avant que la lune ne se montre, et ensuite - Si elle blesse quelqu'un -

Gunn : Elle ne le fera pas. On la trouvera.

Angel : On ferait mieux. Elle ne saura même pas ce qui lui arrive.

Gunn (presse le bouton de l'ascenseur) : Eh bien, elle le découvrira assez tôt. McManus la fait. Le gars que tu as...tué. J'ai retiré ses dossiers de carte de crédit, les ait comparés avec des rapports de police. (lit le dossier) Il a laissé sa femme et ses enfants il y a quelques années, il a continué à se déplacer, en restant au milieu de nul part la plupart du temps. Vers la première année, beaucoup de corps déchiquetés sont apparus ici et là, mais depuis 6 mois, le type laissait des cadavres comme des miettes de pain.

Angel : Il a sûrement essayé de contrôler ça un moment et a abandonné. (ils entrent dans l'ascenseur) Je pense qu'il a du se battre seul, il a fini par n'avoir plus rien pour quoi se battre. Mais cette fille, elle n'est pas seule. Elle nous a.

INT. BUREAU DE FRED - JOUR

Fred lit des rapports, travaillant activement, quand Spike apparaît dans son bureau.

Spike : Eh bien, ne sommes nous pas le petit castor occupé.

Fred : Salut, Spike.

Spike : Je ne pense pas tout ça concerne ton fantôme.

Fred : Quoi ? Non, pas toi. C'est -

Spike : La fille louve-garou. C'est vrai. J'en ai entendu parler. Quelle honte pour cette petite erreur, mais -

Fred : Spike, je suis désolée, mais je suis un peu occupée maintenant par cette situation. (rassemble des papiers et va vers la porte)

Spike : Eh, je suis une situation, tu te souviens ? Je suis un putain de fantôme. Et toi et tes spectacles de fille sérieuse vous allez m'aider avec mon petit problème.

Fred : Je sais, et je vais franchement le faire. J'ai quelques idées.

Spike : Vraiment ? Quoi ? Quelles idées ?

Fred (lisant ses dossiers) : Ils vont devoir attendre jusqu'à -

Spike : Plus tard ? Il pourrait ne pas y avoir de plus tard, amour. Ca empire.

Fred (se tourne pour regarder Spike) : Empire ? Tu veux dire que ton -

Spike : Mon existence clignotante ? Ouais. (regarde par la fenêtre) Et je ne parle pas des rapides apparitions vers le bas monde. Elles durent plus longtemps maintenant.

Fred : Combien de temps ?

Spike : Ca a l'air éternel. (se rapproche de Fred) Ecoute, quelque chose essaye de s'accrocher à moi...de l'autre côté. Si tu ne fais pas bientôt quelque chose, une fois...je pourrais ne pas revenir.

Fred : Wesley pourrait être capable -

Spike : Non !

Fred : Il s'y connaît plus dans le mystique que -

Spike : Je ne peux pas. (recule) On a une histoire, lui et moi.

Fred : Quoi ?

Spike : C'était il y a longtemps. C'était un jeune observateur, tout droit sorti de l'académie, quand on s'est croisés. C'était, ce que tu appelles, une bataille de volontés...et du sang a coulé. Les vendettas étaient jurées. C'était vraiment -

Fred : Mon dieu...(secoue la tête) tu dis vraiment que des conneries.

Spike : Ouais. Ok. La vérité c'est que je ne veux pas que quelqu'un d'autre soit au courant de ma condition, d'accord ? La dernière chose dont j'ai besoin c'est de retourner chez Angel.

Fred (rassemble des dossiers et va vers la porte) : Spike, j'apprécie ta condition, mais là on a une priorité beaucoup plus urgente. Comme trouver et aider cette fille.

Spike : Et moi, on me laisse juste disparaître dans le néant.

Fred (secoue la tête vers Spike) : Il n'y a pas besoin d'être dramatique. Ecoute, essaye juste de ne pas disparaître, et on verra ça éventuellement. Dans cet endroit ? On a accès à tout. (sort par la porte)

INT. LABO - JOUR

Angel se balade dans le labo alors que Fred, Wes et Gunn travaillent activement sur différents ordinateurs.

Angel : On est inutiles. C'est ce que vous essayez de me dire ? Toutes ces ressources -

Wes : On fait tout ce qu'on peut.

Angel : 2 ans d'histoires sur un type mort et on ne peut pas trouver une piste sur une fille vivant et respirant.

Fred : Des empreintes digitales - j'ai celles de l'homme, pas celles de la fille.

Angel : Il doit y avoir quelque chose sur la scène de l'attaque.

Wes : Si loin, même pas une boucle d'oreilles.

Spike (apparaît dans le labo) : Quelle honte de laisser la fille s'enfuir comme ça. Quelqu'un dérape.

Angel (tend un dessin de la victime à un travailleur du labo) : Je veux que des personnes soient dans la rue avec ça dans 15 minutes. Vous trouvez quelqu'un qui l'a vu, vous me le faites savoir. (à Fred) Des traces de pneus ?

Fred : J'y travaille. Ca prend du temps, Angel.

Wes : Des médiums travaillent sur des traces du sang de la fille. Ils ont captés des images, des empreintes. (tend un dessin à Angel)

Angel : Ca doit être sa chambre. Ils peuvent la rendre plus claire ? Peut-être qu'ils pourraient -

Wes : C'est pas comme un photographe.

Angel se tourne vers un docteur inspectant l'homme qu'Angel a tué dans le parc. L'homme qu'Angel a tué avait une barbe grise et était plutôt poilu pour un homme.

Dr. Royce : C'est une espèce assez rare que vous avez là.

Wes : Le Dr. Royce est le cryptozoologiste de mon équipe. Je l'ai amené pour qu'ils nous dise à quoi on aura affaire quand on trouvera la fille.

Royce : Lycanthropus exterus. Aucun témoignage en Amérique du Nord...jusqu'à maintenant, évidemment.

Fred : En quoi c'est différent d'un loup-garou standard ?

Royce : Oh, bipède, d'abord. Il marche à la verticale. Les canines sont un peu plus longues que la normale. La portée des bras est -

Angel : Je me fous de ça. Tout ce qui m'intéresse c'est la fille.

Spike : C'est dur. Parce que là-dehors, elle est dans le club tuer-ou-être-tué.

Angel : Là-dehors, elle est sous ma protection.

Spike : Si tu la trouves avant qu'elle se transforme. Si tu l'attrapes après qu'elle soit devenue toute grognante, ça sera pas facile de l'emmener. J'ai eu une dispute avec un loup-garou une fois. Je me suis battu pendant plus d'une heure. Brutal, vicieux. (lève sa main, remue ses doigts) J'ai presque perdu mon -

Fred (impatiemment) : Angel l'a tué avec un stylo.

INT. CHAMBRE - JOUR

La jeune femme qui s'est fait attaquer par le loup-garou dans le parc se tortille dans son lit. Elle se réveille en sueur et mal à l'aise. Elle enlève ses cheveux de sa figure et entends des rires dans l'autre pièce un peu trop clairement. Elle sort du lit d'un pas chancelant.

INT. CUISINE - JOUR

La jeune femme marche toute groggy dans la cuisine où une femme et une enfant cuisinent.

Femme (à la fille) : Doucement avec le couteau.

Fille : C'est même pas pointu.

Femme : C'est assez pointu. (à la jeune femme) Eh, regardez qui est levé.

Jeune femme : Depuis combien de temps je dors ?

Femme : Toute la journée. J'ai pensé que tu devais être malade. (sourit) Zack a appelé. Il a dit que tu lui as manqué.

Jeune femme : C'est gentil.

La jeune femme passe sa tête par la fenêtre pour regarder la source d'un son assez fort, mais il était fait par une simple mouche.

Fille (à la jeune femme) : Pourquoi ton cou est violet ?

Jeune femme : Je sais pas.

La jeune femme met ses cheveux de côté et regarde son reflet dans un truc en chrome. La femme, vêtue d'un uniforme de nourrice, prend un sac de glace et le tend à la jeune femme.

Femme : Il y a quelque chose que tu veux me dire ?

Jeune femme (prend le sac de glace et le met à son cou) : Non. J'ai...j'ai du trébucher en courant. (fixant les hamburgers sur le réchaud) Ne fais pas trop cuire la viande.

Fille : Ooh, je peux les retourner ?

Femme : Demande à Tante Nina de t'aider. (à la jeune femme) Eh, tu es sûre que tu es en forme pour surveiller Amanda ce soir ? Je pourrais essayer de changer les postes -

Jeune femme/Nina : Non, j'ai...j'avais juste besoin de...

L'attention de Nina dérive vers les hamburgers alors qu'ils grillent sur le réchaud. Zoom sur leur grésillement sanglant.

Fille/Amanda : Tante Nina ?

Nina lève les yeux vers la jeune Amanda et halète quand elle voit des marques de griffes rouges balafrant sa gorge. Quand elle se reprend, elle réalise que la gorge d'Amanda est indemne.

Amanda : Tu vas bien ?

Nina : Ca va. Ca va.

INT. LABO - JOUR

Fred regarde une photo de traces de pneus sur son ordinateur alors que Lorne regarde par dessus son épaule.

Fred : Ces lignes ? Mauvais pour la voiture, bon pour nous. Apparemment, ça indique de vieux pneus, au moins 5 ans.

Gunn : Joli dessin. Quelqu'un a vu ta fille hier soir - à l'Est d'Hollywood.

Angel : D'accord. On cherche une berline de taille moyenne, d'au moins 5 ans, quelque part dans la région d'Hollywood.

Spike : Tic tac, tic tac. La lune se lève, mesdames et messieurs.

Wes : Je suis dans la base de données de DMV, mais il y a des centaines d'assortiments possibles.

Lorne : Rend moi intelligent. Une soeur se fait démolir par un loup-garou, elle met la pédale sur le métal. Je veux dire, feu rouge, feu vert, même diffusion.

Gunn : Les caméras de la circulation. On est en réseau ?

Wes : Ouaip.

Gunn : Je regarde les caméras. Vous vous préparez à y aller quand je trouverais quelque chose. Bien sûr je pourrais divulguer l'info aux Partenaires Seniors, parce que nous sommes proches.

Wes : Fais le.

Angel : Le van est prêt ?

Fred : Ouaip. J'ai vérifié trois fois.

Angel : Bien, parce qu'on a moins d'une heure.

Spike (à Fred) : Beaucoup d'agitation sur une fille. D'autres choses à faire par là - des choses importantes.

Angel (à Spike) : Tu sais ce truc que tu fais quand soudainement tu n'es plus là ? Je l'adore.

Gunn : 10:19 hier soir, une Honda Civic de 1992 a grillé un feu rouge à Western et Franklin. Une blonde. (tend une feuille à Angel)

Angel : C'est elle.

Gunn : Numéro d'immatriculation : 2ABM-543.

Wes : Adresse : 2315 Harvard.
           Nom : Nina Ash.

INT. MAISON DE NINA - NUIT

Nina pousse son nez dans différentes directions alors qu'elle pose pour Amanda, qui est assise par terre en dessinant.

Nina : Et comme ça ? C'est mieux ?

Amanda (rigole) : Ouais, fais ça.

Nina : Nan, tu veux quelque chose de joli.

Amanda chantonne pendant qu'elle dessine sur le papier avec un crayon. Le point de vue de Nina se focalise pour le crayon dessinant sur le papier et le son est amplifié. Nina a l'air mal à l'aise, presque malade.

Amanda : Ca va pas ?

Nina : Je vais...me coucher.(se lève, monte les escaliers)

Nina va dans sa chambre et ferme la porte. Elle s'effondre par terre.

Amanda (va au pied des escaliers, appelle) : Tante Nina ?

Nina grogne alors que sa transformation commence.

Amanda (va à la porte de Nina) : Tante Nina ?

Les dents de Nina se transforment en énormes dents pointues de carnivore et sa main se transforme en patte devant ses yeux.

Fondu en noir

ACT II

INT. MAISON DE NINA - NUIT

Nina convulse sur le sol alors que sa transformation continue. Amanda se tient juste à l'extérieur de sa porte.

Amanda : Tante Nina ? Je peux entrer ? Je peux entrer ? (touche le bouton de la porte) Tante Nina ? Ca va ?

Nina louve-garou se lève et grogne à la porte.

Angel : Eh, le chien. (Nina se tourne vers Angel, qui est assis à sa fenêtre) Viens chercher.

Nina louve-garou se tend vers Angel, qui la tire par la fenêtre et ils tombent tous les deux du toit par terre.

EXT. MAISON DE NINA - NUIT

Angel et Nina se débattent jusqu'à ce que Wes tire une fléchette tranquillisante dans le corps de Nina.

Angel : Joli coup.

INT. CAGE - JOUR

A nouveau humaine, Nina nue se réveille dans une cellule de prison. Elle a des éraflures sur son épaule.

Nina : Oh, mon dieu.

Elle entend quelqu'un marcher vers elle et halète. Elle se tend entre les barres et attrape des vêtements d'une pile posée juste à l'extérieur de sa cellule. Angel va vers sa cellule, déverrouille la porte, et entre.

Nina (de retour dans le coin) : Que - qui êtes vous ?

Angel : Ca va. Je m'appelle Angel. Vous êtes en sécurité maintenant.

Nina : En sécurité ? Oh. Alors...génial. C'est...(essaye de s'enfuir, mais Angel l'attrape) Lâchez moi ! Lâchez moi ! Au secours, aidez moi !

Angel : Ce que j'essaye de faire, Nina, c'est vous aider.

Nina : Dit le violeur psychopathe. Comment vous connaissez mon nom ? Qu'est-ce que vous voulez de moi ?

Angel : Je veux juste que vous voyez quelque chose.

INT. BUREAU D'ANGEL - JOUR

En utilisant un ordi portable, Angel montre à Nina une vidéo d'un loup-garou se baladant dans une cage.

Nina : Je ne - Qu'est-ce que je suis supposée voir - Mon dieu, qu'est-ce que c'est que ça ?

Angel : Vous ne vous souvenez pas ?

Nina : Souvenir ?

Angel : Il y a 2 nuits...Vous vous êtes fait attaquer...dans les bois. Vous faisiez votre jogging.

Nina : Mon jogging. Attendez. Ouais. Je me souviens que je...cette chose m'a attaquée.

Angel : Pas vraiment. J'étais dans les environs, j'ai entendu des cris, mais le temps que j'arrive...

Nina : C'était vous. Ouais, je me souviens que vous...Vous m'avez sauvé.

Angel : C'était trop tard.

Sur la vidéo, le loup-garou s'effondre sur le sol de la cage et se transforme en humain - dans la forme de Nina.

Nina : Oh, mon dieu.

Angel : C'était un loup-garou, Nina, et vous vous êtes fait mordre.

Nina : Non. C'est...dingue.

Angel : La morsure a déjà commencée à se développer. Vous avez déjà dû commencer à ressentir les effets : une vision altérée, des sens intensifiés.

Nina : Du sang. Jill, ma soeur, elle faisait cuire de la viande. Oh, mon dieu. J'ai...j'ai senti le sang. Ca me rendait...Oh, mon dieu, Amanda, ma nièce.

Angel : Elle va bien, comme votre soeur.

Nina : Non, vous ne comprenez pas.

Angel : Nina, ça va aller.

Nina : Non, ça va pas !

Angel : Vous n'avez -

Nina : Je voulais lui trancher la gorge !

Nina soupire, passe ses doigts dans ses cheveux, et va vers la fenêtre.

Angel : C'était pas vous. C'était cette chose à l'intérieur.

Nina : Oh, comme s'il y a une différence ?

Angel : Il y en a une, une grosse. Je sais que ça fait beaucoup -

Nina : Ne me dites pas ce que vous savez. Vous ne vous êtes pas réveillé et avez découvert que vous êtes un...monstre. Vous ne savez rien.

Angel : Je ne suis pas un loup-garou comme vous, mais je - je sais ce que ça fait. Je suis aussi un monstre.

Nina : Et...quoi ? Vous êtes comme Frankenstein ?

Angel : Quoi ? Non ! (se frotte le front) Je suis - je suis un vampire.

Nina : Un vampire.

Angel : Mais j'ai une âme. Je - je ne suis pas mauvais, et vous non plus.

Nina : Mais les vampires tuent des gens, et ils -

Angel : Peuvent se contrôler s'ils le veulent. Je le fais chaque jour, et vous le pouvez aussi. Je vous aiderais.

Nina : Vous pouvez...me guérir ?

Angel : Non. Mais je peux vous garder en sécurité.

INT. HALL - JOUR

Angel sort de son bureau, et Fred et le Dr. Royce attendent dehors.

Fred : Comment elle va ?

Angel : Oh, elle est d'accord pour rester dans la cellule de sécurité cette nuit, mais elle est assez effrayée. Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Spike (apparaît dans le couloir) : On attend le spectacle. Ca devrait être bien. Tout le monde avec des fourmis dans les jambes, redoutant la venue de la lune, et puis pouf, voilà le loup-garou.

Angel (se tourne, s'éloigne, Royce et Fred le suivent) : Je ne peux pas arrêter ce qui va arriver, mais je peux l'empêcher de se faire blesser.

Royce : Ces premières quelques transformations sont les pires. La force du loup-garou combinée avec la désorientation et la peur...

Fred : Vous voulez dire qu'elle pourrait se faire du mal ?

Royce : Oh, je les ai vu se taper la tête contre les murs, leur griffes dans leur propre peau.

Angel : On aura juste à la tranquilliser, la laisser dormir durant tout ça.

Royce : Bon, ça pourrait marcher pour ce soir, mais, euh, sur la durée, mauvaise idée.

Fred : Eh bien, il doit avoir quelque chose.

Royce : Ils aiment les senteurs familières, les photos. Peut-être que si vous l'emmeniez chez elle, la laisser faire quelques trucs, ça pourrait avoir un effet calmant.

Spike : Chercher son doudou ne va pas faire une grande différence.

Fred : Spike, tu n'aides vraiment pas.

Spike : Je dis juste que cette fille est une tueuse. Peut-être pas ce soir ou demain, mais elle sortira de cette cage.

Angel : Pas si elle ne le veut pas.

Royce : Oh, elle le voudra. C'est malheureux, mais...

Spike : Et quand c'est pas cette fois dans le mois ? Elle commencera à culpabiliser. Avec l'âme et tout.

Angel : Ca avait pas l'air de te gêner.

Spike : Oh, c'était quand même douloureux dans mon...(disparaît)

Angel : Enfin. Je vais emmener Nina chez elle.

Fred : Angel, c'est le milieu de la journée. A moins que tu prévois d'attendre dans la voiture...

Angel : Je prend la sécurité. Au cas où elle change d'avis.

INT. VAN - JOUR

Fred et Nina roulent dans un van avec quelques gardes de sécurité en costume.

Nina (regarde autour d'elle) : Alors, l'entourage. Tout ça pour moi ?

Fred : Hum, non....ouais, en quelque sorte. Je veux dire, c'est juste au cas où, vous savez.

Nina : Je m'enfuis.

Fred : C'est pas comme si vous étiez prisonnière. Vous ne l'êtes vraiment pas. C'est juste...vraiment important que vous restiez avec nous ce soir.

Nina : C'est juste tellement...je devrais être en cours de céramique maintenant. On apprend le raku. On dirait la vie de quelqu'un d'autre.

Fred : Nina, c'est seulement 3 nuits pas mois, même pas des jours. Votre vie ne doit pas changer...beaucoup.

Nina : Comment vous - vous êtes aussi un monstre, non ?

Fred : Non. Je suis une scientifique normale. J'ai passé 5 ans dans une dimension démoniaque...jusqu'à ce qu'Angel me sauve.

Nina : Je pense qu'il sauve beaucoup de filles, hein ?

Fred : Des filles, des garçons...des chiots. C'est plutôt un sauveur à opportunité égale.

Nina : Alors, vous êtes en couple tous les deux ?

Fred : Hum, Angel et moi ? Oh, mon dieu, non. Il - il voyait quelqu'un, en quelque sorte...mais elle...Angel ne sort pas beaucoup - du tout. A cause de ses circonstances.

Nina : Parce qu'il est un vampire.

Fred : En quelque sorte. Mais ça ne veut pas dire - sa situation est juste compliquée.

Nina : Il doit être seul.

Fred : Parfois, peut-être. Mais c'est pas comme s'il n'avait personne. On est tous...on essaye d'être là pour chacun.

Nina : Comme une famille.

Fred : Ouais. Une famille disfonctionnelle, chasseuse de démons, qui défend les sans défenses.

INT. BUREAU DE GUNN - JOUR

Gunn est assis derrière son bureau en tenant un papier pendant qu'Angel le signe. Angel s'assoie dans une chaise à côté du bureau de Gunn et regarde au loin.

Gunn : Tu signes ça, on est tous prêts à retourner le corps de McManus à sa famille. Ils se sont arrangés pour transporter son corps au...pôle Nord. Il s'avère qu'il avait une relation personnelle avec le Père Noël. Angel ?

Angel : Quoi ? Hum, je suis avec toi. Tu parlais du...Père Noël ?

Gunn : Angel, tu as sauvé la vie de cette fille. (se lève) Si tu n'avais pas été là quand tu -

Angel : Le loup-garou l'aurait tué. Je sais. Ca ne change pas ce qu'elle va devoir traverser.

Gunn : Bon, cette partie craint, y a pas de doute, mais...tu as fait tout ce que tu pouvais.

Angel (claque des doigts) : Tu sais quoi, Gunn ? J'ai pas besoin d'un discours dynamique là. Fait juste ton boulot.

Gunn : D'accord. Je vais juste faire ça...quelque part d'autre. (sort de la pièce)

Lorne (entre) : Whoa ! Regardez moi ça ! Je passais juste et je me fais éclabousser par un tas de ronchonneurs. Je dois te dire, Angel, ce poids ne te va pas tellement bien. (Angel baisse les yeux vers son ventre) Je parle de poids psychique, potiron. Pourquoi tu ne me considères pas comme le Jenny Craig pour l'âme, hein ? Allez écoutons ça.

Angel : Je ne chanterais pas.

Lorne : Je ne pourrais pas le supporter si tu le faisais. Non, c'est parler dont tu as besoin...ou peut-être une épaule pour -

Angel : Je ne pleurerais pas non plus.

Lorne : Je pensais à un endroit où se pencher. Ok, Atlas, et un haussement d'épaules ? Ecoute, tu as le poids du monde. C'est un fardeau, bien sûr, mais en parler ne l'est pas.

Angel : Ecoute, Lorne, c'est pas le bon moment.

Lorne : Non...Non, ça ne l'est jamais. Spike qui se montre le premier jour sur la selle de Wolfram & Hart a fait sortir la joie du propriétaire du ranch. On le sent depuis longtemps, gâteau d'ange.

Angel : Ok, alors c'est pas un secret. Je n'aime pas ce type.

Lorne : Aime le, ne l'aime pas - c'est à toi de voir. Tu te bats avec tellement d'ennemis autour de toi, Angel, tes poings deviennent détrempés, et on a les bleus pour le confirmer. On opère en territoire inamical, champ. Je ne veux pas que tu oublies les personnes qui surveillent tes arrières.

EXT. MAISON DE NINA - JOUR

Fred et Nina sortent du van et vont vers la maison de Nina.

Nina : J'ai changé d'avis. (se retourne)

Fred : Hum, je pourrais rentrer en premier, expliquer -

Nina : Non, allons -

Fred : Eh, je sais que vous avez peur, mais vous enfuir ne va pas vous aider.

Nina soupire.

INT. MAISON DE NINA - JOUR

Fred et Nina entrent dans la maison de Nina.

Nina : Et pour s'enfuir ? Je peux m'enfuir ?

Fred : Peut-être qu'ils ne sont même pas là.

Femme/Jill (va vers Nina en hurlant) : Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Je m'inquiétais - Qui êtes vous ?

Fred : Je suis Fred. C'est gentil -

Jill : Je rentre à la maison et tu n'es pas là. Amanda était terrifiée.

Nina : Jill, je suis désolée.

Jill : Qui quitte la maison sans son sac ou ses clés ? Qu'est-ce que tu as fais, tu as sauté par la fenêtre ?

Nina : Je pensais qu'Amanda m'avait entendu dire que je partais.

Jill : Oh, c'est génial. Rejeter la faute sur une petite de 9 ans.

Fred : C'est ma faute. J'ai appelé Nina comme une suicidaire parce que ce type dans nos cours de céramique s'était débarrassé de moi. Et ensuite ma voiture s'est fait remorquer. Et elle voulait appeler, mais ma batterie de portable -

Jill : Vous vous rendez compte, peu importe qui vous êtes ? Ca n'a rien à voir avec vous.

Nina : Laisse la tranquille.

Jill : Oh, comme tu as laissé Mandy seule - dans la maison en plein nuit ? Tu sais qu'elle ne voulait pas aller à l'école aujourd'hui. J'ai du mentir, lui dire que j'avais des nouvelles de toi.

Nina : Ferme la ! Mais ferme la !

Jill (hurlant) : J'ai appelé la police ! Je pensais - (se calme) Tu as dormi toute la journée. Tu avais des bleus que tu ne te souviens pas avoir eu. Dis moi. Qu'est-ce qui se passe ?

Nina : Je suis désolé pour hier soir, mais tu ne peux pas compter sur moi tout le temps.

Jill : Depuis quand ?

Nina : Juste...trouve une autre baby-sitter. (sort)

Fred : Je vais juste...(prend une photo) si ça fait rien. Et peut-être...(prend une peluche) elle...elle ira mieux. (sort)

EXT. MAISON DE NINA - JOUR

Fred et Nina retournent vers le van.

Fred : Bon elle hurlait et elle était furieuse, mais c'est bon. Ca veut dire, vous savez, qu'elle s'inquiète.

Nina : Si quelque chose était arrivé à Amanda...

Fred : Mais non, ça n'arrivera pas.

Nina : Vous ne savez pas ça.

Fred : Angel le saura - (remarque que la porte du van est entrouverte) C'est bizarre. (regarde dans le van vers les gardes de sécurité - ils ont été tués) Et vraiment pas bien. (à Nina) Courez !

Fred sort son pistolet à tranquillisants alors que plusieurs hommes masqués affluent d'un van à côté. Les hommes attrapent Nina, qui hurle. Fred tire sur quelques hommes avec son pistolet à tranquillisants, mais un autre homme l'attrape par derrière. Elle le frappe au visage avec son coude, mais un autre homme l'assomme. Fred tombe par terre.

Homme masqué (dans son portable) : On a le paquet.

INT. MANOIR - JOUR

Un homme répond au téléphone dans sa maison.

Homme : Ramenez le. Je viens juste de finir les étages.

Fondu en noir

ACT III

INT. MANOIR - JOUR

Des hommes enchaînent Nina dans une cave.

Nina : Non ! Lâchez moi ! Ohh ! Non, pas ça ! Qu'est-ce que vous faites ? Lâchez moi ! Vous devez me laisser partir ! Uhh ! Je vous en prie.

Une femme entre dans la pièce et fait signe à un autre homme d'éclabousser de l'eau sur Nina. La femme coupe les vêtements de Nina avec des ciseaux et commence à la frotter. Nina halète et sanglote alors que la femme travaille sur elle.

INT. SALLE DE CONFÉRENCE - JOUR

Royce chante pour Lorne.

Royce (chantant) : Et elle l'aime avec ce corps, je le sais
                               Et il l'a tient dans ses bras, tard, tard le soir
                               Vous savez, j'aimerais avoir la fille de Jessie
                               Oh, je veux la fille de Jessie
                               Oh, oh, oh, la fille de Jessie

Lorne lève son pouce vers Angel et son équipe dans son bureau à la porte à côté.

INT. BUREAU D'ANGEL - JOUR

Angel, Wes, Fred et Gunn sont en réunion dans le bureau d'Angel.

Wes : Lorne a déjà lu toute l'équipe de sécurité, et l'équipe du labo, ainsi que la moitié de mon département.

Angel : Si les kidnappeurs ont quelqu'un à l'intérieur de Wolfram & Hart, Lorne le saura.

Wes : Et s'il elle avait été détectée avant qu'on l'a trouve ?

Gunn : Ouais, mais par qui ?

Fred : La chose la plus effrayante c'était comment ils étaient organisés, presque des militaires.

Wes : Une organisation militaire souterraine chasseuse de démons. C'est arrivé auparavant.

Fred : Tout est de ma faute. Je suis bête.

Angel : Si quelque chose arrive à Nina, ça sera ma faute.

Fred : C'est bizarre. Pourquoi je ne me suis pas approchée de cette porte mystérieusement entrouverte ?

Gunn : Arrête de te moquer. On en reçoit assez de cet ours blond.

Fred (l'air concerné) : Spike. Quelqu'un l'a vu depuis -

Angel : Depuis qu'il a fait pouf ? Non.

Fred (se lève) : Euh, mais ça fait des heures. Angel -

Royce toque à la porte, puis entre dans le bureau.

Angel : Qu'est-ce que vous avez ?

Royce : Des suspects ordinaires. Il y a les sacrificateurs, des dingues qui veulent débarrasser le monde des abominations, et un pack de loup-garou semble être des nouvelles recrues. Ensuite il y a les groupes chics paranormaux.

Fred voit une sorte de Spike transparent marchant dans le hall.

Fred : Je serais...(sort du bureau en courant)

Royce : De la chasse aux vampires en Europe de l'Est. Ce genre de choses.

Fred (suivant Spike dans le hall) : Spike. Spike, attend ! Spike !

INT. COULOIR - JOUR

Spike marche dans le hall, semblant incapable d'entendre les appels de Fred. Il continue juste de marcher.

Fred : Spike, arrête ! Spike ?

Spike traverse un mur.

INT. BUREAU - JOUR

Fred suit Spike en passant par la porte adjacente dans un bureau.

Fred : Spike, attend ! (Spike disparaît dans un mur) Spike, attend ! (Fred trébuche sur une poubelle en suivant Spike) Ohh ! Oh, mince. Comme s'il ne pouvait pas m'entendre. Juste pouf ! Droit dans le -

Fred commence à remettre les ordures dans la poubelle, mais s'arrête quand elle remarque quelque chose de bizarre. A ce moment, le Dr. Royce entre dans son bureau.

Royce : Vous me cherchiez ?

Fred (se lève) : Oh, c'est votre bureau ? Je suis vraiment désolée. Je suivais Spike, et j'ai - j'ai un peu fait du désordre. Il est juste passé à travers le mur. (Royce regarde le mur) C'est tellement énervant quand il fait ça, parce qu'il n'y a rien à faire pour...(Fred matraque Royce avec sa lampe, l'assommant) l'arrêter.

INT. BUREAU DE ROYCE - NUIT

Fred, Gunn et Wes dévalisent le bureau de Royce. Wes examine une fiole.

Wes : Tu as raison. C'est Calendula. Il a dû savoir qu'on le ferait chanter pour Lorne.

Fred : Alors il est venu préparé pour bloquer la lecture. C'est comme prendre un valium pour passer au détecteur de mensonges. Je l'ai su dès que j'ai vu la fiole dans la poubelle.

Gunn : Comment tu as fini par fouiller la poubelle de Royce, au fait ?

Fred : C'était...et bien, Spike. Il m'a emmené ici.

Gunn tire le faux fond d'un tiroir révélant des photos Polaroid, un couteau, et des papiers.

Gunn : Yo ! Ca y est ! On a un panneau secret.

INT. BUREAU D'ANGEL - NUIT

Angel jette Royce contre le mur.

Angel : Où est-elle ?

Royce : Je ne sais pas ce que vous -

Angel : Mauvaise réponse ! (jette Royce contre son bureau)

Royce : Mais c'est un secret ! Si je vous le dis, cet homme, il n'est pas comme vous. Vous êtes un type bien, mais c'est un...bon, sans offense, mais il est plus effrayant que vous.

Angel (penche son visage vers Royce, se change en vampire, grogne) : On parie ?

INT. BUREAU DE ROYCE - NUIT

Fred, Wes, et Gunn fouillent dans les objets du compartiment secret qu'ils ont trouvés dans le tiroir de Royce.

Fred (regardant les Polaroids) : Ils sont...? Eww ! (fait tomber les photos) On va les - ouais, les brûler. Les brûler ça serait bien.

Wes (tenant le couteau) : Pas vraiment un couteau d'autopsie.

Gunn (tenant un papier) : Vous n'allez pas croire ça.

Gunn montre le papier à Wes et Fred.

Fred : Oh, mon dieu.

INT. HALL - NUIT

Angel sort de son bureau. Fred, Wes et Gunn vont vers lui en tenant le papier du bureau de Royce.

Angel : Je sais où elle est.

Fred : Angel, on a trouvés...(tend le papier à Angel) C'est ce qu'ils prévoient de faire avec elle.

Angel : C'est un menu.

INT. SALLE DE BANQUET DANS MANOIR - NUIT

De la musique classique est jouée. Nina bâillonnée est roulée sur un chariot, garni de choux frisés, de poivre et de carottes, dans une pièce remplie d'invités à cravates noires. Les invités applaudissent.

Maitre d'hôtel : Mesdames et messieurs, merci d'être tous venus malgré un préavis si rapide. Nous avons un cadeau vraiment rare et spécial pour vous ce soir. La lune se lève dans 15 minutes. Bientôt par la suite...le dîner sera servi.

Fondu en noir

ACTE IV

INT. SALLE DE BANQUET DANS MANOIR - NUIT

Résumé. Le Maître d'Hôtel divertit les invités dans son manoir pendant qu'ils attendant que le dîner soit prêt.

Maître d'hôtel : Quand j'ai mangé du loup-garou à Séville, le cocinera avait utilisé une légère sauce au môle pour relever la saveur de la viande. Je n'ai jamais oublié cette exquise explosion de goût. Mais le Chef Renaud jure que le servir en neige avec une légère pluie d'huile de truffe blanche sera vraiment surprenant.

Il y a un coup à la porte. Un serveur va répondre. Il ouvre la petite fenêtre, et le visage du Dr. Royce le regarde. Il ouvre la porte. Gunn assomme le serveur, et lui, Angel, Wes et le Dr. Royce entrent dans la pièce.

Gunn : Je suis vraiment dans la loi maintenant, mais bon sang, ça fait vraiment du bien de revenir à la violence.

Royce : Crane ne va pas aimer ça.

Angel : A votre place, j'espèrerais juste que la fille soit en vie.

Wes : Elle doit l'être, au moins pendant le dîner. Une fois qu'un loup-garou meure, il retourne à son état humain.

Gunn : Tu veux dire que pour manger du loup-garou, ils doivent la manger vivante ?

Maître d'Hôtel/Crane (à Royce) : Evan, tu as ramené des invités.

Angel : On passe juste prendre une amie.

Gunn pointe une arme sur Crane. Angel assomme le chef avec un plateau d'argent. Angel va vers Nina, qui est toujours couchée sur le chariot, bâillonnée.

Angel : Mon dieu, ils vous ont garnis ? (enlève le bâillon de Nina)

Nina : Non, partez ! Laissez les s'étouffer avec moi.

Angel (enlève les chaînes de Nina en frappant les manchettes avec une urne en métal) : Ecoutez moi. Demain vous serez chez vous.

Nina : C'est ce que je suis. Je ne peux pas y retourner, jamais. C'est mieux.

Angel : Rien de mieux que de finir dans un sac à viande.

Gunn (lisant le menu) (à Crane) : Quoi, pas de soufflé de lépréchaun ?

Crane : Il n'y a rien de tel que les lépréchauns.

Des autres hommes armés se faufilent chez Wes et Gunn, pointant des armes sur eux.

Wes (à Angel) : Y a un pépin.

Angel : On ne part pas sans la fille.

Crane : Je suis disposé à laisser mes hommes mourir. Pouvez vous dire la même chose ?

Gunn (à Crane) : J'y vais, vous venez avec moi.

Crane : C'est un risque. Qu'est-ce que je peux dire ?

Angel : Vous auriez sûrement dû me dire de jeter ça.

Angel jette une urne dans les airs, puis frappe Crane. Quelqu'un tire sur Angel, le faisant reculer. Nina se change en loup-garou et grogne alors qu'elle avance vers les invités. Elle mord un homme au cou, lui arrachant la gorge. Gunn pointe son arme sur Nina, mais hésite. Nina l'envoie par terre, mais avant qu'elle puisse l'attaquer, Wes lui tire dessus avec une fléchette tranquillisante. Nina tombe par terre. Gunn soupire de soulagement.

Angel : C'est la partie où on prend nos amis et on part.

Crane : J'ai peur que non. Cette nuit ne pourra pas être sauvée, mais mes invités ont payés le prix fort...(fixe l'homme que Nina a attaquée) ...plus fort que les autres. Et je leur ai promis un loup-garou.

Nina roule soudainement et mord la jambe du Dr. Royce. Il hurle de douleur.

Angel (hausse les épaules) : Et dans un mois, vous en aurez un.

Royce : Non. Non. M. Crane, je vous en prie. Oh, non ! Non, s'il vous plait ne me faites pas ça, M. Crane ! Je suis désolé ! (les copains de Crane traînent Royce hors de la pièce) M. Crane, je suis désolé ! Non ! Ohh ! M. Crane, je vous en supplie ! Non ! M. Crane ! S'il vous plait ! Non !

INT. BUREAU DE FRED - NUIT

Fred entre dans son bureau, allume la lumière et halète. Spike se tient dans le coin, une ombre, à peine visible.

Fred : Spike. Je te cherchais. Tu étais encore là-bas. Là où tu vas quand tu n'es pas...là.

Spike : Là. Nul part. (halète) Je ne pensais pas que j'étais revenu.

Fred : Mais tu l'as fait. (rit nerveusement) Presque. Et tu m'as emmené au bureau du Dr. Royce, ce qui n'était...vraiment pas ton but, non ? Mais là encore...tu es là.

Spike : Le dernier halètement avant le feu éternel et le soufre. Que la fête commence.

Fred : On doit le dire à Angel.

Spike : Non.

Fred : Mais il pourrait faire quelque chose, parler aux Partenaires Seniors.

Spike (les dents serrées) : J'ai dis non.

Fred : Ok, alors je vais t'aider. Bon, je - je ne sais pas vraiment, mais je vais trouver un moyen de te ramener, vraiment te ramener. Je te le promet.

Spike (devient de moins en moins transparent, presque aussi visible qu'il l'était avant) : Bon, d'accord, alors. Pas besoin de devenir dramatique.

INT. CAMARO D'ANGEL - JOUR

Angel roule vers la maison de Nina, avec Nina en passagère.

Angel : C'est là.

Nina (observe sa nièce dessiner sur le trottoir à la craie) : C'est vraiment une bonne artiste.

Angel : Oh. Mes réfrigérateurs sont toujours disponibles si elle cherche à se montrer.

Nina : Comment vous vivez avec ça ? En sachant que vous avez...tué des gens ?

Nina : Nina, ils allaient vous manger au dîner.

Nina : Je veux juste me réveiller. Vous savez ?

Angel : A un moment vous serez à l'épicerie ou avec Amanda, et toute cette histoire de loup-garou, ça sera juste une partie de ce que vous êtes.

Nina : Et ensuite vous allez me dire que c'est comme être un vampire.

Angel : Ben, c'est cool d'être presque indestructible.

Nina : Je ne peux pas leur dire.

Angel : Peut-être, peut-être pas. Cette partie n'est pas couverte dans le manuel. Ils vous attendent.

Nina : Vous ne pensez jamais à abandonner, disparaître quelque part ?

Angel : Heh. Ecoutez, si vous vous séparez de ceux que vous aimez, le monstre gagnera.

Nina : Vous rendez ça si simple.

Angel : Bon, ça ne l'est pas.

Nina : Au mois prochain.

Nina sort de la voiture et va vers sa soeur et sa nièce, qui la serre dans leurs bras. Angel les observent ensemble, puis part.

INT. APPARTEMENT D'ANGEL - NUIT

Lorne, Fred, Gunn, et Wes regardent par la fenêtre.

Lorne : Mm, en parlant de chambre avec vue.

Fred (montre) : Wow, c'est l'hôtel ?

Wes : Où ça ? Non je crois que c'est le Centre de Scientologie.

Fred (rigole) : Oh, d'accord. Ils ne se ressemblent pas du tout.

Gunn : Je commençais à penser qu'on ne verra jamais l'intérieur de cet endroit.

Angel : Je suis désolé. J'aurais sûrement dû vous faire monter plutôt, mais moi aussi j'essaye encore de m'habituer à cet endroit.

Lorne (remarque le bar) : Regardez ça. Je suis chez moi ! Eh, du cosmos partout ?

Fred : Ca a l'air bien.

Wes : Assez luxurieux.

Angel : Ouais, c'est pas mauvais.

Gunn : Je veux pas parler boulot, mais le Bistro du Bizarre de Crane...?

Angel : Hors jeu. Pour longtemps.

Wes : Et si j'ai un penchant pour la Soupe Sasquatch ?

Gunn : Il y a quelque chose que toi anglais tu manges avec tes haricots en toast ?

Fred : Mmm, vous me donnez faim. (lève un menu) Qui veut du chinois ?

Gunn : Tant que rien n'est tartare, je suis pour.

Wes (Fred lui offre un menu, mais il secoue la tête) : Non, je suis trop fatigué pour prendre des décisions.

Lorne : Commande comme d'habitude, Fredikins.

Angel : J'achète.

Lorne : Mesdames et messieurs, l'enfer vient de geler.

Gunn (à Angel) : Alors...la fille loup-garou. Tu crois que t'as une chance ?

Angel : Elle m'a lancé un regard.

Wes : Vraiment ? Un regard ?

Fred (au téléphone) : On a déménagé, en fait, dans une agence d'avocats. Uh-huh. Différent. Non, c'est joli. Ok, hum...un poulet mu shu, deux boeufs et brocolis, un crevette noix de cajou...humm peut-être quelques feuilles de laitues...

Fondu en noir



Par Jackie pour Buffy Fan
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