The cautionary tale of numero cinco
Angel, épisode 506 saison 5

Transcript français par : Jackie (redac@buffyfan.org)
Thanks to : Joan the English Chick (pisces@englishchick.com)
 

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~~~~~~~~~~ Prologue ~~~~~~~~~~

Prologue :

INT. SOUS-SOL - NUIT

Un garde de sécurité fait ses rondes la nuit dans le sous-sol d'un vieil entrepôt. Il va dans une zone clôturée étiquetée "Défense d'Entrer" et éclaire les alentours, quand il entend un bruit. Il descend les escaliers pour enquêter.

Garde (dans sa radio) : C'est Henderson. Porte sous-sol côté sud ouverte. Je vais vérifier.

Voix de la radio (hors écran) : Ok, je copie ça.

Le garde continue de descendre les escaliers, quand il est surpris par un autre homme qui arrive dans le coin.

Garde : Whoa ! Mince, Carlos. Merci pour la crise cardiaque.

Carlos : Pareil pour toi. Je devais échanger ce conduit.

Garde : Mmm. Bien, de la part d'une nation reconnaissante...(Carlos monte les escaliers) (dans sa radio) Henderson à l'appareil. Mystère résolu.

Voix de la radio (hors écran) : Qu'est-ce qui s'est passé ?

Garde : J'ai trouvé un plombier fou. (quelque chose attaque Carlos inaperçu du garde, qui monte les escaliers en courant pour enquêter) Halte !

Ce qui a attaqué Carlos fait voler la lampe du garde de sa main, écorchant son visage et finalement le faisant tomber par terre. Le garde se relève sur ses coudes, suppliant pour rester en vie.

Garde : Non ! Pas ça ! (quelque chose le taillade dans le torse) Aaaah !

INT. COULOIRS - JOUR

Le postier pousse son chariot dans le couloir. Il porte un masque peint en rouge, blanc, et bleu, et exhibant le numéro "5". Il livre le courrier au personnel et continue son chemin jusqu'à ce qu'il rentre dans Lorne, qui l'arrête pour causer. Lorne tient deux cartes de salutations dans ses mains.

Lorne : Ok, hum, une opinion professionnelle ? Euh...mama footballeuse sexy ou beauté intelligente ? (le postier le fixe) Tu es une femme très sexy qui célèbre une décade de tournant 29. Tu as deux petits garnements qui ne sont pas si petits, un mari qui pense que les bandes-annonces extra sont un buffet de table, et la gravité ne te fait pas de cadeaux. (tend les deux cartes de salutations) Alors "Bon anniversaire, Mama Sexy" ou... (voit Fred venir vers eux dans le couloir) Fred. Hey, Fred, chérie, tu as l'air d'une femme.

Fred (fronce les sourcils) : Oh, c'est...pas un compliment.

Lorne : Bon, je veux dire, plus que El Cid là. (le postier lève les yeux au ciel) J'ai besoin d'un petit aperçu. Tu es très -

Fred : J'ai entendu. N'envoie pas de carte, ne mentionne pas son anniversaire, envoie un gros bouquet de fleurs parce qu'elle est spéciale et parfaite et éternellement bla-bla-bla.

Lorne : Huh ! En me regardant droit dans les yeux. Génial.

Fred (grimace) : Et j'ai l'air d'une femme.

Lorne : Oh, tu es complètement une femme. Tu es la femme tout le monde. Tu es Wonder Woman !

Fred : Assez honnête.

INT. BUREAU D'ANGEL - JOUR

Angel signe un contrat avec un stylo de goût, quand il remarque la couleur profondément rouge de l'encre.

Angel : C'est du sang ?

Gunn : Ouais, mais c'est bon. C'est le tien.

Angel : Huh. (continue de signer) Et comment ça peut être bon ?

Gunn (prend les contrats signés par Angel) : La justice démoniaque demande des signatures de sang sur tous les documents légaux. Là ton Herbie Hancock verrouille et charge ces documents. Puis je les emmène au tribunal et je fais feu.

Angel : Verrouille et charge. Compris.

Gunn : En tant que C.E.O. et président de Wolfram & Hart, tu as fauché une agence qui déverse des démons bruts dans la baie de Santa Monica, banni un clan de sorciers pyromanes dans une dimension démoniaque, et commencé un programme d'encouragements pour enfants dont les parents ont été tués par des vampires. (empile les papiers) Pas mauvais pour une journée de paye.

Angel (sans enthousiasme) : Ouais. Génial.

Gunn : Ecoute, je sais que les trucs légaux et les affaires ne sont pas aussi héroïques pour toi que de sauver des jeunes chéries de trolls tumescents, mais j'adore ce qu'on fait.

Angel : Des trolls...tumescents ?

Gunn : Tu es devenu un peu Johnnie Cochran. Tu sais, pour la première fois de ma vie, j'ai du mal à attendre de travailler le matin. Tu as toujours eu tes pouvoirs spéciaux. Maintenant j'ai les miens.

Spike (assis au bout de la table de conférence) : N'est-ce pas spécial ! On a tous des pouvoirs spéciaux. Quelqu'un veut échanger ? Je t'en échange deux contre un. Traverser les murs, soulever des tasses...(soulève une tasse) en échange de...je sais pas, qu'est-ce que tu dirais de moi pas mort ?

Angel : Qu'est-ce que tu dirais de toi pas là ?

Spike : Si les souhaits étaient des chevaux...

Angel se lève, regarde par la fenêtre.

Gunn : Ca va ?

Angel : Ouais. Bien. Comme tu l'as dit, pas mauvais pour une journée de paye.

Gunn : Je sais que tu détestes travailler ici, avec la bureaucratie et le fait que la plupart de nos employés veulent notre mort. Mais les attaques dans la maison ont descendues de 30 % cette semaine. Et nous avons fait plus de bien qu'Angel Investigations l'avait fait en un an.

Angel : Je sais, je suis juste...je sais pas, je me sens un peu...

Spike : Mou ?

Angel : Déconnecté.

Spike : T'es sérieux ? T'es là, vivant enfin la grande vie - des nouvelles fringues, des nouvelles voitures, mon ex qui te rapporte de bons casse-croûtes - et qu'est-ce que tu ronchonnes ? "Je me sens déconnecté." Tu veux te sentir déconnecté, essaye un peu d'être un putain de fantôme. Essaye de te balader sans rien toucher ou sentir. Y a pas de beaucoup de sorts pires que ça, je parie. (le postier masqué entre dans le bureau en poussant son chariot) Ok, peut-être ça.

Gunn : Je vois ce que tu veux dire sur le fait d'être déconnecté. Pour autant que j'aime la légalité, je dois admettre que ça me manque de mixer un peu parfois, tu sais ? Ca me manque d'avoir les mains sales.

Wes (entre avec un rapport) : Alors tu seras intéressé par ça. 3 personnes retrouvées le cœur arraché à l'Est de Los Angeles, toutes ces dernières heures. (le postier masqué s'arrête, lève les yeux, écoutant) La police est sur le coup, mais je sens que c'est plus démoniaque que meurtrier. (le postier pousse son chariot hors de la pièce)

Spike : Bon on exclut les boulots démoniaques, alors, non ?

Gunn : On devrait vérifier.

Angel : Exact.

Gunn (au postier) : Yo ! Vous en avez oublié une.

Angel : Je vais lui donner. (prend l'enveloppe de Gunn et va après le postier) Attendez ! Attendez ! (soupire) Attendez une seconde.

Angel touche le bras du postier, mais le postier jette Angel à travers sa fenêtre de bureau, la brisant. Le postier continue de pousser son chariot.

Angel (s'assoie) : Je déteste vraiment cet endroit.

Fondu en noir

Générique

ACTE I

INT. BUREAU D'ANGEL - JOUR

Angel s'assoie parmi le verre brisé qui était une fois son mur de bureau.

Angel : Ow !

Wes (va vers Angel, avec Gunn et Spike) : Qu'est-ce qui s'est passé ?

Angel : Le gars du courrier vient de me jeter.

Gunn : Quoi ?!

Spike : Le numéro 5 ?! (sourit) Il a fait ça ? Il devrait pas avoir au moins 100 ans ?

Angel : C'est un peu dur de le dire avec le masque.

Gunn (dans son portable) : Angel a été attaqué. Prend note. Non. L'un des tiens. Le gars du courrier, le numéro 5.

Wes (à Angel) : Pourquoi il t'a attaqué ?

Angel : J'essayais de lui donner le courrier.

Gunn : La sécurité est sur le coup. On le trouvera.

Angel : Ecoute, c'est juste un petit truc. Peut-être que je l'ai, je sais pas, effrayé ou autre chose.

Gunn : Je ne laisse aucune chance. C'est Wolfram & Hart. Tu as des ennemis partout.

Spike (Fred arrive dans le bureau, remarquant la vitre brisée) : Hey ! Fred ! T'as entendu ? Angel a attaqué le vieux gars du courrier.

Angel : Quoi ?!

Fred (choquée) : Pas le numéro 5 ? Tu ne lui as pas fait mal ?

Angel : Non. Je - Il m'a attaqué.

Wes : On devrait le retrouver.

Spike : Absolument. Je vais lui payer un verre. Il m'a rendu heureux.

Gunn (son portable sonne) (au téléphone) Gunn. Bien. Génial. (à Angel) La sécurité l'a trouvé. Ils l'escortent hors des prémisses. Tu vas virer ce sale masque, non ?

Angel : Hum, je ne...

Wes : Je crois que c'est mieux.

Angel : Ecoute, franchement, je vais bien. Retournons aux cor -

Lorne (entre dans le bureau) : Sainte tornade ! C'est vrai !

Spike : Ouais. C'était stupéfiant. Angel a foncé sur le gars du courrier.

Lorne : Oh, ça a dû être une sacrée claque.

Angel : Y avait pas de claque.

Lorne : C'est pas le tohu-bohu que j'entends, brioche au miel. Le web dit que tu as frappé le grand-père Moïse.

Angel : Le web ?

Lorne : Ne transpire pas, chérie. J'ai demandé à mon agent de presse d'épingler ça dans le P.R. d'or. Une fois que tout le monde saura que tu as frappé un innocent vieil homme, eh bien, les vrais terribles vont réfléchir à deux fois avant d'y aller de pied en cap avec notre Angel vengeur.

Spike : Oui. La communauté gériatrique va mouiller ses couches quand ils entendront que tu es dans l'affaire. (lève le pouce) Bravo.

Angel : Je n'ai frappé personne, ok ? Alors focalisons nous sur ce qui est important, comme les corps de Wes.

Fred : Wes a des corps ?

Gunn : Quelqu'un a trouvé 3 corps.

Wes : 4. Un autre vient d'être trouvé dans une église après un collectif de Toutes Âmes.

Angel : Toutes âmes ?

Wes : Des prières pour le départ.

Spike : Tu devrais savoir ça, partir et tout ça.

Wes : Cette nuit était un service spécial. C'est le jour mexicain des morts.

EXT. VOITURE CLASSIQUE DÉCAPOTABLE ROUGE - NUIT

Angel conduit une voiture classique décapotable rouge dans les rues humides de Los Angeles, avec Spike assis sur le siège avant avec Angel. Gunn et Wes sont sur le siège arrière.

Gunn : Je suis encore pas sûr de savoir pourquoi le fantôme nous suit.

Spike :Y a vraiment pas beaucoup le choix, non ? Je peux pas boire, fumer, toucher mon zizi. Ca laisse rien de mieux à faire que de vous regarder trébucher en jouant Agatha Christie.

Wes : Ouais, rappelle moi encore une fois comment tu as finis sur le siège avant.

Spike (grimace béatement) : J'ai appelé le fusil, mon pote.

Wes (regarde son fusil) : Oh. Je pensais qu'on faisait un contrôle d'armes.

Gunn (regarde sa hache) : Y a rien de mal à ça. On pourrait avoir besoin de ces méchants garçons si on affrontait un monstre du jour mexicain de la mort.

Wes : Angel, l'église qu'on cherche est à environ un demi mile -

Angel fait dévier la voiture sur la côté de la route, l'arrêtant en faisant crisser les pneus à côté de l'entrée d'une allée qui a été décorée avec des poupées.

Spike : Toujours un peu reine dramatique.

INT. ALLEE - NUIT

Spike, Wes et Gunn suivent Angel. Angel s'arrête à l'emplacement d'un corps.

Spike (soupire, regardant le corps) : Trop tard.

Gunn : Alors tu as quoi, entendu son cri ?

Angel s'éloigne dégoûté. Wes inspecte le corps, qui a un trou béant au milieu de la poitrine.

Spike : Il a senti le sang. Rien n'attire l'attention d'un vampire comme le rouge rubis.

Gunn : Tu as remarqué que peu importe jusqu'où on va dans les quartiers chics, on finit toujours dans un trou à rat au milieu de la nuit ?

Wes : Angel ! Son cœur a disparu. On dirait qu'il a été découpé avec un simple couteau. Et basé sur ces tâches de sang, je dirais qu'il battait encore quand il a été ôté.

Angel : Ce sang est frais. Ca vient d'arriver.

Wes : Alors ce qui a fait ça devrait encore être proche.

Gunn : Proche comment ?

Spike (regardant derrière les autres, qui sont tous occupés à fixer le corps) : Je dirais 20, 30 centimètres.

Le gang est face à face avec un démon grondant vêtu d'une sorte d'armure, complété d'un casque à plume. Le démon a beaucoup de dents pointues et une peau ridée jaune-grise. Le démon est armé d'une épée, et Angel l'engage en utilisant son épée pour bloquer ses coups. Wes attrape son fusil, Gunn a sa hache, et Spike cherche une arme autour de lui. Le démon domine Angel et le jette dans une pile de cartons dans la pièce. Wes pointe son fusil sur le démon et appuie sur la détente, mais le coup n'arrête pas le démon. Trois coups après, le démon frappe Wes, l'envoyant aussi voler dans la pièce. Gunn balance sa hache dans le dos du démon, qui hurle.

Gunn : T'aimes ça, sparky ? (le démon se tourne vers Gunn et gronde) Ok, alors la prochaine fois, je me tiens à la hache.

Le démon frappe Gunn, qui se relève.

Spike : Pas comme ça, crétin ! (voit une planche de bois à proximité) Maintenant regarde. (atteint la planche et la balance sur le démon - réalise qu'il l'a raté) Vachement utile !

Angel se lève et va vers le démon, qui pousse une poubelle sur Angel et s'enfuit.

INT. LABORATOIRE DE SCIENCE - NUIT

Fred inspecte la lame de la hache de Gunn sous un verre grossissant.

Gunn : On lui a tiré dessus, on l'a tranché, haché et frappé. Le seul souvenir qu'on a eu c'est la crasse sur cette lame. J'ai pensé que tu pourrais faire quelques tests.

Fred : Bien sûr. Peut-être hématologiques...enzymes RH cellulaires...sûrement un SMA-20 complet.

Gunn : Sûrement. Dis moi quand tu sauras quelque chose, ok ?

Fred (regarde un échantillon d'une barrette de microscope) : Hmm. Un exemple d'entropie démoniaque ne ferait pas de mal. (Spike apparaît dans le labo) Si tu essayes de découvrir de quoi cette chose est faite, ça va prendre du temps.

Spike : Je pourrais pas moins m'y intéresser. J'essaye juste de mettre autant de distance entre moi-même et le général ronchonneur que ma laisse fantôme le permet.

Fred : Il est juste comme ça parfois. C'est pas facile d'être un champion. Tu le sais.

Spike : Vraiment pas.

Fred : Allez. Tu as sauvé le monde, tu t'es sacrifié, tu as fermé une bouche de l'enfer.

Spike : J'ai franchement pas beaucoup fait. J'étais juste là...j'ai laissé le feu venir. Rien de très héroïque à ça.

Fred : Ben, tu as sauvé ma vie.

Spike : Bon, quand tu le dis comme ça...

Fred sourit.

INT. BUREAU DE WES - NUIT

Wes travaille dans son bureau avec une assistante féminine qui utilise l'ordinateur.

Wes : Croisez la liste des armes avec les artefacts Aztèques et Incas.

Homme (tend une enveloppe à Wes) : Monsieur.

Wes (regardant par dessus l'épaule de son assistante) : Euh, moins de reptilien, et la bouche était plus large. Pensez à un oiseau prédateur qui rencontre un gladiateur démoniaque. (murmurant à un livre) Codex Xiochimayan. (ouvre le livre et le texte apparaît sur les pages)

Angel (entre) : Comment ça va ?

Wes : Basé sur l'apparence de la créature et les armes, je focalise mon équipe sur des textes préhispaniques. Spécifiquement méso-américain.

Angel : Bien.

Wes : On y est pas encore, mais je suis confiant.

Angel : Ouais, je vois ça. Tu le trouveras. Ensuite on trouvera un moyen de l'arrêter. Ensuite - ensuite j'irais...l'arrêter, parce que c'est ce qu'on fait. (Wes regarde Angel; Angel hausse les épaules) Je serais dans mon bureau.

Wes (par dessus son épaule) : Je n'étais pas au courant qu'on pouvait lire des pictogrammes Cuauhtitlan.

Spike (on voit que Spike se tient derrière Wes) : Qui, moi ? Nan, j'étais juste...c'est un de ces bouquins sur les prophéties ?

Wes : Non, c'est un livre de source. Chacun est relié à une discipline à l'intérieur des archives de Wolfram & Hart. Celui là est relié à des récits historiques. (montre un autre livre posé sur une table) C'est celui-là qui est dédié aux prophéties.

Spike (va vers la table du livre) : Alors...tu pourrais regarder, euh...sans shoes thingamabob. Tu sais, la prophétie qui dit qu'Angel redeviendra un vrai garçon.

Wes : La prophétie de Shanshu, oui. Euh, quoique c'est un peu plus compliqué que ça.

Spike : Compliqué.

Wes : Ca parle d'une bataille épique et apocalyptique et d'un vampire avec une âme qui joue un rôle majeur dans cette bataille. Et il y a la suggestion que le vampire pourrait de nouveau vivre.

Spike : Quand tu dis, "joue un rôle majeur dans une bataille apocalyptique," tu veux dire comme, hum...(essayant d'être décontracté) fermer héroïquement une bouche de l'enfer qui était sur le point de détruire le monde ?

Wes : Le texte n'est pas explicite sur la bataille.

Spike : Mais il est explicite sur le nom du vampire avec une âme.

Wes : Non, j'imagine que ça pourrait être n'importe quel vampire avec une âme...(regarde Spike) ...qui n'est pas un fantôme.

Spike (tousse) : C'est juste un tas de sottises. C'est une histoire pour dormir pour que les vampires jouent bien.

Wes (regarde le livre) : Dis-tu.

Spike : Non, dit Angel. (Wes lève les yeux) Ouais. Le grand brun triste m'a dit qu'il ne croyait pas cette histoire de Shanshu. Il a dit que c'est un jeu de nul.

Femme : Monsieur !

Spike passe sa main sur le livre de prophétie.

Wes (va vers l'assistante, regarde son moniteur) C'est ça. Bien. Imprimez le.

INT. BUREAU D'ANGEL - NUIT

Wes tend un dossier à Angel. Spike est assis sur une chaise à proximité.

Wes : C'est un démon aztèque nommé Tezcatcatl. On n'en sais pas beaucoup sur lui pour l'instant. Il manque plusieurs pictographies clés dans notre codex. Ce qu'on sait c'est qu'il a été ici avant - il y a 50 ans du jour.

Angel : Le jour des morts.

Wes : Oui, quoique ça pourrait être une coïncidence. J'en saurais plus une fois qu'on aura déterminés pourquoi il est ici à L.A. et ce qu'il veut. Wolfram & Hart a un bref rapport sur ce qui s'est passé. Selon cela, Tezcatcatl s'est élevé au même endroit, à l'Est de Los Angeles, a tué plus d'une douzaine de personnes avant qu'il soit enfin vaincu.

Angel : Vaincu ?

Wes : Oui, par 5 héros. Des frères. Ils étaient les champions en ce temps.

Angel : Ils ont détruits le démon ?

Wes : Oui, mais à un prix. Les frères se sont tous fait tuer. Tous sauf un.

Spike : Sans vouloir être le capitaine évident, mais...soit les frères n'avaient pas complètement fini le démon, soit il a trouvé un moyen de revenir de là où ils l'ont envoyé. L'un ou l'autre, bonne chance, les gars.

Angel : Tu as dit que l'un des frères a survécu. Il est toujours en vie ?

Wes : Oui.

Angel : Ok alors, j'irais lui parler. Je suis sûr qu'il voudra aider. On a son numéro ?

Wes : Oui, en effet.

INT. APPARTEMENT - NUIT

Angel toque à la porte d'un appartement numéro 8, et le postier masqué répond, portant toujours son masque bleu, blanc et rouge avec le numéro "5" imprimé sur le front.

Fondu en noir

ACTE II

INT. APPARTEMENT - NUIT

Résumé. Le postier masqué répond à la porte.

Angel : Salut. (le postier soulève Angel par le col et le jette contre le mur) Unh ! Arrête de faire ça.

Numéro 5 : Peut-être que je n'ai pas été assez clair dans notre dernière conversation.

Angel (repousse le postier, et le pousse contre le mur) : Quelle conversation ? Tu m'as jeté à travers une fenêtre.

Numéro 5 : Je t'ai entendu parler. Tu allais me traîner dans ta quête du démon Aztèque.

Angel : Mais non. J'allais te donner le courrier.

Numéro 5 : Oh. Désolé.

Angel : Maintenant je te traîne dedans. (jette le Numéro 5 dans la pièce; il se relève) J'ai besoin de ton aide. Toi et tes frères vous avez battus ce guerrier Astèque la première fois. Et j'ai besoin de savoir comment.

Numéro 5 (tend ses bras) : Je suis désolé. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je me suis retiré de cette vie.

Angel : Porter ce masque ne cache pas vraiment ton passé.

Numéro 5 (croise les bras) : Ca me rappelle que seul un imbécile voudrait être un champion.

Angel : Imbécile ? C'est ce que tu penses de tes frères ?

Numéro 5 (frappe Angel) : Ne manque jamais de respect à la mémoire de mes frères. Ils étaient des honorables hommes...luchadores. Des lutteurs mexicains. Les plus grands à avoir vécus. Ensemble nous étions connus comme Los Hermanos Numeros.

Angel : Les frères numéros ? (remarque un lieu de pèlerinage avec des fleurs, des photos et des bougies dans le coin) Huh. (prend une photo en noir et blanc des 5 frères ensemble, tous avec des masques numérotés de 1 à 5) Mince, vous n'aviez pas de problème pour surmonter toute l'ironie de cette chose, non ?

Numéro 5 : C'était une période différente. Qui maintenant n'existe plus.

INT. ARENE DE CATCH - NUIT

Dans une arène pleine de monde, les 5 frères portent des vêtements de lutte (des jambières et des bottes) et leurs masques numérotés. Les masques sont tous différents, chacun avec des couleurs et des dessins uniques, mais affichant tous un numéro quelque part sur le visage.

Foule (le gong retentit, la foule acclame) : ! Andale, andale !

Numéro 2 : ! Bailamos, lecherita ! Dansons, trayeuse !

Le Numéro 2 se débat avec son adversaire, puis lève victorieusement les mains. Ils se battent encore dans ce qui ressemble à une scène soigneusement orchestrée dans laquelle les autres frères, l'arbitre et l'adversaire sont jetés d'avant en arrière dans les cordes du ring de lutte.

Numéro 5 (voix off) : Nous étions de grands guerriers sur le ring, de grands héros. Les enfants nous adoraient. Les femmes nous aimaient. Les hommes voulaient être nous.

Numéro 2 : Todavia quieren danzar, bailarinas ? Tu veux encore valser, ballerine ?

Les frères forment un cercle, se serrant, se tapant amicalement la main en célébration.

Numéro 5 (voix off) : Durant toutes les années où nous nous sommes battus, nous n'avons jamais perdus. Jamais abandonnés. Jamais compromis. Nous étions les meilleurs. Mais toutes nos batailles n'étaient pas sur le ring.

Un homme dans l'audience se lève et tient un fusil, pointé sur les frères sur le ring. Le Numéro 5 le remarque, et appelle les autres.

Numéro 5 : ! Hermanos !

Deux des frères mettent leurs mains ensemble pour faire une plate-forme alors qu'un troisième marche dans leurs mains, bondissant vers l'homme avec le fusil dans un saut périlleux avant.

Numéro 5 : Tu dois comprendre. Nous étions plus que de simples lunchadores. Personne d'autre ne s'intéressait aux mexicains ou aux chicanos, alors on se protégeait. Nous étions toujours joints tous les cinq, toujours connectés. Et quand c'était nécessaire, nous venions ensemble comme un poing. On se battait avec des montres et des gangsters. Des vampiros. On était des héros. On protégeait les faibles...et on aidait les sans défense.

Angel : J'en sais un peu quelque chose.

Numéro 5 : On passait chaque heure d'éveil ensemble.

INT. BAR MEXICAIN - NUIT

Le Numéro 5 jouait aux cartes avec deux de ses frères. Une femme en rouge rentra, leur souriant. Au bar, un autre frère était assis pendant que la femme flirta avec lui. La femme en rouge s'éloigna du bar vers le cinquième frère, qui levait des poids à l'arrière du bar. Elle l'embrassa sur la joue.

Numéro 5 (voix off) : On se battait durement. On jouait durement. Des frères dans le plus vrai des sens. Jamais jaloux, ne se chamaillant jamais. Ce furent les jours les plus heureux de ma vie.

Angel : Attend une seconde. Alors vous portiez toujours vos masques ?

Numéro 5 (voix off) : Ce que tu négliges de voir, mon ami, c'est ce que nous devions toujours être vigilants, prêt à l'action à tout moment.

INT. BAR MEXICAIN - NUIT

Résumé de la scène du bar. Le téléphone sonne, et le Numéro 5 répond.

Numéro 5 : Si. Si. ! Hermanos ! (les frères s'arrêtent et regardent le Numéro 5) Le diable a construit un robot !

Tous les frères (se lèvent, serrent les poings) : ! Andale ! (sortent)

Numéro 5 : Tu as sûrement entendu parler de notre grande victoire sur le robot du diable ?

Angel (hausse les épaules) : Désolé.

Numéro 5 : Personne ne se souvient des bons trucs. (se lève, s'éloigne)

Angel : Mais parle moi du guerrier Aztèque.

Numéro 5 (s'arrête, a un flash-back du démon massacrant des personnes) : Qu'est-ce que je peux dire d'un démon qui a tué les personnes qui comptaient le plus pour moi ?

Angel : Tu peux commencer par me dire comment tu l'as tué.

Numéro 5 : Je ne sais pas. J'arrive pas à me souvenir.

Angel : Tu ne peux pas ou tu ne veux pas ?

Numéro 5 : Ne me comprend pas mal. Après que mes frères se soient fait tuer, j'ai essayé de surmonter...

INT. BAR MEXICAIN - NUIT

Le Numéro 5 est assis seul à une table du bar, buvant et fumant avec un téléphone à côté de lui.

Numéro 5 (voix off) : ...j'ai essayé d'aider des gens. Mais au bout d'un moment, le téléphone s'arrêta de sonner. Les personnes sont parties...jusqu'à un soir quand un homme entra. Il a dit que son agence pouvait utiliser un jeune homme avec mes capacités.

Un homme bien habillé tend au Numéro 5 une carte d'affaire étiquetée "Wolfram et Hart, Avocats".

Angel : Wolfram & Hart.

Numéro 5 : J'avais besoin d'un boulot. Ils avaient besoin de muscle. Je savais que Wolfram & Hart était tout ce que mes frères méprisaient. Mais pourquoi s'en faire ? Plus rien n'avait d'importance après que je les ais enterrés derrière San Gregorio. Chaque jour a El Dia de Los Muertos, je prépare cet autel pour eux. Et chaque année, ils ne viennent jamais, ils ne me rendent jamais visite. Parce que je ne suis pas digne. Mais ça n'a plus d'importance. Pas après cette année. J'aurais dû mourir avec mes frères. (touche un petit médaillon en or sur la table avec les photos et les bougies)

Angel : Mais tu ne l'as pas fait. Tu es resté coincé avec la partie difficile, le poids. Pas étonnant que les esprits de tes frères ne te rendent jamais visite. Écoute toi. Tu as abandonné. Dis moi : Pourquoi as-tu cessé d'aimer ?

Numéro 5 : C'était pas dur. Je vais te montrer.

INT. ARÈNE DE LUTTE - NUIT

Cinq nains portant des masques colorés et numérotés se battent dans une arène de lutte contre un homme immense qui les chassent dans le ring.

Numéro 5 : C'est comme ça que mes frères sont rappelés, ce que leurs bonnes actions ont méritées. Ils ont sacrifiés leurs vies en héros, et c'est représenté comme une farce.

Angel : Peut-être que tu espères trop de la part des gens.

Numéro 5 : C'est trop d'espérer qu'ils se rappellent leur passé ? D'honorer ceux qui se sont battus et sont morts ? Mes frères sont morts, et Tezcatcatl est de retour pour tuer. Pourquoi on s'embêtait ? Quelle différence on a fait ?

Angel (observant les lutteurs) : Tu as fait une différence dans les vies que tu as sauvées. Et tu l'as fait parce que...c'était la bonne chose à faire. Personne ne nous demande de sortir nous battre, mettre nos vies en danger. On le fait parce qu'on le peut, parce qu'on sait comment. On le fait que les personnes s'en souviennent ou non, en dépit du fait qu'il n'y a pas de récompense brillante à la fin de la journée...autre que le travail en lui-même. Je crois qu'une part de toi sait toujours ça, croit toujours à être un héros. (se tourne pour faire face au Numéro 5, mais il n'est pas là) Là encore, peut-être que non.

INT. BUREAU DE WES - NUIT

Wes et Gunn lisent des papiers et des livres, faisant des recherches.

Wes : J'avais oublié que la culture Aztèque était si violente.

Gunn : Ouais, parce que notre culture est tellement pour la paix.

Wes : D'accord, mais chez nous, on ne mange pas nos victimes.

Gunn : Tu as ce dossier sur la demoiselle du collectif de toutes âmes ?

Wes (se lève, va vers une autre table) : C'est la plus intrigante. Le démon est passé par plus de 20 personnes...pour qu'il puisse l'attaquer. (tend le dossier à Gunn)

Gunn : Je sais. On doit trouver son M.O, pour qu'Angel puisse deviner son prochain mouvement. (revoit les dossiers)

Wes : Angel te parait bien ?

Gunn : Ouais. Il s'ajuste encore à la vie de société, je pense. Un peu déconnecté.

Wes : Déconnecté ?

Gunn : C'est lui qui l'a dit. Mais il fait toujours son truc de héros. Attend une minute. T'as pas dit que le type sans abri dans l'allée était un vétérinaire ?

Wes : Ouais. De la guerre du Golfe.

Gunn : Et quelque chose à propos d'une Star du Bronze. Star du Bronze, la demoiselle dans l'église travaillait avec des gangs, ce mec, un pompier.

Wes : Il a sauvé son équipe du feu. C'est la piste, c'est le M.O ?

Gunn : Il prend le cœur des héros.

EXT. RUE - NUIT

Angel sort de l'arène et cherche le Numéro 5. Un bus passe, et le Numéro 5 est assis à un siège à côté de la fenêtre quand Angel le remarque.

Angel : Tellement pour mon discours émouvant. (soupire)

Le démon jaillit derrière Angel et l'attaque, l'épinglant à une voiture en enfonçant son épée dans Angel. Le démon sort le poignard, recule, visant le cœur d'Angel, puis se reconsidère. Le démon reprend son épée et s'éloigne, laissant Angel blessé sur le capot de la voiture.

Fondu en noir

ACTE III

INT. HALL - NUIT

Angel, Gunn et Wes sortent de l'ascenseur dans le hall.

Angel : Alors tu penses que le démon mange le coeur des héros, hein ? Eh bien, c'est une théorie intéressante, et je vois où tes recherches pourraient s'appuyer, mais...ta théorie s'est un peu écroulée sur le terrain.

Wes : Angel, je sais que tu as traversé une horrible épreuve, et je n'essaye pas de -

Angel : Le raison pour laquelle je sais que ce démon Aztèque ne mange pas le cœur des héros est...qu'il n'a pas pris le mien. Est-ce que je suis honnêtement supposé croire qu'il n'avait pas de problème pour enfoncer son épée dans mon estomac et puis a décidé, "Oh, attend, ce coeur n'est pas assez héroïque" ? Ha ! Je crois pas.

Ils vont dans le bureau d'Angel.

Wes : Je comprend que tu te sens rejeté. Mais ce guerrier Aztèque...il veut les cœurs pour se nourrir. Il les veut pour la viande, pas la métaphore.

Angel : Qu'est-ce que tu dis ?

Gunn : En tant que viande, ton cœur est un morceau de bœuf desséché.

Angel : Ouais, bon, met un bout de bois dedans, et je meure encore. Ca doit vouloir dire quelque chose. (grogne de douleur)

Wes : Est-ce qu'on peut revenir sur comment tuer ce démon plutôt que de découvrir pourquoi il ne t'a pas tué ?

Gunn : Ok, avant que le Numéro Cinco se soit sauvé dans le bus, est-ce qu'il a balancé quelques détails sur comment lui et ses frères ont vaincus ce truc Aztèque ?

Angel : Wes, est-ce que tu as déjà entendu dire que le diable a construit un robot ?

Wes : El Diablo Robotico. (hoche la tête) Pourquoi ?

Angel : Personne ne me l'a jamais dit.

Gunn : Je vais vérifier chez mes gars dans les contrats. (va vers la porte)

Wes : Gunn, ça pourrait avoir la priorité.

Gunn : Relax. C'est relaté à un guerrier. Je dois penser que si ce démon Aztèque revient au bout de 50 ans, peut-être qu'il a fait un marché surnaturel avec quelque chose. Et s'il y a un marché, il pourrait y avoir un contrat. (sort)

Wes : Angel, ce que Gunn a dit à propos de ton cœur - le truc desséché - je ne crois pas que c'est le problème.

Angel : Mais tu vois un problème ?

Wes : C'est le travail.

Angel : Oh, ouais. Les journées de 18 heures, la tuerie constance du mal, et le fait d'être transformé en shish-kebab contre une Chevy.

Wes : Je n'ai pas dit que tu ne travaillais pas. Je dis juste que ton cœur n'est pas dans le travail.

Angel : Bon, ouais, tu sais, je me sens un peu, euh...(se lève, marche dans la pièce)

Wes : Déconnecté. Oui, j'ai entendu. Mais je pense que c'est plus sérieux que ça. Tu mets ta mélancolie sur le coup de ta nouvelle position, mais je ne pense pas que ça soit à propos du type de travail. Je crois que c'est parce que tu as perdu l'espoir que le travail à un sens.

Angel (feuillette des papiers) : Bien sûr que ça à un sens. On sauve la vie des gens.

Wes : Je ne parle pas d'eux. Je parle de toi. Ca a perdu du sens pour toi. Spike dit que tu ne crois plus à la prophétie du Sanshu.

Angel (soupire, regarde Wes) : Bien sûr que oui. Les prophéties sont des sottises. Tu le sais. Oh, allez, Wes, après tout ce qu'on a vu ces dernières années ? "Le père tuera le fils."

Wes : De quoi est-ce que tu parles ?

Angel : Écoute, on finit le boulot. Tant que je continue à faire ce que je fais, peu importe si je crois au Sanshu ou à une autre prophétie.

Wes : Je suis désolé, Angel, mais rien n'a autant d'importance. L'espoir : C'est la seule chose qui va te soutenir, qui t'empêchera de finir comme le Numéro 5.

Angel (le téléphone sonne, Angel répond) : Ouais. (raccroche) C'est Fred. Elle a quelque chose.

INT. LABORATOIRE DE SCIENCE - NUIT

Angel regarde les résultats des tests de Fred sur l'écran de son ordinateur. Spike et Wes sont aussi là.

Angel : Alors il mange le cœur des héros, et leur sang est ce qui le garde en vie.

Fred : Ouais, mais ça fait plus que ça. Ca agit comme une sorte de carburant de fusée surcomprimé. Peut-être que c'est, tu sais...

Wes : Invulnérable.

Spike : Oh, je pourrais le tuer. Je veux dire, dites moi le contraire. Bon, allez, les gars. Tout le monde a un talon d'Achille.

Angel : Et tu viens d'arriver à connaître le talon d'Achille de cette créature ?

Spike : Eh bien, je paris que c'est le cœur.

Fred (regarde l'écran de son ordinateur) : Tu vois ça dans la science ?

Spike : Non, amour, dans la poésie. On a affaire à une créature mythique, le genre de créature où c'est tuer ou être tué. Si j'allais tuer quelque chose qui essayait de prendre mon cœur, je me crèverais pour prendre le sien en premier.

Gunn (entre dans la pièce) : Et tu ferais la bonne chose. Ca l'a arrêté d'être dans le temps.

Angel : Etre dans le temps ?

Gunn : Ouais. Il a en quelque sorte reçu une carte vous êtes libéré de prison. C'est dans son contrat.

Fred : Contrat ?

Gunn : Façon de parler. Malédiction, un marché surnaturel assez trouble - Wolfram & Hart a un rapport sur ça. Tezcatcatl était l'un des guerriers Aztèques le plus puissants. Il a forgé un talisman mystique qui harnacherait le pouvoir de leur dieu du soleil, le rendrait puissant comme une supernova. Mais il a été découvert, il était condamné à mourir à la version Astèque du jour des morts.

Wes : Alors il a fait un marché mystique.

Gunn : Ouais, c'était assez malin, vraiment. Il a demandé à leur shaman de lui jeter une malédiction pour revenir des morts tous les 50 ans. Il le fait depuis des siècles. Habituellement, ça serait une mauvaise chose, mais, dans son cas, ça le ramène pour qu'il puisse continuer à chercher le talisman.

Fred : Une idée de ce qu'est devenu le talisman ?

Gunn : Il a été donné à un grand héros en charge de le protéger.

Angel : Qui se passe à travers les générations alors chaque fois que ce démon revient, il cherche le talisman.

Spike : Alors s'il le trouve, le démon devient puissant comme le dieu du soleil, et vous bandes de cons vous devenez une série de casse-croûtes au cœur.

Wes : Il y a un dessin dessus ?

Gunn : Négatif. Tout ce que je sais c'est qu'il est en or, de la taille d'une pièce, et il y a le soleil et d'autres trucs effrayants gravés dedans.

Angel se souvient du petit médaillon en or sur le lieu de pèlerinage du Numéro 5. Il sort de la pièce en courant.

Spike : Oh, regardez ! La reine dramatique.

INT. APPARTEMENT - NUIT

Angel toque à la porte de l'appartement du Numéro 5, et comme personne ne répond, il entre, trouvant l'endroit désert.

EXT. CIMETIÈRE - NUIT

Le lieu de pèlerinage avec fleurs, photos et bougies a été déplacé aux tombes des 4 frères morts. Le numéro 5 effectue un sort.

Numéro 5 : Tezcatcatl...ven. Yo to espero. Viens. Je t'attends.

Angel : Ca marchera pas, tu sais. Tu veux que le guerrier Astèque vienne, pour te tuer pour que tu sois avec tes frères, mais...il ne viendra pas.

Numéro 5 : Il sera là. Je l'ai appelé.

Angel : Peut-être. Mais il ne te tuera pas toi...ou moi. (tapote sa poitrine) Il manque l'ingrédient secret. Maintenant donne moi le talisman, et je te laisserais à ta misère.

Numéro 5 : Je ne l'ai pas. (boit du café)

Angel (objecte le fracas et tombe alors qu'Angel regarde précipitamment dans le lieu de pèlerinage) : Où il est ?

Numéro 5 : Vous êtes un homme étrange, Señor Angel.

Angel : Je ne suis pas celui avec un masque qui se tient dans un cimetière au milieu de la nuit.

Numéro 5 : Non. Mais tu vas l'être. (brûle Angel avec son café)

Angel (frappe brutalement le Numéro 5 en cherchant le talisman) : Tu veux cette chose pour avoir ton ticket, bien. Mais je ne vais pas le laisser avoir le talisman.

Numéro 5 : Disons que tu l'arrêtes. Et ensuite ? Dans 50 ans il est de retour, et rien n'a changé.

Angel (tient le Numéro 5 par le col) : Donne le moi.

Le démon marche dans le cimetière vers eux.

Numéro 5 : Tu avais raison sur le fait que Tezcatcatl ne veut pas me tuer, que je ne suis pas un héros, alors je devais trouver un moyen de le berner, pour me rendre digne. J'ai avalé le talisman. S'il le veut, il va devoir me l'arracher. (jette Angel dans une pierre tombale à proximité) Tu veux ton talisman ? Pues, ven y tomalo. Esta en mi panza. Viens le chercher. Il est dans mon ventre. (face à face avec le démon maintenant) Tu ne te souviens pas ? Je suis le hombre qui t'a détruit la dernière fois. Allez. Il est là-dedans. (montre son ventre) Viens le chercher.

Le démon frappe le Numéro 5, qui tombe. Il se lève, les bras tendus, et parle au démon.

Numéro 5 : C'est ça. Encore.

Angel se lève et attrape une tige d'une porte en fer. Le démon va vers le Numéro 5 avec son épée pointée vers l'estomac de l'homme, mais Angel utilise la tige pour l'éloigner avant qu'il puisse tuer le Numéro 5.

Angel : Je vais pas te rendre ça si facile. (éloigne le Numéro 5, se bat avec le démon) On a déjà fait cette petite danse, tu te souviens ?

Le démon pousse Angel, et le Numéro 5 engage le démon dans un combat d'épée, les emmenant loin d'Angel.

Numéro 5 : Si tu cherches des héros, tu perds ton temps.

Le démon enfonce son épée dans le ventre du Numéro 5, le faisant redoubler de douleur.

Angel : Non ! (se lève, éloigne le démon du Numéro 5) Il est temps que je t'apprenne quelque chose.

Le Numéro 5 trébuche vers les tombes de ses frères, tenant sa main à son ventre sanglant. Il tombe contre la pierre tombale, essuyant sa main sanglante contre la pierre tombale alors qu'il s'effondre par terre. Pendant qu'Angel se bat avec le démon, le Numéro 5 saigne par terre à la tombe de ses frères. Le démon envoie Angel par terre près des tombes, et soudainement des mains sortent des tombes.

Fondu en noir

ACTE IV

EXT. CIMETIÈRE - NUIT

Résumé. Angel voit les mains sortir de terre et se lève avec effroi. Un par un, les Frères Numéro sortent de leurs tombes. Le Numéro 1 portant son masque en or, le Numéro 2 portant son masque vert, le Numéro 3 portant son masque en argent, et le Numéro 4 portant son masque rouge. Les frères font craquer leurs cous et roulent leurs épaules, réalignant leurs corps après des années dans la tombe.

Numéro 5 : Mis hermanos.

Le démon grogne sur les frères.

Tous (claquent une fois des mains) : ! Andale !

Les frères font des acrobaties alors qu'ils vont vers la petite clôture en fer, et ils prennent chacun une tige alors qu'ils se dirigent vers le démon pour le combattre. Angel les observe passer.

Numéro 4 (s'arrête, se tourne vers Angel) : Amigo...andale. (va vers le démon, tige en fer en main)

Angel prend une tige en fer par terre. Les Frères Numéro combattent le démon, et Angel les rejoint avec un coup ici et là. Les frères travaillent ensemble pour former une marche pour qu'un cours vers le démon. Rappelant leurs mouvements de lutte, le sauteur atterrit sur le cou du démon.

Angel : On essaye de le tuer, pas de l'épingler.

Le sauteur saute en arrière si fortement qu'il propulse le démon dans les airs, le faisant atterrir face contre terre. Les frères le retournent, face en l'air, et l'épingle à chaque mains et pieds.

Angel : Ok. L'épinglage ça marche. (enfonce la tige dans le coeur du démon, le faisant grogner et mourir, le changeant en poussière) (regarde vers les tombes, voit le Numéro 5) Hey.

Numéro 5 : Mis hermanos, ils sont revenus.

Angel : Parce que tu es digne. Tu l'as prouvé.

Numéro 5 : Peut-être. Mais le démon ne voulait pas de mon coeur.

Angel : Il ne voulait pas le mien, non plus.

Numéro 5 : Bien sûr que non, amigo. Qui voudrait cette noix desséchée d'un truc mort ? (tousse) ...c-café...

Angel : Café ? Tu veux du café ?

Numéro 5 : ! Estupido ! Le talisman. Il est dans...(montre, grogne) (Angel déverse le café de la thermos et trouve le talisman à l'intérieur) Je peux ne pas être un héros, mais je ne suis pas idiot.

Le Numéro 5 trépasse. Ses frères le ramassent et l'éloignent alors qu'Angel les observent jusqu'à ce qu'ils soient partis.

INT. BUREAU DE WES - NUIT

De retour à Wolfram & Hart, Angel tend le talisman à Wes. Spike, Fred et Gunn attendent aussi dans le bureau.

Angel : Voit si tu peux le mettre quelque part en sécurité.

Wes : Angel, tu vas bien ? Je sais que tu te sens -

Angel : Je vais bien. J'ai fini le boulot. C'est ce qui est important. Ce fut une longue journée. On se voit demain matin les gars. (s'éloigne)

Fred : Alors le numéro 5, il a sauté pour aider à la fin ?

Angel : Il est mort en héros.

Tout le monde part.

INT. BUREAU DE WES - NUIT

Plus tard, après que tout le monde soit parti, Angel remonte en haut et erre dans les bureaux. Il s'arrête au bureau de Wes, va vers la table où les livres magiques sont gardés, et prend le livre de prophétie.

Angel (murmurant au livre) : "Prophétie du Shanshu, traduction anglaise." (ouvre le livre, et le texte apparaît sur la page; Angel le lit)

Fondu en noir



Par Jackie pour Buffy Fan
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